http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 AMG qui vire au cauchemar

Aller en bas 
+36
ghia
Van abfl
Roso
samMercedes
gilberto
karlito73
Frenchy
jocent
celts
trizay59
Stan Pulsar
cello0800
dragan3
DESIGN
kash
didier 59
ChrisEtoile
benzdenis2
dominic
POICCARD
jocanda
chrisnice
guy59
damien
christophe
Elvis
STERNE
Jola
Uncle'Benz
mathieu frank
Tonton Panzer
frédérick 43
mimile
Benzcar
beroy66
gentlefred33
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
cello0800
champion
champion



Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 27/03/2011

AMG qui vire au cauchemar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AMG qui vire au cauchemar   AMG qui vire au cauchemar - Page 7 EmptyVen 14 Juin - 8:55

dragan3 a écrit:
Roso a écrit:
A ta place, je ne lacherais pas le morceau. Ne serais ce que pour ne pas leur laisser l'impression qu'ils ont le droit de se foutre de la gueule de leurs clients. Je soumettrais le dossier que tu as à une associations de consommateurs de ta région. Tu verras leur réponse. Je te garantis que s'ils interviennent tu vas vite voir la différence. Je les ais utilisés 2 fois par le passé et j'ai obtenu satisfaction dans les 15 jours qui ont suivi ma demande de renseignements. A toi de voir




Merci Roso pour le conseil,
Je suis exténué a force de me battre avec eux. Cela fait 6 ans que sa dure et crois moi que j’avais écris à tout le monde (Mercedes France, Mercedes Allemagne et AMG Allemagne) le tout en recommandé. Tout le monde s’en fout complètement. C’est vrai, je ne me suis jamais adressé à aucun service de consommateurs en pensant que si la maison mère ne peut (ne veut) rien faire pour moi, alors qui le peut ?
Aujourd’hui je baisse les bras car il est trop tard j’ai vendu ma belle. Mais je plains le gars qui va l’acheter, mais en même temps il gagne aussi les derniers travaux ex. plaquettes av + arr. 200 km
Pneus arr. 1000 km, vidange et tous les filtres environ 1000 km, amortisseurs arr. 4000 km etc…
Je ne parle pas de la demi-tonne de factures des réparations chez Mercedes.
Mais bon, je lui souhaite bon courage.


ça mériterait même un sujet dans une émission comme 'M6 Turbo' ou un article dans un journal. Je pense que des journalistes pourraient s'intéresser à ton cas. Avec un peu de chance, Mercedes va sortir le grand jeu pour te remettre tout ça comme c'était avant. C'est aussi dans leur intérêt de ne pas avoir de mauvaise pub.

A+

Cello0800
Revenir en haut Aller en bas
Roso
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 16/07/2009

AMG qui vire au cauchemar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AMG qui vire au cauchemar   AMG qui vire au cauchemar - Page 7 EmptyVen 14 Juin - 9:17

En fait quand on s'adresse à une association de consommateurs, si le dossier est juridiquement favorable, le service juridique de l'association contacte le garage en explicitant les risques que celui ci encoure en cas d'action devant un tribunal. De plus le contentieux est publié dans leur revue régionale, d’où une publicité pour le garage pas très flatteuse. Ce qui explique que tout ce qui n'était pas possible avant devient facile et rapide après, et en plus on cherche à ne plus t'arnaquer après.
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

AMG qui vire au cauchemar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AMG qui vire au cauchemar   AMG qui vire au cauchemar - Page 7 EmptyVen 14 Juin - 12:50

Le mieux, a mon humble avis, c'est de ne pas avoir de contacts avec des professionnels, quels qu'ils soient.

Bien sur, de nos jours c'est assez difficile, on ne peut pas tout connaitre de tout ce qu'on possède. On arrive néanmoins a faire de substantielles économies avec des connaissances de bases en automobile et bâtiment, et en  se fixant la simplicité comme principal critère de choix.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

AMG qui vire au cauchemar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AMG qui vire au cauchemar   AMG qui vire au cauchemar - Page 7 EmptyVen 14 Juin - 13:02

Mimile, il existe encore de bons professionnels, le tout est de savoir qui ils sont !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

AMG qui vire au cauchemar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AMG qui vire au cauchemar   AMG qui vire au cauchemar - Page 7 EmptyVen 14 Juin - 13:23

Citation :
Mimile, il existe encore de bons professionnels, le tout est de savoir qui ils sont !

Bien sur... Mais même un bon garagiste ne peut aujourd'hui tout connaitre de tout ce qui roule, c'est devenu tellement complexe. Pour eux, plus question de perdre des heures en recherche de pannes et/ou de documentation, par conséquent, au pire c'est direct la concession de la marque, avec les résultats approximatifs que nous lisons ici quasi-quotidiennement, au mieux ils refusent le boulot que tu veux leur confier.

Tous les professionnels, (artisans) en France, ont une pression fiscale plutôt lourde. S'ils perdent de la marge en travaillant pour Paul, ils essaieront immanquablement de la rattraper quand ils bosseront pour Jacques...

Je n'ai jamais fait travailler un artisan sur une de mes baraques, les quelques fois ou j'ai demandé un devis après une bonne quinte de toux en lisant le montant j'ai fait le boulot moi-même. On divise le cout au minimum par trois, voire beaucoup plus. 

Pour une bagnole, la différence est encore plus importante a cause de l'achat des pièces sur internet.

Il existe encore de bons professionnels, mais ils évoluent dans un contexte plutôt difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
pilote d'élite
pilote d'élite
Van abfl


Nombre de messages : 248
Localisation : Lot et Garonne
modèles possédés : E55 sw211
Date d'inscription : 21/01/2013

AMG qui vire au cauchemar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AMG qui vire au cauchemar   AMG qui vire au cauchemar - Page 7 EmptyVen 14 Juin - 20:52

c'est la technique du yougo ça mon mimile !! (mon père l'est au fait , avant de vous écrier)
tout le monde fait tout et sait tout faire , conclusion le matin à l'usine, l'aprèm à l'hosto, le soir au resto ,
conclusion : que dalle, économie au ralenti , tout le monde au même niveau (bas) 
faut pas décrier le gars qui jette son argent par les fenêtres, ça en fait vivre d'autres, le mécano incompétent de chez merco qui va toucher un salaire en cdi , va pouvoir enfin s'acheter sa baraque à crédit sur 25 ans , mais ça va faire bosser du monde à la finale...(plombier polonais, carreleur portugais (humouuuuur)
dragan il est comme beaucoup de gens il bosse comme un con , n'a pas le temps de s'occuper de ces merdes , et donc paie pour pas être emmerdé,
y'a ceux qui bossent comme des chiens pendant 80 heures semaines et qui s'achètent un cl , et puis ceux qui bossent pas beaucoup , qu'on une télé cathodique (pas en panne ) mais avec une image dégueulasse, un téléphone bakélite (au moins celui pas de problème de batterie,) , un réfrigérateur qui fait pas de glaçons , de toute façon il boit le pastis chaud, je peux multiplier les exemples à l'infini ....
rouler en voiture de collection c'est marrant , mais quand tu pars au bled avec 3000 bornes à te cogner en 2 jours , bah je préfère une amg avec clim et toutes options , qu'avec la 104 de mon papa puis sa w123 230E, parcequ'à la finale , le progrès ça a du bon...
ça ne m'empêche pas de kiffer mon austin de 1963, mais j'aime aussi joindre l'utile à l'agréable...
et puis au pire j'y met le feu à e55 si il me fait la même chose , mais dans le showroom rambo
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

AMG qui vire au cauchemar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AMG qui vire au cauchemar   AMG qui vire au cauchemar - Page 7 EmptyVen 14 Juin - 22:20

trimer 80h00 par semaine ne m'a jamais rendu aisé hélas, dailleur j'ai jamais gagné autant d'argent que quand je foutais rien !

de nos jours raconter à ses gamins que trimer comme un con rend riche est une escroquerie ! pour bien gagner sa vie faut surtout avoir un bon carnet d'adresses

perso j'ai bac, bts et tout le toutim et le mieux que j'ai gagné c'est 1600 € par mois et en trimant les dimanches et fériés et pour arriver à me payer mes reves je trimais sur des bagnoles ou des fresques pendant le peu de jours de repos qui me restaient ....

alors si vous avez un truc pour que en trimant 80h00 / semaines on puisse esperer atteindre les 3500 € net in the pocket minimum je suis preneur de suite !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
frédérick 43
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
frédérick 43


Nombre de messages : 1481
Age : 52
Localisation : Haute-Loire (43)
modèles possédés : véhicules actuels : W208 (CLK200K) de 2001 +W208 ( CLK 230 K ) de 1998 + W124 ( 300 CE ) de 1988 + W202 ( C 250 D ) de 1993
Date d'inscription : 14/07/2009

AMG qui vire au cauchemar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AMG qui vire au cauchemar   AMG qui vire au cauchemar - Page 7 EmptyVen 14 Juin - 23:15

Bonsoir à tous !

Je pense que , vu le prix que tu as payé ta voiture : soit 65.000 boules , tu aurais pu négocier une bonne garantie , deplus tu es dans le métier !!!! Mécano je crois !!!!!. C'est pas quelques milliers de boulettes qui t'aurait rendu SDF .

Regarde par exemple cette annonce dessous que j'ai repéré pour ma femme , la voiture est garantie 3 mois ( c'est le minimum légal , et on peut l'étendre à 2 ans , chose que tu aurais du négocier !!! )

BREF Bonne continuation

http://www.leboncoin.fr/voitures/423448546.htm?ca=3_s

FRED 43
Revenir en haut Aller en bas
dragan3
membre
membre



Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : Paris
modèles possédés : CL 55 AMG
Date d'inscription : 04/09/2012

AMG qui vire au cauchemar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AMG qui vire au cauchemar   AMG qui vire au cauchemar - Page 7 EmptyVen 14 Juin - 23:57

frédérick 43 a écrit:
Bonsoir à tous !

Je pense que , vu le prix que tu as payé ta voiture : soit 65.000 boules , tu aurais pu négocier une bonne garantie , deplus tu es dans le métier !!!! Mécano je crois !!!!!. C'est pas quelques milliers de boulettes qui t'aurait rendu SDF .

Regarde par exemple cette annonce dessous que j'ai repéré pour ma femme , la voiture est garantie 3 mois ( c'est le minimum légal , et on peut l'étendre à 2 ans , chose que tu aurais du négocier !!! )

BREF Bonne continuation

http://www.leboncoin.fr/voitures/423448546.htm?ca=3_s


FRED 43

Je l'ai acheté à un négociant donc garantie 3 mois légale. J'ai demandé à Mercedes pour souscrire une garantie supplémentaire il m'ont dit qu'il était trop tard car il fallait le faire avant la première vidange (qui avait été déjà faite par l'ancien proprio). Donc voila.
Revenir en haut Aller en bas
dragan3
membre
membre



Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : Paris
modèles possédés : CL 55 AMG
Date d'inscription : 04/09/2012

AMG qui vire au cauchemar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AMG qui vire au cauchemar   AMG qui vire au cauchemar - Page 7 EmptySam 15 Juin - 0:01

Les gars, il ne faut pas se voiler la face il n’y a qu’en travaillant que l’on arrive à se faire plaisir.
Certes, on ne devient par riche (faut pas rêver) mais on arrive (avec un peu de crédit) à réaliser certains de ses rêves autre fois inaccessibles.
Pour ma part, je travail depuis l’âge de 16 ans (aujourd’hui j’en ai 46). Mon père m’a fait faire mon apprentissage en mécanique poids lourds (que je déteste) puis moi seul j’ai continué, j’ai fais injection (diéséliste de l’époque) puis le froid industriel (obtenus tous les diplômes). J’ai ouvert ma première boite en 1993 puis une deuxième en 1999. J’ai travaillé dur sans compter les heures 6 jours par semaine (aujourd’hui encore). Entre temps je suis devenu examinateur (après examens et concours) lors de passages des brevets BEP et BAC PRO dans le froid commercial et industriel.
Grace à tout ce labeur j’ai réussi à me payer mes rêves de gosse. Rien ne tombe du ciel, rien n’est acquis facilement, mais quand on veut, on peut.
Chacun fait la politique de sa vie comme il le veut, et non pas, comme il le peut.
Comme vous a dit Van abfl j’ai pu me payer mes autos grâce à un travail acharné, sans pour autant être riche. (De toutes les façons en France l’état ne vous permettra jamais de devenir riche si vous ne l’êtes pas à la base). Il est vrai de ce que vous a dit notre ami Van abfl le manque de temps mais aussi l’incapacité d’intervenir sur l’électronique à fait que j’ai du aller chez Mercedes. Tout ce dont j’étais capable de faire sur cet’ auto, je le faisais moi-même car je le faisais 1000 fois mieux et plus soigneusement que Mercedes avec ses bras cassés. Mais j’ai mes limites dans les compétences et dans le temps aussi. De toutes manières comme déjà dit plus haut je l’ai vendu cette saleté de bagnole, donc je n’aurai plus mal à la tête.
Grace à la discutions avec vous tous sur ce forum, la pilule (la séparation) est passée plus facilement.
Je vous en remercie.
Mais une chose reste sure sur la quelle je ne reviendrai pas c’est que :

Je n’achèterai plus jamais de ma vie une Mercedes.
Revenir en haut Aller en bas
dragan3
membre
membre



Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : Paris
modèles possédés : CL 55 AMG
Date d'inscription : 04/09/2012

AMG qui vire au cauchemar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AMG qui vire au cauchemar   AMG qui vire au cauchemar - Page 7 EmptySam 15 Juin - 0:02

mais je garde ma vieille S 320 LIMO
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
pilote d'élite
pilote d'élite
Van abfl


Nombre de messages : 248
Localisation : Lot et Garonne
modèles possédés : E55 sw211
Date d'inscription : 21/01/2013

AMG qui vire au cauchemar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AMG qui vire au cauchemar   AMG qui vire au cauchemar - Page 7 EmptySam 15 Juin - 0:03

damien a écrit:
trimer 80h00 par semaine ne m'a jamais rendu aisé hélas, dailleur j'ai jamais gagné autant d'argent que quand je foutais rien !

de nos jours raconter à ses gamins que trimer comme un con rend riche est une escroquerie ! pour bien gagner sa vie faut surtout avoir un bon carnet d'adresses

perso j'ai bac, bts et tout le toutim et le mieux que j'ai gagné c'est 1600 € par mois et en trimant les dimanches et fériés et pour arriver à me payer mes reves je trimais sur des bagnoles ou des fresques pendant le peu de jours de repos qui me restaient ....

alors si vous avez un truc pour que en trimant 80h00 / semaines on puisse esperer atteindre les 3500 € net in the pocket minimum je suis preneur de suite !



Le riche , c'est un gars qui fait bosser les autres a sa place , pas celui qui bosse !!!
mais bonil reste des boulots qui paient, charpentier , couvreur , plombier,mécano incompétent chez Mercedes , dealer, politicien, être Bernard tapie ....

Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

AMG qui vire au cauchemar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AMG qui vire au cauchemar   AMG qui vire au cauchemar - Page 7 EmptySam 15 Juin - 0:04

Citation :
alors si vous avez un truc pour que en trimant 80h00 / semaines on puisse esperer atteindre les 3500 € net in the pocket minimum je suis preneur de suite !

Tu me l'aurais dit avant, il y avait ma place a prendre... 3))Je ne peux pas dire que je trimais, je ne faisais pas 80 heures, le chiffre que tu donnes était plutôt celui d'un mauvais mois, mais la route, les absences a la semaine et les rapports humains de plus en plus durs ont fini par m'user...

Aujourd'hui, mes revenus sont tombés bien bas, mais ma qualité de vie est remontée d'autant. Je ne regrette rien (air connu). 

Citation :
tout le monde fait tout et sait tout faire , conclusion le matin à l'usine, l'aprèm à l'hosto, le soir au resto ,
conclusion : que dalle, économie au ralenti , tout le monde au même niveau (bas)

Vieux concept dépassé... Aujourd'hui quand tu consommes, tu fais essentiellement tourner l’économie chinoise... Sans parler de l'impact écologique, tes enfants te remercieront pour ta conception des choses quand ils prendront conscience du monde que tu leur laisses... superlol

On pourrait en parler pendant des heures (quoique pour moi c'est déjà fait, ça doit être a peu près le tiers de mes écrits ici) mais on serait hors sujet et je pense que chacun camperait sur ses positions. Mon économie personnelle tourne au ralenti, mon niveau de vie est celui d'un RSAiste, mais après une période d'adaptation, bien aidé par ma nature contemplative, je n'en suis pas plus malheureux, bien au contraire.

Je n'ai pas pensé a regarder, mais nous n'avons sans doute pas le même age...
Revenir en haut Aller en bas
dragan3
membre
membre



Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : Paris
modèles possédés : CL 55 AMG
Date d'inscription : 04/09/2012

AMG qui vire au cauchemar - Page 7 Empty
MessageSujet: ENCORE DEUX CAS   AMG qui vire au cauchemar - Page 7 EmptySam 15 Juin - 0:17

Tout ce que je vous ai raconté ici est donc mon cas personnel.
Mais dans mon entourage j’ai encore deux personnes qui ont vécus la même chose que moi dans le même garage et ce à cause de moi parce que je l’aurais conseillé d’aller dans cet atelier maudit.
Le premier c’est mon dentiste qui donne son ML 320 à réparer et le récupère avec le bloque hydraulique de la boite de vitesses cassé. Et bien sur, ce n’est pas eux qui l’ont cassé.
Résultat (je ne suis pas sur du prix) il me semble 2800€ pour sa poire.
 
Le deuxième, un membre de sa famille (du dentiste) une classe E 55 AMG.
La voiture se coupe et perd tous les instruments en roulant. Mercedes lui change l’ordinateur de bord 6000€. La voiture recommence la même chose il réclame, on lui garde la voiture 3 mois et ils ne trouvent pas la panne. Entre temps on lui prend encore quelques billets.
Le gars craque comme moi et revends la voiture.
 

Voila c’est ca MERCEDES.
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14945
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

AMG qui vire au cauchemar - Page 7 Empty
MessageSujet: ddf   AMG qui vire au cauchemar - Page 7 EmptySam 15 Juin - 0:19

Hallo,



Tu en connais beaucoup des "RSAistes" qui roulent en 320 SL??jump2
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

AMG qui vire au cauchemar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AMG qui vire au cauchemar   AMG qui vire au cauchemar - Page 7 EmptySam 15 Juin - 0:26

Puisque tu en es a changer de bagnole et de garage, pense aussi a changer de dentiste pendant que tu y es, celui-ci risque d'avoir une dent contre toi... superlol

Si ça peut te rassurer, j'ai passé l’après-midi et la soirée avec une connaissance a qui j'ai vendu un matériel l’année dernière. Ledit matériel sort du garage avec une jolie facture de 2400 € a la clé. Il va donc revenir chez moi pour reprendre une partie du travail qui a été fait par de si compétents professionnels... Bien sur chez moi gratuitement. Et avec mon CAP de merde qui ne me permettrait même pas de trouver le moindre emploi de smicard.
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

AMG qui vire au cauchemar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AMG qui vire au cauchemar   AMG qui vire au cauchemar - Page 7 EmptySam 15 Juin - 0:29

Citation :
Tu en connais beaucoup des "RSAistes" qui roulent en 320 SL??

Hi, (variante...)

Non, mais c'est sans doute parce que je ne connais aucun RSAiste... superlol

Et puis rouler est un abus de langage, j'en ai aujourd'hui un usage plus qu'occasionnel...
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

AMG qui vire au cauchemar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AMG qui vire au cauchemar   AMG qui vire au cauchemar - Page 7 EmptySam 15 Juin - 6:18

Ben ouais y'en a, un gars qui s'achète une 320 ou même une 600 quand il a un emploi, et qui la garde quand il perd l'emploi, tout simplement.

Par contre, la voiture devient le 1er truc vendu en cas d'étouffement financier, ça je suis 100% d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

AMG qui vire au cauchemar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AMG qui vire au cauchemar   AMG qui vire au cauchemar - Page 7 EmptySam 15 Juin - 9:14

Tu as raison, c'est une excellente auto.....
dragan3 a écrit:
mais je garde ma vieille S 320 LIMO
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
ghia
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ghia


Nombre de messages : 6665
Age : 33
Localisation : Mont-de-Marsan
modèles possédés : Jaguar XJ8 Executive - Jaguar XJR Supercharged - Jaguar XJ40 4.0L PH2 - Jaguar XJ6L 4.2 S2 - Range Rover L322 V8 Vogue - BMW 523iA - EX : W140 CL420 PH3 - R107 500SL PH2 - W124 300TE - W202 C180 BVA - W220 S320 CDi - W211 E270Cdi - W140 300SE - W140 S500C - W124 300CE - W124 300CE Sportline - W126 300SE - W208 CLK200 - BMW 528IAL E39 - BMW X5 3.0i E53 - Jaguar S-Type 4.2 - Nissan Patrol Y61 Long 3.0L - Toyota HDJ100
Date d'inscription : 14/02/2010

AMG qui vire au cauchemar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AMG qui vire au cauchemar   AMG qui vire au cauchemar - Page 7 EmptyJeu 25 Sep - 1:00

cello0800 a écrit:
actuellement je suis en train de décortiquer le programme informatique d'une machine à café Nespresso (Nestlé) qui est en panne, afin de prouver qu'il y a bel et bien un compteur de mise en panne de l'appareil. Si j'y arrive, je dénoncerais ce scandale sur internet en y montrant ma démarche et les codes sources pour y arriver. Pour l'instant je n'y suis qu'au début et c'est long à faire.
Cello0800

Je vais t'aider, car j'ai bossé là dessus, sur une fonction logique comme je l'appelle d'obsolescence programmée.

C'est assez astucieux, un compteur, simple, dans le programme, donc c'est invisible. Arrivé à un certain "temps de vol", une tension, plus ou moins aléatoire, mais totalement erronée et surtout dangereuse est envoyé sur une des sorties de données de chipset, et là, ce sont les composants alimentés qui lâchent, s'abiment, ou pas.

Scandaleux et pourtant, j'ai appris et dû mettre en œuvre ça... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
cello0800
champion
champion



Nombre de messages : 349
Localisation : Suisse
modèles possédés : Viano 2.2 CDI 2004
Date d'inscription : 27/03/2011

AMG qui vire au cauchemar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AMG qui vire au cauchemar   AMG qui vire au cauchemar - Page 7 EmptyJeu 25 Sep - 9:23

Salut Ghia,

C'est exactement ce que j'ai découvert sur quelques téléviseurs Samsung que j'ai réparés, au bout de 2 ans ils se mettent en panne tout seul (google : Samsung IC1803).
Je trouve ça dégueulasse qu'on produise autant de déchêts électronique. Les voitures ne sont pas épargnées par cette obsolescence programmée.

La machine à café, je l'ai laissée de côté pour le moment, car je suis sur un développement d'un contrôle domotique complet et autonôme, quelque chose qui n'existe pas encore sur le marché mais qui va bientôt faire son apparition.

J'ai trouvé sur internet deux liens qui se contredisent mais qui sont très intéressant :

http://www.france4.fr/emissions/on-n-est-plus-des-pigeons/a-la-une/cinq-exemples-celebres-d-obsolescence-programmee_235757

http://www.contrepoints.org/2013/09/05/137774-comment-jai-deprogramme-lobsolescence
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

AMG qui vire au cauchemar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AMG qui vire au cauchemar   AMG qui vire au cauchemar - Page 7 EmptyJeu 25 Sep - 9:51

Quelle horreur...

Je me souviens de ce reportage fascinant mais attristant sur l'obsolescence programmée (on le trouve facilement sur le web), qui présentait ce catalan en galère avec son imprimante en panne car un compteur incorporé avait fini par bloquer son appareil pour forcer la panne.... Toute le monde pouvait lui réparer pour 200€, ou lui en vendre une neuve pour 30.

Lui avait creusé le sujet avant de tomber dans cette logique de surconsommation débile... Et avait fini par trouver un programme pirate sur un site russe, qui avait permis de réinitialiser le compteur de son imprimante!

L'obsolescence programmée, voilà une notion qui devrait être réglementée et dont les concepteurs qui s'en servent pour programmer les cons sommateurs devraient être lourdement punis.

En début de reportage, une phrase faisait mouche : "les générations de demain ne nous pardonneront jamais quand elles découvriront la vérité sur le mode de vie gaspilleur des pays développés".


gasp!
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

AMG qui vire au cauchemar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AMG qui vire au cauchemar   AMG qui vire au cauchemar - Page 7 EmptyJeu 25 Sep - 10:32

cello0800 a écrit:
Salut Ghia,

C'est exactement ce que j'ai découvert sur quelques téléviseurs Samsung que j'ai réparés, au bout de 2 ans ils se mettent en panne tout seul (google : Samsung IC1803).
Je trouve ça dégueulasse qu'on produise autant de déchêts électronique. Les voitures ne sont pas épargnées par cette obsolescence programmée.

La machine à café, je l'ai laissée de côté pour le moment, car je suis sur un développement d'un contrôle domotique complet et autonôme, quelque chose qui n'existe pas encore sur le marché mais qui va bientôt faire son apparition.

J'ai trouvé sur internet deux liens qui se contredisent mais qui sont très intéressant :

http://www.france4.fr/emissions/on-n-est-plus-des-pigeons/a-la-une/cinq-exemples-celebres-d-obsolescence-programmee_235757

http://www.contrepoints.org/2013/09/05/137774-comment-jai-deprogramme-lobsolescence

bien sur qu'un lave vaisselle d'une marque réputée d'il y a 30 ans qui coutait un mois de salaire est plus costaux qu'un lave vaisselle sans marque d'aujourd'hui qui vaut 1 quart de smic c'est évident ! mais quand un lave vaisselle de marque réputée d'aujourd'hui est commandé par un module électronique qui va tomber mystérieusement en panne une fois la garantie échue et que son remplacement coute presque aussi cher qu'un neuf je me dis que là il y a obsolescence programmée !

j'ai un exemple concret chez moi j'ai, il y a 3 ans acheté le meilleur lecteur Blu-ray de chez Philips , impeccable qualité au top mais au bout d'a peine 2 ans il refuse de lire les Blu-ray , il lit les dvd, les cd etc... tout sauf les Blu-ray , j'ai contacté le SAV Philips circulez ya rien à voir !
du coup j'en ai racheté un autre mais pas de chez Philips , un Samsung !

je trouve ça honteux d'avoir un SAV aussi merdique ! en plus en cherchant sur le net beaucoup de possesseur de lecteurs Blu-ray ont eut les mêmes soucis que le miens bref un problème connu, là je suis persuadé que c'est un soucis d'obsolescence programmée car j'ai acheté le plus cher lecteur Blu-ray de chez Philips pour avoir de la qualité et on se retrouve avec un truc programmé pour foirer et c'est honteux !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
ghia
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ghia


Nombre de messages : 6665
Age : 33
Localisation : Mont-de-Marsan
modèles possédés : Jaguar XJ8 Executive - Jaguar XJR Supercharged - Jaguar XJ40 4.0L PH2 - Jaguar XJ6L 4.2 S2 - Range Rover L322 V8 Vogue - BMW 523iA - EX : W140 CL420 PH3 - R107 500SL PH2 - W124 300TE - W202 C180 BVA - W220 S320 CDi - W211 E270Cdi - W140 300SE - W140 S500C - W124 300CE - W124 300CE Sportline - W126 300SE - W208 CLK200 - BMW 528IAL E39 - BMW X5 3.0i E53 - Jaguar S-Type 4.2 - Nissan Patrol Y61 Long 3.0L - Toyota HDJ100
Date d'inscription : 14/02/2010

AMG qui vire au cauchemar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AMG qui vire au cauchemar   AMG qui vire au cauchemar - Page 7 EmptyJeu 25 Sep - 10:36

J'ai remarqué une fragilité assez extraordinaire des groupes optiques BluRay, je pense d'ailleurs que Samsung c'est encore pire superlol

Le plus fiable, c'est le lecteur de la Freebox Revolution et de la PS3 trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

AMG qui vire au cauchemar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AMG qui vire au cauchemar   AMG qui vire au cauchemar - Page 7 EmptyJeu 25 Sep - 10:38

pour le moment le petit Samsung fonctionne vaillamment et ma couté 2 fois et demi moins cher que le Philips

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
-YoYo-
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
-YoYo-


Nombre de messages : 9348
Age : 35
modèles possédés : W201
Date d'inscription : 17/09/2008

AMG qui vire au cauchemar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AMG qui vire au cauchemar   AMG qui vire au cauchemar - Page 7 EmptyJeu 25 Sep - 18:50

Mettre cher dans l'électroménager/technologie c'est pas pour avoir plus fiable, c'est juste pour avoir le dernier cri !

Dans mon cas, si j'aime la modernité, je prends du recul et temps à conserver lz plus longtemps possible mes objets ! Même si mon iPhone 4 est parfois un peu lent, il est comme neuf après près de 4 ans d'usage, alors pourquoi en changer ?
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

AMG qui vire au cauchemar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AMG qui vire au cauchemar   AMG qui vire au cauchemar - Page 7 EmptyJeu 25 Sep - 18:54

j'ai gardé mon 1er tel portable 10 ans ! et là j'ai toujours mon BlackBerry Curve , on a pas fait mieux en ergonomie fou

j'appréhende le jour ou il sera hs car le remplacer sera difficile vu que je ne supporte pas les écrans tactiles

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Contenu sponsorisé





AMG qui vire au cauchemar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AMG qui vire au cauchemar   AMG qui vire au cauchemar - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AMG qui vire au cauchemar
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar"
» Tous les jours en ancienne : rêve ou cauchemar?
» PIERRE QUI VIRE
» RASSEMBLEMENT SL 2018 - WEEK END DE LA PENTECOTE EN VENDEE
» briatore viré !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: