| Achat 190E | |
|
+19BIL92 celts Krys91 ledabe alexandre2 Uncle'Benz Manmen damien Corentin alex65 commode OnkelBenz Aurélien kisscoul DAIMLER François Benzdenis --CHICHOIS-- masdem 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
masdem champion des champions
Nombre de messages : 1137 Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Achat 190E 16/7/2008, 15:13 | |
| - Uncle'Benz a écrit:
- masdem a écrit:
- diesel toute pourrie qui n 'avance pas
=> Pléonasme !!!!!!!!!!!!
............. Pourrie parcequ' e lle partait en lambeau dans tous les sens : serrure porte /coffre/frein a main / pare choc / rotule / eclairage /boite de vitesse Qui n'avance pas car 1.4 L diesel :Puissance : 53 chevaux à 5000 tr/min Couple : 8.6 mkg à 2500 tr/min La carroserie c 'est pas que je m 'en fous c 'est que si je dois payer 500/800 euros a voitures egales pour avoir une plus belle carrosserie : ca m 'interesse pas d'exploser mon budget de 50 /80 % . Mais entre deux comparables au meme prix je prend la plus belle bien sur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat 190E 16/7/2008, 15:15 | |
| 5000tr/min le 1.4 D !!!!! Tu m'étonnes que ça ne tienne pas |
|
| |
Vulpes conducteur
Nombre de messages : 64 Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Achat 190E 16/7/2008, 16:19 | |
| oui mais.....................moins de 700 Kg, ca joue un peu non ? Le poids est l'un des éléments majeurs de la performance d'une voiture. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat 190E 16/7/2008, 16:33 | |
| Sans déconner ! Moins de 700 kg ???? Je voudrais pas l'emplâtrer avec ma 280 !!!! |
|
| |
brunosacco membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2786 Age : 53 Localisation : Val-d'Oise modèles possédés : Mercedes E 250 CDi 2009 - Mercedes 190 E 2.6 1989 - Audi 100 2.2E quattro 1988 Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Achat 190E 16/7/2008, 20:34 | |
| C'était l'une des grandes qualités de l'AX : son très faible poids. Malheureusement, on s'en apercevait au quotidien en termes de qualité de fabrication... Sur les phase 1, il y avait tellement de jeu dans la fixation du volant qu'on aurait pu croire qu'il était réglable en hauteur Je me souviens que dans les années 90, le bureau d'études Lotus utilisait des AX comme contre-référence absolue en matière de rigidité torsionnelle... | |
|
| |
masdem champion des champions
Nombre de messages : 1137 Age : 49 Localisation : 93 modèles possédés : W124 300D (VEI) / 190 E Date d'inscription : 26/01/2007
| |
| |
Vulpes conducteur
Nombre de messages : 64 Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Achat 190E 16/7/2008, 21:14 | |
| - masdem a écrit:
- Une de ses grandes qualité aussi c 'est le freinage : elle part toujours sur le coté
Un peu trop facile de mettre un défaut d'entretien au passif d'un modèle de voiture.... Vu le poids de l'engin des freins correctement entretenus sont parfaitement efficaces et nul besoin de disques ventilés ou d'étriers à 4 pistons. Mais j'ai comme l'impression que l'entretien de cette (et seulement celle ci ?) voiture a été totalement négligé. | |
|
| |
brunosacco membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2786 Age : 53 Localisation : Val-d'Oise modèles possédés : Mercedes E 250 CDi 2009 - Mercedes 190 E 2.6 1989 - Audi 100 2.2E quattro 1988 Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Achat 190E 16/7/2008, 21:15 | |
| Les premières n'avaient même pas de servo frein en version de base... | |
|
| |
masdem champion des champions
Nombre de messages : 1137 Age : 49 Localisation : 93 modèles possédés : W124 300D (VEI) / 190 E Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Achat 190E 16/7/2008, 21:20 | |
| - Vulpes a écrit:
- masdem a écrit:
- Une de ses grandes qualité aussi c 'est le freinage : elle part toujours sur le coté
Un peu trop facile de mettre un défaut d'entretien au passif d'un modèle de voiture.... Vu le poids de l'engin des freins correctement entretenus sont parfaitement efficaces et nul besoin de disques ventilés ou d'étriers à 4 pistons. Mais j'ai comme l'impression que l'entretien de cette (et seulement celle ci ?) voiture a été totalement négligé. J'ai cité les dires d 'un chef d 'atelier Citroen . Mes plaquettes a l 'avant etaient neuves : 1500 km et l 'arriere etait ok . Quand on parle de " savonnette " ce n'est pas un cas unique ou une legende urbaine . Dans un cas de risque d 'accident , avec freinage brutale : l'avant bloque et glisse et comme on est jamais totallement droit et bien on part de travers . | |
|
| |
Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 52933 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Achat 190E 17/7/2008, 00:16 | |
| Une copine d'école avait ça... Une AX spot, blanche, l'une des dernières je crois. OK on était étudiants et ma propre petite corsa n'était pas non-plus un modèle de supercar. N'empêche qu'à chaque fois que je montais dans son AX, je stressais tellement je me sentais vulnérable Une vraie bouse . Par contre une consommation incroyablement faible: merci le poids plume (c'est aussi le cas des saxo 1.5D et 1.0, ça ne boit rien!) | |
|
| |
masdem champion des champions
Nombre de messages : 1137 Age : 49 Localisation : 93 modèles possédés : W124 300D (VEI) / 190 E Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Achat 190E 17/7/2008, 01:48 | |
| Je faisais 400/450 hm avec 20 euros Avec ma volvo des meme années que l 'AX : 50 euros pour 200/250 km plus du double de poids ! Un chameau cette voiture . A surveiller : le liquide de refroidissement | |
|
| |
dechesne membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2208 Age : 74 Localisation : liège (belgique) modèles possédés : c200cdi2012 break Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Achat 190E 17/7/2008, 09:55 | |
| | |
|
| |
masdem champion des champions
Nombre de messages : 1137 Age : 49 Localisation : 93 modèles possédés : W124 300D (VEI) / 190 E Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Achat 190E 17/7/2008, 11:59 | |
| | |
|
| |
BIL92 pilote
Nombre de messages : 134 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Achat 190E 18/7/2008, 23:08 | |
| | |
|
| |
François ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12189 Age : 117 Localisation : Nantes modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210 Date d'inscription : 01/12/2004
| Sujet: Re: Achat 190E 18/7/2008, 23:56 | |
| Pour augmenter la puissance d'une 405TD, il y a deux méthode : la butée de pompe ou le waste-gate. Pour la 190E, c'est une autre paire de manche !! Et la la 2CV au E85, je demande à voir !!!! En plus, ce n'est pas précisé : 12V ou 6V François | |
|
| |
celts membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14363 Age : 100 modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201 Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Achat 190E 19/7/2008, 08:30 | |
| Heuuu Bil, sans vouloir être désagréable sur ton site, tu peux mettre n'importe quoi, il le prends et te propose le boitier correspondant (comme la 2cv).
Quand à un boitier pour la 190, à mon sens impossible, la majorité de l'injection étant mécanique, seule une partie est électronique, par exemple la partie injection de carbuant est mécanique, donc le boitier n'y fera rien... Le réglage de la richesse se fait par une vis, ainsi que pas mal de truc. L'allumage a encore un Delco, ce n'est pas géré électroniquement.
Bref, même si tu trouve un boitier, il n'y fera pas grand chose. | |
|
| |
BIL92 pilote
Nombre de messages : 134 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Achat 190E 19/7/2008, 19:06 | |
| - celts a écrit:
- Heuuu Bil, sans vouloir être désagréable sur ton site, tu peux mettre n'importe quoi, il le prends et te propose le boitier correspondant (comme la 2cv).
Quand à un boitier pour la 190, à mon sens impossible, la majorité de l'injection étant mécanique, seule une partie est électronique, par exemple la partie injection de carbuant est mécanique, donc le boitier n'y fera rien... Le réglage de la richesse se fait par une vis, ainsi que pas mal de truc. L'allumage a encore un Delco, ce n'est pas géré électroniquement.
Bref, même si tu trouve un boitier, il n'y fera pas grand chose. oui je sais, j'ai envoyé un mail mais ils repondent pas, j'vais espéré un boitier différent branché en méca ! tant pis je testerais comme toi a petites doses (forum E
Dernière édition par BIL92 le 19/7/2008, 19:07, édité 1 fois | |
|
| |
BIL92 pilote
Nombre de messages : 134 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Achat 190E 19/7/2008, 19:07 | |
| - François a écrit:
- Pour augmenter la puissance d'une 405TD, il y a deux méthode : la butée de pompe ou le waste-gate.
Pour la 190E, c'est une autre paire de manche !!
Et la la 2CV au E85, je demande à voir !!!! En plus, ce n'est pas précisé : 12V ou 6V
François lol Pour la 405, meme si c'est pas le sujet, c'est le ressort qu'il faut changer , celui de la pompe bosch | |
|
| |
François ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12189 Age : 117 Localisation : Nantes modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210 Date d'inscription : 01/12/2004
| Sujet: Re: Achat 190E 19/7/2008, 23:17 | |
| Non, tu as une vis avec de la peinture jaune, elle sert de butée : tu lui retire deux tours et fais un essai à chaud.....
François | |
|
| |
BIL92 pilote
Nombre de messages : 134 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Achat 190E 20/7/2008, 15:08 | |
| - François a écrit:
- Non, tu as une vis avec de la peinture jaune, elle sert de butée : tu lui retire deux tours et fais un essai à chaud.....
François Bon euh.... j'ai quand même une 405 TD, je sais de quoi je parle, cela dit il y'a peut etre d'autres moyens mais s'il suffisait "juste" de déplacer ler égime, tout le monde l'aurait fait. La vis dont tu parles, c'est le régime moteur, ? ou la butée d'accélérateur, rien a voir et puis faut voir la fiabilité (on va ouvrir un nouveau topic si ça continue ^^). moi je parle d'une optimistaion de la pompe bosch, qui accepte cela sans broncher, après il faut trouver le bon "dosage" pour ne pas enfumer les autres autos ressort et coulisseau : Ps: je parle de la 405 Td phase II, avec intercooler | |
|
| |
masdem champion des champions
Nombre de messages : 1137 Age : 49 Localisation : 93 modèles possédés : W124 300D (VEI) / 190 E Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Achat 190E 20/7/2008, 16:25 | |
| Bon bah : Je ne recherche plus de 190 Ca y est j 'ai trouvé . La suite dans le post de presentation | |
|
| |
celts membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14363 Age : 100 modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201 Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Achat 190E 20/7/2008, 16:50 | |
| | |
|
| |
BIL92 pilote
Nombre de messages : 134 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Achat 190E 20/7/2008, 17:21 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat 190E | |
| |
|
| |
| Achat 190E | |
|