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| S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas | |
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Auteur | Message |
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Le naif membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2431 Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas Lun 27 Sep - 20:08 | |
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| | | Le naif membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2431 Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas Lun 27 Sep - 20:10 | |
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| | | Benso champion du monde
Nombre de messages : 896 modèles possédés : ML W163 320 ; ML W164 280CDI ; Smart Forfour 1.1L Passion ; Smart Forfour 1.5L Stargrey ; Jeep CJ7 V8 '78 Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas Lun 27 Sep - 20:17 | |
| - damien a écrit:
- encore une fois vous ne lisez que ce qui vous interpellent !
je précise que ce ne fut pas le cas lors des rasso que j'organise mais ça vous vous en foutez maintenant effectivement les gens qui achetent du diesel tres récent et qui font moins de 20 000 km/an n'ammortissent pas au contraire ils perdent de l'argent alors que l'alibi de l'achat d'un diesel c'est justement économique .... je n'ai en aucun cas dis que c'étaient des cons .... juste que je ne comprends ce choix qui est soit disant dicté par des impératifs économiques mais en fait ce n'est pas vrais ! bref pour moi loger un 4 pattes (essence ou diesel dailleur) dans une S c'est toujours un sacrilege , pour avoir ce type de motorisation la classe E est plus adaptée ! pour moi ça discrédite l'image de vehicule tres haut de gamme qu'est la classe S Oui enfin les mecs qui roulent en S mazout n'en ont probablement rien à foutre d'aller dans des rassemblements. Comme on le disait plus haut, la plupart sont des sociétés, taxis, leasing etc.... Si 90% des proprios de bagnoles en étaient passionnés, ca se saurait. Je n'arrive pas à comprendre cette obligation systématique de vouloir coller des gros moulins sur des grosses caisses. Bien sûr qu'à titre perso, je ne cracherai pas sur un ML 63AMG, mais pourquoi faire ? Quelle utilité ? Décoller le ratelier de mes clients trop agés pour mieux leur faire signer les offres une fois qu'ils auront vomi leur p'tit dej ? D'ailleurs, je trouve moins choquant qu'on colle un 4 cylindres dans une S qu'un V12 de 500cv...vu le gabarit de l'engin, où est la vocation sportive ? (je reconnais les qualités de la bête, ayant eu l'occasion de conduire celle de Sam plusieurs fois). Je ne suis pas en train de cracher sur les gros moulins, bien au contraire. Je suis le premier à les admirer, en concession ou dans la rue, Mais c'est quand même fou de passer limite pour un blaireau quand on ne roule pas avec une bagnole très motorisée, surtout quand c'est par choix et non pour raisons financières. Je te rassure, je ne me sens pas vexé, j'assume complètement mes choix et je roule par ailleurs en gros V8 essence le weekend.
Dernière édition par Benso le Lun 27 Sep - 20:20, édité 1 fois | |
| | | Sefene membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : 06 - Côte d'azur modèles possédés : CLK 55 Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas Lun 27 Sep - 20:17 | |
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| | | Le naif membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2431 Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas Lun 27 Sep - 20:21 | |
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| | | Merco78130 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 8339 Age : 32 modèles possédés : Mercedes-Benz W124 250d Vert Malachite 584000 kms/ Mercedes-Benz W204 C220 Pack Amg 147000 kms Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas Lun 27 Sep - 20:25 | |
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| | | merso13 AMG director
Nombre de messages : 5295 Age : 36 Localisation : marseille modèles possédés : clk 270 cdi/toyota land cruiser/polaris outlaw/sprinter 411/sprinter 211/c15d/toyota corolla Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas Lun 27 Sep - 20:48 | |
| j'ai loupé ça moi! paradoxe pour damien: imagine toi. tu fait la queu au feu rouge. une s250 cdi vient se mettre a coté de toi. le mec a dans sa S le moteur le plus bas de gamme. au feu rouge tu lui tire la bourre et t'arrives pas a le lacher. . ben oué les chiffres sont la. tu croit que c'est lui qui passe pour un c.. ? conclusion. noble ou pas diesoul ou pas c'est pas si pourrit. c'est au niveau d'une w220 320 essence ou diesoul. ceci dit bien evidement je trouve plus approprié dans le haut gamme comme la S un gros moulin. mais bon l'entrée de gamme a toujours existé. la seule chose au final de choquante c'est le fait que ce soit un 4 pattes. on disait la meme chose des common rail au depart. pas possible des mazouts avec des perfs d'essence. ben pourtant ça recouvre grande part du marché aujourd'huit. ben maintenant la tendance est de reduire le nombre de cylindres. | |
| | | Doberman06 AMG member
Nombre de messages : 4653 Age : 44 Localisation : côte d'azur modèles possédés : w140 - w220 - w221 Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas Mar 28 Sep - 0:37 | |
| - merso13 a écrit:
- ...au feu rouge tu lui tire la bourre et t'arrives pas a le lacher...
impossible, d'aprés ses dires, Damien fume les M3 avec sa s320... désolé...sinon pour en revenir au sujet du débat, il y a toujours eut des motorisations d'entrées de gamme, cela ne date pas d'aujourd'hui. cela permet à Mercedes de toucher une plus large clientèle... à l'époque il y avait la w140 avec sa petite S280 à boite mécanique. | |
| | | damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 55 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas Mar 28 Sep - 2:18 | |
| - Benso a écrit:
Oui enfin les mecs qui roulent en S mazout n'en ont probablement rien à foutre d'aller dans des rassemblements.
tout comme nous on en a rien a foutre de leur gueulle ! _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
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| | | damien administrateur
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| Sujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas Mar 28 Sep - 2:21 | |
| vous aimez ça me faire chier ... un jour je vais vous rentrer dans la gueulle putain faudra pas pleurer allez hop je vous bann 24h00 histoire que ça me défoule _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
Dernière édition par damien le Mar 28 Sep - 2:48, édité 1 fois | |
| | | damien administrateur
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| Sujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas Mar 28 Sep - 2:26 | |
| je les ai bannis 24h00 ptdrr faut bien que je rigole moi aussi _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
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| | | alf3258 membre bienfaiteur
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| Sujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas Mar 28 Sep - 6:16 | |
| c est pas gentil de banir tout ca parce qu on a raison | |
| | | yoleu AMG member
Nombre de messages : 3408 Age : 52 Localisation : Dans les vignes de Bourgogne modèles possédés : (ex S210) W163 + X164 + W209 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas Mar 28 Sep - 9:46 | |
| On devrait INTERDIRE les diesels de rouler certains jours. En centre ville on n'en peut plus des micro particules. Tout le monde tousse et coule du nez dès qu'il y a un peu de soleil. Alors continuer à dire que ces mazouts sont l'avenir.... qu'ils consomment peu... (quelle est la facture écologique de l'élimination des turbos changés, des nombreuses vannes EGR, des catalyseurs colmatés, des FAP nettoyés au karcher et qui retournent dans les égoûts). Comment peut-on être aussi limités et ne regarder que la CONSOMMATION et le CO2 ? Les normes ne se centralisent que là-dessus. les constructeurs suivent et se gavent dans les SAV. Et les abrutis achètent. Bravo. Comme c'est de plus en plus cher, les véhicules sont au nom de sociétés parce que ce n'est plus viable pour le consommateur moyen, qui achète sa voiture en pensant déjà à combien elle vaudra dans quatre ans. C'est un choix de société jetable, mais pas le mien. Damien a raison. 600 € séparent une S320cdi d'une S320 sur un an de carburant. En dehors d'un chauffeur de taxi qui fait 70 Mkm par an, il faudrait être con pour avoir le disesel dans son garage, pour sa petite vie. Il n'y a qu'en France qu'on voit ça. LA CONSOMMATION ! Au point que dans une publicité un blaireau dans une caisse à savon se la pétait dans une station service devant un 4x4 qui faisait le plein. Seule la CONSOMMATION IMMEDIATE compte. L'instant T, tout de suite ! Les neurones sont tous partis, l'art de vivre. La classe c'est l'Audi a4 qui fume noir et qui fait un bruit de chiotte malgré ses beaux cils en led ! Comme ça on peut emmener les mômes chez le pneumologue pour l'énième crise d'asthme dans une voiture écologique de 1t7. La S250cdi est de la même lignée, on vend de l'écologie de 2 tonnes aux blaireaux qui le croient, bouche bée, et on leur affiche les deux chiffres magiques : CONSOMMATION - CO2. Allez, roule ma poule, c'est la vie en vert. On mange bio et on se gave de médocs chimiques ! | |
| | | Flavporsche membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2600 Localisation : Département 57 modèles possédés : W210 E290 TD Berline AVANTGARDE BVM // W210 E320 essence 4 Matic break 2002 ELEGANCE // VANEO 1.6 ESSENCE // EX W210 E230 AVANTGARDE EX E290TD BVA ELEGANCE Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas Mar 28 Sep - 11:20 | |
| Un petit graphique pour voir un peu la comparaison des rejets diesel-essence : Ouvrez un peu votre esprit, et adoptez la vision globale de l'impact écologique... Si l'on commence à parler pollution, il faudrait interdire les moteurs puissants qui polluent plus (essence inclus). Exit les V6, V8, V10, V12 etc ...Bah oui puisque ça ne sert qu'à ce déplacer, il faudrait être le dernier des cons inconscient pour rouler avec un gros moteur qui rejette un maximum de polluants, et qui provoque des millions de morts tous les ans. De même, on achète plus d'objets venant de l'étranger (confectionnés par des chinois de 8 ans qui travaillent dans d'horribles conditions et dont les usines polluent un max) , imaginez la pollution pour les faire venir jusqu'au magasin ... Arrêtez l'hypocrisie, c'est pathétique. On achète des trucs étrangers parce que c'est moins cher. C'est ça la société mondialisée de CONSOMMATION. Ou je cite "Seule la CONSOMMATION IMMEDIATE compte. L'instant T, tout de suite ! Les neurones sont tous partis". Vous voulez peut-être que l'on parle de l'impact écologique des conneries que vous achetez et qui ne sont pas nécessaire pour vivre ? Et surtout, ne pétez plus, le méthane est très polluant. Bref, si l'on continue à raisonner ansi, on retourne à dos de mule à l'âge de pierre dans les steppes de Mongolie pour chasser le Yak sur un cheval de Przewalski avec un bouchon de champagne dans le cul. Concernant le diesel, l'argument économique est bien réel : 600 € de carburant par an + la valeur à la revente ... Ce n'est pas négligeable, surtout que de mon côté je n'ai pas plus de soucis sur mes diesels que sur mes essences (bon il faut dire que je n'ai pas le dernier diesel bi-turbo common rail etc...). Cela dit, je pense comme vous que les moteurs diesels polluent plus que ses homologues essences, mais cela ne m'empêche pas de dormir sur mes deux oreilles le soir. C'est sans doute égoïste, mais ça doit être dans la nature humaine, et je pense surtout que l'un des seuls moyens de réduire nos émissions polluantes, c'est tout simplement de nous supprimer. En adoptant un regard encore plus global, vous verrez même toutes les horreurs que l'Homme a fait, uniquement pour son confort, au détriment de l'écosystème, de la faune et de la flore. Mais depuis quelques années, vous constatez la part de plus en plus importante des bio carburants (éthanol et diester) dans ce que l'on trouve à la pompe, et dans ces pays producteurs et consommateurs des gens crèvent la bouche ouverte de faim, alors que ces surfaces agricoles permettraient de nourrir de millions de personnes. Bah non c'est mieux de rouler avec un gros V12 dans une grosse Mercedes, avec laquelle on se sent puissant, alors que l'on se rend finalement complice à un massacre. Voilà, j'espère que ça pourra vous faire réfléchir, mais je ne compte pas sur un changement de comportement de votre part, vu que pour moi même les effets n'ont été que faibles (la preuve : Porsche V8 5L , Mercedes 5 cylindres diesels sans FAP et bientôt sans catalyseur etc....). Bon j'essaye de ne pas acheter chinois, mais parce que c'est de la merde | |
| | | celts membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14446 Age : 100 modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201 Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas Mar 28 Sep - 11:34 | |
| Le développement durable c'est ca : http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/7336,mercedes-benz-190-blueefficiency.html Un 250 CDI Blueeffiency dans une 190... voila un développement durable.... Perf de malade, conso en chute libre, et véhicule léger.... et pas dans une caisse de 2T... | |
| | | Le naif membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2431 Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas Mar 28 Sep - 11:37 | |
| - yoleu a écrit:
- On devrait INTERDIRE les diesels de rouler certains jours. Pas assez radical, on devrait interdire aux pauvres de rouler tous les jours, mais il faudrait tout de même qu'ils achètent des voitures neuves, pour le bien de l'économie....En centre ville on n'en peut plus des micro particules. Tout le monde tousse et coule du nez dès qu'il y a un peu de soleil. Parce que tu crois qu'une grosse berline essence, un super 4X4 V8, ou une sportive V12 pollue moins peut-être ???
Alors continuer à dire que ces mazouts sont l'avenir.... Qui a dit ici que c'était l'avenir ???? qu'ils consomment peu... C'est une réalité (quelle est la facture écologique de l'élimination des turbos changés, des nombreuses vannes EGR, des catalyseurs colmatés, des FAP nettoyés au karcher et qui retournent dans les égoûts). Comment peut-on être aussi limités et ne regarder que la CONSOMMATION et le CO2 ? La dessus Essence/Diesel même combat, l'argument écologique est particulièrement spécieux.....suis ta logique et roule en Smart, là ton discours deviendra cohérent
Les normes ne se centralisent que là-dessus. les constructeurs suivent et se gavent dans les SAV. Et les abrutis Là, je te dirais que l'abruti, il t' , j'ai le sens de l'humour mais il y a tout de même des limites !!!! achètent. Bravo. Comme c'est de plus en plus cher, les véhicules sont au nom de sociétés parce que ce n'est plus viable pour le consommateur moyen, qui achète sa voiture en pensant déjà à combien elle vaudra dans quatre ans. Je crois que la majorité des membres de ce forum, ne roulent pas dans des véhicules de société, ensuite chacun fait ses choix avec des critères qui lui sont propres et je ne vois pas au nom de quoi, tu te pose en censeur, Certains roulent comme moi en 250D, d'autres en AMG..... Je pense avoir toujours été mesuré dans mes propos, mais trop c'est trop, il faudrait voir à se calmer et à éviter d'insulter les autres
C'est un choix de société jetable, mais pas le mien. Mais tu crois quoi ??? que tu n'appartient pas à cette société de consommation pour le simple fait que tu mets du SP98 dans ton réservoir On crois rêver là Damien a raison. 600 € séparent une S320cdi d'une S320 sur un an de carburant. En dehors d'un chauffeur de taxi qui fait 70 Mkm par an, il faudrait être con pour avoir le disesel dans son garage, Et allons-y encore une petite insulte gratuite au passage pour sa petite vie. Il n'y a qu'en France qu'on voit ça. LA CONSOMMATION ! Au point que dans une publicité un blaireau dans une caisse à savon se la pétait dans une station service devant un 4x4 qui faisait le plein. Vachement cohérent avec ton début de message écolo bobo !!! Bah oui entre une caisse à savon qui consomme 4 litres aux 100 et un gros 4X4 qui en bouffera entre 15 et 20 pour ne jamais mettre ses roues ne serait-ce que dans un chemin de terre.... je te laisse deviner qui est le plus blaireau des deux ( pour reprendre tes propres termes) Seule la CONSOMMATION IMMEDIATE compte. L'instant T, tout de suite ! Les neurones sont tous partis, l'art de vivre. La classe c'est l'Audi a4 qui fume noir et qui fait un bruit de chiotte malgré ses beaux cils en led ! Comme ça on peut emmener les mômes chez le pneumologue pour l'énième crise d'asthme dans une voiture écologique de 1t7. Pourquoi parler d'Audi, il y a un paquet de Mercedes qui répondent à cette description.... Maintenant je vais te dire, j'ai vécu 20 ans en région parisienne dans le couloir d'approche de Roissy, ceux qui vivent du coté de Montmorency comprendront de quoi je parle. En période de Hub, c'est un avion toute les minutes... un avion pollue autant que 2000 véhicules. Les transports en commun de banlieue à banlieue.... Une catastrophe. Alors si les pouvoirs publiques voulaient réellement mettre en place une politique écologique, il s'y prendrait autrement, mais là n'est pas le débat..... Aujourd'hui, je vis à la campagne, et le problème est réglé....pas de transports, plus de commerces de proximité et tous les services publiques qui disparaissent les uns après les autres. Alors oui la consommation est un critère important, mais pas le seul, je suis sur qu'en terme de durabilité et de fiabilité ma W124 D est bien supérieure à la tienne, mais là encore c'est affaire de choix personnel....
La S250cdi est de la même lignée, on vend de l'écologie de 2 tonnes aux blaireaux qui le croient, bouche bée, et on leur affiche les deux chiffres magiques : CONSOMMATION - CO2. Qui prétend que la voiture essence ou diesel est écologique ?!? si ce ne sont les services marketing des grandes marques, Mercedes en tête !!!! Le jour ou il y aura une offre intéressante et abordable en électrique ( encore que tu me dira que l'électricité est nucléaire ) Je serais le premier interressé Allez, roule ma poule, c'est la vie en vert. On mange bio et on se gave de médocs chimiques ! Là encore sois cohérent, change de mode de vie. Moi, je cultive mes légumes, le gamin n'est jamais malade pas plus que moi et ma compagne.... et je plantes des arbres.....
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| | | damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 55 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas Mar 28 Sep - 11:43 | |
| le tout diesel a ses limites ! les derniers diesels n'ont plus la fiabilité qui existaient par le passé et leur entretien devient redoutable ! a tel point que la moindre connerie la dessus c'est de suite en billets de 500 € que ça part ! je le cite souvent en exemple mais un copain qui a une E 270 CDI m'avait gratifié d'un "ça me ferais chier de mettre autant d'essence" lorsque j'avais mit 100 € à la pompe dans ma SL .... et qqes semaines apres lors d'un passage chez SAGA quel ne fut pas ma surprise de voir sa E 270 CDI si économique les roues pendantes sur un pont pour un soucis d'injecteurs et de bougies de préchauffage soudées a la culasse.... et je l'ai gratifié d'un "ça me ferais chier ... imagine le nombre de pleins que je vais faire avec le montant de ta réparation " le soucis c'est le matraquage permanent en faveur du diesel ! alors que maintenant ça coute autant que l'essence a la pompe ! la preuve : je suis allé chercher mon kit AMG avec un opel viraro diesel de 50 000 km pour faire 1600 bornes il a fallut 2 fois 88 € de gasoil + 26 euros de plus soit 202 € de gasoil à 1.29 € le litre soit 156 litres de GO en gros 10l/100km ... je reste persuadé que ma S 320 aurait consommée moins sur le meme parcour le confort en plus ...mais mettre un kit carrosserie AMG dedans sur le cuir bref en gros ça consomme autant et le prix a la pompe sur l'autoroute c'est quasi pareil que le sp95 ! a moins de rouler au rose ou est l'avantage economique d'avoir un diesel ? _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
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| | | damien administrateur
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| Sujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas Mar 28 Sep - 11:46 | |
| - celts a écrit:
- Le développement durable c'est ca :
http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/7336,mercedes-benz-190-blueefficiency.html
Un 250 CDI Blueeffiency dans une 190... voila un développement durable.... Perf de malade, conso en chute libre, et véhicule léger....
et pas dans une caisse de 2T... ça me plait déja plus cette 190 blueeffency ! c'est nettement mieux que coller ce moulin dans une S ! _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
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| | | Le naif membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2431 Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas Mar 28 Sep - 12:15 | |
| Ce que tu dis est totalement vrai Damien et je ne le conteste pas, je n'aurai jamais acheté une CDI, mais la complexité mécanique et surtout électronique n'est pas l'apanage des seuls diesels, c'est un mouvement général, la moindre merdouille électronique coute la peau du cul indépendamment du mode de carburation. Les petits mécanos ferment les uns après les autres, car ils ne peuvent plus suivre..... tout cela suit une logique économique, le client doit être captif du réseau, quoi qu'il arrive. L'erreur tient au fait de vouloir des perfs équivalentes entre un Diesel et une Essence, mais pour celui qui comme moi se moque des performances absolues..... la 250D est parfaite. Je ne fais pas de prosélytisme pour le Diesel, une fois de plus chacun est libre de ses choix. Ce que je n'admet pas, surtout sur ce Forum, c'est de me faire traiter d'abruti ou de con sous le simple prétexte que je roule au mazout. | |
| | | merso13 AMG director
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| Sujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas Mar 28 Sep - 12:35 | |
| damien quand tu vend ta S je te la prend. une w220 v6 qui consomme moin qu'un opel 4 pattres pates diesoul! je la veux ! | |
| | | damien administrateur
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| Sujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas Mar 28 Sep - 12:36 | |
| c'est un peut fort il est vrais mais acheter un diesel tres récent d'occase alors qu'on fait pas 20 000 km/an faut quand même pas etre extra lucide pour deviner qu'on amortira pas ! Alors est ce pour faire comme les autres ? pour faire partie du troupeau ? si c'est ça triste vie .... en fait ce que j'admet pas c'est que les mecs qui achetent des diesels veulent les alligner sur les essences question prestige ou noblesse mécanique ! quand on achete un mazout on achete un cheval de trait pas un pur sang et même si un diesel moderne est quasi aussi performant qu'une auto équivalente de 20 ans en essence ça n'en fait pas une voiture prestigieuse ! oui il a la meme carosserie qu'une essence mais question motorisation c'est pas le prestige ! La preuve regardez le topic de UT sur la mercedes que vous aimeriez .... depuis que je l'ai mentionné dans le topic dailleur les dieselistes font les hypocrites mais regardez avant tous revent que de gros V8 ou V12 essences alors comment ça se fait si les diesels fesaient autant rever qu' ils les choisissent pas ? démonstration flagrante merci UT en tous cas question noblesse de motorisation c'est l'essence point barre le diesel est utile (utilitaire ?) mais ça fait pas rever et quand je parle de rever pas le reve a 2 balles le vrais reve celui d'avoir 500 millions d'euros et donc les caisses qui vont avec .... perso ya meme pas l'ombre d'un diesel ! pour info j'ai déja roulé en diesel mais jamais j'ai osé vouloir alligner ça contre une essence .... ya quand même des choses qui se respectent Michel roule en SL 600 V12 et je crois pas que même on sortait une diesel aussi performante ça aurait le meme prestige .... comme je l'ai déja dis ça fait rever personne un diesel sauf ceux a l'ambition étriquée le genre de mecs qui déclare a la télé qui saurait pas quoi faire de tout cet argent s'il gagnait a l'euromillion et qui s'acheterait une opel vectra ! _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
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| | | damien administrateur
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| Sujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas Mar 28 Sep - 12:37 | |
| - merso13 a écrit:
- damien quand tu vend ta S je te la prend.
une w220 v6 qui consomme moin qu'un opel 4 pattres pates diesoul! je la veux ! ça tombe bien elle est en vente ! pour acheter un V8 ! avec ma conduite je t'assure que ma S consommerait moins a 140 qu'un vivaro qui lui est a fond _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
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| | | Flavporsche membre bienfaiteur
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| Sujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas Mar 28 Sep - 13:21 | |
| - damien a écrit:
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le soucis c'est le matraquage permanent en faveur du diesel ! alors que maintenant ça coute autant que l'essence a la pompe ! la preuve : je suis allé chercher mon kit AMG avec un opel viraro diesel de 50 000 km pour faire 1600 bornes il a fallut 2 fois 88 € de gasoil + 26 euros de plus soit 202 € de gasoil à 1.29 € le litre soit 156 litres de GO en gros 10l/100km ... je reste persuadé que ma S 320 aurait consommée moins sur le meme parcour le confort en plus ...mais mettre un kit carrosserie AMG dedans sur le cuir bref en gros ça consomme autant et le prix a la pompe sur l'autoroute c'est quasi pareil que le sp95 ! a moins de rouler au rose ou est l'avantage economique d'avoir un diesel ?
Damien ... Arrête de comparer n'importe quoi. Après la 300 SEL 6.3 avec la 190 D, on a droit à la comparaison : Opel Vivaro et Mercedes S320 Et ... Le topic de UT concerne : une voiture de rêve avec un budget no limit. Or chez Mercedes, il n'existe pas de gros diesels performants dans les coupés sport (qui nous font rêver). Pour moi ce topic n'a aucune signification autre qu'admettre que la plupart des voitures les plus prestigieuses et performantes chez Mercedes sont des essences. Je ne suis pas un fervent défenseur des motorisations diesels, mais il faut quand même remettre les choses à leurs places. On peut avoir autant de plaisir en conduisant un diesel qu'un essence, mais le plaisir sera différent. Question fiabilité, je suis d'accord avec Le naïf, c'est un mouvement général indépendant du mode de carburation. Quand vous aurez les fameux essences 4 cylindres bi-turbo à injection directe avec pleins d'autres conneries, ça ne sera pas plus fiable qu'un diesel. Seulement le développement des motorisations diesel est allé plus vite car c'est ce qui se vend le plus chez les grands constructeurs, donc ils ont mis les moyens, car en concurrence entre eux. Question sonorité, je préfère les essences à nombre de cylindre égal. Question sensations : Je réserverais les essences aux sportives et aux citadines, et le reste serait en faveur du diesel. Question coût d'entretien : cela rejoint la fiabilité.... Question consommation de carburant : en faveur des diesels. Bref, les deux motorisations ont leurs avantages et leurs défauts, comme je me tue à la dire : Suivant l'utilisation et les besoins, un diesel reste un choix qui peut être totalement justifiable et adapté. Pour ma part, j'ai fait le choix de profiter des deux motorisations, sans être emmerdé niveau fiabilité électronique, en prenant des voitures d'une quinzaine d'année, pour profiter quand même d'un confort et d'une sécurité appréciable. | |
| | | damien administrateur
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| Sujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas Mar 28 Sep - 13:23 | |
| c'est pas une comparaison juste un fait ! j'ai consommé plus avec un 4 pattes diesel qu'avec un V6 essence ! sur autoroute ! _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
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| | | Flavporsche membre bienfaiteur
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| Sujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas Mar 28 Sep - 13:35 | |
| - damien a écrit:
- c'est pas une comparaison juste un fait ! j'ai consommé plus avec un 4 pattes diesel qu'avec un V6 essence ! sur autoroute !
Et avec un camion 6 cylindres diesel, tu aurais consommé le triple. Par contre avec un dragster essence c'est l'inverse. Constatation intéressante hein ? | |
| | | damien administrateur
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| Sujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas Mar 28 Sep - 13:37 | |
| ça n'est que la realité ! enfin bref c'est pas forcément l'utilisation pour lequel a été conçu un viraro mais sur autoroute ça bois plus ! dailleur avec ma conduite j'ai toujours consommé moins en V8 qu'en petite cylindrée _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
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| | | brunosacco membre bienfaiteur
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| Sujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas Mar 28 Sep - 13:38 | |
| Expérience personnelle : ma 407 HDi vient de passer les 85000 km, aucun problème depuis le début, à part un gicleur de lave-glace. Les frais : deux révisions à 250 €, deux pneus (et le fameux gicleur). Je fais environ 50000 km par an, dont 25000 avec elle et le reste réparti sur mes étoiles. Economiquement, c'est cohérent... Elle est très agréable à conduire, fiable, confortable et silencieuse, mais évidemment, le plaisir n'est pas comparable avec celui de ma 300 CE. Ce sont deux plaisirs différents, et adaptés aux différentes circonstances que l'on peut rencontrer : par exemple, si je vais à Munich au mois de février, je prendrai plus volontiers la 407, pas tellement pour des raisons économiques, mais plutôt pour préserver les autres : c'est de loin la plus jeune, elle craint moins les routes hivernales, le sel, etc.
Maintenant, compte tenu du kilométrage moyen en France (13000 km/an), et du taux de dieselisation du marché, il est sûr que beaucoup de gens roulent en Diesel pour de mauvaises raisons. Les gens sont sensibles à l'argument "psychologique" du prix du carburant à la pompe, parce que, quand on ne réfléchit pas suffisamment, c'est la seule chose que l'on voit, la dépense la plus régulière et la plus "concrète".
Quand je bossais chez Ford, combien de fois ai-je entendu des clients me dire "j'ai acheté une Mondeo TD à cause du prix de l'essence", et tout ça pour faire 15000 km par an... On avait beau leur expliquer qu'à ce rythme, il faudrait garder leur voiture au moins dix ans pour que l'opération soit rentable, ils n'en démordaient pas !
Les gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez sont contents quand ils ont l'impression de dépenser moins et de baiser le système. | |
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