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 S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas

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MessageSujet: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  Empty26/09/10, 08:15 pm

et oui ça y est ! on y va
non content de nous servir une S 400 bluehybrid voici que notre constructeur fétiche va nous sortir un nouveau veau :

la S 250 CDI blueEfficiency un petit moteur dans une grosse S ... bref un veau au vue des perf !

la tendance autophobe influe t elle notre constructeur fétiche ?

la classe S se voit elle bradée aux 4 cylindres ?

tout ceci ne me dit rien qui vaille !
déja il a fallut se faire au motorisation diesel en V8 et 6 cylindres .... mais là on tombe bien bas ....


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MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  Empty26/09/10, 08:24 pm

Il reste heureusement toujours du V8 dans la gamme. Disons qu'ils élargissent... jump ... avec des pièces d'orfèvrerie pour ceux qui ne voient plas plus loin que le bout de leur nez.
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MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  Empty26/09/10, 09:37 pm

Même si c'est aussi puissant qu'une 260SE, il y a quand même la barrière psychologique des 4 cylindres qui fait mal.

Mais c'est ainsi, à côté, on peut toujours prendre des V12, alors, le fête est toujours de mise. superlol
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MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  Empty26/09/10, 09:39 pm

Sefene a écrit:
Même si c'est aussi puissant qu'une 260SE, il y a quand même la barrière psychologique des 4 cylindres qui fait mal.

Mais c'est ainsi, à côté, on peut toujours prendre des V12, alors, le fête est toujours de mise. superlol

certe oui mais un 4 cylindres diesel qui plus est c'est vraiment la S du pauvre ! gasp! olala

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MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  Empty26/09/10, 09:42 pm

C'est bien ce que je dit, ça craint.
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MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  Empty26/09/10, 09:43 pm

Un 4 cylindres Diesel sur une S...il faut etre tout simplement Fou ! gasp!
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MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  Empty26/09/10, 09:44 pm

et dire qu'ils vont en vendre.... gasp! olala

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MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  Empty26/09/10, 09:45 pm

C'est peut-être ce genre de modèles qui permettra à Mercedes d'exister encore dans dix ans... Et personne n'a la moindre obligation d'en acheter...
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MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  Empty26/09/10, 09:46 pm

mimile a écrit:
C'est peut-être ce genre de modèles qui permettra à Mercedes d'exister encore dans dix ans... Et personne n'a la moindre obligation d'en acheter...
en ce moment j'en doute autant acheter une bonne E moins chere et certainement plus économe et moins gourmande car pour remuer les 2tonnes de la W221 ça va teter avec des perf anémiques !

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MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  Empty26/09/10, 09:48 pm

Et puis ne pensez-vous pas que, dans les années cinquante du siècle dernier, les possesseurs de 300SL n'ont pas eu un peu la même réaction en découvrant la 190SL ??? Ce qui n'empêche pas la 190SL d'être aujourd'hui une voiture ce collection chère et convoitée...
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MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  Empty26/09/10, 09:51 pm

damien a écrit:
mimile a écrit:
C'est peut-être ce genre de modèles qui permettra à Mercedes d'exister encore dans dix ans... Et personne n'a la moindre obligation d'en acheter...
en ce moment j'en doute autant acheter une bonne E moins chere et certainement plus économe et moins gourmande car pour remuer les 2tonnes de la W221 ça va teter avec des perf anémiques !

D'accord avec toi sur les perf'... Mais il y a une clientèle pour les voitures valorisantes avec des moteurs de tondeuses... Et ça ne date pas d'hier... As-tu déjà soulevé le capot d'une Simca Ariane ???
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MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  Empty26/09/10, 10:01 pm

oui mais vu la grande réussite du 250 CDI sur la 212, et son inimitable son de casseroles avec ses 2 turbos..., ainsi que ses problèmes de fiabilité (d'embrayage notamment), je ne crois pas que ce soit une bonne idée de coller ça sur une voiture de 2 tonnes

c'est comme demander à un cheval qui a bu du Redbull de tirer une remorque....sur les premiers kilometres, c'est bien mais apres....

je ne dit pas que le 250 ne va pas fonctionner, mais il y a des limites pour un quatres cylindres, surtout quand il fait 204ch pour 2143cm cube...je pense que ce moteur va bien vite se fatiguer pour propulser le bateau qu'est la 221

Certes il y aura des acheteurs, mais moi, si je devais acheter une 221, je ferai vite le calcul, et je crois qu'un 350 CDI durera plus longtemps..

Bon apres, c'est mon avi, chacun fait comme bon lui semble :D
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MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  Empty26/09/10, 10:13 pm

De nos jour même les 4 cylindres diesel arrivent a des puissances respectables , en réduissant les pertes de puissance a cause des accesoires (alternateur refroidis par eau...) , les moteurs tournent plus vite et en plus sont souvent accompagnés de turbos .
Le 250 est accouplé a 2 turbos ,

Le 0 a 100 se fait en 7 secondes sur une C 250 CDI , un peu moins qu'une 560SEL .... Les temps changent

Bon moi aussi j'aime pas ces moulins qui sont pas du tout fait pour durer , tu peu être sur qu'avant 100 000 tu aura remplacer tes injecteurs au moins une fois ! (le seul moment ou t'es content d'avoir un 4 cylindres superlol ) Sans parler des capteurs PMH, des capteur d'arbres a cames ...

Mais les dirigent serait bien con de laisser echapper ce marché et de le laisser a BMW ou TAUDI car le diesel est le plus gros marché (hélas) ...
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MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  Empty26/09/10, 10:18 pm

On va en voir avec de gros kilométrages très rapidement.

François
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MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  Empty26/09/10, 10:45 pm

Je suis assez d'accord avec la 190SL, un anémique 4 cylindres qui a fait couler de l'encre dans les revues spécialisées à cause de sa ressemblance avec sa grande soeur la 300SL.

Mais il s'agit d'un modèle en lui-même, on a pas mis un 4 cylindres dans une 300SL.

Là c'est un 4 cylindres dans une grande routière luxueuse (je mets de côté volontairement le fait que ce soit un diesel car ce serait une essence je dirais pareil). Il se peut que le bloc soit capable de faire avancer la 221, mais alors l'image de la voiture va en prendre un gros coup.

Déjà que je la trouve moche avec ses faux airs de 204 hypertrophiée, si en plus on lui met ses moteurs...

La 260SE est certes assez faiblarde mais ça reste une 6 cylindres en ligne : mécanique noble, souple et silencieuse.

Sans chercher le snobisme, car je n'en ai pas les moyens, coller un 4 cylindres sur une voiture de prestige et d'exception c'est donner de la confiture aux cochons.

Elle se vendra sans aucun doute... débadgée ? superlol
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MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  Empty26/09/10, 10:52 pm

débadgée surement ! sinon vla la honte ! superlol jump

pour moi c'est une colossale erreur de marketing ! ils font ce que fesaient sans succes sur leurs hauts de gammes nos constructeurs nationaux !
celui qui achete la plus petite des 607 a grosso modo en apparence la meme caisse que la plus grosse des 607 ... gasp! bref t'es pdg blindé de tune et avoir la meme caisse que un de tes agents de maitrise (meme si c'est pas le meme moulin) ça la fout mal ! Peut etre que c'est pour faire vendre plus de Maybach ....a quand une Maybach 500 en prix d'appel ?

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MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  Empty26/09/10, 10:59 pm

Exact jump

Pour continuer les comparaisons, un SLK en 4 cylindres c'est bien, en 6 c'est mieux, mais quel passionné de belles mécaniques et de belles carrosseries aurait acheté un SL R129 avec un 4 cylindre de 201 dedans ? gasp!

En fait ce que je veux dire, c'est que mon sentiment pour cette motorisation ressemble à celui que j'aurais eu en offrant une grosse parure en plaqué or à ma femme plutôt qu'une petite bague en or massif avec diamant.

Alors une C250 CDI BE très bien, d'autant que le moteur est assez pêchu pour cette voiture mais dans une S degueuli
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Sefene
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MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  Empty26/09/10, 11:02 pm

Mais bon, faut pas oublier que MB ne nous a vendu aucune MB. Notre opinion n'a pas beaucoup d'importance économiquement parlant.
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MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  Empty26/09/10, 11:03 pm

Sefene a écrit:
Mais bon, faut pas oublier que MB ne nous a vendu aucune MB. Notre opinion n'a pas beaucoup d'importance économiquement parlant.

C'est vrai aussi trinqué

Mais s'il n'y avait pas de marché d'occasion, certains acheteurs de Mercedes neuves auraient plus de soucis pour s'en payer une autre non ?
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samMercedes
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MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  Empty26/09/10, 11:04 pm

Mouais....pas d'accord avec vous les gars!!!
Il y a que des ploucs comme nous qui les achetons d'occase que cela fait bondir.
La plupart de ceux qui les achetent neuves, ils s'en tamponnent grave de ce qu'il y a sous le capot, l'essentiel c'est qu'ils promenent leur séant dans un cocon confortable, avec une image statutaire puisqu'une huile en S250 CDI neuve se sentira toujours supérieur et frimera par rapport à un plouc en S600 has been de 7 ans!

Non, non, Mercedes n'y cassera pas son image, au contraire, ils ont senti le vent avant leurs concurrents!

204 ch, la S 4 cylindres? C'est la puissance de la S320CDI W220, et c'est bien plus que la S350 "tirbo mazout" en W140!!! Et pourtant, ce sont bien celles qui se sont vendues le plus dans la gamme!!!!

Quand à la noblesse de la motorisation...idem, il n'ya quasiment que nous qui nous en soucions, les autres, ils se S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  0039_gif devant une Prion Hybrid, c'est "tendance et dans l'air du temps ma brave dame, alors avec ma S 4 cylindres, je fais un geste pour la planete!!!" S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  Clin_ORI

Moi je dis: bravo Mercedes, car c'est ce qui fera gagner des talbins à la marque, et il restera quand meme toujours une poignée d'allumés pour acheter des V12 et des V8 que la marque produit toujours grace aux biftons engrangés grace à ses 4 pat' mazout, et donc il nous restera toujours de quoi prendre notre pied, nous les misereux qui achetons les rogatons has been que les grossiums ont déclassés! S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  Superlol


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MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  Empty26/09/10, 11:06 pm

samMercedes a écrit:
Mouais....pas d'accord avec vous les gars!!!
Il y a que des ploucs comme nous qui les achetons d'occase que cela fait bondir.
La plupart de ceux qui les achetent neuves, ils s'en tamponnent grave de ce qu'il y a sous le capot, l'essentiel c'est qu'ils promenent leur séant dans un cocon confortable, avec une image statutaire puisqu'une huile en S250 CDI neuve se sentira toujours supérieur et frimera par rapport à un plouc en S600 has been de 7 ans!

Non, non, Mercedes n'y cassera pas son image, au contraire, ils ont senti le vent avant leurs concurrents!

204 ch, la S 4 cylindres? C'est la puissance de la S320CDI W220, et 'est bien plus que la S350 tirbo mazout en W140!!! Et pourtant, ce sont bien celles qui se sont vendues le plus dans la gamme!!!!

Quand à la noblesse de la motorisation...idem, il n'ya quasiment que nous qui nous en soucions, les autres, ils se S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  0039_gif devant une Prion Hybrid, c'est "tendance et dans l'air du temps ma brave dame, alors avec ma S 4 cylindre, je fais un geste pour la planete!!!" S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  Clin_ORI

Moi je dis: bravo Mercedes, car c'est ce qui fera gagner des talbins à la marque, et il restera quand meme toujours une poignée d'allumés pour acheter des V12 et des V8 que la marque produit toujours grace aux biftons engrangés grace à ses 4 pat' mazout, et donc il nous restera toujours de quoi prendre notre pied, nous les misereux qui achetons les rogatons has been que les grossiums ont déclassés! S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  Superlol

superlol pas mieux trinqué
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MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  Empty26/09/10, 11:06 pm

Sefene a écrit:
Mais bon, faut pas oublier que MB ne nous a vendu aucune MB. Notre opinion n'a pas beaucoup d'importance économiquement parlant.
tu te trompes !
si on était pas là pour racheter les vehicules prestigieux ou en grosse motorisation en 2eme main ou 3eme main ils ne pourraient pas faire de reprise a leurs clients et ceux ci iraient chez les concurrents ... et puis maintenir sur la route des vieilles mercedes contribue a faire perdurer l'image de fiabilité !

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MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  Empty26/09/10, 11:08 pm

204cv et 500Nm@1600tr/min, pour une conso ridicule......c'est pas pire qu'une W220 en 320 V6 essence 224cv 318Nm@3000tr/min.....si ?
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MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  Empty26/09/10, 11:12 pm

damien a écrit:
Sefene a écrit:
Mais bon, faut pas oublier que MB ne nous a vendu aucune MB. Notre opinion n'a pas beaucoup d'importance économiquement parlant.
tu te trompes !
si on était pas là pour racheter les vehicules prestigieux ou en grosse motorisation en 2eme main ou 3eme main ils ne pourraient pas faire de reprise a leurs clients et ceux ci iraient chez les concurrents ... et puis maintenir sur la route des vieilles mercedes contribue a faire perdurer l'image de fiabilité !

Dire que je me trompe, et abonder dans mon opinion, même si je ne l'ai pas exprimé...

Alala. superlol

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MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  Empty26/09/10, 11:13 pm

On parle pas de perf mais de noblesse mécanique, sauf erreur de ma part gasp!
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MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  Empty

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