| S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas | |
|
+28LOOP ghia bebel Mercotophe pat63 S300 TD PASSION Frisson ChrisEtoile Krys91 celts merso13 Merco78130 Robert en SL DINGO Le naif Carpediem brunosacco alf3258 Doberman06 Flavporsche Benso samMercedes François braketou mimile Sefene yoleu damien 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas Ven 23 Nov - 14:00 | |
| quand on achete un diesel c'est pour des raisons économiques , c'est un choix respectable mais certaines personnes qui font ce choix voudraient en plus que ces vehicules aient la même reconnaissance et la même aura que les vaisseaux amiraux de la marque ! La preuve la plupart débadgent ou les commande avec un kit carrosserie AMG qui est curieusement débagé CDI mais bien badgé AMG comme quoi c'est vraiment pour faire croire que en payant pas trop c'est ce que je dis ça fait petits bras ! on parle que les diesels de ce genre permettent à Mercedes de vivre mais à l'heure actuelle la plus grosse progression chez Mercedes c'est AMG et la plus rentable c'est AMG également .... comme quoi .... les gens qui traditionnellement achetaient des classes S en 500 ou 600 se tournent de plus en plus vers AMG pour avoir un produit plus exclusif et ne pas avoir la meme voiture en apparence que leurs collaborateurs. L'effet "Downsizing" opéré sur des modeles comme la classe S ont tot fait de permettre à AMG d'accroitre rapidement ses vente avec des progressions reccords année après année. Ainsi beaucoup préferent acquérir une E 63 AMG ou un CLS 63 AMG plutot qu'une S 500 qui extérieurement ne se distinguera guère d'une S 250 CDI basique. En effet avec plus 18 modèles actuellement disponibles (hors séries spéciales, comme le coupé C 63 AMG Black Series), et des puissances comprises entre 421 et 630 ch, la gamme AMG est la plus large sur le marché des gammes sportives. Du SLK 55 AMG au mythique SLS, en passant par les Classe C, E, CLS et autres SL et ML 63 AMG les spécialistes d’Affalterbach déploient leur savoir faire aussi bien en 8 qu’en 12 cylindres. | |
|
| |
mercosimandres pilote
Nombre de messages : 101 Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: diesel Sam 24 Nov - 9:26 | |
| Déjà pour créer l'ambiance après tout ! pourquoi pas ? une petite chanson: https://www.youtube.com/watch?v=gznDOMKeWkA Libre à chacun de choisir son camp ! | |
|
| |
philliu membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1601 Age : 66 Localisation : Reggio Emillia modèles possédés : w220 s600 w164 ML 6.3 AMG Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas Sam 24 Nov - 9:59 | |
| Bonjour, N'étant pas Diesel par définition une S250CDI est un non sens! Tu veus rouler en S déboursser 100K€ pour te trainer comme un veau? Alors achete une Clio Diesel(tu feras du 4,5 litres au 100) et tu la mets à la casse tout les ans et là pedant 10 piges tu auras une voiture neuve. Le retour d'expérience sur ce type de moteur posé sur des voitures de 2 tonnes est un gros point d'intérogation. Mais bon, chacun vois matin à sa porte et si certain sont prét à payer le prix Mercos aurait bien tord de se priver de ces parts de marché Me concernant que du L6, V8, V12 et du W12 en SP 98 et croyez moi elles fumment comme la ptite Dame | |
|
| |
un R champion
Nombre de messages : 346 Localisation : SARTHE modèles possédés : R 320 CDI long Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas Dim 25 Nov - 14:10 | |
| En fait la S250 CDI a une raison d'exister : pour promener les riches entre leur jet et leur palace........ ils ont besoin de cuir mais se foutent de ce qui est sous le capot, comme en plus le moteur a un start and stop, ils ne l'entendent jamais.......... le loueur de voiture est content, elle ne revient pas cher en consommation dans les bouchons...........
| |
|
| |
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43661 Age : 41 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas Dim 25 Nov - 15:28 | |
| Les normes de pollutions est de plus en plus stricte. Même en CO². C'est sans doute pour cette raison que Mercedes à commercialisé une S250 CDI, pour faire baissé la moyenne de C0².
Mais les autres polluants, surtout pour ce que rejette les diesels, ce n'est pas pris en compte, surtout quand les gouvernements touche au bonus/malus pour l'écologie. | |
|
| |
ghia membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6665 Age : 33 Localisation : Mont-de-Marsan modèles possédés : Jaguar XJ8 Executive - Jaguar XJR Supercharged - Jaguar XJ40 4.0L PH2 - Jaguar XJ6L 4.2 S2 - Range Rover L322 V8 Vogue - BMW 523iA - EX : W140 CL420 PH3 - R107 500SL PH2 - W124 300TE - W202 C180 BVA - W220 S320 CDi - W211 E270Cdi - W140 300SE - W140 S500C - W124 300CE - W124 300CE Sportline - W126 300SE - W208 CLK200 - BMW 528IAL E39 - BMW X5 3.0i E53 - Jaguar S-Type 4.2 - Nissan Patrol Y61 Long 3.0L - Toyota HDJ100 Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas Dim 25 Nov - 16:09 | |
| - Frisson a écrit:
- Les normes de pollutions est de plus en plus stricte. Même en CO².
C'est sans doute pour cette raison que Mercedes à commercialisé une S250 CDI, pour faire baissé la moyenne de C0².
Mais les autres polluants, surtout pour ce que rejette les diesels, ce n'est pas pris en compte, surtout quand les gouvernements touche au bonus/malus pour l'écologie. Tout à fait. Il ne faut surtout pas aussi oublier que beaucoup d'entreprise recherchent ce genres de véhicules. Il ne doivent pas dépasser un certain taux de CO², mais une grosse entreprise se fou de dépenser 100.000€ dans une bagnole, ça passe en frais. Une Classe S qui ne consomme que très peu est donc parfaite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas Dim 25 Nov - 16:18 | |
| Une petite anecdote...
La semaine dernière je ramène un ami chez lui, dans ma 210 220 CDI.
Personnellement, je n'ai me pas trop ce moteur, il fait un bruit pas beau du tout, mais pour la conso, c'est génial...
Bref, cet ami est dans ma voiture, et arrivé à un feu rouge il me dit :
"Il fait vraiment un super beau bruit ton moteur, et il est bien puissant"
WHAT??
Donc voila, Le 250CDI interessera forcement quelqu'un, ceux qui n'ont aucun gout en mécanique .... |
|
| |
ghia membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6665 Age : 33 Localisation : Mont-de-Marsan modèles possédés : Jaguar XJ8 Executive - Jaguar XJR Supercharged - Jaguar XJ40 4.0L PH2 - Jaguar XJ6L 4.2 S2 - Range Rover L322 V8 Vogue - BMW 523iA - EX : W140 CL420 PH3 - R107 500SL PH2 - W124 300TE - W202 C180 BVA - W220 S320 CDi - W211 E270Cdi - W140 300SE - W140 S500C - W124 300CE - W124 300CE Sportline - W126 300SE - W208 CLK200 - BMW 528IAL E39 - BMW X5 3.0i E53 - Jaguar S-Type 4.2 - Nissan Patrol Y61 Long 3.0L - Toyota HDJ100 Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas Dim 25 Nov - 16:21 | |
| - gabriel2605 a écrit:
- Une petite anecdote...
La semaine dernière je ramène un ami chez lui, dans ma 210 220 CDI.
Personnellement, je n'ai me pas trop ce moteur, il fait un bruit pas beau du tout, mais pour la conso, c'est génial...
Bref, cet ami est dans ma voiture, et arrivé à un feu rouge il me dit :
"Il fait vraiment un super beau bruit ton moteur, et il est bien puissant"
WHAT??
Il est clair qu'à côté du bruit d'un Dci ou HDi, juste le son du Cdi est bandant
Donc voila, Le 250CDI interessera forcement quelqu'un, ceux qui n'ont aucun gout en mécanique .... | |
|
| |
centoriso membre bienfaiteur
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : SAINT VIT (25) modèles possédés : S500 W220 ph 2, CL500 W215375 W 140 3.2, quelques SPRINTER,VITO 110, W126 280SE, 604 GTD Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas Dim 25 Nov - 16:22 | |
| Frisson a raison le seul but de Mercedes est de ce donner bonne consience en faisant baiser les rejets theoriques de polluant de la gamme mais rien de plus
Pour l acheteur il faut etre tordu pour acheter ce genre de motorisation quand on voit la difference de prix derisoire entre le 250 CDI et le 350 CDI seules les societes pourront economiser sur la TVTS moins importante car fonction des rejets
Mais vous savez vu le matraquage dont on est victime sur les routes a t on besoion de 400 CV pour rouler à 130 km/H stabilisé ? non mais avec 400 CV on peu se faire plaisir et semer tout les scenic au demarrage après le peage sous les appels de phares d un "Monsieur RICHARD " (vous savez la pub rino) qui pense " c est comme ca qu arrivent les accidents.....
Quand ils auront compris que c'est sur les voitures puissantes que les systemes de securité active on ete developpé en premiers ils auront tout compris mais c est pas demain la veille | |
|
| |
pat63 champion
Nombre de messages : 433 Age : 56 Localisation : Près de Haguenau modèles possédés : CLS 63 AMG, maintenant S350 CDI 2010 et CL 55 AMG 2003 Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas Dim 25 Nov - 16:49 | |
| Ce n'est pas Mercedes qui ce donne bonne conscience, mais selon la moyenne de rejet de CO2 de la production les constructeurs sont imposée, donc plus de fortes motorisations=plus de rejet de CO2=plus d'ilmpots, plus de petite motorisation=moins de CO2=moins d'impots (ou taxes) | |
|
| |
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43661 Age : 41 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas Dim 25 Nov - 16:55 | |
| En terme de CO², Mercedes n'est pas le plus faible par rapport à d'autres marques. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas | |
| |
|
| |
| S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas | |
|