http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas

Aller en bas 
+28
LOOP
ghia
bebel
Mercotophe
pat63
S300 TD PASSION
Frisson
ChrisEtoile
Krys91
celts
merso13
Merco78130
Robert en SL
DINGO
Le naif
Carpediem
brunosacco
alf3258
Doberman06
Flavporsche
Benso
samMercedes
François
braketou
mimile
Sefene
yoleu
damien
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
damien
administrateur
administrateur



Nombre de messages : 83274
Date d'inscription : 23/09/2004

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 5 EmptyMar 28 Sep - 13:37

ça n'est que la realité !
enfin bref c'est pas forcément l'utilisation pour lequel a été conçu un viraro
mais sur autoroute ça bois plus !
dailleur avec ma conduite j'ai toujours consommé moins en V8 qu'en petite cylindrée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
brunosacco
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2786
Date d'inscription : 20/01/2007

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 5 EmptyMar 28 Sep - 13:38

Expérience personnelle : ma 407 HDi vient de passer les 85000 km, aucun problème depuis le début, à part un gicleur de lave-glace. Les frais : deux révisions à 250 €, deux pneus (et le fameux gicleur). Je fais environ 50000 km par an, dont 25000 avec elle et le reste réparti sur mes étoiles. Economiquement, c'est cohérent... Elle est très agréable à conduire, fiable, confortable et silencieuse, mais évidemment, le plaisir n'est pas comparable avec celui de ma 300 CE. Ce sont deux plaisirs différents, et adaptés aux différentes circonstances que l'on peut rencontrer : par exemple, si je vais à Munich au mois de février, je prendrai plus volontiers la 407, pas tellement pour des raisons économiques, mais plutôt pour préserver les autres : c'est de loin la plus jeune, elle craint moins les routes hivernales, le sel, etc.

Maintenant, compte tenu du kilométrage moyen en France (13000 km/an), et du taux de dieselisation du marché, il est sûr que beaucoup de gens roulent en Diesel pour de mauvaises raisons. Les gens sont sensibles à l'argument "psychologique" du prix du carburant à la pompe, parce que, quand on ne réfléchit pas suffisamment, c'est la seule chose que l'on voit, la dépense la plus régulière et la plus "concrète".

Quand je bossais chez Ford, combien de fois ai-je entendu des clients me dire "j'ai acheté une Mondeo TD à cause du prix de l'essence", et tout ça pour faire 15000 km par an... On avait beau leur expliquer qu'à ce rythme, il faudrait garder leur voiture au moins dix ans pour que l'opération soit rentable, ils n'en démordaient pas !

Les gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez sont contents quand ils ont l'impression de dépenser moins et de baiser le système.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasfourny.com
Le naif
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Le naif


Nombre de messages : 2431
Date d'inscription : 29/09/2009

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 5 EmptyMar 28 Sep - 13:46

damien a écrit:


en fait ce que j'admet pas c'est que les mecs qui achetent des diesels veulent les alligner sur les essences question prestige ou noblesse mécanique !

Ai-je jamais tenu de tels propos...?!!!

La preuve regardez le topic de UT sur la mercedes que vous aimeriez .... depuis que je l'ai mentionné dans le topic dailleur les dieselistes font les hypocrites mais regardez avant tous revent que de gros V8 ou V12 essences alors comment ça se fait si les diesels fesaient autant rever qu' ils les choisissent pas ?

En ce qui me concerne, il y a belle lurette que l'automobile ne me fais plus rêver dans la mesure où on ne peut plus rouler, je ne vois pas trop l'intérêt de posséder une super car. Par goût je choisirai une Oldtimer à la place d'une youngtimer et franchement peu importe la motorisation, le fait est que ce serai probablement une essence.... mais une fois de plus je ne suis pas pro Diesel

en tous cas question noblesse de motorisation c'est l'essence point barre le diesel est utile (utilitaire ?) mais ça fait pas rever et quand je parle de rever pas le reve a 2 balles le vrais reve celui d'avoir 500 millions d'euros et donc les caisses qui vont avec .... perso ya meme pas l'ombre d'un diesel !

Pour moi la noblesse d'une auto, c'est avant tout une carrosserie à couper le souffle et qui coupe le souffle encore vingt, trente, quarante ans plus tard, la motorisation c'est la cerise sur le gâteau, une pagode même avec un quatre cylindres anémique me conviendrait très bien, Alors j'ai surement des rêves à deux euros.... mais c'est ainsi, cependant, je conçois aisément que d'autres pensent différement et rêvent de SLS, ClK GTR et autres Zonda, pour ma part, je me contente de les admirer, mais je n'ai aucune envie d'en posséder une. Avec 500 millions, j'achèterai un Yacht en bois d'arbre fou fou Ça oui ça me fait rêver superlol superlol

pour info j'ai déja roulé en diesel mais jamais j'ai osé vouloir alligner ça contre une essence .... ya quand même des choses qui se respectent

Une fois de plus, ai-je prétendu une seule fois que ma 250d était supérieur à une de tes beautés ??? j'ai même été un des premiers à te féliciter pour l'achat de ta W220

Michel roule en SL 600 V12 et je crois pas que même on sortait une diesel aussi performante ça aurait le meme prestige ....
comme je l'ai déja dis ça fait rever personne un diesel sauf ceux a l'ambition étriquée le genre de mecs qui déclare a la télé qui saurait pas quoi faire de tout cet argent s'il gagnait a l'euromillion et qui s'acheterait une opel vectra ! superlol

La seule chose que j'aimerai, c'est un peu plus de tolérance et de modération dans le propos. Chacun est libre de ses choix et chaque choix est respectable, même si on ne le partage pas. Je ne me permettrai pas de traiter quiconque d'abruti sur le Forum, il serai souhaitable que chacun en fasse de même.

Salutations trinqué
Bob
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-mercedes.com/portal
Krys91
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Krys91


Nombre de messages : 7044
Age : 36
Localisation : Ile de France-Essonne
modèles possédés : 190E BVA-16S
Date d'inscription : 13/07/2005

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 5 EmptyMar 28 Sep - 13:49

Je roule autant en essence quand diesel, c'est une question de gout,de conduite voilà tout et il faut savoir respecter tout le monde trinqué

Enfaite sur le coup d'amorti un véhicule diesel,la comparaison ne tient plus trop pour les véhicule neuf.
Il suffit de comparer les prix et voir que le diesel est moins cher même à l'achat en neuf.

C 180 CGI 33100 €
C 180 CDI 31100 €
C 350 CGI 50000 €
C 350 CDI 46900 €

E 200 CGI 41300 €
E 200 CDI 39400 €
E 350 CGI 59700 €
E 350 CDI 59000 €

S 350 CGI 88800 €
S 350 CDI 86300 e

Donc pour résumer le mec qui achète en neuf un diesel,n'aura rien à amortir par rapport à une essence.
En occasion c'est autre chose je l'admet.

Mais ce faire insulter de con parce que on roule ne diesel,désolé mais c'est abusé rocket
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 5 EmptyMar 28 Sep - 13:58

j'ai jamais dit cela !

ceci dit a force de nous pousser a bout avec des phrases bidons le diesel ceci ou cela il n'est pas étonnant que des noms d'oiseaux fusent !
dailleur ce que vous ne comprenez pas c'est que certains le font expres dans le but de discréditer ce site car il suffit de regarder leur contributions : que des critiques rien qui ne soit constructif !
ils n'ont fait aucun tuto , souvent aucun post sur leurs autos , leur participation se limite a me faire chier pour etayer leurs théories et rameuter du monde sur leurs forums vides
je me demande dailleur comment vous ne pouvez pas voir cela !
je n'ai jamais été un super anti diesel mais a force d'etre emmerdé par cette minorité de cons qui défendent le diesel je dois avouer que oui je vais le devenir alors faite le ménage et dénoncez ces gens là au lieu de vous commettre avec eux !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
merso13
AMG director
AMG director
merso13


Nombre de messages : 5295
Age : 36
Localisation : marseille
modèles possédés : clk 270 cdi/toyota land cruiser/polaris outlaw/sprinter 411/sprinter 211/c15d/toyota corolla
Date d'inscription : 15/09/2009

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 5 EmptyMar 28 Sep - 14:01

j'ai rien comprit cobra

il y a des histoires que je n'ai pas suivi la! cobra
Revenir en haut Aller en bas
Krys91
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Krys91


Nombre de messages : 7044
Age : 36
Localisation : Ile de France-Essonne
modèles possédés : 190E BVA-16S
Date d'inscription : 13/07/2005

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 5 EmptyMar 28 Sep - 14:02

Écoute je constate,il suffit de voir le poste de Yoleu et voir ces propos.
Rouler en diesel sur ce forum c'est limite une honte pour certains PRO-essence.

Comme je l'ai dit je prend indifféremment l'essence comme le diesel,selon mon envie.C'est une question de gout,de choix.Et je pense que sur un forum il serait bon de respecter les choix de chacun non?
Revenir en haut Aller en bas
Krys91
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Krys91


Nombre de messages : 7044
Age : 36
Localisation : Ile de France-Essonne
modèles possédés : 190E BVA-16S
Date d'inscription : 13/07/2005

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 5 EmptyMar 28 Sep - 14:03

merso13 a écrit:
j'ai rien comprit cobra

il y a des histoires que je n'ai pas suivi la! cobra
Lol bah le diesel sa pue,c'est caca,beurk et ce n'est que pour les cons et blaireaux jump Ce ne fais que reprendre certains termes employé par d'autres
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 5 EmptyMar 28 Sep - 14:09

certe oui

mais les dieselistes venu pour foutre la merde qui monte au créneau pour nous discréditer vous semblez les approuver !

ce n'est pas une honte de rouler en diesel mais on alligne pas sur le meme plan une diesel et un V6 ou V8 essence c'est quand même pas la même chose ! lorsqu'on achete un diesel on achete pour des raison économiques alors on ne peut pas tout avoir le prestige des grosses essence et un gazout non ça je peu pas le laisser passer
autant je comprends celui qui roule en 300 D autant je peu pas encadrer qu'un gus avec une CDI puisse prétendre que c'est aussi noble qu'une V8 ou V12 essence ! si on veut une mécanique racée on achete un gros cube essence !
pourquoi la 500 E fait elle rever ? a cause de son moteur !
c'est ça mon propos et rien d'autre !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Flavporsche
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Flavporsche


Nombre de messages : 2600
Localisation : Département 57
modèles possédés : W210 E290 TD Berline AVANTGARDE BVM // W210 E320 essence 4 Matic break 2002 ELEGANCE // VANEO 1.6 ESSENCE // EX W210 E230 AVANTGARDE EX E290TD BVA ELEGANCE
Date d'inscription : 09/11/2009

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 5 EmptyMar 28 Sep - 14:18

Que dire des partisans des essences, qui racontent n'importe quoi sur les diesels ?
Quand je dis n'importe quoi, il s'agit d'énormités mensongères particulièrement dégradantes. Ça il faut arrêter, tout comme se battre verbalement pour un sujet comme le mode de carburation choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Krys91
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Krys91


Nombre de messages : 7044
Age : 36
Localisation : Ile de France-Essonne
modèles possédés : 190E BVA-16S
Date d'inscription : 13/07/2005

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 5 EmptyMar 28 Sep - 14:22

damien a écrit:
certe oui

mais les dieselistes venu pour foutre la merde qui monte au créneau pour nous discréditer vous semblez les approuver !

ce n'est pas une honte de rouler en diesel mais on alligne pas sur le meme plan une diesel et un V6 ou V8 essence c'est quand même pas la même chose ! lorsqu'on achete un diesel on achete pour des raison économiques alors on ne peut pas tout avoir le prestige des grosses essence et un gazout non ça je peu pas le laisser passer
autant je comprends celui qui roule en 300 D autant je peu pas encadrer qu'un gus avec une CDI puisse prétendre que c'est aussi noble qu'une V8 ou V12 essence ! si on veut une mécanique racée on achete un gros cube essence !
pourquoi la 500 E fait elle rever ? a cause de son moteur !
c'est ça mon propos et rien d'autre !
Pourquoi un V8 diesel ne serait-il pas aussi noble qu'un V8 essence? cobra
Revenir en haut Aller en bas
Le naif
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Le naif


Nombre de messages : 2431
Date d'inscription : 29/09/2009

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 5 EmptyMar 28 Sep - 14:31

damien a écrit:
j'ai jamais dit cela !

Exact, je faisais référence au post insultant de Yoleu en l'occurrence auquel j'ai répondu par ailleurs clind'oeil

ceci dit a force de nous pousser a bout avec des phrases bidons le diesel ceci ou cela il n'est pas étonnant que des noms d'oiseaux fusent !
dailleur ce que vous ne comprenez pas c'est que certains le font expres dans le but de discréditer ce site car il suffit de regarder leur contributions : que des critiques rien qui ne soit constructif !

Je ne me sens pas visé, j'essaye d'aider au mieux de mes modestes capacités et je ferai également remarquer à celui qui ose nous traiter d'abruti, qu'au moins en tant que membres bienfaiteurs, beaucoup de "dieséleux" contribuent à la vie du site, pour lui permettre de venir déverser sa bile.....

ils n'ont fait aucun tuto , souvent aucun post sur leurs autos , leur participation se limite a me faire chier pour etayer leurs théories et rameuter du monde sur leurs forums vides
je me demande dailleur comment vous ne pouvez pas voir cela !
je n'ai jamais été un super anti diesel mais a force d'etre emmerdé par cette minorité de cons qui défendent le diesel je dois avouer que oui je vais le devenir alors faite le ménage et dénoncez ces gens là au lieu de vous commettre avec eux !

Il ne s'agit nullement de défendre le Diesel, mais de ne pas se laisser insulter inutilement, car si on part dans cette direction il y aura bientôt deux forums, la chambrette, c'est marrant et je ne suis pas le dernier à plaisanter... mais les jugements de valeurs à l'emporte pièce, comme ceux de Yoleu et de quelques autres..... Ça va bien, on en a déjà assez avec nos gouvernements infantilisants.
Lorsque je vois un gars comme Merco 78130 au hasard et l'amour qu'il porte à sa 250D, moi je dis ave ave c'est tout, c'est un vrai passionné et peu importe le reste.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-mercedes.com/portal
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 5 EmptyMar 28 Sep - 14:42

parceque c'est pas sa vocation !
pas de belles sonorités
c'est un diesel et c'est une vocation utilitaire par définition ! le seul prestige que son utilisateur aura c'est d'avoir la meme carrosserie que les essences ...

c'est tout !

il y a peu de temps encore on pouvait lire dans les articles de revues tres serieuses comme autoretro, rétroviseurs qu'ils qualifiaient souvent toutes les mercedes comme ayant des relents de, je cite, "taxis mazoutés" ! C'est pour vous dire si ces motorisations sont perçues comme nobles ... au point de contaminer toute une marque qui en propose !

juste un truc quand on dit j'ai une mercedes 500 tout est dit et personne te demande si c'est un diesel !

ensuite je n'insulte personne ! les propos des autres n'engagent qu'eux mêmes !
alors arretez de me faire dire ce que je n'ai pas dit !

sinon je vais commencer a croire que vous aussi vous voulez casser de l'admin ....

je suis le 1er a accueuillir avec la même chaleur un gars en 190 D rutilante qu'un autre en CL 600
dailleur tous mes rassos sont gratos pour pas exclure les jeunes qui n'ont peut etre pas les moyens de mettre 150 € dans une sortie et j'y accepte meme les diesel tu le sais bien Krys alors ne joue pas a ça !
les gens qui essaient de m'énerver pour que je balance une phrase tueuse sous le coup de la colere n'attendent que ça .... ils sont jaloux du succes de ce site alors que les sites ou ils vont sont vides et il ne s'y passe rien ! ils esperent en fesant ça rameuter au moins les dieselistes etc....

mais je les ai laissé que trop pourrir l'ambiance ici ! On va resserer les boulons et gicler tous ces casseurs de sites !
c'est énervant aussi de voir certaines phrases genre celle là :
Citation :
Pourquoi un V8 diesel ne serait-il pas aussi noble qu'un V8 essence?
va dire ça a un ferrariste et tu verras !

je veux bien etre tolérant mais n'essayez pas d'enlever aux possesseurs de grosses essences le prestiges naturels qu'elles ont !
comme je le dis plus haut on ne peut pas tout avoir ... et vous voulez tout les dieselistes et bien non c'est pas vrais !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Krys91
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Krys91


Nombre de messages : 7044
Age : 36
Localisation : Ile de France-Essonne
modèles possédés : 190E BVA-16S
Date d'inscription : 13/07/2005

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 5 EmptyMar 28 Sep - 15:11

Un ferrariste, tu parle du la personne qui collectionne les ferrari ou alors de ceux qui achètent des voiture jetable à plus de 100000€ (360,612 etc)?
En plus d'être cher,c'est pas fiable,et c'est surtout très mal fini!

Un V8 diesel serait encore plus une pièces d'orfèvrerie que son homologue essence auquel on ne demande que de fonctionner à un taux de compression de 10 et faire son glouglou caractéristique en consommant 15/100.
Le diesel tournera lui au dessus de 15,procura une poussée supérieur à son homologue essence et consommera beaucoup moins.
Donc je préfèrerai de loin le gros V8 diesel au gros V8 essence surtout pour cruiser à 130km/h.
Revenir en haut Aller en bas
Flavporsche
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Flavporsche


Nombre de messages : 2600
Localisation : Département 57
modèles possédés : W210 E290 TD Berline AVANTGARDE BVM // W210 E320 essence 4 Matic break 2002 ELEGANCE // VANEO 1.6 ESSENCE // EX W210 E230 AVANTGARDE EX E290TD BVA ELEGANCE
Date d'inscription : 09/11/2009

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 5 EmptyMar 28 Sep - 15:15

C'est un débat de sourds de toutes façons.

Personne ne lâchera du terrain, mais j'espère que cette discutions (le reflet du ras le bol) sera bénéfique en au moins un point : Le respect.
Si tout simplement on évitait sur ce forum les reproches et autres réflexions qui font passer les propriétaires de diesel (ou essence) pour des cons, ça serait déjà un grand pas, et une preuve d'intelligence. trinqué

Je ne dénonce pas les phrases humoristiques, mais par contre, stop aux mêmes rengaines sans fondements.
Revenir en haut Aller en bas
Krys91
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Krys91


Nombre de messages : 7044
Age : 36
Localisation : Ile de France-Essonne
modèles possédés : 190E BVA-16S
Date d'inscription : 13/07/2005

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 5 EmptyMar 28 Sep - 15:20

damien a écrit:
parceque c'est pas sa vocation !
pas de belles sonorités
c'est un diesel et c'est une vocation utilitaire par définition ! le seul prestige que son utilisateur aura c'est d'avoir la meme carrosserie que les essences ...

c'est tout !

il y a peu de temps encore on pouvait lire dans les articles de revues tres serieuses comme autoretro, rétroviseurs qu'ils qualifiaient souvent toutes les mercedes comme ayant des relents de, je cite, "taxis mazoutés" ! C'est pour vous dire si ces motorisations sont perçues comme nobles ... au point de contaminer toute une marque qui en propose !

juste un truc quand on dit j'ai une mercedes 500 tout est dit et personne te demande si c'est un diesel !

ensuite je n'insulte personne ! les propos des autres n'engagent qu'eux mêmes !
alors arretez de me faire dire ce que je n'ai pas dit !

sinon je vais commencer a croire que vous aussi vous voulez casser de l'admin ....

je suis le 1er a accueuillir avec la même chaleur un gars en 190 D rutilante qu'un autre en CL 600
dailleur tous mes rassos sont gratos pour pas exclure les jeunes qui n'ont peut etre pas les moyens de mettre 150 € dans une sortie et j'y accepte meme les diesel tu le sais bien Krys alors ne joue pas a ça !
les gens qui essaient de m'énerver pour que je balance une phrase tueuse sous le coup de la colere n'attendent que ça .... ils sont jaloux du succes de ce site alors que les sites ou ils vont sont vides et il ne s'y passe rien ! ils esperent en fesant ça rameuter au moins les dieselistes etc....

mais je les ai laissé que trop pourrir l'ambiance ici ! On va resserer les boulons et gicler tous ces casseurs de sites !
c'est énervant aussi de voir certaines phrases genre celle là :
Citation :
Pourquoi un V8 diesel ne serait-il pas aussi noble qu'un V8 essence?
va dire ça a un ferrariste et tu verras !

je veux bien etre tolérant mais n'essayez pas d'enlever aux possesseurs de grosses essences le prestiges naturels qu'elles ont !
comme je le dis plus haut on ne peut pas tout avoir ... et vous voulez tout les dieselistes et bien non c'est pas vrais !

Autre chose je ne vise pas toi en particulier,juste les personnes qui insultent les utilisateurs du diesel
Revenir en haut Aller en bas
Le naif
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Le naif


Nombre de messages : 2431
Date d'inscription : 29/09/2009

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 5 EmptyMar 28 Sep - 15:35

damien a écrit:


il y a peu de temps encore on pouvait lire dans les articles de revues tres serieuses comme autoretro, rétroviseurs qu'ils qualifiaient souvent toutes les mercedes comme ayant des relents de, je cite, "taxis mazoutés" ! C'est pour vous dire si ces motorisations sont perçues comme nobles ... au point de contaminer toute une marque qui en propose !

Sur les revues automobiles..... il y aurait beaucoup à dire, les mecs la plupart du temps enfilent des poncifs éculés, comme on enfile des perles. Mais surtout, dis moi quel annonceurs tu as, je te dirais quoi écrire. J'ai été un lecteur assidu de la presse automobile, avant même de lire l'article, je pouvais dire ce que le type allait raconter rien qu'à la lecture de son nom. N'empêche que l'image de taxi increvable des Mercedes à fait beaucoup pour l'image de marque.... Des voitures capables d'aligner 1 000 000 de kilomètres, ça forçait le respect clind'oeil

A cette époque, la gamme Mercedes était cohérente et limpide : l'équivalent des E diesel pour taxi et VRP, version ess petite bourgeoisie et les S & SL typée Grand Luxe... Aujourd'hui on va bientôt retrouver les mêmes moteurs de la A à la S et dans les deux sens, grosse motorisation sur petits modèles et petites motorisations sur gros modèles, le tout doublé par des finitions AMG.... Vive le marketing !!! L'éternel question étant de savoir si c'est la demande qui provoque l'offre ou le contraire.... Lorsque je vois la SLS en version électrique et en version GTR what? Je reste dubitatif effectivement....


juste un truc quand on dit j'ai une mercedes 500 tout est dit et personne te demande si c'est un diesel !

ensuite je n'insulte personne ! les propos des autres n'engagent qu'eux mêmes !
alors arretez de me faire dire ce que je n'ai pas dit !
sinon je vais commencer a croire que vous aussi vous voulez casser de l'admin ....

Qui ne dit mots consent, Je réagis rarement aux provocations par soucis de ne pas pourrir l'ambiance. Est-ce la bonne solution dans la mesure ou ceux qui tiennent des propos désobligeants ( et pas uniquement sur le diesel) se sentent autorisés à pousser le bouchon plus loin faute de réactions ????

je suis le 1er a accueuillir avec la même chaleur un gars en 190 D rutilante qu'un autre en CL 600
dailleur tous mes rassos sont gratos pour pas exclure les jeunes qui n'ont peut etre pas les moyens de mettre 150 € dans une sortie et j'y accepte meme les diesel tu le sais bien Krys alors ne joue pas a ça !

C'est tout à ton honneur

va dire ça a un ferrariste et tu verras !

Tu sais lorsque je lis ça :

Ferrari passe du rouge au vert, avec la Ferrari 599 hybride …

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 5 Ferrar10

Quand on dit que tous les constructeurs automobile se mettent à la mobilité durable, c’est vraiment tous …

Après Porsche et ça 911 GT3 hybride … Voici que Ferrari dévoile au salon de Genève la Ferrari 599 hybride (verte) !

ferrari verte 1 Ferrari passe du rouge au vert, avec la Ferrari 599 hybride ...Cette Ferrari verte est un concept mélangeant une 599 classique et des technologies en faveur d’une mobilité durable.

La Ferrari 599 HY-KERS Hybrid Concept est dotée d’un V12 de 611 chevaux (euh … rien de bien ecolo là dedans) couplé à un moteur électrique de 100 chevaux (ah, on fait des progrès visiblement). Cette association d’un moteur électrique à un V12 a pour objectif de permettre de réduire la consommation de carburant d’au moins 35 % (et voila la petite info ecolo de chez Ferrari).

Le concept Ferrari incorpore aussi quelques technologies issue de la F1, comme par exemple la récupération de l’énergie cinétique lors du freinage …

Ferrari n’est pas devenu un modèle pour la mobilité durable de demain, mais il est intéressant de voir que même ses grandes marques de prestige ne peuvent ignorer cette nouvelle tendance de la voiture propre ou voiture verte … ^^


On croit tout de même rêver superlol superlol

je veux bien etre tolérant mais n'essayez pas d'enlever aux possesseurs de grosses essences le prestiges naturels qu'elles ont !
comme je le dis plus haut on ne peut pas tout avoir ... et vous voulez tout les dieselistes et bien non c'est pas vrais !

superlol superlol superlol Je veux juste être considéré sur ce forum comme un possesseur de Mercedes comme un autre, ni plus ni moins, je ne me vois pas aller faire un tour sur le Ring avec ma 250D......


trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-mercedes.com/portal
Le naif
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Le naif


Nombre de messages : 2431
Date d'inscription : 29/09/2009

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 5 EmptyMar 28 Sep - 15:41

Flavporsche a écrit:
C'est un débat de sourds de toutes façons.

Personne ne lâchera du terrain, mais j'espère que cette discutions (le reflet du ras le bol) sera bénéfique en au moins un point : Le respect.
Si tout simplement on évitait sur ce forum les reproches et autres réflexions qui font passer les propriétaires de diesel (ou essence) pour des cons, ça serait déjà un grand pas, et une preuve d'intelligence. trinqué

Je ne dénonce pas les phrases humoristiques, mais par contre, stop aux mêmes rengaines sans fondements.

+1 Cher associé superlol superlol superlol

Sinon on va leur concocter un DIESEL MYTHO TURBO de la mort devil devil devil

Bonne journée Flav coucou

jump jump jump jump

Bob
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-mercedes.com/portal
yoleu
AMG member
AMG member
yoleu


Nombre de messages : 3408
Age : 51
Localisation : Dans les vignes de Bourgogne
modèles possédés : (ex S210) W163 + X164 + W209
Date d'inscription : 30/05/2006

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 5 EmptyMar 28 Sep - 15:51

J'ai posté sur un ton provoc et je parlais de l'abruti moyen citadin, celui qui roule en c2 hdi et pour qui le gros trajet c'est lyon - la grande motte. C'est celui-là dans la pub citroën. Et il me gonfle, point barre, car il se nourrit juste de ce qu'on lui met devant le bec.
Celui qui roule sur la file de gauche sur 300 bornes, qui parle de sa consommation à toute sa famille et qui use de ces lieux communs que j'adore : "de toute façon on ne peut plus rouler" (et pourtant tu roules et tu me fais ch..), ou bien "je prends beaucoup de plaisir au volant" (ça se voit, vu le temps que tu passes à téléphoner et à regarder sur le gps où est le prochain radar) et "de toute façon la voiture ne sert qu'à me déplacer" (alors pourquoi t'en parles)...

En fait - pour éclairer les esgourdes ensablées - mon avis porte uniquement sur un comportement automobile que je n'aime pas. Je ne vise l'ego de quiconque, d'autant que sur ce forum nous avons tous plutôt la bonne habitude de nous remettre en question constamment, en ce qui concerne les us et coutumes automobiles.

J'aime Mercedes-benz parce qu'ils ont su se démarquer des autres contructeurs en contruisant des voitures où il était moins fatigant de voyager, et où la noblesse des matérieux et de la conception était un credo. Déjà il y a pas mal de modèles qui sortent de cette feuille de route, et je ne manque pas de les critiquer. Quitte à ce que leurs propriétaires se sentent blessés.

Pour info j'ai aussi un diesel, mais il sert à grimper en forêt avec la tronçonneuse derrière. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Flavporsche
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Flavporsche


Nombre de messages : 2600
Localisation : Département 57
modèles possédés : W210 E290 TD Berline AVANTGARDE BVM // W210 E320 essence 4 Matic break 2002 ELEGANCE // VANEO 1.6 ESSENCE // EX W210 E230 AVANTGARDE EX E290TD BVA ELEGANCE
Date d'inscription : 09/11/2009

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 5 EmptyMar 28 Sep - 16:28

Le naif a écrit:


+1 Cher associé superlol superlol superlol

Sinon on va leur concocter un DIESEL MYTHO TURBO de la mort devil devil devil

Bonne journée Flav coucou

jump jump jump jump

Bob

Bonne journée à toi aussi clind'oeil Cher associé dernier des ploucs puant le gasoil superlol

On est mal barré, pas d'I phone ni de Mercedes V8 essence. superlol
Comment va-t-on téléphoner à nos clients, sans la licence téléphonique exclusive appel ?
Comment est-il possible de nous déplacer avec prestige et fiabilité sans un gros V8 essence ?

Un soucis d'adaptation face à notre clientèle, pas bon pour les arnaques affaires.

A+ trinqué coucou
Revenir en haut Aller en bas
Le naif
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Le naif


Nombre de messages : 2431
Date d'inscription : 29/09/2009

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 5 EmptyMar 28 Sep - 16:29

Bonjour Yoleu

Bah oui mais la provoc, ça passe mieux à l'oral qu'à l'écrit. Là , désolé, mais je ne suis pas le seul à avoir mal compris tes propos.
On peut avoir des avis divergeant, inutile pour autant d'être désobligeant clind'oeil

Pour info, je suis le vrai plouc, car non seulement je n'ai pas de I phone, mais j'utilise encore la carte Michelin.... et je ne prends quasiment jamais l'autoroute, tellement je m'emmerde et avec l'économie du péage.... je me paye un bon gastos superlol

Enfin j'ai aussi un 4X4 Essence pour aller dans les marais qui consomme allègrement ses 10 litres au 100 voir plus en TT.... mais comme il fait moins de 5000 km par an.... aucun intérêt de l'avoir en Diesel pour économiser...moins de 100 € Comme quoi superlol superlol

Sans rancunes patin

Bob trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-mercedes.com/portal
yoleu
AMG member
AMG member
yoleu


Nombre de messages : 3408
Age : 51
Localisation : Dans les vignes de Bourgogne
modèles possédés : (ex S210) W163 + X164 + W209
Date d'inscription : 30/05/2006

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 5 EmptyMar 28 Sep - 16:39

Salut le Bob et désolé que tu te sois senti visé. Mais là on parlait des diesels modernes, celui de la 250CDI. Je sais bien que ton 250 n'a rien à voir là dedans, pas plus que la vie citadine d'où je sors ce vécu. C'est dur parfois de se faire comprendre sans écrire vingt lignes. Pis il y en a de plus susceptibles que d'autres... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
brunosacco
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
brunosacco


Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Val-d'Oise
modèles possédés : Mercedes E 250 CDi 2009 - Mercedes 190 E 2.6 1989 - Audi 100 2.2E quattro 1988
Date d'inscription : 20/01/2007

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 5 EmptyMar 28 Sep - 19:07

Krys91 a écrit:

Enfaite sur le coup d'amorti un véhicule diesel,la comparaison ne tient plus trop pour les véhicule neuf.
Il suffit de comparer les prix et voir que le diesel est moins cher même à l'achat en neuf.

C 180 CGI 33100 €
C 180 CDI 31100 €
C 350 CGI 50000 €
C 350 CDI 46900 €

E 200 CGI 41300 €
E 200 CDI 39400 €
E 350 CGI 59700 €
E 350 CDI 59000 €

S 350 CGI 88800 €
S 350 CDI 86300 e

Donc pour résumer le mec qui achète en neuf un diesel,n'aura rien à amortir par rapport à une essence.
En occasion c'est autre chose je l'admet.

Mais ce faire insulter de con parce que on roule ne diesel,désolé mais c'est abusé rocket

Cette comparaison de prix est certes instructive... Mais tu oublies les différences de puissance, qui peuvent être significatives : C 180 CDI = 120 ch, C 180 CGI = 156 ch par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasfourny.com
Flavporsche
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Flavporsche


Nombre de messages : 2600
Localisation : Département 57
modèles possédés : W210 E290 TD Berline AVANTGARDE BVM // W210 E320 essence 4 Matic break 2002 ELEGANCE // VANEO 1.6 ESSENCE // EX W210 E230 AVANTGARDE EX E290TD BVA ELEGANCE
Date d'inscription : 09/11/2009

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 5 EmptyMar 28 Sep - 19:23

brunosacco a écrit:

Cette comparaison de prix est certes instructive... Mais tu oublies les différences de puissance, qui peuvent être significatives : C 180 CDI = 120 ch, C 180 CGI = 156 ch par exemple...

Si tu veux on peut aussi comparer le couple :

C200 CDI : 360 nm
C200 GCI : 270 nm

Ah ben merde, c'est aussi significatif ! superlol
Revenir en haut Aller en bas
brunosacco
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
brunosacco


Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Val-d'Oise
modèles possédés : Mercedes E 250 CDi 2009 - Mercedes 190 E 2.6 1989 - Audi 100 2.2E quattro 1988
Date d'inscription : 20/01/2007

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 5 EmptyMar 28 Sep - 19:28

Flavporsche a écrit:
brunosacco a écrit:

Cette comparaison de prix est certes instructive... Mais tu oublies les différences de puissance, qui peuvent être significatives : C 180 CDI = 120 ch, C 180 CGI = 156 ch par exemple...

Si tu veux on peut aussi comparer le couple :

C200 CDI : 360 nm
C200 GCI : 270 nm

Ah ben merde, c'est aussi significatif ! superlol

Pas faux trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasfourny.com
Merco78130
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Merco78130


Nombre de messages : 8339
Age : 31
modèles possédés : Mercedes-Benz W124 250d Vert Malachite 584000 kms/ Mercedes-Benz W204 C220 Pack Amg 147000 kms
Date d'inscription : 05/02/2008

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 5 EmptyMar 28 Sep - 19:50

Salut tout le monde,

damien a écrit:

pourquoi la 500 E fait elle rever ? a cause de son moteur !


Personnellement c'est pas du tout le moteur de la 500E qui me fait rêver, si c'est comme ça je prendrais une 400E, mais sur la 500E ce qui me fait rêver, c'est ses ailes élargies aime , ses feux anti-brouillards et les laves phare à l'avant fou , et son arrière massif ave , donc c'est plutôt la ligne extérieur qui m'intéresse, le moteur c'est juste la cerise sur le gâteau.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Carpediem
AMG director
AMG director



Nombre de messages : 5498
Age : 39
modèles possédés : S500 4matic, 323ti, CLK500, 328i touring, vito 112cdi
Date d'inscription : 10/09/2006

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 5 EmptyMar 28 Sep - 20:04

Flavporsche a écrit:
brunosacco a écrit:

Cette comparaison de prix est certes instructive... Mais tu oublies les différences de puissance, qui peuvent être significatives : C 180 CDI = 120 ch, C 180 CGI = 156 ch par exemple...

Si tu veux on peut aussi comparer le couple :

C200 CDI : 360 nm
C200 GCI : 270 nm

Ah ben merde, c'est aussi significatif ! superlol

Et on compare les rapports de boite apres?


Et attention, je sais que certains aiment mettre ds ma bouche des propos que je ne tiens pas, je précise que j'en ai rien a foutre de ce debat, c pueril! jump
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Video: Comment bien laver son hummer...
» SURTOUT ne faites pas comme moi
» AMG line Pack en plus ou pas ? importée , bien ou pas bien ?
» je viens de tomber sur les photos de mes anciennes voitures
» ..encore une bonne affaire..!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes S :: W221-
Sauter vers: