http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas

Aller en bas 
+28
LOOP
ghia
bebel
Mercotophe
pat63
S300 TD PASSION
Frisson
ChrisEtoile
Krys91
celts
merso13
Merco78130
Robert en SL
DINGO
Le naif
Carpediem
brunosacco
alf3258
Doberman06
Flavporsche
Benso
samMercedes
François
braketou
mimile
Sefene
yoleu
damien
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Benso
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/03/2010

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 EmptyMer 29 Sep - 8:44

celts a écrit:
Benso a écrit:
celts a écrit:
Benso a écrit:
celts a écrit:
Benso a écrit:


PS 2 : j'ignore si l'action vient de toi ou de l'un de tes admins, mais il y a qques différences entre mes messages d'hier soir et ceux présents actuellement....certains manquent, d'autres ont été modifiés....faudrait voir à pas trop prendre les gens pour des cons non plus...


vla calimero !! calimero calimero calimero

Ca faisait longtemps, tu nous avait manqué... Quel grand complot des modos contre toi.... Bouh les vilains !!

Faudrait arreter, on passe pas nos journées à modifier tes messages alcoolo alcoolo

Oui oui....si tu le dis.... nonnon nonnon nonnon
Je constate, c'est tout. Certains ont disparus (à la limite, pour nettoyer le sujet), mais d'autres ont carrément été tronqués ou modifiés...
Je te rappelle que certains de tes prédécesseurs se sont fait dégager, entre autres, pour cette même raison....

des menaces maintenant !! bravo

Bah non pas des menaces, je te rappelle juste que c'est pas si exceptionnel que ça vu que c'est déjà arrivé par le passé.
Un peu facile de ne garder que ce qui plait et va dans votre sens (je ne vise personne en particulier vu que je ne sais pas de qui ca vient).

Tu sais bien qu'on est comme ca nous, on passe nos journées à censurer et à nettoyer dès que quelqu'un vient embeter notre cher admin !

Je crois que l'on est assez tolérant sur beaucoup de choses (bien trop à mon gout), car le foutage de gueule permanant, ca commence à
bien faire (Pour le coup, c'est pas spécialement toi qui est visé), le jeu qui consiste à venir faire chier ici pour aller ensuite glousser sur le
forum belge (faut dire les choses comme elles sont), ca commence à plus me faire rire, et qu'on vienne pas me dire le contraire je sais
comment ca se passe... les sobriquet à la con dont on affuble les personnes ici, je les ai lu ailleurs....

Alors non, on s'amuse pas à Censurer, faut arreter le délire. On nettoie les posts quand il y a des Embrouilles, ou des insultes
mais ca s'arrete la. D'ailleurs, une édition d'un post est indiquée sur celui-ci. (admin & Modo compris).

Quand aux nettoyages, sachez que tout est conservé dans un endroit sur, pour traces....

Et pourtant, je t'assure que plusieurs messages ont été complètement modifiés. Que ca soit conservé dans un endroit sûr, pour traces, ça je le sais. Mais je doute que les versions gardées soient complètes...

Le foutage de gueule permanent, va la faire à d'autres celle-là. Relis les morceaux qui restent, ou ceux qui ont donc à priori été déplacés (enfin, ce qu'il en reste) et tu verras qu'à aucun moment je n'ai insulté damien ni personne d'autre. Je donne mon avis, j'ai essayé d'argumenter, mais quand on lit 1 ligne sur 2 et que c'est signé Benso, on ramène tout de suite ça à un torpillage. Je n'ai même pas lancé le débat mazout-essence, juste donné un avis sur l'intérêt ou non d'une grosse motorisation dans une voiture à vocation utilitaire, qu'elle soit S, ML, ou tout autre modèle. Point final. Je n'ai pas parlé de noblesse, de "mériter" de rouler en S et de rassos sélectifs en tous genres.

Et si tu penses toujours que la gueguerre entre forums existe, tu te trompes. Ou en tout cas, elle ne me concerne plus depuis longtemps. D'ailleurs, j'ai toujours dit ici ce que je pensais, on me l'a assez reproché et j'ai été puni pour ca, soit. Je ne poste pas beaucoup plus ici que je ne poste ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Benso
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/03/2010

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 EmptyMer 29 Sep - 8:46

yoleu a écrit:
Benso, t'étais bien plus cool quand tu nous avais présenté ton beau W209 cab ESSENCE. Là on sentait plus ta passion. jump

C'était un W208, pas un W209.
J'ai aussi présenté le ML 320 ESSENCE, ainsi que la Smart Forfour ESSENCE. Je n'ai donc absolument rien contre les ESSENCES, ni contre les DIESELS.
Et si je parlais plus du CLK à l'époque que des ML maintenant, c'est simplement parce qu'elles ont une utilisation tout à fait différente (plaisir pour l'une, utilitaire pour les autres).
Pour le plaisir en ce moment, j'ai autre chose qui n'a rien à faire sur le forum, n'étant pas une Benz.
Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14363
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 EmptyMer 29 Sep - 8:51

Benso a écrit:
celts a écrit:

Je crois que l'on est assez tolérant sur beaucoup de choses (bien trop à mon gout), car le foutage de gueule permanant, ca commence à
bien faire (Pour le coup, c'est pas spécialement toi qui est visé), le jeu qui consiste à venir faire chier ici pour aller ensuite glousser sur le
forum belge (faut dire les choses comme elles sont), ca commence à plus me faire rire, et qu'on vienne pas me dire le contraire je sais
comment ca se passe... les sobriquet à la con dont on affuble les personnes ici, je les ai lu ailleurs....

Alors non, on s'amuse pas à Censurer, faut arreter le délire. On nettoie les posts quand il y a des Embrouilles, ou des insultes
mais ca s'arrete la. D'ailleurs, une édition d'un post est indiquée sur celui-ci. (admin & Modo compris).

Quand aux nettoyages, sachez que tout est conservé dans un endroit sur, pour traces....

Et pourtant, je t'assure que plusieurs messages ont été complètement modifiés. Que ca soit conservé dans un endroit sûr, pour traces, ça je le sais. Mais je doute que les versions gardées soient complètes...

Le foutage de gueule permanent, va la faire à d'autres celle-là. Relis les morceaux qui restent, ou ceux qui ont donc à priori été déplacés (enfin, ce qu'il en reste) et tu verras qu'à aucun moment je n'ai insulté damien ni personne d'autre. Je donne mon avis, j'ai essayé d'argumenter, mais quand on lit 1 ligne sur 2 et que c'est signé Benso, on ramène tout de suite ça à un torpillage. Je n'ai même pas lancé le débat mazout-essence, juste donné un avis sur l'intérêt ou non d'une grosse motorisation dans une voiture à vocation utilitaire, qu'elle soit S, ML, ou tout autre modèle. Point final. Je n'ai pas parlé de noblesse, de "mériter" de rouler en S et de rassos sélectifs en tous genres.

Et si tu penses toujours que la gueguerre entre forums existe, tu te trompes. Ou en tout cas, elle ne me concerne plus depuis longtemps. D'ailleurs, j'ai toujours dit ici ce que je pensais, on me l'a assez reproché et j'ai été puni pour ca, soit. Je ne poste pas beaucoup plus ici que je ne poste ailleurs.

Relis ce que j'ai écrit, pour une fois je te visai pas spécialement.

_________________
S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 Yt10S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 Ccc10S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 Yt10

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 Mb10S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
Benso
champion du monde
champion du monde
Benso


Nombre de messages : 896
modèles possédés : ML W163 320 ; ML W164 280CDI ; Smart Forfour 1.1L Passion ; Smart Forfour 1.5L Stargrey ; Jeep CJ7 V8 '78
Date d'inscription : 26/03/2010

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 EmptyMer 29 Sep - 9:17

celts a écrit:
Benso a écrit:
celts a écrit:

Je crois que l'on est assez tolérant sur beaucoup de choses (bien trop à mon gout), car le foutage de gueule permanant, ca commence à
bien faire (Pour le coup, c'est pas spécialement toi qui est visé), le jeu qui consiste à venir faire chier ici pour aller ensuite glousser sur le
forum belge (faut dire les choses comme elles sont), ca commence à plus me faire rire, et qu'on vienne pas me dire le contraire je sais
comment ca se passe... les sobriquet à la con dont on affuble les personnes ici, je les ai lu ailleurs....

Alors non, on s'amuse pas à Censurer, faut arreter le délire. On nettoie les posts quand il y a des Embrouilles, ou des insultes
mais ca s'arrete la. D'ailleurs, une édition d'un post est indiquée sur celui-ci. (admin & Modo compris).

Quand aux nettoyages, sachez que tout est conservé dans un endroit sur, pour traces....

Et pourtant, je t'assure que plusieurs messages ont été complètement modifiés. Que ca soit conservé dans un endroit sûr, pour traces, ça je le sais. Mais je doute que les versions gardées soient complètes...

Le foutage de gueule permanent, va la faire à d'autres celle-là. Relis les morceaux qui restent, ou ceux qui ont donc à priori été déplacés (enfin, ce qu'il en reste) et tu verras qu'à aucun moment je n'ai insulté damien ni personne d'autre. Je donne mon avis, j'ai essayé d'argumenter, mais quand on lit 1 ligne sur 2 et que c'est signé Benso, on ramène tout de suite ça à un torpillage. Je n'ai même pas lancé le débat mazout-essence, juste donné un avis sur l'intérêt ou non d'une grosse motorisation dans une voiture à vocation utilitaire, qu'elle soit S, ML, ou tout autre modèle. Point final. Je n'ai pas parlé de noblesse, de "mériter" de rouler en S et de rassos sélectifs en tous genres.

Et si tu penses toujours que la gueguerre entre forums existe, tu te trompes. Ou en tout cas, elle ne me concerne plus depuis longtemps. D'ailleurs, j'ai toujours dit ici ce que je pensais, on me l'a assez reproché et j'ai été puni pour ca, soit. Je ne poste pas beaucoup plus ici que je ne poste ailleurs.

Relis ce que j'ai écrit, pour une fois je te visai pas spécialement.

J'ai bien vu, mais je préfère préciser trinqué
C'est juste emmerdant de passer pour le fouteur de merde systématiquement, alors que :
1/ je n'insulte personne, je ne fais que donner un avis, et sûrement pas pour "me farcir" l'équipe du forum au nom d'un forum extérieur (j'ai bien dit "extérieur" et non "concurrent").
2/ en relisant le sujet, vous verrez que je suis loin d'être le seul à défendre ce point de vue (et d'ailleurs, je ne vois pas ce qu'il a de si extraordinaire.... idée idée ). Que les proprios de Benz mazout ou de Benz sous-motorisées se fassent insulter (suffit de relire), en revanche, ca n'a l'air de choquer personne... chiallé chiallé
Revenir en haut Aller en bas
yoleu
AMG member
AMG member
yoleu


Nombre de messages : 3408
Age : 51
Localisation : Dans les vignes de Bourgogne
modèles possédés : (ex S210) W163 + X164 + W209
Date d'inscription : 30/05/2006

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 EmptyMer 29 Sep - 10:12

T'es chiant, là... personne ne s'est fait insulter au sens propre. Il y a toujours un peu de provoc, chacun défend son choix, mais de là à parler d'insultes. gasp!
Revenir en haut Aller en bas
Benso
champion du monde
champion du monde
Benso


Nombre de messages : 896
modèles possédés : ML W163 320 ; ML W164 280CDI ; Smart Forfour 1.1L Passion ; Smart Forfour 1.5L Stargrey ; Jeep CJ7 V8 '78
Date d'inscription : 26/03/2010

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 EmptyMer 29 Sep - 10:21

yoleu a écrit:
T'es chiant, là... personne ne s'est fait insulter au sens propre. Il y a toujours un peu de provoc, chacun défend son choix, mais de là à parler d'insultes. gasp!

Morceau choisi :

damien a écrit:
je n'ai jamais été un super anti diesel mais a force d'etre emmerdé par cette minorité de cons qui défendent le diesel je dois avouer que oui je vais le devenir

Revenir en haut Aller en bas
yoleu
AMG member
AMG member
yoleu


Nombre de messages : 3408
Age : 51
Localisation : Dans les vignes de Bourgogne
modèles possédés : (ex S210) W163 + X164 + W209
Date d'inscription : 30/05/2006

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 EmptyMer 29 Sep - 10:27

En dehors du franc parler de Damien (qui a créé le forum et qui parle ainsi depuis le début quand ça le gonfle), quelle personne en particulier a été visée ?
Revenir en haut Aller en bas
Flavporsche
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Flavporsche


Nombre de messages : 2600
Localisation : Département 57
modèles possédés : W210 E290 TD Berline AVANTGARDE BVM // W210 E320 essence 4 Matic break 2002 ELEGANCE // VANEO 1.6 ESSENCE // EX W210 E230 AVANTGARDE EX E290TD BVA ELEGANCE
Date d'inscription : 09/11/2009

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 EmptyMer 29 Sep - 10:42

Ce n'est pas une personne en particulier qui a été visée, mais un groupe de personnes : Les propriétaires de diesel.

Yoleu => Inutile de te retrancher derrière la provoc' ou une Pub Citroën, tu as quand même écrit à ce propos :

Citation :
les abrutis achètent
Citation :
il faudrait être con pour avoir le diésel dans son garage

Bon tu t'es expliqué sur le sujet en tentant de te rattraper (pub Citroën, citadin bobo écolo), mais pour moi de tels qualificatifs insultants ne doivent pas être écrit en dehors de leur contexte, on peut croire que ça nous est adressé (au groupe de propriétaires de Diesels).

Revenir en haut Aller en bas
yoleu
AMG member
AMG member
yoleu


Nombre de messages : 3408
Age : 51
Localisation : Dans les vignes de Bourgogne
modèles possédés : (ex S210) W163 + X164 + W209
Date d'inscription : 30/05/2006

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 EmptyMer 29 Sep - 10:51

Je ne me retranche derrière rien du tout. Je pense que quelqu'un qui a comme seul critère pour l'achat d'un véhicule sa consommation et son taux d'émission de CO2 est un abruti. Si tu te sens visé c'est ton problème, mais je parle des pubs actuelles, donc pas d'une E290td.

Faut arrêter de pleurnicher, les gars. Et de tout prendre de travers. Le sujet ici c'est que la marque que j'aime a mis un moteur ignoble dans son haut de gamme, pour des raisons mercantiles. MB vend encore un peu plus son âme au diable, comme pour les classe A et B. Je suis un passionné de MB, je connais l'histoire de MB et ce qui fait sa valeur.

Il y a des choses qui se perdent aujourd'hui au nom de valeurs actuelles qui n'en sont pas, car elles changent constamment.
Revenir en haut Aller en bas
Benso
champion du monde
champion du monde
Benso


Nombre de messages : 896
modèles possédés : ML W163 320 ; ML W164 280CDI ; Smart Forfour 1.1L Passion ; Smart Forfour 1.5L Stargrey ; Jeep CJ7 V8 '78
Date d'inscription : 26/03/2010

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 EmptyMer 29 Sep - 11:11

yoleu a écrit:
Je pense que quelqu'un qui a comme seul critère pour l'achat d'un véhicule sa consommation et son taux d'émission de CO2 est un abruti.

Tout dépend qui est cet acheteur, particulier ou pro (pour un pro, la donne change pas mal), quelle est l'utilisation. Et surtout, dans quelle bagnole est embarqué le fameux moulin qui pue.
Là on parle d'une classe S, pas d'une hyper sportive taillée pour le circuit.
Que ca ne soit pas noble de mettre un 4 cylindres mazout dans une S, je l'admets volontiers (et je l'ai d'ailleurs fait qques pages plus tôt).
Mais systématiquement dénigrer ceux qui roulent en CDI au quotidien, c'est hyper lassant. Certains aiment taper dans les tours, d'autres rouler très bas au couple.

Et vous me faites quand même bien rire quand vous comparez les consos de l'un et de l'autre.
Je suis bien placé pour le savoir, j'ai deux véhicules quasi identiques : ML 163 320 essence et ML 164 280CDI.
Le premier consomme LE DOUBLE du second, avec des perfs bien inférieures ! Alors que sur le papier, c'est le 163 qui est censé être devant avec ses 218cv contre <200cv pr l'autre...
Alors les 7L/100 annoncés avec le V6 320...je demande à voir ! J'ai eu deux bagnoles avec ce moulin, et aucune n'est jamais passée en dessous de 8L/100, pied levé et vent arrière superlol superlol
En ville, c'est 15L/100 minimum, sans faire le kéké au feu rouge.

Encore une fois, je n'essaie de convaincre personne que le diesel est meilleur que l'essence, ou l'inverse ! Je dis juste que chacun a son utilisation, et pas forcément agricole hein... blink! blink!
Et je ne trouve pas abbérant de loger un 4 cylindres mazout dans une S. Par contre, prendre une petite citadine Citron en diesel pour faire uniquement de la ville, là oui.
Revenir en haut Aller en bas
yoleu
AMG member
AMG member
yoleu


Nombre de messages : 3408
Age : 51
Localisation : Dans les vignes de Bourgogne
modèles possédés : (ex S210) W163 + X164 + W209
Date d'inscription : 30/05/2006

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 EmptyMer 29 Sep - 11:33

Je vais entièrement dans ton sens en ce qui concerne le ML. Un 4x4 doit avoir un moteur diesel pour le couple à bas régime, en raison de l'utilisation tout terrain qui nécessite du couple. Mais MB a créé le besoin d'avoir un ML en ville en l'inventant ! Et comme cette géniale invention devient pas chère d'occasion, on voit fleurir les nouveaux arrivants sur le forum qui ont des problèmes avec le ML pas cher DIESEL : le 270cdi (car évidemment, peu prennent le 320 essence).

Ce qui ne change rien au problème de la S en quatre cylindres... Elle me fait penser aux premières A8 en 2.5 tdi, moteur qui ne vieillit pas bien tout en ne distillant aucune émotion. Mais bon, ce n'est pas un modèle raté qui fera tort à toute la gamme.

Ce moteur n'est pas bien né. Il a connu de nombreux soucis sur les C, les E et les GLK. Et n'oubliez pas qu'il a deux turbos, la chaîne de distribution est côté tablier (c'est bon, ça!). on en rediscutera quand ils arriveront d'occasion. Je vois déjà d'ici les topics de gars paumés avec leur horlogerie suisse, incapable de mettre un petit doigt dedans. jump C'est là où je leur redirai qu'il est abruti de choisir un moteur pour sa consommation. devil
Revenir en haut Aller en bas
Flavporsche
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Flavporsche


Nombre de messages : 2600
Localisation : Département 57
modèles possédés : W210 E290 TD Berline AVANTGARDE BVM // W210 E320 essence 4 Matic break 2002 ELEGANCE // VANEO 1.6 ESSENCE // EX W210 E230 AVANTGARDE EX E290TD BVA ELEGANCE
Date d'inscription : 09/11/2009

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 EmptyMer 29 Sep - 11:45

Moi je trouve que le type qui choisi sa voiture uniquement pour la noblesse éventuelle qu'il croit que son moteur a, est le dernier des cons. Idem celui qui choisi sa voiture uniquement en croyant qu'elle coutera moins cher en entretien est un parfait abruti. superlol


Yoleu : Nous avons plus de retombés sur le 270 CDI sur le forum, car il doit représenté 90% des ventes du ML. Logiquement il y aura moins de personnes pour se plaindre du 320 essence.
Par contre je suis tout à fait d'accord concernant la qualité des modernes et des défauts de fiabilité, ou encore des nombreuses choses qui se perdent. Pour la fiabilité, cela concerne peut-être surtout les diesels common rail, mais avec les "progrès" et le downsizing, on retrouvera la même proportion de soucis sur les motorisations essence.
Par ailleurs je ne me sentais pas visé, mais je trouve que tes propos sont irrespectueux, que cela ne me concerne ou pas. Tu as pu constater un exemple d'irrespect que je viens d'écrire à peine plus haut, à l'image du tiens. Ça fait plaisir ?
Revenir en haut Aller en bas
Benso
champion du monde
champion du monde
Benso


Nombre de messages : 896
modèles possédés : ML W163 320 ; ML W164 280CDI ; Smart Forfour 1.1L Passion ; Smart Forfour 1.5L Stargrey ; Jeep CJ7 V8 '78
Date d'inscription : 26/03/2010

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 EmptyMer 29 Sep - 12:00

yoleu a écrit:
Je vais entièrement dans ton sens en ce qui concerne le ML. Un 4x4 doit avoir un moteur diesel pour le couple à bas régime, en raison de l'utilisation tout terrain qui nécessite du couple. Mais MB a créé le besoin d'avoir un ML en ville en l'inventant ! Et comme cette géniale invention devient pas chère d'occasion, on voit fleurir les nouveaux arrivants sur le forum qui ont des problèmes avec le ML pas cher DIESEL : le 270cdi (car évidemment, peu prennent le 320 essence).

Ce qui ne change rien au problème de la S en quatre cylindres... Elle me fait penser aux premières A8 en 2.5 tdi, moteur qui ne vieillit pas bien tout en ne distillant aucune émotion. Mais bon, ce n'est pas un modèle raté qui fera tort à toute la gamme.

Ce moteur n'est pas bien né. Il a connu de nombreux soucis sur les C, les E et les GLK. Et n'oubliez pas qu'il a deux turbos, la chaîne de distribution est côté tablier (c'est bon, ça!). on en rediscutera quand ils arriveront d'occasion. Je vois déjà d'ici les topics de gars paumés avec leur horlogerie suisse, incapable de mettre un petit doigt dedans. jump C'est là où je leur redirai qu'il est abruti de choisir un moteur pour sa consommation. devil

Je ne ferai pas de distinction entre le ML et les autres berlines de la marque, car ce sont des modèles assez similaires, hormis la garde au sol.
Qu'il s'agisse du ML, du R, de la S, de la CLS.... voire même la E, ce sont quand même de gros cachalots nécessitant du couple.
Donc effectivement, qqun qui cherche une voiture passion se tournera vers un V8/V12 essence, pour les qualités que l'on connait (et que je suis le 1er à reconnaitre).
Celui qui ne cherche pas la performance mais simplement bénéficier du confort de l'auto se tournant en général vers les motorisations CDI plus modestes.

Quand j'ai acheté mon ML280CDI, je visais particulièrement le 350 essence initialement.
Modèle dur à trouver en occasion très récente à l'époque (2007), et après essai je l'ai trouvé "mou" (tout est relatif) par rapport au 320CDI, voire même du 280CDI (qui pour rappel, n'est qu'un 320CDI avec une carto différente). Je passe sur les avantages du diesel sur l'essence en véhicule société. Bref, financièrement, sans même parler de conso, c'était plus intéressant de prendre un CDI. Finalement, je ne regrette pas. Dans l'idéal, un ML V8 essence aurait été parfait : suffisamment performant pour commencer à prendre vraiment du plaisir à la conduite, mais suffisamment raisonnable pour ne passer devoir garder un budget entretien conséquent -> pneus, assurance, etc... Mais trouver un 500 à un prix correct était impossible, puis je parle même pas de la revente...mais ca, ce n'est pas de la faute des mazouteux, mais plutôt des mecs à Paris qui gouvernent....
Revenir en haut Aller en bas
Le naif
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Le naif


Nombre de messages : 2431
Date d'inscription : 29/09/2009

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 EmptyMer 29 Sep - 12:35

yoleu a écrit:
Je vais entièrement dans ton sens en ce qui concerne le ML. Un 4x4 doit avoir un moteur diesel pour le couple à bas régime, en raison de l'utilisation tout terrain qui nécessite du couple. Mais MB a créé le besoin d'avoir un ML en ville en l'inventant ! Et comme cette géniale invention devient pas chère d'occasion, on voit fleurir les nouveaux arrivants sur le forum qui ont des problèmes avec le ML pas cher DIESEL : le 270cdi (car évidemment, peu prennent le 320 essence).

Bonjour Yoleu

Tu vas encore nous traiter de pleureuses, mais la langue française est suffisamment riche pour introduire toutes les nuances. Si tu écris : "je pense que les 4X4 sont plus agréable, efficace, etc.... avec une motorisation diesel", ce n'est pas la même chose que d'écrire une phrase sentencieuse comme : "Un 4x4 doit avoir un moteur diesel" parce que là, je te dis : Bah non, la jeep Willis, le Range (premier du nom), le Lada niva etc... ce sont des essences.... idem pour mon Samouraï, suffit de passer en rapport court.... et tu as un couple de tracteur avec un tout petit moulin essence.... mais la caisse pèse pas deux tonnes....

De plus, ce n'est pas MB qui a créé le 4X4 "de ville".... mais Range Rover qui est pionnier dans le domaine.... Rendons à César ce qui appartient à César...

Enfin si tu connais l'histoire de la marque, il ne t'aura pas échappé que la première voiture diesel commercialisée au monde, c'était une Mercedes 270D en 1936 !!!

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 11015211

Personnellement, je trouve qu'elle ne manque pas de noblesse jump

Salutations trinqué

Bob
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-mercedes.com/portal
brunosacco
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
brunosacco


Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Val-d'Oise
modèles possédés : Mercedes E 250 CDi 2009 - Mercedes 190 E 2.6 1989 - Audi 100 2.2E quattro 1988
Date d'inscription : 20/01/2007

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 EmptyMer 29 Sep - 12:51

Le naif a écrit:

Enfin si tu connais l'histoire de la marque, il ne t'aura pas échappé que la première voiture diesel commercialisée au monde, c'était une Mercedes 270D en 1936 !!!

[center]S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 11015211

Bob

260 D en fait jump
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasfourny.com
Le naif
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Le naif


Nombre de messages : 2431
Date d'inscription : 29/09/2009

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 EmptyMer 29 Sep - 12:55

brunosacco a écrit:
260 D en fait jump

Bonjour Monsieur Bruno Sacco ave ave ave ave ave ave ave

Exact c'était un piège pour voir ceux qui suivent superlol superlol superlol

Bonne journée clind'oeil trinqué

Bob
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-mercedes.com/portal
brunosacco
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
brunosacco


Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Val-d'Oise
modèles possédés : Mercedes E 250 CDi 2009 - Mercedes 190 E 2.6 1989 - Audi 100 2.2E quattro 1988
Date d'inscription : 20/01/2007

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 EmptyMer 29 Sep - 13:01

Le naif a écrit:
brunosacco a écrit:
260 D en fait jump

Bonjour Monsieur Bruno Sacco ave ave ave ave ave ave ave

Exact c'était un piège pour voir ceux qui suivent superlol superlol superlol

Bonne journée clind'oeil trinqué

Bob

coucou Bien joué superlol

Bonne journée à toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasfourny.com
yoleu
AMG member
AMG member
yoleu


Nombre de messages : 3408
Age : 51
Localisation : Dans les vignes de Bourgogne
modèles possédés : (ex S210) W163 + X164 + W209
Date d'inscription : 30/05/2006

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 EmptyMer 29 Sep - 13:30

Super ! Je croyais que Mercedes n'était pas connu avant ! La flèche d'argent et tout ça ! Bon sang, mais c'est bien sûr la 260D qui a fait connaître la marque ! Cette voiture avec des strapontins pour faire du transport de masse ! Et le premier bus Mercedes, il roulait à quoi ? Au diesel aussi ? Ca vient du Larrousse :

"En septembre 1933, le premier moteur diesel tourne au banc d’essais, il s’agit d’un six cylindres issue d’une ‘mécanique de bateau’. Les ingénieurs Albert Hees et Eckart Schmidt doivent résoudre des problèmes de fiabilité. Le taux de compression et les contraintes imposent en effet de surdimensionner le bloc cylindre, le vilebrequin et les pistons par rapport à un moteur essence de cylindrée égale.

Ils décident donc de se cantonner à un moteur quatre cylindres. Ils parviennent à réduire les vibrations en ménageant des chambres de pré-combustion étouffant la violence de l'explosion, et à améliorer le rendement en disposant les soupapes en tête.

L’ingénieur en chef Fritz Nallinger et son équipe obtiennent le concours de Mahle et de ses pistons allégés, puis de Bosch avec ses premières pompes à injection.

Au Salon de Berlin en février 1936, la première voiture de tourisme Diesel du monde, la Mercedes 260 D, fait sensation lors de sa présentation. Le moteur ne consomme que 9 L de gasoil aux 100 Km et développe 45 ch à 3000 tr/mn.

La 260 D l’ancêtre de toutes les Mercedes Diesel est plébiscitée par les chauffeurs de taxi, elle dispose de deux strapontins en plus des deux banquettes habituelles."

Déjà à l'époque, on se souciait de la consommation, des taxis et des moteurs de bateau. superlol

Et les bons pères de famille rêvaient d'avoir la 260D dans leur garage. Je me marre. En fait rien n'a changé aujourd'hui. fete
Revenir en haut Aller en bas
Le naif
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Le naif


Nombre de messages : 2431
Date d'inscription : 29/09/2009

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 EmptyMer 29 Sep - 14:09

yoleu a écrit:

Déjà à l'époque, on se souciait de la consommation, des taxis et des moteurs de bateau. superlol

Et les bons pères de famille rêvaient d'avoir la 260D dans leur garage. Je me marre. En fait rien n'a changé aujourd'hui. fete


Tu ne crois pas si bien dire, la biographie de Rudolf Diesel est très intéressante et surprenante également, dans la mesure où dès le départ de ses recherches, il envisageait l'utilisation d'huile végétale comme combustible...... et cela avant la première guerre mondiale...... Un écologiste avant l'heure en quelque sorte (quoiqu'en ce domaine, il y aurait aussi beaucoup à dire sur les "Bio carburants) mais surtout un humaniste qui souhaitait mettre à disposition de l'humanité une force de travail accessible à moindre coût..... Alors tu peux toujours te marrer, mais Rudolf Diesel fait parti des pionniers du XXe siècle et ses travaux ont façonnés notre monde moderne... pour le meilleur et pour le pire. A part la propulsion nucléaire, tous les navires de fort tonnage fonctionnent encore de nos jours au Mazout.... Mais tout cela nous emmène bien loin du thème initial, quoique....

Dommage Arte a diffusé un documentaire récemment sur Rudolf Diesel, mais la vidéo n'est plus disponible.....

Ce que je voulais juste souligner, c'est que les motorisations diesel, font partie intégrante de l'histoire Mercedes clind'oeil
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-mercedes.com/portal
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14363
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 EmptyMer 29 Sep - 14:11

Le naif a écrit:
yoleu a écrit:

Déjà à l'époque, on se souciait de la consommation, des taxis et des moteurs de bateau. superlol

Et les bons pères de famille rêvaient d'avoir la 260D dans leur garage. Je me marre. En fait rien n'a changé aujourd'hui. fete


Tu ne crois pas si bien dire, la biographie de Rudolf Diesel est très intéressante et surprenante également, dans la mesure où dès le départ de ses recherches, il envisageait l'utilisation d'huile végétale comme combustible...... et cela avant la première guerre mondiale...... Un écologiste avant l'heure en quelque sorte (quoiqu'en ce domaine, il y aurait aussi beaucoup à dire sur les "Bio carburants) mais surtout un humaniste qui souhaitait mettre à disposition de l'humanité une force de travail accessible à moindre coût..... Alors tu peux toujours te marrer, mais Rudolf Diesel fait parti des pionniers du XXe siècle et ses travaux ont façonnés notre monde moderne... pour le meilleur et pour le pire. A part la propulsion nucléaire, tous les navires de fort tonnage fonctionnent encore de nos jours au Mazout.... Mais tout cela nous emmène bien loin du thème initial, quoique....

Dommage Arte a diffusé un documentaire récemment sur Rudolf Diesel, mais la vidéo n'est plus disponible.....

Ce que je voulais juste souligner, c'est que les motorisations diesel, font partie intégrante de l'histoire Mercedes clind'oeil
trinqué

Tout à fait exact, et j'ai vu le reportage sur R. Diesel passé sur Arté, c'est très intéressant.

_________________
S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 Yt10S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 Ccc10S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 Yt10

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 Mb10S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
Merco78130
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Merco78130


Nombre de messages : 8339
Age : 31
modèles possédés : Mercedes-Benz W124 250d Vert Malachite 584000 kms/ Mercedes-Benz W204 C220 Pack Amg 147000 kms
Date d'inscription : 05/02/2008

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 EmptyMer 29 Sep - 14:39

Le naif a écrit:


Dommage Arte a diffusé un documentaire récemment sur Rudolf Diesel, mais la vidéo n'est plus disponible.....

trinqué

Il y a possibilité de le télécharger trinqué .
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 EmptyMer 29 Sep - 14:41

Mercedes mette des motorisation de plus en plus petites sur leurs gammes.
Regarder, cette année, il ont mi des 180 CDI sous les capots des W204, des 200 CDI sous le capot des GLK. S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 Doh_gif


Un 4 cylindres dans une S. S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 Doh_gif S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 Aargh_jp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Le naif
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Le naif


Nombre de messages : 2431
Date d'inscription : 29/09/2009

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 EmptyMer 29 Sep - 14:47

Merco78130 a écrit:
Le naif a écrit:
Dommage Arte a diffusé un documentaire récemment sur Rudolf Diesel, mais la vidéo n'est plus disponible.....

Il y a possibilité de le télécharger .

Bonjour Merco coucou

Aurais-tu le lien ??? le site Arte gasp! quel bordel superlol superlol moi le seul truc que j'ai trouvé c'est vidéo non disponible.....

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-mercedes.com/portal
Merco78130
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Merco78130


Nombre de messages : 8339
Age : 31
modèles possédés : Mercedes-Benz W124 250d Vert Malachite 584000 kms/ Mercedes-Benz W204 C220 Pack Amg 147000 kms
Date d'inscription : 05/02/2008

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 EmptyMer 29 Sep - 14:51

Je te l'ai envoyé par Mp trinqué .
Revenir en haut Aller en bas
Benso
champion du monde
champion du monde
Benso


Nombre de messages : 896
modèles possédés : ML W163 320 ; ML W164 280CDI ; Smart Forfour 1.1L Passion ; Smart Forfour 1.5L Stargrey ; Jeep CJ7 V8 '78
Date d'inscription : 26/03/2010

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 EmptyMer 29 Sep - 14:54

Frisson a écrit:
Mercedes mette des motorisation de plus en plus petites sur leurs gammes.
Regarder, cette année, il ont mi des 180 CDI sous les capots des W204, des 200 CDI sous le capot des GLK. S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 Doh_gif


Un 4 cylindres dans une S. S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 Doh_gif S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 Aargh_jp

Des cylindrées de plus en plus petites, mais pour des puissances de plus en plus élevées. Le consommateur n'est donc pas perdant, si ce n'est son égo qui en prend un coup superlol superlol
Niveau fiabilité, nous verrons dans quelques années, il est encore trop tôt pour en juger.
Revenir en haut Aller en bas
Le naif
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Le naif


Nombre de messages : 2431
Date d'inscription : 29/09/2009

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 EmptyMer 29 Sep - 14:57

Frisson a écrit:
Mercedes mette des motorisation de plus en plus petites sur leurs gammes.
Regarder, cette année, il ont mi des 180 CDI sous les capots des W204, des 200 CDI sous le capot des GLK. S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 Doh_gif

Salut Frisson coucou

+100

Et la SL à pédales c'est pas honteux banghead banghead banghead

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 L_030710

jump jump jump


Merki, Merco, tu pouvais le mettre sur le Topic, moi le documentaire je l'ai vu clind'oeil

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-mercedes.com/portal
Merco78130
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Merco78130


Nombre de messages : 8339
Age : 31
modèles possédés : Mercedes-Benz W124 250d Vert Malachite 584000 kms/ Mercedes-Benz W204 C220 Pack Amg 147000 kms
Date d'inscription : 05/02/2008

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 EmptyMer 29 Sep - 15:18

Pour les intéressés http://www.megaupload.com/?d=4F7L4NHX trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Video: Comment bien laver son hummer...
» SURTOUT ne faites pas comme moi
» AMG line Pack en plus ou pas ? importée , bien ou pas bien ?
» je viens de tomber sur les photos de mes anciennes voitures
» ..encore une bonne affaire..!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes S :: W221-
Sauter vers: