http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mazout ou Colza

Aller en bas 
+32
julien2
fc1972
samMercedes
Marrot Dominique
Michel
ritonr
LITAN
POICCARD
Frenchy
DAIMLER
Frisson
jp16
GSX1400
yannick
mardan
jean-Yves
bochene
FF76
mercedes-man
Bernard
Aurélien
tonton1950
Bigdeal
esatx
François
dieselkiki
bercoman
ZORG19
damien
8spirit
OnkelBenz
baboon
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jp16
champion
champion



Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 14/10/2005

Mazout ou Colza - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 4 EmptyJeu 17 Nov - 21:35

Je me rapelle pas que vous aillez parlé du fioul "maritime" celui dont o se sert pour les bateaux ??

normalement il est teinté bleu et marche tres bien dans les chaudiére au fioul



son avantage ? encore moins cher fou
Revenir en haut Aller en bas
http://croix.huguenote.ploer.net
dieselkiki
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1079
Date d'inscription : 17/11/2004

Mazout ou Colza - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 4 EmptyVen 18 Nov - 17:38

Possible mais le véritable but dans mon cas c'est de rouler propre et non nécéssairement de rouler moins cher. Penser, réfléchir et agir, voilà ce qu'il faut faire désormais pour nuire le moins possible à cette bonne vieille planète déjà très malade. olala
Revenir en haut Aller en bas
jp16
champion
champion
jp16


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 14/10/2005

Mazout ou Colza - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 4 EmptyVen 18 Nov - 19:45

je suis bien d accord avec toi mais pour ce qui roule deja au fioul y a une voix a decouvrir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://croix.huguenote.ploer.net
8spirit
champion des champions
champion des champions
8spirit


Nombre de messages : 1114
Age : 61
Localisation : Angers
modèles possédés : ex: W114 280 E 1972 (Actuellement dans un musée en Allemagne), W115 240D 3.0L 1974 (Chez un collectionneur en Allemagne), W140 600 SEC (Détruite suite vol) Actuellement : W128 220SE 1959, W114 280CE 1973
Date d'inscription : 11/08/2005

Mazout ou Colza - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 4 EmptyVen 18 Nov - 21:06

Peut de gens roule au rouge, car il entraine des problèmes sur les pompes, il gele et réduit les performances général. De plus les amendes sont plutot salées !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Bernard


Nombre de messages : 2605
Age : 61
Localisation : Vence 06
modèles possédés : SLK 200, BMW e32 735i, W226 220 4 matic
Date d'inscription : 12/10/2004

Mazout ou Colza - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 4 EmptySam 19 Nov - 8:04

Et pourtant il existe un traffic très important de "Rouge" décoloré yeux .
Les douanes ont pécho une très grosse quantité il n'y a pas si longtemps. Et le produit utilisé pour décolorer est très nocif pour les voitures en plus KO
Revenir en haut Aller en bas
dieselkiki
champion des champions
champion des champions
dieselkiki


Nombre de messages : 1079
Localisation : Rimouski (québec) Canada
modèles possédés : Smart fortwo CDI 2006
Date d'inscription : 17/11/2004

Mazout ou Colza - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 4 EmptySam 19 Nov - 17:13

Ici aussi plusieurs automobilistes (surtout les camions lourds et les véhicules d'entreprises) font fonctionner leur véhicule à l'huile à chauffage ou au fuel coloré. Mais dans mon cas, je préfère les carburants alternatifs comme l'huile végétale, à injection d'hydrogène, d'eau ou de propane comme aide à la combustion. J'y travail présentement et les résultats sont interessants. Personellement, j'y crois beaucoup et j'y travail extrêment fort. C'est dans notre intérêt à tous d'y voire! olala
Revenir en haut Aller en bas
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

Mazout ou Colza - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 4 EmptyVen 6 Avr - 22:19

Et voilà une belle 190 :

http://www.eilishoils.com/media/news/charlie_mcd_merc.jpg

François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Mazout ou Colza - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 4 EmptyVen 6 Avr - 22:53

damien a écrit:
faites ce que vous voulez mais si les douanes vous choppes vous aurez droit au PV , europe ou pas !

Oui, ça peut ce faire même si la bouteille d'huile végétale a été acheté 5 secondes plutôt Question


Ce procédé est a surtout pas faire sur les CDI... trinqué Sinon les moteurs casses. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Mazout ou Colza - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 4 EmptyVen 6 Avr - 23:30

J'aime bien ce sujet. trinqué
Voici plus d'infos sur cela et que j'avais lu il y a un moment. En fouillant vous devriez y retrouver des confirmations du fait qu'on pouvait rouler avec les nouveaux diesels, mais en apportant des modifs.
Mes lectures datent d'il y a une paire d'années alors, il vous tout de même vérifier.
Attention, j'ai lu de grosses bêtises sur moteur nature par contre. Un article bien biasé sur la pollution des 2 roues. Mais ce n'est pas le sujet du jour.

http://www.moteurnature.com/
http://www.roulemafleur.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Mazout ou Colza - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 4 EmptySam 7 Avr - 22:49

Dans le droit de savoir sur TF1.
Il avez fait un numéro spécial automobile (Comment payer moins chère). trinqué
Dans ce numéro, ils ont fait un reportage sur l'huile de Colza. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Mazout ou Colza - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 4 EmptyDim 8 Avr - 21:02

bon j'ai nettoyé les salissures on peut donc reprendre le sujet qui nous interresse ........

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
dieselkiki
champion des champions
champion des champions
dieselkiki


Nombre de messages : 1079
Localisation : Rimouski (québec) Canada
modèles possédés : Smart fortwo CDI 2006
Date d'inscription : 17/11/2004

Mazout ou Colza - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 4 EmptySam 18 Aoû - 19:11

Frisson a écrit:



Ce procédé est a surtout pas faire sur les CDI... trinqué Sinon les moteurs casses. trinqué

Hmmm, je n'en serais pas si certain! J'ai roulé ma smart CDI il y a 2 semaines avec un pleins de 75% d'huile végétale sans problêmes. À froid c'est laborieux un peu mais à chaud, on voit pas la différence! C'est prometteur car beaucoup de producteur automobiles se tournes vers cette ce système d'injection à rampe commune. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

Mazout ou Colza - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 4 EmptySam 18 Aoû - 19:21

Ca alors, les anciens qui reviennent ! cool

Salut mon Kiki ! trinqué

Tu étais parti à la chasse au caribou ?
Revenir en haut Aller en bas
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

Mazout ou Colza - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 4 EmptySam 18 Aoû - 20:17

Alors la SMART, c'est bien au milieu des karibous ?

Tu dois faire des envieux à la station essence......

François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
dieselkiki
champion des champions
champion des champions
dieselkiki


Nombre de messages : 1079
Localisation : Rimouski (québec) Canada
modèles possédés : Smart fortwo CDI 2006
Date d'inscription : 17/11/2004

Mazout ou Colza - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 4 EmptyDim 19 Aoû - 22:29

OnkelBenz a écrit:
Ca alors, les anciens qui reviennent ! cool

Salut mon Kiki ! trinqué

Tu étais parti à la chasse au caribou ?

Salut Onkel! Non, j'étais pas à la chasse au caribou, j'ai fais du ménage dans ma vie! J'suis dailleur allé dans votre coin de pays en avril dernier... bref... je n'ai plus de mercedes. Tout vendu! Un matin j'me suis levé, j'en ai eu marre et je les ai presque donnés les 3 (240D, 300SD et 350SDL)

Là, je roule un sous-produit de l'étoile. J'ai acheté une smart neuve au mois de février. C'est étonnant comme c'est agréable à manoeuvrer ces petits machins! Été comme hiver, sur les routes/autoroutes tout comme en ville, sous la pluit comme dans la neige, ça se débrouille vraiment bien! Facile d'entretien et faire le pleins, c'est une vrai rigolade! J'ai réussi à faire du 3.3L au 100km soit 600km avec 22 litre de gasoil (23$/ 15 euros) C'est vraiment efficace niveau rendement énergétique. Rien à voire avec le 12-17 litres au 100 km de la SDL. Le seul bémol est le service après vente vraiment médiocre chez mercedez-benz. Étant mécanicien, je n'était jamais allé à l'atelier d'une concession pour faire entretenir mes voitures avant. J'y suis allé une dizaine de fois depuis l'achat de ma voiture (entretien, traveaux de garantie etc) et à chaque fois j'ai été déçu du professionalisme des mécanos. À chauqe fois qu'ils réparent quelque choses, ils brisent autre d'autre... pleurs

J'ignore encore ce que sera ma prochaine étoile... mais j'en aurai une autre après mes études ça c'est certain! La smart c'est bien, mais c'est pas encore au point niveau fiabilité.

Pour l'huile végétale, le CDI ça fonctionne assez bien, mais l'idéal sera un système à 2 réservoirs.

Content de vous revoir et de vous relire! trinqué À bientôt! clin d'oeil

N.B: Une tite photo (un peu hors contexte) mais assez drôle, prise le mois passé.

Mazout ou Colza - Page 4 Photo145

J'aurais pu mettre la smart dans le coffre de ce gros pickup!! what?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mazout ou Colza - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 4 EmptyDim 19 Aoû - 22:34

c'est bien ce qui me semblait , il y avait bien longtemps qu'on ne t'avait pas revu ..... quand j'ai lu dieselkiki , je me suis dit " un revenant " .
pas facile de rouler en smart apres le confort des 3 autres !!!!
.....contente de te revoir trinqué smack
Revenir en haut Aller en bas
DAIMLER
AMG director
AMG director
DAIMLER


Nombre de messages : 7730
Age : 42
Localisation : Deutschland,Bitburg
modèles possédés : E290 turbodiesel, 190E, 280CE
Date d'inscription : 04/03/2006

Mazout ou Colza - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 4 EmptyDim 19 Aoû - 22:42

superbe ta smart dieselkiki ! cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mazout ou Colza - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 4 EmptyDim 19 Aoû - 22:51

De toute façon , c'est un faux pretexte encore une fois que ce carburant "colzaîfier ", encore un gavage pour nous faire croire que cela reduira l'effet de serre ..... c'est eux qui nous polluent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
DAIMLER
AMG director
AMG director
DAIMLER


Nombre de messages : 7730
Age : 42
Localisation : Deutschland,Bitburg
modèles possédés : E290 turbodiesel, 190E, 280CE
Date d'inscription : 04/03/2006

Mazout ou Colza - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 4 EmptyDim 19 Aoû - 22:55

il nous foutent ça plutot parceque le pétrole commence a manquer soit disant ...
question de fric quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
dieselkiki
champion des champions
champion des champions
dieselkiki


Nombre de messages : 1079
Localisation : Rimouski (québec) Canada
modèles possédés : Smart fortwo CDI 2006
Date d'inscription : 17/11/2004

Mazout ou Colza - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 4 EmptyLun 20 Aoû - 3:33

DAIMLER a écrit:
superbe ta smart dieselkiki ! cool

Ce n'est pas la mienne mais bien celle du concessionnaire qui a réparer ma smart le mois passé.
La mienne c'est celle-ci!

Mazout ou Colza - Page 4 Photo_14

Mazout ou Colza - Page 4 Photo_15

Et tu ne saurais si bien dire Poupounouss! En effet, il y a une évidente différence entre le confort d'une "S" et celui d'une cacahuette (smart). Je m'en ennuie mais... pour mon mode de vie actuelle, une W126 était mésadaptée. L'espace de stationnement restraint, la forte consommation, ma conscience écologique, célibataire, vie urbaine, la facilité de démarage du moteur CDI par raport aux OM617 à -30°c et maintenant retour le aux études font en sorte que la smart est la mieux adaptée pour le moment! Mais "OUI" j'en ai marre de me faire taper le cu dans la smart! superlol

Bon, maintenant, si on revient dans le contexte initial, j'ai quelques photos de moi qui fait la cueillette de l'huile végétale usagée dans un resto près de chez moi.

Mazout ou Colza - Page 4 Photo_16

Mazout ou Colza - Page 4 Photo_17

Mazout ou Colza - Page 4 P1080410
Revenir en haut Aller en bas
DAIMLER
AMG director
AMG director
DAIMLER


Nombre de messages : 7730
Age : 42
Localisation : Deutschland,Bitburg
modèles possédés : E290 turbodiesel, 190E, 280CE
Date d'inscription : 04/03/2006

Mazout ou Colza - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 4 EmptyLun 20 Aoû - 11:00

et ça marche avec un CDI ? blink
c'est fragile quand meme ...
Revenir en haut Aller en bas
dieselkiki
champion des champions
champion des champions
dieselkiki


Nombre de messages : 1079
Localisation : Rimouski (québec) Canada
modèles possédés : Smart fortwo CDI 2006
Date d'inscription : 17/11/2004

Mazout ou Colza - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 4 EmptyLun 20 Aoû - 13:53

Bah oui! Dans la smart CDI ça fonctionne mais l'huile doit être chaude afin d'en réduire la viscositée. Sinon ça fonctionne quand-même mais les performances en sont beaucoup réduites et c'est risqué de colmater le filtre. En fait, ce qui est bien avec le CDI, c'est que beaucoup de capteurs et d'actuateurs sont là afin d'optimiser le rendement en fonction de la température et de la pression du carburant. Donc la meilleur façon de rouler végé avec un injection CDI c'est d'avoir un réservoir secondaire chauffé par l'antigel. Une fois l'huile à la température de fonctionnement du moteur, HOP! On trnasfert sur le réservoir d'huile végétale et on roule vert et pour gratos! Enfin... ça fonctionne pour la smart CDI!! clin d'oeil Pour ce qui est de la fragilité... j'ai encore eu occun problêmes avec la mienne et aucun problême non-plus du côté des membres téméraire du club smart Québec et certain roulent depuis le début de l'été à l'huile végétale recyclée.
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy
membre d'honneur
membre d'honneur
Frenchy


Nombre de messages : 16207
Age : 52
Localisation : Nord
modèles possédés : 1001 étoiles... ;)
Date d'inscription : 09/09/2006

Mazout ou Colza - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 4 EmptyLun 20 Aoû - 14:18

Euh....rassure moi tu filtres l'huile avant de la verser dans le réservoir ?

superlol
Revenir en haut Aller en bas
DAIMLER
AMG director
AMG director
DAIMLER


Nombre de messages : 7730
Age : 42
Localisation : Deutschland,Bitburg
modèles possédés : E290 turbodiesel, 190E, 280CE
Date d'inscription : 04/03/2006

Mazout ou Colza - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 4 EmptyLun 20 Aoû - 15:42

biensur que non , les frites passe dedans aussi superlol
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

Mazout ou Colza - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 4 EmptyMar 21 Aoû - 1:25

Tabernacle,de non d'un p'tit christ...
J'étais certain que tu faisais ce coup là.
J'étais à montréal il y a peu ,pas eu le temps
de te passer le bonjour...caline.
La prochaine fois on fait le tour des bacs
à huile ensemble....
A tantôt
Revenir en haut Aller en bas
dieselkiki
champion des champions
champion des champions
dieselkiki


Nombre de messages : 1079
Localisation : Rimouski (québec) Canada
modèles possédés : Smart fortwo CDI 2006
Date d'inscription : 17/11/2004

Mazout ou Colza - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 4 EmptyMar 21 Aoû - 4:01

LE RAT a écrit:
Tabernacle,de non d'un p'tit christ...
J'étais certain que tu faisais ce coup là.
J'étais à montréal il y a peu ,pas eu le temps
de te passer le bonjour...caline.
La prochaine fois on fait le tour des bacs
à huile ensemble....
A tantôt

Ha-ha!! Ah y sort sont accent québécois drette de-même!!! Les gars se pointent à Montréal pis préviennent même pas leur chum kiki avant de descendre! pleurs On aurait pu aller au chalet pis prendre une coupe de frettes devant un feux de camp tout en se jasant de nos 2 pays pis de nos étoiles bien assis au creux des montagne et des forêts en Estrie!! J't'en passe un papier mon p'tit gars, on aurait eu du fun en-masse! Bref, j'dis ça pis j'suis pas mieux que toé! J'suis descendu à Orléan au mois d'avril pis j'ai même pas donné signe à personne ici... c'est platte parce-que j'ai pas eu l'occasion de discuter avec beaucoup de Français quand j'suis allé en France. Mais, c'pas si grave, je reviendrai ben un de ses quatres!!! trinqué Pis t'as trouvé ça comment le Québec? Montréal? T'as aimé? T'as visité quoi? Tu peux me "MP" pour ne pas trop déplaire ici vue que c'est pas exactement le sujet initial. J'suis curieux de savoir ce que ça visite un "Françà" quand ça vient se pardre dans grand ville!!! superlol

Pour l'huile végétale, évidemment que je la filtre. Même que je la chauffe avant pour en faire sortir l'humidité. Ensuite je la filtre 5 microns et HOP dans le réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Bernard


Nombre de messages : 2605
Age : 61
Localisation : Vence 06
modèles possédés : SLK 200, BMW e32 735i, W226 220 4 matic
Date d'inscription : 12/10/2004

Mazout ou Colza - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 4 EmptyMar 21 Aoû - 9:27

Salut Dieselkiki trinqué
Heureux de te revoir parmis nous.
Je retournerai bien à Montreal, boire un coup à "La Foufoune électrique" ou voir un concert de Rythm & Blues "Chez Peet" en banlieu et admirer une nouvelle fois les beaux Muscles cars qui y stationnent souvent aime
Plus de mercedes ??? Dommage, mais vu le traffic en ville.....
Je vois que tu donnes toujours dans l'huile de récup'. Il faut que j'aille voir l'installation d'un pote à mon nouveau voisin: il paraît qu'il s'est installé dans son garage une "usine" à décanter et filtrer ces huiles de récup'.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mazout ou Colza - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mazout ou Colza
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Polution et prime à la casse
» SLK mazout pourquoi pas E85
» [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel
» pitite question aux pro-mazout/pro-essence
» Les Mazout mercedes ne fument absolument pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: