http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mazout ou Colza

Aller en bas 
+32
julien2
fc1972
samMercedes
Marrot Dominique
Michel
ritonr
LITAN
POICCARD
Frenchy
DAIMLER
Frisson
jp16
GSX1400
yannick
mardan
jean-Yves
bochene
FF76
mercedes-man
Bernard
Aurélien
tonton1950
Bigdeal
esatx
François
dieselkiki
bercoman
ZORG19
damien
8spirit
OnkelBenz
baboon
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
dieselkiki
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1079
Date d'inscription : 17/11/2004

Mazout ou Colza - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 5 EmptyMar 21 Aoû 2007, 04:01

LE RAT a écrit:
Tabernacle,de non d'un p'tit christ...
J'étais certain que tu faisais ce coup là.
J'étais à montréal il y a peu ,pas eu le temps
de te passer le bonjour...caline.
La prochaine fois on fait le tour des bacs
à huile ensemble....
A tantôt

Ha-ha!! Ah y sort sont accent québécois drette de-même!!! Les gars se pointent à Montréal pis préviennent même pas leur chum kiki avant de descendre! pleurs On aurait pu aller au chalet pis prendre une coupe de frettes devant un feux de camp tout en se jasant de nos 2 pays pis de nos étoiles bien assis au creux des montagne et des forêts en Estrie!! J't'en passe un papier mon p'tit gars, on aurait eu du fun en-masse! Bref, j'dis ça pis j'suis pas mieux que toé! J'suis descendu à Orléan au mois d'avril pis j'ai même pas donné signe à personne ici... c'est platte parce-que j'ai pas eu l'occasion de discuter avec beaucoup de Français quand j'suis allé en France. Mais, c'pas si grave, je reviendrai ben un de ses quatres!!! trinqué Pis t'as trouvé ça comment le Québec? Montréal? T'as aimé? T'as visité quoi? Tu peux me "MP" pour ne pas trop déplaire ici vue que c'est pas exactement le sujet initial. J'suis curieux de savoir ce que ça visite un "Françà" quand ça vient se pardre dans grand ville!!! superlol

Pour l'huile végétale, évidemment que je la filtre. Même que je la chauffe avant pour en faire sortir l'humidité. Ensuite je la filtre 5 microns et HOP dans le réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2605
Date d'inscription : 12/10/2004

Mazout ou Colza - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 5 EmptyMar 21 Aoû 2007, 09:27

Salut Dieselkiki trinqué
Heureux de te revoir parmis nous.
Je retournerai bien à Montreal, boire un coup à "La Foufoune électrique" ou voir un concert de Rythm & Blues "Chez Peet" en banlieu et admirer une nouvelle fois les beaux Muscles cars qui y stationnent souvent aime
Plus de mercedes ??? Dommage, mais vu le traffic en ville.....
Je vois que tu donnes toujours dans l'huile de récup'. Il faut que j'aille voir l'installation d'un pote à mon nouveau voisin: il paraît qu'il s'est installé dans son garage une "usine" à décanter et filtrer ces huiles de récup'.
@+
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Mazout ou Colza - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 5 EmptyMar 21 Aoû 2007, 11:22

ça fait plaisir d'avoir des nouvelle de notre ami Dieselkiki
alors comme ça tu roule en p'tite Smart.... ça dois te changer de la W123 et des W126 superlol

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

Mazout ou Colza - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 5 EmptyMar 21 Aoû 2007, 17:26

christie de marde de nage
Montréal ,c'est mon second chez moi.
Tu sais on peut tout se dire ici,y'a plus de
rubriques, tu parles de tout ou tu veux maintenant.
Tous les sujets,cuisine,bobonne,poésie ,muse
capricieuse et ploucs en perdition.J'en ai même vu qui parlaient
Peugeot mais ça tu sais pas ce que c'est..
Viens plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

Mazout ou Colza - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 5 EmptyMar 21 Aoû 2007, 19:09

LE RAT a écrit:
tu parles de tout ou tu veux maintenant.

Et puis quoi encore ? olala

Tu veux me faire faire des heures sup', à tout poubelliser ? banghead banghead banghead
Revenir en haut Aller en bas
LITAN
champion du monde
champion du monde
LITAN


Nombre de messages : 619
Age : 56
Localisation : Aude / Lyon / Isère / Paris
modèles possédés : Alfa 166 JTD + Espace III
Date d'inscription : 02/07/2007

Mazout ou Colza - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 5 EmptyMar 21 Aoû 2007, 23:00

LE RAT a écrit:
...
Tous les sujets,cuisine,...

Ah propos, toute l'huile de mon village passant les réservoirs des diesels, j'ai essayé les frites au gas oil...

Ben c'est pas bon! alcoolo

je sors
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

Mazout ou Colza - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2007, 00:39

Tu crois pas si bien dire
à Montréal,l'huile des frites
ressemble à du gas oil et
les frites sont marrons molassonnes.
Revenir en haut Aller en bas
LITAN
champion du monde
champion du monde
LITAN


Nombre de messages : 619
Age : 56
Localisation : Aude / Lyon / Isère / Paris
modèles possédés : Alfa 166 JTD + Espace III
Date d'inscription : 02/07/2007

Mazout ou Colza - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2007, 10:07

Blague à part, c'est vrai que si on commence à nourrir nos voitures avec des produits alimentaires, qu'est-ce qu'il nous restera pour manger?

Corrolaire 1: vaut-il mieux utiliser des OGM pour mettre dans les réservoirs ou des pesticides pour protéger les cultures destinées à faire du carburant "BIO"?

Corrolaire 2:Et si on remplaçait cette bête forêt amazonienne qui occupe tant de la place pour rien par des cultures pour nos précieuses autos?

cobra
Revenir en haut Aller en bas
dieselkiki
champion des champions
champion des champions
dieselkiki


Nombre de messages : 1079
Localisation : Rimouski (québec) Canada
modèles possédés : Smart fortwo CDI 2006
Date d'inscription : 17/11/2004

Mazout ou Colza - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 5 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 03:56

LITAN a écrit:
Blague à part, c'est vrai que si on commence à nourrir nos voitures avec des produits alimentaires, qu'est-ce qu'il nous restera pour manger?

Corrolaire 1: vaut-il mieux utiliser des OGM pour mettre dans les réservoirs ou des pesticides pour protéger les cultures destinées à faire du carburant "BIO"?

Corrolaire 2:Et si on remplaçait cette bête forêt amazonienne qui occupe tant de la place pour rien par des cultures pour nos précieuses autos?

cobra

Le truc c'est de recycler les huiles de fritures usées! Elle sont à la fin de leur vie utile et on ferme le cercle de leur cycle d'utilisation en la brulant dans nos voitures! Évidemment qu'il n'y a pas de solution miracle en alternatives aux combustibles fossiles... le tout passe par le réduction de la consommation à la base! Ce qui fait qu'à la place de filtrer 170 litres d'huile par semaine (300SD) j'en filtre 44 (smart fortwo CDI). = réduire la consommation à la source! :)
Revenir en haut Aller en bas
LITAN
champion du monde
champion du monde
LITAN


Nombre de messages : 619
Age : 56
Localisation : Aude / Lyon / Isère / Paris
modèles possédés : Alfa 166 JTD + Espace III
Date d'inscription : 02/07/2007

Mazout ou Colza - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 5 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 11:30

C'est sûr que recycler les déchets en carburant, ça c'est le pied, car des déchets on en a trop
Revenir en haut Aller en bas
dieselkiki
champion des champions
champion des champions
dieselkiki


Nombre de messages : 1079
Localisation : Rimouski (québec) Canada
modèles possédés : Smart fortwo CDI 2006
Date d'inscription : 17/11/2004

Mazout ou Colza - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2007, 00:46

Tenez, voici une vidéo amateur de mon instalation!

Bon visionnement! superlol

https://www.youtube.com/watch?v=aRs3eVht9Yg
Revenir en haut Aller en bas
ritonr
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ritonr


Nombre de messages : 2044
Age : 71
Localisation : Pauchette/Prise
Date d'inscription : 13/07/2007

Mazout ou Colza - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2007, 00:51

LITAN a écrit:
Blague à part, c'est vrai que si on commence à nourrir nos voitures avec des produits alimentaires, qu'est-ce qu'il nous restera pour manger?

Corrolaire 1: vaut-il mieux utiliser des OGM pour mettre dans les réservoirs ou des pesticides pour protéger les cultures destinées à faire du carburant "BIO"?

Corrolaire 2:Et si on remplaçait cette bête forêt amazonienne qui occupe tant de la place pour rien par des cultures pour nos précieuses autos?

cobra

Tu sais quand on voit les milliers de trucs que l'on tire du pétrole, c'est un peu con de le brûler bêtement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

Mazout ou Colza - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2007, 08:13

dieselkiki a écrit:
Tenez, voici une vidéo amateur de mon instalation!

Bon visionnement! superlol

https://www.youtube.com/watch?v=aRs3eVht9Yg

cela me rappelle il y a trois ans lors de ma première virée végétale..... trinqué

François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

Mazout ou Colza - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 5 EmptyJeu 22 Nov 2007, 19:15

dieselkiki a écrit:
J'ai roulé ma 240D toute l'été à l'huile végétale usée de restauration dans une proportion de 50% à 100% par pleins. J'ai pas eu trop de problêmes encore si ce n'est que du filtre à carburant qui se bouche très rapidement soit, à tous les 2-3 semaine ou 2-3000 km.

Juste un petit coucou à toi Dieselkiki parce qu'hier en bricolant je me suis dit que ça faisait longtemps que je net'avais pas vu sur le forum !

Je serai peut être au Canada l'an prochain !

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

Mazout ou Colza - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 5 EmptyJeu 22 Nov 2007, 19:16

Très sympa ta vidéo ! jump
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Mazout ou Colza - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 5 EmptyJeu 22 Nov 2007, 19:54

Lorsque l'on craque la molécule d'hydrocarbure, il y a tous les produits de la pétrochimie et les carburants !
Bruler les carburants ne diminue pas pour autant la masse de produits dérivés qui ne bruleraient pas dans nos moteurs !!!

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Mazout ou Colza - Page 5 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
dieselkiki
champion des champions
champion des champions
dieselkiki


Nombre de messages : 1079
Localisation : Rimouski (québec) Canada
modèles possédés : Smart fortwo CDI 2006
Date d'inscription : 17/11/2004

Mazout ou Colza - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 5 EmptyMer 26 Déc 2007, 07:37

Aurélien a écrit:
dieselkiki a écrit:
J'ai roulé ma 240D toute l'été à l'huile végétale usée de restauration dans une proportion de 50% à 100% par pleins. J'ai pas eu trop de problêmes encore si ce n'est que du filtre à carburant qui se bouche très rapidement soit, à tous les 2-3 semaine ou 2-3000 km.

Juste un petit coucou à toi Dieselkiki parce qu'hier en bricolant je me suis dit que ça faisait longtemps que je net'avais pas vu sur le forum !

Je serai peut être au Canada l'an prochain !

trinqué

Salut Aurelien! Bah tu laisseras savoir si tu descends dans le coin!! trinqué

J'suis présentement à magaziner une autre épave!! Cette semaine j'suis suposé allé voire une 220D 1970. J'ai un 5 cylindres Turbo OM617 qui dors sur une palette dehors... je crois que ça donnerait de bonnes performances ce moteur dans un W114! Bref, si j'fais un tel achat, je me sentirai plus à ma place parmis les vôtres qu'avec ma smart! rougir

Pour l'huile végétale, ici au Québec il est de plus-en-plus difficile de trouver des huiles usagées. Un projet gouvernemental "Biobus" vient de créer toute une demande. Une usine de biodiesel vient d'ouvrir et elle achète tous les huiles usée de la province. banghead
Ce n'est pas mal en soit car le produit de post consommation sert encore et toujours au transport et à réduire les émissions de GES mais... pour les petits rafineurs comme moi, la récolte du combustible végétale se fait de plus-en-plus difficilement. rougir C'est pourquoi je suis sur un nouveau projet! Un générateur d'hydrogène! Je suis au stade de mise sur papier. Mais je suis très optimiste cool . Le diesel assisté de l'hydrogène crée une combustion très propre, ne consomme que de l'eau et une 30aine d'ampères à l'alternateur... je vous tiendrai au courant quand je serait rendu au stade de la création! clin d'oeil

À bientôt j,espère! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10810
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

Mazout ou Colza - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 5 EmptyMer 26 Déc 2007, 21:24

J'suis présentement à magaziner une autre épave!! Cette semaine j'suis suposé allé voire une 220D 1970. J'ai un 5 cylindres Turbo OM617 qui dors sur une palette dehors... je crois que ça donnerait de bonnes performances ce moteur dans un W114! Bref, si j'fais un tel achat, je me sentirai plus à ma place parmis les vôtres qu'avec ma smart! rougir

Pour l'huile végétale, ici au Québec il est de plus-en-plus difficile de trouver des huiles usagées. Un projet gouvernemental "Biobus" vient de créer toute une demande. Une usine de biodiesel vient d'ouvrir et elle achète tous les huiles usée de la province. banghead
Ce n'est pas mal en soit car le produit de post consommation sert encore et toujours au transport et à réduire les émissions de GES mais... pour les petits rafineurs comme moi, la récolte du combustible végétale se fait de plus-en-plus difficilement. rougir C'est pourquoi je suis sur un nouveau projet! Un générateur d'hydrogène! Je suis au stade de mise sur papier. Mais je suis très optimiste cool . Le diesel assisté de l'hydrogène crée une combustion très propre, ne consomme que de l'eau et une 30aine d'ampères à l'alternateur... je vous tiendrai au courant quand je serait rendu au stade de la création! clin d'oeil

À bientôt j,espère! coucou[/quote]

Bonsoir, ça a l'air super interressant ton nouveau projet.
Tiens nous bien au courant, merci trinqué
Revenir en haut Aller en bas
dieselkiki
champion des champions
champion des champions
dieselkiki


Nombre de messages : 1079
Localisation : Rimouski (québec) Canada
modèles possédés : Smart fortwo CDI 2006
Date d'inscription : 17/11/2004

Mazout ou Colza - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 5 EmptyJeu 27 Déc 2007, 08:33

C'est sûre!!

Mais pour le moment il me manque des matériaux pour le concevoir chiallé Mais ça viendra!

En attendant, j'ai fais ma première "batch" de biodiesel!!! Le biodiesel c'est le résultat d'une réaction chimique qui sépare la glycérine de la triglycéride. Ça donne un combustible qui est un peu plus gentil avec les moteur CDI!!! cool

Après 2 test très peu concluants qui m'ont donné que du savon... voici mon premier litre de biodiesel!! jump

On peut bien voire la glycérine au font du contenant!!

Mazout ou Colza - Page 5 Photo023-1
Revenir en haut Aller en bas
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10810
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

Mazout ou Colza - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 5 EmptyJeu 27 Déc 2007, 20:59

Ou trouves tu toutes ces infos, pour faire toute cette chimie ? olala
Ca a l'air d'un truc de dingue cestdesmalades
D'un autre côté, c'est aussi super interressant ( pour le porte monnaie aussi) superlol
Revenir en haut Aller en bas
dieselkiki
champion des champions
champion des champions
dieselkiki


Nombre de messages : 1079
Localisation : Rimouski (québec) Canada
modèles possédés : Smart fortwo CDI 2006
Date d'inscription : 17/11/2004

Mazout ou Colza - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 5 EmptyJeu 27 Déc 2007, 22:54

Une base de physique et quelques formules chimiques trouvés sur le net et HOP! Le résultat est efficace!!! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Mazout ou Colza - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 5 EmptyJeu 27 Déc 2007, 23:36

dieselkiki a écrit:
Une base de physique et quelques formules chimiques trouvés sur le net et HOP! Le résultat est efficace!!! clin d'oeil
Ne serait-ce pas le système Pantone?
Si c'est le cas, un de mes amis y travaille depuis des années et n'arrive toujours pas à le mettre suffisament au point pour l'utiliser autrement qu'au stade de prototype statique...
Revenir en haut Aller en bas
dieselkiki
champion des champions
champion des champions
dieselkiki


Nombre de messages : 1079
Localisation : Rimouski (québec) Canada
modèles possédés : Smart fortwo CDI 2006
Date d'inscription : 17/11/2004

Mazout ou Colza - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 5 EmptySam 29 Déc 2007, 10:12

Non! Rien à voire avec le pantone!!
Revenir en haut Aller en bas
fc1972
pilote d'élite
pilote d'élite
fc1972


Nombre de messages : 226
Age : 52
Localisation : Aube
modèles possédés : W124 (E200); E230 W210; E270 CDI W210 ph2; Coupé sport 200K (2002)
Date d'inscription : 01/06/2010

Mazout ou Colza - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 5 EmptySam 11 Juin 2011, 22:16

Mouais, faire son biodiesel chez soi, bof bof, surtout si c avec du méthanol...

En + la séparation et le séchage, si y en a qu'on tenvie de se faire suer avec ça régulièrement, pourquoi pas lolllllll

Pour le pantone, je connais, j'ai étudié le système il y a qqs années, c pipo. Y pas de pollution parceque les gaz barbotent dans l'eau c tout... Et du coup, ils passent en solution dans l'eau...

Sinon, la magnétisation etc... c pipo ds le pantone...
Revenir en haut Aller en bas
http://nousassuronstroyes.blogspot.fr/
julien2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
julien2


Nombre de messages : 12599
Age : 105
Localisation : 76
modèles possédés : 124
Date d'inscription : 17/01/2008

Mazout ou Colza - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 5 EmptyVen 17 Juin 2011, 21:26

huile de colza ou huile de tournesol pas de soucis a 100% ca passe nikel
Revenir en haut Aller en bas
tonybenz
champion du monde
champion du monde
tonybenz


Nombre de messages : 596
Age : 52
Localisation : Cholet ( 49 )
modèles possédés : Cls shooting brake 350 cdi, SL 300 24v, CLK 230 K, ML 270 CDI, classe A 140, 190 et 180 CDI
Date d'inscription : 13/03/2011

Mazout ou Colza - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 5 EmptyVen 17 Juin 2011, 21:59

Je découvre le tuto et roule depuis 4 mois au colza à hauteur de 30 % cool ça marche très bien en tout cas !!!

Je l’achète à un agriculteur 0,50 centimes d'euros le litres soit une économie d'environ de 16 euros par pleins pour mon ML 270 CDI.

Il m'arrive parfois quand je fait mon pleins ( d'abord huile et j’arrose de gasoil ) d'avoir des peines le lendemain pour démarrer , le mélange est surement mal fait je pense et la pompe doit bouffer que de l'huile chiallé

Après le démarrage difficile une grosse fumée blanche ce dégage de l’échappement avec une odeur d'huile brûler degueuli
Mais elle ne le fait qu'une fois après avoir fait le pleins ensuite je suis tranquille ... jump2

depuis et après avoir fait mon pleins je roule un peux plus longtemps avant d'arrêter mon véhicule et je n'ai plus de PB waou!

coucou trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Mazout ou Colza - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 5 EmptyVen 17 Juin 2011, 22:01

C'est costaud une camionnette........ superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Mazout ou Colza - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mazout ou Colza
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Polution et prime à la casse
» SLK mazout pourquoi pas E85
» [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel
» pitite question aux pro-mazout/pro-essence
» Les Mazout mercedes ne fument absolument pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: