http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mazout ou Colza

Aller en bas 
+32
julien2
fc1972
samMercedes
Marrot Dominique
Michel
ritonr
LITAN
POICCARD
Frenchy
DAIMLER
Frisson
jp16
GSX1400
yannick
mardan
jean-Yves
bochene
FF76
mercedes-man
Bernard
Aurélien
tonton1950
Bigdeal
esatx
François
dieselkiki
bercoman
ZORG19
damien
8spirit
OnkelBenz
baboon
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
tonybenz
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 13/03/2011

Mazout ou Colza - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 6 EmptyVen 17 Juin - 21:59

Je découvre le tuto et roule depuis 4 mois au colza à hauteur de 30 % cool ça marche très bien en tout cas !!!

Je l’achète à un agriculteur 0,50 centimes d'euros le litres soit une économie d'environ de 16 euros par pleins pour mon ML 270 CDI.

Il m'arrive parfois quand je fait mon pleins ( d'abord huile et j’arrose de gasoil ) d'avoir des peines le lendemain pour démarrer , le mélange est surement mal fait je pense et la pompe doit bouffer que de l'huile chiallé

Après le démarrage difficile une grosse fumée blanche ce dégage de l’échappement avec une odeur d'huile brûler degueuli
Mais elle ne le fait qu'une fois après avoir fait le pleins ensuite je suis tranquille ... jump2

depuis et après avoir fait mon pleins je roule un peux plus longtemps avant d'arrêter mon véhicule et je n'ai plus de PB waou!

coucou trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 11549
Date d'inscription : 05/08/2008

Mazout ou Colza - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 6 EmptyVen 17 Juin - 22:01

C'est costaud une camionnette........ superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
fc1972
pilote d'élite
pilote d'élite
fc1972


Nombre de messages : 226
Age : 52
Localisation : Aube
modèles possédés : W124 (E200); E230 W210; E270 CDI W210 ph2; Coupé sport 200K (2002)
Date d'inscription : 01/06/2010

Mazout ou Colza - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 6 EmptyLun 20 Juin - 21:33

C intéressant tt ça . Pr l huile, le mieux c de faire un mélange gazole huile avant de la mettre ds le réservoir. Reste le pb des injecteurs. Comment vt ils résister ????
Je peux essayer de voir la résistance de l huile de colza, mais j aurai besoin de la température au niveau des injecteurs. Qui a une idée?
Revenir en haut Aller en bas
http://nousassuronstroyes.blogspot.fr/
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Mazout ou Colza - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 6 EmptyMar 21 Juin - 10:05

tonybenz a écrit:
Je découvre le tuto et roule depuis 4 mois au colza à hauteur de 30 % cool ça marche très bien en tout cas !!!

Je l’achète à un agriculteur 0,50 centimes d'euros le litres soit une économie d'environ de 16 euros par pleins pour mon ML 270 CDI.

Il m'arrive parfois quand je fait mon pleins ( d'abord huile et j’arrose de gasoil ) d'avoir des peines le lendemain pour démarrer , le mélange est surement mal fait je pense et la pompe doit bouffer que de l'huile chiallé

Après le démarrage difficile une grosse fumée blanche ce dégage de l’échappement avec une odeur d'huile brûler degueuli
Mais elle ne le fait qu'une fois après avoir fait le pleins ensuite je suis tranquille ... jump2

depuis et après avoir fait mon pleins je roule un peux plus longtemps avant d'arrêter mon véhicule et je n'ai plus de PB waou!

coucou trinqué


gasp! gasp! gasp! gasp!
C'est contraignant tout ça....... blink! Et est ce que l'on connait la résistance du moteur dans le temps...... Faut vraiment rouler beaucoup pour y trouver son compte, et quelle manip.... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
fc1972
pilote d'élite
pilote d'élite
fc1972


Nombre de messages : 226
Age : 52
Localisation : Aube
modèles possédés : W124 (E200); E230 W210; E270 CDI W210 ph2; Coupé sport 200K (2002)
Date d'inscription : 01/06/2010

Mazout ou Colza - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 6 EmptyJeu 23 Juin - 16:09

bah le moteur en lui même je pense pas qu'il craigne gd chose.

Par contre le pot catalytique, on peut se dire qu'il a des chances de s'encrasser (encore que...) et les injecteurs peuvent éventuellement trinquer, mais perso, je pense qu'ils peuvent tenir jusqu'à un certain %.
Revenir en haut Aller en bas
http://nousassuronstroyes.blogspot.fr/
tonybenz
champion du monde
champion du monde
tonybenz


Nombre de messages : 596
Age : 52
Localisation : Cholet ( 49 )
modèles possédés : Cls shooting brake 350 cdi, SL 300 24v, CLK 230 K, ML 270 CDI, classe A 140, 190 et 180 CDI
Date d'inscription : 13/03/2011

Mazout ou Colza - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 6 EmptyJeu 23 Juin - 22:23

Tu as raison FC1972, le colmatage du pot catalytique est très risqué de mettre de l'huile dans le gasoil gasp!
Pour ma part je l'ai vidé, de plus j'ai apris que ce n'était pas bon non plus pour la vanne EGR => usure prématuré, j'ai posé un shunt pour la coupé donc, reste la possibité d'encrassement des injecteurs yeux
Sur les blogs qui traite du sujet, les retour ne sont pas négatif, en dessous de 30%, après faut voir oeil
Revenir en haut Aller en bas
tonybenz
champion du monde
champion du monde
tonybenz


Nombre de messages : 596
Age : 52
Localisation : Cholet ( 49 )
modèles possédés : Cls shooting brake 350 cdi, SL 300 24v, CLK 230 K, ML 270 CDI, classe A 140, 190 et 180 CDI
Date d'inscription : 13/03/2011

Mazout ou Colza - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 6 EmptyJeu 23 Juin - 22:25

Elvis, sans rouler beaucoup je fait environ 16 euros d'économie par pleins alcoolo alcoolo

C'est pas rien qd mm trinqué
Revenir en haut Aller en bas
bernie421
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1600
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
modèles possédés : sprinter 311 cdi
Date d'inscription : 02/05/2010

Mazout ou Colza - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 6 EmptyJeu 23 Juin - 22:38

8spirit a écrit:
Pour les septiques voici LE forum des huileux:

http://www.oliomobile.org/forum/index.php

Pour ma pare j'utilise ce type de carburant à 50% depuis plus d'un an sans modifs.
Cela fonctionne sur tous les moteurs, CDI, HDI... ou pas, ancien ou pas!
Toujours indisponible, le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Mazout ou Colza - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 6 EmptyJeu 23 Juin - 22:51

Le moteur diésel est un moteur dont le carburant est normalement de l'huile...
D'ailleurs, le gasoil n'est-il-pas qualifié d'huile lourde ?


Le seul souci reste essentiellement la viscosité.
N'oublions pas que les composants ont été conçus pour la relative limpidité du gasoil....


Quant à mettre de l'huile dans les moteurs à pompe haute pression, moi, je ne le ferai pas...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Mazout ou Colza - Page 6 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Mazout ou Colza - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 6 EmptyJeu 23 Juin - 23:32

tonybenz a écrit:
Elvis, sans rouler beaucoup je fait environ 16 euros d'économie par pleins alcoolo alcoolo

C'est pas rien qd mm trinqué

Oui, mais comme dit Tonton.... Un moteur prévu pour un carburant, peut-il en supporter un autre ??
16 euros, c'est peu quand même, par rapport à l'inquiétude et les risques potentiels... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Mazout ou Colza - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 6 EmptyJeu 23 Juin - 23:33

bernie421 a écrit:
8spirit a écrit:
Pour les septiques voici LE forum des huileux:

http://www.oliomobile.org/forum/index.php

Pour ma pare j'utilise ce type de carburant à 50% depuis plus d'un an sans modifs.
Cela fonctionne sur tous les moteurs, CDI, HDI... ou pas, ancien ou pas!
Toujours indisponible, le forum.

Le forum est dispo, lui cliquez sur "questions".
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
tonybenz
champion du monde
champion du monde
tonybenz


Nombre de messages : 596
Age : 52
Localisation : Cholet ( 49 )
modèles possédés : Cls shooting brake 350 cdi, SL 300 24v, CLK 230 K, ML 270 CDI, classe A 140, 190 et 180 CDI
Date d'inscription : 13/03/2011

Mazout ou Colza - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 6 EmptyVen 24 Juin - 10:24

Oui, mais comme dit Tonton.... Un moteur prévu pour un carburant, peut-il en supporter un autre ??
16 euros, c'est peu quand même, par rapport à l'inquiétude et les risques potentiels... trinqué [/quote]

ça ne me m'inquiète pas plus que ça, voilà plusieur mois que je roule avec ce mélange et aucun changement...
J'ai un copain qui roule à ça depuis des années et aucun soucis.
Je ne dit pas que ça n'arriveras pas non plus gasp!
Si je prend des risques, je pense qu'il sont calculé clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
bernie421
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1600
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
modèles possédés : sprinter 311 cdi
Date d'inscription : 02/05/2010

Mazout ou Colza - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 6 EmptyVen 24 Juin - 23:07

Elvis a écrit:
bernie421 a écrit:
8spirit a écrit:
Pour les septiques voici LE forum des huileux:

http://www.oliomobile.org/forum/index.php

Pour ma pare j'utilise ce type de carburant à 50% depuis plus d'un an sans modifs.
Cela fonctionne sur tous les moteurs, CDI, HDI... ou pas, ancien ou pas!
Toujours indisponible, le forum.

Le forum est dispo, lui cliquez sur "questions".
Merci, je vais ça de plus prêt.
Revenir en haut Aller en bas
fc1972
pilote d'élite
pilote d'élite
fc1972


Nombre de messages : 226
Age : 52
Localisation : Aube
modèles possédés : W124 (E200); E230 W210; E270 CDI W210 ph2; Coupé sport 200K (2002)
Date d'inscription : 01/06/2010

Mazout ou Colza - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 6 EmptyJeu 7 Juil - 12:40

Plus j'y réfléchis, et plus je me dis que :

1. la cokéfaction de l'injecteur, j'y crois pas de trop... Ils sont refroidis par le gasoil arrivant d'une part, et le temps de séjour dans l'injecteur est très très réduit... (je vous laisse deviner pourquoi lolllll) Même pas 1 ms...
2. Pour l'EGr, je pense pas que ça pose de pbs, vu la crotte que j'ai déjà retiré sur la mienne, un nettoyage tous les 10.000 km, ça s'impose dans tous les cas...

Reste cependant :

- Le pb de ces maudits volets du collecteur d'admission d'air..
- Le pb du pot catalytique.

Ca revient finalement à regarder s'il y a plus de particules ou pas qui sont émises en sortie...

PArmi ceux qui roulent à l'huile, ça donne quoi au CT ? (ou au niveau du catalytique) ????

Revenir en haut Aller en bas
http://nousassuronstroyes.blogspot.fr/
tonybenz
champion du monde
champion du monde
tonybenz


Nombre de messages : 596
Age : 52
Localisation : Cholet ( 49 )
modèles possédés : Cls shooting brake 350 cdi, SL 300 24v, CLK 230 K, ML 270 CDI, classe A 140, 190 et 180 CDI
Date d'inscription : 13/03/2011

Mazout ou Colza - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 6 EmptyJeu 7 Juil - 20:40

Salut FC1972, pas de soucis au controle technique preuve Pourtant :

- Vanne EGR coupé par un shunt sur le calculo
- Pot catalytique de vidé.
- Mélange à 30% avec de l'huile de colza
- Boitier additionnel +29 ch
- Aimant "save fuel" posé à l'entrée de l'injection

Contrôle antipollution nickel cool
Revenir en haut Aller en bas
dieselkiki
champion des champions
champion des champions
dieselkiki


Nombre de messages : 1079
Localisation : Rimouski (québec) Canada
modèles possédés : Smart fortwo CDI 2006
Date d'inscription : 17/11/2004

Mazout ou Colza - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 6 EmptyJeu 26 Jan - 20:01

Je roule ma smart CDI (OM660) avec 10 à 70% d'huile de friture usagée que je ramasse chez certains restaurateurs et que je filtre moi-même à 5 microns. Outtre la colmatation du filtre à gasoil qui est plus rapide et une légère fumée au démarrage, aucun problême de pot catalytique, d'injecteurs, de vanne EGR, de régulateur de pression ou autre. Sur un moteur diesel à gestion électronique comme les moteur CDI, l'ordinateur modifie constament l'injection de carburant en fonction de plusieurs facteurs dont la viscosité du carburant.

Le seul risque que je peux voire, c'est s'il y a oxydation de l'huile. Les huiles végétales étant des produits organiques, leur oxydation entraine sa décomposition. En contact avec certains facteurs oxydants comme l'oxygène, l'eau ou la chaleur. L'huile végétale qui se décompose créera des dépôts et pourrait causer des dommages irréversibles aux système d'injection. Mais outtre ce fait, j'suis pas inquiet du-tout de rouler végé dans mon CDI. ;)
Revenir en haut Aller en bas
dieselkiki
champion des champions
champion des champions
dieselkiki


Nombre de messages : 1079
Localisation : Rimouski (québec) Canada
modèles possédés : Smart fortwo CDI 2006
Date d'inscription : 17/11/2004

Mazout ou Colza - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 6 EmptyMar 23 Juil - 7:20

Ah et puis tenez! Cet été j'ai décidé de faire une vidéo de mon CDI qui tourne à la vieille huile de friture.

P.S.: Cet été jusqu'à présent, j'ai 60 litres de brûlé (ce qui est énorme pour une smart CDI).

https://www.youtube.com/watch?v=4NePTz4Lolc
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7918
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Mazout ou Colza - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 6 EmptyMar 23 Juil - 10:13

Salut ! Merci-des pour la démo de ta Smart CDI roulant à l'huile de friture 50% + diesel 50%.

J'ai une question cependant à te poser :

Pourquoi ne roules-tu que 2 mois par an au " bio " ?
Question de viscosité par temps froid ?
Les canadiens ne mangent pas assez de frites pour récolter suffisamment d'huile ménagère ? superlol superlol superlol superlol 

Pourquoi ne filtres-tu pas plus finement cette huile de récupération ? Trop lent ? Trop de filtres à nettoyer ou à changer trop souvent ?

Bonne route ! coucou 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mazout ou Colza - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mazout ou Colza
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Polution et prime à la casse
» SLK mazout pourquoi pas E85
» [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel
» pitite question aux pro-mazout/pro-essence
» Les Mazout mercedes ne fument absolument pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: