http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mazout ou Colza

Aller en bas 
+32
julien2
fc1972
samMercedes
Marrot Dominique
Michel
ritonr
LITAN
POICCARD
Frenchy
DAIMLER
Frisson
jp16
GSX1400
yannick
mardan
jean-Yves
bochene
FF76
mercedes-man
Bernard
Aurélien
tonton1950
Bigdeal
esatx
François
dieselkiki
bercoman
ZORG19
damien
8spirit
OnkelBenz
baboon
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tonton1950
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1854
Date d'inscription : 27/05/2005

Mazout ou Colza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 3 EmptyJeu 15 Sep - 17:47

hier au infos de 20h ils ont bien dit que c'est pas legal de mettre de l'huile j'ai pas tout vu mais ils parlaient de grosse amende bouhou
Revenir en haut Aller en bas
8spirit
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1114
Date d'inscription : 11/08/2005

Mazout ou Colza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 3 EmptyJeu 15 Sep - 18:11

Il ne faut pas croire aveuglément ce que disent les infos.
Depuis le dernier référendum, on est en droit de douté
de leurs intégrités! Par contre on est sur de leur partialité
et de leur obéissance au pouvoir politique actuel. ave
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

Mazout ou Colza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 3 EmptyJeu 15 Sep - 18:40

Très bonne réponse : c'est exactement ce que j'allais dire. Aujourd'hui, la manipulation médiatique existe toujours sauf qu'elle est tacite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mazout ou Colza - Page 3 Empty
MessageSujet: Et sur un C 220 D de 1997   Mazout ou Colza - Page 3 EmptyLun 3 Oct - 22:12

Salutatouss

L'un d'entre vous a t'il essayé le colza sur ce type de moteur. J'ai déjà eu la panne récurente de la pompe d'injection vers 100 000km.

Le concessionaire a fait réparer chez IDLP ma pompe et a déclaré que le pb ne se reproduirait plus.

Est ce que ma pompe Lucas va tenir le coup ?

D'après ce que j'ai lu sur oliomobile, il faut limiter à 30% sur les pompes lucas.

Merci de vos retour d'expérience sur ce modèle. Et d'éventuelles recommandation !
Revenir en haut Aller en bas
FF76
as du volant
as du volant
FF76


Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : La Mailleraye Sur Seine
Date d'inscription : 25/01/2005

Mazout ou Colza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 3 EmptyLun 3 Oct - 23:29

Aurélien a écrit:
Très bonne réponse : c'est exactement ce que j'allais dire. Aujourd'hui, la manipulation médiatique existe toujours sauf qu'elle est tacite...

gasp!


Heu... Hum Hum... Aurélien... Ta phrase ne serait-elle pas un poil trop biscornue là ?

Ne serait-il pas préoccupant que le Droit te montasse à la tête et que par impossible il ne rendisse ton langage gauche ?

je sors
Revenir en haut Aller en bas
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

Mazout ou Colza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 3 EmptyMar 4 Oct - 9:03

mdr mdr

Et Aurélien, étudiant en droit, de répondre:" omnes viri boni jus ipsum amant....per se jus est expetendum et colendum" !

mdr mdr


Ne te formalise pas, Aurélien: FF76 et moi, on aime bien charrier devil et puis après tout, rien de meilleur qu'un petit bizutage devil


trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
bochene
membre
membre
bochene


Nombre de messages : 31
Localisation : Nord
modèles possédés : C220D w202
Date d'inscription : 29/09/2005

Mazout ou Colza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 3 EmptyMar 4 Oct - 9:30

bonjour bozoum(mdml)
est bien toi qui est sur le forum oliomobile ?
j'espere que tu trouvera des réponses à tes questions!
ici le forum est super trinqué
bienvenue à toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
dieselkiki
champion des champions
champion des champions
dieselkiki


Nombre de messages : 1079
Localisation : Rimouski (québec) Canada
modèles possédés : Smart fortwo CDI 2006
Date d'inscription : 17/11/2004

Mazout ou Colza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 3 EmptyMar 4 Oct - 12:48

Les pompes Lucas ne sont pas les plus endurantes. olala Sur mes vieux bazous, j'ai des pompe Bosch en ligne. Vraiment fiable! J'ai passé l'été à rouler entre 50 et 95% à l'huile végé sans ennnuis majeurs. Vas-y pour une benz, et lâche cette caisse à la pompe Lucas qui comme le nom de la pompe le dit: Lu et casse!!! superlol Bon daccord... elle était pas drôle. je sors
Bonne chance quand-même.
Revenir en haut Aller en bas
FF76
as du volant
as du volant
FF76


Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : La Mailleraye Sur Seine
Date d'inscription : 25/01/2005

Mazout ou Colza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 3 EmptyMar 4 Oct - 13:49

OnkelBenz a écrit:
mdr mdr

Et Aurélien, étudiant en droit, de répondre:" omnes viri boni jus ipsum amant....per se jus est expetendum et colendum" !

mdr mdr


Ne te formalise pas, Aurélien: FF76 et moi, on aime bien charrier devil et puis après tout, rien de meilleur qu'un petit bizutage devil


trinqué trinqué


superlol superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Mazout ou Colza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 3 EmptyMar 4 Oct - 13:58

doucement sur les vannes merci ! c'est pas non plus la fête du slip ici !
cestdesmalades

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
FF76
as du volant
as du volant
FF76


Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : La Mailleraye Sur Seine
Date d'inscription : 25/01/2005

Mazout ou Colza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 3 EmptyMar 4 Oct - 14:01

Rassure-toi Damien, il n'y a que de l'humour dans tout cela, je ne posterai jamais un message méchant sur ton forum...
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Mazout ou Colza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 3 EmptyMar 4 Oct - 14:02

non mais faut pas non plus que les posts deviennent assez peu serieux sinon quelle belle impression pour ceux qui voudraient etre membre ! Que l'on rigole un peu ok mais pas partout non plus sinon ça devient vite lourd !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
bercoman
pilote d'élite
pilote d'élite
bercoman


Nombre de messages : 243
modèles possédés : w124 break E250td et W201 190d 2.0 1985(vendue 2ieme carriere en cote d ivoire) et w201 190d 2.0 de 1991
Date d'inscription : 08/09/2005

Mazout ou Colza - Page 3 Empty
MessageSujet: ah au fait je carbure au colza   Mazout ou Colza - Page 3 EmptyLun 14 Nov - 13:47

ç amarche bien , je cherche juste une solution pour l odeur et pour me fornir en colzapower ou en tournesolpower! et bientot je vais bricoler un pentone sur une base de 190d...on verra ce que ça donne! il faut tester , j ai l impression de bosser avec la science!
mercedes mercedes olala
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

Mazout ou Colza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 3 EmptyLun 14 Nov - 20:50

superlol Sans déconner, ce n'est pas une impression que tu bosses pour la science. Tu bosses pour l'avenir de notre planète, l'Humanité et la survie de nos véhicules que l'on aime tant aime ... Je crois qu'il va falloir que je me couche alcoolo
jump
Revenir en haut Aller en bas
jean-Yves
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
jean-Yves


Nombre de messages : 947
Age : 62
Localisation : evreux
modèles possédés : 450 SEL de 1974
Date d'inscription : 26/09/2004

Mazout ou Colza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 3 EmptyLun 14 Nov - 21:42

je tourne à 30% de colza avec une pompe lucas. Pas de problèmes ni d'odeur.
Concrètement je refais le plein avec 30 L de gazole et 15 L d'huile de colza, ce qui correspond à un carton de chez les hard discount.
C'est simple et pratique. La voiture est plus souple.
Revenir en haut Aller en bas
dieselkiki
champion des champions
champion des champions
dieselkiki


Nombre de messages : 1079
Localisation : Rimouski (québec) Canada
modèles possédés : Smart fortwo CDI 2006
Date d'inscription : 17/11/2004

Mazout ou Colza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 3 EmptyMar 15 Nov - 2:34

C'est totalement vrai! cool Et j'aime bien! Sauf que dans mon cas, le vilain froid vient nuire au bon foncionnement de mon systeme de carburation végé! banghead
Revenir en haut Aller en bas
dieselkiki
champion des champions
champion des champions
dieselkiki


Nombre de messages : 1079
Localisation : Rimouski (québec) Canada
modèles possédés : Smart fortwo CDI 2006
Date d'inscription : 17/11/2004

Mazout ou Colza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 3 EmptyMar 15 Nov - 4:27

Mon systeme de chauffage de carburant ne sufit pas à réchauffer assez l'huile végétale pour qu'elle ne bouche pas le filtre à carburant. Je devrai concevoir un autre systeme plus efficace que celui que j'ai instaler présentement.
Mazout ou Colza - Page 3 Bidulerouge12zp.th
Fait chier car j'ai mis beaucoup d'heures de travail sur ce systeme de chauffage de carburant. tresfaché
Revenir en haut Aller en bas
bercoman
pilote d'élite
pilote d'élite
bercoman


Nombre de messages : 243
modèles possédés : w124 break E250td et W201 190d 2.0 1985(vendue 2ieme carriere en cote d ivoire) et w201 190d 2.0 de 1991
Date d'inscription : 08/09/2005

Mazout ou Colza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 3 EmptyMar 15 Nov - 10:08

jean yves t as une pompe lucas ? sur une benz? non rassure moi c est une autre marque de voiture? nos benz sont en bosh en ligne pour la plupart? coucou et diesel kiki en winipeg -40 degrés le colza ou le tournesol tu le met au four avant??
nous en rp on cherche des fournisseurs, en gros, sinon je vais sur oliomobile.org , vous avez vu l emission sur m6 le + nul c est les demi vérité des journaliste et le mutisme de l etat alors que des pays europeens autorisent l HVB! en france on est pas d ans l europe, du moins on fait rien pour! chiallé
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

Mazout ou Colza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 3 EmptyMar 15 Nov - 13:12

Oui, oui certains diesels MB ont des pompes Lucas (en tout cas je les connais sur les 200 et 220 D classes C et E) et ne sont pas réputées pour leur fiabilité... blink
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

Mazout ou Colza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 3 EmptyMar 15 Nov - 13:37

D'autre part, en cas de pbs sur une pompe d'injection diesel ou tout autre intervention mettant en cause directe ou indirecte ce carburant, j'ai l'habitude de recommender d'aller chez le meilleur des dieselistes près de chez vous plutôt qu'à la concession MB.
J'avais un suintement qui partait de l'axe de pompe d'injection (côté droit du moteur quand on est face à lui) et ça coulait sur le silentbloc au risque de me le pourrir gasp! doudiouou. Le plus réputé des dieselistes sur Orléans s'en est chargé. Rien n'à dire. Qui plus est il s'occupe des poids lourds !
Revenir en haut Aller en bas
mardan
champion des champions
champion des champions
mardan


Nombre de messages : 1250
Age : 43
Date d'inscription : 06/07/2005

Mazout ou Colza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 3 EmptyMar 15 Nov - 21:43

bercoman a écrit:
jean yves t as une pompe lucas ? sur une benz? non rassure moi c est une autre marque de voiture? nos benz sont en bosh en ligne pour la plupart? coucou et diesel kiki en winipeg -40 degrés le colza ou le tournesol tu le met au four avant??
nous en rp on cherche des fournisseurs, en gros, sinon je vais sur oliomobile.org , vous avez vu l emission sur m6 le + nul c est les demi vérité des journaliste et le mutisme de l etat alors que des pays europeens autorisent l HVB! en france on est pas d ans l europe, du moins on fait rien pour! chiallé

les w202 sont en pompe Lucas ;o)
Revenir en haut Aller en bas
dieselkiki
champion des champions
champion des champions
dieselkiki


Nombre de messages : 1079
Localisation : Rimouski (québec) Canada
modèles possédés : Smart fortwo CDI 2006
Date d'inscription : 17/11/2004

Mazout ou Colza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 3 EmptyMer 16 Nov - 1:23

[quote="bercoman"] coucou et diesel kiki en winipeg -40 degrés le colza ou le tournesol tu le met au four avant??

Eûh... à Winipeg ça parle juste anglais alors sache que je ne suis pas de Winipeg au Manitoba mais bien de Montréal au Québec (Seule province francophone du pays)
Pour ce qui est de l'huile végétale, je la mélange au carburant diesel présent dans le réservoir. Celui-ci mélangé, passe dans le réchaufeur et dans le filtre ensuite. Mais lorsqu'il fait sous 0°c, les emerdes commencent. Je songe instaler un espar ou un webasto pour réchaufer encore plus l'antigel qui réchauffe le carburant! Ou, réchauffer l'huile à l'aide des gaz d'échapement bref, ma tête bouillonne d'idée mais je manque de temps pour mettre en pratique. olala
Revenir en haut Aller en bas
yannick
champion du monde
champion du monde
yannick


Nombre de messages : 991
Age : 62
Localisation : quimper
modèles possédés : 280ce/200t
Date d'inscription : 22/09/2005

Mazout ou Colza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 11:36

j'ai regarde l'emission sur m6, et surtout la sequence sur les carburants bios

alors comme d'habitude on fait passer le gars qui produit de l'huile de tournesol dans le lot (je crois) et ses clients comme des doux dingues, en soulignant bien que tout cela est illegal (amendes, prison, etc...),

et on invite sur son plateau un ponte de peugeot qui explique laborieusement que chez peugeot, ils etudient le probleme, et que, que, que... ils ne veulent pas se fâcher avec l'état qui recherche un moyen de taxer l'huile de friture ou de colza, parce que plus on en rajoute dans le carburant fossile, moins ça rapporte, (et je ne parle pas des petroliers qui font surement pression, et/ou la gueule)

en substance, c'est ce que j'ai cru comprendre des propos du costard-cravate de chez peugeot

le pic a ete atteind quand le presentateur, Bernard de (mon cul !) a decrete que çà (le colza) ne marche pas sur les moteurs diesels de nouvelle generation, parce qu'ils sont à injection !!!

ça c'est de l'info, coco !

après, je suis allé me coucher, enerve...

à+
yannick
Revenir en haut Aller en bas
bercoman
pilote d'élite
pilote d'élite
bercoman


Nombre de messages : 243
modèles possédés : w124 break E250td et W201 190d 2.0 1985(vendue 2ieme carriere en cote d ivoire) et w201 190d 2.0 de 1991
Date d'inscription : 08/09/2005

Mazout ou Colza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 13:22

faut pas t ennerver yannick, ça sert a quoi yeux non laisse passer l avenir nous montrera qui a raison et sachons tirer des leçons de ce qui nous entoure, pour ne pas repeter certaines erreur, soyons juste soyons brave soyons bon , dans nos convictions et vis a vis des autorité qui nous gouvernent! clind'oeil je me sens une ame de politicard... ave non c est une blague de meme les medias j ai perdu la foi...(en eux je ne l ai jamais eu) mais c est bien de faire comme on fait d essayer des truc artisanalement ça fait avancer nos truc et dieselkiki il te faudrait des journées de 72h!au fait j ai mon parrain qui habite pas loin de chez toi il bosse dans les telecom...les boulversements de grande envergure arrivent on sent l air du changement mais que pourra faire l homme? allé bonne nuit mercedes
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Mazout ou Colza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 14:47

Bigdeal a écrit:
Bref ça sent le remoud tout ça, les merdes ne vont pas tarder à remonter en surface.

Ou encore : "The shit is going to hit the fan!" jump
Revenir en haut Aller en bas
jp16
champion
champion
jp16


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 14/10/2005

Mazout ou Colza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 21:35

Je me rapelle pas que vous aillez parlé du fioul "maritime" celui dont o se sert pour les bateaux ??

normalement il est teinté bleu et marche tres bien dans les chaudiére au fioul



son avantage ? encore moins cher fou
Revenir en haut Aller en bas
http://croix.huguenote.ploer.net
dieselkiki
champion des champions
champion des champions
dieselkiki


Nombre de messages : 1079
Localisation : Rimouski (québec) Canada
modèles possédés : Smart fortwo CDI 2006
Date d'inscription : 17/11/2004

Mazout ou Colza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 3 EmptyVen 18 Nov - 17:38

Possible mais le véritable but dans mon cas c'est de rouler propre et non nécéssairement de rouler moins cher. Penser, réfléchir et agir, voilà ce qu'il faut faire désormais pour nuire le moins possible à cette bonne vieille planète déjà très malade. olala
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mazout ou Colza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mazout ou Colza   Mazout ou Colza - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mazout ou Colza
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Polution et prime à la casse
» SLK mazout pourquoi pas E85
» [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel
» pitite question aux pro-mazout/pro-essence
» Les Mazout mercedes ne fument absolument pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: