http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel

Aller en bas 
+15
GroDAW
jopop
jeje_66
ELOLIVE2
Marrot Dominique
sroun
mercedes380
DonFabio
Panzer62
mimile
samMercedes
ricsim
damien
sobole
Umbre Tombétoile
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel Empty
MessageSujet: [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel   [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel EmptyMar 9 Avr - 11:53

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel Merced10 Mercedes W115 (200D/220D/240D/240D3.0)

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel D40f2c10 Mercedes W123 (200D/220D/240D/300D)

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel Pic_0100 Mercedes W201 (190D 2.0/2.5/2.5 Turbo)

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel 74219610 Mercedes W124 (200D/250D/300D/250Turbo/300Turbo)


Bonjour à tous,


Rouler en vieux diesel ?!? Beuark, ça rame, ça pue, ça vibre.  vomi

Ok ça on sait superlol , on va essayer d'aller un peu plus loin et je vais vous faire part de mes expériences en youngtimer sur 201, 124, 123 diesel.

La 123 diesel fera l'objet d'une édition de ce message quand j'aurai une expérience suffisante mais je ne pense pas me tromper de beaucoup en comparant le bloc OM615 avec le bloc OM601.

Attention je ne traite absolument pas des autres modèles, plus anciens ou plus récents, donc toute objection mettant en avant les moteurs CDI, bluebidule et techmachin... pas vraiment comparables avec les blocs dont je vais parler. Effectivement ces blocs modernes sont exigeants, coûteux, plus ceci et moins celà mais ce n'est encore une fois pas l'objet de ce que je vais développer.

De plus il ne s'agit pas d'un sujet polémique essence/diesel. preuve

Non, nous allons parler de l'utilisation de ces blocs OM des années 70 à 90 et plus particulièrement de celles que j'ai eues. Donc une 201 2.0D, une 201 2.5 Turbo D, une 124 300D atmo et une 123 200D.

Pourquoi un diesel de ce genre ? Ben pourquoi pas en fait, ce sont des moteurs sans histoire qui ont le bon goût de vous faire oublier qu'une panne peut arriver, pas d'allumeur sensible à l'humidité, pas d'injection sensible à l'inactivité, pas de bougies d'allumage à nettoyer et contrôler, pas de câble HT à remplacer, pas de bobine d'allumage, bref des blocs diesels beaucoup moins exigeants et sensés libérer le propriétaire de ce genre de problèmes que l'on rencontre avec d'autres motorisations. Ce n'est pas pour rien que les taxis les ont choisis : un outil de travail fiable et économique. preuve

Pourquoi ce genre de considération n'aurait pas sa place en auto plaisir ? Ca ne m'amuse pas de devoir "mécaniser" avant chaque sortie, vérifier ci ou ça... J'apprécie conduire avec une belle auto, le bloc sous le capot je m'en fiche et je l'entretiendrai quel qu'il soit, j'ai déjà eu plein d'essences, mais si je peux me permettre d'avoir un bloc qui me fiche la paix c'est encore mieux. fou

Votre objectif est de faire des burns ? Achetez une BM. jump
Vous voulez croiser à vitesse supersonique sur autoroute ? Evidemment ces blocs sont inadaptés mais je ne vous apprends rien.
Vous avez une conduite tendue, toujours prompt à la reprise, au dépassement éclair et éventuellement vous avez l'envie de ridiculiser une moderne avec votre youngtimer ou votre oldtimer ? Effectivement là encore ces blocs diesels ne sont pas pour vous.
Vous avez honte de publier sur le forum que vous avez un vieux diesoul ? Prenez du recul sur votre vie, sur le regard des autres, éventuellement un psychologue peut vous aider à vous recentrer sur vous, bref choisissez les choses pour vous, non pour les autres.

Vous choisissez de rouler tranquille en balade en dehors des axes routiers surexploités et gavés de nerveux du klaxon ? Vous voulez profiter du paysage et ne pas râler quand vous tombez derrière un tracteur ? Vous voulez vous détendre et ne pas vous demander si au prochain virage vous pouvez passer avec 5km/h de mieux ? Les blocs diesels de ces générations sont à étudier. Et rien ne vous empêche au quotidien d'en avoir une autre plus adaptée aux contraintes travail/enfants/autres qui nécessitent de s'insérer rapidement et sans danger dans la circulation dense actuelle car votre ancienne avec bloc OM ne va pas vous coûter cher à l'achat, personne n'en veut alors que bizarrement le reste de la voiture est rigoureusement identique, si si !

Je ne vais pas me gratter, j'ai trouvé une superbe 200D 123 que j'aurais payé le double ou le triple vu sa couleur et son état si elle avait eu un bloc essence. Vu ce que j'attends de cette voiture balade pépère, j'aurais été bien idiot de payer trois fois le prix. superlol

Quand j'étais étudiant j'ai hérité d'une 190 2.0D à 350000km et achevée à 850000km. Je lui ai changé un radiateur en 500000km, c'est tout. Le reste n'était que de l'entretien courant et du consommable (fusibles bâtons, huile, filtres, plaquettes, pneus). Pour l'utilisation d'un étudiant jeune permis elle a fait son boulot et j'ai toujours eu la banane à son volant. Elle ne grimpait pas aux arbres, n'arrachait pas la route au feu vert mais m'emmenait d'un point A à un point B dans le confort sans jamais dire non.

J'ai eu ensuite une 190 2.5 Turbo, la même qu'en haut mais en plus puissant, au comportement plus moderne et qui peut s'insérer encore facilement dans la circulation moderne au regard de son rapport poids/puissance. Je lui ai mis 300000 dans la vue et m'en suis séparé à 550000km. Entretien plus pointu quand même vu la suralimentation il faut être plus prudent à froid et utiliser des fluides de qualité.

Actuellement je roule en 300D 124, un moteur de camion dans une berline moyenne gamme routière. Comme dit précédemment, l'achat de ma voiture dépend de ce que j'attends d'elle. Pour celle-ci elle devait être confortable, spacieuse, économique, assez puissante pour s'insérer dans le réseau moderne et fiable tout en ne coûtant pas grand chose à l'achat. Pas facile à trouver vous me direz mais j'ai eu de la chance, ou alors c'est plus simple qu'il n'y paraît car je l'ai trouvée en 2 mois à peine avec tout ce qu'il faut pour surveiller et étudier son entretien précédent et un état remarquable.

Voilà je ne suis pas du genre à acheter ces autos pour ne rien faire dessus tellement c'est fiable. Au contraire, je profite de leur fiabilité pour les remettre au top petit à petit afin de les garder longtemps et de conserver ou améliorer leur aspect.

Je ne pense pas que l'on doive mépriser ces blocs, je pense que ceux qui les achètent doivent savoir pourquoi ils le font et quelle utilisation ils comptent en faire. Le jour où j'ai voulu de la puissance j'ai acheté deux V8, non un diesel. Si vous voulez un diesel sachez que du coup vous ne l'utiliserez pas comme un V8. Ca paraît idiot de le dire mais beaucoup disent mais tu vas pas pouvoir rouler sur autoroute à 160 avec ! Ce n'est tout simplement pas le but, je n'ai pas envie de le faire et si j'avais envie je n'aurais pas acheté la 200D 123. Si je veux faire du thé, je ne vais pas acheter un moulin à café. superlol

Cette auto a le charme que n'ont pas beaucoup d'autres 123 : la couleur seventies. Sauf à aimer le blanc ou le gris, je ne critique pas chacun ses goûts et ma 124 est grise pas par goût mais par choix réfléchi. Je l'ai achetée pour me balader avec mon épouse dans une auto décalée, très jolie dans sa combinaison de couleurs et équipée d'un toit ouvrant et certainement pas pour son moteur. Je ne cherchais pas un moteur mais une auto pour rouler pépère sur le bord de mer, sur les départementales campagnardes à petit train, profiter de la vie, etc... Celle-ci y répond et le bloc OM615 également, d'ailleurs son caractère très placide va nous faire rigoler j'en suis certain.
Et vous savez quoi ? Je l'ai achetée elle a 450000km, même pas peur avec un historique de l'entretien. Un kilométrage que peu d'autos vont atteindre.

Bref, bravo à ceux qui ont tout lu, je répète que je ne veux pas de polémique essence/diesel puisque je suis en train d'essayer d'expliquer que chaque bloc a son utilisation. Je trouvais juste dommage que ces blocs diesels soient si décriés alors qu'ils ont plein de qualités et aussi des défauts... comme les autres.

A bientôt sur la route et surtout le plus important : faites-vous plaisir ! Essence ou diesel coucou

trinqué

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel B10


Dernière édition par Umbre Tombétoile le Mar 9 Avr - 17:15, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
sobole
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1082
Localisation : Un Breton à l'ouest sud
modèles possédés : W 163: ML 320
Date d'inscription : 14/07/2009

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel Empty
MessageSujet: Re: [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel   [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel EmptyMar 9 Avr - 11:59

Umbre Tombétoile a écrit:
beaucoup disent mais tu vas pas pouvoir rouler sur autoroute à 160 avec !
Moi j'ai fait du Paris Pau en 5h avant les radars avec ma 124 250 TD, 160 tout le long superlol Ca tient très bien ce régime  jump elle avait déjà dans les 350000 km.
c'est quasi incassable ces moteurs
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel Empty
MessageSujet: Re: [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel   [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel EmptyMar 9 Avr - 12:15

attention toutefois sur ces vieux blocs OM il des cas de rupture de support d'AAC ou meme d'AAC souvent du a l'utilisation d'huiles inadaptées et le fait de tirer dessus à froid (meme si c'est difficile de les faire bouger sans appuyer à fond sur l'accélérateur) superlol

ce sont des vieux moteurs sans aucun artifice donc faciles a entretenir mais il ne faut pas négliger ce point là , beaucoup ont soufferts d'être des "roules toujours" en dépit d'aucun entretien digne de ce nom sous prétexte que c'est increvables

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel Empty
MessageSujet: Re: [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel   [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel EmptyMar 9 Avr - 12:16

damien a écrit:
attention toutefois sur ces vieux blocs OM il des cas de rupture de support d'AAC ou meme d'AAC souvent du a l'utilisation d'huiles inadaptées et le fait de tirer dessus à froid (meme si c'est difficile de les faire bouger sans appuyer à fond sur l'accélérateur) superlol

ce sont des vieux moteurs sans aucun artifice donc faciles a entretenir mais il ne faut pas négliger ce point là , beaucoup ont soufferts d'être des "roules toujours" en dépit d'aucun entretien digne de ce nom sous prétexte que c'est increvables

Absolument d'accord avec ces deux remarques trinqué

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel B10
Revenir en haut Aller en bas
ricsim
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ricsim


Nombre de messages : 410
Age : 54
Localisation : Le perray en yvelines (78)
modèles possédés : E250D & 500E
Date d'inscription : 07/03/2010

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel Empty
MessageSujet: Re: [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel   [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel EmptyMar 9 Avr - 12:23

Tout est parfaitement résumé.
J'adhère 100% à ton analyse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abcatric.fr
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel Empty
MessageSujet: Re: [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel   [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel EmptyMar 9 Avr - 12:29

Merci beaucoup trinqué

J'ai eu des blocs essences en L4, L6 et V8 et des blocs diesel en L4, L5 et L6 atmo ou turbo. Chacune m'a donné le plaisir que j'attendais d'elle.

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel B10
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel Empty
MessageSujet: Re: [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel   [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel EmptyMar 9 Avr - 13:04

Rouler en vieux diesel, je ne saurais avoir d'avis vu que je n'ai jamais essayé et les seuls souvenirs que j'en ai sont ceux des CX 2200 puis 2500 de mon père, de vraies purges après la 2200 essence qui était un régal, puis de sa R30 TurboDX, qui elle était une auto très agréable.
Je ne vais donc pas argumenter sur la motorisation mais sur rouler en auto "ancienne".

damien a écrit:
franchement moi désormais même une ancienne si ya pas au minimum direction assistée et BVA j'en veux pas et elle a interet à être topissime si il n'y a pas la clim

déjà que surveiller les panneaux à cause des changements intempestifs de limitations de vitesses de ce pays de merde c'est fatiguant mais si en plus t'as pas la DA, que t'as les manivelles aux portes et la boite méca pour moi c'est pas loin d'être du masochisme superlol

on s'habitue au luxe ...

Je vais reprendre cet argumentaire de Damien car c'est aussi ainsi que je conçois l'auto ancienne aujourd'hui. Par contre, la motorisation m'importe moins, et pourtant vous savez tous les gros moulbifs que j'ai ou j'ai eu.

L'ambiance de l'auto ancienne est aussi très importante pour moi. Le moins de plastique possible dans l'habitacle est un de mes critères, ce qui fait qu'aujourd'hui, chez Mercedes, en ancienne de loisir, je n’achèterai plus au delà de la W108-W109. Du coup, cela devient très difficile d'avoir DA, BVA et clim, surtout clim.

C'est cette ambiance, ce bien être suranné à bord qui me fait aujourd'hui sortir plus spontanément la Mulsanne que la S600 pour voyager, au point que si quelqu'un me propose un prix correct en relation avec son état pour la S600, il est probable que je la laisserai partir.
Pourtant, d'un côté l’efficacité et la puissance des 500ch pour 2 tonnes, de l'autre le charme désuet et l'onctuosité des 230ch pour 2,5tonnes...

Aujourd'hui, je ne me vois vraiment pas acheter une auto de moins de 30 ans, sauf cas de force majeure si on ne peut plus les utiliser, et dans ce cas j’achèterais un déplaçoir qui me ferra autant vibrer que mon frigo, mais qui assurera le job d'un point à un autre.

On va voir ce que cela va donner d'avoir une auto sans clim... Je viens d'acheter une ancienne des années 60 séduit par son habitacle somptueux, équipée de la BVA et de la DA, mais sans clim et je verrais si j'y prends autant de plaisir qu'au volant de la Mulsanne.
Ce n'est pas une Mercedes, celles qui me plaisent, en très bel état, sont devenues inabordables. Je vous la présenterai quand je l'aurais récupérée après la petite restauration qu'elle mérite pour arriver à un état équivalent de celui de mes autres autos.

En attendant, DamienUT, profite bien de ta jolie pomme mazout, l'essentiel c'est que tu sois heureux à son volant!!! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel Empty
MessageSujet: Re: [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel   [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel EmptyMar 9 Avr - 13:11

Erratum :

Citation :
Vous voulez profiter du paysage et ne pas râler quand vous tombez derrière un tracteur ?


Il fallait lire :

Vous voulez profiter du paysage et ne pas râler quand vous vous faites doubler par un tracteur ?


Sinon, tout est dit, et joliment dit. Vivent les vieux poêles à fioul, les balades tranquilles, les boites quatre rapports et les glaces à manivelles. J'aimais les moteurs essence du temps où ils avaient des magnétos... superlol
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel Empty
MessageSujet: Re: [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel   [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel EmptyMar 9 Avr - 13:35

samMercedes a écrit:
Rouler en vieux diesel, je ne saurais avoir d'avis vu que je n'ai jamais essayé et les seuls souvenirs que j'en ai sont ceux des CX 2200 puis 2500 de mon père, de vraies purges après la 2200 essence qui était un régal, puis de sa R30 TurboDX, qui elle était une auto très agréable.
Je ne vais donc pas argumenter sur la motorisation mais sur rouler en auto "ancienne".

damien a écrit:
franchement moi désormais même une ancienne si ya pas au minimum direction assistée et BVA j'en veux pas et elle a interet à être topissime si il n'y a pas la clim

déjà que surveiller les panneaux à cause des changements intempestifs de limitations de vitesses de ce pays de merde c'est fatiguant mais si en plus t'as pas la DA, que t'as les manivelles aux portes et la boite méca pour moi c'est pas loin d'être du masochisme superlol

on s'habitue au luxe ...

Je vais reprendre cet argumentaire de Damien car c'est aussi ainsi que je conçois l'auto ancienne aujourd'hui. Par contre, la motorisation m'importe moins, et pourtant vous savez tous les gros moulbifs que j'ai ou j'ai eu.

L'ambiance de l'auto ancienne est aussi très importante pour moi. Le moins de plastique possible dans l'habitacle est un de mes critères, ce qui fait qu'aujourd'hui, chez Mercedes, en ancienne de loisir, je n’achèterai plus au delà de la W108-W109. Du coup, cela devient très difficile d'avoir DA, BVA et clim, surtout clim.

C'est cette ambiance, ce bien être suranné à bord qui me fait aujourd'hui sortir plus spontanément la Mulsanne que la S600 pour voyager, au point que si quelqu'un me propose un prix correct en relation avec son état pour la S600, il est probable que je la laisserai partir.
Pourtant, d'un côté l’efficacité et la puissance des 500ch pour 2 tonnes, de l'autre le charme désuet et l'onctuosité des 230ch pour 2,5tonnes...

Aujourd'hui, je ne me vois vraiment pas acheter une auto de moins de 30 ans, sauf cas de force majeure si on ne peut plus les utiliser, et dans ce cas j’achèterais un déplaçoir qui me ferra autant vibrer que mon frigo, mais qui assurera le job d'un point à un autre.

On va voir ce que cela va donner d'avoir une auto sans clim... Je viens d'acheter une ancienne des années 60 séduit par son habitacle somptueux, équipée de la BVA et de la DA, mais sans clim et je verrais si j'y prends autant de plaisir qu'au volant de la Mulsanne.
Ce n'est pas une Mercedes, celles qui me plaisent, en très bel état, sont devenues inabordables. Je vous la présenterai quand je l'aurais récupérée après la petite restauration qu'elle mérite pour arriver à un état équivalent de celui de mes autres autos.

En attendant, DamienUT, profite bien de ta jolie pomme mazout, l'essentiel c'est que tu sois heureux à son volant!!! trinqué


Salut Sam je te remercie pour ton retour, finalement nous nous ouvrons et ne restons pas sectaires sur le moteur ou la marque. Chacun trouve chaussure à son pied.

Bonne route à toi aussi avec ta nouvelle auto. trinqué

mimile a écrit:
Erratum :

Citation :
Vous voulez profiter du paysage et ne pas râler quand vous tombez derrière un tracteur ?


Il fallait lire :

Vous voulez profiter du paysage et ne pas râler quand vous vous faites doubler par un tracteur ?


Sinon, tout est dit, et joliment dit. Vivent les vieux poêles à fioul, les balades tranquilles, les boites quatre rapports et les glaces à manivelles. J'aimais les moteurs essence du temps où ils avaient des magnétos... superlol

jump
Oui il y a des chances que je me fasse enfumer par les tracteurs modernes qui sont de véritables machines de guerre maintenant.

Je te remercie pour ton retour.
Pour info la grand-mère de ma femme possède une 205 diesel quasi neuve, une pure beauté et je me suis régalé à la conduire, un bon retour en arrière fou

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel B10


Dernière édition par Umbre Tombétoile le Mar 9 Avr - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sobole
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1082
Localisation : Un Breton à l'ouest sud
modèles possédés : W 163: ML 320
Date d'inscription : 14/07/2009

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel Empty
MessageSujet: Re: [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel   [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel EmptyMar 9 Avr - 13:47

Ah bah c'est sûr si pas entretien (vidanges avec huile préconisée entre autre + le reste...) ça va casser superlol
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel Empty
MessageSujet: Re: [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel   [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel EmptyMar 9 Avr - 13:52

sobole a écrit:
Ah bah c'est sûr si pas entretien (vidanges avec huile préconisée entre autre + le reste...) ça va casser superlol

je compte plus le nombre de W114/W123/W124 diesel ou quand tu ouvres le carter d'huile rien ne coulait car l'huile avait la consistance d'un flan à froid gasp! olala

et qu'il fallait que le moteur soit chaud pour que l'huile coule gasp! olala

et en y regardant de plus près aucun signe d'une vidange depuis au moins 60/80 000 km !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel Empty
MessageSujet: Re: [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel   [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel EmptyMar 9 Avr - 14:06

C'est vrai que beaucoup ont souffert d'un entretien inexistant et après ça se plaint quand ça a des problèmes à 300000km alors qu'elles peuvent en faire le double ou le triple sans problème.

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel B10
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel Empty
MessageSujet: Re: [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel   [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel EmptyMar 9 Avr - 14:14

exact et c'est encore vrai aujourd'hui gasp! olala

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel Empty
MessageSujet: Re: [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel   [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel EmptyMar 9 Avr - 14:21

J'imagine un diesel de 2019 sans entretien et considéré comme un tracteur sur lequel on frappe à la clé à molette s'il est bancal.

Il va pas faire 100000 le truc....

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel B10
Revenir en haut Aller en bas
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62


Nombre de messages : 12097
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel Empty
MessageSujet: Re: [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel   [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel EmptyMar 9 Avr - 14:53

Bonjour Damien,

Merci d'avoir ouvert ce sujet trinqué

C'est d'ailleurs ma période de prédilection les années 70, 80 et 90 aime
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel Empty
MessageSujet: Re: [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel   [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel EmptyMar 9 Avr - 15:24

Bah de rien trinqué

En tout cas les vieux diesel regardent les jeunes CDI/HDI/dCI en faisant : Hé Hé Hé !!! On dirait des poulpes en fuite !

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel B10
Revenir en haut Aller en bas
DonFabio
pilote
pilote



Nombre de messages : 102
Age : 43
modèles possédés : Ml 55 amg, 330i e46, patrol baroud 3.3d
Date d'inscription : 31/08/2018

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel Empty
MessageSujet: Re: [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel   [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel EmptyMar 9 Avr - 18:16

Et les vieux dièsel, l'avantage c'est que ca roule pas qu'au diesel...
J'ai connu des voitures quand on les suivait qui sentaient la frite... Et ca roulait bien en plus.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 71
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel Empty
MessageSujet: Re: [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel   [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel EmptyMar 9 Avr - 19:37

Bonjour DonFabio coucou

C'est normal parce qu'à l'époque, DIESEL avait conçu son moteur pour fonctionner avec de l'huile; ce n'est plus tard que les industriels ont réussi à la substituer par le gasoil pour gagner de l'argent, tout comme le ciment et le béton ont remplacé les autres matérieux de construction traditionnels pourtant bien plus sains et durables.

L'ère moderne n'a pas donné que du bon chiallé .

René
Revenir en haut Aller en bas
sroun
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 609
Age : 65
Localisation : montpellier france
modèles possédés : Clk 270 cdi2003 Clk 230 k avantgarde 2000w 210 290 td elegance bva 1997 w124 bva 200e 93 w124 250d 90 firebird 96 cadillac 92 etc etc
Date d'inscription : 25/12/2011

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel Empty
MessageSujet: Re: [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel   [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel EmptyMar 9 Avr - 19:56

Du moment que tu es satisfait aucun souci!
Ceci dit j ai revendu ma 190 D tellement elle ramait .......
Revenir en haut Aller en bas
DonFabio
pilote
pilote



Nombre de messages : 102
Age : 43
modèles possédés : Ml 55 amg, 330i e46, patrol baroud 3.3d
Date d'inscription : 31/08/2018

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel Empty
MessageSujet: Re: [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel   [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel EmptyMar 9 Avr - 20:00

mercedes380 a écrit:
Bonjour DonFabio coucou

C'est normal parce qu'à l'époque, DIESEL avait conçu son moteur pour fonctionner avec de l'huile; ce n'est plus tard que les industriels ont réussi à la substituer par le gasoil pour gagner de l'argent, tout comme le ciment et le béton ont remplacé les autres matérieux de construction traditionnels pourtant bien plus sains et durables.

L'ère moderne n'a pas donné que du bon chiallé .

René

Je sais René, je connais l'histoire de cet allemand Rudolph Diesel et d'ailleurs il l'avait appelé lui même moteur a huile.
Et je te rejoins sur l'ere moderne, je dirai même plus, a 80%, c 'est de la merde...
Revenir en haut Aller en bas
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 71
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel Empty
MessageSujet: Re: [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel   [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel EmptyMar 9 Avr - 20:34

Cela fait plaisir de voir qu'un jeune en a conscience et j'espère que tu seras en mesure de te préserver d'un maximum de ses méfaits et effets pervers trinqué ;

Rouler en ancienne en fait partie benzus .

rené
Revenir en haut Aller en bas
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10795
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel Empty
MessageSujet: Re: [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel   [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel EmptyMar 9 Avr - 22:39

Je ne peux qu’adhérer à ce post, avec mon S124 300 turbo D de 31 ans et quelques 900 000 km !

J'ai découvert une autre vertu de ces moteurs, il y a 2 ans. En effet, je suis tombé en panne d'alternateur en partant en déplacement, et je suis rendu compte en réfléchissant, que ce moteur n'a pas d'électrovanne, mais un système pneumatique et donc n'a pas besoin d'électricité pour fonctionner : tant que le moteur tourne, il y a de l'air et tant qu'il y a de l'air, le moteur tourne, c'est aussi simple que ça.
J'ai donc fait 500 km sans éteindre le moteur et rechargé la batterie avant le départ pour le retour, et je suis donc bien rentré.
Ces voitures sont magique ! infatigable.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel Empty
MessageSujet: Re: [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel   [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel EmptyMar 9 Avr - 22:44

Ah bien !
Avec mon clk j’ai eu l’alternateur en vrac et tous les 5 km l’odb m’affichait un système électronique en berne. Et sur une essence pas d’électricité pas de moteur superlol
Merci pour l’anecdote Dominique trinqué

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel B10
Revenir en haut Aller en bas
ELOLIVE2
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 225
Localisation : caen
modèles possédés : t123 t124 et w201 et cls 55K 2004
Date d'inscription : 26/08/2015

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel Empty
MessageSujet: Re: [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel   [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel EmptyMar 9 Avr - 23:04

Super ton article UT.

J'aime aussi les vieux blocs diesel, ca ralentie ce monde trop rapide ( pour moi ). J'ai un OM617 turbo bva ( plus de vibrations qu'un L4 ... ), un om603 turbo bva ( super mais un peu de bruit de poussoirs... ) et un XUD ( 205 xld, je suis toujours épaté de la nervosité au démarrage de ce bloc, pourtant ancienne voiture de ferme entretenue à coups de triques...peut-être parce qu'en boite manuelle, mais pas que... ).

Mais le silence de l'essence est très appréciable ( m102 ). Et j'ai eu un V8 essence, c'est un autre monde; mais c'est certain, ces mécaniques sont plus capricieuses que les vieux diesels, et c'est un gros plus, bien d'accords avec toi.

Et je te dis ça alors que je n'ai qu'un usage loisir de mes autos ( vélo au quotidien ).

On peut réduire cette différence de confort avec un diesel parfaitement entretenu mais je trouve que les fumées restent tout de même plus dures à supporter et les vibrations plus présentes.

Ta 123 est terrible et je te souhaite du plaisir à son bord sur les routes que je connais un peu ayant de la famille du coté de Villedieu les poêles.
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel Empty
MessageSujet: Re: [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel   [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel EmptyMar 9 Avr - 23:22

Je te remercie pour ton retour trinqué
Franchement pour avoir eu des essences bien réglées c’est vrai que c’est silencieux mais ma 300D 124 est très discrète au niveau bruit et vibration au ralenti. En roulant je ne l’entends pas beaucoup. L’OM615 de la 200D 123 là par contre risque de se faire entendre jump

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel B10
Revenir en haut Aller en bas
 
[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rouler en diesel est ce encore rentable ?
» Presentation en tant que nouveau vieux ou vieux nouveau, comme vous voulez.
» NOUVEAU PLAIDOYER POUR UNE VIGNETTE AUTOMOBILE ÉCOLOGIQUE
» " vieux " nouveau !!!!! je plaisante !!!!
» Un vieux nouveau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: