http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel

Aller en bas 
+15
GroDAW
jopop
jeje_66
ELOLIVE2
Marrot Dominique
sroun
mercedes380
DonFabio
Panzer62
mimile
samMercedes
ricsim
damien
sobole
Umbre Tombétoile
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ELOLIVE2
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 26/08/2015

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel   [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 23:04

Super ton article UT.

J'aime aussi les vieux blocs diesel, ca ralentie ce monde trop rapide ( pour moi ). J'ai un OM617 turbo bva ( plus de vibrations qu'un L4 ... ), un om603 turbo bva ( super mais un peu de bruit de poussoirs... ) et un XUD ( 205 xld, je suis toujours épaté de la nervosité au démarrage de ce bloc, pourtant ancienne voiture de ferme entretenue à coups de triques...peut-être parce qu'en boite manuelle, mais pas que... ).

Mais le silence de l'essence est très appréciable ( m102 ). Et j'ai eu un V8 essence, c'est un autre monde; mais c'est certain, ces mécaniques sont plus capricieuses que les vieux diesels, et c'est un gros plus, bien d'accords avec toi.

Et je te dis ça alors que je n'ai qu'un usage loisir de mes autos ( vélo au quotidien ).

On peut réduire cette différence de confort avec un diesel parfaitement entretenu mais je trouve que les fumées restent tout de même plus dures à supporter et les vibrations plus présentes.

Ta 123 est terrible et je te souhaite du plaisir à son bord sur les routes que je connais un peu ayant de la famille du coté de Villedieu les poêles.
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 6032
Date d'inscription : 18/09/2015

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel   [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 23:22

Je te remercie pour ton retour trinqué
Franchement pour avoir eu des essences bien réglées c’est vrai que c’est silencieux mais ma 300D 124 est très discrète au niveau bruit et vibration au ralenti. En roulant je ne l’entends pas beaucoup. L’OM615 de la 200D 123 là par contre risque de se faire entendre jump
Revenir en haut Aller en bas
jeje_66
champion du monde
champion du monde
jeje_66


Nombre de messages : 641
Localisation : Dordogne
modèles possédés : Ancien : Audi 80, Opel vectra 1992. Actuel : C250TD 1996, G300TD 1997, E430 1998, Volvo S60 2008 + Daihatsu Rocky F80 et Bertone Freeclimber 1
Date d'inscription : 09/07/2015

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel   [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 23:30

Je sait pas si je peux participer, je roule en gazous mais d'une génération plus moderne W202 250TD BVA et W463 300TD BVA, respectivement un OM605.96* et un OM606.96*, on est pas encore sur du cdi.

La C250TD n'as franchement rien à envier aux voitures moderne avec ses 150ch, d'ailleurs, à l'époque c'était un moteur assez conséquent pour ce type de voiture !
Bref, il n'y as pas à dire mais du haut de ses 425 000 kms, je trouve qu'elle pète encore la forme ! Elle fume pas trop (moins que certains dci tout le temps conduit en sous régime...) et avance plutôt pas mal et prends régulièrement les tours jusque un peu avant la zone rouge, je suis sur qu'elle est pas encrassée superlol Aucun problèmes pour s'insérer dans la circulation !

Le G300TD, c'est différent, c'est lourd, lourd, voir encore lourd... Mais, ses 177ch arrivent à pas trop mal lui faire bouger son popotin superlol.
Clairement, c'est le moteur minimum pour pouvoir s’insérer dans la circulation, rouler normalement sans se traîner la nouille, voir même prétendre dépasser les neuneus sans se faire peur. Et quand on à l'habitude du mastodonte, on arrive même à faire des temps pas trop pourrave sur route de montagne (j'ai été à bonne école avec le Toyota de papa fou ). En revanche dans ces conditions on parlera pas de consommation jump. Par contre niveau son, c'est naze car il manque les trois 3/4 de la ligne d'échappement... bouhou.
Je kifferais un jour essayer une W210 avec le 606 177ch, paraît que ça dépote bien  devil

Pour finir, les deux sont des voitures vivantes, l'intérieur dégage quelque chose par forcément du luxe ou du très beau, mais on sent qu'il y as une âme. Quand on démarre le moteur, on à un beau bruit, très doux et rond pour le 5 cyl et on à le ronronnement du 6 cyl qui ne laisse jamais indifférent. (J'en parles pas, mais j'ai le même ressenti avec la E430 qui est de même génération).
A titre de comparaison, j'ai eu pendant une semaine un Captur en loc, ben ça roule bien, c'est facile à conduire et ça fait le job. Par contre, dedans ça fait aseptisé, tout plastoc et le moteur, en dci, ben ça dégage qua dalle ça "claque" et c'est tout, c'est pas vivant pour un sous...

Je développe pas le Bertone et le Daihatsu (essence) car là on pourrait y passer la nuit  cobra  . Et sinon, je découvre l'essence avec la E430. Ben en fait c'est méga tripant fou , j'aurais dû me lancer plus tôt !!
Désolé Umbre Tombétoile d'avoir un peu pourri ton sujet avec mes autos plus récentes.
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel   [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 7:51

Salut trinqué
Merci pour ta participation.
L’électronique commence à débarquer sur ces couples moteurs-boîtes mais les blocs sont puissants et solides. Leur seule faiblesse à part l’électronique, mais certaines s’en sortent sans aucun pépin, sont ces fichues bougies de préchauffage coincées dans la culasse comme la b... d’un chien dans sa chienne. On trouve des solutions mais ça fait rager pour de bêtes bougies. jump

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel - Page 2 B10
Revenir en haut Aller en bas
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62


Nombre de messages : 12097
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel   [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 14:47

Bonjour,

Je confirme les bougies de préchauffage de notre E 300 D Phase III style "crayon" sont parfois plus complexes à extraire, que celle présente par exemple sur les Diesel Phase I et Phase II.
Revenir en haut Aller en bas
jopop
champion
champion



Nombre de messages : 359
Age : 58
Localisation : loire 42
modèles possédés : 2 x 200 W123 / 300D turbo W124 / 230CE W124 / 300SE W126
Date d'inscription : 06/10/2012

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel   [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 15:39

ricsim a écrit:
Tout est parfaitement résumé.
J'adhère 100% à ton analyse.


+ 1  trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel   [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 17:48

Merci à toi trinqué

Autre avantage de ces blocs diesels c’est qu’ils peuvent rester inactifs pendant des mois.
On rebranche la batterie et c’est reparti. Appréciable sur une auto aux balades espacées.

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel - Page 2 B10
Revenir en haut Aller en bas
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 72
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel   [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 19:59

Bonjour UMBRE coucou

Oui, je confirme, car ma 524 td de 84 restée 12 ans remisée a démarré au 1/4 de tour, et avec le gasoil de l'époque en plus cool.

Je ne sais pas si les moteurs de 124 sont conçus de la même façon, mais un autre avantage des anciennes comme sur cette BM contemporaine est d'avoir encore des basculeurs, ce qui a limité la rupture de ma courroie de distribution 4 ans apràs sa résurrection à 3 de ceux-ci dont l'extrémité a explosé, suite à la poussée à plat des pistons sur les soupapes restées figées ouvertes mais sans les endommager, et comme ils m'ont été offerts par le casseur qui n'en vend jamais tant ces voitures sont du costaud, je n'ai eu que 40 euros de frais pour une courroie neuve..... et encore, parce qu'un imbécile avait coupé la récente qui se trouvait sur la donneuse furieux, sinon, c'était 0.

Sur les suivantes en revanche, avec des poussoirs hydrauliques, là, pas de pardon en cas de négligence, moteur bien endommagé yeux . Donc cette fois-ci pour la 525 tds touring de 92 achetée 300 euros avec CT en 2014, je me suis renseigné sur l'état de la chaine jump2 .

René
Revenir en haut Aller en bas
GroDAW
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GroDAW


Nombre de messages : 931
Age : 55
Localisation : 01 - ST NIZIER LE DÉSERT
modèles possédés : S124-250TD S211-270CDI S124-E280T W203-200CDI
Date d'inscription : 25/07/2015

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel   [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 8:37

Dominique Marrot m'a parlé de ce poste hier, je suis donc venu y participer pour faire part de mon expérience personnelle ! !
Je roule donc en 250TD en véhicule du quotidien depuis décembre 2014, et comme UT le décris si bien, chacun doit choisir selon ses critères et impératifs.
Pour ma part, à cette époque,  je ne savais pas vraiment quel serait mon devenir au niveau professionnel en raison d'un bug de santé,  j'avais besoin d'un véhicule fiable, abordable, qui ne risquait pas (au moins statistiquement) de me coûter un bras, une jambe et 3 yeux. .. sachant que je ne connaissais pas de mécano digne de ce nom à l'époque ! !

Je me suis penché directement sur les 124 puisque né en 68 j'ai suivi à l'époque la réputation de ces voitures.
Mais quel modèle ?? Un break ça c'était le premier critère ! ! J'y peu rien, j'adore ça !! aime
J'ai parcouru le net dans tous les sens, les forums,  les sites... il fallait de fiabilité et une conso raisonnable. .. résultat S124 en 250TD... Pas de turbo... juste un L5,  simple et costaud!!
Et effectivement, c'est juste parfait pour ce que je cherchais,  ça consomme 7 litres, et en 90 000 km je n'ai eu à déplorer que là casse du tendeur de courroie ! !
J'ai pu me consacrer à lui offrir un équipement confortable et luxueux (ceux qui suivent la vie de mon veau doivent me prendre pour un fou) mais la puissance ne m'interesse plus vraiment et très franchement,  je roule souvent à Lyon, et je n'ai jamais eu de mal à m'insérer sur le periph' ... bon sur les routes montagneuses,  j'avoue que c'est vraiment limite ! ! Voire même hilarant ! ! Sur la route des 2 Alpes j'avais du couper la climatisation pour garder la 2e dans les épingles ! !
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel   [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 9:43

jump

Super, merci pour ta participation.
L'on choisit le véhicule adapté à ce qu'on attend de lui. Quel qu'il soit, essence, diesel, break, coupé...
Et sincèrement, comme tu le fais, il vaut mieux faire les choses bien sur une auto que l'on sait pouvoir entretenir et réparer plutôt que de flipper au cas où une panne engendre des frais par paquets de 1000.
Je suis content de mes deux diesels car je sais que quoi qu'il arrive je pourrai faire ce qu'il faut alors que j'en serais incapable financièrement et/ou en terme de compétences sur des modèles plus pointus et/ou plus récents. Il en faut pour tout le monde et toutes les bourses.

Bonne route avec ton break et même si parfois il ne va pas vite, il arrive toujours à destination trinqué

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel - Page 2 B10
Revenir en haut Aller en bas
GroDAW
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GroDAW


Nombre de messages : 931
Age : 55
Localisation : 01 - ST NIZIER LE DÉSERT
modèles possédés : S124-250TD S211-270CDI S124-E280T W203-200CDI
Date d'inscription : 25/07/2015

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel   [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 10:59

C'est précisément ça pour le quotidien ! !
D'ailleurs ce week-end c'est crapahutage à Carcassonne pour acheter des sièges électriques pour la Skoda Octavia Combi L&K 280 000km (année 2000) du pote Adrian (année 2000 aussi
Revenir en haut Aller en bas
jeje_66
champion du monde
champion du monde
jeje_66


Nombre de messages : 641
Localisation : Dordogne
modèles possédés : Ancien : Audi 80, Opel vectra 1992. Actuel : C250TD 1996, G300TD 1997, E430 1998, Volvo S60 2008 + Daihatsu Rocky F80 et Bertone Freeclimber 1
Date d'inscription : 09/07/2015

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel   [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 11:21

Umbre Tombétoile a écrit:
jump
L'on choisit le véhicule adapté à ce qu'on attend de lui. Quel qu'il soit, essence, diesel, break, coupé...

Salut, alors moi c'est pas tout à fait le cas, c'est plus par opportunité que j'ai eu mes véhicules sauf 1 : le G ! Mais là c'est différent car c'est pas n'importe quelle bagnole.
Bon, opportunité mais avec quelques limites à pas dépasser tout de même jump.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel   [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 11:25

moi c'est tout le contraire de vous j'ai choisi tous mes destriers essence méticuleusement, les seules opportunités furent les rares diesels que j'ai eu et les petites cylindrées essence car des fois je ne résiste pas à un état de présentation magnifique et me retrouve avec une caisse que parfois j'aime pas conduire superlol jump


_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel   [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 11:29

Et oui chacun choisit ce qui lui plait. trinqué

Pour la 123 verte c'est effectivement l'état et la couleur qui m'ont fait craquer et elle s'accordera parfaitement à l'utilisation que je vais en faire. fou

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel - Page 2 B10
Revenir en haut Aller en bas
transporteur
pilote
pilote



Nombre de messages : 124
Localisation : Ille et Vilaine 35
modèles possédés : W124 300D 1991, W126 280 SE 1983
Date d'inscription : 24/05/2013

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel   [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel - Page 2 EmptySam 13 Avr - 11:43

Évidemment, ce post ne servira qu'à prêcher les convertis...Ma W124 300D est ma voiture principale depuis 14 ans passés, et le bilan est plus que positif après 200.000 kms effectués à son bord.

Ne connaissant que très peu MB à l'époque, et mes moyens étant loin d'être illimités, j'avais fait le choix de m'orienter vers une version " simple " mécaniquement : pas de turbo, pas de BVA ou autres options coûteuses en réfection. Et un diesel atmo était bien plus abordable à assurer que sa version suralimentée, surtout que je n'avais que 5 ans d'assurance derrière moi.
Je roulais en essence à carburateur depuis 5 ans, et les caprices du quotidien liés à cette alimentation avaient mis un peu à bout ma patience, motif pour lequel je mis de côté l'essence.

Je peux encore dire aujourd'hui que je ne regrette absolument pas mon choix avec le recul, et que cette 300D est un excellent compromis : une belle sonorité avec son 6 cylindres, une BVM bien adaptée à ce bloc pour pleinement profiter du frein moteur assez puissant, qui, combiné à une conduite coulée, permet de grandement économiser ces freins ( pour preuve, disques et plaquettes ont 140.000 kms, avec à peine 20% d'usure, remplacés déjà seulement en préventif ), une consommation moyenne de 6,5 l/100 km ( pour une berline de 1300 kgs avec un moteur d'une cylindrée de 3 L dont la conception remonte au début des années 80, c'est plutôt pas mal...), avec une fiabilité exemplaire, c'est simple, zéro panne en 14 ans, avec un entretien classique en temps et en heures respecté et un peu de préventif tout de même ( chaîne et tendeur à 250.000 kms notamment ), et nous sommes dans le parfait exemple de la machine à rouler indestructible qui a fait l'âge d'or de MB.

Revenir en haut Aller en bas
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62


Nombre de messages : 12097
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel   [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel - Page 2 EmptySam 13 Avr - 14:49

Bonjour Arnaud,

Je connais très bien ta 300 D et je peux dire qu'elle superbe. Tu es parti d'une très bonne base pour post optionné superbement.

Nous avons aussi fait ce choix il y a quatorze ans, la nôtre est dotée de la technologie multisoupapes. Elle possède le même type de transmission à savoir la boite mécanique 5 rapports. Lors de notre recherche, nous ne voulions que la climatisation comme option. Le hasard a fait que notre modèle dispose en plus d'un intérieur cuir, volant et levier gaîné cuir, jantes alu 8 trous.

Nous sommes également très content de notre choix.

Nous l'avons un peu post optionner avec l'ajout de pare-soleil éclairants et d'un store manuel neuf*

La seule grosse pièce qui a été changé : c'est le compresseur, la bouteille déshydratante et les périphériques qui ont été changées suite à un oubli de contrôle du système. Grâce à Mannes, nous avons pu trouver un compresseur neuf et la bouteille déshydratante, les périphériques nous les avions acquis auprès de mercedes

* le store arrière manuel est d'ailleurs pas courant à trouver en occasion et de plus en neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel   [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel - Page 2 EmptySam 13 Avr - 14:53

Merci pour ta participation et ton témoignage. trinqué

Ce post n’a pas vocation à prêcher les convaincus trinqué mais à montrer que les diesels ont toute leur place chez Mercedes fou ce sont d’ailleurs les diesels des années 60 à 90 qui ont fait la réputation de fiabilité de la marque à l’étoile accompagnés de quelques blocs essence indestructibles.

Ce post a pour vocation à montrer que le plaisir peut également se trouver avec des Mercedes diesel quel que soit le budget dont chacun dispose. J’ai déjà acheté plein d’essences 4,6 et 8 cylindres mais j’ai toujours eu un ou plusieurs diesels 4,5 ou 6 cylindres et je n’ai jamais eu honte de venir avec sur les rassos. clind'oeil

Et mes deux diesels sont d’ailleurs en meilleur état que beaucoup de versions essence que je croise parfois sur la route.

En tout cas encore une fois merci Arnaud tu fais partie des gens qui savent ce que entretenir veut dire. coucou

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel - Page 2 B10
Revenir en haut Aller en bas
transporteur
pilote
pilote



Nombre de messages : 124
Localisation : Ille et Vilaine 35
modèles possédés : W124 300D 1991, W126 280 SE 1983
Date d'inscription : 24/05/2013

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel   [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel - Page 2 EmptySam 13 Avr - 18:07

L'entretien, c'est la clé. Tout véhicule même de grande qualité ne durera jamais éternellement sans cela. Le reste n'est qu'une question d'approche.
MB a beau produire des véhicules de très belle facture, il reste un constructeur généraliste, donc le diesel a forcément sa place pour un certain usage et un certain budget à l'origine.
Il ne faut pas se voiler la face, j'adore ce bon vieux 6 en ligne diesel, mais cela reste un plaisir raisonnable, adapté pour mon usage.

Néanmoins, profitons en tant que nous en avons encore la possibilité, nous sommes certainement la dernière génération à pouvoir rouler en véhicule thermique, donc l'essentiel désormais n'est plus dans les stériles duels essence/diesel, mais que chacun se fasse plaisir avec ses propres moyens et attentes.

Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel   [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel - Page 2 EmptySam 13 Avr - 18:12

Absolument trinqué
Belle conclusion trinqué

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel - Page 2 B10
Revenir en haut Aller en bas
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62


Nombre de messages : 12097
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel   [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel - Page 2 EmptySam 13 Avr - 18:20

Idem

+1 trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 72
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel   [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel - Page 2 EmptySam 13 Avr - 19:52

Bonjour à tous coucou

Pour moi, le fait de rouler en diesel depuis 1990, il ne faut pas s'en cacher, a avant tout été basé sur l'économie de moitié de mes frais de carburant, d'autant plus que ma position de frontalier souvent en déplacement pro dans mon département me permettait de faire souvent le plein au LUXEMBOURG 20 % moins cher (2,7 fr, soit 40 ct, cela fait rêver aujourd(hui) cool .

La comparaison était par rapport à ma 520 E 12 précédente pendant 10 ans, donc j'ai eu la chance de faire un mix en pouvant rester en série 5 rare à l'époque (1990) avec les atouts de cette belle voiture tout en jouissnt de la musique du 6 cylindres vraiment magnifique et reconnaissable aime, ceci grâce au fait d'avoir été informé par un ami sachant que je roulais avec cette marque d'un modèle qui s'est avéré être une 524 td, de 6 ans d'âge seulement et en épave économique, mais peu endommagée réellement en pièces (beaucoup de MO) pour 1.800 euros (convertis) que j'ai pu restaurer pour 500 au lieu des 7.500 évalués par l'expert (toujours convertis, à multiplier par 1,6 pour actualiser).

J'aurais pu aussi bien tomber sur une 300 d similaire, mais cela ne s'est pas trouvé, et je ne sais pas si elle aurait été aussi décotée car un peu plus récente tout en étant moins puissante, donc pas de regrets pour moi, d'autant que je n'ai eu aucun souci avec en 3 ans et 100.000 km avant remisage de 12 ans pour cause de voiture de fonction, avec démarrage comme indiqué plus haut au 1/4 de tour avec le gasoil de l'époque resté dans le réservoir cheers .

Ce n'est qu'en découvrant par hasard au détour d'une route de campagne une 260 SE en dépôt-vente, modèle que je ne connaissais pas du tout (en raison de sa faible diffusion dans ma région très ouvrière), propre, cuir, ronce, toit ouvrant, et (surtout) pas chère (2.000 euros) pour que je bascule enchanté dans le monde merveilleux de la 126, et achète 6 ans plus tard encore moins chère une SEC aime aime aime, mais pour le coup, plus de diesel avec ces merveilles, mais en loisir, aucune incidence.

Cependant, pour mon modeste usage quotidien d'inactif depuis 2000, j'ai continué avec la 524 réssucitée en 2005, remplacée en 2014 par une touring plus pratique pour moi et qui s'est trouvée être une 525 tds, donc toujours diesel Basketball ,même si la rentabilité avait fondu depuis plusieurs années, mais bien équipée pour 300 euros avec CT ok, je n'allais pas faire la fine bouche superlol .

Si j'avais été actif, j'aurais bien logiquement privilégié comme vous cette motorisation qui est la limite pour moi, ne voulant m'aventurer avec plus récent au risque de ne pouvoir m'en occuper en cas de besoin, ce dont j'ai horreur, donc je joue la prudence, et comprends donc fort bien ceux qui font de même benzus .

Quant à l'avenir du thermique, rien n'est écrit en l'état car il n'y a pas encore de substitut à grande échelle, ni universel adapté à tous les besoins et usages, et on a déjà connu beaucoup de fausses bonnes idées par le passé qui n'ont pas abouti, alors là aussi, prudence Rolling Eyes .

René
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel   [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 8:58

Merci pour ton témoignage trinqué

Effectivement c'est pas demain que les énergies fossiles seront remplacées. Et en attendant on va profiter de nos étoiles.

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel - Page 2 B10
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel   [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 9:28

j'ai toujours roulé majoritairement à l'essence j'ai du faire 1 million de km et j'ai du faire 80 000 km en diesel

perso quand je roulais en diesel c'était pour des questions économiques et d'opportunité donc rien de prestigieux là dedans

faut pas se voiler la face mais choisir un diesel c'est tout sauf un achat passion car si on avait le choix sans tenir compte d'impératifs économiques personnes roulerait là dedans on roulerait tous avec des bagnoles de rêve : grande 600, 300 SL W195, AMG GTR, CLK-GTR, 280 SE 3.5 cab, 560 SEC 6.0-35 AMG Widebody, Maybach, 300 SEL 6.3, 450 SEL 6.9, E 60 AMG, 230 S break universal, 300 SE L b, 540 K , 560 SEL limousine 6 portes, voir en bolide italiens ou en Bentley et autres Aston Martin.

quand on avait interrogé les membres d'ici sur la voiture de leur rêve il y avait aucun diesel de cité , donc c'est bien un choix économique et c'est respectable et vous savez pourquoi ce ne sont pas des bagnoles de rêve : ben déjà qu'on peut tous se les payer un jour devil
et que c'est pas leur clac clac clac ni leurs performances qui vont te faire relever la nuit superlol jump

quand j'ai commencé à conduire et durant des années il fallait avoir la foi pour rouler des essences , le nombre de fois ou on me disait "qu'est ce que tu t'emmerdes avec tes veaux" ou encore "ça boit comme une vache et ça vaudra jamais rien" superlol jump

oui oui cause toujours ducon tu m'interesse , en attendant son chutrin diesel ne vaut meme pas le prix de mes 4 jantes de ma 560 SEL dont il se moquait et la mienne roule toujours devil et surtout m'a couté moins cher que la sienne au km et vaut bien plus aujourd'hui pasdebol

maintenant comme je l'ai dis plus haut , les gens commencent à retourner leurs vestes et va y avoir de bonnes affaires à faire avec les diesouls et j'en achèterais surement une si une bonne occase se présente mais c'est pas en conduisant ça que je me fais plaisir j'ai beaucoup mieux que ça dans mon garage et ne pas oublier que j'ai eu ça avec 1250 € par mois

donc ceux qui pensent que c'est pas possible alors qu'ils gagnent plus que moi , je vous le dis faites vous plaisir

maintenant refaire tourner une caisse et la rendre belle et désirable c'est plaisant qqe soit son moulin (bon ok c'est quand meme autre chose si c'est une putain de caisse avec un gros V8 ) fou aime superlol jump

j'ai une doc Mercedes d'époque sur toute la gamme Mercedes et en fait toutes les diesels et les essences 4 cylindres sont au début et a la fin des W201 tu as la 190 E 2,3-16 et on passe aux W124 6 cylindres essence puis les S puis les SEC et les SL

et je pense que c'est pas un hasard le constructeur avait posé les jalons d'une hierarchie de gamme et motorisations bien établie et c'est comme ça que je le conçois aussi

en parlant de W123, hier j'ai vu un beau break bordeaux , un 300 TD intérieur tissus et MB-Tex havane , très très propre pas un pet de rouille immatriculé du 53

ça donne presque envie , quand j'en croise un dégueulasse et pourrave avec le cul noir pas du tout superlol

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel   [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 9:37

Ton raisonnement est bon Damien. trinqué

Quand j'ai voulu me faire plaisir avec une essence pour son silence, sa puissance, etc... j'en ai acheté plusieurs aussi 4, 6 et 8 cylindres.
J'ai même roulé en 6 cylindres M110 pendant deux ans au quotidien.

Ce que j'apprécie des diesels c'est qu'avec un entretien classique, c'est très économique et rassurant : elle démarrera toujours.

Ce n'est pas une question de moyens me concernant car je cherchais à la base une 114 ou 108 en 6 cylindres essence, c'est l'état et la couleur de cette 200D 123 qui m'ont fait craquer jump
Si elle avait eu un 4 cylindres essence je l'aurais prise pareil ! Mais le prix aurait été différent simplement parce que le carburant est différent.

Le jour où je voudrai retrouver un moteur puissant et silencieux, je reprendrai un L6 j'adore leur souplesse.

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel - Page 2 B10
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel   [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 9:51

il y a de bons 6 cylindres en ligne Mercedes surtout en W114/123/124 ... les W126, je les conçois qu'en V8 les 6 cylindres étant un peu juste à mon gout dans ces grosses caisses

après je suis ouvert a tout, moi qui ne suis pas un grand fan de 4x4 j'ai faillis m'acheter un beau ML 270 CDI Luxury pour 500 € superlol mais bon il avait pas tourné depuis 5 ans , il y avait 4 pneus à changer une grosse révision a faire et le CT à passer mais des Mercedes j'en ai tout le tour du ventre et j'avais pas les 500 balles donc finalement c'est pas un mal des affaires yen aura d'autres


_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel   [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 9:58

Je me rappelle la souplesse des L6 même en BVM ça reprend en 4ème à 30km/h (sur W111 230S) et c'est linéaire sur BVA.

J'ai déjà eu des V8 en 116 et 126. Le 4.5 litres gronde un peu trop. Par contre le 4.2 litres que j'ai eu également sur 126 est très souple et puissant.

Mais je préfère quand même les L6 jump

Si un jour j'en veux un je n'aurai pas de mal à en trouver.

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel - Page 2 B10
Revenir en haut Aller en bas
-YoYo-
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
-YoYo-


Nombre de messages : 9348
Age : 35
modèles possédés : W201
Date d'inscription : 17/09/2008

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel   [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 13:00

transporteur a écrit:
L'entretien, c'est la clé. Tout véhicule même de grande qualité ne durera jamais éternellement sans cela. Le reste n'est qu'une question d'approche.


Oui !

Pour connaitre ta 300D, effectivement, elle est très bien entretenue, ça se ressent tant esthétiquement qu'à la conduite ! ave

Mais surtout, tu le dis, l'entretien, c'est la clé, il y a 4/5 ans, pas encore assez "expert" en Mercedes, j'avais pu m'agacer de certaines pannes et usures de ma 190 D 2.5... Mais depuis qu'elle a été remise à niveau, la satisfaction est parfaite. Et je suis persuadé que le moteur - Diesel - participe grandement au plaisir que j'ai à rouler cette auto...

Damien, j'entends ce que tu dis, c'est même complètement logique, mais parfois, la passion a ses raisons que la raison ignore : quand j'avais la 500SL, j'étais souvent content de la mettre de côté pour ressortir la 190, et c'était pas pour moins consommer de carburant... ! alcoolo

D'ailleurs, depuis 2 semaines, j'ai une voiture de fonction : une Clio toute neuve... Bien sûr, ça fait de sacrées économies de carburant à la clé, mais au fond, pour mes trajets au quotidien, cette bonne vieille 190 D me manque... olala

L'avantage : elle reste propre plus longtemps ! jump

[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel - Page 2 190331092207272358
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel   [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Plaidoyer] Rouler en vieux diesel
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rouler en diesel est ce encore rentable ?
» Presentation en tant que nouveau vieux ou vieux nouveau, comme vous voulez.
» NOUVEAU PLAIDOYER POUR UNE VIGNETTE AUTOMOBILE ÉCOLOGIQUE
» " vieux " nouveau !!!!! je plaisante !!!!
» Un vieux nouveau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: