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 pitite question aux pro-mazout/pro-essence

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François
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azerty2
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MessageSujet: pitite question aux pro-mazout/pro-essence   pitite question aux pro-mazout/pro-essence EmptyDim 12 Aoû - 23:02

Pourquoi dit on que laisser une voiture diesel longtemps sans tourner est mauvais (pour les joints ou je pas quoi...) ? J'ai chez moi un camion (MB mais un autre ferai l'affaire) et il tourne une fois tous les 36 du mois et aucun soucis il démarre au quart de tour!!! idem pour les machines agricoles genre moissonneuses qui ne tournent que une fois par an (1 mois l'été) ..........c'est juste une question (pas méchante) trinqué
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MessageSujet: Re: pitite question aux pro-mazout/pro-essence   pitite question aux pro-mazout/pro-essence EmptyDim 12 Aoû - 23:17

Hydraulique auto moins largement dimensionnée que celle des camions. L'immobilisation est néfaste aux essences comme aux diesels. Par exemple comme pour les Citroën DS, si le circuit ne fonctionne pas, les joints du circuit sèchent et fuient à la première sollicitation, d'où le mythe des DS par-terre. Ce n'est pas un défaut, c'est dû à une mauvaise utilisation.
Ceci est vrai pour le circuit de frein, pour l'huile moteur qui prend de la condensation donc de l'eau, des pneus qui s'ovalisent ou craquèlent, les courroies, les caoutchouc multiples ...
Une voiture, c'est fait pour rouler, pas pour décorer un jardin ni un musée.
Et une voiture qui ne roule pas s'use plus vite qu'une autre qui est utilisée quotidiennement. J'en fait l'expérience avec ma R16 et ma 190D.
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François
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MessageSujet: Re: pitite question aux pro-mazout/pro-essence   pitite question aux pro-mazout/pro-essence EmptyDim 12 Aoû - 23:23

Umbre Tombétoile a écrit:
Hydraulique auto moins largement dimensionnée que celle des camions. L'immobilisation est néfaste aux essences comme aux diesels. Par exemple comme pour les Citroën DS, si le circuit ne fonctionne pas, les joints du circuit sèchent et fuient à la première sollicitation, d'où le mythe des DS par-terre. Ce n'est pas un défaut, c'est dû à une mauvaise utilisation.
Ceci est vrai pour le circuit de frein, pour l'huile moteur qui prend de la condensation donc de l'eau, des pneus qui s'ovalisent ou craquèlent, les courroies, les caoutchouc multiples ...
Une voiture, c'est fait pour rouler, pas pour décorer un jardin ni un musée.
Et une voiture qui ne roule pas s'use plus vite qu'une autre qui est utilisée quotidiennement. J'en fait l'expérience avec ma R16 et ma 190D.
+1

Ensuite, il y a le problème de l'électronique qui va "manger" la batterie et lorsqu'il reste trop longtemps sans tourner devient plus sensible à la condensation......

François
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MessageSujet: Re: pitite question aux pro-mazout/pro-essence   pitite question aux pro-mazout/pro-essence EmptyDim 12 Aoû - 23:32

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MessageSujet: Re: pitite question aux pro-mazout/pro-essence   pitite question aux pro-mazout/pro-essence EmptyDim 12 Aoû - 23:36

donc les mazout ne sont pas plus exposés?
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MessageSujet: Re: pitite question aux pro-mazout/pro-essence   pitite question aux pro-mazout/pro-essence EmptyLun 13 Aoû - 13:58

azerty2 a écrit:
donc les mazout ne sont pas plus exposés?

Bah non.
La seule différence réside dans le modèle que tu vas laisser pourrir.
Ma R16 est revenue facilement (4 cylindres, chemises humides, arbre à cames latéral, bref pas trop cher).
Une 6.3 qui commence à pourrir et tu t'endettes pour le restant de ta vie.
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MessageSujet: Re: pitite question aux pro-mazout/pro-essence   pitite question aux pro-mazout/pro-essence EmptyLun 13 Aoû - 14:45

Les mazout sont moins exposées, car ce carburant est moins merdique que l'essence sans plomb fuck
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François
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MessageSujet: Re: pitite question aux pro-mazout/pro-essence   pitite question aux pro-mazout/pro-essence EmptyLun 13 Aoû - 19:33

OnkelBenz a écrit:
Les mazout sont moins exposées, car ce carburant est moins merdique que l'essence sans plomb fuck

Les composés volatils légers de l'essence disparaisse avec le temps. Donc le carburant devient moins explosif voir complètement mou.
J'ai déjà vu un carbu de scooter plein d'huile puisque l'essence s'était évaporée.

François
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MessageSujet: Re: pitite question aux pro-mazout/pro-essence   pitite question aux pro-mazout/pro-essence EmptyLun 13 Aoû - 19:58

attention le mazout retient l eau et les fonds de reservoir les injecteurs modernes n aiment pas du tout et a 1000 voir 1500 euros la bete ..... gasp!

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MessageSujet: Re: pitite question aux pro-mazout/pro-essence   pitite question aux pro-mazout/pro-essence EmptyLun 13 Aoû - 21:14

un truc que je comprend pas c'est pourquoi dit on qu'il est plutot conseillé de prendre un essence en dessous de 25000 km annuels? surtout si tu prend par exemple deux 190 a 2000euros l'une essence, l'autre diesel...rassurez moi il est quand même préférable de prendre la diesel?

sur une voiture neuve ou il y a 5000 euros de différence essence/diesel ok je suis d'accord mais dans ce cas?
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MessageSujet: Re: pitite question aux pro-mazout/pro-essence   pitite question aux pro-mazout/pro-essence EmptyLun 13 Aoû - 21:17

en occase a kilometrage egal une diesel se vend jusqu a 50 pourcent plus cher ensuite l entretient d un diesel est beacoup plus honnereux surtout passe un certain kilometrage ....

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MessageSujet: Re: pitite question aux pro-mazout/pro-essence   pitite question aux pro-mazout/pro-essence EmptyLun 13 Aoû - 21:17

Tu réponds à tes propres questions ...
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MessageSujet: Re: pitite question aux pro-mazout/pro-essence   pitite question aux pro-mazout/pro-essence EmptyLun 13 Aoû - 22:03

damien a écrit:
en occase a kilometrage egal une diesel se vend jusqu a 50 pourcent plus cher ensuite l entretient d un diesel est beacoup plus honnereux surtout passe un certain kilometrage ....

oui mais pourquoi l'entretien d'un diesel est beaucoup plus cher?
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MessageSujet: Re: pitite question aux pro-mazout/pro-essence   pitite question aux pro-mazout/pro-essence EmptyLun 13 Aoû - 22:05

azerty2 a écrit:
damien a écrit:
en occase a kilometrage egal une diesel se vend jusqu a 50 pourcent plus cher ensuite l entretient d un diesel est beacoup plus honnereux surtout passe un certain kilometrage ....

oui mais pourquoi l'entretien d'un diesel est beaucoup plus cher?

Ah bah là je suis curieux de savoir moi aussi !!
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MessageSujet: Re: pitite question aux pro-mazout/pro-essence   pitite question aux pro-mazout/pro-essence EmptyLun 13 Aoû - 22:05

Umbre Tombétoile a écrit:
Tu réponds à tes propres questions ...

ben non pas vraiment........
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MessageSujet: Re: pitite question aux pro-mazout/pro-essence   pitite question aux pro-mazout/pro-essence EmptyLun 13 Aoû - 22:11

un diesel modèrne coute en effet plus chère a entretenir car les mazout modèrnes sont a la pointe de la sophistication et que c'est très technique a entretenir cette technologie.de plus , en cas de panne les couts de réparation d'un mazout sont expenssifs par rapport a un éssence , et pour finir , je maintient qu'un mazout modèrne est bien moins fiable qu'un éssence car très sensible au carburant ingéré ( un centilitre d'eau dans le résèrvoir et le moteur passe a la casserole ! ) et les mécaniques de plus en plus pousser doivent etre entretenu avec un soins tout particulé.a l'époque tu tirait dans un mazout a froid de temps en temps , c'était pas grave ... aujourd'hui tu fait la meme chose , et ton moulin se met a consommer de l'huile des 100 000 et a 200 000 tu peut le refaire ! trinqué
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MessageSujet: Re: pitite question aux pro-mazout/pro-essence   pitite question aux pro-mazout/pro-essence EmptyLun 13 Aoû - 22:13

Umbre Tombétoile a écrit:
azerty2 a écrit:
damien a écrit:
en occase a kilometrage egal une diesel se vend jusqu a 50 pourcent plus cher ensuite l entretient d un diesel est beacoup plus honnereux surtout passe un certain kilometrage ....

oui mais pourquoi l'entretien d'un diesel est beaucoup plus cher?

Ah bah là je suis curieux de savoir moi aussi !!
rien que le prix des injecteurs, des bougies, le filtre a gazoil, la pompe, et toutes les conneries du systeme du prechauffage et de rechauffeur etc..... sans parler des moteurs qui petent par le gele si si j en ai vu !

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MessageSujet: Re: pitite question aux pro-mazout/pro-essence   pitite question aux pro-mazout/pro-essence EmptyLun 13 Aoû - 22:14

Ben merde alors.
Je savais bien qu'il me fallait rester dans les vieux modèles.
C'est ma femme qui a absolument voulu ce break.
Moi je voulais partir sur une 114 ou une 123... essence jump
Ca faisait beaucoup d'un coup pour elle !! superlol
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MessageSujet: Re: pitite question aux pro-mazout/pro-essence   pitite question aux pro-mazout/pro-essence EmptyLun 13 Aoû - 22:15

C'est dit, la prochaine sera une S des années 60/70. Peut-être coupé si j'en trouve un avec des travaux.
Qu'on me pende si je change d'avis !!!
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MessageSujet: Re: pitite question aux pro-mazout/pro-essence   pitite question aux pro-mazout/pro-essence EmptyLun 13 Aoû - 22:18

tout ce que je peut te dire c'est que tout ce qui est en caoutchou n'aime pas rester sans activitée, ca seche et craque. L'elasticitée tient longtemps si la durite ou la courroie est en acitvitée. La courroie va chauffer quand le moteur tourne donc elle va garder son elasticitée. La SL quand je l'ai achetée, elle avait pas tourner pendant 2 ans... Je suis encore en train de changer des durites etc, pompe a essence et je suis en train de refaire le systeme de refroidissement en ce moment, sans parler de la capote avec les vitres qui etaient teintées de rouille...
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