La pompe carburant est HS, le bruit "d'initialisation" n'est plus présent au 2eme cran du neiman.
J'ai cherché sur l'EPC et WIS où elle était pour faire un démontage. Rien trouvé sauf qu'elle semble être désigné comme pompe d'alimentation sur les modèles essences. Sur youtube, certains gazoutes l'ont sous la banquette AR, évidemment pas là sur la mienne.
Donc sous l'auto y'a rien, on voit bien les durites qui rentrent dans l'auto à peu près au niveau du pont. Dans le coffre, y'a le réservoir avec le capteur de niveau de carburant. Sous la banquette AR, rien.
Ca serait derrière la banquette AR ?
Genux888 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5983 Date d'inscription : 14/05/2018
"j'ai un problème avec la W210 290TD 1997 de mon père. Il y a environ un mois, l'échangeur de chaleur (thermostat de carburant) a été remplacé, car il a commencé à fuir. Après un certain temps pendant la conduite, le moteur est éteint, il n'y a aucun bruit de pompe à carburant pendant l'allumage. Pour autant que je sache, cette voiture n'a pas de pompe à carburant près du réservoir de carburant, le carburant est « tiré » par la pompe d'injection (qui a été régénérée il y a 5 ans, mais elle a également été vérifiée maintenant pour détecter toute fuite, etc.). "
Pas de pompe dans le réservoir ? C'est quoi que j'entends qui se met en route lors du 2eme cran du neiman ?
Autre chose, j'avais essayé cette pompe injo ( la nouvelle que j'ai installé hier ) sur ma grise et donc je sais qu'elle fonctionne correctement. Ca voudrait dire qu'il y'a une prise d'air quelque part qui empêche la pompe de sucer la gazoute ?
gilberto membre d'honneur
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La pompe aspire. Le problème est de savoir pourquoi elle aspire de l'air et pas du gazout.
Si y'a pas de pompe de gavage près du réservoir et que la pompe injo assure la succion du gazout jusqu'au réservoir, ça veut dire que le problème se situe probablement au niveau du filtre gazoute vu que ça fuit pas sous l'auto ( les conduites rigides sont placées à un niveau inférieur par rapport au reservoir ). Les conduites doivent en théorie contenir du gazoute jusqu'à la remontée au niveau du collecteur.
J'essaye ça demain.
600SL directeur de course
Nombre de messages : 2917 Localisation : Suisse modèles possédés : R129 600 SL 1993 Date d'inscription : 26/03/2018
Ou alors les conduites sont vides et la pompe ne parvient pas à s'amorcer. Il a y a peut être un protocole à respecter pour son amorçage.
Tu aurais mieux fait d'acheter la 605...
Genux888 membre bienfaiteur
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Sujet: Re: Prevision achat 605 Turbo gazoute 21/09/24, 08:11 am
600SL a écrit:
Ou alors les conduites sont vides et la pompe ne parvient pas à s'amorcer.
D’après ce qui est dit c'est la pompe qui amorce le circuit tout seule comme une grande.
600SL a écrit:
Il a y a peut être un protocole à respecter pour son amorçage.
Protocole qui serait différent de ma grise qui a le même moteur et la même pompe ? Je sais bien que MB sont les meilleurs ingénieurs au monde ( je ne sais plus qui a dit cela ici ) mais faut peut être pas pousser.
600SL a écrit:
Tu aurais mieux fait d'acheter la 605...
J'ai encore voulu croire en la fiabilité allemande...
Genux888 membre bienfaiteur
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Sujet: Re: Prevision achat 605 Turbo gazoute 21/09/24, 10:17 am
Y'a une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne c'est que la gazoute arrive de nouveau. Y'a le voisin qui bricolait je sais pas quoi donc je lui parle de la supposé pompe d'alimentation absente, bref bla bla et il me dit que parfois pour amorcer les circuits il utilise un compresseur. Il met le bout du pistolet dans le réservoir et bloque avec un chiffon pour que cela soit étanche. On essaye et rien. Je dis bon, si on essaye dans l'autre sens, ca doit faire glouglou. Je fais et hop on entend glou glou ( assez fort en + ). Ok, donc on ressaye dans l'autre sens et miracle y'a du gazoute. Donc y'avait surement un bouchon de merde.
La mauvais nouvelle, vous vous en doutez, ça démarre pas. Elle tousse bien, petit fumée blanche, prête à partir mais... NON !!! Donc va falloir recaler la pompe. Je sais pas trop combien je vais rajouter. Je penche pour 0.50 mais je ne sait pas si c'est assez. Ce qui nous donnerait 0.75 à +5° après PMH, donc 1.25 à +10° et supposément 0.25 au PMH car le comparateur prend 0.50 tous les +5°
Pour Strykeman qui va me tanner avec le réglage d'origine qui est normalement de 0.9 au PMH sur la doc MB et 1.00 au PMH pour Bosch, Vesoul Electro Diesel et Dieselmeken. Ce calage ne semble pas convenir sur les miennes pour une raison que j'ignore. Le HHTWin me dit toujours qu'il manque de l'avance. Même à 1.30 il manque de l'avance donc lui même en sait rien finalement.
Je vais déjà commencer à redémonter tout le nécessaire avant calage, je prendrai la décision après manger.
JP55 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2344 Age : 77 Localisation : 55600 Thonne les Près modèles possédés : W 202 C 250 TD Sport BVA 5 de 1996 * 253 000 kms * Date d'inscription : 27/05/2012
Sujet: Prevision achat 605 Turbo gazoute 21/09/24, 10:28 am
As-tu prévu d'y foutre le feu à ta poubelle ?
600SL directeur de course
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Sujet: Re: Prevision achat 605 Turbo gazoute 21/09/24, 10:32 am
Genux888 a écrit:
J'ai encore voulu croire en la fiabilité allemande...
Pourtant entre ton âge adulte et ta conséquente expérience de l'ingénierie MB, tu ne devrais plus croire au père Noël, non ?
JP55 membre bienfaiteur
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Sujet: Prevision achat 605 Turbo gazoute 21/09/24, 10:36 am
Non lui, il croit à la Mère Noël et au petit Jésus Soviétique !
Genux888 membre bienfaiteur
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J'ai redemonté le bordel et j'ai retrouvé les valeurs de calage que j'avais mise sur le comparateur donc faites vos jeux !!!
+0.50, +0.60, +0.70 ?
JP55 a écrit:
As-tu prévu d'y foutre le feu à ta poubelle ?
Aucune chance
600SL a écrit:
Pourtant entre ton âge adulte et ta conséquente expérience de l'ingénierie MB, tu ne devrais plus croire au père Noël, non ?
L'espoir fait vivre et il faut croire que j'ai gardé une âme d'enfant. Je ne désespère pas un jour de réussir un calage correct. Parait que c'est en forgeant qu'on devient forgeron
JP55 a écrit:
Non lui, il croit à la Mère Noël et au petit Jésus Soviétique !
Tu sais bien que non. Le rouge c'est pas trop mon délire.
marcb champion des champions
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Par le passé, j'avais eu un soucis pour un calage de pompe sur une 220D c'était une pompe lucas Epic, le wis donnait 12° de décalage, sur le net on trouvait des calages à 10° et 14°, enfin rien ne fonctionnait, j'ai donc calé l'OT à zéro, points de calages sur pignon d'arbre à cames alignés, outil de blocage de pompe posé, et là miracle la voiture a démarré de suite, je n'ai rien du retoucher sur la vis de réglage de l'avance, celle-ci a retrouvé toute sa puissance.
Genux888 membre bienfaiteur
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J'ai déjà fait plein de calage sur ces pompes. Je sais qu'à 1.00 ça démarre super, 0.90 un peu moins ( et d'autres calages dont je ne me souviens plus ) mais aucun n'a jamais convenu à l'auto. Le truc c'est que quand j'ai installé le DSL1 et que ça fonctionnait pas, que Baldur ( le créateur du DSL1 ) a bidouillé les fichiers en étant en partage d'ordi ( je sais plus trop le nom mais en gros il utilise ton pc à distance ) et que l'auto a démarré, il m'a dit que j'avais une sacrée avance par rapport à la carto normale ( l'auto devait être à 1.00 ). Je sais pas comment il a vu cela vu qu'il était en Iceland.
Donc 1.00 c'est pas bon et 0.90 ça serait pas une sacrée avance.
Genux888 membre bienfaiteur
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j'ai déjà utilisé ce type de clapet anti retour, cela fonctionne plutôt bien
JP55 membre bienfaiteur
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A tout hasard, vous vous souvenez du diam interne des durites ?
Genux888 membre bienfaiteur
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Sujet: Re: Prevision achat 605 Turbo gazoute 22/09/24, 10:01 am
Bon... Donc je matin, j'harponne le voisin qui me prête sa rallonge. Je souffle de l'arrivée filtre vers le réservoir, glou glou, puis du réservoir vers l'arrivée filtre, ok RAS. Je remets la durite dans le support filtre,ouvre les raccords injos, je tire 2x 10s sur le démarreur, rien. Donc y'a forcement un délire dans le réservoir.
Un plaisir sans cesse renouveler...
strykeman champion
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Sujet: Re: Prevision achat 605 Turbo gazoute 22/09/24, 11:00 am
Une crépine peut-être
Genux888 membre bienfaiteur
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Sujet: Re: Prevision achat 605 Turbo gazoute 22/09/24, 11:16 am
Je vois que ça. C'est le seul élément entre le réservoir et le filtre carburant. Elle doit être pleine de gras / dépôt. Hors de question de la changer vu son accessibilité.
strykeman champion
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Sujet: Re: Prevision achat 605 Turbo gazoute 22/09/24, 11:21 am
Si elle est comme le compartiment moteur De plus les joints pourraient être poreux ce q qui pourrait empêcher la mise en pression J'espère que l'accessibilité seras pas trop compliqué
strykeman champion
Nombre de messages : 310 Age : 66 Localisation : MELUN 77 modèles possédés : CLK 270 - E 290 - S 350 - 190e Date d'inscription : 20/03/2014
Sujet: Re: Prevision achat 605 Turbo gazoute 22/09/24, 11:25 am
Pour essais tu peu toujours te servir d'un bidon Tu auras ta réponse de suite
Genux888 membre bienfaiteur
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Sujet: Re: Prevision achat 605 Turbo gazoute 22/09/24, 11:27 am
strykeman a écrit:
Si elle est comme le compartiment moteur
strykeman a écrit:
De plus les joints pourraient être poreux ce qui pourrait empêcher la mise en pression
Pas vu de problème à ce niveau là. Hier y'avait de la pression. Je pourrais m'amuser à jouer avec le compresseur pour la faire démarrer à un moment ou un autre mais j'aurai pas confiance de prendre la route avec.
strykeman a écrit:
J'espère que l'accessibilité sera pas trop compliqué
Je préfère ne pas en parler
strykeman a écrit:
Pour essai tu peux toujours te servir d'un bidon Tu auras ta réponse de suite
La réponse je l'ai eu hier lorsqu'on a essayé de pousser le gazout à la soufflette du réservoir vers le filtre. Y'avait rien qui sortait au 1er essai et il a fallu faire l'inverse pour décoller de la merde et laisser un passage. Avec la bidon, l'auto va démarrer mais je pourrais rien en faire.
J'avais vu un produit pour dissoudre les merdes dans le réservoir, faut que je le retrouve.
strykeman champion
Nombre de messages : 310 Age : 66 Localisation : MELUN 77 modèles possédés : CLK 270 - E 290 - S 350 - 190e Date d'inscription : 20/03/2014
Sujet: Re: Prevision achat 605 Turbo gazoute 22/09/24, 11:49 am
De plus le filtre doit maintenant être contaminé Faire circuler le go avec le dégraissant avec le filtre enlever Cela peut suffire
A quoi elle a fonctionné cette auto L'huile de friteuse
Genux888 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5983 Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 ) modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312 Date d'inscription : 14/05/2018
Sujet: Re: Prevision achat 605 Turbo gazoute 22/09/24, 11:53 am
L'huile de frite ( si correctement filtré ) c'est comme l’éthanol, ça décape le circuit. Je penche plutôt pour des fonds de réservoir de casse...
600SL directeur de course
Nombre de messages : 2917 Localisation : Suisse modèles possédés : R129 600 SL 1993 Date d'inscription : 26/03/2018
Pas moyen d'aspirer son contenu avec une pompe et un tube souple, y compris la crasse au fond ?
Je pourrais passer par la trappe pour aspirer mais impossible d’être sur d'avoir aspirer toute la merde. Donc il faudra enlever la jauge de niveau qui est dans le coffre ( c'est à ma connaissance le seul autre accès facile au réservoir ), pomper le max de diesoul et mettre une camera endoscopique. En espérant voir quelque chose car la jauge de niveau est en haut à droite du réservoir et la crépine en bas à gauche... Donc tout aspirer risque d’être compliqué.