Je pense que le bien fondé sur l'intérêt d'une clim ce fera pour genux quand il prendra de l'âge
J'usqua 50 le concept handicapé ma Poids,surconsommation,
Maintenant mon épouse et moi avec nos santé déclinante sur un long trajet en été sous le cagna une clim Bien réglé nous soulage de la fatigue est sans passer m'incomoderai à coup sur Genux laisse passé le temps tu y viendra c sur A propos de confort à tu couler ta dalle ?
Genux888 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5983 Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 ) modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312 Date d'inscription : 14/05/2018
Bebel étant du sud, il a du mal à comprendre l'idée de clim qui ne sert à rien.
C'est bien vrai, un cab je peux comprendre mais une caisse fermée, hors de question
Quand il fait 40 a l’hombre cabriolet ou pas t’est content d’avoir la Clim
Il y a 4 ans, on a roulé sans clim par 41°C en Italie, pas de soucis, on est encore là et on en redemande
LUCKY 94 AMG member
Nombre de messages : 4659 Age : 65 Localisation : SUD de PARIS et CORREZE modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956 Date d'inscription : 27/10/2008
Tout le monde voit la clim par des t° extrèmes . Il fait 30 et + et on la met à 20 , et comme la sensation de froid n'arrive pas assez vite , on baisse la reférence à 18 , et après on trouve étonnant de se retrouver à changer le compresseur . Je ne suis pas un spécialiste des clim auto , mais quand j'ai acheté mon clk , je l'ai essayé et c'est efficace . Je ne m'en sert que par grand froid , pour le désembuage .
gilberto membre d'honneur
Nombre de messages : 10173 Age : 60 Localisation : 93 modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr Date d'inscription : 11/03/2010
Tout le monde voit la clim par des t° extrèmes . Il fait 30 et + et on la met à 20 , et comme la sensation de froid n'arrive pas assez vite , on baisse la reférence à 18 , et après on trouve étonnant de se retrouver à changer le compresseur .
A ma 1er clim à l'époque sur une BMW tout content je m'étais ça a fond Résultat j'ai pas changer de compresseur Mais je suis tomber malade pendant 15 j
Depuis j'ai appris à m'en servir avec précaution
bebel membre bienfaiteur
Nombre de messages : 17592 Age : 61 Localisation : Au pays de la Kalach libre modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, ..... Date d'inscription : 03/07/2009
Moi , le souvenir que j' ai, c'était sur autoroute, vers Montpellier en plein été , température caniculaire, dans un bouchon, on était au frais avec la clim dans le SL , quand tout à coup, panne de clim , obligé de decapoter sinon c'était la couscoussiere , on a failli finir à
zalbator, strykeman et 600SL aiment ce message
zalbator membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6530 Age : 53 Localisation : Lardy - Essonnes modèles possédés : SL 350 de 2007 Date d'inscription : 16/09/2013
La clim, c'est un plus pour le désembuage. Et c'est un confort non négligeable, surtout si elle est automatique. Après évidemment, ça fait tout un tas de trucs qui peuvent potentiellement tomber en panne. J'imagine même pas acheter une auto sans climatisation
sixtech directeur de course
Nombre de messages : 2718 Age : 69 Localisation : Lorraine modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109 Date d'inscription : 05/04/2015
J'en ai déjà vu qui roulaient avec la clim et les vitres ouvertes .....
Oui, ça se croise assez souvent. Tu peux le faire quand la voiture est restée garée au soleil, quelques minutes après avoir démarrer. Quand j'ai commencé à travailler, on avait un livreur qui roulait les vitres ouvertes, la clim à fond, et ne comprenait pas pourquoi la température dans l'habitacle ne baissait pas C'est vrai qu'un frigo, ça marche mieux quand la porte reste ouverte
MUNI42 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5958 Age : 65 Localisation : 42 modèles possédés : 300SL24, ML320, 560SEC Date d'inscription : 05/02/2012
Perso la clim je fais comme Gilberto , et comme le disait plus haut Dominique , quand nous étions en Italie on roulait sous un soleil et et une température de 41 à 43° et là la fraicheur de la clim me faisait du bien aux pieds même qu'il y a avait un ruissellement de condensation dans la voiture
mimile ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11102 Age : 63 Localisation : vendée 85 modèles possédés : C 15 diesel Tracteur Kubota B1220 Date d'inscription : 08/03/2008
chez moi (dans la Manche) on a une clim naturelle, il suffit de baisser la vitre. Enfin quand il ne pleut pas
bebel membre bienfaiteur
Nombre de messages : 17592 Age : 61 Localisation : Au pays de la Kalach libre modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, ..... Date d'inscription : 03/07/2009
j'ai changé le filtre à air qui était pas mal noir et y'avait même des mouches retenu par le filtre/ grille en plastique du débitmètre...
ensuite il était temps d'extraire la tumeur
La radia n'est pas celui d'origine mais un d'origine plus récent ( y'a les 2 trous d'huile de bva )
Une partie de la tumeur. Radia de clim pas d'origine ( mais identique ) car ils sont normalement noir. D'ailleurs il n'y avait presque aucune salete entre les 2 radia
La fixation radia et support de clim qui va pas, c'est normalement des ecrous carrés...
Sur le berceau y'a du dégâts. Rouille + manouchage, je suis saoulé
Une bougie de préchauff perdue entre le bloc et la pompe injo...
Une autre partie de la tumeur
Y'a pas mal de délire sur cette caisse. Un clip ressort de durite pété, la traverse supérieure qui était mal remontée, le support en plastique de la sonde T° webasto absent donc j'ai dégagé la sonde, le câble électrovanne d'avance passé ou il faut pas
Shuntage du réchauffeur de diesoul. La durite de chauffage a pris tarif, comme si on l'avait coupé...
Sinon l'admission est relativement propre, c'est la 290 la plus propre que j'ai à ce niveau là mais elle compense largement par son gras extérieur c'est un cauchemar, je passe mon temps à ma laver les mains. Pas réussi à identifier d’où ça fuit la gazout si ça fuit encore. La pompe injo a pas l'air grasse.
ps : pour strykeman, la dalle n'est pas coulée mais c'est à niveau ( j'ai passé 3 fois la pilonneuse ) sauf où j'ai stocké mon ciment et y'a + de 10 tonnes de toutvenant à l’intérieur.
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strykeman champion
Nombre de messages : 310 Age : 66 Localisation : MELUN 77 modèles possédés : CLK 270 - E 290 - S 350 - 190e Date d'inscription : 20/03/2014
Waou 10 tonnes ça fait pas rire tu va pouvoir couvrir toute la surface de ton garage peut-être même la faire déborder devant l'entrée histoire de te mettre à l'abri de la pluie il va falloir prevoir plusieurs jours pour le séchage pour une telle quantité Bosser au sec ça doit vraiment être un soulagement pour toi ,avec peut être en cerise un pont élévateur le choix est vaste est les prix sont abordable maintenant Quand au boulot sur la nouvelle tu va pouvoir ajouter la spéléologie à ton arc
Wernk membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1942 Localisation : NIORT modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler Date d'inscription : 30/11/2021
A partir de 3 à 4 M3, c'est plutôt rentable de faire venir une toupie, si l'endroit est accessible pour ne pas se faire facturer de tapis. L'autre jour pour un client j'ai fait livrer 2 M3, pour une fondation de mur, à 63 balais marre de m'user mes petits bras...
L'inconvénient, c'est qu'avec une toupie, tout seul ça le fait pas, tu ne peux pas te taper les brouettes et tirer, l'idéal c'est d'être au moins trois. Je n'ai jamais fait d'autonivelant. J'utilise des rails à placo pour faire mes règles pour tirer de niveau.
Genux888 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5983 Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 ) modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312 Date d'inscription : 14/05/2018
Le pipping cassé ( cela rappelle un certain intercooler )
Réparation AMG style avec ce que j'avais sous la main
strykeman a écrit:
Waou 10 tonnes ça fait pas rire tu va pouvoir couvrir toute la surface de ton garage peut-être même la faire déborder devant l'entrée histoire de te mettre à l'abri de la pluie
C'est pas pour le garage, ça va être un atelier temporaire. En gros, au début, on avait commandé 3m cube soit 4.7t mais le voisin a mal évalué le nécessaire. A savoir que de base, y'avait 20 ou 25 cm de différence être le point haut et bas de l'ancienne dalle et que ça avait être chié sur du remblai donc j'avais aucune idée de la quantité à prendre... Donc j'ai recommandé 15t ( c'est jamais perdu ) et j'ai tapé dans la moitié du tas donc on est plus vers 7.5 + 4.7 = 12.3 tonnes.
strykeman a écrit:
il va falloir prévoir plusieurs jours pour le séchage pour une telle quantité
Avant que Sixtech vienne te gifler, le béton ne sèche pas, il PREND M'etant un peu renseigné, la dureté du béton est à 70% au bout de 7 jours et 100% au bout de 28 ou 30. Selon ce que tu veux poser dessus y'a déjà moyen de poser des trucs au bout de 1 ou 2 jours selon le poids.
strykeman a écrit:
Bosser au sec ça doit vraiment être un soulagement pour toi ,avec peut être en cerise un pont élévateur le choix est vaste est les prix sont abordable maintenant
Je vais faire des photos du chant de bataille
strykeman a écrit:
Quant au boulot sur la nouvelle tu vas pouvoir ajouter la spéléologie à ton arc
Elle m'use déjà
mimile a écrit:
A partir de 3 à 4 M3, c'est plutôt rentable de faire venir une toupie, si l'endroit est accessible pour ne pas se faire facturer de tapis. L'autre jour pour un client j'ai fait livrer 2 M3, pour une fondation de mur, à 63 balais marre de m'user mes petits bras...
J'ai considéré l'endroit non accessible car vu le poids du bordel et le terrain meuble. Je vais faire des photos.
mimile a écrit:
L'inconvénient, c'est qu'avec une toupie, tout seul ça le fait pas, tu ne peux pas te taper les brouettes et tirer, l'idéal c'est d'être au moins trois. Je n'ai jamais fait d'autonivelant. J'utilise des rails à placo pour faire mes règles pour tirer de niveau.
Ah pas bête. Le voisin n'a qu'une règle de 5m max.
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Genux888 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5983 Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 ) modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312 Date d'inscription : 14/05/2018
A + de 95% c'est l'ancienne dalle qui va servir de remblai
Moitié du tas
Le terrain est assez douteux, y'a peut être d'autres délires du genre. Ca sera décaissé lors du terrassement histoire de savoir où on se trouve.
Wernk a écrit:
Apparemment ce n'est que la couche d'égalisation, reste le béton à couler, la courroie de la bétonnière va chauffer.
En effet, c'est la mise à niveau. Elle est faite du fond jusqu'aux palettes pour le moment. Niveau ok + ou - 1 cm. La pièce fait 4m20 par 12m50 il me semble.
La pilonneuse où faut tirer le lanceur 20s pour qu'elle démarre Neuve d'il y'a 30 ans mais fonctionne impec.
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Wernk membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1942 Localisation : NIORT modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler Date d'inscription : 30/11/2021
C'est un peu hors sujet mais voila comment j'ai fait mes 120m2 de garage : Film polyane Joint/règles de dilatation scellées au mortier 8 jours avant (2 règles pour faire 3 zones ) Les niveaux sont fait au laser, mais le livreur maitrisait si bien son tapis qu'il n'y a pas eu grand chose à corriger, j'avais mis quelques piges dans les angles et au centre pour aider (rond à béton plantés dans le sol et mis à zéro au laser) Passage de la barre de débullage (c'est le plus pénible) et lissage avec la même barre.
3 toupies d'autonivelant soit 18 m3 dans la matinée :
séchage 8 jours le pont 4 semaines après
ce méfier des courants d'air, au niveau du portail l'évaporation de l'eau à été trop rapide et la surface n'est pas top, en plus on a attendu la troisième toupie une 1/2 heure et le reste avait commencé à "tirer" comme disent les maçons.
Ca fait un an, rien n'a bougé.
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Genux888 membre bienfaiteur
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Je suis dans un cas différent car je vais déjà faire une petite dalle ( longueur d'un treillis ) car je dois tester le matos ( bétonnière + aiguille neuves ) + le superplastifiant + microfibres. Dans le coin où il y'a actuellement le ciment, je veux faire une évacuation d'eau car marre de saloper l’évier de la cuisine avec le cambouis mais faut terrasser. Donc y'aura théoriquement 3 dalles.
Les joints de dilatation, tu les fais tous les combien de mètres ? Mon voisin m'a dit que faut les faire tous les 6 ou 10 mètres je sais plus trop.
Wernk membre bienfaiteur
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