http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

 

 Prevision achat 605 Turbo gazoute

Aller en bas 
+20
Marrot Dominique
slk200k
sixtech
karlingue
AZAM75
gilberto
zalbator
MUNI42
LUCKY 94
bebel
strykeman
PIERRE 01
mimile
guillaume charras
600SL
Wernk
ppdb
ZorgII
calyps29
Genux888
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5923
Date d'inscription : 14/05/2018

Prevision achat 605 Turbo gazoute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prevision achat 605 Turbo gazoute   Prevision achat 605 Turbo gazoute - Page 7 EmptyDim 1 Sep - 20:12

Je suis dans un cas différent car je vais déjà faire une petite dalle ( longueur d'un treillis ) car je dois tester le matos ( bétonnière + aiguille neuves ) + le superplastifiant + microfibres.
Dans le coin où il y'a actuellement le ciment, je veux faire une évacuation d'eau car marre de saloper l’évier de la cuisine avec le cambouis mais faut terrasser.
Donc y'aura théoriquement 3 dalles.

Les joints de dilatation, tu les fais tous les combien de mètres ? Mon voisin m'a dit que faut les faire tous les 6 ou 10 mètres je sais plus trop.
Revenir en haut Aller en bas
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2021

Prevision achat 605 Turbo gazoute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prevision achat 605 Turbo gazoute   Prevision achat 605 Turbo gazoute - Page 7 EmptyDim 1 Sep - 20:31

J'ai diviser la dalle en 3 zones, comme ça fait 12 m de long ça fait 4m , je voulais pas que le pont soit à cheval sur 2 zones.

Pour l'autoplaçant il faut éviter de le vibrer, le débullage à la barre suffit et permet un lissage nickel.
Revenir en haut Aller en bas
strykeman
vétérant
vétérant
strykeman


Nombre de messages : 285
Age : 66
Localisation : MELUN 77
modèles possédés : CLK 270 - E 290 - S 350 - 190e
Date d'inscription : 20/03/2014

Prevision achat 605 Turbo gazoute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prevision achat 605 Turbo gazoute   Prevision achat 605 Turbo gazoute - Page 7 EmptyDim 1 Sep - 20:55

Wernk a écrit:
C'est un peu hors sujet mais voila comment j'ai fait mes 120m2 

Ca fait un an, rien n'a bougé.

coucou
Il est super ton 'garage'  32))quel chance tu as de travailler dans un si grand espace  cool
Revenir en haut Aller en bas
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1889
Localisation : NIORT
modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler
Date d'inscription : 30/11/2021

Prevision achat 605 Turbo gazoute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prevision achat 605 Turbo gazoute   Prevision achat 605 Turbo gazoute - Page 7 EmptyDim 1 Sep - 21:15

strykeman a écrit:

Il est super ton 'garage'  32))quel chance tu as de travailler dans un si grand espace  cool

En fait comme c'est une vieille ferme j'ai un second garage moins haut de 60 m2 environ et une réserve de 40 m2.
Pour ça il à fallut que j'achète le lot complet granges + maison, mais comme la maison plaisait bien à madame on déménagera dès que tous les travaux seront terminés (dans 3/4 ans )

Et comme le garage du village voisin avait changé de proprio, le nouveau à investi dans un pont 4 colonnes neuf, j'ai repris l'ancien pour 300 € et 200 € pour le compresseur "industriel". Coup de bol, il n'y a que les machines à pneus qui me sont passées sous le nez, sinon j'aurai à peu près tout.

C'est clair que c'est agréable de travailler avec de la place, j'ai les copains qui en profitent aussi. trinqué  !

Par contre j'ai pas de temps libre pour mon SLC qui croupis sous la poussière des travaux. Mais on verra ça plus tard.

strykeman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5923
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Prevision achat 605 Turbo gazoute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prevision achat 605 Turbo gazoute   Prevision achat 605 Turbo gazoute - Page 7 EmptyLun 2 Sep - 19:52

Donc joint de dilatation tous les 4m ?

Il est impossible de faire du vrai autoplacant à la bétonnière.
Revenir en haut Aller en bas
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1889
Localisation : NIORT
modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler
Date d'inscription : 30/11/2021

Prevision achat 605 Turbo gazoute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prevision achat 605 Turbo gazoute   Prevision achat 605 Turbo gazoute - Page 7 EmptyLun 2 Sep - 20:56

Si tu fait ton mélange à la bétonnière et que tu n'aura forcément pas la même consistance qu'un vrai autoplaçant, mets tes joints de dilatation de façon à pouvoir le tirer à la règle, les joints servant de référence s'ils sont bien positionner horizontalement avant de couler (faire des plots en beton pour faire le niveau et immobiliser les règles/joints).

Donc si tu as une règle alu de 4m tu pose tes joints à 3 m / 3.20 m de façon à pouvoir faire osciller la règle de gauche à droite et obtenir une surface nickel. le long du mur je mets aussi un joint qui sert de règle à 20/30 cm.

Version éco : autrefois on mettait un bois raboté posé sur plots béton, retiré avant la fin du séchage et on rebouchait la rainure.

d'abord
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17477
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Prevision achat 605 Turbo gazoute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prevision achat 605 Turbo gazoute   Prevision achat 605 Turbo gazoute - Page 7 EmptyLun 2 Sep - 21:01

C'est comme cela que j'ai pratiqué pendant des années.
Revenir en haut Aller en bas
MUNI42
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MUNI42


Nombre de messages : 5891
Age : 65
Localisation : 42
modèles possédés : 300SL24, ML320, 560SEC, S600 C140
Date d'inscription : 05/02/2012

Prevision achat 605 Turbo gazoute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prevision achat 605 Turbo gazoute   Prevision achat 605 Turbo gazoute - Page 7 EmptyLun 2 Sep - 21:06

bebel a écrit:
C'est comme cela que j'ai pratiqué pendant des années.

Pas mieux clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5923
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Prevision achat 605 Turbo gazoute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prevision achat 605 Turbo gazoute   Prevision achat 605 Turbo gazoute - Page 7 EmptyMar 3 Sep - 8:31

Wernk a écrit:
Si tu fait ton mélange à la bétonnière et que tu n'aura forcément pas la même consistance qu'un vrai autoplaçant, mets tes joints de dilatation de façon à pouvoir le tirer à la règle, les joints servant de référence s'ils sont bien positionner horizontalement avant de couler (faire des plots en beton pour faire le niveau et immobiliser les règles/joints).

Donc si tu as une règle alu de 4m tu pose tes joints à 3 m / 3.20 m de façon à pouvoir faire osciller la règle de gauche à droite et obtenir une surface nickel. le long du mur je mets aussi un joint qui sert de règle à 20/30 cm.

Version éco : autrefois on mettait un bois raboté posé sur plots béton, retiré avant la fin du séchage et on rebouchait la rainure.

d'abord

Normalement je vais faire ça avec le voisin mais si t'as une vidéo qui explique cela correctement je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1889
Localisation : NIORT
modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler
Date d'inscription : 30/11/2021

Prevision achat 605 Turbo gazoute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prevision achat 605 Turbo gazoute   Prevision achat 605 Turbo gazoute - Page 7 EmptyMar 3 Sep - 9:44

https://www.google.com/search?q=video+faire+une+dalle+de+beton+regle&oq=video+faire+une+dalle+de+beton+regle+&gs_lcrp=EgZjaHJvbWUyBggAEEUYOTIHCAEQIRigATIHCAIQIRigATIHCAMQIRigATIHCAQQIRigATIHCAUQIRifBdIBCTE3MTY1ajBqN6gCCLACAQ&sourceid=chrome&ie=UTF-8#fpstate=ive&vld=cid:3b602a8f,vid:shFLG5N1eOc,st:0
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5923
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Prevision achat 605 Turbo gazoute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prevision achat 605 Turbo gazoute   Prevision achat 605 Turbo gazoute - Page 7 EmptyMar 3 Sep - 11:02

Je demandais une vidéo où c'est sur que y'a pas de connerie de dites car j'en ai regardé pas mal et sur certaines y'avait des choses à ne pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1889
Localisation : NIORT
modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler
Date d'inscription : 30/11/2021

Prevision achat 605 Turbo gazoute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prevision achat 605 Turbo gazoute   Prevision achat 605 Turbo gazoute - Page 7 EmptyMar 3 Sep - 11:22

Y en a aucune de parfaite, le monde n'est pas rempli de perfectionnistes comme Genux 😁
Mais globalement à partir du moment où le film plastique et les règles sont installées c'est comme ça qu'il faut jouer. Enfin que nous on joue, après chacun fait ce qu'il lui plaît plaît plaît ..
Revenir en haut Aller en bas
600SL
directeur de course
directeur de course
600SL


Nombre de messages : 2843
Localisation : Suisse
modèles possédés : R129 600 SL 1993
Date d'inscription : 26/03/2018

Prevision achat 605 Turbo gazoute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prevision achat 605 Turbo gazoute   Prevision achat 605 Turbo gazoute - Page 7 EmptyMar 3 Sep - 11:57

Wernk a écrit:
le monde n'est pas rempli de perfectionnistes comme Genux 😁

N'importe quoi ! Genux serait plutôt un jean-foutre qui modifie ses Benz.
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5923
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Prevision achat 605 Turbo gazoute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prevision achat 605 Turbo gazoute   Prevision achat 605 Turbo gazoute - Page 7 EmptyMar 3 Sep - 12:05

branlette branlette
Revenir en haut Aller en bas
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 11093
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

Prevision achat 605 Turbo gazoute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prevision achat 605 Turbo gazoute   Prevision achat 605 Turbo gazoute - Page 7 EmptyMar 3 Sep - 15:34

600SL a écrit:
Wernk a écrit:
le monde n'est pas rempli de perfectionnistes comme Genux 😁

N'importe quoi ! Genux serait plutôt un jean-foutre qui modifie ses Benz.

Ce n'est pas parce que ce qu'il fait sur ces voitures ne te plait pas, le que job est mal fait.
C'est en général très correctement réalisé.

LUCKY 94 et strykeman aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
strykeman
vétérant
vétérant
strykeman


Nombre de messages : 285
Age : 66
Localisation : MELUN 77
modèles possédés : CLK 270 - E 290 - S 350 - 190e
Date d'inscription : 20/03/2014

Prevision achat 605 Turbo gazoute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prevision achat 605 Turbo gazoute   Prevision achat 605 Turbo gazoute - Page 7 EmptyMar 3 Sep - 18:38

Marrot Dominique a écrit:
600SL a écrit:
Wernk a écrit:
le monde n'est pas rempli de perfectionnistes comme Genux 😁

N'importe quoi ! Genux serait plutôt un jean-foutre qui modifie ses Benz.

Ce n'est pas parce que ce qu'il fait sur ces voitures ne te plait pas, le que job est mal fait.
C'est en général très correctement réalisé.
Je pense que certaines interventions ne sont pas à la hauteur de ceux qui les rédigent c'est dommage je pensais qu'une certaine forme de complicité lié les membres de ce forum dédié à notre passion commune  pleurs
Genux ce débat moyen faisant à restaurer peut être a sa manière  ses autos est cela dans des conditions  difficiles 
Il vient comme chacun d'entre nous au chevet de ceux qui réclame de l'aide pour leurs  mercedes dans la mesure de son savoir il en a aidé beaucoup moi y compris 
A tous 
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
600SL
directeur de course
directeur de course
600SL


Nombre de messages : 2843
Localisation : Suisse
modèles possédés : R129 600 SL 1993
Date d'inscription : 26/03/2018

Prevision achat 605 Turbo gazoute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prevision achat 605 Turbo gazoute   Prevision achat 605 Turbo gazoute - Page 7 EmptyMar 3 Sep - 18:54

Marrot Dominique a écrit:
Ce n'est pas parce que ce qu'il fait sur ces voitures ne te plait pas, le que job est mal fait.

Pourquoi dis-tu que cela ne me plait pas ?
Au contraire cela me fait marrer de le voir simplifier des Benz trop complexes.
Envers et contre ceux qui pratiquent la religion du respect de l'origine, nombreux sur ce forum et dont je fais plutôt partie.
Et dont par ailleurs je me moquais ici.

Etant bien entendu que je trouve cela plaisant sur des E à mazout.
Et trouverais cela moins bien venu sur des SL, V12 ou autres modèles plus nobles.

Le concept du OM6xx auquel on ajoute une très grosse suralimentation pour cracher une épaisse fumée noire et poutrer du V8 essence de chez Benz me plait beaucoup.
Il me semble que Genux l'apprécie aussi. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5923
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Prevision achat 605 Turbo gazoute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prevision achat 605 Turbo gazoute   Prevision achat 605 Turbo gazoute - Page 7 EmptyMar 3 Sep - 19:01

Bon bref, toujours est il que cette garce refuse toujours d'utiliser son turbal.

J'ai dégagé la pièce avec poumon pour une sans poumon et les tuyaux de dépression ne semble pas percés.

Avec la valise, toujours le problème " Contrôler regul pression d'admission ou pression de charge " lors du test d'actionnement ( j'ai pas fait de photo, j'en ferai demain )
J'ai testé la vanne EGR à la seringue car à la valise quand on voit les valeurs en temps réel, elle s'ouvre et se ferme bizarrement.
La valeur MIS signifie ACTIF / ON ( ma signification ) et la valeur ARR signifie surement ARRET / OFF ( ça je l'ai deviné car sur une ligne au dessus on peut tester le capteur de pédale de frein et MIS passe en gras quand on appuie sur la pédale sinon il est sur ARR.

Bref, l'EGR est (c'est pas à chaque fois ) ouverte donc ARR au ralenti et reste ouverte jusqu'à 2000 trs ( j'ai pas été plus loin moteur pas en T° ) puis quand je relâche l'accel elle se ferme vite fait ARR et se rouvre dés le retour au ralenti.
Parfois elle reste fermé et se rouvre des 800 trs...
La valeur de MAP est cohérente 988mbar et celle de capteur pression turbo à 1000 quelques choses mbar je sais pas trop. Comme le turbal charge pas ça fluctue pas vraiment.

Demain, je vais tester l'admission à la fumée ( en espérant ne pas devoir faire un rafistolage au scotch... ) et voir l’électrovanne de dépression EGR qui est peut être dans les choux.

Sinon il reste la vidange boite et pont à faire ( j'attends les pièces de la concess MB, 15e de fdp ( j'ai vendu un rein sur Ebay blink!  )) et elle devrait être bonne pour le service dans les grandes lignes.

strykeman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5923
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Prevision achat 605 Turbo gazoute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prevision achat 605 Turbo gazoute   Prevision achat 605 Turbo gazoute - Page 7 EmptyMar 3 Sep - 19:07

600SL a écrit:

Le concept du OM6xx auquel on ajoute une très grosse suralimentation pour cracher une épaisse fumée noire et poutrer du V8 essence de chez Benz me plait beaucoup.
Il me semble que Genux l'apprécie aussi. trinqué

Prevision achat 605 Turbo gazoute - Page 7 1534536686-93730-full

Puisse la prophétie s'accomplir rapidement

Mon 602, à 300ch si il y arrive, il va commencer à s’étouffer sec alors il va pas poutrer grand monde non plus.

600SL aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5923
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Prevision achat 605 Turbo gazoute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prevision achat 605 Turbo gazoute   Prevision achat 605 Turbo gazoute - Page 7 EmptyMer 4 Sep - 18:15

Donc on a avancé sur notre bête à chagrin mais avant je vais revenir sur le menu donc je parlais hier qui se trouve dans valeur réelle moteur ( un truc du genre )

MIS assimilé à ACTIF / ON et ARR assimilé à ARRET

On a donc notre recyclage des gaz ( EGR ) et notre régulation de pression ( gérées par les électrovannes à coté du filtre à air ).
Pour une raison que j'ignore la regul de pression de va jamais passer sur ARR.

680trs ( ralenti ), EGR fermée et elle s'ouvre jusqu'à peut être 2500 trs et se ferme ensuite

Prevision achat 605 Turbo gazoute - Page 7 L4gh

Prevision achat 605 Turbo gazoute - Page 7 V4w6

Prevision achat 605 Turbo gazoute - Page 7 Dl3g

Je relâche l'accel et l'EGR se coupe de suite

Prevision achat 605 Turbo gazoute - Page 7 2ssr

Prevision achat 605 Turbo gazoute - Page 7 Ripq

Il semble s'ouvrir à partir de 690trs peut être 680

Prevision achat 605 Turbo gazoute - Page 7 Alsg

Donc le fonctionnement de l’électrovanne d'egr est OK

J'ai donc testé l'admission à l'appareil à fumée RAS, à la seringue les durites de dépression ( celles visibles on y revient ) RAS, les conduites hautes des électrovannes RAS.
Là je commence à être saoulé, je me dis bon je vais échanger les électrovannes avec celles de la StanPulsar mobile.
Je démonte celle de l'EGR ( et ah oui y'a aussi des durites au cul de l’électrovanne), bizarre elle est relié à rien.
Je vais voir sur la StanPulsar, je mets la main ou je peux et je sens que c'est relié à un truc.
J’enlève donc l'autre électrovanne et la boite filtre à air pour voir ce qu'il se passe.
Premièrement, la durite de l’électrovanne turbo ( regul pression ) était pincé donc tu pouvais y aller pour sucer ta dépression...
Deuxièmement, la durite de l’électrovanne egr était relié à rien au lieu du petit filtre de dépression...

Bref, je bidouille avec ce que j'ai dans mon foutoir pour remettre ça en état. Je remonte et je fais le test d'actionnement.

La vanne de pression de charge s'ouvre et se ferme et l'autre non, me demandez pas pourquoi. Bref le test échoue MAIS y'a plus de défauts.

Prevision achat 605 Turbo gazoute - Page 7 Ihof

Prevision achat 605 Turbo gazoute - Page 7 So1n

Donc je pars faire un tour avec mon bordel qui était quasi chaud.
Même pas sorti du village que j'entends comme un truc qui tape, comme si on s'amusait à mettre un carton contre un ventilo.
Je m’arrête sur une des sorties de l'autobahn de campagne et cela ne fait qu'en roulant et ne dépend pas du régime moteur. Donc un nouveau bruit, OK on verra plus tard.
Je tire la 1, 4000trs turbo OK ça fume noir ( pas dingue mais un peu tout de même ), la 2 pareil, la 3 pareil.
Vas y mon con enquille avec la 4 et là bridage à 3000trs...
Je retest et bridage à 3000trs sur tous les rapports...

Je regarde dans le bloc, mon bricolage au scotch semble avoir tenu donc je repasse le diag et encore P1470 Prevision achat 605 Turbo gazoute - Page 7 1472505546-1469462066-risitasfuck

Prevision achat 605 Turbo gazoute - Page 7 F9vi

Soit y'a une dépression qui s'est déboitée, arraché, soit ce calculateur de merde à tilté que y'a plus le poumon et que y'a moins de dépression à faire ça lui plait pas.

Je vous ai déjà parlé de la fatigue psychologique que c'est que d'avoir une MB ?
Je pense que je vais écrire un livre. Prevision achat 605 Turbo gazoute - Page 7 1492821085-risitas-romantique
Revenir en haut Aller en bas
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1889
Localisation : NIORT
modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler
Date d'inscription : 30/11/2021

Prevision achat 605 Turbo gazoute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prevision achat 605 Turbo gazoute   Prevision achat 605 Turbo gazoute - Page 7 EmptyMer 4 Sep - 18:46

Genux888 a écrit:


Je vous ai déjà parlé de la fatigue psychologique que c'est que d'avoir une MB ?


Prevision achat 605 Turbo gazoute - Page 7 20240811

Jamais ouvert le capot hormis pour les vidanges , suffit de choisir la bonne monture
😁
Revenir en haut Aller en bas
strykeman
vétérant
vétérant
strykeman


Nombre de messages : 285
Age : 66
Localisation : MELUN 77
modèles possédés : CLK 270 - E 290 - S 350 - 190e
Date d'inscription : 20/03/2014

Prevision achat 605 Turbo gazoute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prevision achat 605 Turbo gazoute   Prevision achat 605 Turbo gazoute - Page 7 EmptyMer 4 Sep - 18:51

Avec ton vécu est tes archives prend pas de risques envisage une bibliothèque  idée
Elle fera le bonheur  petassecoeurs des clas E
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5923
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Prevision achat 605 Turbo gazoute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prevision achat 605 Turbo gazoute   Prevision achat 605 Turbo gazoute - Page 7 EmptyMer 4 Sep - 18:53

Le filtre à air qui doit être plus sale que l'eau du gange alcoolo
Revenir en haut Aller en bas
600SL
directeur de course
directeur de course
600SL


Nombre de messages : 2843
Localisation : Suisse
modèles possédés : R129 600 SL 1993
Date d'inscription : 26/03/2018

Prevision achat 605 Turbo gazoute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prevision achat 605 Turbo gazoute   Prevision achat 605 Turbo gazoute - Page 7 EmptyJeu 5 Sep - 19:00

Genux888 a écrit:
Je vous ai déjà parlé de la fatigue psychologique que c'est que d'avoir une MB ?

Il y a une 605 qui t'attend, cela te changerait les idées. coucou
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5923
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Prevision achat 605 Turbo gazoute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prevision achat 605 Turbo gazoute   Prevision achat 605 Turbo gazoute - Page 7 EmptyJeu 5 Sep - 19:41

600SL a écrit:
Il y a une 605 qui t'attend, cela te changerait les idées. coucou  

superlol il va pas me lâcher avec ça
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5923
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Prevision achat 605 Turbo gazoute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prevision achat 605 Turbo gazoute   Prevision achat 605 Turbo gazoute - Page 7 EmptyVen 6 Sep - 20:51

Pas de durites démanchonnées, il est donc plus que probable que la carto EGR fasse suer bien que les dépressions soient correctes ( c'est pas la 1ere fois ).

Je décide donc de changer la carto car l'ayant déjà fait 2X, je vois pas ce qui pourrait mal se passer. Hein ??? blink!

Donc je dessoude les 2 puces moteurs, soude 2 sockets, dessoude la puce immo et en fait un backup comme d'hab quoi, la routine.
Je vérifie si les nouvelles puces immo sont bien écrites avec le checksum, OK Ras.
Je remets tout le bordel et test sur l'auto.

Hop ça démarre pas, encore ces putains de lumières de foire dans le retro central... ( j'en peux plus des ces lumières, un jour je vais arracher le retro de colère ).
Passage de la valise qui n'arrive pas à se connecter à l'ecu... Parfait !!!  blink!
Donc je redémonte, dessoude l'immo, la relis au programmeur ( des fois que je l'aurai cramé en ressoudant ( je sais pas si c'est possible mais bon )), ras je ressoude, je restest, idem situation précédente...
Je change les puces carto, je remets les origines, idem
Je dessoude l'immo, je code une nouvelle puce pour l'immo, je soude, idem...

Donc là, l'auto est en carafe grâce à l’antidémarrage.

Demain, je vais essayer un autre calculo avec la même ref mais qui va normalement sur une autre auto ( donc immo pas bonne ), voir si le pb vient du calculateur ou pas. Fort probable que oui mais la logique n'ayant que peu court sur les MB, il ne faut négliger aucune piste

1ère journée de vacances qui démarre sur les chapeau de roue.

Merci    mercedes  de pas m'avoir oublié cool
Revenir en haut Aller en bas
600SL
directeur de course
directeur de course
600SL


Nombre de messages : 2843
Localisation : Suisse
modèles possédés : R129 600 SL 1993
Date d'inscription : 26/03/2018

Prevision achat 605 Turbo gazoute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prevision achat 605 Turbo gazoute   Prevision achat 605 Turbo gazoute - Page 7 EmptyVen 6 Sep - 20:54

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prevision achat 605 Turbo gazoute - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prevision achat 605 Turbo gazoute   Prevision achat 605 Turbo gazoute - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prevision achat 605 Turbo gazoute
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prévision achat GLC
» Nouvel achat 5cyl turbo mais c'est pas une merco... hihihi
» [VENDS] Toutes pièces de W124 une 250D turbo et une 300D turbo
» Recherche Mercedes w 124 turbo d ou W 210 e 290 turbo
» Annulation achat et nouvel achat...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: