Je suis dans un cas différent car je vais déjà faire une petite dalle ( longueur d'un treillis ) car je dois tester le matos ( bétonnière + aiguille neuves ) + le superplastifiant + microfibres. Dans le coin où il y'a actuellement le ciment, je veux faire une évacuation d'eau car marre de saloper l’évier de la cuisine avec le cambouis mais faut terrasser. Donc y'aura théoriquement 3 dalles.
Les joints de dilatation, tu les fais tous les combien de mètres ? Mon voisin m'a dit que faut les faire tous les 6 ou 10 mètres je sais plus trop.
Wernk membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1950 Date d'inscription : 30/11/2021
Il est super ton 'garage' 32))quel chance tu as de travailler dans un si grand espace
En fait comme c'est une vieille ferme j'ai un second garage moins haut de 60 m2 environ et une réserve de 40 m2. Pour ça il à fallut que j'achète le lot complet granges + maison, mais comme la maison plaisait bien à madame on déménagera dès que tous les travaux seront terminés (dans 3/4 ans )
Et comme le garage du village voisin avait changé de proprio, le nouveau à investi dans un pont 4 colonnes neuf, j'ai repris l'ancien pour 300 € et 200 € pour le compresseur "industriel". Coup de bol, il n'y a que les machines à pneus qui me sont passées sous le nez, sinon j'aurai à peu près tout.
C'est clair que c'est agréable de travailler avec de la place, j'ai les copains qui en profitent aussi. !
Par contre j'ai pas de temps libre pour mon SLC qui croupis sous la poussière des travaux. Mais on verra ça plus tard.
strykeman aime ce message
Genux888 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6001 Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 ) modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312 Date d'inscription : 14/05/2018
Si tu fait ton mélange à la bétonnière et que tu n'aura forcément pas la même consistance qu'un vrai autoplaçant, mets tes joints de dilatation de façon à pouvoir le tirer à la règle, les joints servant de référence s'ils sont bien positionner horizontalement avant de couler (faire des plots en beton pour faire le niveau et immobiliser les règles/joints).
Donc si tu as une règle alu de 4m tu pose tes joints à 3 m / 3.20 m de façon à pouvoir faire osciller la règle de gauche à droite et obtenir une surface nickel. le long du mur je mets aussi un joint qui sert de règle à 20/30 cm.
Version éco : autrefois on mettait un bois raboté posé sur plots béton, retiré avant la fin du séchage et on rebouchait la rainure.
bebel membre bienfaiteur
Nombre de messages : 17605 Age : 61 Localisation : Au pays de la Kalach libre modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, ..... Date d'inscription : 03/07/2009
Si tu fait ton mélange à la bétonnière et que tu n'aura forcément pas la même consistance qu'un vrai autoplaçant, mets tes joints de dilatation de façon à pouvoir le tirer à la règle, les joints servant de référence s'ils sont bien positionner horizontalement avant de couler (faire des plots en beton pour faire le niveau et immobiliser les règles/joints).
Donc si tu as une règle alu de 4m tu pose tes joints à 3 m / 3.20 m de façon à pouvoir faire osciller la règle de gauche à droite et obtenir une surface nickel. le long du mur je mets aussi un joint qui sert de règle à 20/30 cm.
Version éco : autrefois on mettait un bois raboté posé sur plots béton, retiré avant la fin du séchage et on rebouchait la rainure.
Normalement je vais faire ça avec le voisin mais si t'as une vidéo qui explique cela correctement je suis preneur.
Wernk membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1950 Localisation : NIORT modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler Date d'inscription : 30/11/2021
Y en a aucune de parfaite, le monde n'est pas rempli de perfectionnistes comme Genux Mais globalement à partir du moment où le film plastique et les règles sont installées c'est comme ça qu'il faut jouer. Enfin que nous on joue, après chacun fait ce qu'il lui plaît plaît plaît ..
600SL directeur de course
Nombre de messages : 2931 Localisation : Suisse modèles possédés : R129 600 SL 1993 Date d'inscription : 26/03/2018
le monde n'est pas rempli de perfectionnistes comme Genux
N'importe quoi ! Genux serait plutôt un jean-foutre qui modifie ses Benz.
Ce n'est pas parce que ce qu'il fait sur ces voitures ne te plait pas, le que job est mal fait. C'est en général très correctement réalisé.
Je pense que certaines interventions ne sont pas à la hauteur de ceux qui les rédigent c'est dommage je pensais qu'une certaine forme de complicité lié les membres de ce forum dédié à notre passion commune Genux ce débat moyen faisant à restaurer peut être a sa manière ses autos est cela dans des conditions difficiles Il vient comme chacun d'entre nous au chevet de ceux qui réclame de l'aide pour leurs dans la mesure de son savoir il en a aidé beaucoup moi y compris A tous Amicalement
600SL directeur de course
Nombre de messages : 2931 Localisation : Suisse modèles possédés : R129 600 SL 1993 Date d'inscription : 26/03/2018
Ce n'est pas parce que ce qu'il fait sur ces voitures ne te plait pas, le que job est mal fait.
Pourquoi dis-tu que cela ne me plait pas ? Au contraire cela me fait marrer de le voir simplifier des Benz trop complexes. Envers et contre ceux qui pratiquent la religion du respect de l'origine, nombreux sur ce forum et dont je fais plutôt partie. Et dont par ailleurs je me moquais ici.
Etant bien entendu que je trouve cela plaisant sur des E à mazout. Et trouverais cela moins bien venu sur des SL, V12 ou autres modèles plus nobles.
Le concept du OM6xx auquel on ajoute une très grosse suralimentation pour cracher une épaisse fumée noire et poutrer du V8 essence de chez Benz me plait beaucoup. Il me semble que Genux l'apprécie aussi.
Genux888 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6001 Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 ) modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312 Date d'inscription : 14/05/2018
Bon bref, toujours est il que cette garce refuse toujours d'utiliser son turbal.
J'ai dégagé la pièce avec poumon pour une sans poumon et les tuyaux de dépression ne semble pas percés.
Avec la valise, toujours le problème " Contrôler regul pression d'admission ou pression de charge " lors du test d'actionnement ( j'ai pas fait de photo, j'en ferai demain ) J'ai testé la vanne EGR à la seringue car à la valise quand on voit les valeurs en temps réel, elle s'ouvre et se ferme bizarrement. La valeur MIS signifie ACTIF / ON ( ma signification ) et la valeur ARR signifie surement ARRET / OFF ( ça je l'ai deviné car sur une ligne au dessus on peut tester le capteur de pédale de frein et MIS passe en gras quand on appuie sur la pédale sinon il est sur ARR.
Bref, l'EGR est (c'est pas à chaque fois ) ouverte donc ARR au ralenti et reste ouverte jusqu'à 2000 trs ( j'ai pas été plus loin moteur pas en T° ) puis quand je relâche l'accel elle se ferme vite fait ARR et se rouvre dés le retour au ralenti. Parfois elle reste fermé et se rouvre des 800 trs... La valeur de MAP est cohérente 988mbar et celle de capteur pression turbo à 1000 quelques choses mbar je sais pas trop. Comme le turbal charge pas ça fluctue pas vraiment.
Demain, je vais tester l'admission à la fumée ( en espérant ne pas devoir faire un rafistolage au scotch... ) et voir l’électrovanne de dépression EGR qui est peut être dans les choux.
Sinon il reste la vidange boite et pont à faire ( j'attends les pièces de la concess MB, 15e de fdp ( j'ai vendu un rein sur Ebay )) et elle devrait être bonne pour le service dans les grandes lignes.
strykeman aime ce message
Genux888 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6001 Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 ) modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312 Date d'inscription : 14/05/2018
Le concept du OM6xx auquel on ajoute une très grosse suralimentation pour cracher une épaisse fumée noire et poutrer du V8 essence de chez Benz me plait beaucoup. Il me semble que Genux l'apprécie aussi.
Puisse la prophétie s'accomplir rapidement
Mon 602, à 300ch si il y arrive, il va commencer à s’étouffer sec alors il va pas poutrer grand monde non plus.
600SL aime ce message
Genux888 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6001 Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 ) modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312 Date d'inscription : 14/05/2018
Donc on a avancé sur notre bête à chagrin mais avant je vais revenir sur le menu donc je parlais hier qui se trouve dans valeur réelle moteur ( un truc du genre )
MIS assimilé à ACTIF / ON et ARR assimilé à ARRET
On a donc notre recyclage des gaz ( EGR ) et notre régulation de pression ( gérées par les électrovannes à coté du filtre à air ). Pour une raison que j'ignore la regul de pression de va jamais passer sur ARR.
680trs ( ralenti ), EGR fermée et elle s'ouvre jusqu'à peut être 2500 trs et se ferme ensuite
Je relâche l'accel et l'EGR se coupe de suite
Il semble s'ouvrir à partir de 690trs peut être 680
Donc le fonctionnement de l’électrovanne d'egr est OK
J'ai donc testé l'admission à l'appareil à fumée RAS, à la seringue les durites de dépression ( celles visibles on y revient ) RAS, les conduites hautes des électrovannes RAS. Là je commence à être saoulé, je me dis bon je vais échanger les électrovannes avec celles de la StanPulsar mobile. Je démonte celle de l'EGR ( et ah oui y'a aussi des durites au cul de l’électrovanne), bizarre elle est relié à rien. Je vais voir sur la StanPulsar, je mets la main ou je peux et je sens que c'est relié à un truc. J’enlève donc l'autre électrovanne et la boite filtre à air pour voir ce qu'il se passe. Premièrement, la durite de l’électrovanne turbo ( regul pression ) était pincé donc tu pouvais y aller pour sucer ta dépression... Deuxièmement, la durite de l’électrovanne egr était relié à rien au lieu du petit filtre de dépression...
Bref, je bidouille avec ce que j'ai dans mon foutoir pour remettre ça en état. Je remonte et je fais le test d'actionnement.
La vanne de pression de charge s'ouvre et se ferme et l'autre non, me demandez pas pourquoi. Bref le test échoue MAIS y'a plus de défauts.
Donc je pars faire un tour avec mon bordel qui était quasi chaud. Même pas sorti du village que j'entends comme un truc qui tape, comme si on s'amusait à mettre un carton contre un ventilo. Je m’arrête sur une des sorties de l'autobahn de campagne et cela ne fait qu'en roulant et ne dépend pas du régime moteur. Donc un nouveau bruit, OK on verra plus tard. Je tire la 1, 4000trs turbo OK ça fume noir ( pas dingue mais un peu tout de même ), la 2 pareil, la 3 pareil. Vas y mon con enquille avec la 4 et là bridage à 3000trs... Je retest et bridage à 3000trs sur tous les rapports...
Je regarde dans le bloc, mon bricolage au scotch semble avoir tenu donc je repasse le diag et encore P1470
Soit y'a une dépression qui s'est déboitée, arraché, soit ce calculateur de merde à tilté que y'a plus le poumon et que y'a moins de dépression à faire ça lui plait pas.
Je vous ai déjà parlé de la fatigue psychologique que c'est que d'avoir une MB ? Je pense que je vais écrire un livre.
Wernk membre bienfaiteur
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Pas de durites démanchonnées, il est donc plus que probable que la carto EGR fasse suer bien que les dépressions soient correctes ( c'est pas la 1ere fois ).
Je décide donc de changer la carto car l'ayant déjà fait 2X, je vois pas ce qui pourrait mal se passer. Hein ???
Donc je dessoude les 2 puces moteurs, soude 2 sockets, dessoude la puce immo et en fait un backup comme d'hab quoi, la routine. Je vérifie si les nouvelles puces immo sont bien écrites avec le checksum, OK Ras. Je remets tout le bordel et test sur l'auto.
Hop ça démarre pas, encore ces putains de lumières de foire dans le retro central... ( j'en peux plus des ces lumières, un jour je vais arracher le retro de colère ). Passage de la valise qui n'arrive pas à se connecter à l'ecu... Parfait !!! Donc je redémonte, dessoude l'immo, la relis au programmeur ( des fois que je l'aurai cramé en ressoudant ( je sais pas si c'est possible mais bon )), ras je ressoude, je restest, idem situation précédente... Je change les puces carto, je remets les origines, idem Je dessoude l'immo, je code une nouvelle puce pour l'immo, je soude, idem...
Donc là, l'auto est en carafe grâce à l’antidémarrage.
Demain, je vais essayer un autre calculo avec la même ref mais qui va normalement sur une autre auto ( donc immo pas bonne ), voir si le pb vient du calculateur ou pas. Fort probable que oui mais la logique n'ayant que peu court sur les MB, il ne faut négliger aucune piste
1ère journée de vacances qui démarre sur les chapeau de roue.
Merci de pas m'avoir oublié
600SL directeur de course
Nombre de messages : 2931 Localisation : Suisse modèles possédés : R129 600 SL 1993 Date d'inscription : 26/03/2018