Pas de durites démanchonnées, il est donc plus que probable que la carto EGR fasse suer bien que les dépressions soient correctes ( c'est pas la 1ere fois ).
Je décide donc de changer la carto car l'ayant déjà fait 2X, je vois pas ce qui pourrait mal se passer. Hein ???
Donc je dessoude les 2 puces moteurs, soude 2 sockets, dessoude la puce immo et en fait un backup comme d'hab quoi, la routine. Je vérifie si les nouvelles puces immo sont bien écrites avec le checksum, OK Ras. Je remets tout le bordel et test sur l'auto.
Hop ça démarre pas, encore ces putains de lumières de foire dans le retro central... ( j'en peux plus des ces lumières, un jour je vais arracher le retro de colère ). Passage de la valise qui n'arrive pas à se connecter à l'ecu... Parfait !!! Donc je redémonte, dessoude l'immo, la relis au programmeur ( des fois que je l'aurai cramé en ressoudant ( je sais pas si c'est possible mais bon )), ras je ressoude, je restest, idem situation précédente... Je change les puces carto, je remets les origines, idem Je dessoude l'immo, je code une nouvelle puce pour l'immo, je soude, idem...
Donc là, l'auto est en carafe grâce à l’antidémarrage.
Demain, je vais essayer un autre calculo avec la même ref mais qui va normalement sur une autre auto ( donc immo pas bonne ), voir si le pb vient du calculateur ou pas. Fort probable que oui mais la logique n'ayant que peu court sur les MB, il ne faut négliger aucune piste
1ère journée de vacances qui démarre sur les chapeau de roue.
Merci de pas m'avoir oublié
600SL directeur de course
Nombre de messages : 2818 Date d'inscription : 26/03/2018
Le verdict est tombé. Avec un autre calculateur de même ref, j'ai accès à l'ecu avec le code erreur Antivol ce qui est logique. Donc je sais pas ce que j'ai branlé. Le calculateur est peut être HS.
Le principal est que j'ai une copie de la puce immo donc j'ai commandé un nouveau calculateur 35e fdp compris et si je fais pas le dindon elle devrait redémarrer. Enfin d'ici 1 semaine quand j'aurai le nécessaire... J'ai aussi recommander des sockets qui vont biens car ceux que j'ai en stock vont pas trop bien.
strykeman a écrit:
Encore c'est putain de pub
De retour sur le forum
Firefox + Ublock Origin
600SL a écrit:
Oui, il aurait mieux fait d'acquérir la 605, mais il ne veut rien entendre.
HEIN ???!!!
gilberto a écrit:
600SL a écrit:
Bon courage !
il en a du courage pour se lancer dans cette galère
La routine sur 290, tu devrais le savoir depuis le temps que tu traines sur mes topics Pour une fois que je décide de modifier le calculateur d'origine de l'auto et de pas en commander un autre pour modif...
LUCKY 94 AMG member
Nombre de messages : 4546 Age : 65 Localisation : SUD de PARIS et CORREZE modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956 Date d'inscription : 27/10/2008
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J'ai reçu mes sockets plcc32 qui vont biens donc j'ai dessoudé les anciens, soudé les nouveaux et hop cette poubelle de prestige à démarré. Ras sur tous les rapports. Elle a lâché des belles fumées noires mais maintenant ça fume plus. Ensuite j'ai regardé vite fait pour la fuite maintenant le bloc moteur est plus ou moins propre et je vois que ça coule en dessous de la pompe injo et pas au dessus donc on a un gagnant... La durée de vie des pompes injos est juste putain d’aléatoire, c'est quand même incroyable ( elles tiennent généralement entre 220 000 et 250 000 selon les retours, exceptionnellement 200 000 )... L'auto a 407 000, je vous laisse faire le calcul.
Je suis allé à la dech avec ma Renault, je reviens chez moi, je veux passer le point mort avant de couper et CLAC la pédale reste au fond Plus possible de passer de vitesse
strykeman vétérant
Nombre de messages : 280 Age : 66 Localisation : MELUN 77 modèles possédés : CLK 270 - E 290 - S 350 - 190e Date d'inscription : 20/03/2014
Plutôt chanceux un embrayage qui lâche en arrivant dans la cour C'est bien le signe que tu a une (voir +) de bonnes au dessus de toi
calyps29 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 3947 Age : 55 Localisation : finistere sud modèles possédés : SL500 de 1999,1w124 300td 4mat00E,1 w201 190D et honda750four Date d'inscription : 20/11/2010
Sujet: W210 Dim 15 Sep 2024 - 8:04
Ou tt simplement un émetteur ou récepteur....
Genux888 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5923 Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 ) modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312 Date d'inscription : 14/05/2018
Pour la rino c'est la commande d’émetteur qui s’était déboité mais le fils du voisin ( qui a un garage Renault ) m'a dit que l'embrayage allait péter incessamment sous peu. Donc elle va bientôt partir au paradis des MB.
Pour le carrosse étoilé, vidange pont et boite faites, c’était à faire mais pas en état critique.
J'ai rassemblé tout mon courage aujourd'hui pour faire la pompe injo ( car j'en avais une neuve d'avance, récupéré gratuitement lors du micmac avec speedautot ( il manque le caoutchouc sur le cablage ))
Mais avant de démonter, j'ai décidé de prendre les infos au comparateur histoire d'avoir les valeurs à l'OT et y'a des surprises. OT ( PMH ) = 0 ( donc de -12° jusqu'au PMH, il a pas bougé ) 5° après OT = 0.25 10° après OT = 0.75
Les valeurs étant étranges ( je devrais avoir 90 ou 1.00 au PMH ), j'ai tout redémontré et tout remonté pour retomber les mêmes valeurs. Décision est donc prise de caler la nouvelle pompe comme l'ancienne.
Je ne vous avais pas montré mon silent bloc support moteur neuf en rodage
Bref, je dégage la pompe et je vois plein de coup sur le bloc... Je vois mal comment cela a pu arriver...
Je cale la pompe comme l'ancienne, je remonte tout le cinéma puis je tire sur le démarreur car j'ai oublié de remplir la pompe ( comme à chaque fois en somme ). Sauf que pour un raison que j'ignore le circuit de gazoute est complément désamorcé et ne veut pas réamorcer. J'ai tiré environ 1m voir 1m15 sur le démarreur en plusieurs fois et y'a rien qui arrive jusqu'au filtre carburant donc impeccable...
J'ai pas eu le courage de regarder vu que j’étais saoulé donc je suis ouvert aux pistes. J'ai toujours fait comme ça et aucun problème pour réamorcer. Infos : Aucun problème de désamorçage avant démontage Arrivée et sortie de carburant biens serrées sur la pompe Conduites de gazoute pompe vers injecteurs non serrés aux niveaux des injos pour purger l'air
zalbator aime ce message
strykeman vétérant
Nombre de messages : 280 Age : 66 Localisation : MELUN 77 modèles possédés : CLK 270 - E 290 - S 350 - 190e Date d'inscription : 20/03/2014
oui c curieux à moins que ce soit le résultat de la colère D'un mécano à bout de nerfs Dans tes archives à tu un fond de star pilote je sais c pas conseillé mais pour démarrer une belle endormi rien de mieux (en user avec modération ) Si avec ce régime c toujours Reinstalle ta pompe qui est neuve avec les instructions d'usine Les réglages de 'ancienne qui n'était peux être même pas d'origine était sans doute adaptée a juste titre à son usure interne Mais la tienne est neuve alors la installe la comme à l'origine Enfin c juste mon
strykeman vétérant
Nombre de messages : 280 Age : 66 Localisation : MELUN 77 modèles possédés : CLK 270 - E 290 - S 350 - 190e Date d'inscription : 20/03/2014
oui c'est curieux à moins que ce soit le résultat de la colère D'un mécano à bout de nerfs
Ah !!! La colère contre la conception MB, pas trop surprenant
strykeman a écrit:
Dans tes archives à tu un fond de star pilote je sais c pas conseillé mais pour démarrer une belle endormi rien de mieux (en user avec modération )
Ce produit est proscrit chez moi et de toute façon, y'a pas de gazoute qui arrive donc aucune utilité
strykeman a écrit:
Reinstalle ta pompe qui est neuve avec les instructions d'usine Les réglages de 'ancienne qui n'était peux être même pas d'origine était sans doute adaptée à juste titre à son usure interne Mais la tienne est neuve alors la installe la comme à l'origine Enfin c juste mon
L'usure se fait en interne, pas sur le piston de calage. Je l'ai installé comme ça, faut que je vois ce que ça donne en testant de démarrer.
strykeman a écrit:
Question idiote le prechaufage est-il fonctionnel ?y ya t'il un retour de GO vers le réservoir quand tu tire sur le démarreur ?
Oui le prechauff fonctionne mais y'a pas de gazoute qui arrive donc pas de retour. Et y'a du gazoute dans le reservoir, enfin sur l'indicateur au tdb. Je vais en remettre 20l au cas ou.
Donc ce matin, j'ai débranché le tuyau d’arrivée de carburant du réservoir ( enfin je suppose ) au filtre voir si y'a quelque chose qui arrivait mais rien ( 2X 10s à tirer sur le démarreur ). La pompe mettant bien en route au 2eme cran de clé, ça doit être un tuyau pour décorer.
J'ai débranché le tuyau filtre vers pompe et j'ai injecté du gazoute dans le tuyau avec une seringue et ça m'en a bien sorti aux raccords rigides injecteurs après action du démarreur.
Evidemment, j'ai rien vu couler sous l'auto, les joints des tuyaux qui vont dans le filtre sont en bon état et j'ai démonté le filtre carburant voir si y'avait du gazout dedans ( ne négliger aucune piste des fois qu'il se serait vaporiser durant le changement de pompe on ne sait jamais ).
zalbator aime ce message
Genux888 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5923 Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 ) modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312 Date d'inscription : 14/05/2018
La pompe carburant est HS, le bruit "d'initialisation" n'est plus présent au 2eme cran du neiman.
J'ai cherché sur l'EPC et WIS où elle était pour faire un démontage. Rien trouvé sauf qu'elle semble être désigné comme pompe d'alimentation sur les modèles essences. Sur youtube, certains gazoutes l'ont sous la banquette AR, évidemment pas là sur la mienne.
Donc sous l'auto y'a rien, on voit bien les durites qui rentrent dans l'auto à peu près au niveau du pont. Dans le coffre, y'a le réservoir avec le capteur de niveau de carburant. Sous la banquette AR, rien.
Ca serait derrière la banquette AR ?
Genux888 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5923 Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 ) modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312 Date d'inscription : 14/05/2018
"j'ai un problème avec la W210 290TD 1997 de mon père. Il y a environ un mois, l'échangeur de chaleur (thermostat de carburant) a été remplacé, car il a commencé à fuir. Après un certain temps pendant la conduite, le moteur est éteint, il n'y a aucun bruit de pompe à carburant pendant l'allumage. Pour autant que je sache, cette voiture n'a pas de pompe à carburant près du réservoir de carburant, le carburant est « tiré » par la pompe d'injection (qui a été régénérée il y a 5 ans, mais elle a également été vérifiée maintenant pour détecter toute fuite, etc.). "
Pas de pompe dans le réservoir ? C'est quoi que j'entends qui se met en route lors du 2eme cran du neiman ?
Autre chose, j'avais essayé cette pompe injo ( la nouvelle que j'ai installé hier ) sur ma grise et donc je sais qu'elle fonctionne correctement. Ca voudrait dire qu'il y'a une prise d'air quelque part qui empêche la pompe de sucer la gazoute ?