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 La 250SE W108 1967 de Malko89

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MessageSujet: dfdf   La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 21:58

Hallo,

J'ai cru voir sur tes photos que sur une porte , tu avais découpé un petit morceau ? nein? parce que même si à première vue , c'est sain, je mets ma main au feu que dans la jointure, il y a de fortes chances qu'une amorce de corrosion apparaisse....

A moins que ma vue faiblisse...

Tschüs trinqué
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MessageSujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89   La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 22:07

Tu as sûrement raison, c'est pour ça que je vais peut-être tenter de faire comme tu disais : dépointer le voile et traiter comme il se doit mais avec quoi ?
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STERNE
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MessageSujet: fdf   La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 3 EmptyJeu 28 Mai - 12:17

Hallo,

Pour dépointer, tu vas chez un pro de l'automobile / outillages, tu achètes un forêt-dépointeur facom, ce n'est pas très cher : c'est un forêt équipé d'une petite fraise, tu te centres sur ton point de soudure et là tu appuies sur ta perceuse en douceur, et le dépointage se fait en douceur proprement!

Jawohl les carrossiers ont du matériel plus sophistiqués et le ...burin mais pour avoir du beau travail, le forêt en question, je l'ai utilisé souvent et c'est vraiment très bien!

Ensuite ponçage usw!

tschüs trinqué
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MessageSujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89   La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 3 EmptyJeu 28 Mai - 13:20

je me souviens avoir payer 50 euros les 2 forêt dépoiteurs... alcoolo


lorque que tu va remplacer la tôle dépointé par une neuve, il faut utiliser la technique du bouchonage(soudure par points au MIG); que tu dois connaitre...
entre les 2 tôles; passe au préalable une couche de cuivre en bombe; ça protège et facilite la soudure.
après ca tu mets ton primaire d'accrochage.
ET ENSUITE, très important, il faut rendre étanche la zone que tu aura soudé par points.....pour ça tu met un joint polyuréthane entre les 2 tôles! c'est de couleur blanche et très efficace !
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STERNE
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MessageSujet: fd   La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 3 EmptyJeu 28 Mai - 16:53

Hallo,

La couche de cuivre a surtout l'avantage de ne pas faire comme le zinc! C'est à dire se rétracter à la chaleur du point de soudure ! Ce qui évite la Rost contrairement au Zinc appliqué il y a qq décennies, qui lui se rétractait et systématiquement il se développait la corrosion!

Jawohl un bon mastic polyuréthane pour l'étanchéité!
Tschüs trinqué
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MessageSujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89   La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 3 EmptyJeu 28 Mai - 19:32

Merci pour vos infos, si avec ça elle re-rouille à moi la peur !! superlol
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MessageSujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89   La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 3 EmptyMer 24 Juin - 16:07

Bonjour trinqué

Aujourd'hui, je viens de terminer le greffon du bas d'aile avant droite, c'était un sacré boulot :

La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 3 Pic_0310

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MessageSujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89   La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 3 EmptyMer 24 Juin - 17:00

super beau travail !

je vois que ton ajustement est vraimment très précis...tu as du y passer beaucoup de temps...

après le plus dur est de conserver au mieux la planéité de l'ensemble une fois soudé...
cela dit il y a toujours besoin d'un petit peu de mastic fin pour parfaire...

trinqué
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MessageSujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89   La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 3 EmptyMer 24 Juin - 18:24

Merci rougir

J'ai un petit jour de même pas un millimètre, j'espère pouvoir le combler à la soudure.

C'est clair que garder la planéité est très compliqué, je viens de foirer un bas de porte en voulant faire le pli, va falloir que je revoie ça en recommençant à 0.

Je n'ai pas de plieuse alors je pense coincer la tôle entre deux plat de métal épais avant de plier d'un seul coup, sinon l'angle prend un virage impossible à corriger en planant, du moins pour moi... superlol

Il y en a des plis dans les bas de porte gasp! c'est pas simple.
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MessageSujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89   La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 3 EmptyMer 24 Juin - 19:59

Citation :
J'ai un petit jour de même pas un millimètre, j'espère pouvoir le combler à la soudure.

bien sur ! c'est même ce qu'il FAUT faire !! 1 millimetre de jour c'est idéal.

par contre refaire un bas de portière(donc grande longueur) sans plieuse....casse geule !
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MessageSujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89   La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 3 EmptyMer 24 Juin - 20:21

Moi qui me faisait ch... à jointer ça au poil...

Je viens de recommencer en coinçant la tôle entre deux plats épais et le pli se fait bien en tordant la tôle su toute sa longueur en même temps, 10 dixièmes c'est épais non de D...., j'en ai bien bavé olala
Mais en prenant son temps et en faisant attention, ça le fait.

En même temps c'est une portière arrière donc la longueur est encore raisonnable, mais pour l'avant je vais bien me marrer gasp!
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MessageSujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89   La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 3 EmptyJeu 25 Juin - 8:50

et bé... blink
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MessageSujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89   La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 3 EmptyJeu 25 Juin - 9:01

kisscoul a écrit:
et bé... blink

Avec de la patience ça se fait très bien superlol
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MessageSujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89   La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 3 EmptyJeu 25 Juin - 13:42

et le résultat final te rendra fier de toi ! une belle restauration myself c'est vraiment une grande joie !

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MessageSujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89   La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 3 EmptyJeu 25 Juin - 16:45

C'est clair fou

Je vais poster les photos du bas de porte arrière gauche.
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MessageSujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89   La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 3 EmptyVen 26 Juin - 12:24

Je suis ton fabuleux travail avec une grande attention Umbre trinqué
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MessageSujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89   La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 3 EmptyVen 26 Juin - 14:58

Merci trinqué

Je vais peut-être finalement la faire rouge sombre intérieur blanc. jump
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MessageSujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89   La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 3 EmptyVen 26 Juin - 16:35

Bonne chance pour la suite,

C'est rare que je vienne dans cette rubrique. olala
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MessageSujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89   La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 3 EmptySam 27 Juin - 14:27

Merci Frisson trinqué

Voilà aujourd'hui une partie du greffon de porte arrière gauche, il y avait des éléments horriblement difficiles à former :

La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 3 Pic_0316

La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 3 Pic_0315
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MessageSujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89   La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 3 EmptySam 27 Juin - 16:25

Cet après-midi démontage de tous les éléments des pare-choc, pas simple avec des boulons archi-rouillés !!! gasp! Nettoyage, dérouillage intérieur, traitement.

Pareil avec la calandre + redressage de la grille de calandre qui était tordue en plein milieu, pas facile non plus de redresser nickel.

Demain, deuxième couche de protection, peinture des éléments à l'intérieur, remontage, stockage avec de la boulonnerie neuve inox.

Je me demande si je ne vais pas remplacer les butoirs en caoutchouc car les miens sont bien coupés. Ca se trouve ?
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MessageSujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89   La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 3 EmptySam 27 Juin - 17:01

je ne sait pas si mercedes fait encore cette pièce, dur de trouvé d'occas en bon etat. gasp!
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MessageSujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89   La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 3 EmptySam 27 Juin - 17:24

Les pare chocs c'est pas facile , surtout l'arriere , la boue reste dedant et la visserie et la traverse en tole rouille j'ai passer plus de 2 jours pour faire ceux de ma 300sel .

Pour ce qui est des caoutchoucs de pare choc c'est toujours dispo il me semble , environ 100 € l'arierre et 100 € pour les 2 avant de memoire .

Je vais voir si j'en ai en bon état d'occas , je te tiendrai au courant trinqué trinqué
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MessageSujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89   La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 3 EmptySam 27 Juin - 19:15

Merci trinqué

En effet l'arrière a morflé gasp! , les chromes ça va, mais la traverse en tôle est archi bouffée, le métal a quadruplé d'épaisseur, la rouille a pénétré en profondeur, je vais devoir la refabriquer en tôle 15 dixièmes gasp! je vais bien rigoler.

Pour démonter le pare-choc arrière, j'ai dû scier tous les boulons. Ils étaient tellement rouillés qu'ils se sont soudés, pas moyen de les déserrer même avec des rallonge d'un mètre au bout de la clé blink blink blink
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MessageSujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89   La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 3 EmptyMer 1 Juil - 13:45

Traitement en cour des éléments du pare choc avant très sain, prêt à recevoir une couche de protection anticorrosion :

La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 3 Pic_0322

La partie arrière était moins bien conservée gasp! je vais donc remplacer des éléments de la traverse en neuf :

La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 3 Pic_0320

La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 3 Pic_0321

Et voici la boulonnerie neuve que j'ai placée dans une boîte pour remplacer toute la boulonnerie avant et arrière :

La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 3 Pic_0319

Cet après-midi je m'occupe de dessouder les plaques de traverse arrière et former souder les neuves.
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MessageSujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89   La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 3 EmptyMer 1 Juil - 17:56

Suite du boulot sur la traverse, achat de tôle 1.5mm au préalable.

D'abord dépointer et arracher comme on peut l'épave du support et nettoyer la portée pour la soudure :

La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 3 Pic_0323

La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 3 Pic_0324

Puis fabriquer la pièce de remplacement, je ne fais pas autant de trous que sur l'originale, car seulement un sert pour serrer le chrome de pare choc. Il a fallu souder les deux boulons derrière :

La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 3 Pic_0325

Et voilà la pièce en place, il n'y a plus qu'à fignoler et faire l'autre côté :

La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 3 Pic_0326

La suite la prochaine fois trinqué
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MessageSujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89   La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 3 EmptyMer 1 Juil - 21:22

jolie jolie aime
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MessageSujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89   La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 3 EmptyMer 1 Juil - 23:11

Merci trinqué
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MessageSujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89   La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 3 Empty

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