| La 250SE W108 1967 de Malko89 | |
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Auteur | Message |
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STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14945 Date d'inscription : 17/10/2004
| Sujet: dfdf Mer 27 Mai - 21:58 | |
| Hallo, J'ai cru voir sur tes photos que sur une porte , tu avais découpé un petit morceau ? nein? parce que même si à première vue , c'est sain, je mets ma main au feu que dans la jointure, il y a de fortes chances qu'une amorce de corrosion apparaisse.... A moins que ma vue faiblisse... Tschüs | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89 Mer 27 Mai - 22:07 | |
| Tu as sûrement raison, c'est pour ça que je vais peut-être tenter de faire comme tu disais : dépointer le voile et traiter comme il se doit mais avec quoi ? |
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STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14945 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
| Sujet: fdf Jeu 28 Mai - 12:17 | |
| Hallo, Pour dépointer, tu vas chez un pro de l'automobile / outillages, tu achètes un forêt-dépointeur facom, ce n'est pas très cher : c'est un forêt équipé d'une petite fraise, tu te centres sur ton point de soudure et là tu appuies sur ta perceuse en douceur, et le dépointage se fait en douceur proprement! Jawohl les carrossiers ont du matériel plus sophistiqués et le ...burin mais pour avoir du beau travail, le forêt en question, je l'ai utilisé souvent et c'est vraiment très bien! Ensuite ponçage usw! tschüs | |
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ben221 directeur de course
Nombre de messages : 2327 Age : 40 Localisation : ça dépend...! modèles possédés : 500 sec / 280se et 450 sel w116 Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89 Jeu 28 Mai - 13:20 | |
| je me souviens avoir payer 50 euros les 2 forêt dépoiteurs... lorque que tu va remplacer la tôle dépointé par une neuve, il faut utiliser la technique du bouchonage(soudure par points au MIG); que tu dois connaitre... entre les 2 tôles; passe au préalable une couche de cuivre en bombe; ça protège et facilite la soudure. après ca tu mets ton primaire d'accrochage. ET ENSUITE, très important, il faut rendre étanche la zone que tu aura soudé par points.....pour ça tu met un joint polyuréthane entre les 2 tôles! c'est de couleur blanche et très efficace ! | |
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STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14945 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
| Sujet: fd Jeu 28 Mai - 16:53 | |
| Hallo, La couche de cuivre a surtout l'avantage de ne pas faire comme le zinc! C'est à dire se rétracter à la chaleur du point de soudure ! Ce qui évite la Rost contrairement au Zinc appliqué il y a qq décennies, qui lui se rétractait et systématiquement il se développait la corrosion! Jawohl un bon mastic polyuréthane pour l'étanchéité! Tschüs | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89 Jeu 28 Mai - 19:32 | |
| Merci pour vos infos, si avec ça elle re-rouille à moi la peur !! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89 Mer 24 Juin - 16:07 | |
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ben221 directeur de course
Nombre de messages : 2327 Age : 40 Localisation : ça dépend...! modèles possédés : 500 sec / 280se et 450 sel w116 Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89 Mer 24 Juin - 17:00 | |
| super beau travail ! je vois que ton ajustement est vraimment très précis...tu as du y passer beaucoup de temps... après le plus dur est de conserver au mieux la planéité de l'ensemble une fois soudé... cela dit il y a toujours besoin d'un petit peu de mastic fin pour parfaire... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89 Mer 24 Juin - 18:24 | |
| Merci J'ai un petit jour de même pas un millimètre, j'espère pouvoir le combler à la soudure. C'est clair que garder la planéité est très compliqué, je viens de foirer un bas de porte en voulant faire le pli, va falloir que je revoie ça en recommençant à 0. Je n'ai pas de plieuse alors je pense coincer la tôle entre deux plat de métal épais avant de plier d'un seul coup, sinon l'angle prend un virage impossible à corriger en planant, du moins pour moi... Il y en a des plis dans les bas de porte c'est pas simple. |
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ben221 directeur de course
Nombre de messages : 2327 Age : 40 Localisation : ça dépend...! modèles possédés : 500 sec / 280se et 450 sel w116 Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89 Mer 24 Juin - 19:59 | |
| - Citation :
- J'ai un petit jour de même pas un millimètre, j'espère pouvoir le combler à la soudure.
bien sur ! c'est même ce qu'il FAUT faire !! 1 millimetre de jour c'est idéal. par contre refaire un bas de portière(donc grande longueur) sans plieuse....casse geule ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89 Mer 24 Juin - 20:21 | |
| Moi qui me faisait ch... à jointer ça au poil... Je viens de recommencer en coinçant la tôle entre deux plats épais et le pli se fait bien en tordant la tôle su toute sa longueur en même temps, 10 dixièmes c'est épais non de D...., j'en ai bien bavé Mais en prenant son temps et en faisant attention, ça le fait. En même temps c'est une portière arrière donc la longueur est encore raisonnable, mais pour l'avant je vais bien me marrer |
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kisscoul membre d'honneur
Nombre de messages : 11762 Age : 41 Localisation : Finistère modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215 Date d'inscription : 10/12/2005
| Sujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89 Jeu 25 Juin - 8:50 | |
| et bé... | |
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Invité Invité
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damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89 Jeu 25 Juin - 13:42 | |
| et le résultat final te rendra fier de toi ! une belle restauration myself c'est vraiment une grande joie ! _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
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Invité Invité
| Sujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89 Jeu 25 Juin - 16:45 | |
| C'est clair Je vais poster les photos du bas de porte arrière gauche. |
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Bernard membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2605 Age : 61 Localisation : Vence 06 modèles possédés : SLK 200, BMW e32 735i, W226 220 4 matic Date d'inscription : 12/10/2004
| Sujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89 Ven 26 Juin - 12:24 | |
| Je suis ton fabuleux travail avec une grande attention Umbre | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89 Ven 26 Juin - 14:58 | |
| Merci Je vais peut-être finalement la faire rouge sombre intérieur blanc. |
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Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89 Ven 26 Juin - 16:35 | |
| Bonne chance pour la suite, C'est rare que je vienne dans cette rubrique. | |
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89 Sam 27 Juin - 16:25 | |
| Cet après-midi démontage de tous les éléments des pare-choc, pas simple avec des boulons archi-rouillés !!! Nettoyage, dérouillage intérieur, traitement. Pareil avec la calandre + redressage de la grille de calandre qui était tordue en plein milieu, pas facile non plus de redresser nickel. Demain, deuxième couche de protection, peinture des éléments à l'intérieur, remontage, stockage avec de la boulonnerie neuve inox. Je me demande si je ne vais pas remplacer les butoirs en caoutchouc car les miens sont bien coupés. Ca se trouve ? |
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WDBpassion membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5292 Age : 52 Localisation : 13700 modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89 Sam 27 Juin - 17:01 | |
| je ne sait pas si mercedes fait encore cette pièce, dur de trouvé d'occas en bon etat. | |
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braketou membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9401 Age : 62 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89 Sam 27 Juin - 17:24 | |
| Les pare chocs c'est pas facile , surtout l'arriere , la boue reste dedant et la visserie et la traverse en tole rouille j'ai passer plus de 2 jours pour faire ceux de ma 300sel . Pour ce qui est des caoutchoucs de pare choc c'est toujours dispo il me semble , environ 100 € l'arierre et 100 € pour les 2 avant de memoire . Je vais voir si j'en ai en bon état d'occas , je te tiendrai au courant | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89 Sam 27 Juin - 19:15 | |
| Merci En effet l'arrière a morflé , les chromes ça va, mais la traverse en tôle est archi bouffée, le métal a quadruplé d'épaisseur, la rouille a pénétré en profondeur, je vais devoir la refabriquer en tôle 15 dixièmes je vais bien rigoler. Pour démonter le pare-choc arrière, j'ai dû scier tous les boulons. Ils étaient tellement rouillés qu'ils se sont soudés, pas moyen de les déserrer même avec des rallonge d'un mètre au bout de la clé |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89 Mer 1 Juil - 13:45 | |
| Traitement en cour des éléments du pare choc avant très sain, prêt à recevoir une couche de protection anticorrosion : La partie arrière était moins bien conservée je vais donc remplacer des éléments de la traverse en neuf : Et voici la boulonnerie neuve que j'ai placée dans une boîte pour remplacer toute la boulonnerie avant et arrière : Cet après-midi je m'occupe de dessouder les plaques de traverse arrière et former souder les neuves. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89 Mer 1 Juil - 17:56 | |
| Suite du boulot sur la traverse, achat de tôle 1.5mm au préalable. D'abord dépointer et arracher comme on peut l'épave du support et nettoyer la portée pour la soudure : Puis fabriquer la pièce de remplacement, je ne fais pas autant de trous que sur l'originale, car seulement un sert pour serrer le chrome de pare choc. Il a fallu souder les deux boulons derrière : Et voilà la pièce en place, il n'y a plus qu'à fignoler et faire l'autre côté : La suite la prochaine fois |
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WDBpassion membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5292 Age : 52 Localisation : 13700 modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89 Mer 1 Juil - 21:22 | |
| jolie jolie | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89 Mer 1 Juil - 23:11 | |
| Merci |
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| Sujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89 | |
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