| La 250SE W108 1967 de Malko89 | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89 Dim 24 Mai - 13:29 | |
| Ce soir photo de cette portière prête à être travaillée en peinture. Extérieur intérieur poncé, rouille traitée. Je vais la terminer cet après-midi, c'est long le ponçage pour que ce soit nickel. D'abord travail à la toile 240, puis ponçage au 600 pendant loooongtemps et enfin finition au 800, tout ça à sec. Dernière couche de rustol et je l'emballe pour la livraison. Suivante !!!!! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89 Dim 24 Mai - 17:13 | |
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usman directeur de course
Nombre de messages : 2645 Age : 34 Localisation : Toulouse modèles possédés : S203 200cdi 2002 / ML W164 320 CDI Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89 Dim 24 Mai - 17:31 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89 Dim 24 Mai - 17:37 | |
| Je m'arrêterai quand je serai mort Merci beaucoup |
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Mercoamateur membre bienfaiteur
Nombre de messages : 925 Age : 56 Localisation : Montpellier modèles possédés : W220 S500 et d'autres grands méres Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89 Dim 24 Mai - 20:13 | |
| attention le rustol ne doit etre posé que sur des parties qui en seront pas peinte avec de la peinture auto (incompatible) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89 Dim 24 Mai - 20:15 | |
| Bien entendu Il sera oté une fois sec. Question à 100 balles : je mets quoi comme produit sur les parties au rustol ? |
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fz62 champion
Nombre de messages : 342 Age : 61 Localisation : strasbourg modèles possédés : mb300e bmw325cab 635csi 735ial vendue mercedes clk230k sport ecnange avec mercedes sl 300 r 129 Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89 Dim 24 Mai - 23:17 | |
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ben221 directeur de course
Nombre de messages : 2327 Age : 40 Localisation : ça dépend...! modèles possédés : 500 sec / 280se et 450 sel w116 Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89 Lun 25 Mai - 10:34 | |
| fellicitation !
par dessus ton rustol, tu dois mettre un primaire d'accrochage; appelé aussi appret garnissant ! c'est la 1ère chose que l'on doit mettre sur une tole nue ou traité à l'antirouille
ce produit a souvent un aspect jaune. il comporte bien entendu un durcisseur !
mais normalement, on n'a pas à utiliser de rustol pour les parties visibles de carrosserie(l'accrochage des produits le recouvrant est moin bon). il sert uniquement pour les endroits UN PEU rouillé où le grattage en profondeur à la main n'est pas possible (accéssibilité), comme les interieur de porte. sur surface de carrosserie visibles et lisse, il faut PONCER PONCER PONCER, la rouille doit partir ! si tel n'est pas le cas c'est que la surface visée est rouillé en profondeur, et là une greffe de tôle est la bienvenue ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89 Lun 25 Mai - 12:09 | |
| Merci beaucoup |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89 Mer 27 Mai - 12:24 | |
| J'ai découpé le bas de porte de la portière pour le remplacer et quelques zones bien attaquées aussi, là je serai sûr de repartir à zéro. J'ai été impressionné par l'épaisseur de tôle utilisée, plus du double de celle de ma R16, ça va être du gateau !!! D'autant que Mercoamateur me reçoit chez lui pour apprendre à souder proprement au MIG, je ne sais souder qu'à l'arc et malgré l'épaisseur de tôle, j'ai peur de faire des conneries à l'arc. Photos bientôt |
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ben221 directeur de course
Nombre de messages : 2327 Age : 40 Localisation : ça dépend...! modèles possédés : 500 sec / 280se et 450 sel w116 Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89 Mer 27 Mai - 14:29 | |
| oui les tôles sont epaisses ! sur la 116 c'est du 10/10ème....donc en 108 c'est au moin autant ! par contre sur les 126 c'est nettement plus fin.... sur les voitures actuelles; pour les parties de carrosserie encore en métal , c'est très fin! entre 5 et 7 /10ème bon courage ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89 Mer 27 Mai - 15:38 | |
| Exact j'ai mesuré : 10/10 Ca y est les quatre portes sont découpées (le bas hein !) et prête à recevoir leurs greffons de tôle neuve. |
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ben221 directeur de course
Nombre de messages : 2327 Age : 40 Localisation : ça dépend...! modèles possédés : 500 sec / 280se et 450 sel w116 Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89 Mer 27 Mai - 16:21 | |
| ou va tu te procurer les "greffon" ? tu les reformes ou tu dispose d'un kit de réparation ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89 Mer 27 Mai - 16:23 | |
| Je vais acheter de la tôle neuve et les former moi-même à partir des chutes et en comparant bien avec les portes de plus que j'ai pour ne pas faire d'erreur. |
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ben221 directeur de course
Nombre de messages : 2327 Age : 40 Localisation : ça dépend...! modèles possédés : 500 sec / 280se et 450 sel w116 Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89 Mer 27 Mai - 17:26 | |
| super ! tu est courageux, car c'est ce qu'il y a de plus dur et fastidieu à faire ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89 Mer 27 Mai - 19:03 | |
| Merci Je viens de terminer de sonder les ailes avant, j'ai fait trois trous dans une et j'ai découpé le bas arrière de l'autre. Du taf en perspective |
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damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89 Mer 27 Mai - 19:09 | |
| courage fais des photos ça compte pour un futur dossier de restauration le tout c'est de commencer et d'aller jusqu'au bout _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
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STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14945 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
| Sujet: fdfd Mer 27 Mai - 19:12 | |
| Hallo, Achtung à la planéité des tôles après soudure... car de profil une fois peint c'est là que l'on se rend compte de la qualité de son travail... gut'Arbeit! Tschüs | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89 Mer 27 Mai - 19:17 | |
| Merci les gars, les photos c'est clair que je vais en faire Pour minimiser la déformation des tôles due à la chaleur de soudure, il parait qu'il faut éviter de tirer le cordon de soudure d'un coup. Il faut donc attendre un peu de temps en temps pour ne pas faire trop chauffer c'est ça ? |
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STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14945 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
| Sujet: SDS Mer 27 Mai - 19:53 | |
| Hallo, Richtig! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89 Mer 27 Mai - 20:10 | |
| Yes ! Merci beaucoup |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89 Mer 27 Mai - 21:16 | |
| J'ai donc démonté toutes les portes pour qu'il ne reste que la tôle (il ne reste plus un boulon ni écrou) et voici le stock de pièces rangé soigneusement (si si) avec un carton et une boîte par portière : Voici les photos après ce mercredi de boulot, j'ai donc sondé les pièces avec un outil de précision : la meuleuse J'ai ensuite oté les parties trop atteintes avec la même meuleuse + disque métaux. Les pièces prêtes à être soudées avec des greffons que je formerai : Trois trous dans l'aile avant gauche : Tout l'avant de l'aile sondée là ou ça fait mal : La partie irrécupérable de l'aile avant droite (bas arrière) : De l'extérieur on ne voyait absolument rien, mais de l'intérieur cet endroit était pourri rouillé, donc découpage : En plus de tout le bas de porte, celle-ci avait un gros départ de rouille qui avait traversé et fait cloqué la peinture, donc : Suite du travail plus tard |
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STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14945 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
| Sujet: DSD Mer 27 Mai - 21:27 | |
| Hallo, L'idéal serait de dépointer en DOUCEUR, la partie inférieure du panneau de porte , ce qui te permettra de ôter systématiquement et définitivement la Rost dans la doublure, en l'écartant en DOUCEUR! Ensuite repointage, travail à faire avec des mains de fée pour éviter le voilage mais succès assuré quant à la longévité de la porte!!! Tschüs | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89 Mer 27 Mai - 21:41 | |
| C'est ce que je voulais faire mais j'ai trop peur de bousiller le voile de la portière J'ai essayé sur une aile de ma R16 avec une fraise à dépointer montée sur une perceuse et ça va bien sauf aux endroits ou la tôle gêne le passage de la perceuse. Je vais peut-être essayer, mais,une fois les bords dépliés et avant de les replier, que dois mettre comme produit pour refermer et être certain que la rouille ne reparte pas ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89 Mer 27 Mai - 21:51 | |
| J'ai relu ton post Sternschnuppe et tu dis pour le bas de porte qu'il faut dépointer, mais j'ai fait mieux : j'ai découpé le bas de porte, il n'y a plus de bas de porte Je vais les refabriquer avec de la tôle neuve. |
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STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14945 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
| Sujet: dfdf Mer 27 Mai - 21:58 | |
| Hallo, J'ai cru voir sur tes photos que sur une porte , tu avais découpé un petit morceau ? nein? parce que même si à première vue , c'est sain, je mets ma main au feu que dans la jointure, il y a de fortes chances qu'une amorce de corrosion apparaisse.... A moins que ma vue faiblisse... Tschüs | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89 Mer 27 Mai - 22:07 | |
| Tu as sûrement raison, c'est pour ça que je vais peut-être tenter de faire comme tu disais : dépointer le voile et traiter comme il se doit mais avec quoi ? |
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| Sujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89 | |
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