http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La 250SE W108 1967 de Malko89

Aller en bas 
+24
JFKen
malik
alex13012
Krys91
06loca
Sefene
Frisson
Bernard
kisscoul
STERNE
damien
ben221
fz62
usman
Mercoamateur
jm_94
braketou
Titka
Santiag
WDBpassion
Pullman
Merco78130
brunosacco
Michel
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89   La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 13:29

Ce soir photo de cette portière prête à être travaillée en peinture. Extérieur intérieur poncé, rouille traitée. fou

Je vais la terminer cet après-midi, c'est long le ponçage pour que ce soit nickel.

D'abord travail à la toile 240, puis ponçage au 600 pendant loooongtemps et enfin finition au 800, tout ça à sec. Dernière couche de rustol et je l'emballe pour la livraison.

Suivante !!!!! jump
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89   La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 17:13

Et voilà le travail en photos, elle est prête à être travaillée en peinture :

La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 2 Pic_0332

La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 2 Pic_0333

La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 2 Pic_0334

La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 2 Pic_0335

Les zones qui ne paraissent pas poncées le sont quand même, j'ai barbouillé de rustol cobra
Revenir en haut Aller en bas
usman
directeur de course
directeur de course
usman


Nombre de messages : 2645
Age : 34
Localisation : Toulouse
modèles possédés : S203 200cdi 2002 / ML W164 320 CDI
Date d'inscription : 16/09/2007

La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89   La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 17:31

Arrrrrrrrrffffffffffffffffff !!! Il s'arretera jamais celui là devil

superlol superlol


Bon courage mon ami, je suis sûr qu'elle va retrouver une nouvelle vie bien méritée, surtout la 108 fou


Je t'en veux un peu quand même superlol superlol superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89   La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 17:37

Je m'arrêterai quand je serai mort superlol

Merci beaucoup trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Mercoamateur
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Mercoamateur


Nombre de messages : 925
Age : 56
Localisation : Montpellier
modèles possédés : W220 S500 et d'autres grands méres
Date d'inscription : 25/10/2005

La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89   La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 20:13

attention le rustol ne doit etre posé que sur des parties qui en seront pas peinte avec de la peinture auto (incompatible)
Revenir en haut Aller en bas
http://transmecala.com
Invité
Invité




La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89   La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 20:15

Bien entendu trinqué

Il sera oté une fois sec.

Question à 100 balles : je mets quoi comme produit sur les parties au rustol ?
Revenir en haut Aller en bas
fz62
champion
champion
fz62


Nombre de messages : 342
Age : 61
Localisation : strasbourg
modèles possédés : mb300e bmw325cab 635csi 735ial vendue mercedes clk230k sport ecnange avec mercedes sl 300 r 129
Date d'inscription : 06/03/2009

La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89   La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 23:17

tu as du courage ave ave bravo bravo trinqué
Revenir en haut Aller en bas
ben221
directeur de course
directeur de course
ben221


Nombre de messages : 2327
Age : 40
Localisation : ça dépend...!
modèles possédés : 500 sec / 280se et 450 sel w116
Date d'inscription : 19/09/2005

La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89   La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 10:34

fellicitation !

par dessus ton rustol, tu dois mettre un primaire d'accrochage; appelé aussi appret garnissant !
c'est la 1ère chose que l'on doit mettre sur une tole nue ou traité à l'antirouille

ce produit a souvent un aspect jaune. il comporte bien entendu un durcisseur !

mais normalement, on n'a pas à utiliser de rustol pour les parties visibles de carrosserie(l'accrochage des produits le recouvrant est moin bon). il sert uniquement pour les endroits UN PEU rouillé où le grattage en profondeur à la main n'est pas possible (accéssibilité), comme les interieur de porte.
sur surface de carrosserie visibles et lisse, il faut PONCER PONCER PONCER, la rouille doit partir ! si tel n'est pas le cas c'est que la surface visée est rouillé en profondeur, et là une greffe de tôle est la bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89   La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 12:09

Merci beaucoup trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89   La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 12:24

J'ai découpé le bas de porte de la portière pour le remplacer et quelques zones bien attaquées aussi, là je serai sûr de repartir à zéro.

J'ai été impressionné par l'épaisseur de tôle utilisée, plus du double de celle de ma R16, ça va être du gateau !!! D'autant que Mercoamateur me reçoit chez lui pour apprendre à souder proprement au MIG, je ne sais souder qu'à l'arc et malgré l'épaisseur de tôle, j'ai peur de faire des conneries à l'arc.

Photos bientôt trinqué
Revenir en haut Aller en bas
ben221
directeur de course
directeur de course
ben221


Nombre de messages : 2327
Age : 40
Localisation : ça dépend...!
modèles possédés : 500 sec / 280se et 450 sel w116
Date d'inscription : 19/09/2005

La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89   La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 14:29

oui les tôles sont epaisses !

sur la 116 c'est du 10/10ème....donc en 108 c'est au moin autant !
par contre sur les 126 c'est nettement plus fin.... gasp!

sur les voitures actuelles; pour les parties de carrosserie encore en métal cobra , c'est très fin! entre 5 et 7 /10ème

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89   La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 15:38

Exact j'ai mesuré : 10/10 fou

Ca y est les quatre portes sont découpées (le bas hein !) et prête à recevoir leurs greffons de tôle neuve. fou
Revenir en haut Aller en bas
ben221
directeur de course
directeur de course
ben221


Nombre de messages : 2327
Age : 40
Localisation : ça dépend...!
modèles possédés : 500 sec / 280se et 450 sel w116
Date d'inscription : 19/09/2005

La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89   La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 16:21

ou va tu te procurer les "greffon" ?

tu les reformes ou tu dispose d'un kit de réparation ?

aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89   La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 16:23

Je vais acheter de la tôle neuve et les former moi-même à partir des chutes et en comparant bien avec les portes de plus que j'ai pour ne pas faire d'erreur. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
ben221
directeur de course
directeur de course
ben221


Nombre de messages : 2327
Age : 40
Localisation : ça dépend...!
modèles possédés : 500 sec / 280se et 450 sel w116
Date d'inscription : 19/09/2005

La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89   La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 17:26

super ! tu est courageux, car c'est ce qu'il y a de plus dur et fastidieu à faire !

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89   La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 19:03

Merci trinqué

Je viens de terminer de sonder les ailes avant, j'ai fait trois trous dans une et j'ai découpé le bas arrière de l'autre.

Du taf en perspective gasp!
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89   La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 19:09

courage fais des photos ça compte pour un futur dossier de restauration
le tout c'est de commencer et d'aller jusqu'au bout

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14945
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 2 Empty
MessageSujet: fdfd   La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 19:12

Hallo,

Achtung à la planéité des tôles après soudure... car de profil une fois peint c'est là que l'on se rend compte de la qualité de son travail...

gut'Arbeit!
Tschüs trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89   La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 19:17

Merci les gars, les photos c'est clair que je vais en faire fou

Pour minimiser la déformation des tôles due à la chaleur de soudure, il parait qu'il faut éviter de tirer le cordon de soudure d'un coup. Il faut donc attendre un peu de temps en temps pour ne pas faire trop chauffer c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14945
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 2 Empty
MessageSujet: SDS   La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 19:53

Hallo,

Richtig!

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89   La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 20:10

Yes ! alcoolo

Merci beaucoup trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89   La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 21:16

J'ai donc démonté toutes les portes pour qu'il ne reste que la tôle (il ne reste plus un boulon ni écrou) et voici le stock de pièces rangé soigneusement (si si) avec un carton et une boîte par portière :

La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 2 Pic_0342

Voici les photos après ce mercredi de boulot, j'ai donc sondé les pièces avec un outil de précision : la meuleuse superlol

J'ai ensuite oté les parties trop atteintes avec la même meuleuse + disque métaux.

Les pièces prêtes à être soudées avec des greffons que je formerai :

La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 2 Pic_0336

Trois trous dans l'aile avant gauche :

La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 2 Pic_0337

Tout l'avant de l'aile sondée là ou ça fait mal :

La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 2 Pic_0338

La partie irrécupérable de l'aile avant droite (bas arrière) :

La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 2 Pic_0339

De l'extérieur on ne voyait absolument rien, mais de l'intérieur cet endroit était pourri rouillé, donc découpage :

La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 2 Pic_0340

En plus de tout le bas de porte, celle-ci avait un gros départ de rouille qui avait traversé et fait cloqué la peinture, donc :

La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 2 Pic_0341

Suite du travail plus tard trinqué
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14945
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 2 Empty
MessageSujet: DSD   La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 21:27

Hallo,

L'idéal serait de dépointer en DOUCEUR, la partie inférieure du panneau de porte , ce qui te permettra de ôter systématiquement et définitivement la Rost dans la doublure, en l'écartant en DOUCEUR!

Ensuite repointage, travail à faire avec des mains de fée pour éviter le voilage mais succès assuré quant à la longévité de la porte!!!

Tschüs trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89   La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 21:41

C'est ce que je voulais faire mais j'ai trop peur de bousiller le voile de la portière gasp!

J'ai essayé sur une aile de ma R16 avec une fraise à dépointer montée sur une perceuse et ça va bien sauf aux endroits ou la tôle gêne le passage de la perceuse.

Je vais peut-être essayer, mais,une fois les bords dépliés et avant de les replier, que dois mettre comme produit pour refermer et être certain que la rouille ne reparte pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89   La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 21:51

J'ai relu ton post Sternschnuppe et tu dis pour le bas de porte qu'il faut dépointer, mais j'ai fait mieux : j'ai découpé le bas de porte, il n'y a plus de bas de porte superlol

Je vais les refabriquer avec de la tôle neuve.
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14945
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 2 Empty
MessageSujet: dfdf   La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 21:58

Hallo,

J'ai cru voir sur tes photos que sur une porte , tu avais découpé un petit morceau ? nein? parce que même si à première vue , c'est sain, je mets ma main au feu que dans la jointure, il y a de fortes chances qu'une amorce de corrosion apparaisse....

A moins que ma vue faiblisse...

Tschüs trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89   La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 22:07

Tu as sûrement raison, c'est pour ça que je vais peut-être tenter de faire comme tu disais : dépointer le voile et traiter comme il se doit mais avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 250SE W108 1967 de Malko89   La 250SE W108 1967 de Malko89 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La 250SE W108 1967 de Malko89
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VENDUE] 250SE 1967
» Mercedes 250se 1967
» quel type d'huile faut il pour une 250se boite auto de 1967
» 250 S 1967 W108
» remise en route 250se 1967

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes S :: W108/109-
Sauter vers: