http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ?

Aller en bas 
+49
pascal 22
Tex5
Frenchy
Sefene
braketou
CLS92
seyort
JBART
STERNE
fredvmax
azertul
Uncle'Benz
Merco78130
Dr Phil Good
pascalcbr
Perky
swicky
mimile
GLC250
klem15
ThomasM3
cirgel
patx
ChrisEtoile
FONTE
RYTER
diaconovic
Ribel'
louis59
Doberman06
usman
tibam13
REMI92320
Michel
dispoman
laurent133
celts
ritonr
Rey Le Bon
yoleu
babass85
doudou
Marrot Dominique
damien
samMercedes
François
Frisson
POICCARD
spinelli léo
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ?
-parce que c'est plus jolie
pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ? - Page 5 Vote_lcap71%pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ? - Page 5 Vote_rcap
 71% [ 48 ]
-parce que je veux faire croire quel est plus puissante
pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ? - Page 5 Vote_lcap9%pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ? - Page 5 Vote_rcap
 9% [ 6 ]
-parce que je veux pas que l'on me la vole
pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ? - Page 5 Vote_lcap20%pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ? - Page 5 Vote_rcap
 20% [ 14 ]
Total des votes : 68
 

AuteurMessage
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur



Nombre de messages : 43659
Date d'inscription : 13/02/2006

pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ?   pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ? - Page 5 EmptyLun 17 Aoû - 22:41

swicky a écrit:

Bha, Damien il a pas gerbé sur le diesel, il a gerbé sur la femme du gars qui l'a poussée à prendre un diesel..... (ah...ça revient au même ?)
Mais franchement, à peine on parle de "Diesel" que ça commence déjà à "jaser".
Une fois j'ai écris un "topic" sur les diesel avec leurs fameuses marque de suie noir, comme marque de reconnaissance à l'arrière (surtout sur les modèles anciens mal entretenus) - badgée ou pas, y'a pas de doutes, on la reconnait au premier coup d'œil ....
A peine sorti cela, je me suis fais "Incendier" (c'était pas sur ce fofo heureusement) ! Pourtant je n'ai rien dis de "faux", mais il semble qu'il soit vraiment pas concevable de "critiquer" le diesel.
On connait tous les vertus d'un moteur diesel comparé à un essence. Inversement aussi selon ce qu'on recherche. Ce n'est qu'une question de point de vue et d'utilisation.
Maintenant un Dieseliste a tout à fait le droit de critiquer l'essenciste, et vice-versa, faut pas prendre les choses personnellement. Tous les points de vues sont dans la nature. Heureusement sinon on roulerait tous Diesel (gag à 2 balles)...
Perso, j'ai eu 1 Diesel sur une 17 voitures. Sur un 4x4, je trouve que c'est vraiment la bonne motorisation, j'adorais son couple et aussi sa puissance dans le terrain, un vrai régal. Par contre je prendrais pas un Diesel sur un Coupé, comme j'irais pas chercher des meubles chez Ikea avec un Coupé... enfin bref, Diesel ou Essence, Coupé ou Break, ça dépend si on a une famille aussi, et pis visiblement ça dépend de sa femme aussi dans certains cas... Bref, y'a du bon et du mauvais partout ! Comme quoi, faut pas se tromper de femme hein ? waou!
Bon alors je souhaite que tout le monde se détende dans la joie et la bonne humeur, rien ne sert de se prendre le chou.
cool

Tu as bien résumer les choses. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
swicky
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 8068
Date d'inscription : 06/07/2009

pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ?   pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ? - Page 5 EmptyLun 17 Aoû - 22:43

Je pense aussi que :


Si j'ai les moyens de rouler 50'000 km par année en 4x4 de 2,5 tonnes, avec un gros V12 essence, c'est pas raisonnable, certe, mais .... je préfèrerais c'est net !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csystem.ch
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61942
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ?   pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ? - Page 5 EmptyLun 17 Aoû - 22:45

Je vois déjà les arguments qui peuvent exister dans l'esprit d'une femme pour décider du type de carburant à utiliser alors qu'elles ne savent même pas à quoi sert la pompe à eau dans un moteur ....


bouhou


(Propos non misogyne, mais réaliste, car observé !!! )

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ? - Page 5 Captur24


Dernière édition par Michel le Lun 17 Aoû - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ?   pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ? - Page 5 EmptyLun 17 Aoû - 22:45

swicky a écrit:

Je pense que sur un 4x4 qui a le CX d'une brique et qui pèse plus de 2,2 tonnes non chargé et qui a un crochet pour tracter une remorque à son occasion en faisant beaucoup de km professionnellement par année, je pense que le Diesel s'impose comme étant le bon choix.

Il est vrai que le CX des 4X4 et des SUV sont plutôt d'une brique,
Les 4X4 et les SUV, en ce moment, il sont nombreux a avoir un malus pour l'écologie,
C'est vrai que ces véhicule sont bien les moteurs diesels grâce au couple du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ?   pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ? - Page 5 EmptyLun 17 Aoû - 22:48

Michel a écrit:
Je vois déjà les arguments qui peuvent exister dans l'esprit d'une femme pour décider du type de carburant à utiliser alors qu'elles ne savent même pas à quoi sert la pompe à eau dans un moteur ....

bouhou


C'est vrai que beaucoup de femme ne savent pas ce qu'ils ont comme moteur sous le capot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10809
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ?   pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ? - Page 5 EmptyLun 17 Aoû - 23:15

Michel a écrit:
Pour ma part, et sans refaire le débat Essence/Diésel, je pense que 90% de ceux qui achètent un diésel ne font pas d'économie car, si on rapproche la fiabilité, la consommation et les couts d'entretien, le diésel n'est aujourd'hui absolument pas rentable.
Alors je pose la vraie question, pourquoi donc avoir acheté un Diésel ?



Pour le reste, je reconnais les performances de ces nouvelles motorisations, mais sans y adhérer, je préfère le doux ronronnement des essences.

Je viens de te faire un petit calcul rapide. Comme tu sais, j'ai une R21 TD.
J'ai fais avec pour le moment 300000 km ( elle en a 461000 ).
Donc pour 300000 km, conso moyenne 7 l/100 = 2100 l de GO, à 1 € aujourd'hui = 2100 €
Si j'avais la même en essence, conso moyenne 9 l = 2700 L x 1,20 ( je suis gentil superlol ) = 3240 € . Là, ça me paye déjà la carte grise de la 300 SE + celle du 500 SL.
Côté mécanique : Moteur d'origine, jamais déculassé. Sont encore d'origine :
- Embrayage + boite
- Démarreur
- Pompe injection + injecteurs

Ont été changé ;
- Pompe à eau ( ce mois ci, elle était d'origine olala )
- 2 alternateurs
- 4 bougies de chauffe ( d'occasion superlol )
- 2 radiateurs ( 1 neuf et 1 occase )

Et je ne parle pas des économies sur le reste de la voiture, par exemple, 1 jeu de plaquettes me fait 100000 km et les freins AR ont fait 350000 km, etc...

Donc, pour moi, il n'y a pas photo, les économies me permettent aujourd'hui de rouler en mercedes essence bien sûr . superlol
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ?   pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ? - Page 5 EmptyLun 17 Aoû - 23:30

Quand mes parents ont remplacer l'Opel essence de 1979 par une MERCEDES diesel de 1991.
Avec la MERCEDES, ils ont fait des économies sur beaucoup de points en mécanique et en carburant.

Sur l'Opel de 1979.
Les frais réalisé :
Pompe à eau (tous les ans)
Pompe à l'huile (changer deux fois)
Un arbre a came (mon père ce demander si c'est a cause de la caravane ou pas) la voiture n'était pas prévu pour tracter
un morceau d'échappement tous les ans (le pot était en trois partie).

Ils ont certainement fait d'autres frais sur la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Perky
membre
membre
Perky


Nombre de messages : 26
modèles possédés : ML 320
Date d'inscription : 04/08/2009

pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ?   pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ? - Page 5 EmptyLun 17 Aoû - 23:49

Invité a écrit:
spinelli léo a écrit:
car on vois de plus en plus de mercedes comme sa et se sondage prouvre la vrai raison de l'absence de monogramme

Selon moi, y'a deux catégories de personnes qui enlèvent le monogramme :
- ceux qui ont des motorisations "modestes" et qui en ont honte (alors qu'il n'y a pas de raison, mais bon....)
- ceux qui ont des grosses motorisations, et qui veulent créer l'effet de surprise : au feu rouge, au démarrage, etc.....ou tout simplement qui veulent éviter de se faire emmerder par les curieux.


Enfin, ca trompe pas les vrais connaisseurs dans tous les cas, y'a d'autres éléments esthétiques qui peuvent donner des informations sur la version (tailles de roues, échappement, bruit, etc....)


Entierement d'accord avec toi et plus esthetique a mon gout,apres ... les gouts et les couleurs ....
clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
pascalcbr
pilote
pilote
pascalcbr


Nombre de messages : 129
Age : 60
Localisation : Saint Raphaël VAR
modèles possédés : Slk 320 Facelift, CBR 900 98, 206 cc maori
Date d'inscription : 08/04/2007

pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ?   pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ? - Page 5 EmptyMar 18 Aoû - 20:11

bonsoir

a mon gout une berline/limousine doit être desiglé cela laisse planer un doute puis en générale les lignes le permettent

pour les roadsters coupés elle sont plus jolie siglé car quelque part avec ce genre de véhicule il y a toujours une part de frime et avoir un V8 ou V12 ca le fait bien !!! furieux

moi je préfère qu'elle soit siglé je trouve cela plus jolie aime

pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ? - Page 5 IMG_1452

puis mince j'ai payé plus cher pour avoir un 320 par rapport a un 200 alors autant affiché la couleur ca évite que les blaireaux avec leurs gti et autres tas de boues viennent me brancher.

V6 powaa



jump
Revenir en haut Aller en bas
Dr Phil Good
directeur de course
directeur de course
Dr Phil Good


Nombre de messages : 2004
Age : 57
Localisation : Ch'ti-land (62)
modèles possédés : CLK 63 AMG W209, C 280 T W202, (Mes ex: E 320 W124 sportline, CLK 320 W208)
Date d'inscription : 28/01/2008

pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ?   pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ? - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû - 11:18

pascalcbr a écrit:
puis mince j'ai payé plus cher pour avoir un 320 par rapport a un 200 alors autant affiché la couleur ca évite que les blaireaux avec leurs gti et autres tas de boues viennent me brancher.

V6 powaa



jump
Pas mieux !
trinqué
pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ? - Page 5 Photo045
Revenir en haut Aller en bas
cirgel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
cirgel


Nombre de messages : 1604
Localisation : Bruxelles
modèles possédés : Alfa GTV 2000, Alfetta GTV, Porsche 944, Série 3 coupé, CLK (209) pff enfin..
Date d'inscription : 14/08/2007

pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ?   pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ? - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû - 12:32

C'est vraiment leur accorder beaucoup d'importance et se mettre à leur niveau... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ?   pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ? - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû - 12:38

pour info quand j'ai eu ma 560 SEL elle était débadgée la 1ere chose que j'ai fais c'est de la rebadger car j'en avais marre des "elle est belle votre 280 SE" furieux

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
cirgel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
cirgel


Nombre de messages : 1604
Localisation : Bruxelles
modèles possédés : Alfa GTV 2000, Alfetta GTV, Porsche 944, Série 3 coupé, CLK (209) pff enfin..
Date d'inscription : 14/08/2007

pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ?   pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ? - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû - 13:19

On peut comprendre, mais en même temps, j'espère (et je le sais dans ton cas trinqué ) que tes qualités et ta valeur ne sont pas fonction de la puissance de ta voiture....
Pour un gamin de 20 ans qui n'a rien d'autres dans la vie et comme échelle de valeur, je peux le comprendre, mais après......

Le couillon qui fait vroum vroum à côté de moi au feu rouge, je le laisse faire joyeusement en souhaitant lui faire mon plus beau sourire 200 mètres plus loin au feu suivant.. Je ne suis pas persuadé que ce soit lui qui ait l'air le plus malin.
Sinon, on peut mettre dans le même sac les zinzins et leurs boum boum toutes vitres ouvertes.

On se plaint des sempiternelles querelles diesel/essance, mais il me semble qu'on a un petit peu trop tendance à regarder un pauvre nougat avec une petite 200 riquiqui comme un malheureux qui ne connait pas ce qu'est la vrai virilité de la puissance moteur superlol
Revenir en haut Aller en bas
Merco78130
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Merco78130


Nombre de messages : 8339
Age : 31
modèles possédés : Mercedes-Benz W124 250d Vert Malachite 584000 kms/ Mercedes-Benz W204 C220 Pack Amg 147000 kms
Date d'inscription : 05/02/2008

pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ?   pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ? - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû - 13:22

J'ai pas de monogramme ça régle le souci jump .
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52932
Date d'inscription : 01/04/2006

pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ?   pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ? - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû - 13:47

Je suis bien d'accord avec toi Cirgel...

Perso je n'ai pas vraiment d'opinion sur la chose. C'est bien qu'on puisse savoir quel moteur a la voiture... Mais d'un autre côté, une malle vide c'est le côté un peu mystérieux aussi, et ne réserve l'appréciation qu'aux réels connaisseurs qui eux sauront apprécier malgré tout.

Sur une version ultra puissante, le fait de débagder... C'est la classe aussi. Force en discrétion, concept que j'adore waou!

J'ai rebadgé aussi ma 190 qui n'avait plus ses badges car pour une fois qu'on voit une (assez rare) 2.6, ce serait dommage qu'elle passe pour une 4 cylindres classique. N'empêche que j'aurais très bien vécu sans ces badges. Parfois, je me dis que mettre un simple "190D" aurait été très fun... cu
Revenir en haut Aller en bas
Dr Phil Good
directeur de course
directeur de course
Dr Phil Good


Nombre de messages : 2004
Age : 57
Localisation : Ch'ti-land (62)
modèles possédés : CLK 63 AMG W209, C 280 T W202, (Mes ex: E 320 W124 sportline, CLK 320 W208)
Date d'inscription : 28/01/2008

pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ?   pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ? - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû - 13:59

damien a écrit:
pour info quand j'ai eu ma 560 SEL elle était débadgée la 1ere chose que j'ai fais c'est de la rebadger car j'en avais marre des "elle est belle votre 280 SE" furieux
C' est vrai que pour le néophyte, il y a fort peu de différence extérieure entre une 280SE et une 560SEL...
Revenir en haut Aller en bas
cirgel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
cirgel


Nombre de messages : 1604
Localisation : Bruxelles
modèles possédés : Alfa GTV 2000, Alfetta GTV, Porsche 944, Série 3 coupé, CLK (209) pff enfin..
Date d'inscription : 14/08/2007

pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ?   pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ? - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû - 14:05

Qu'on ne se méprenne pas sur mon laïus, je n'ai pas d'avis bien tranché sur la question. Il se fait que mon CLK n'avait pas de monogramme lorsque je l'ai acheté, et je serais bien en mal de dire quelle aurait été ma décision si on m'avait posé la question de savoir "monogramme ou pas" lors de la signature du bon de commande.

Le seul avis concerne éventuellement (et encore, laissons vivre chacun avec ses fantasmes, ses amours et ses illusions ) la raison pour laquelle on le garde ou on l'enlève. Pour une raison esthétique ou de discrétion, je peux comprendre.
Pour épater le voisin (qui s'en tape....) ou le jeune en GTI, je suis plus réservé.
Comme déjà écrit, il est illusoire de croire que le monde bave sur une mercedes et fait le tour de la toto pour pouvoir s'émerveiller sur un chiffre greffé sur la malle arrière....il faut redescendre les pieds sur terre.
Pour le néophyte, (98% de la population) si ce n'est pas le dernier modèle, c'est une vieille voiture....bouhou
On peut la trouver belle, mais ce sera uniquement par nostalgie. Alors vous pensez...une phase 1, 2 ou 3 bis fou , c'est un monde parallèle pour lui.
Contentons-nous de savoir que de temps en temps on peut croiser sur nos routes un autre amoureux de la marque qui rôde peut-être sur ce forum, et c'est déjà pas mal.
Comme hier j'ai dépassé sur l'autoroute une splendide SL verte (ne me demandez pas si c'est une 500 une 600, une 426,50 phase 3,5..., je m'en fous. Elle était belle et c'est suffisant..) A tel point que je me suis fait redoubler et que j'ai pris grand plaisir à la suivre sur de nombreux km.

Heureusement, c'était un amoureux des balades et non un accroc aux poignées dans le coin, et il ne m'a pas distancé.
Hé oui.......une bête CLK 200 parviens à garder le 120/130sur une dizaine de km... jump

superlol trinqué


Dernière édition par cirgel le Jeu 20 Aoû - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
azertul
membre d'honneur
membre d'honneur
azertul


Nombre de messages : 5188
Date d'inscription : 16/12/2007

pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ?   pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ? - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû - 14:09

Moi, je l'ai rebadgée....marre qu'on dise "regarde le beau 300 sl" ! superlol
Revenir en haut Aller en bas
cirgel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
cirgel


Nombre de messages : 1604
Localisation : Bruxelles
modèles possédés : Alfa GTV 2000, Alfetta GTV, Porsche 944, Série 3 coupé, CLK (209) pff enfin..
Date d'inscription : 14/08/2007

pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ?   pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ? - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû - 14:13

[quote=\"cirgel\"]Qu\'on ne se méprenne pas sur mon laïus, je n\'ai pas d\'avis bien tranché sur la question. Il se fait que mon CLK n\'avait pas de monogramme lorsque je l\'ai acheté, et je serais bien en mal de dire quelle aurait été ma décision si on m\'avait posé la question de savoir \"monogramme ou pas\" lors de la signature du bon de commande.

Le seul avis concerne éventuellement (et encore, laissons vivre chacun avec ses fantasmes, ses amours et ses illusions ) la raison pour laquelle on le garde ou on l\'enlève. Pour une raison esthétique ou de discrétion, je peux comprendre.
Pour épater le voisin (qui s\'en tape....) ou le jeune en GTI, je suis plus réservé.
Comme déjà écrit, il est illusoire de croire que le monde bave sur une mercedes et fait le tour de la toto pour pouvoir s\'émerveiller sur un chiffre greffé sur la malle arrière....il faut redescendre les pieds sur terre.
Pour le néophyte, (98% de la population) si ce n\'est pas le dernier modèle, c\'est une vieille voiture....bouhou
On peut la trouver belle, mais ce sera uniquement par nostalgie. Alors vous pensez...une phase 1, 2 ou 3 bis fou , c\'est un monde parallèle pour lui.
Contentons-nous de savoir que de temps en temps on peut croiser sur nos routes un autre amoureux de la marque qui rôde peut-être sur ce forum, et c\'est déjà pas mal.
Comme hier j\'ai dépassé sur l\'autoroute une splendide SL verte (ne me demandez pas si c\'est une 500 une 600, une 426,50 phase 3,5..., je m\'en fous. Elle était belle et c\'est suffisant..) A tel point que je me suis fait redoubler et que j\'ai pris grand plaisir à la suivre sur de nombreux km.

Heureusement, c\'était un amoureux des balades et non un accroc aux poignées dans le coin, et il ne m\'a pas distancé.
Hé oui.......une bête CLK 200 parviens à garder le 120/130sur une dizaine de km... jump

superlol trinqué[/quote]

Désolé....mauvaise manip... rougir ..heureusement que je n'ai pas pris plus puissant qu'une 200 superlol


Dernière édition par cirgel le Jeu 20 Aoû - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredvmax
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
fredvmax


Nombre de messages : 4416
Age : 50
Localisation : Génicourt (Val d'oise)
modèles possédés : 450SL R107, 500 SL R129, Slk 200k R170, golf 1 cab, un VMAX et un CX500
Date d'inscription : 29/06/2008

pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ?   pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ? - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû - 14:13

Moi je l'ai achetée (occasion bien sûr) débadgée mais je l'ai badgé sur les ailes
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52932
Date d'inscription : 01/04/2006

pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ?   pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ? - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû - 14:15

azertul a écrit:
Moi, je l'ai rebadgée....marre qu'on dise "regarde le beau 300 sl" ! superlol

Est-ce une volonté de casser le proprio (de même que de dire à Damien "oh la belle 280SE")?

Autant une berline W124, je peux comprendre que certains appelleront ça une 250 ou une 300 sans connaître... Mais un SL, l'appeler par défaut 300, là c'est maladroit (voulu?).

Cette voiture a fait beaucoup de tapage à l'époque... Pour moi elle est restée comme la "500SL", et quelque soit son moteur, si elle est débadgée, c'est d'abord à 500 que l'on devrait penser.

Mon père par exemple apprécie un peu sans être connaisseur. Il dit toujours "tiens une 500!" dès qu'il croise un R129... ET oublie systématiquement que ça a existé aussi en 6 ou 12 cylindres !
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14938
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: dfdd   pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ? - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû - 14:19

Hallo,

Un passionné n'achète pas un Diesel, ce n'est compliqué à comprendre, c'est une évidence ! Le plaisir d'abord c'est d'ouvrir son capot et d'entendre le feulement d'un bon moteur essence 6 cylindres et +!

Pour une utilisation courante je comprends le choix du diesel bien qu'à ce jour c'est discutable même si les performances sont là sauf qu'à plus de 500 000 Km un 400 cdi est souvent en réfection alors qu'un 500 essence roule encore...


Citation :
Le seul avis concerne éventuellement (et encore, laissons vivre chacun avec ses fantasmes, ses amours et ses illusions ) la raison pour laquelle on le garde ou on l\'enlève. Pour une raison esthétique ou de discrétion, je peux comprendre.
Pour épater le voisin (qui s\'en tape....) ou le jeune en GTI, je suis plus réservé.
Comme déjà écrit, il est illusoire de croire que le monde bave sur une mercedes et fait le tour de la toto pour pouvoir s\'émerveiller sur un chiffre greffé sur la malle arrière....il faut redescendre les pieds sur terre.
trinqué

tout à fait d'accord ! Déjà épater les voisins , je ne supporte pas car d'une part je ne connais pas son compte bancaire ni sa vie privée d'autre part, ce qui peut révéler bien des surprises!!

J'aime ma voiture, je l'ai désirée ardemment et que m'importe l'avis des gens, les 3/4 n'y connaissent rien ou ont tout vu, tout essayé donc je connais le produit que j'achète et n'ai besoin aucunement de montrer que c'est une V8 par ex. les connaisseurs passionnés savent.

Le plaisir pour moi est de parler avec des gens de tous âges ayant pour seul lien la passion automobile pas les rigolos qui vous doublent avec un air méprisant en Ferrari, voir en AMG et que l'on retrouve sur un parking , capots levés, l'air dubitatif ne comprenant pourquoi elle chauffe tant "pour une voiture neuve aussi prestigieuse" quelque peu écoeurés ils sont, de voir un "vieux 560 SEC" en pleine forme qui a seulement le capot ouvert parce qu'un curieux au sens sympa du terme désire voir le "Moteur"!

Histoires par 2 fois vécues ces dernières semaines....

tschüs trinqué


Dernière édition par STERNSCHNUPPE le Jeu 20 Aoû - 14:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cirgel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
cirgel


Nombre de messages : 1604
Localisation : Bruxelles
modèles possédés : Alfa GTV 2000, Alfetta GTV, Porsche 944, Série 3 coupé, CLK (209) pff enfin..
Date d'inscription : 14/08/2007

pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ?   pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ? - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû - 14:24

Et j'ai souvent entendu dire qu'il était périlleux d'acheter un diesel performant d' occase, car il semblerait (mais comme je suis une grosse bulle..je ne fais que répéter ce que j'ai entendu.. rougir ) qu'en cas de problème moteur, les frais de réparation pour ce genre de moulin sont beaucoup plus onéreux que pour un moteur essence.
C'est ce qu'on m'a dit.....faut pas me taper si j'ai entendu braire un âne superlol
Revenir en haut Aller en bas
Dr Phil Good
directeur de course
directeur de course
Dr Phil Good


Nombre de messages : 2004
Age : 57
Localisation : Ch'ti-land (62)
modèles possédés : CLK 63 AMG W209, C 280 T W202, (Mes ex: E 320 W124 sportline, CLK 320 W208)
Date d'inscription : 28/01/2008

pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ?   pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ? - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû - 16:50

Tu as tout à fait raison, les compressions étant beaucoup plus élevées sur un gazout que sur un noble essence (hein, non, j' lai pas dit) , la moindre réparation sur un gazout (qui pue) est plus honéreuse que sur un essence, du fait des contraintes supérieures que doit supporter le gazout.
clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
JBART
membre d'honneur
membre d'honneur
JBART


Nombre de messages : 2888
modèles possédés : SL C CLS
Date d'inscription : 28/09/2008

pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ?   pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ? - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû - 17:46

Comme la plus part des gens je crois, je n'en ai rien à foutre de la motorisation des véhicules qui sont devant ou derriere moi dans la circulation. Quand je croise une SL ,par exemple, ça me fais plaisir que ce soit une 280 ou une 600 j'ai absolument le même regard sur le propriétaire. Et tampis pour lui si il se sent superieur parcequ'il a un gros moulin .
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14938
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: sds   pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ? - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû - 18:03

Hallo,

Citation :
Comme la plus part des gens je crois, je n'en ai rien à foutre de la motorisation des véhicules qui sont devant ou derriere moi dans la circulation. Quand je croise une SL ,par exemple, ça me fais plaisir que ce soit une 280 ou une 600 j'ai absolument le même regard sur le propriétaire. Et tampis pour lui si il se sent superieur parcequ'il a un gros moulin .

+1

Surtout qu'une 280 sera parfois beaucoup mieux entretenue qu'une 600 parce que acheter cette dernière est une chose , l'entretenir en est une autre et les frimeurs vont frimer au maxi mais le pont qui suinte ou le moteur qui boite sera..secondaire jump

Tschüs trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ?   pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ? - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû - 19:43

moi je prefere une 500 bien entretenue qu'une 280 délaissée ! superlol

avoir une grosse mercedes ou un modele plus prestigieux (SL) et rien avoir sous la pédale ça fait un peu con ! ça fait style "j'ai tout juste reussi a chopper l'entrée de gamme" ou c'est pour frimer pas cher ! car le vrais frimeur rappelons le lui s'en fout d'avoir rien sous le capot il passe tout doucement la musique a donf pour avoir le temps de mater et de se faire remarquer. Et comme souvent il est fauchman il a pas un flush pour mettre du carbu dedans et donc prendra la plus petite motorisation possible pour assurer a moins cher (souvent jeune con ducteur) et l'entretient sera idem ! on en voit pleins des R129 6 cylindres avec des scotchs aux plexi de capotes et le reste a l'avenant ! Eux c'est clair ils débadgent ou sur badge une 300 SL en 500 ou 600 SL olala
mon échelle des valeurs ne s'arrete biensur pas à la motorisation ! Mais j'ai jamais pu blairer les entrées de gamme ....

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Contenu sponsorisé





pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ?   pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi enlever vous vos monogramme de motorisation ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi vous aimez la mercedes????????
» POURQUOI PAYEZ-VOUS VOS DIAGS SI CHERS ?
» Dites-nous pourquoi vous aimez l'Automobile...
» Que faisiez-vous et où étiez vous quand vous aviez 20 ans...
» je vous poste le mien si vous me voyez...vous me verrez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: