http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un de plus dans la marmite

Aller en bas 
+16
Stuttgart
celts
POICCARD
Marrot Dominique
samMercedes
damien
Mercoamateur
quickly
Frisson
dark
MFk
DAIMLER
kisscoul
DESIGN
merco 201029
Benzcar
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un de plus dans la marmite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus dans la marmite   Un de plus dans la marmite - Page 3 EmptyDim 22 Juil - 23:06

poupounouss a écrit:
Umbre Tombétoile a écrit:
Je ne demande pas mieux. Sinon, tu apprendras que j'ai falli acheter un modèle comme le tien 300CE 24S. Ca doit nous rapprocher un peu question goûts automobiles.
Comme tu le dis si bien, de toutes manières ce sont des Mercedes et elles le restent. blob

ben tu as bien fait de faillir seulement, car le modele 24s n'est pas auusi fiable . Trop fragile , trop de panne avec les 24s.
Mais suis ravie de rencontrer quelqu'un ave qui aime les 300ce , car ce n'est pas un modele tout jeune !!!mais tellement d'allure .....

bensoltane a écrit:
J'ai fait la vidange mais c'était vraiment pas utilise !
ça y est , troublé BEnso on dirait !!!! superlol .... c'est "utile" que tu voulias dire n'est ce pas ????? blondasse

Je ne vois pas de quoi tu veux parler ! mais alors pas du tout superlol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un de plus dans la marmite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus dans la marmite   Un de plus dans la marmite - Page 3 EmptyDim 22 Juil - 23:06

Mais suis ravie de rencontrer quelqu'un ave qui aime les 300ce , car ce n'est pas un modele tout jeune !!!mais tellement d'allure .....

Possèdes-tu le modèle à baguettes de protection latérale ou à bandeaux ton sur ton ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un de plus dans la marmite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus dans la marmite   Un de plus dans la marmite - Page 3 EmptyDim 22 Juil - 23:25

en fait je ne comprends pas la question , car j'ai les 2 !! olala
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un de plus dans la marmite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus dans la marmite   Un de plus dans la marmite - Page 3 EmptyDim 22 Juil - 23:28

Comment ça ? Tu possèdes deux exemplaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un de plus dans la marmite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus dans la marmite   Un de plus dans la marmite - Page 3 EmptyDim 22 Juil - 23:34

Umbre Tombétoile a écrit:
Comment ça ? Tu possèdes deux exemplaires ?
non 1 seul , mais je ne comprends pas ce que tu veux dire rougir rougir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un de plus dans la marmite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus dans la marmite   Un de plus dans la marmite - Page 3 EmptyDim 22 Juil - 23:38

Pa exemple : sur ta portière, y a-t-il une mince baguette en plastique avec un jonc chromé au milieu, ou y a-t-il un large bandeau en plastique avec aussi un jonc ton sur ton en bas de la portière ? (Première version ou deuxième)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un de plus dans la marmite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus dans la marmite   Un de plus dans la marmite - Page 3 EmptyDim 22 Juil - 23:44

Umbre Tombétoile a écrit:
Pa exemple : sur ta portière, y a-t-il une mince baguette en plastique avec un jonc chromé au milieu, ou y a-t-il un large bandeau en plastique avec aussi un jonc ton sur ton en bas de la portière ? (Première version ou deuxième)
la voici ....
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un de plus dans la marmite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus dans la marmite   Un de plus dans la marmite - Page 3 EmptyDim 22 Juil - 23:49

Ah bah voilà, c'est le deuxième modèle avec un bandeau large en plastique en bas de la caisse (+ jonc chromé).

Alors là, bravo elle est belle aime . Je vais t'envier très vite. Décidément, je suis amoureux de ces modèles, mais tu me dis que les 24S ne sont pas au top. Que penses-tu de la troisième version avec étoile sur le capot (et pas sur la calandre) avec le moteur 320 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un de plus dans la marmite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus dans la marmite   Un de plus dans la marmite - Page 3 EmptyLun 23 Juil - 9:54

Chose promise, chose dûe. Voilà les photos de mes autos :


Dernière édition par le Jeu 26 Juil - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

Un de plus dans la marmite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus dans la marmite   Un de plus dans la marmite - Page 3 EmptyLun 23 Juil - 12:50

Très jolie E trinqué Protège la 190 si elle reste immobilisée longtemps faudrait pas qu'elle rouille trop.

PPN je te trouves bien dure parfois olala pourquoi tant de haine contre la 190?? Elle est peut être moins agréable a regarder qu'un CE (et encore ça dépend quel CE et quel 190), mais entre une 124 et une 201 y'a pas beaucoup de différence..... a part la taille (je sens la vanne pourrie arriver superlol ). Critiquer sur la ligne c'est pas cool C'est qu'on s'attache vite a ces bestioles, on est tellement bien dedans qu'on préfère l'entretenir/ voire la sauver/ plutôt que de la mettre à la casse chiallé je pourrais jamias faire ça à ma mercedes nonnon Ben oui je suis amoureux d'abord j'ai le droit de pas aimer que des tops models?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un de plus dans la marmite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus dans la marmite   Un de plus dans la marmite - Page 3 EmptyLun 23 Juil - 13:06

Je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai un excellent souvenir de ces 7 dernières années passées à son volant et moi aussi je suis amoureux. Tellement que j'ai fait acheter une 190D2.5TURBO à ma belle-mère.
C'est une voiture avec laquelle je me suis toujours plu, et c'est pour cela que je la garde.
Pour la rouille, l'aile arrière droite est atteinte à la jointure avec le passage de roue, mais rien d'irrémédiable. Le reste de la carrosserie est parfaitement exempte de rouille, seule une peinture serait nécéssaire, mais là aussi je me fais la main sur ma R16 avant de le faire sur une Mercedes (une Merco mal peinte, c'est affreux et indigne) mais j'ai les bases.
Comme tu le constates, j'ai la transmissoin et les trains roulants à faire complètement, l'intérieur est pourri (sauf la banquette arrière jamais servi) à changer totalement. Mais le couple moteur-boîte possède une santé de fer, le compteur affiche 373000km, mais il est cassé depuis 6 ans et j'ai roulé un peu moins de 300000km depuis. Ca lui fait dans les 650000km et ni le moteur ni la boîte ne m'ont jamais fait défaut.
Pour dire que je suis aussi un amoureux du modèle mais aussi de ceux qui y ressemblent (W124, W126)
Je répète donc que si ce n'était pas le cas, je m'en serais débarrassé depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
quickly
sponsor officiel du site
sponsor officiel du site
quickly


Nombre de messages : 3767
Age : 68
Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins
modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres
Date d'inscription : 09/04/2007

Un de plus dans la marmite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus dans la marmite   Un de plus dans la marmite - Page 3 EmptyLun 23 Juil - 13:12

Bienvenue à toi Umbre,te voila baptisé par Mme la Marquise,tu fais donc vraiment partie du Forum superlol
Moi ,je balance aussi sec la R16(t'es instit ,pas représentant de commerce) et je me consacre a la 190.Et laisses tomber les 300 CE avec 24s ou pas ,c'est pour les forts des halles. superlol c'est pas les lignes les + fines je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un de plus dans la marmite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus dans la marmite   Un de plus dans la marmite - Page 3 EmptyLun 23 Juil - 13:22

A pourrir une bagnole pour apprendre la restau, je préfère que ce soit la R16 que la 190. Mais c'est pas dit qu'une fois finie je ne la vende pas pour couvrir une partie des frais pour la 190.
Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

Un de plus dans la marmite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus dans la marmite   Un de plus dans la marmite - Page 3 EmptyLun 23 Juil - 13:36

Pour l'intérieur c'est pas un soucis. Tout est tellement bien conçu que démonter/remonter peut se faire limite les yeux fermés. Et t'auras jamais de bruit parasite après.

En plus tu peux retrouver des intérieurs complets facilement sur ebay.de pour pas cher cool
Revenir en haut Aller en bas
quickly
sponsor officiel du site
sponsor officiel du site
quickly


Nombre de messages : 3767
Age : 68
Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins
modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres
Date d'inscription : 09/04/2007

Un de plus dans la marmite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus dans la marmite   Un de plus dans la marmite - Page 3 EmptyLun 23 Juil - 13:41

Umbre Tombétoile a écrit:
A pourrir une bagnole pour apprendre la restau, je préfère que ce soit la R16 que la 190. Mais c'est pas dit qu'une fois finie je ne la vende pas pour couvrir une partie des frais pour la 190.
En y allant tranquile,tu risques rien et Kisscoul et les autres te guideront.Quant à vendre la 16,vu que pour 500 à 800 euros t'en as de belle à vendre,es- tu sure de rentrer dans tes fonds ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un de plus dans la marmite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus dans la marmite   Un de plus dans la marmite - Page 3 EmptyLun 23 Juil - 13:59

Même à 1000 euros, la R16 je l'achèterais pas car elle doit être pourrie jusqu'au trognon. Je parle en connaissance de cause, une R16 restaurée peut prétendre à 3000 ou 4000 euros en fonction du kilométrage (la mienne a 75000 km).
Evidemment je ne rentrerai pas dans mes fonds, mais ça procure un petit pécule pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un de plus dans la marmite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus dans la marmite   Un de plus dans la marmite - Page 3 EmptyLun 23 Juil - 14:01

kisscoul a écrit:
Pour l'intérieur c'est pas un soucis. Tout est tellement bien conçu que démonter/remonter peut se faire limite les yeux fermés. Et t'auras jamais de bruit parasite après.

En plus tu peux retrouver des intérieurs complets facilement sur ebay.de pour pas cher cool

Je suis au courant pour ebay, j'y ai acheté pas mal de doc Mercedes déjà, pour faire des restaurations. Pour la 190, j'ai le manuel Haynes qui est somme toute assez bien conçu, mais pas assez précis sur la mécanique.
Merci les gars pour les propositions d'aide, ça fait plaisir. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
quickly
sponsor officiel du site
sponsor officiel du site
quickly


Nombre de messages : 3767
Age : 68
Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins
modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres
Date d'inscription : 09/04/2007

Un de plus dans la marmite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus dans la marmite   Un de plus dans la marmite - Page 3 EmptyLun 23 Juil - 14:52

Umbre Tombétoile a écrit:
Même à 1000 euros, la R16 je l'achèterais pas car elle doit être pourrie jusqu'au trognon. Je parle en connaissance de cause, une R16 restaurée peut prétendre à 3000 ou 4000 euros en fonction du kilométrage (la mienne a 75000 km).
Evidemment je ne rentrerai pas dans mes fonds, mais ça procure un petit pécule pour commencer.
Pas d'accord! j'ai souvent lu des annonces pour R16 à moins de 800euros en parfait état de marche exempte de corrosion,avec un peu de Kms je te l'accorde ,et des modeles TS voire meme TX.Chez moi en Dordogne c'est tres fréquent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un de plus dans la marmite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus dans la marmite   Un de plus dans la marmite - Page 3 EmptyLun 23 Juil - 14:57

Les TX sont certes les plus puissantes mais pas les mieux cotées. La mienne est une des premières versions (type 1150) avec feux arrières en amande. Quasi introuvable en bon état, les pièces sont elles introuvables.
Un an pour trouver un vieux qui avait une pochette de joints moteurs pour que je puisse refaire le mien.
Si tu peux me dire où tu trouves ces R16 en parfait état à moins de 1000 euros, je transmettrai au forum R16 dans lequel je suis inscrit.
Revenir en haut Aller en bas
Mercoamateur
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Mercoamateur


Nombre de messages : 925
Age : 56
Localisation : Montpellier
modèles possédés : W220 S500 et d'autres grands méres
Date d'inscription : 25/10/2005

Un de plus dans la marmite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus dans la marmite   Un de plus dans la marmite - Page 3 EmptyLun 23 Juil - 15:29

Hello Umbre, tu a vbien raison d'apprendre la restauration auto, c'est un super pase temps. et une fois que tu a acquis le savoir tu te ballade.
ça fait 15 ans que je restaure des autos et c'est toujours un plaisir trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://transmecala.com
Invité
Invité




Un de plus dans la marmite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus dans la marmite   Un de plus dans la marmite - Page 3 EmptyLun 23 Juil - 15:50

Mercoamateur a écrit:
Hello Umbre, tu a vbien raison d'apprendre la restauration auto, c'est un super pase temps. et une fois que tu a acquis le savoir tu te ballade.
ça fait 15 ans que je restaure des autos et c'est toujours un plaisir trinqué

Ah bah mon vieux, je commençais à me sentir seul. Merci à toi et je suis bien d'accord, que d'argent économisé et de plaisir accumulé en restaurant soi-même un véhicule.
Mon rêve : une 220 S carbu à aileron. Ce n'est qu'une question de temps et de fin d'apprentissage. J'en rêve depuis trop longtemps pour que ce ne soit qu'une envie passagère.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Un de plus dans la marmite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus dans la marmite   Un de plus dans la marmite - Page 3 EmptyLun 23 Juil - 15:52

pourquoi une carbus ? une SE est beaucoup mieux et consomme moins !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Invité
Invité




Un de plus dans la marmite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus dans la marmite   Un de plus dans la marmite - Page 3 EmptyLun 23 Juil - 15:54

Je connais pas bien le système injection et les carbus je trouve ça beau. Et puis il me semble que c'est plus facile et moins cher d'entretenir un carbu qu'une injection. Me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Un de plus dans la marmite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus dans la marmite   Un de plus dans la marmite - Page 3 EmptyLun 23 Juil - 15:56

ben la carbus ça consomme dur ! et l'injection qui consomme moins est plus puissante et est mieux finie !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Invité
Invité




Un de plus dans la marmite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus dans la marmite   Un de plus dans la marmite - Page 3 EmptyLun 23 Juil - 16:01

Comment apprendre à entretenir une injection soi-même, car les tarifs MB sont redoutables et les personnels MB près de chez moi pas très compétents ni tranparents ?
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Un de plus dans la marmite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus dans la marmite   Un de plus dans la marmite - Page 3 EmptyLun 23 Juil - 16:05

ya pas ou peu d'entretien a part sur certaines le niveau d'huile de la pompe ! les injecteurs sont soit bon ou mart donc si ça marche c'est bon... au pire un bain aux ultra son et hop ils sont nickel !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Invité
Invité




Un de plus dans la marmite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus dans la marmite   Un de plus dans la marmite - Page 3 EmptyLun 23 Juil - 16:08

Va falloir que j'apprenne tout ça, ça m'intéresse. Accepterais-tu de me conseiller sur l'achat et l'entretien d'une six cylindres en ligne de cette époque ? Mais peut-être y a-t-il des sujet qui en traitent déjà, je n'ai pas eu le temps de tout voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un de plus dans la marmite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus dans la marmite   Un de plus dans la marmite - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un de plus dans la marmite
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une CLK 430 dans l'Ain !
» [Dans la Merde] Est-ce que quelqu'un travail dans une entreprise avec des systèmes Automatisés ?
» pb antidemarage plus fuite dans les 4 injecteur de l huile dans les trous
» aujourd'hui dans le 44
» Stardiag dans le 35?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: