| Un de plus dans la marmite | |
|
+16Stuttgart celts POICCARD Marrot Dominique samMercedes damien Mercoamateur quickly Frisson dark MFk DAIMLER kisscoul DESIGN merco 201029 Benzcar 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Un de plus dans la marmite Dim 22 Juil - 23:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un de plus dans la marmite Dim 22 Juil - 23:06 | |
| Mais suis ravie de rencontrer quelqu'un qui aime les 300ce , car ce n'est pas un modele tout jeune !!!mais tellement d'allure ..... Possèdes-tu le modèle à baguettes de protection latérale ou à bandeaux ton sur ton ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un de plus dans la marmite Dim 22 Juil - 23:25 | |
| en fait je ne comprends pas la question , car j'ai les 2 !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un de plus dans la marmite Dim 22 Juil - 23:28 | |
| Comment ça ? Tu possèdes deux exemplaires ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un de plus dans la marmite Dim 22 Juil - 23:38 | |
| Pa exemple : sur ta portière, y a-t-il une mince baguette en plastique avec un jonc chromé au milieu, ou y a-t-il un large bandeau en plastique avec aussi un jonc ton sur ton en bas de la portière ? (Première version ou deuxième) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un de plus dans la marmite Dim 22 Juil - 23:44 | |
| - Umbre Tombétoile a écrit:
- Pa exemple : sur ta portière, y a-t-il une mince baguette en plastique avec un jonc chromé au milieu, ou y a-t-il un large bandeau en plastique avec aussi un jonc ton sur ton en bas de la portière ? (Première version ou deuxième)
la voici .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un de plus dans la marmite Dim 22 Juil - 23:49 | |
| Ah bah voilà, c'est le deuxième modèle avec un bandeau large en plastique en bas de la caisse (+ jonc chromé). Alors là, bravo elle est belle . Je vais t'envier très vite. Décidément, je suis amoureux de ces modèles, mais tu me dis que les 24S ne sont pas au top. Que penses-tu de la troisième version avec étoile sur le capot (et pas sur la calandre) avec le moteur 320 ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un de plus dans la marmite Lun 23 Juil - 9:54 | |
| Chose promise, chose dûe. Voilà les photos de mes autos :
Dernière édition par le Jeu 26 Juil - 21:00, édité 1 fois |
|
| |
kisscoul membre d'honneur
Nombre de messages : 11762 Age : 41 Localisation : Finistère modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215 Date d'inscription : 10/12/2005
| Sujet: Re: Un de plus dans la marmite Lun 23 Juil - 12:50 | |
| Très jolie E Protège la 190 si elle reste immobilisée longtemps faudrait pas qu'elle rouille trop. PPN je te trouves bien dure parfois pourquoi tant de haine contre la 190?? Elle est peut être moins agréable a regarder qu'un CE (et encore ça dépend quel CE et quel 190), mais entre une 124 et une 201 y'a pas beaucoup de différence..... a part la taille (je sens la vanne pourrie arriver ). Critiquer sur la ligne c'est pas C'est qu'on s'attache vite a ces bestioles, on est tellement bien dedans qu'on préfère l'entretenir/ voire la sauver/ plutôt que de la mettre à la casse je pourrais jamias faire ça à ma Ben oui je suis amoureux j'ai le droit de pas aimer que des tops models? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un de plus dans la marmite Lun 23 Juil - 13:06 | |
| Je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai un excellent souvenir de ces 7 dernières années passées à son volant et moi aussi je suis amoureux. Tellement que j'ai fait acheter une 190D2.5TURBO à ma belle-mère. C'est une voiture avec laquelle je me suis toujours plu, et c'est pour cela que je la garde. Pour la rouille, l'aile arrière droite est atteinte à la jointure avec le passage de roue, mais rien d'irrémédiable. Le reste de la carrosserie est parfaitement exempte de rouille, seule une peinture serait nécéssaire, mais là aussi je me fais la main sur ma R16 avant de le faire sur une Mercedes (une Merco mal peinte, c'est affreux et indigne) mais j'ai les bases. Comme tu le constates, j'ai la transmissoin et les trains roulants à faire complètement, l'intérieur est pourri (sauf la banquette arrière jamais servi) à changer totalement. Mais le couple moteur-boîte possède une santé de fer, le compteur affiche 373000km, mais il est cassé depuis 6 ans et j'ai roulé un peu moins de 300000km depuis. Ca lui fait dans les 650000km et ni le moteur ni la boîte ne m'ont jamais fait défaut. Pour dire que je suis aussi un amoureux du modèle mais aussi de ceux qui y ressemblent (W124, W126) Je répète donc que si ce n'était pas le cas, je m'en serais débarrassé depuis longtemps. |
|
| |
quickly sponsor officiel du site
Nombre de messages : 3767 Age : 68 Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Un de plus dans la marmite Lun 23 Juil - 13:12 | |
| Bienvenue à toi Umbre,te voila baptisé par Mme la Marquise,tu fais donc vraiment partie du Forum Moi ,je balance aussi sec la R16(t'es instit ,pas représentant de commerce) et je me consacre a la 190.Et laisses tomber les 300 CE avec 24s ou pas ,c'est pour les forts des halles. c'est pas les lignes les + fines | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un de plus dans la marmite Lun 23 Juil - 13:22 | |
| A pourrir une bagnole pour apprendre la restau, je préfère que ce soit la R16 que la 190. Mais c'est pas dit qu'une fois finie je ne la vende pas pour couvrir une partie des frais pour la 190. |
|
| |
kisscoul membre d'honneur
Nombre de messages : 11762 Age : 41 Localisation : Finistère modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215 Date d'inscription : 10/12/2005
| Sujet: Re: Un de plus dans la marmite Lun 23 Juil - 13:36 | |
| Pour l'intérieur c'est pas un soucis. Tout est tellement bien conçu que démonter/remonter peut se faire limite les yeux fermés. Et t'auras jamais de bruit parasite après. En plus tu peux retrouver des intérieurs complets facilement sur ebay.de pour pas cher | |
|
| |
quickly sponsor officiel du site
Nombre de messages : 3767 Age : 68 Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Un de plus dans la marmite Lun 23 Juil - 13:41 | |
| - Umbre Tombétoile a écrit:
- A pourrir une bagnole pour apprendre la restau, je préfère que ce soit la R16 que la 190. Mais c'est pas dit qu'une fois finie je ne la vende pas pour couvrir une partie des frais pour la 190.
En y allant tranquile,tu risques rien et Kisscoul et les autres te guideront.Quant à vendre la 16,vu que pour 500 à 800 euros t'en as de belle à vendre,es- tu sure de rentrer dans tes fonds ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un de plus dans la marmite Lun 23 Juil - 13:59 | |
| Même à 1000 euros, la R16 je l'achèterais pas car elle doit être pourrie jusqu'au trognon. Je parle en connaissance de cause, une R16 restaurée peut prétendre à 3000 ou 4000 euros en fonction du kilométrage (la mienne a 75000 km). Evidemment je ne rentrerai pas dans mes fonds, mais ça procure un petit pécule pour commencer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un de plus dans la marmite Lun 23 Juil - 14:01 | |
| - kisscoul a écrit:
- Pour l'intérieur c'est pas un soucis. Tout est tellement bien conçu que démonter/remonter peut se faire limite les yeux fermés. Et t'auras jamais de bruit parasite après.
En plus tu peux retrouver des intérieurs complets facilement sur ebay.de pour pas cher Je suis au courant pour ebay, j'y ai acheté pas mal de doc Mercedes déjà, pour faire des restaurations. Pour la 190, j'ai le manuel Haynes qui est somme toute assez bien conçu, mais pas assez précis sur la mécanique. Merci les gars pour les propositions d'aide, ça fait plaisir. |
|
| |
quickly sponsor officiel du site
Nombre de messages : 3767 Age : 68 Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Un de plus dans la marmite Lun 23 Juil - 14:52 | |
| - Umbre Tombétoile a écrit:
- Même à 1000 euros, la R16 je l'achèterais pas car elle doit être pourrie jusqu'au trognon. Je parle en connaissance de cause, une R16 restaurée peut prétendre à 3000 ou 4000 euros en fonction du kilométrage (la mienne a 75000 km).
Evidemment je ne rentrerai pas dans mes fonds, mais ça procure un petit pécule pour commencer. Pas d'accord! j'ai souvent lu des annonces pour R16 à moins de 800euros en parfait état de marche exempte de corrosion,avec un peu de Kms je te l'accorde ,et des modeles TS voire meme TX.Chez moi en Dordogne c'est tres fréquent. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un de plus dans la marmite Lun 23 Juil - 14:57 | |
| Les TX sont certes les plus puissantes mais pas les mieux cotées. La mienne est une des premières versions (type 1150) avec feux arrières en amande. Quasi introuvable en bon état, les pièces sont elles introuvables. Un an pour trouver un vieux qui avait une pochette de joints moteurs pour que je puisse refaire le mien. Si tu peux me dire où tu trouves ces R16 en parfait état à moins de 1000 euros, je transmettrai au forum R16 dans lequel je suis inscrit. |
|
| |
Mercoamateur membre bienfaiteur
Nombre de messages : 925 Age : 56 Localisation : Montpellier modèles possédés : W220 S500 et d'autres grands méres Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: Un de plus dans la marmite Lun 23 Juil - 15:29 | |
| Hello Umbre, tu a vbien raison d'apprendre la restauration auto, c'est un super pase temps. et une fois que tu a acquis le savoir tu te ballade. ça fait 15 ans que je restaure des autos et c'est toujours un plaisir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un de plus dans la marmite Lun 23 Juil - 15:50 | |
| - Mercoamateur a écrit:
- Hello Umbre, tu a vbien raison d'apprendre la restauration auto, c'est un super pase temps. et une fois que tu a acquis le savoir tu te ballade.
ça fait 15 ans que je restaure des autos et c'est toujours un plaisir Ah bah mon vieux, je commençais à me sentir seul. Merci à toi et je suis bien d'accord, que d'argent économisé et de plaisir accumulé en restaurant soi-même un véhicule. Mon rêve : une 220 S carbu à aileron. Ce n'est qu'une question de temps et de fin d'apprentissage. J'en rêve depuis trop longtemps pour que ce ne soit qu'une envie passagère. |
|
| |
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Un de plus dans la marmite Lun 23 Juil - 15:52 | |
| pourquoi une carbus ? une SE est beaucoup mieux et consomme moins ! _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un de plus dans la marmite Lun 23 Juil - 15:54 | |
| Je connais pas bien le système injection et les carbus je trouve ça beau. Et puis il me semble que c'est plus facile et moins cher d'entretenir un carbu qu'une injection. Me trompe-je ? |
|
| |
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Un de plus dans la marmite Lun 23 Juil - 15:56 | |
| ben la carbus ça consomme dur ! et l'injection qui consomme moins est plus puissante et est mieux finie ! _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un de plus dans la marmite Lun 23 Juil - 16:01 | |
| Comment apprendre à entretenir une injection soi-même, car les tarifs MB sont redoutables et les personnels MB près de chez moi pas très compétents ni tranparents ? |
|
| |
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Un de plus dans la marmite Lun 23 Juil - 16:05 | |
| ya pas ou peu d'entretien a part sur certaines le niveau d'huile de la pompe ! les injecteurs sont soit bon ou mart donc si ça marche c'est bon... au pire un bain aux ultra son et hop ils sont nickel ! _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un de plus dans la marmite Lun 23 Juil - 16:08 | |
| Va falloir que j'apprenne tout ça, ça m'intéresse. Accepterais-tu de me conseiller sur l'achat et l'entretien d'une six cylindres en ligne de cette époque ? Mais peut-être y a-t-il des sujet qui en traitent déjà, je n'ai pas eu le temps de tout voir ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un de plus dans la marmite | |
| |
|
| |
| Un de plus dans la marmite | |
|