http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 [Dans la Merde] Est-ce que quelqu'un travail dans une entreprise avec des systèmes Automatisés ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Dans la Merde] Est-ce que quelqu'un travail dans une entreprise avec des systèmes Automatisés ? Empty
MessageSujet: [Dans la Merde] Est-ce que quelqu'un travail dans une entreprise avec des systèmes Automatisés ?   [Dans la Merde] Est-ce que quelqu'un travail dans une entreprise avec des systèmes Automatisés ? EmptyMer 12 Oct - 9:08

Bonjour !

Je fais appel à tous pour avoir un petit coup de pouce !

Voila, je suis en 2ème année de BTS mécanique & Automatismes au Lycée Frédéric Ozanam à Lille.

Je dois faire un stage de 10-15 jours dans une entreprise utilisant des systèmes automatisées de production (chaine de montage de voiture, embouteillage, mise en palette automatique, ect)

Pendant ce stage je dois simplement analyser et observer un système automatisé de production afin d'en faire son bilan de production et dire ce qui va/va pas sur cette machine, et ce qui pourrait être amélioré.

Je suis très très embêté, j'ai fait plus de 45 demandes, sans succès, et je n'ai aucun piston. (les entreprises ne veulent pas s'embêter pour 10 jours)

Je voulais savoir si il y a un membre ou ou une personne que vous connaissez qui travaille dans ce genre d'entreprise/usine, et s'il peut me mettre en relation avec une personne dans cette entreprise.

Ce stage doit débuter le plus rapidement possible

JE cherche une entreprise dans les environs de LILLE / LE HAVRE / VICHY


En vous remerciant,

Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Seb
directeur de course
directeur de course
Ptit Seb


Nombre de messages : 2380
Age : 52
Localisation : Meaux
modèles possédés : SL 500 '97, GLK 350 '13
Date d'inscription : 27/03/2007

[Dans la Merde] Est-ce que quelqu'un travail dans une entreprise avec des systèmes Automatisés ? Empty
MessageSujet: Re: [Dans la Merde] Est-ce que quelqu'un travail dans une entreprise avec des systèmes Automatisés ?   [Dans la Merde] Est-ce que quelqu'un travail dans une entreprise avec des systèmes Automatisés ? EmptyMer 12 Oct - 12:02

Salut, je travaille dans une grande entreprise qui traite les matières dangereuses. Celles-ci nous sont acheminées par des filiales ou bien nous les extrayons nous-même selon les cas et selon les types de produits.
La procédure qui consiste à identifier ces matières dangereuses est strictement contrôlée par divers organismes, soit indépendants, soit affiliés à notre boîte.

L'extraction est faite par des machines semi-automatisées qui neutralisent sur place les produits qui sont ensuite retraités, conditionnés et emballés solidement en vue d'être recyclés, le plus souvent.

Comme je le disais, la procédure est tellement contrôlée en interne, en externe (ONG diverses, média...) qu'il est rare que des erreurs soient commises et peu nombreuses sont les pannes. C'est à l'issue de ce premier pré-traitement que ça commence à merder. En effet, les produits dangereux sont ensuite acheminés, parfois au coup par coup, parfois par palettes entières, sur un second site en vue de déterminer si les produits doivent être remis sur le marché, sans traitement, recyclés ou enfouis dans des enceintes confinées en béton armé.

Le problème est que les appareils chargés d'analyser la dangerosité et la capacité de recyclage du produit entrent parfois en conflit : d'une machine à l'autre le taux de nocivité peut varier pour un même produit. Dans ce cas il est souvent remis sur le marché, sans le moindre traitement. Parfois l'ensemble de la chaîne conclut à la non-nocivité alors que celle-ci a été parfaitement démontrée par les machines du premier site. C'est particulièrement le cas pour la plateforme de traitement de Seine-Saint-Denis.

D'autres fois, plus rares, toues les machines s'accordent sur la nocivité établie et envoient le produit en confinement en attendant le traitement à appliquer. Puis, après quelques mois, un logiciel particulièrement apte à bugger, indique que le produit doit être remis sur le marché après confinement sans avoir subi le moindre traitement.

Dans d'autres cas, le traitement n'est pas efficient et e produit redevient nocif petit à petit ou brutalement.

Voilà, je ne peux t'en dire plus car je ne suis pas ingénieur ni rien. De plus, mon travail consiste en la première et seconde phase de la procédure : extraction et détermination de la nocivité. Et, tandis que l'équipe managériale de la troisième phase contrôle et dirige mes travaux, je n'ai aucun pouvoir sur ses travaux à elle. Ses décisions, sur la base des analyses de ses propres machines ou non, sont totalement indépendantes et parfois arbitraire.

Impossible de dire pourquoi certaines machines, très souvent identiques donnent des résultats n'analyses différents, pourquoi les machines d'un site ont des résultats totalement ou partiellement différents sur un autre site (machines identiques et produits identiques).

L'analyse par esprit neuf serait peut-être bénéfique car ce système n'est vraiement pas productifs et très couteux. (certains produits sont extraits et remis sur le marché parfois des dizaines de fois sans avoir jamais été traités !!!).

Je ne peux pas vraiment te "pistonner" mais tu peux t'adresser directement aux directeurs généraux des entreprises concernées. N'essaye pas le PDG du groupe, il ne répondra pas.

Pour le premier site, Directeur général, GUEANT Claude, place Beauvau, Paris XIII°. Pour le second, Directeur Général (parfois appelé Garde des sots) MERCIER Michel, place Vendôme, Paris Ier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Dans la Merde] Est-ce que quelqu'un travail dans une entreprise avec des systèmes Automatisés ? Empty
MessageSujet: Re: [Dans la Merde] Est-ce que quelqu'un travail dans une entreprise avec des systèmes Automatisés ?   [Dans la Merde] Est-ce que quelqu'un travail dans une entreprise avec des systèmes Automatisés ? EmptyMer 12 Oct - 12:22

je vous remercie pour toute cette expliction et les coordonnées, mais je viens tout juste d'avoir une proposition à la biscuiterie LOTUS à Comines, près de lille.

Normalement, je ferai mon stage là bas
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Seb
directeur de course
directeur de course
Ptit Seb


Nombre de messages : 2380
Age : 52
Localisation : Meaux
modèles possédés : SL 500 '97, GLK 350 '13
Date d'inscription : 27/03/2007

[Dans la Merde] Est-ce que quelqu'un travail dans une entreprise avec des systèmes Automatisés ? Empty
MessageSujet: Re: [Dans la Merde] Est-ce que quelqu'un travail dans une entreprise avec des systèmes Automatisés ?   [Dans la Merde] Est-ce que quelqu'un travail dans une entreprise avec des systèmes Automatisés ? EmptyMer 12 Oct - 12:40

Salut,

Content pour toi que tu aies trouvé, et ne prends pas pour toi cette petite boutade qui ne t'étais pas destinée mais qui n'est qu'une de mes réflexions du moment.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
JLL13
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1434
Age : 53
Localisation : Marignane, FRANCE
Date d'inscription : 15/10/2009

[Dans la Merde] Est-ce que quelqu'un travail dans une entreprise avec des systèmes Automatisés ? Empty
MessageSujet: Re: [Dans la Merde] Est-ce que quelqu'un travail dans une entreprise avec des systèmes Automatisés ?   [Dans la Merde] Est-ce que quelqu'un travail dans une entreprise avec des systèmes Automatisés ? EmptyJeu 13 Oct - 21:27

Parabole très subtile, très drôle... enfin pas tant que ça en fait.
On en discutait à midi avec les collègues, il a clairement un souci sur les machines qui déterminent la nocivité des produits et qui les recyclent aveuglément.
Et bonne chance à toi gabriel2605.

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
 
[Dans la Merde] Est-ce que quelqu'un travail dans une entreprise avec des systèmes Automatisés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une CLK 430 dans l'Ain !
» Des vacances avec une Mercedes dans les années 40
» Recherche un membre avec une E55 AMG/W210 dans le dpt 38
» pb antidemarage plus fuite dans les 4 injecteur de l huile dans les trous
» clic clac les étoiles dans la rue avec un APN pas cher !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: