http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"

Aller en bas 
+28
sixtech
MUNI42
ChrisEtoile
Exup
jp59720
Aurélien
bcf34
JACS
jantod
STERNE
bruno 76
herve431
Franckyuccas
ioyo
soyous
damien
damien55amg
boutch
bebel
toffcaff
gilberto
Vincent10
xtpopeye
mimile
Le Doc
mathieu frank
samMercedes
Michel
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Le Doc
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 05/05/2016

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 8 EmptyLun 19 Déc - 20:43

damien a écrit:

déjà je ne suis pas parisien donc rien à branler  devil .... je t'aurais pas dans mes fesses car déjà par chez moi je connais extrêmement bien le terrain (et surtout que c'est pleins de courbes rapides et bonnes lignes droites avec des bonnes épingles de temps à autre qu'il faut connaître) et que hormis l'autoroute pour aller chez les fadas (Paris) et bien je reste autour de chez moi c'est à dire un rayon de 100 km et qu'à mon avis c'est moi qui dirait regarde moi ce con avec ça porcherie de vieux beau sur le retour il n'a meme pas eu le temps d'humer mes gaz d'échappement avec son bourrier alors non seulement il est assis pare terre mais en plus on lui colle un vent avec un salon roulant de 2 tonnes... moi à sa place j'aurais les boules  .... ça vaut le coup d'avoir une GT3 qui coute 150 000 boules superlol  devil
jump

Oh tu sais chez nous, tout ceux qui se trainent en virage sont des Parisiens.
Si, si, même si tu connais le secteur, crois moi, tu m'aurais dans les fesses... mais en tout bien tout honneur. jump

Ah non, une GT3 RS 4.0 a aujourd'hui ça se négocie 300 à 320 000 €, c'est pas une Mercedes... superlol
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 05/05/2016

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 8 EmptyLun 19 Déc - 20:51

Franckyuccas a écrit:
Yes, et a Pau c'est des bonnes sensation !!!!
Par contre gagner 3s sur nos chronos de cet été...tu dois bien la connaître cette piste.
Ça me fesait sourir quand tu évoquais le pifpaf de la "ligne droite".

Oui, je connais bien. Par contre, je pense qu'il doit être plus méritant de claquer 1'33" en side que 1'30" en bagnole. Je sais pas si tu pilotes ou si tu fais le singe, mais vous avez des "corones".
Je te pose dans ma bagnole et tu tourneras assez vite à des temps honorables, pose moi sur un side et je serai déjà bien content de pas de créper la tronche sur l'asphalte.

Ah oui, le S avant les stands, y'a que ceux qui l'ont enquillés à 150 km/h qui peuvent comprendre trinqué

Tiens va chercher bonheur:
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 8 EmptyLun 19 Déc - 21:55

Le Doc a écrit:
damien a écrit:

déjà je ne suis pas parisien donc rien à branler  devil .... je t'aurais pas dans mes fesses car déjà par chez moi je connais extrêmement bien le terrain (et surtout que c'est pleins de courbes rapides et bonnes lignes droites avec des bonnes épingles de temps à autre qu'il faut connaître) et que hormis l'autoroute pour aller chez les fadas (Paris) et bien je reste autour de chez moi c'est à dire un rayon de 100 km et qu'à mon avis c'est moi qui dirait regarde moi ce con avec ça porcherie de vieux beau sur le retour il n'a meme pas eu le temps d'humer mes gaz d'échappement avec son bourrier alors non seulement il est assis pare terre mais en plus on lui colle un vent avec un salon roulant de 2 tonnes... moi à sa place j'aurais les boules  .... ça vaut le coup d'avoir une GT3 qui coute 150 000 boules superlol  devil
jump

Oh tu sais chez nous, tout ceux qui se trainent en virage sont des Parisiens.
Si, si, même si tu connais le secteur, crois moi, tu m'aurais dans les fesses... mais en tout bien tout honneur. jump

Ah non, une GT3 RS 4.0 a aujourd'hui ça se négocie 300 à 320 000 €, c'est pas une Mercedes... superlol

yen a qui ont essayé.... devil




putain ça me ferait chier de claquer autant pour être mal assis, en avoir la tête comme une pastèque et se faire déposer par une vieille AMG sur route à la réaccélération superlol jump

entre moins de 30 000 € et claquer 200 000 € vu la différence de performances et surtout de confort même si t'es plus rapide en parcours sinueux au long terme je trouve que la différence financiere n'est pas du tout justifiée pour 200 000 boules t'as pas plutôt envie d'une vraie voiture mythique genre une Ferrari F 485 ...

parce que si j'avais 200 000 € à claquer dans des conneries pareilles je préfèrerais avoir une F 458 que ta coccinelle vaguement améliorée devil superlol jump

honnêtement rien qu'une 911 normale en 993 ça vaut pas les prix pratiqué en occasion ... pour moi je mettrais jamais plus de 15 000 € dans une 911 ... dans une Mercedes oui

j'aime en avoir pour mon argent devil


_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 8 EmptyLun 19 Déc - 23:06

damien a écrit:

putain ça me ferait chier de claquer autant pour être mal assis, en avoir la tête comme une pastèque et se faire déposer par une vieille AMG sur route à la réaccélération  superlol  jump

Ca y'a que toi qui le crois, ton AMG déposera pas une GT3 RS de 500 cv. Moi j'ai pas un diesel, je rupte pas à 6000. Contrairement à ce que tu penses, l'auto n'est pas bruyante sauf à libérer l'echappement (commande au tableau de bord), puis de toutes façons c'est pas du bruit, c'est du son.

entre moins de 30 000 € et claquer 200 000 € vu la différence de performances et surtout de confort même si t'es plus rapide en parcours sinueux au long terme je trouve que la différence financiere n'est pas du tout justifiée pour 200 000 boules t'as pas plutôt envie d'une vraie voiture mythique genre une Ferrari F 485 ...

F 458? Ben moi j'ai pas les moyens d'en avoir 2, une dont je me sers et l'autre à l'atelier, prête à remplacer l'autre dès qu'elle sera en panne superlol

parce que si j'avais 200 000 € à claquer dans des conneries pareilles je préfèrerais avoir une F 458 que ta coccinelle vaguement améliorée  devil  superlol  jump

Je préfère ma cox, elle marche très fort, pour un budget de fonctionnement raisonnable, n'est jamais tombée en panne et m'a fait gagner
100 000 € en 5 ans tout en jouant avec.


honnêtement rien qu'une 911 normale en 993 ça vaut pas les prix pratiqué en occasion ... pour moi je mettrais jamais plus de 15 000 € dans une 911 ... dans une Mercedes oui

C'est aussi bien, puisqu'à 15000 €, t'as même pas de quoi regarder une 911.

j'aime en avoir pour mon argent  devil

Achetée 200 000 € en 2001, j'en ai eu pour bien plus que mon argent, j'en aurait même pour l'argent de celui qui me l'achètera. Quand j'ai voulu commander la 991 RS (que j'ai pas put avoir), on m'en a offert 310 000 € sans même négocier. Elle m'aurait payé la nouvelle version neuve. C'est pas beau ça. le meilleur placement de ma vie.


Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 8 EmptyLun 19 Déc - 23:42

ben le pognon attire le pognon mais pour moi c'est pas un placement c'est avant tout du plaisir mais tot ou tard la bulle porsche va exploser et là on en recausera car elles ne sont pas rare du tout donc quand les gens vont se dire attends c'est cher pour ce que c'est ça va redescendre

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 8 EmptyMar 20 Déc - 9:56

je vous fume tout les 2 avec ma chinoiserie a 10000 , pis je peux meme la casser , pour ça , meme pas peur ^^ superlol
...j en aurai pour plus chere de rail , qu autre chose superlol
plus puissante , plus legére , plus originale et fiable ... jump

trinqué


Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 8 EmptyMar 20 Déc - 10:38

Rassures toi, le jour où j'ai passé commande, je n'étais pas du tout dans l'idée de voir les cotes exploser. Encore aujourd'hui, je l'utilise ce pour quoi elle est faite, rouler 5 à 6000 kms/an. Je n'en ferai pas plus si sa valeur était de 20 000€.

La 997 GT3 RS 4.0 a été produite en tout et pour tout à 600 exemplaires, elle ne vaudra jamais moins que son prix neuf. Il en va de même pour les 991 RS et R. Si ça c'est pas rare.

Par contre, je suis assez de ton avis sur le fait que des modèles n'ayant rien d'exceptionnels vont, tôt ou tard, prendre une gifle. Si j'avais acheté aujourd'hui une SC fin des années 70 à 50 000 €, je n'espèrerais pas gagner un rond dessus, plutôt en perdre.

Par contre, ton raisonnement n'est pas le bon. La notion de cher pour ce que c'est n'entre pas en ligne de compte. Un Monnet, c'est cher pour un bout de toile et 20 tubes de peinture si tu vas par là. Un Cheval Blanc, c'est cher pour du raisin pressé qu'on a laissé vieillir. Une Rolex Daytona aussi, ça fait pas plus qu'une Swatch, ça donne l'heure pareil.

Porsche a su créer une légende avec la 911, ça a gagné partout, en rally, sur circuit, sur terre, en rally raid. Ils avaient déjà une auto iconique avec la 356, la 911 en est une évolution.
La force de la 911, c'est de faire en sorte que le propriétaire d'un modèle de 1970 retrouve les lignes de sa voiture dans la dernière 991 et du coup fait encore partie de la famille sans être ridicule. Car celui qui a la 991 va retrouver dans une 2.4 de 73 les gènes de sa 911 ultra moderne et aura envie d'en avoir une.
Dans la même marque, les autres modèles suivent une décôte normale. Un Cayenne ne vaudra jamais rien en collection, pas plus qu'une Panaméra.
La 911 a réussit à faire d'une particularité la rendant pas forcément facile à mener, mais terriblement efficace si on y arrive, un ADN la rendant exclusive, car pas à la portée de tout le monde. C'est quand même fort d'avoir fait d'un défaut, gommé aujourd'hui, une qualité.
Même les femmes plébiscitent la ligne de la 911. La mode est au néo-rétro, Porsche a eu raison avant tout le monde. Mais pour ça, faut avoir une icône dans le passé de la marque.

Bref, la côte d'une 911 n'a rien d'objectif, on est dans l’irrationnel de toutes façons, bien aidé par le système fiscal qui fait que demain je peux revendre la 997 à mon fils pour 1 € et lui la revendre 3 mois après 300 000 €, hors droits de succession.
Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14363
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 8 EmptyMar 20 Déc - 11:24

Le Doc a écrit:
...bien aidé par le système fiscal qui fait que demain je peux revendre la 997 à mon fils pour 1 € et lui la revendre 3 mois après 300 000 €, hors droits de succession.

Je te conseille de faire Gaffe avec ca, car le fisc peut te tomber dessus !! gasp!

Ils considèreront les 299 000 € manquant (car ils sauront prouver la valeur de l'auto) comme un cadeau, et donc les impots qui vont avec (moins les déductions fiscales car c'est ton fils.... mais avec les 10% en plus ! ) jump

_________________
un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 8 Yt10un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 8 Ccc10un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 8 Yt10

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 8 Mb10un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 8 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 8 EmptyMar 20 Déc - 11:26

celts a écrit:
Le Doc a écrit:
...bien aidé par le système fiscal qui fait que demain je peux revendre la 997 à mon fils pour 1 € et lui la revendre 3 mois après 300 000 €, hors droits de succession.

Je te conseille de faire Gaffe avec ca, car le fisc peut te tomber dessus !! gasp!

Ils considèreront les 299 000 € manquant (car ils sauront prouver la valeur de l'auto) comme un cadeau, et donc les impots qui vont avec (moins les déductions fiscales car c'est ton fils.... mais avec les 10% en plus ! )  jump

Au dernière nouvelle, je n'ai pas à déclarer le montant de la vente d'une auto aux impôts, il ne figure même pas sur le certificat de cession.
Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14363
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 8 EmptyMar 20 Déc - 11:29

Le Doc a écrit:
celts a écrit:
Le Doc a écrit:
...bien aidé par le système fiscal qui fait que demain je peux revendre la 997 à mon fils pour 1 € et lui la revendre 3 mois après 300 000 €, hors droits de succession.

Je te conseille de faire Gaffe avec ca, car le fisc peut te tomber dessus !! gasp!

Ils considèreront les 299 000 € manquant (car ils sauront prouver la valeur de l'auto) comme un cadeau, et donc les impots qui vont avec (moins les déductions fiscales car c'est ton fils.... mais avec les 10% en plus ! )  jump

Au dernière nouvelle, je n'ai pas à déclarer le montant de la vente d'une auto aux impôts, il ne figure même pas sur le certificat de cession.

Non, tu n'a pas à le déclarer en effet, mais le fait de sous-estimer un bien lors de sa vente dissimule un "don" et donc peut t'être reproché.

Mais comme on dit, pas vu, pas pris... Mais si un contrôleur fiscal te tombe dessus, il hésitera pas... gasp!

_________________
un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 8 Yt10un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 8 Ccc10un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 8 Yt10

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 8 Mb10un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 8 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 8 EmptyMar 20 Déc - 11:38

y a pas photo , c est un mythe une 911 , je ne connais aucuns feru du volant , apres quelques tours , qui n affiche une banane a sa face ...
et puis ça reste abordable pour celui qui hypotheque sa maison , d autres mythes demanderai plus de garantie a minima ^^superlol



trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 8 EmptyMar 20 Déc - 11:39

Oui, sur un coup de "pas de bol", ça peut. Mais bon, c'est pas d'actualité.

En parlant de ça, je pense, pour ceux que ça intéresse, que l'achat d'un SL R230 aujourd'hui sera un bon investissement d'ici 5 ans, mieux qu'un R129.
Pourquoi? Parceque c'est assez unanimement reconnu qu'il s'agit d'un des plus beaux coups de crayon de Mercedes et qu'il est le modèle originel d'une version qui n'a subit que des évolutions depuis 2001 sans changement radicaux.
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 8 EmptyMar 20 Déc - 11:43

toffcaff a écrit:
y a pas photo , c est un mythe une 911  , je ne connais aucuns feru du volant , apres quelques tours , qui n affiche une banane a sa face ...
et puis ça reste abordable pour celui qui hypotheque sa maison , d autres mythes demanderai plus de garantie a minima  ^^superlol



trinqué

Enfin un connaisseur trinqué

Tu peux accéder au mythe à partir de 20 000 €, 996 de 300 cv en boite méca. C'est pas la plus belle, mais le flat propulse déjà très honorablement avec le son qui va bien (idéalement avec la greffe d'un Scart) et c'est assez facile à emmener.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 8 EmptyMar 20 Déc - 11:46

on a des Mercedes bien plus rare et exclusives qui cotent pour le moment bien moins ... une E 60 AMG W210 par exemple c'est extrêmement rare peut etre moins de 80 exemplaires et ça tourne entre 25 et 45 000 € mais ça monte ...

une pagode a été pendant 40 ans sous cotée aujourd'hui on arrive a des 50/80 000 € et c'est pas hyper rare non plus et c'est autre chose qu'une 993 en plastoc , t'as du chrome du cuir etc....

les placements comme tu dis le meilleurs c'est les 300 SL W198 1 million de francs en 1999 (150 000 €) entre 1 et 1.5 million d'euros aujourd'hui voir 2 millions pour une caisse alu et ça monte encore
cestdesmalades

et là on est sur le supercar Mercedes des années 50/60 qui a tout gagné aussi mais là encore, pour moi ça ne vaut pas de tels excès de prix

par contre à coté de ça quand on voit qu'une deuch en plastoc qui se négocient entre 10 et 25000 € que sont les méharis et qu'un beau 300 CE W124 se vendent difficilement à 8 000 € c'est quand même dingue et c'est pas la rareté qui fait le prix là et question usage c'est quand même autre chose une beau 300 CE

bref la bulle spéculative Porsche finira par péter et les "placements" 993 et Cie se transformeront en banqueroute

on a des cas d'école précis : la Ferrari F40 à l'époque le bon de commande se revendait 2 fois son prix puis d'occasion elle étaient plus cher que neuves et du jour au lendemain la cote s'est effondrée et beaucoup y ont laissé leur chemise et perso je trouve ça très bien , la spéculation gangrene le monde des vrais amateurs de belles autos et empeche les vrais passionnés d'acheter les autos dont ils rêvent et les réservent qu'à des enc... de spéculateurs qui parce qu'ils ont juste du pognon se les octroient et lorsque le prix tombe les maltraitent, les bousillent etc... alors que lle vrais passionné lui les aurait conservé religieusement !

au moins nous avec nos Mercedes elles ne risquent pas de perdre de valeur meme si le marcher s'effondre elles sont déjà au plus bas devil superlol

et c'est pour ça qu'on les a

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 8 EmptyMar 20 Déc - 11:50

Le Doc a écrit:
Oui, sur un coup de "pas de bol", ça peut. Mais bon, c'est pas d'actualité.

En parlant de ça, je pense, pour ceux que ça intéresse, que l'achat d'un SL R230 aujourd'hui sera un bon investissement d'ici 5 ans, mieux qu'un R129.
Pourquoi? Parceque c'est assez unanimement reconnu qu'il s'agit d'un des plus beaux coups de crayon de Mercedes et qu'il est le modèle originel d'une version qui n'a subit que des évolutions depuis 2001 sans changement radicaux.

je pense que tu te trompes c'est aussi le SL réputé le moins fiable :

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=12051

l'électronique dans le futur tu feras comment pour réparer ? quand tu sais que certaines pieces ne seront plus dispo ?

le 129 est plus simple en ayant les moteurs des R230 donc moderne à la fois

d'ailleurs les R230 sont maintenant au même prix que les 129 et bientôt ils seront moins cher .... surtout les R230 d'avant 2006/2007

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 8 EmptyMar 20 Déc - 12:00

toffcaff a écrit:
y a pas photo , c est un mythe une 911  , je ne connais aucuns feru du volant , apres quelques tours , qui n affiche une banane a sa face ...
et puis ça reste abordable pour celui qui hypotheque sa maison , d autres mythes demanderai plus de garantie a minima  ^^superlol



trinqué

moi ! j'ai eu une 911 et pas la plus mauvaise : 911 2.4 S Targa et je vais vous dire mes impressions :

quand je suis monté dedans pour l'acheter la premiere fois j'ai dis :

"c'est ça Porsche ?" la moue et la déception dans la voix je sortais de ma 450 SEL 6.9  et l'intérieur de la Porsche se rapprochait pour moi de la golf serie 1 de mon voisin ou d'une vieille Austin , ensuite question performances c'était pas vraiment un foudre de guerre et la tenue de route .... comme je l'ai déjà dis ils avaient reussi le tour de force de rendre une bagnole survireuse et sous vireuse à la fois gasp! olala  bref j'aimais pas du tout la conduire fallait constament se battre avec la voiture pour la garder sur la route des que tu voulais rouler fort ... chose inconnue avec la 450 SEL 6.9 ou tu pouvais rouler fort le coude à la portiere et encore plus avec la 560 SEL

j'ai bien mieux aimé mon ex 928 S4 par contre à l'entretien c'est des ruines les Porsches , on râle pour Mercedes mais chez Porsche c'est X 3 gasp! olala

autant je regrette de m'être séparé de mon ex C43 AMG Designo autant la 911 2.4 S Targa j'en n'ai rien à foutre ....

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 8 EmptyMar 20 Déc - 12:47

enfin une 2.4 ne m emballe aucunement , j ai besoin des turbo , minimum la 930 ^^ superlol
pour la 928 minima la Gt et le summum la gts , et un kit turbo possible !!jump superlol

apres pour la ligne droite et les sorties de peage , ça doit etre sympa un truc a compresseur , j aimais bien la g60 , c est plus fragile que des turbo et moins upgradable , mais pas de lague pour des accélérations furtives , ça doit avoir son charme ...
le souci , c est le poid , + de 2T200 pilote et plein compris , c est contre les loi de la physique pour des perf , surtout sur routes ouvertes , il faut un  arreté prefectoral pour la securité !!superlol  jump2
sur piste tu te fais toujour manger par plus petit que ta monture bien souvent ^^ , donc tu t y fait et  ça rend humble !! alcoolo
comme GT , rapport qualité / prix , il n y a sans doute pas mieux hormis une gt japonnaise peut etre jump superlol

bande de pas sionné !!! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 8 EmptyMar 20 Déc - 12:51

1.995 tonnes le CL 55 AMG K preuve

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 8 EmptyMar 20 Déc - 13:03

sanss pilote , ni coco , tu te fais deposer par une trotinette ^^superlol
1.995 + 80/90 litres d essence (tu fais toujour le plein a ras bord) + toi , c est 2.2 t jump
bonjour les pneus et les freins apres 10mn  .ça c est incontournable , sauf sur autoroute , ça vocation de Gt,
sur circuit une lotus elise lui mettra une mine ,( pour le meme budget ) ...

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
herve431
pilote
pilote
herve431


Nombre de messages : 137
Localisation : Toulouse
modèles possédés : SL63 AMG Pack Perfo, Hyundai Genesis Coupé 2.0 T
Date d'inscription : 22/07/2010

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 8 EmptyMar 20 Déc - 14:10

Pour en revenir au sujet du post ....285 Km/h sur le coyote l'été dernier en Allemagne et sans stress sur autoroute non limitée ...pas pu accrocher le 300 car toujours un peu de trafic lorsque je pouvais y arriver.jump  Coyote interdit en Allemagne mais je l'avais branché car plus précis que le compteur.
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 8 EmptyMar 20 Déc - 14:25

C'est ce que je te dis Damien, les cotes des autos sont totalement irrationnelles et ne dénotent pas de la qualité d'une auto. Juste l'offre et la demande.
Après, il faut que la voiture soit porteuse d'une légende (911, Alpine A110, 300 SL), d'un mode de vie (Mehari, 2 cv, Cox, Combi), d'un coup de crayon exceptionnel (Lambo Miura, Countach, Aston) ou de rareté (DS Chaperon).

Un 300 CE, même si perso j'aime bien, n'a rien de tout ça. Mécanique quelconque, ligne de boite à chaussure, pas rare du tout (tout du moins aujourd'hui) et ne représente rien pour 99% des gens.

Tu cites la F40, qui effectivement à vu son prix divisé par 2 après avoir flambé, mais ceux qui les ont gardés ont une auto très coté aujourd'hui.
C'est comme en bourse, temps que t'as pas vendu, t'as pas perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 8 EmptyMar 20 Déc - 14:44

toffcaff a écrit:
enfin une 2.4 ne m emballe aucunement , j ai besoin des turbo , minimum la 930 ^^ superlol
pour la 928 minima la Gt et le summum la gts , et un kit turbo possible !!jump superlol

apres pour la ligne droite et les sorties de peage , ça doit etre sympa un truc a compresseur , j aimais bien la g60 , c est plus fragile que des turbo et moins upgradable , mais pas de lague pour des accélérations furtives , ça doit avoir son charme ...
le souci , c est le poid , + de 2T200 pilote et plein compris , c est contre les loi de la physique pour des perf , surtout sur routes ouvertes , il faut un  arreté prefectoral pour la securité !!superlol  jump2
sur piste tu te fais toujour manger par plus petit que ta monture bien souvent ^^ , donc tu t y fait et  ça rend humble !!  alcoolo
comme GT , rapport qualité / prix , il n y a sans doute pas mieux hormis une gt japonnaise peut etre jump superlol

bande de pas sionné !!! trinqué

Voilà, ce que je me tue à expliquer à Damien, le CL AMG est une GT, certainement pas une sportive.
Quand au japonnaise, j'avoue que le meilleur rapport prix/performance qu'il m'est été donné d'essayer, c'est une Nissan GTR. Parceque là, dans le genre avion de chasse, ça se pose là.

Par contre, je n'aime pas les moteurs sous respiration artificielle. Rien d'argumenté, juste une question de philosophie. Pour moi, la puissance, faut que ce soit une résultante du nombre de cylindres, du cubage et de la sophistication moteur.
Je préfère un 500 cv atmo de 4.0 l (125cv/litre) qui hurle à 7500 qu'un 500 cv de 5.5 l limité à 6000 (90cv/litres).
Tirer 90 cv/litre d'un moteur compressé, je vois pas où est l'exploit de motoriste. En 1988, Renault tirait 96 cv/litres d'un 1300 cm3 à carbu vieux comme mes robes (Cléon fonte).
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 8 EmptyMar 20 Déc - 15:01

damien a écrit:

je pense que tu te trompes c'est aussi le SL réputé le moins fiable :

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=12051

l'électronique dans le futur tu feras comment pour réparer ? quand tu sais que certaines pieces ne seront plus dispo ?

le 129 est plus simple en ayant les moteurs des R230 donc moderne à la fois

d'ailleurs les R230 sont maintenant au même prix que les 129 et bientôt ils seront moins cher .... surtout les R230 d'avant 2006/2007

L'électronique ne sera pas un problème, c'est probablement ce qui coûte le moins cher à produire. Dès que nos véhicules post année 2000 vont devenir collector, il y aura un marché pour des boitiers refaits à neuf et les constructeurs se feront un plaisir de les remettre sur le marché via leur département Classic.

Ton raisonnement était le même que ceux qui pensaient que seuls les véhicules à carbu avaient un avenir en collection. Aujourd'hui, on refait l'injection de toutes les bagnoles, quelle que soit leur age, boitier y compris.

Un R230 pas fiable, tout est relatif. Tu penses à la suspension, ça se refait, le boitier ABC, on en trouve en reconditionné, bref petit à petit tout va arriver sur le marché pour les maintenir en état à prix "raisonnable", soit pas plus cher qu'une capote de R129, de têtes d'allumeurs à embrouille, de faisceau élec qui partent en lambeaux, etc....

Même chez les spécialistes de la marque, lorsque j'hesitais entre un R129 et un R230, on m'a déconseillé le 129.
Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14363
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 8 EmptyMar 20 Déc - 15:05

Le Doc a écrit:
damien a écrit:

je pense que tu te trompes c'est aussi le SL réputé le moins fiable :

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=12051

l'électronique dans le futur tu feras comment pour réparer ? quand tu sais que certaines pieces ne seront plus dispo ?

le 129 est plus simple en ayant les moteurs des R230 donc moderne à la fois

d'ailleurs les R230 sont maintenant au même prix que les 129 et bientôt ils seront moins cher .... surtout les R230 d'avant 2006/2007

L'électronique ne sera pas un problème, c'est probablement ce qui coûte le moins cher à produire. Dès que nos véhicules post année 2000 vont devenir collector, il y aura un marché pour des boitiers refaits à neuf et les constructeurs se feront un plaisir de les remettre sur le marché via leur département Classic.

Ton raisonnement était le même que ceux qui pensaient que seuls les véhicules à carbu avaient un avenir en collection. Aujourd'hui, on refait l'injection de toutes les bagnoles, quelle que soit leur age, boitier y compris.

Un R230 pas fiable, tout est relatif. Tu penses à la suspension, ça se refait, le boitier ABC, on en trouve en reconditionné, bref petit à petit tout va arriver sur le marché pour les maintenir en état à prix "raisonnable", soit pas plus cher qu'une capote de R129, de têtes d'allumeurs à embrouille, de faisceau élec qui partent en lambeaux, etc....

Même chez les spécialistes de la marque, lorsque j'hesitais entre un R129 et un R230, on m'a déconseillé le 129.

Je suis tout à fait d'accord avec le raisonneent du doc... la nature ayant horreur du vide un marché de seconde monte se développe pour réparer tous ces organes.... la preuve, on commence à trouver désormais des suspensions airmatic "non mercedes" pour classe E & S w220... des SBC pour w211 & w219 (et R230 si je ne m'abuse)...

Bref le marché s'organise...

_________________
un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 8 Yt10un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 8 Ccc10un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 8 Yt10

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 8 Mb10un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 8 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 8 EmptyMar 20 Déc - 15:17

un moteur compressé c'est plus noble qu'un bout de turbo qui n'est qu'une turbine au cul d'un échappement et c'est une mécanique d'horlogerie pas de la puissance facile c'est aussi un clin d'œil aux fantastiques et légendaires Mercedes Kompressor d'avant guerre

Mercedes a prouvé qu'ils savaient faire des atmo de 500 cv : le 63 AMG en M156

mais question reprises et punch le 55 K est vraiment top et en plus il est fiable et comme il est basé sur les moteurs V8 M113 ultra diffusés par Mercedes ses pieces ne sont pas cher et trouvable en occasion alors que le M156 c'est un moteur qui n'existe qu'en AMG et là c'est plus la même chanson et c'est plus facile de gagner des watts avec le 55 K qu'avec le 63 atmo

pour moins de 1000 € tu as 580 cv et 800 Nm de couple et aux USA avec un budget un peu plus élevé certains ont même 800 cv mais je pense que au dela de 600 cv c'est limite inexploitable surtout si on a 1000 Nm de couple
pour avoir conduis des 65 AMG avec leurs 612 cv et les 1000 Nm de couple bridé ! cestdesmalades c'est bien de trop sans l'antipatinage tu restes sur place en fumant tes pneus et avec les béquilles électroniques te cassent ton accélération a la moindre amorce de patinage bref plutôt frustrant une 55 K est bien plus efficace et embarque 200 kg de moins dans le pif d'ailleurs on l'a vu dans des video que j'ai posté une E 55 AMG K upgradée qui dépose une S 65 AMG sur une piste de run alors que la 65 a mieux réussit son départ ça prouve bien que le 55 K c'est pas mal

ceci étant dit on peut aussi avoir 800 cv et plus dans une 65 AMG mais elle devient quasi inconduisible et est même, selon ceux qui l'ont fait, moins efficace : trop de puissance faudrait 4 roues motrices pour la passer et ce n'est pas le cas

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 8 EmptyMar 20 Déc - 15:23

celts a écrit:
Le Doc a écrit:
damien a écrit:

je pense que tu te trompes c'est aussi le SL réputé le moins fiable :

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=12051

l'électronique dans le futur tu feras comment pour réparer ? quand tu sais que certaines pieces ne seront plus dispo ?

le 129 est plus simple en ayant les moteurs des R230 donc moderne à la fois

d'ailleurs les R230 sont maintenant au même prix que les 129 et bientôt ils seront moins cher .... surtout les R230 d'avant 2006/2007

L'électronique ne sera pas un problème, c'est probablement ce qui coûte le moins cher à produire. Dès que nos véhicules post année 2000 vont devenir collector, il y aura un marché pour des boitiers refaits à neuf et les constructeurs se feront un plaisir de les remettre sur le marché via leur département Classic.

Ton raisonnement était le même que ceux qui pensaient que seuls les véhicules à carbu avaient un avenir en collection. Aujourd'hui, on refait l'injection de toutes les bagnoles, quelle que soit leur age, boitier y compris.

Un R230 pas fiable, tout est relatif. Tu penses à la suspension, ça se refait, le boitier ABC, on en trouve en reconditionné, bref petit à petit tout va arriver sur le marché pour les maintenir en état à prix "raisonnable", soit pas plus cher qu'une capote de R129, de têtes d'allumeurs à embrouille, de faisceau élec qui partent en lambeaux, etc....

Même chez les spécialistes de la marque, lorsque j'hesitais entre un R129 et un R230, on m'a déconseillé le 129.

Je suis tout à fait d'accord avec le raisonneent du doc... la nature ayant horreur du vide un marché de seconde monte se développe pour réparer tous ces organes.... la preuve, on commence à  trouver désormais des suspensions airmatic "non mercedes" pour classe E & S w220... des SBC pour w211 & w219 (et R230 si je ne m'abuse)...

Bref le marché s'organise...

il s'organise tellement que tu as des pieces que Mercedes ne fait plus .... genre un pare choc avant de SEC W126 phase 2 ou un calculateur neuf preuve

le R230 c'est pas l'ABC le pire mais toutes les conneries qu'on lui a greffée au début (ils sont vite revenus en arriere apres) : SBC avec les soucis qu'on connaît, la direction paramétrique, et l'électronique capricieuse propre aux R230 de 1ere série, tu additionnes ça aux autres soucis possibles du à un entretien tres moyen : le toit rétractable, l'ABC, la pompe de recirculation du Kompressor sur les 1ere 55 K, les soucis de selecteur de vitesse, de faisceaux de portes, de boitiers SAM qui prends l'eau a cause du joint de coffre, etc... etc... il ya largement pour plus cher que un faisceau moteur de 129 ou ses tetes de delco dont je pense on a trouvé ici le pourquoi du comment car quand elles étaient neuve jamais elles n'ont eu ce soucis ! preuve




_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 8 EmptyMar 20 Déc - 18:20

damien a écrit:
un moteur compressé c'est plus noble qu'un bout de turbo qui n'est qu'une turbine au cul d'un échappement et c'est une mécanique d'horlogerie pas de la puissance facile c'est aussi un clin d'œil aux fantastiques et légendaires Mercedes Kompressor d'avant guerre

Mercedes a prouvé qu'ils savaient faire des atmo de 500 cv : le 63 AMG en M156

mais question reprises et punch le 55 K est vraiment top et en plus il est fiable et comme il est basé sur les moteurs V8 M113 ultra diffusés par Mercedes ses pieces ne sont pas cher et trouvable en occasion alors que le M156 c'est un moteur qui n'existe qu'en AMG et là c'est plus la même chanson et c'est plus facile de gagner des watts avec le 55 K qu'avec le 63 atmo

pour moins de 1000 € tu as 580 cv et 800 Nm de couple et aux USA avec un budget un peu plus élevé certains ont même 800 cv mais je pense que au dela de 600 cv c'est limite inexploitable surtout si on a 1000 Nm de couple
pour avoir conduis des 65 AMG avec leurs 612 cv et les 1000 Nm de couple bridé ! cestdesmalades   c'est bien de trop sans l'antipatinage tu restes sur place en fumant tes pneus et avec les béquilles électroniques te cassent ton accélération a la moindre amorce de patinage bref plutôt frustrant une 55 K est bien plus efficace et embarque 200 kg de moins dans le pif d'ailleurs on l'a vu dans des video que j'ai posté une E 55 AMG K upgradée qui dépose une S 65 AMG sur une piste de run alors que la 65 a mieux réussit son départ ça prouve bien que le 55 K c'est pas mal

ceci étant dit on peut aussi avoir 800 cv et plus dans une 65 AMG mais elle devient quasi inconduisible et est même, selon ceux qui l'ont fait, moins efficace : trop de puissance faudrait 4 roues motrices pour la passer et ce n'est pas le cas

Alors, sans chercher à te convaincre puisque ce que je vais t'exposer est une vision toute personnelle de ce qu'est pour moi la noblesse moteur.

A mon sens, l'ère des belles mécaniques vient de prendre fin avec l'arrivée du downsizing et de sa suralimentation pour compenser la perte de cubage. Autre débat.

La puissance n'est jamais qu'une équation à 2 variables: Le couple et le régime de rotation.
Pour le couple, il faut une architecture moteur et de la cylindrée (surtout).
Pour le régime, et c'est là que l'on rentre dans ce que je qualifie de mécanique d'exception, il faut des doubles ACT, des soupapes refroidies au sodium, des équipages mobiles allégés et surtout des appairages moteur au delà des tolérances généralement admises.

Du coup, toutes ces assistances respiratoire (turbos ou compresseurs) ne sont là que pour masquer le manque de capacité a monter en régime d'un moteur en lui collant un couple de camion. Pour sortir 500 cv d'un moteur 5.5 l compressé, pas besoin d'un régime de rotation élevé. Pour moi c'est de l'enfumage.

Quand je vois que mon V8 5.0 l sort 306cv soit 61cv/litre, j'ai envie de pleurer et qu'on ne me dise pas que Mercedes est un bon motoriste, parce que ça représente 122 cv pour un 2 litres, soit moins qu'un moteur de Citroên Xantia de la même époque.
Tu vas me répondre que c'est fiable, manquerait plus que ce le soit pas, il force pas trop le V8. Si il ne développait que le rendement d'un flat 6 de 996 de 2000, il ferait 441 cv ou pourrait se contenter d'un 3.5 l pour 306 cv.
Par contre, je reconnais qu'il colle parfaitement avec la philosophie du SL pour rouler fluide en boite auto. A l'américaine quoi. Ben tiens, c'est leur plus gros marché, comme de par hasard.

Donc, AMG lui colle un compresseur, fait exploser le couple et sort 500 cv. Gérard dans son jardin aurait put faire la même.
C'est d'ailleurs se que font les Amerlocs, des watts à pas cher.

Bref, je suis fan des atmos à haut rendement (> 100cv/l) car se sont des moteurs d'ingénieurs, c'est pas plus efficient (voir moins) qu'un bouilleur suralimenté, mais ça a quand même une autre gueule les envolées à 8000.

Quelques exceptions sont à faire à mon sens quand la sural se rajoute à une mécanique de pointe pour aboutir à un rendement inenvisageable en atmo: Nissan GTR (140cv/l), Ferrari 488 (172 cv/l à 8200 trs/min fou ), 911 Turbo S (147 cv/litres) et allez, disons le AMG GTS (128 cv/l) mais il n'est pas loin d'un V10 atmo d'Huracan qui développe 117cv/litre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flashé au radar
» Bien commencer sa vie d'automobiliste......
» FLASHE A 221 KMH
» flashé à 253 km/h
» Flashé par un radar... fixe ou mobile?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: