http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Flashé par un radar... fixe ou mobile?????

Aller en bas 
+13
Patlevrai
Benzdenis
mercos42
tdelaroc
olivierk13
Benzcar
STERNE
Willy
François
damien
kisscoul
celts
DJHP78
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DJHP78
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 229
Age : 39
Localisation : Normandie et IDF
Date d'inscription : 10/07/2006

Flashé par un radar... fixe ou mobile????? Empty
MessageSujet: Flashé par un radar... fixe ou mobile?????   Flashé par un radar... fixe ou mobile????? EmptyMar 19 Déc - 9:16

Bonjour à tous,


Alors voilà, je me suis fait flasher en allant en boite il y a un mois.
Je traverse un petit village limité à 30 km/h à 81 km/h vitesse retenue: 76.... Pour moi, c'est du vol et absolument scandaleux.


Je me suis fait prendre avec un radar de type mesta 208, et en controlant mon procès verbal, je me suis apercu de la chose suivante, la case "radar fixe" au lieu de radar mobile a été coché, or ce n'est pas un radar fixe du tout, c'est la première fois que je le voyais ici présent.

A votre avis, puis je contester ce pv?

Merci.......
Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14363
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

Flashé par un radar... fixe ou mobile????? Empty
MessageSujet: Re: Flashé par un radar... fixe ou mobile?????   Flashé par un radar... fixe ou mobile????? EmptyMar 19 Déc - 9:25

Ca doit ressembler à cela:
http://www.industrie.gouv.fr/metro/approb/decisions/8810123310.pdf
et si c'est utilisé sur un trépied alors il s'agit d'une "radar fixe". Si utilisé à bord d'un véhicule, alors c'est un mobile.

_________________
Flashé par un radar... fixe ou mobile????? Yt10Flashé par un radar... fixe ou mobile????? Ccc10Flashé par un radar... fixe ou mobile????? Yt10

Flashé par un radar... fixe ou mobile????? Mb10Flashé par un radar... fixe ou mobile????? 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

Flashé par un radar... fixe ou mobile????? Empty
MessageSujet: Re: Flashé par un radar... fixe ou mobile?????   Flashé par un radar... fixe ou mobile????? EmptyMar 19 Déc - 10:34

Ce qui est scandaleux c'est de rouler à 80 dans un village même s'il est désert quand c'est limité à 30. Autant exploser les radars sur autoroute ou belle nationale je dit pas mais en ville ou traversée de village c'est dangereux, faites gaffe. En tout cas Adios le permis coucou KO
Revenir en haut Aller en bas
DJHP78
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 229
Age : 39
Localisation : Normandie et IDF
Date d'inscription : 10/07/2006

Flashé par un radar... fixe ou mobile????? Empty
MessageSujet: Re: Flashé par un radar... fixe ou mobile?????   Flashé par un radar... fixe ou mobile????? EmptyMar 19 Déc - 10:43

Je ne suis pas d'accord avec toi kisscoul,
il etait 1h du mat et je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux, c'est moi qui prend un risque avec MA vie ... enfin bref, par contre les abrutis qui roulent à 80 devant la maternelle juste à coté de chez moi, eh bien jamais un radar...
mais forcément, je comprend... il peut y avoir un enfant qui traverse à 1h du mat ce fameux village donc il est légitime de rouler à 30 km/h et qui plus est de mettre un radar à cette heure là.....

Alors arretez un peu ce discours.....
et non pas adieu le permis car je vais me battre pour ce qui s'appele du racket à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

Flashé par un radar... fixe ou mobile????? Empty
MessageSujet: Re: Flashé par un radar... fixe ou mobile?????   Flashé par un radar... fixe ou mobile????? EmptyMar 19 Déc - 10:56

L'école maternelle la traversé de village ou de centre ville pour moi c'est la même quelle que soit l'heure. Mais bon on va pas se facher pour ça je suis pas le dernier à rouler vite trinqué
Par contre je te souhaite bonne chance pour contester, on est en France t'es plutôt mal barré pour arriver à te faire entendre gasp!
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Flashé par un radar... fixe ou mobile????? Empty
MessageSujet: Re: Flashé par un radar... fixe ou mobile?????   Flashé par un radar... fixe ou mobile????? EmptyMar 19 Déc - 11:10

Prost lorsqu'il était en tete du championnat du monde a traversé un bled à 230 km/h avec sa 500 SEC AMG (noire déchromée) en semaine en pleine nuit 2 ou 3h00 du matin, les flics l'ont gaulé mais comme à l'époque il fallait avoir son permis pour courir en F1 il a eu qu'une grosse amende et à l'époque des gens ont gueuler et le ministre de l'époque à souligné tout le monde ne s'appel pas Alain Prost et que rouler vite était son métier et qu'il était en passe d'etre de nouveau champion du monde !
ceci dit tu sais dans un bled c'est limité à 50 km/h si tu roule plus vite tu prends le risque de te faire gauler , pas vu pas pris .... vu et pris c'est con mais c'est hélas la regle du jeu surtout que là ya 30 km/h de plus ça serais 10 km/h je dirais que c'est des emmanché mais là meme si les risques d'accident sont particulierement faible ils t'ont bien niqué sur ce coup là ! Perso je suis rarement à la vitesse limite sur les parcour que je connais tres bien mais attention quand je passe dans un coin que je connais pas ou à risque de radar je fais gaffe ....j'ai vu des fois rouler à 110 devant le radar et mettre expres un coup de kick down avec le SEC devant le comité d'accueuil et partir façon boulet de canon et me taper une petite pointe vite fait à 200/230 km/h devil histoire de !
Ils nous feront pas de cadeau alors pourquoi je leur en ferais.

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

Flashé par un radar... fixe ou mobile????? Empty
MessageSujet: Re: Flashé par un radar... fixe ou mobile?????   Flashé par un radar... fixe ou mobile????? EmptyMar 19 Déc - 12:14

As tu la photo ?

François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
Willy
champion des champions
champion des champions
Willy


Nombre de messages : 1395
Age : 73
Localisation : Drome
modèles possédés : CL 500
Date d'inscription : 17/08/2006

Flashé par un radar... fixe ou mobile????? Empty
MessageSujet: Re: Flashé par un radar... fixe ou mobile?????   Flashé par un radar... fixe ou mobile????? EmptyMar 19 Déc - 16:37

Un radar,en zone 30 km/h,a 1h du mat ,si ça c'est pas du RACKET !,alors c'est quoi !! olala , s'ils n'arrivent pas a dormir la nuit ,il y a des choses plus importantes,a faire !!,certe moins rentables,pour notre gouvernement !! furieux
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14938
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Flashé par un radar... fixe ou mobile????? Empty
MessageSujet: klkl   Flashé par un radar... fixe ou mobile????? EmptyMar 19 Déc - 18:00

Hallo,

Rouler à 230 dans un village même à 3 H du matin n'est pas à proprement parlé un acte héroïque, surtout lorsque l'on s'appelle Prost...

Se la jouer parce que l'on sait que l'on ne risque pas grand'chose, c'est d'une bassesse et d'une hypocrisie !!! car ce même personnage se permettra de faire la morale à ses prochains, y compris aux pilotes de sa génération, bref il ne battra pas de records dans le domaine de la...réflexion, désolé!!!

Il n'y a pas plus dangereux qu'un village la nuit, des engins agricoles qui surgissent ....sans feux et j'en passe!

Lorsque l'on conduit des voitures de 200Ps ou autre, il est parfois bon de devenir adulte! Je ne fais la morale à quiconque et il est vrai qu'un exces de 30 km dans un moment d'inattention peut arriver mais celui qui se croit supérieur aux autres en bafouant systématiquement sous des prétextes plus ou moins futiles certaines règles de bon sens, au mépris des autres, alors qu'il soit maudit rocket et ne s'étonne pas qu'un jour dans ce pays , il roulera à 100 sur les Autobahnen , et un jour les voitures seront bridées à 80, 100! A ce momment , il faudra arrêter de gémir et prendre ses responsabilités ! il sera sans doute trop tard et compte tenu de l'âge avancé, ces lustig s'en ficheront royalement, pensant pas un seul instant à leurs descendances qui souffriront peut-être même dans leurs chairs!

C'est ce type de comportement qui tue la vraie passion et surtout porte préjudice à ceux pour qui la belle et puissante qu'ils ont acquises ou/et restaurées au prix de gros sacrifices, sont écoeurés et finissent par rouler dans des véhicules sans âmes! Un chien peut-être à l'image de son maître, une voiture racée, puissante, digne: jamais ! c'est son pilote qui subira contrairement à qu'il croit et un jour elle massacrera! c'est tout simple!

Tschuss trinqué
Revenir en haut Aller en bas
DJHP78
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 229
Age : 39
Localisation : Normandie et IDF
Date d'inscription : 10/07/2006

Flashé par un radar... fixe ou mobile????? Empty
MessageSujet: Re: Flashé par un radar... fixe ou mobile?????   Flashé par un radar... fixe ou mobile????? EmptyMar 19 Déc - 19:33

Je vois que j'ai décelnché un débat somme toute légitime...


Pour info, ca doit faire 4 ans que je passe casiment tout les we sur cette route pour aller bosser dans cette boite,
je ne dis pas que je suis à 80 tout le temps, mais aux environs de 50 la majorité du temps au lieu de 30. Mais que font ils à 1h du mat ET POURQUOI NE SONT ILS PAS A 11H30 A COTE DE CHEZ MOI PRES DE L'ECOLE??

Un peu de bon sens voyons, je suis pour punir les incivilités aux volant notamment l'alcool ou les kékés qui roulent comme des dingues en ville avec leurs R5 tuné, mais là franchement arretez la démagogie,
soyez un minimum rationnel, je suis désolé en novembre si un tracteur n'a pas ses feux à 1h du mat, je ne sais pas qui de lui ou de moi est le plus dangereux.....
et à priori un enfant en dessous de 18ans n'a rien à faire en novembre à 1h du mat dehors....

Donc pour en revenir au débat initial, non je n'ai pas réclamé la photo!
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Flashé par un radar... fixe ou mobile????? Empty
MessageSujet: Re: Flashé par un radar... fixe ou mobile?????   Flashé par un radar... fixe ou mobile????? EmptyMar 19 Déc - 19:58

C'est clair qu'un enfant de moins de 18ans n'a rien n'a faire là, mais ca peut arriver bouhou
T'inquiete ici tout le monde roule surement un peu plus vite que la limite parfois, moi avec, mais peut-etre serais-t-il mieux de choisir un endroit autre qu'une agglomération, même petite..

En tous cas pas de chance pour le flash, bon courage trinqué
Revenir en haut Aller en bas
olivierk13
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
olivierk13


Nombre de messages : 878
Age : 60
Localisation : Marseille
modèles possédés : E250TD Break, E290TD Break Elégance puis CLS Shooting Brake 350 Cdi
Date d'inscription : 05/01/2006

Flashé par un radar... fixe ou mobile????? Empty
MessageSujet: Re: Flashé par un radar... fixe ou mobile?????   Flashé par un radar... fixe ou mobile????? EmptyMar 19 Déc - 20:03

DJHP78 a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi kisscoul,
il etait 1h du mat et je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux, c'est moi qui prend un risque avec MA vie ... enfin bref, par contre les abrutis qui roulent à 80 devant la maternelle juste à coté de chez moi, eh bien jamais un radar...
mais forcément, je comprend... il peut y avoir un enfant qui traverse à 1h du mat ce fameux village donc il est légitime de rouler à 30 km/h et qui plus est de mettre un radar à cette heure là.....

Alors arretez un peu ce discours.....
et non pas adieu le permis car je vais me battre pour ce qui s'appele du racket à mon gout.
Sauf que dans l'est, il y a trois mois, les deux petits vieux déchiquetés que l'on a retrouvé éparpillés sur 50 mêtres traversaient la rue à .... 2 heures du matin.
Alors mon ami, tes discours .... tu iras les raconter aux membres de la familles de ces deux victimes et on verra si tu seras si incisif furieux

81 Kms à l'heure : c'est 22,5 mètres à la seconde en pleine nuit... dans une zone 30....

La nuit, les temps de réaction sont multipliés par 3 !!!!!! ce qui veut dire clairement qu'avant que ton cerveau puisse donner l'ordre d'appuyer sur la pédale de frein .... tu aurais parcouru .... 80 mêtres et encore si tu étais frais !!! à 1 heure du matin : Est-on frais ??? tu vas me répondre natruellement que tu étais frais et dispo comme un matin ou tu avais dormi 12 heures après une bonne fellation.... il y avait peu être certains éléments de cette théorie .. mais surement pas les 12 heures de sommeil !!!!

Tu veux que je te dises : c'est même pas justifiable !

Alors, soit heureux de n'avoir qu'un PV !!! tu aurais pu avoir un pauvre petit vieux qui rentre tranquillement chez lui après une partie de carte ... et là : ta vie est brisée !!!!! autre qu'un misérable chêque !!!!!

Alors du racket ?????????????
NON : un avertissement !!!!!!!!!!!!!!

Et je pense que tu es chanceux .... et ce n'est pas un point de vue!
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Flashé par un radar... fixe ou mobile????? Empty
MessageSujet: Re: Flashé par un radar... fixe ou mobile?????   Flashé par un radar... fixe ou mobile????? EmptyMar 19 Déc - 20:25

n'exagéront rien tout de même ! on a tous été jeune ! on a tous fait des conneries : moi j'ai enquillé le boulevard Foch à 3 plombe du mat à 200 km/h avec ma M3 , bon c'était une autre époque et le soir yavait pas un chat dans les rues ! ceci dit 80 km/h c'est pas tres vite mais bon faut arreter de dire que qq1 qui roule vite est un criminel ! n'importe quoi ! les zivas qui tabassent à mort un vieux ou un photographe devant sa femme et ses enfants risquent moins qu'un type qui se fait une pointe sur une autoroute déserte ! La délinquance n'est pas sur la route mais sous notre nez et elle progresse malgrés l'état policier que le Sarkozisme veut mettre en place !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14938
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Flashé par un radar... fixe ou mobile????? Empty
MessageSujet: opopopo   Flashé par un radar... fixe ou mobile????? EmptyMar 19 Déc - 20:42

Hallo,

Il est évident ici comme ailleurs, personne ne respecte scrupuleusement la vitesse mais autant comme l'on peut concevoir que rouler à 130 en France sur une Autobahn déserte n'est pas adapté, autant il est complètement débile de rouler à des vitesses inouies en ville où dans les villages! Vous justifiez vos excès mais par contre vous ne tôlérez pas qu'un être humain traverse à 3 H du matin?? Vous ne voulez tout de même pas sous prétexte que vous ayez une voiture puissante, tout le monde se calfeutre derrière les portes parce que vous ...passez !

Que chez vous, il y ait visiblement un problème de sécurité routière, OK! mais mais ce comportement est celui d'un égoïste et ce qui est assez inoui, en général, c'est que tout le monde ou presque se prend pour Gott-pilot! alors ce n'est pas demain que cela va s'arranger!

Je fais moi-même des miliers de Km/an alors j'ai une certaine maîtrise certes mais malgré l'expérience, je ne m'estime pas un super pilote parce qu'il y a des acoutumances, de mauvais gestes qui reviennent sans s'en rendre compte mais une chose est sûre, je ralentis au maximum en ville et dans les villages!

Savez vous qu'en Allemagne , mes amis trouvent que je roule trop vite en ville? et pourtant je me fais klaxonner en France malgré les habitudes que j'aie prises depuis plusieurs année dans votre beau pays, mais il est vrai que vous roulez beaucoup trop rapidement par rapport à nous! par contre sur Autobahnen, vous vous traînez un peu...

Tschuss (bien sûr ce n'est pas une généralité!!)
Revenir en haut Aller en bas
DJHP78
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 229
Age : 39
Localisation : Normandie et IDF
Date d'inscription : 10/07/2006

Flashé par un radar... fixe ou mobile????? Empty
MessageSujet: Re: Flashé par un radar... fixe ou mobile?????   Flashé par un radar... fixe ou mobile????? EmptyMar 19 Déc - 21:08

olivierk13,


je crois que tu n'as pas tout à fait compris le sens de mon message,
qui t'as dit que je justifiait impérativement mon comportement?
Ais je dis que c'était raisonnable de rouler à 80 dans un bled?
Non je ne crois pas a la vue des messages que j'ai posté.

Qu'ai je dis?
Tout d'abord demandé la différence entr radar fixe et mobile, et ensuite j'allais dans le sens de tes propos (memes s'ils sont exagérés) en critiquant l'attitude de la gendarmerie qui se permet de faire ce type de controle qui sont assujetis à discussion mais qui paradoxalement n'en effectue pas à la sortie des ecoles......
Je n'estime pas etre un pilote chevroné loin de là meme si en faisant 50 000 kms par an j'ai plus l'habitude de la route que certains conducteurs, mais arretez d'extrapoler en disant que je me prend pour un caid et satanas le fou du volant qui à 22ans ne sais plus ce qu'il fait.....

J'ai moi meme apporté dans deux accidents de la route très grave les premiers soins aux victimes et je vais etre prochainement pompier volontaire alors ce genre de reflexion limite insultantes, de plus sur un forum ou nous avons tous la meme passion ne sont pas franchement necessaires....


Mais puisque tu prends un exemple choc, pourquoi alors la repression ne se fait t'elle pas devant des zones particulièrement exposée notamment les sorties d'ecoles en pleine journée????
Pourquoi est ce que encore l'autre jour sur la N12 un tracteur a déboité à 100m de moi alors qu'on etait à 90???

Enfin bref, je vais me faire passer pour le bourreau de la route, le tueur du samedi soir, le jeune fou qui roule dans sa Mercedes qu'il a du surement avoir grace à papa ou en vendant de la drogue...
je sens que c'est bien parti.......

Bref, no comment
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Flashé par un radar... fixe ou mobile????? Empty
MessageSujet: Re: Flashé par un radar... fixe ou mobile?????   Flashé par un radar... fixe ou mobile????? EmptyMar 19 Déc - 21:34

arretons de culpabiliser l'automobiliste ! ya tres peu de mort sur la route actuellement mais j'ai lu je ne sais ou ya pas longtemps que cette tendance se serait inversé de toutes façons grace aux équipements de sécurité ! Le discourt sécuritaire du gouvernement que beaucoup ont avalé comme autant de couleuvres n'est là que pour justifier leurs machines a fric ! des accidents , des vies brisées yen aura toujours c'est triste mais hélas inévitable !
Mais au risque de me repeter mais il y a plein de choses auquel ce gouvernement ne fait rien mais qui laisse beaucoup plus de victime que les accidents ! Les agressions physiques sont en recrudescence, le tabac tue encore plus, le cancer, le sida, le froid, etc.... il y a là plus de 100 000 morts par an en qqes exemple mais ça ne rapporte rien !
alors c'est que dalle la route à coté de cela ! et je parle pas du reste ....
alors réveillez vous et tirez en les conclusions qui s'imposent !
ON VOUS MENTS et on VOUS PRENDS POUR DES CONS !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
tdelaroc
champion
champion
tdelaroc


Nombre de messages : 368
Localisation : Bordeaux, Gironde (33)
modèles possédés : CLK 320 Avantgarde W209
Date d'inscription : 01/07/2006

Flashé par un radar... fixe ou mobile????? Empty
MessageSujet: Re: Flashé par un radar... fixe ou mobile?????   Flashé par un radar... fixe ou mobile????? EmptyMar 19 Déc - 21:52

Tout a fait damien !
Mais il ne faut pas se leurrer, encore une histoire de fric et une facon d'en prendre plus étant donné que la route concerne tout le monde.

Concernant ton exces de vitesse, bonne chance. Après un 186km/h sur autoroute de nuit déserte a 00H... un retrait de 15jours de permis (pas récidiviste a l'époque il y a 3ans), depuis tout s'est enchainé...
Mais bon, info ou intox pour retrouver tous ses points au bout d'un an ? permis a point annulé dans quelques années ? C'est fou j'y crois pas ! Enfin, c'est comme cela...
Revenir en haut Aller en bas
Willy
champion des champions
champion des champions
Willy


Nombre de messages : 1395
Age : 73
Localisation : Drome
modèles possédés : CL 500
Date d'inscription : 17/08/2006

Flashé par un radar... fixe ou mobile????? Empty
MessageSujet: Re: Flashé par un radar... fixe ou mobile?????   Flashé par un radar... fixe ou mobile????? EmptyMar 19 Déc - 22:00

DJHP78 a écrit:
olivierk13,


je crois que tu n'as pas tout à fait compris le sens de mon message,
qui t'as dit que je justifiait impérativement mon comportement?
Ais je dis que c'était raisonnable de rouler à 80 dans un bled?
Non je ne crois pas a la vue des messages que j'ai posté.

Qu'ai je dis?
Tout d'abord demandé la différence entr radar fixe et mobile, et ensuite j'allais dans le sens de tes propos (memes s'ils sont exagérés) en critiquant l'attitude de la gendarmerie qui se permet de faire ce type de controle qui sont assujetis à discussion mais qui paradoxalement n'en effectue pas à la sortie des ecoles......
Je n'estime pas etre un pilote chevroné loin de là meme si en faisant 50 000 kms par an j'ai plus l'habitude de la route que certains conducteurs, mais arretez d'extrapoler en disant que je me prend pour un caid et satanas le fou du volant qui à 22ans ne sais plus ce qu'il fait.....

J'ai moi meme apporté dans deux accidents de la route très grave les premiers soins aux victimes et je vais etre prochainement pompier volontaire alors ce genre de reflexion limite insultantes, de plus sur un forum ou nous avons tous la meme passion ne sont pas franchement necessaires....


Mais puisque tu prends un exemple choc, pourquoi alors la repression ne se fait t'elle pas devant des zones particulièrement exposée notamment les sorties d'ecoles en pleine journée????
Pourquoi est ce que encore l'autre jour sur la N12 un tracteur a déboité à 100m de moi alors qu'on etait à 90???

Enfin bref, je vais me faire passer pour le bourreau de la route, le tueur du samedi soir, le jeune fou qui roule dans sa Mercedes qu'il a du surement avoir grace à papa ou en vendant de la drogue...
je sens que c'est bien parti.......

Bref, no comment

Ne te formalise pas trop,devant quelques propos excessifs !,il n'y a rien de criminel,a depasser quelque peu, les vitesses (exagerements basses),si ceci,se fait,dans des conditions favorables (lucidité-endroit-heure-visibilité-meteo-etc..). Quand aux radars,leurs emplacements,ne sont choisis,que dans un but lucratif !,ils sont toujours a des endroits,ou il est facile ,et pas specialement dangereux,de rouler un peu plus vite ! . Ils se disent gentils,en vous annoncant,par des panneaux,l'emplacement des radars fixes (que tout le monde connait),mais se planquent,avec leurs radars mobiles,a des endroits,ou il est toujours facile,de faire du "chiffre" !. On a fait de la vitesse,la bete noire,de la route,alors que ce n'est,tout au plus,qu'un facteur agravant !,les trois quarts du temps,les causes reeles,sont tout autres !,mais moins faciles a verbaliser !. trinqué


Dernière édition par le Mar 19 Déc - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Flashé par un radar... fixe ou mobile????? Empty
MessageSujet: Re: Flashé par un radar... fixe ou mobile?????   Flashé par un radar... fixe ou mobile????? EmptyMar 19 Déc - 22:00

juste avant les élections et noel on fait de belles promesses qu'ils tiendront pas !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Flashé par un radar... fixe ou mobile????? Empty
MessageSujet: Re: Flashé par un radar... fixe ou mobile?????   Flashé par un radar... fixe ou mobile????? EmptyMar 19 Déc - 22:52

Au lieu de se battre entre eux, si les politiques se battaient pour NOUS ! furieux
Revenir en haut Aller en bas
mercos42
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
mercos42


Nombre de messages : 6013
Age : 46
Localisation : saint-etienne
modèles possédés : 300 selw126, 300d w210, 320 break 4 matic w210 cx 2500d pallas, chrysler 300 m et new yorker, etc.....
Date d'inscription : 19/08/2005

Flashé par un radar... fixe ou mobile????? Empty
MessageSujet: Re: Flashé par un radar... fixe ou mobile?????   Flashé par un radar... fixe ou mobile????? EmptyMer 20 Déc - 6:13

moi je roule toujours aux vitesse légales et quand je dépasse j'essaye de pas dépasser + 20 km/ h pour limiter la casse au cas ou...


j'ai besoin de mon permis pour aller travailler, c'est comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
Benzdenis
membre d'honneur
membre d'honneur
Benzdenis


Nombre de messages : 4890
Localisation : oui je suis fetischiste des appuie-tete arriere !
Date d'inscription : 20/11/2004

Flashé par un radar... fixe ou mobile????? Empty
MessageSujet: Re: Flashé par un radar... fixe ou mobile?????   Flashé par un radar... fixe ou mobile????? EmptyMer 20 Déc - 7:18

tu auras beau te battre tu ne pourras rien....on ne peut rien contre l'etat et si sarko est elu c'a sera encore pire ! il te reste à faire comme seznec jump
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cannesetoile.com
olivierk13
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
olivierk13


Nombre de messages : 878
Age : 60
Localisation : Marseille
modèles possédés : E250TD Break, E290TD Break Elégance puis CLS Shooting Brake 350 Cdi
Date d'inscription : 05/01/2006

Flashé par un radar... fixe ou mobile????? Empty
MessageSujet: Re: Flashé par un radar... fixe ou mobile?????   Flashé par un radar... fixe ou mobile????? EmptyMer 20 Déc - 7:35

Salut à tous,

Je vous entends bien et je réponds avec apaisement à DPH78 pour lui indiquer que je n'ai rien contre lui et que sa réponse me convient.

Mais ... même si ce post n'est donc pas le problème, reprenons la réflexion.

Toutes les personnes "favorables" à la non répression de la vitesse sont très "favorables" à la répression sur l'alcool (ne me faites pas l'affront de vous indiquer les liens des posts...)... donc analysons les causes à effets :

- L'alcool diminue le temps de réaction à un événement - diminution des reflexes donc augmentation du temps de réaction - donc augmentation de la distance de freinage.
- La vitesse, par déclinaison physique, a les mêmes propriétés (la réaction impérative a une inertie qui est en relation dynamique avec la vitesse de déplacement) - donc augmentation de la distance de freinage.

- L'alcool diminue le champ de vision
- la vitesse oblige le cerveau à rétrécir le champ de vision latéral (il adapte la capacité d'assimilation par une restriction des informations véhiculées).

- L'alcool augmente les erreurs d'appréciation (le cerveau est "mou")
- La vitesse augmente les erreurs d'appréciation (le cerveau est trop "excité" et les réactions sont plus par réaction que par anticipation - c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a des co-pilotes dans les rallyes - pour anticiper ce que le cerveau ne peut pas compiler ....).

- L'alcool rend joyeux ou méchant;
- La vitesse aussi (lire les post superlol )

Même si cet exposé fait un peu "bar du commerce", il peut se discuter scientifiquement...

Et attention, je ne contredis pas le fait qu'être dans un véhicule au top attenu les effets de la vitesse... mais au volant, il y aura toujours un humain - dans un environnement pas toujours maîtrisé.

Je pense que le risque engendré par une pointe de vitesse sur nos routes par rapport au plaisir apporté n'est pas à l'avantage de la vitesse.

Par contre, je suis un accro aux nascars et F1... mais là, l'environnement est (à peu près) maîtrisé - pas de petits vieux qui traversent, pas de véhicule qui se trainent (il y a les "yellow flag")....

Je n'ai pas obligatoirement raison, mais j'apporte des éléments qui pourront peut être faire que des gens qui avaient tendance à "appuyer" souvent se posent (de temps en temps) la question de l'utilité de la chose - j'aurai alors apporté quelquechose à mon humble niveau.

Sans rancune, je ne suis pas comme cela trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Flashé par un radar... fixe ou mobile????? Empty
MessageSujet: Re: Flashé par un radar... fixe ou mobile?????   Flashé par un radar... fixe ou mobile????? EmptyMer 20 Déc - 12:40

je voudrais pas dire mais tes argument sont trop simplistes un mec bourré maitrise rien et sera toujours plus dangeureux qu'un mec sobre qui roule vite ! la vitesse ça te saoule pas et ensuite si on est en environement dégagé avec visibilité parfaite le risque est nul ! chaque jour je traverse une zone 30 pres d'un stade , j'y passe à 50 me voila délinquant pourtant des trottoires de 4 metres de large pas d'habitation et aucune intersection ! à l'heure ou je passe pas un clampin à l'horizon et visibilité dégagée ! si un jour ils collent un radar me voila criminel ? c'est de la connerie en boite ! faut arreter un peu !
lorsqu'il y a du people à cet endroit de toutes façons on peut pas rouler tellement c'est le bordel !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

Flashé par un radar... fixe ou mobile????? Empty
MessageSujet: Re: Flashé par un radar... fixe ou mobile?????   Flashé par un radar... fixe ou mobile????? EmptyMer 20 Déc - 12:46

Ouais mais 50 c'est pas non plus 80.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flashé par un radar... fixe ou mobile????? Empty
MessageSujet: Re: Flashé par un radar... fixe ou mobile?????   Flashé par un radar... fixe ou mobile????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flashé par un radar... fixe ou mobile?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flashé au radar
» Nouveau radar mobile
» radar fixe, quelqu'un sait vraiment ?
» Radar mobile très vicieux sur le périph de Toulouse
» Un nouveau radar mobile pour lutter contre les grands excès de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: