http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"

Aller en bas 
+28
sixtech
MUNI42
ChrisEtoile
Exup
jp59720
Aurélien
bcf34
JACS
jantod
STERNE
bruno 76
herve431
Franckyuccas
ioyo
soyous
damien
damien55amg
boutch
bebel
toffcaff
gilberto
Vincent10
xtpopeye
mimile
Le Doc
mathieu frank
samMercedes
Michel
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
ChrisEtoile
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 15/08/2009

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 7 EmptyDim 18 Déc - 14:46

Je suis étonné que personne ne réagisse sur mon post précédent au sujet des camions entre autres...
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 05/05/2016

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 7 EmptyDim 18 Déc - 16:00

ChrisEtoile, concernant le comportement des camions, difficile de ne pas te donner 1000 fois raison.

Oui Damien, les moteurs ne rentrent plus dans les habitacles d'aucune voiture, qu'elle soit Mercedes ou autres et quelque soit leur taille.

Non Mathieu, il n'y a aucune différences de sécurité passive entre un CL de plus de 10 ans et une auto moderne, ou si il y en a, pas sûr que ce soit en faveur de la Mercedes.

Damien, on ne se connait pas, et peut être que si tu me connaissais tu saurais que je n'avance rien sans l'avoir expérimenté. Pour être clair, et puisque tu me parles de tes expériences, je vais t'en confier une:

Printemps 2016, un membre de l'ASA est venue rouler avec nous pour apprendre sur piste à maitriser son CL AMG (version atmosphérique). Je vois le véhicule équipé de 4 Michelin PSS (semi slicks homologués route) et je lui confie que son véhicule n'étant pas équipé de pilier B (pas de montant central entre vitre avant et arrière), j'ai peur que l'adhérence des pneus et le manque de rigidité présumé du CL ne donne rien de bon.
Il m'assure que ça ne risque rien, quoi de plus rigide qu'une Mercedes, c'est pas un cabrio quand même...
Bon, ne connaissant pas particulièrement le CL en particulier et Mercedes en général, je ne m'inquiète pas outre mesure. Dans une séance d'apprentissage, nous emmenons le stagiaire en passager de son propre véhicule pour déterminer avec lui les points de freinage et les trajectoires fonction des capacités de son auto, ben oui, un CL au freinage c'est pas une 911.
Après 2 tours tranquilles pour que je prenne la mesure de l'auto (dans tous les sens du terme, puisque c'est une sacrée barque), j'entame le 3eme à un rythme safe mais assez soutenu pour révéler le comportement du véhicule avec les assistances au mini. Je te fais grâce de mon avis sur le comportement général de l'auto et arrivé dans le S de Thèdes, un gros CLAC! Et surprise, sur l'appui le parebrise s'est fendu.

Bilan, le propriétaire a gagné un parebrise mais surtout un contrôle au marbre. Heureusement pour lui, la caisse n'était pas tordue. La voiture s'est retrouvé en vente 10 jours après, pas le choix puisqu'un arceau dans un CL, c'est pas top.
Dans le jargon des pistards, un véhicule manquant de rigidité tortionnelle est agréablement qualifié de saucisse. Tu vas me dire, et tu auras raison, qu'un CL n'est pas vraiment conçu pour ça.

Donc, de grâce, ne me dis pas qu'un CL (AMG ou pas) est du niveau d'une supercar (du moins côté chassis), en cas de freinage d'urgence accompagnée d'une manoeuvre d'évitement, ce sera le tête à queue assuré. Pour l'avoir testé, un CL ne supporte même pas d'entrer en courbe sur les freins, l'arrière s'allège tellement qu'elle ne cherche qu'à se mettre en toupie, la direction est collante et peu informative ce qui rend difficile de cerner le bon moment pour tenter d'agir.
Mon SL, c'est pas mieux, rassures toi, sans anti patinage s'est pratiquement ingérable sur le mouillé et sur le sec t'as intérêt à rester propre si tu veux aller vite sans te sortir.

Ceci étant, peut être n'avons nous pas les mêmes attentes sur le comportement d'une auto et ce que je considère comme étant des faiblesses de comportement dans un usage bien spécifique (conduite sportive) n'apparaissent bien évidemment pas dans un usage plus paisible ou tout du moins plus adapté à la philosophie de l'auto.
Mon SL pour rouler fluide (rapide mais coulé) est une merveille de confort et de sécurité, au delà, il ne sait pas faire. Il n'a d'ailleurs pas été conçu pour autre chose.

Je raconte ma vie et j'en oublie ma conclusion, pire qu'un gonzesse.
Tu es certainement un bon conducteur, ton véhicule est une excellente voiture et parfaitement entretenue, mais à niveau de compétence équivalent, tu n'es pas plus en sécurité dans ta voiture que le type en 308, Mégane, BMW, Porsche ou tout ce que tu veux.
Pour te dire, la majeur partie des conducteurs de 4x4 et SUV pensent comme toi, je suis plus haut dans mon gros bordel, donc moi je risque moins que les autres.
Toi et moi savons que c'est faux, et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 7 EmptyDim 18 Déc - 18:59

damien a écrit:

mais question tenue de route je peu te dire que c'est pas terrible meme avec ses 2 tonnes mon CL 5 AMG K avec l'Active Body Control revu et corrigé par AMG c'est 100 fois mieux , il passera jamais aussi vite les même courbes comme moi sans risquer de se viander ni moi avec sa bagnole .. et même mieux je pense même que ma vénérable 560 SEL fait mieux et pourtant les amortos et pneus de celle de mon fils sont neufs et de qualité

Quelle génération de 308? Parceque là, si tu me parles de la dernière et même de l'avant dernière, autant arrêter de discuter conduite/pilotage ensemble. Parceque niveau tenue de pavé, sur une route sinueuse, tu vas pleurer si t'as pas la place de passer les chevaux face à une 308 phase 2 ou 3.

Donc je suppose que tu parles de la première génération de 308.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 7 EmptyDim 18 Déc - 19:24

elle a 8 ans de moins que mon CL 55 AMG et je pense que tu te méprends sur les modernes

avec une BMW 323 i (ma 1ere voiture un peu "sportive") ou pourtant la tenue de route est loin d'être géniale, un gars en 309 GTI qui essayait de me suivre s'est payé un pilier de pont et quand j'ai vu qu'il s'est crashé j'ai fais demi tour au frein à main (j'avais 20 ans) pour aller voir si il n'était pas blessé et quand je l'ai rejoint il m'a dit que dans le S en devers sa 309 est partie tout droit gasp! pourtant je suis persuadé que la 309 GTI a une bien meilleure tenue de route qu'une vieille 323 i...

par contre faut arreter de délirer aussi la rigidité un CL W215 est supérieure a une petite auto ou meme moyenne , tu devrais demander aux pompier qui te diront qu'il faut qu'ils consultent la fiche du véhicule car il y a des endroits prévu pour la décapsuler car même les puissantes pinces de désincarcération mettent trop de temps et ne peuvent en venir a bout facilement si on ne va pas aux endroit prévus a cet effet. Dans une voiture française quand tu met la main sur la partie ou la porte affleure avec le toit si ta peau colle bien dans le creux du joint si tu passe sur une bosse tu te fais pincer , jamais ça n'arrive même avec ma 560 SEL pourtant tres longue

une bagnole à 200 000 € est forcément mieux construite (assemblage en partie à la main) qu'une bas de gamme ou on a resserré les budgets de partout et même 20 ans après il en reste qqe chose alors 10 ans....

bien sur c'est pas une caisse de rally mais sur route ouverte meme sans les assistances j'arrive sans soucis à faire la grosse attaque avec
question d'habitude aussi , discutes avec certains pilotes ils te diront que certains ne jurent que par les moteurs avant et propulsion d'autres les 4 RM d'autres c'est les bagnoles avec moteur central et propulsion (Ferrari et Lamborghini par exemple) voir 4 RM maintenant , d'autres dont tu dois faire partie ne jurent que par les "putes vicieuses qui cherchent à te tuer*" que sont les moteurs AR propulsion ou 4RM (mieux en 4RM)



* citation d'un célèbre pilote à propos des Porsches 911 turbo

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
mathieu frank
directeur de course
directeur de course
mathieu frank


Nombre de messages : 2569
Age : 43
Localisation : lande
modèles possédés : 250 d 1991
Date d'inscription : 06/02/2012

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 7 EmptyDim 18 Déc - 19:27

c est clair faut pas deconner ce faire platrer en s ou en dacia le choix est vite fait
et je suis sur que le doc fera le meme

Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 7 EmptyDim 18 Déc - 19:56

damien a écrit:
elle a 8 ans de moins que mon CL 55 AMG et je pense que tu te méprends sur les modernes

C'est une phase 2 donc, et je persiste à dire qu'une 308 de cette époque tient très bien le pavé. Donc y'a un loup sur la voiture sois c'est toi qui n'est pas à l'aise avec les tractions.

avec une BMW 323 i (ma 1ere voiture un peu "sportive") ou pourtant la tenue de route est loin d'être géniale, un gars en 309 GTI qui essayait de me suivre s'est payé un pilier de pont et quand j'ai vu qu'il s'est crashé j'ai fais demi tour au frein à main (j'avais 20 ans) pour aller voir si il n'était pas blessé et quand je l'ai rejoint il m'a dit que dans le S en devers sa 309 est partie tout droit gasp!  pourtant je suis persuadé que la 309 GTI a une bien meilleure tenue de route qu'une vieille 323 i...

Une 309 GTi était plus efficace qu'une 323 mais restait vicieuse de l'arrière, après c'est celui qui est derrière le volant qui fait le boulot, pas la bagnole.

par contre faut arreter de délirer aussi la rigidité un CL W215 est supérieure a une petite auto ou meme moyenne , tu devrais demander aux pompier qui te diront qu'il faut qu'ils consultent la fiche du véhicule car il y a des endroits prévu pour la décapsuler car même les puissantes pinces de désincarcération mettent trop de temps et ne peuvent en venir a bout facilement si on ne va pas aux endroit prévus a cet effet. Dans une voiture française quand tu met la main sur la partie ou la porte affleure avec le toit si ta peau colle bien dans le creux du joint si tu passe sur une bosse tu te fais pincer , jamais ça n'arrive même avec ma 560 SEL pourtant tres longue

une bagnole à 200 000 € est forcément mieux construite (assemblage en partie à la main) qu'une bas de gamme ou on a resserré les budgets de partout et même 20 ans après il en reste qqe chose alors 10 ans....

Tu mélanges 2 choses: Qualité de construction et rigidité. La rigidité est donnée par les couples latéraux (montant de parebrise, toit, montants de lunette arrière, cloisons entre moteur et habitacle, tabliers avant et arrières).
Plus une auto est longue, plus elle est sujette à la torsion. Moins elle a de points de rigidification (pas de pilier B dans ton cas), plus elle est sujette à torsion.
Ensuite les trains roulant, plus une suspension est ferme plus la caisse encaisse.
Tu additionnes voiture longue + pas de piliers B + une suspension adaptative qui bloque les mouvement de caisse = véhicule manquant de rigidité, donc de précision.
Mais comme déjà dit, les ingénieurs de Mercedes n'avait pas dans le cahier des charges la mission de créer une ballerine (sinon c'est raté).



bien sur c'est pas une caisse de rally mais sur route ouverte meme sans les assistances j'arrive sans soucis à faire la grosse attaque avec
question d'habitude aussi , discutes avec certains pilotes ils te diront que certains ne jurent que par les moteurs avant et propulsion d'autres les 4 RM d'autres c'est les bagnoles avec moteur central et propulsion (Ferrari et Lamborghini par exemple) voir 4 RM maintenant , d'autres dont tu dois faire partie ne jurent que par les "putes vicieuses qui cherchent à te tuer*" que sont les moteurs AR propulsion ou 4RM (mieux en 4RM)  

Bien sûr que tu peux attaquer, on peut attaquer avec tout en fait, après on est plus ou moins efficace. Pour ce qui est du type d'architecture, c'est pas un problème de préférer (moi j'aime les propulsions, où que soit le moteur) mais de facilité ou d'efficacité.

Je discutes tous les we avec des pilotes, une ASA est une association sportive automobile, on n'y croise pas trop de footeux.

Sur un bitume sec, une intégrale ne sert à rien et une traction aura du mal à passer les chevaux au sol en même temps qu'elle tourne, donc l'idéal dans ces conditions est la propulsion, après l'efficacité va dépendre de l’équilibre de l'auto. Les 2 solutions idylliques sont moteur central avant et boite à l'arrière ou moteur central arrière et boite à l'arrière.
Le moteur porte à faux arrière, quoi que tu en penses et les résultats en course le prouve, est fabuleux pour la motricité moins bon pour la précision du train avant que l'on compense par une façon différente de freiner pour inscrire l'auto en courbe. Donc efficace mais plus compliqué à mener vite.
Malheureusement, le pire est la solution qui concerne ton CL ou mon SL, propulsion, moteur sur train avant et boite à l'avant. Pas assez de poids sur l'arrière pour que ça motrice bien et encore moins lors des phases de freinage qui chargent encore plus l'avant rendant la voiture sousvireuse en entrée pour ensuite devenir survireuse si on remet trop de gaz.




* citation d'un célèbre pilote à propos des Porsches 911 turbo
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 7 EmptyDim 18 Déc - 20:29

perso je vie avec le survirage, j'adore le survirage et c'est quasi un reflexe que de contrebraquer à tel point que je me demande meme si je contre braque pas tres tres légèrement meme quand ça décroche pas superlol

par contre avoir le nez qui pars ça ne m'ai jamais arrivé sois tu remet du freins pour alourdir l'avant soit si t'en a trop tu déleste en soulageant les freins ou en accélérant légèrement c'est un peu le principe d'une bascule le tout c'est d'avoir l'équilibre et de faire pencher là ou tu veux selon les besoins

après il y a les appuis etc... mais je peu te dire un truc elle ne se vautre pas et reste tres agile bien plus que d'autres autos soit disant plus sportives ne compare pas avec ton SL qui n'est pas revu par AMG ni avec un CL 55 AMG atmo ça n'a plus rien à voir
pour moi ça correspond idéalement a ma façon de conduire sur routes ouvertes et même sur routes sinueuses il y a pas mal de porschistes qui en ont fait les frais ,

dans le genre avec la C43 AMG j'ai fais l'intérieur d'une M5 au freinage et à la réaccélération et lui ai mis 500 m dans la vue même avec son V10 et ses 500 cv il n'a pas pu me rattraper avant le feu à 2 km et pourtant la C43 AMG c'est "que" 306 cv ... c'est une des rares autos que j'ai conduis ou j'avais l'impression que la voiture est une extension de mon corps tellement le moindre truc je le ressentais comme sur mon propre corps ...

j'adorais cette caisse  fou  mais le CL 55 AMG K c'est encore mieux  fou  aime

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 7 EmptyDim 18 Déc - 21:30

damien a écrit:
perso je vie avec le survirage, j'adore le survirage et c'est quasi un reflexe que de contrebraquer à tel point que je me demande meme si je contre braque pas tres tres légèrement meme quand ça décroche pas superlol

par contre avoir le nez qui pars ça ne m'ai jamais arrivé sois tu remet du freins pour alourdir l'avant soit si t'en a trop tu déleste en soulageant les freins ou en accélérant légèrement c'est un peu le principe d'une bascule le tout c'est d'avoir l'équilibre et de faire pencher là ou tu veux selon les besoins

Parceque tu freines trop top, si tu freines tard et fais un dégressif en entrée de courbe, ton train avant digèrera pas le poids et tu sous virera. Mais bon, je me doute que tu cherches juste à te faire plaisir sans rechercher l'efficacité optimale. Le principe de bascule dont tu parles est le transfert de masses, notion de base du pilotage.

après il y a les appuis etc... mais je peu te dire un truc elle ne se vautre pas et reste tres agile bien plus que d'autres autos soit disant plus sportives ne compare pas avec ton SL qui n'est pas revu par AMG ni avec un CL 55 AMG atmo ça n'a plus rien à voir
pour moi ça correspond idéalement a ma façon de conduire sur routes ouvertes et même sur routes sinueuses il y a pas mal de porschistes qui en ont fait les frais ,

J'ai pas la bêtise de comparer mon SL 500 avec un 55 AMG K, mais la répartition des masses est la même et l'équilibre de comportement assez similaire. Pas assez rigide (mais bon, moi c'est un cab) et surtout trop léger de l'arrière. Bref, même en AMG, c'est loin d'être des pistardes.


dans le genre avec la C43 AMG j'ai fais l'intérieur d'une M5 au freinage et à la réaccélération et lui ai mis 500 m dans la vue même avec son V10 et ses 500 cv il n'a pas pu me rattraper avant le feu à 2 km et pourtant la C43 AMG c'est "que" 306 cv ... c'est une des rares autos que j'ai conduis ou j'avais l'impression que la voiture est une extension de mon corps tellement le moindre truc je le ressentais comme sur mon propre corps ...

Ben dis donc, il avait du tomber un truc sous l'accel de la M5 et il arrivait plus à mettre la pédale au fond. Parcequ'autant une M5 ça freine fort qu'une fois, par contre le V10 pousse velu et tout le temps. Par contre C43 AMG, je connais pas.

Effectivement je n'ai pas essayé un 55 AMG Kompressor, donc je m'abstient mais je ne pense pas qu'ils aient rigidifié la caisse par rapport au 55 atmo.

j'adorais cette caisse  fou  mais le CL 55 AMG K c'est encore mieux  fou  aime

Je me doute bien qu'on ne s'ennuie pas avec un 55 AMG K de 500 cv, je n'ai aucun doute sur les perfs de ce moteur et suis persuadé que pour aller la déposer sur une ligne droite, il faut commencer à sortir l'artillerie lourde. C'est dans les courbes, les virages et les freinages que je pense qu'elle trouve ses limites plus vite que des autos peut être moins bien motorisées, mais plus légères, plus rigides, meilleures freineuses, avec une boite plus rapide et plus compacte.
Ca se sont des évidences que tu ne peux ignorer. Je suis persuadé qu'une A 45 AMG bien menée déposera ton CL dans le sinueux malgré ses 120 cv de moins. Après en ligne droite, ça peut se compliquer pour elle.

Bref, faudra que j'en essaye un et je te dirais ce que j'en pense.


Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 7 EmptyDim 18 Déc - 21:58

les liaisons au sol ont été modifiées et optimisées de meme que les lois d'amortissement de l'ABC beaucoup de choses changent , la taille des jantes et pneumatiques, certaines pieces ont été surdimensionnées .... je suis en pleins déménagement mais je pourrais te lister les différences entre CL W215 phase 1 et phase 2 mais aussi celles encore plus nombreuses entre CL et CL AMG tout est détaillé dans la doc de la force de vente interne Mercedes

maintenant pour te répondre précisément si je voulais une vraie pistarde je monterais un moteur/boite de 63 AMG dans une caisse de W201 16 soupapes entièrement vidée avec le réservoir, la batterie etc... à l'arrière , vitres en macrolon , capot en fibre, sieges baquet, harnais, etc.... arceau cage, barres anti rapprochement, etc... etc...

mais : pas possible de rouler sur la route avec gasp! olala donc ça m'intéresse pas si c'est pour aller sur un circuit 2 fois par an .... gasp! olala


_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 7 EmptyLun 19 Déc - 11:09

Fais toi péter une AMG GTS, comme ça au moins tu seras pas emmerdé blink! . J'ai une connaissance qui attend la sienne commandée après la vente de sa 991 Turbo (savoure Damien, savoure...). Après essai, je pense être certainement moins critique sur Mercedes en général et AMG en particulier concernant leurs aptitudes sportives, peut être pas au point de la préférer à une 911, mais bon... (on se refait pas).

Le jour de mon essai, je te ferais un petit reportage photo accompagné d'un compte rendu de mes impressions.

A+ et conduit prudemment. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 7 EmptyLun 19 Déc - 11:21

faire le furieux sur routes ouvertes , c est bon a 30/35 ans ^^jump superlol

...avec les années et les moyens , c est plus facile de faire evoluer nos mentalité de sagesse , en allant régulièrement sur circuit , hors c est un burdget !!! pas forcement accessible a des gens lamda , plus jeune croulant sous les charges ( loyer, jeune enfant , etudes etc ,le temp la dispo et ne pouvant pas consacrer leur finance sur ce post ...
pour les plus jeunes 20/30 ans , c est pire  la route , c est " Forza 6" et  leur terrain de jeux !!! cestdesmalades
j ai eu toutes ces phase  , a 20 ans en 84 , la routes etait un terrain de jeux pour tout le monde , et plus pour les vieux qui avaient souvent les voitures les plus puissantes superlol

la densité de trafic n est plus la meme , mon pére qui roulait a 220/240 dans les annés 70 , ne roule plus jamais a cette vitesse sur route ouverte  aujourdhui , Sur circuit c est frequent de voir des papy au taquet ^^

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 7 EmptyLun 19 Déc - 11:48

Tu as raison, étudiant à Toulouse, je me chronométrais tous les we entre Rodez et Toulouse avec ma GT Turbo. Aujourd'hui en roulant à la limitation avec l'autoroute, il faut 1H30. A 20 ans quand il n'y avait que la nationale, je mettais 1h20 superlol .

Finalement, les autoroutes d'aujourd'hui sont plus lente que les nationales de 1988. jump

Mais comme tu le dis, moins de trafic, jamais de contrôles.

Les escapades sur circuit représentent effectivement un budget non négligeable. Maintenant, le type qui se paie un engin à minimum 50000 € et qui aime la vitesse devrait pouvoir aller cramer un peu de pneus et de plaquettes quelques fois dans l'année en profitant des track days organisés sur les différents circuit de France.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 7 EmptyLun 19 Déc - 12:32

Le Doc a écrit:
Fais toi péter une AMG GTS, comme ça au moins tu seras pas emmerdé blink! . J'ai une connaissance qui attend la sienne commandée après la vente de sa 991 Turbo (savoure Damien, savoure...). Après essai, je pense être certainement moins critique sur Mercedes en général et AMG en particulier concernant leurs aptitudes sportives, peut être pas au point de la préférer à une 911, mais bon... (on se refait pas).

Le jour de mon essai, je te ferais un petit reportage photo accompagné d'un compte rendu de mes impressions.

A+ et conduit prudemment. trinqué

j'ai pas du tout les moyens d'acheter une AMG GTS .... déjà que pour une classe A de base me faudrait un financement alors imagines ! superlol

mais je suis preneur de tous les dons si vous voulez vous débarrasser d'une AMG GTS ou d'une SLS BS je prends fou

j'ai conduis l'AMG GTS sur le circuit de Mortefontaine juste après le coupé S 63 AMG de la W222 et avec cette derniere j'ai pas ressentis vraiment de différence flagrante à son volant qu'avec mon CL hormis les sieges moins confortables et lorsque j'ai pris le volant de l'AMG GTS hormis un poil de peche en plus j'ai pas été du tout dépaysé par rapports à la S 63 ou mon CL et sur le circuit de Mortefontaine je pense que les avantages d'une AMG GTS ou d'une Porscherie en tenue de route et poids ne seront pas vraiment déterminant la patate en plus de l'AMG GTS si

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 7 Plan_FR_mtf
le circuit routier ou j'ai testé est en rouge


_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 7 EmptyLun 19 Déc - 15:32

Notre terrain de jeu habituel, c'est là:
http://www.circuit-pau-arnos.fr/circuit-de-vitesse_1_1_2.html

A Arnos, les saucisses, elles souffrent.
Avec une M4 d'origine avec liquide de frein haute temp, je perds les freins au bout d'un tour (surchauffe).

Les seules caisses que j'ai vu résister à une grosse session à gros rythme à Arnos sont les 911 (sauf Turbo qui tue ses pneus), les Ferrari à moteur central, et toutes les petites bombes qui font moins de 1200 kgs comme les Lotus (Elise et Exige), les Cath, les KTM X-Bow, etc...
Tout ce qui est berline survitaminée sans préparation spécifique (kit gros freins ou allègement) roule pas plus de 5 tours, plus de freins ou pneus surchauffés, sinon c'est que le mec se promène coude à la portière.

Quand au S que tu vois avant la sortie des stands, il est en aveugle avec une forte décompression en entrée, t'as intérêt à avoir un sacré chassis si tu veux passer fort sans tirer droit.

On y prend difficilement plus de 200, mais c'est un tracé très sélectif pour les hommes et les machines.

Je crois avoir posté une video embarquée dans la GT3 RS dans un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 7 EmptyLun 19 Déc - 15:46

tiens les temps d'un CLS 55 AMG Kompressor sont pas mal sur le circuit de topgear le Stig a fait mieux qu'avec la 911 GT3 devil fou

comme quoi mettre une pilée a une GT3 c'est possible en 55 K et là c'est le même conducteur :

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 7 Topgea10
c'est un CLS 55 AMG Kompressor stock avec "seulement" 476 cv et une suspatte Airmatic moins performante que l'ABC moi je dis que c'est plutôt pas mal non ?

1.26,9 c'est juste derriere la Ferrari 575 GTC et la Corvette ZR1 qui on fait 1.26.8 toutes les 2

et devant l'aston martin Vanquish S

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 7 EmptyLun 19 Déc - 15:55

je sais ce que tu vas me dire le Stig fait qu'un seul tour au bout de 5 la GT3 passera devant et c'est surement vrais mais sur une confrontation sur route le doubler une fois me suffit devil fou une fois que tu t'es fais attaqué et déposé même si tu t'es loupé c'est déjà trop tard devil

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 7 EmptyLun 19 Déc - 16:48

C'est même très bien.

Par contre, ça ne me dit rien du potentiel d'une auto, déjà parce que je ne connais pas le tracé, mais j'y revient à la fin. Quel niveau pour les différents pilotes? Quelle génération de Corvette, de GT3 (ça varie de 340 à 500 cv)?

Par contre, avec l'ASA, j'ai accès aux données de tous les circuits de France et les meilleurs temps réalisés et sur Mortefontaine, je n'ai aucune donnée. C'est dommage.

Pour te situer, j'ai le 7eme temps des véhicules de série à Pau Arnos avec la GT3 (1'30"), derrière une Westfiel Megabusa (1'24"), une Ariel Atom, une KTM X-Bow, une Renault Clio Cup (arceau, gros freins, vidée et 250 cv), Une Impreza (vidée, gros freins), une Integra Type R (vidée, gros freins).

Tu vois niveau puissance, je me fais taper par des machines de 240 cv contre mes 500, parce que le tracé ne favorise pas la puissance mais les chassis et surtout les poids plumes. Par contre, ce que ne disent pas les chronos et le classement c'est que je suis le plus rapide en pneus de route, les 6 temps devant moi sont en slicks. Je suis suivi par une Ferrari 458 en pneu route.

Si je précise pas que le circuit ne favorise pas la puissance, qu'il y a des temps en slicks et en pneu route, on peut légitimement penser qu'une Clio RS marche mieux qu'une 997 GT3 RS.

Je tourne en 1'30" pour 3030 mètres à Arnos (121 km/h de moyenne), tu annonces des temps de 1'26" pour 5200 mètres (217 km/h de moyenne), tu comprendras tout seul qu'il suffit d'avoir des watts pour y claquer un temps.

A ce niveau de moyenne, c'est pas un circuit, c'est un anneau. Pas besoin de chassis. Ca ne révèle absolument rien du potentiel d'une auto, juste celui d'un moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 7 EmptyLun 19 Déc - 16:52

Merde oublie, j'ai cru que tu me montrais des temps réalisé à Mortefontaine, je trouvais la moyenne un tantinet élevée  gasp! .

Top gear, je n'ai aucune idée de leur tracé de test, donc je ne sais pas si cela favorise le chassis ou le moteur. Donc, pour le coup, ça me dit rien du potentiel de l'auto. Après les 6 premières se tiennent à 5 dixième et on ne connait pas la température de l'air et de piste donc tout ça se vaut.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 7 EmptyLun 19 Déc - 17:34

c'était en 2004 donc c'était la GT3 du moment donc une 996 et donc 380 cv et la corvette C5 ZR1

moi ce qui m'intéresse c'est pouvoir mettre une branlée à une Porsche ou autre donc ça ira jusqu'au dépassement ou si il est poursuivant jusqu'à ce que je le sème  devil

donc à cet exercice le CL 55 AMG Kompressor se défend très bien et peu créé la surprise , un type qui comme toi est un habitué des circuits ou les "saucisses" comme tu les appelles se font larguées , se dira bof un gros CL et ne prendra pas la mesure du truc et du coup trop sur du résultat il oubliera que sur la route il a pas 20 tours avec autant de freinage et se fera déposer et là je connais la phrase "tin l'enfoirééééé , comment il a fait ça avec sa péniche ?" devil superlol jump

et pour me rattraper en suite dans la ligne droite il peut se la mettre sur l'oreille il la fumera plus tard devil superlol jump

tu vois mon truc c'est ça ... je chasse comme un squale mon gros coupé nage sur l'autoroute allemande et dès que je vois une proie valable je met la suspatte en mode sport et vitesses en manuelle , je me met sur 4  je me rapproche "doucement" et là en général quand il me voit arriver on entend un gros rétrogradage que j'accompagne d'un impulsion sur la palette down et un coup de 3 devil  et là j'enquille derriere lui et en général je double a fond de 3 eme et il entend mon 4 eme rapport tomber alors que je le dépasse puis là 200 220 240  paf 5 eme rapport 260   280 etc... et en général plus qu'un minuscule point dans le rétro devil

parfois sur une route sinueuse le temps d'un dépassement ... devil superlol

tu vois ça suffit à mon petit plaisir , bien sur il faut que les conditions soient optimales sinon je ne joue pas

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 7 EmptyLun 19 Déc - 17:51

damien a écrit:
c'était en 2004 donc c'était la GT3 du moment donc une 996 et donc 380 cv et la corvette C5 ZR1

moi ce qui m'intéresse c'est pouvoir mettre une branlée à une Porsche ou autre donc ça ira jusqu'au dépassement ou si il est poursuivant jusqu'à ce que je le sème  devil

donc à cet exercice le CL 55 AMG Kompressor se défend très bien et peu créé la surprise , un type qui comme toi est un habitué des circuits ou les "saucisses" comme tu les appelles se font larguées , se dira bof un gros CL et ne prendra pas la mesure du truc et du coup trop sur du résultat il oubliera que sur la route il a pas 20 tours avec autant de freinage et se fera déposer et là je connais la phrase "tin l'enfoirééééé , comment il a fait ça avec sa péniche ?" devil superlol jump

Moi? je me dirais juste: romegues pas e passa davant  superlol

et pour me rattraper en suite dans la ligne droite il peut se la mettre sur l'oreille il la fumera plus tard devil superlol jump

tu vois mon truc c'est ça ... je chasse comme un squale mon gros coupé nage sur l'autoroute allemande et dès que je vois une proie valable je met la suspatte en mode sport et vitesses en manuelle , je me met sur 4  je me rapproche "doucement" et là en général quand il me voit arriver on entend un gros rétrogradage que j'accompagne d'un impulsion sur la palette down et un coup de 3 devil  et là j'enquille derriere lui et en général je double a fond de 3 eme et il entend mon 4 eme rapport tomber alors que je le dépasse puis là 200 220 240  paf 5 eme rapport 260   280 etc... et en général plus qu'un minuscule point dans le rétro devil

Je serais un petit point dans le rétro bien avant ça, callé à 160 compteur. Pas de violence, c'est les vacances  alcoolo

parfois sur une route sinueuse le temps d'un dépassement ... devil superlol

Ah ben là au premier freinage tu m'auras dans tes fesses et vu que tu m'auras doublé sur un bout droit et qu'au premier virage tu vas me gêner, t'auras intérêt à résister à la pression. C'est normalement là que je dis: "Regarde moi ce con de Parisien, en ligne droite y'a du monde et dès que ça tourne on se chie dessus! Peuvent pas rester chez eux?." blink!

tu vois ça suffit à mon petit plaisir , bien sur il faut que les conditions soient optimales sinon je ne joue pas

Ben écoute, si ton plaisir est là, prends le. A partir du moment où ça reste safe pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Franckyuccas
champion
champion



Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation : Bourges(boulot), haute-savoie...
modèles possédés : W204 320cdi break, VW T5 california 4motion , 3 motos...
Date d'inscription : 05/03/2016

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 7 EmptyLun 19 Déc - 18:59

1'30 a Arnos...fouyouyouille trinqué .
Je tourne 3s moins vite...mais on a que 3 roues.

Fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 7 EmptyLun 19 Déc - 19:11

3 roues? Tu roules en side?
Revenir en haut Aller en bas
Franckyuccas
champion
champion



Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation : Bourges(boulot), haute-savoie...
modèles possédés : W204 320cdi break, VW T5 california 4motion , 3 motos...
Date d'inscription : 05/03/2016

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 7 EmptyLun 19 Déc - 19:25

Yes, et a Pau c'est des bonnes sensation !!!!
Par contre gagner 3s sur nos chronos de cet été...tu dois bien la connaître cette piste.
Ça me fesait sourir quand tu évoquais le pifpaf de la "ligne droite".
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 7 EmptyLun 19 Déc - 19:54

Le Doc a écrit:
damien a écrit:
c'était en 2004 donc c'était la GT3 du moment donc une 996 et donc 380 cv et la corvette C5 ZR1

moi ce qui m'intéresse c'est pouvoir mettre une branlée à une Porsche ou autre donc ça ira jusqu'au dépassement ou si il est poursuivant jusqu'à ce que je le sème  devil

donc à cet exercice le CL 55 AMG Kompressor se défend très bien et peu créé la surprise , un type qui comme toi est un habitué des circuits ou les "saucisses" comme tu les appelles se font larguées , se dira bof un gros CL et ne prendra pas la mesure du truc et du coup trop sur du résultat il oubliera que sur la route il a pas 20 tours avec autant de freinage et se fera déposer et là je connais la phrase "tin l'enfoirééééé , comment il a fait ça avec sa péniche ?" devil superlol jump

Moi? je me dirais juste: romegues pas e passa davant  superlol

et pour me rattraper en suite dans la ligne droite il peut se la mettre sur l'oreille il la fumera plus tard devil superlol jump

tu vois mon truc c'est ça ... je chasse comme un squale mon gros coupé nage sur l'autoroute allemande et dès que je vois une proie valable je met la suspatte en mode sport et vitesses en manuelle , je me met sur 4  je me rapproche "doucement" et là en général quand il me voit arriver on entend un gros rétrogradage que j'accompagne d'un impulsion sur la palette down et un coup de 3 devil  et là j'enquille derriere lui et en général je double a fond de 3 eme et il entend mon 4 eme rapport tomber alors que je le dépasse puis là 200 220 240  paf 5 eme rapport 260   280 etc... et en général plus qu'un minuscule point dans le rétro devil

Je serais un petit point dans le rétro bien avant ça, callé à 160 compteur. Pas de violence, c'est les vacances  alcoolo

parfois sur une route sinueuse le temps d'un dépassement ... devil superlol

Ah ben là au premier freinage tu m'auras dans tes fesses et vu que tu m'auras doublé sur un bout droit et qu'au premier virage tu vas me gêner, t'auras intérêt à résister à la pression. C'est normalement là que je dis: "Regarde moi ce con de Parisien, en ligne droite y'a du monde et dès que ça tourne on se chie dessus! Peuvent pas rester chez eux?." blink!

déjà je ne suis pas parisien donc rien à branler  devil .... je t'aurais pas dans mes fesses car déjà par chez moi je connais extrêmement bien le terrain (et surtout que c'est pleins de courbes rapides et bonnes lignes droites avec des bonnes épingles de temps à autre qu'il faut connaître) et que hormis l'autoroute pour aller chez les fadas (Paris) et bien je reste autour de chez moi c'est à dire un rayon de 100 km et qu'à mon avis c'est moi qui dirait regarde moi ce con avec ça porcherie de vieux beau sur le retour il n'a meme pas eu le temps d'humer mes gaz d'échappement avec son bourrier alors non seulement il est assis pare terre mais en plus on lui colle un vent avec un salon roulant de 2 tonnes... moi à sa place j'aurais les boules  .... ça vaut le coup d'avoir une GT3 qui coute 150 000 boules superlol  devil
jump
tu vois ça suffit à mon petit plaisir , bien sur il faut que les conditions soient optimales sinon je ne joue pas

Ben écoute, si ton plaisir est là, prends le. A partir du moment où ça reste safe pour tout le monde.

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 7 EmptyLun 19 Déc - 20:39


_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 7 EmptyLun 19 Déc - 20:43

damien a écrit:

déjà je ne suis pas parisien donc rien à branler  devil .... je t'aurais pas dans mes fesses car déjà par chez moi je connais extrêmement bien le terrain (et surtout que c'est pleins de courbes rapides et bonnes lignes droites avec des bonnes épingles de temps à autre qu'il faut connaître) et que hormis l'autoroute pour aller chez les fadas (Paris) et bien je reste autour de chez moi c'est à dire un rayon de 100 km et qu'à mon avis c'est moi qui dirait regarde moi ce con avec ça porcherie de vieux beau sur le retour il n'a meme pas eu le temps d'humer mes gaz d'échappement avec son bourrier alors non seulement il est assis pare terre mais en plus on lui colle un vent avec un salon roulant de 2 tonnes... moi à sa place j'aurais les boules  .... ça vaut le coup d'avoir une GT3 qui coute 150 000 boules superlol  devil
jump

Oh tu sais chez nous, tout ceux qui se trainent en virage sont des Parisiens.
Si, si, même si tu connais le secteur, crois moi, tu m'aurais dans les fesses... mais en tout bien tout honneur. jump

Ah non, une GT3 RS 4.0 a aujourd'hui ça se négocie 300 à 320 000 €, c'est pas une Mercedes... superlol
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 7 EmptyLun 19 Déc - 20:51

Franckyuccas a écrit:
Yes, et a Pau c'est des bonnes sensation !!!!
Par contre gagner 3s sur nos chronos de cet été...tu dois bien la connaître cette piste.
Ça me fesait sourir quand tu évoquais le pifpaf de la "ligne droite".

Oui, je connais bien. Par contre, je pense qu'il doit être plus méritant de claquer 1'33" en side que 1'30" en bagnole. Je sais pas si tu pilotes ou si tu fais le singe, mais vous avez des "corones".
Je te pose dans ma bagnole et tu tourneras assez vite à des temps honorables, pose moi sur un side et je serai déjà bien content de pas de créper la tronche sur l'asphalte.

Ah oui, le S avant les stands, y'a que ceux qui l'ont enquillés à 150 km/h qui peuvent comprendre trinqué

Tiens va chercher bonheur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» inquiétant pour l'automobile
» Bien commencer sa vie d'automobiliste......
» FLASHE A 221 KMH
» flashé à 253 km/h
» Flashé par un radar... fixe ou mobile?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: