http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"

Aller en bas 
+28
sixtech
MUNI42
ChrisEtoile
Exup
jp59720
Aurélien
bcf34
JACS
jantod
STERNE
bruno 76
herve431
Franckyuccas
ioyo
soyous
damien
damien55amg
boutch
bebel
toffcaff
gilberto
Vincent10
xtpopeye
mimile
Le Doc
mathieu frank
samMercedes
Michel
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
sixtech
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2629
Date d'inscription : 05/04/2015

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 11 EmptyMer 28 Déc - 17:42

La matière grise est en option et ils n'ont pas le budget .
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 14945
Date d'inscription : 17/10/2004

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 11 Empty
MessageSujet: ssd   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 11 EmptyMer 28 Déc - 17:50

Hallo

La matière grise est en option et ils n'ont pas le budget . a écrit:

+1000
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
ioyo
pilote d'élite
pilote d'élite
ioyo


Nombre de messages : 230
Age : 47
Localisation : Bro Ankiniz (44)
modèles possédés : S210 E430
Date d'inscription : 02/01/2016

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 11 EmptyMer 28 Déc - 18:25

il ne faut pas negliger que la matiere grise est aussi en option chez une bonne partie des conducteurs... Alors tant qu'a rouler comme des abrutis, autant qu'ils ne se fassent pas trop de mal quand ca cartonne....
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 11 EmptyMer 28 Déc - 19:31

toffcaff a écrit:
oui fait chier !! obliger de se rabattre sur une Gtr Nismo avec 50.000 euro , mais pas avant 10 /12 ans ^^superlol

Apres pour faire de la piste , une Subaru a 550/600 cv en 4rm , ne revient pas trop chéré , avec 20000/25000 euro tu as un truc qui tient la dragé haute sur pratiquement toutes les pistes , avec une prepa de ouf ... juste investir dans un plateau et une tracteuse ^^

j en connais 2 , une a550 et une a 600 pour 2.5 de cylindré , depuis 5 ans , elles tournent environ 6 sorties annuelle , pas de pb , , c est du costaud , et les gars ont un sacré tableau de chasse , sur les videos embarquées , ils mettent des grosses fessées a bien plus couteux...
j ai testé en sac de sable , c est violant !!

et rapport prix / perf / cout ,ça reste correct pour des jeunes de 30 ans , pour ce type de loisir ... trinqué

on doit pas connaître les mêmes jeune, à 30 ans j'ai jamais eu de quoi aligner 20/25 000 € ....

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 11 EmptyMer 28 Déc - 19:39

Le Doc a écrit:
JACS a écrit:
c'est curieux et affligeant de voir que partout ou il ya débat sur la vitesse et sur ses "meffaits"  l'opinion est toujours très partagée et même sur les forums autos qui regroupent en général beaucoup d'adepte de l'auto et des émotions qui vont avec on trouve des suppos de Perrichon car a force marteler l'idée
"la vitesse c'est mal "
" la vitesse tue"
" la vitesse = délinquance "
ca fait son chemin dans les esprits faible ( ou en France beaucoup de moutons)

Tu es dans l'abus, être contre les grands excès de vitesse n'est pas être contre la vitesse. Perso, j'aime ça et je me donne les moyens de me faire plaisir.
C'est bien parcequ'il y a de l'abus qu'il y a des limitations et de la repression, la preuve en est que même avec tout cet arsenal on choppe encore un con qui a confondu une autoroute avec les Hunaudières un jour de 24H du mans.
Non, la vitesse ce n'est pas mal, si elle n'est pas abusive, faut faire la différence entre 160 et 260. La vitesse tue, c'est une évidence, elle n'est pas souvent à l'origine du drame mais elle aggrave considérablement les choses. Faut être de réelle mauvaise foi pour ne pas l'admettre.
Quand à ton copain en Ferrari V12 avec une licence de pilote (qui n'est pas un critère de bon pilotage, après une visite médicale, le plus manchot au volant peut en avoir une), il est encore moins excusable. Avoir une auto à 200 000€ et une connaissance supposée de la conduite à haute vitesse ne met personne au dessus des lois. Il a joué, il a perdu.

Si tu avais raison, pourquoi l'ensemble des pays dits développés ont instauré des limitations de vitesse, souvent plus sévères que les nôtres? Pourquoi ces mêmes pays ont une répression souvent plus dure que la notre? Si la solution existait et surtout si il était possible de la mettre en pratique, ça se saurait, non?

Tu te plains d'une législation qui positionne des radars fixes mais qui t'autorise à avoir un appareil qui te les signale. Profites temps que ça dure.
Tu parles de formation, de formation à quoi? Au pilotage? Tu veux construire 4 circuits par département? Les formateurs, tu les sors d'où? J'ai le BPJEPS (moniteur pilotage), tu sais ce que ça coûte et le niveau que celà demande? Avec le pognon de qui tu fais tout ça?

Soyons sérieux 2 minutes.


oui la vitesse est un facteur aggravant en cas d'accident mais la cause de l'accident c'est pas la vitesse elle même

ton discours c'est la loi c'est la loi tu as joué t'as perdu tant pis .... tu sais que sous l'occupation la loi disait pleins de choses aussi ? heureusement que pas tous les français ont pensé comme toi à l'époque .... sinon on se saluerait encore le bras tendu et Stern serait au moins standartenführer superlol jump

lorsqu'une loi ou un ordre est stupide et injuste c'est un devoir d'y désobéir !

on t'apprenait ça au service militaire ! superlol preuve

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14945
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 11 Empty
MessageSujet: ssd   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 11 EmptyMer 28 Déc - 19:49

Hallo

tu sais que sous l'occupation la loi disait pleins de choses aussi ? a écrit:

Mein Gott, tu ne fais pas ton âge Damien vraiment jump jump je ne pensais pas que tu avais déjà connu cette période!

Pour le reste je ne peux hélas pas répondre...et Nüremberg est fini!
Revenir en haut Aller en bas
JACS
pilote d'élite
pilote d'élite
JACS


Nombre de messages : 211
Localisation : Le SUD PACA
modèles possédés : Plusieurs : R230- Z06- 981- Audi TT- S2000
Date d'inscription : 01/10/2015

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 11 EmptyMer 28 Déc - 20:00

Le Doc a écrit:
JACS a écrit:
c'est curieux et affligeant de voir que partout ou il ya débat sur la vitesse et sur ses "meffaits"  l'opinion est toujours très partagée et même sur les forums autos qui regroupent en général beaucoup d'adepte de l'auto et des émotions qui vont avec on trouve des suppos de Perrichon car a force marteler l'idée
"la vitesse c'est mal "
" la vitesse tue"
" la vitesse = délinquance "
ca fait son chemin dans les esprits faible ( oui en France beaucoup de moutons)

Tu es dans l'abus, être contre les grands excès de vitesse n'est pas être contre la vitesse. Perso, j'aime ça et je me donne les moyens de me faire plaisir.
C'est bien parcequ'il y a de l'abus qu'il y a des limitations et de la répression, la preuve en est que même avec tout cet arsenal on choppe encore un con qui a confondu une autoroute avec les Hunaudières un jour de 24H du mans.
Non, la vitesse ce n'est pas mal, si elle n'est pas abusive, faut faire la différence entre 160 et 260.

que celui qui n'a jamais dépassé la limitation en toute conscience me fasse signe  .... donc 260 c'est mal 240 ça va??? ou tu place le curseur ?  

La vitesse tue, c'est une évidence, elle n'est pas souvent à l'origine du drame mais elle aggrave considérablement les choses. Faut être de réelle mauvaise foi pour ne pas l'admettre.

FAUX tu écris bêtement ce qu'on te martèle et répète à forte dose !!!  les morts par excès de grande vitesse se comptent sur les doigts d'une seule main,  en 1 an (normal car il y en a très peu finalement,  les gens ne veulent ni payer ni se faire sucrer leur permis ou auto)  
on ne peut pas en dire autant pour l’alcool ou les téléphones au volant.
qui étrangement sont moins sanctionnés banghead banghead


Quand à ton copain en Ferrari V12 avec une licence de pilote (qui n'est pas un critère de bon pilotage, après une visite médicale, le plus manchot au volant peut en avoir une), il est encore moins excusable. Avoir une auto à 200 000€ et une connaissance supposée de la conduite à haute vitesse ne met personne au dessus des lois. Il a joué, il a perdu.


oui d'ailleurs il le reconnait lui même, c'est le truc a surtout ne pas faire en approche des circuit jour de course, l’opération d'envergure était la pour ça "pieger les grands excès"
le truc c'est qu'on a tous des avertisseurs et bêtement on finit par leur faire confiance bouhou  alors que les forces de l'orde ( il faut le savoir) peuvent les neutraliser!!   c'est ballot



Si tu avais raison, pourquoi l'ensemble des pays dits développés ont instauré des limitations de vitesse, souvent plus sévères que les nôtres? Pourquoi ces mêmes pays ont une répression souvent plus dure que la notre? Si la solution existait et surtout si il était possible de la mettre en pratique, ça se saurait, non?


depuis quand parce qu'un ou plusieurs gouvernement prennent des décisions elles doivent être bonnes pour les citoyens  ?????
je te réponds par une question, pourquoi les autoroutes Allemandes (certaines)  ne sont pas limités ??


Tu te plains d'une législation qui positionne des radars fixes mais qui t'autorise à avoir un appareil qui te les signale. Profites temps que ça dure.
Tu parles de formation, de formation à quoi? Au pilotage? Tu veux construire 4 circuits par département? Les formateurs, tu les sors d'où? J'ai le BPJEPS (moniteur pilotage), tu sais ce que ça coûte et le niveau que celà demande? Avec le pognon de qui tu fais tout ça?

Soyons sérieux 2 minutes.



Justement je pense que c'est toi qui n'est pas logique il n'y a aucune notion de  "sérieux" mais de "logique"  des limitations,
c'est comme l'interdiction des numéros pairs ou impairs les jours de pollution ça ne résout RIEN la seule mesure  préventive efficace  serait une régulation en fonction du flux du trafic et des routes empruntés.... nous en sommes loin, parce que ça ne rapportera rien.  

je reprends ton propos car il illustre bien la polyvalence et l’ambiguïté d'une telle législation qui finit par faire son chemin en divisant  l'opinion  et en supprimant le libre arbitre !
je suis contre la pensée unique surtout lorsqu'elle est dictée par des instances dont le seul but est de faire du fric.

"ils l'ont fait s'est pour notre bien, notre sécurité"
ou
"la vitesse aggrave les accidents"

je te  réponds donc  en couleur dans le texte  n'y vois aucune intention d’être subversif mais plutôt de répondre vraiment et directement a tes propos.
 

1er ce n'est pas la vitesse qui tue, ce n'est pas la vitesse le danger, mais son  manque maitrise, reconnaitre que la vitesse = danger reviendrait a reconnaitre que tous les moyens de transport avions, trains sont a proscrire.
et ce serait finalement cautionner le démantèlement et travail de sape de Perichon  bravo bravo ave ave !

Rouler a 250 sur une autoroute dégagée ne te rend pas plus criminel ( je parle dans la réalité pas aux regard de la loi!) à condition que tu saches maitriser !!


Si tu estime qu'un pilote qui court depuis 20 ans dans des conditions course, est équivalent au pekin du coin en terme de maitrise alors je crains bien que notre dialogue s’achève là!!!

bien sur tout le monde n'est pas capable de rouler et de maitriser des grandes vitesses, d'ou mon argument des formations avec habilitation

donner le droit a tous ceux qui auraient la voiture pour, de rouler a plus de 200 serait un permis de se suicider pour certains bourrins

et non nous ne sommes pas tous pareil, et les autos non plus d'ailleurs,  et accepter qu'on puisse rouler plus vite en fonction de l'auto est aussi une simple évidence,  non une discrimination parce que pouvoir atteindre 200 et pouvoir freiner en un temps très court n'est pas donné a toutes les autos  devil violent

donc bien sur que cela deviendrait clivant, mais ça me semble moins pire que de déclarer que les diesels polluent ou que les numéros impairs ne doivent rouler  qu'un jour sur 2 tresfaché tresfaché banghead  

Dans quelle logique sont les personnes qui sont d'accords pour accepter que rouler a 50kmh au dessus de la limite fixée sont des grands délinquants ??? ( voir des criminels? bouhou )
( et soyez en persuadé,  elles sont au moins aussi nombreuses que les opposants )
On le voit bien, le politiquement correct qu'on nous martèle depuis des années  finit bien par faire son chemin puisque certains comme toi sont d'accord avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacs-cabriolets.com/
JACS
pilote d'élite
pilote d'élite
JACS


Nombre de messages : 211
Localisation : Le SUD PACA
modèles possédés : Plusieurs : R230- Z06- 981- Audi TT- S2000
Date d'inscription : 01/10/2015

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 11 EmptyMer 28 Déc - 20:12

Damien a écrit:
Lorsqu'une loi ou un ordre est stupide et injuste c'est un devoir d'y désobéir !

je crois que tu viens en une phrase de résumer parfaitement ma pensée bravo bravo bravo bravo ave
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacs-cabriolets.com/
jantod
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 29/07/2011

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 11 EmptyMer 28 Déc - 20:15

J'ai eu à faire un stage de récupération de points; Les moniteurs ont affirmé: "Les voitures sont calibrées pour freiner toutes pareil, les distances sont homogénéisées". Du coup je prends la parole, je demande si une porsche GT3 et un twingo freinent pareil superlol
Surprise ont me répond "oui ils sont obligés, c'est l'Etat qui fixe les distances, sinon il y aurai plein de carambolages olala

Je renchérit; Mais pourquoi en tre freins acier, carbone et céramique en option on note une telle différence sur les distances de freinage?
On m'a répondu "Ben ça, on vous fais croire que ça freine mieux mais en fait c'est calibré.

Après ça, je ne peux plus croire en rien jump
Revenir en haut Aller en bas
JACS
pilote d'élite
pilote d'élite
JACS


Nombre de messages : 211
Localisation : Le SUD PACA
modèles possédés : Plusieurs : R230- Z06- 981- Audi TT- S2000
Date d'inscription : 01/10/2015

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 11 EmptyMer 28 Déc - 20:20

evite surtout de croire les propagandistes de ces stages, c'est une fumisterie et une escroquerie de plus jump jump jump jump
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacs-cabriolets.com/
jantod
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 29/07/2011

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 11 EmptyMer 28 Déc - 20:35

EN effet, 245€ le stage, pour s'entendre dire que grâce à ça la mortalité baisse superlol
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17116
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 11 EmptyMer 28 Déc - 20:40

jantod a écrit:
EN effet, 245€ le stage, pour s'entendre dire que grâce à ça la mortalité baisse superlol

C'est surtout ton portefeuille qui baisse devil jump
Revenir en haut Aller en bas
ioyo
pilote d'élite
pilote d'élite
ioyo


Nombre de messages : 230
Age : 47
Localisation : Bro Ankiniz (44)
modèles possédés : S210 E430
Date d'inscription : 02/01/2016

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 11 EmptyMer 28 Déc - 21:05

damien a écrit:
on t'apprenait ça au service militaire ! superlol preuve  
et réfléchir, c'est commencer a désobéir...
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 11 EmptyMer 28 Déc - 21:08

JACS a écrit:


FAUX tu écris bêtement ce qu'on te martèle et répète à forte dose !!!  les morts par excès de grande vitesse se comptent sur les doigts d'une seule main,  en 1 an (normal car il y en a très peu finalement,  les gens ne veulent ni payer ni se faire sucrer leur permis ou auto)  
on ne peut pas en dire autant pour l’alcool ou les téléphones au volant.
qui étrangement sont moins sanctionnés banghead banghead


On ne parle pas d'alcool ou de téléphone là. Fais toi chopper en état d'alcoolémie, tu verras si c'est moins sanctionné. Ca l'est tout autant. Renseignes toi.

depuis quand parce qu'un ou plusieurs gouvernement prennent des décisions elles doivent être bonnes pour les citoyens  ?????
je te réponds par une question, pourquoi les autoroutes Allemandes (certaines)  ne sont pas limités ??


Une petite partie des autoroutes allemandes ne sont pas limitées, et comme je le dis plus haut dans le post, si tu as pris le temps de me lire, les autres usagers tiennent compte de la possibilité de voir débouler une auto à 250. Sur nos autoroutes, un usager n'imagine pas qu'une auto puisse arriver sur lui à cette vitesse et si il effectue une manoeuvre qui t'oblige à faire un écart à cette vitesse, tu perdras le contrôle.
De plus, en dehors de ces portions, les autorités allemandes sont bien plus sévères que les notres en cas de dépassement des limites et surtout les allemands sont bien plus disciplinés que nous ne le sommes.





1er ce n'est pas la vitesse qui tue, ce n'est pas la vitesse le danger, mais son  manque maitrise, reconnaitre que la vitesse = danger reviendrait a reconnaitre que tous les moyens de transport avions, trains sont a proscrire.
et ce serait finalement cautionner le démantèlement et travail de sape de Perichon  bravo bravo ave ave !

Je ne te dis pas, je t'affirme, que personne, même un pilote professionnel ne sait contrôler une auto pendant un évitement d'urgence à 250 km/h, moi le premier. Donc oui, le danger vient du manque de maîtrise qui augmente avec la vitesse.
Si tu penses en être capable, change de carrière, ils cherchent un pilote chez Mercedes.


Rouler a 250 sur une autoroute dégagée ne te rend pas plus criminel ( je parle dans la réalité pas aux regard de la loi!) à condition que tu saches maitriser !!


Ouais, ben comme dit plus haut, à 250, maîtriser, tu sais pas.

Si tu estime qu'un pilote qui court depuis 20 ans dans des conditions course, est équivalent au pekin du coin en terme de maitrise alors je crains bien que notre dialogue s’achève là!!!

J'ai couru en rally et sur circuit pendant 25 ans (début à 18 ans sur Super 5 GT Turbo, 2ème du trophée Ferrodo à 20 ans).Je suis titulaire encore aujourd'hui licence internationale A et en cas d'imprévu à 250 (animal qui traverse, autre véhicule qui réalise une manoeuvre impossible à anticiper, etc...), je fais comme tout le monde, je me bouffe le rail.

bien sur tout le monde n'est pas capable de rouler et de maitriser des grandes vitesses, d'ou mon argument des formations avec habilitation

Je repose ma question? Quelles infrastructures d'apprentissage? Quels moniteurs? Formés par qui? Payés par qui?


donner le droit a tous ceux qui auraient la voiture pour, de rouler a plus de 200 serait un permis de se suicider pour certains bourrins

et non nous ne sommes pas tous pareil, et les autos non plus d'ailleurs,  et accepter qu'on puisse rouler plus vite en fonction de l'auto est aussi une simple évidence,  non une discrimination parce que pouvoir atteindre 200 et pouvoir freiner en un temps très court n'est pas donné a toutes les autos  devil violent

Donc tu proposes une législation à 2 vitesses? Une pour ce qui ont les moyens de se payer la grosse bagnole et la formation et une pour les pauvres cons sans argent? Va falloir faire changer notre constitution alors.


Dans quelle logique sont les personnes qui sont d'accords pour accepter que rouler a 50kmh au dessus de la limite fixée sont des grands délinquants ??? ( voir des criminels? bouhou )
( et soyez en persuadé,  elles sont au moins aussi nombreuses que les opposants )
On le voit bien, le politiquement correct qu'on nous martèle depuis des années  finit bien par faire son chemin puisque certains comme toi sont d'accord avec ça.

Parceque malheureusement la majeure partie d'entre nous n'a pas la capacité de s'auto-limiter et qu'il y aura toujours un abruti pour rouler à 200 sous la pluie, dans le brouillard ou dans un trafic dense, puisque comme toi, il pense être un pilote et qu'il maîtrise.

En fait, sur la route, le plus grand danger est représenté par ceux qui manquent d'humilité et qui se croient capables de faire ce dont les autres sont incapables.
C'est pour calmer ces gens là qu'il y a des règles.

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14945
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 11 Empty
MessageSujet: ass   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 11 EmptyMer 28 Déc - 21:18

Hallo

je te réponds par une question, pourquoi les autoroutes Allemandes (certaines) ne sont pas limités ?? a écrit:

Là encore je vais m'attirer les foudres mais je crois connaitre se qu'il se passe dans le pays de mes compatriotes:

1)Les Autobahnen sont avant tout à "130 conseillé" nuance! si il est reconnu que tu roulais à 260 par ex. lors d'un accident, l'assurance peut tout à fait exclure tout dédommagement! en l'occurrence vis à vis de ceux restant en vie...
2) Il est actuellement de +en+ difficile de rouler très vite
3) Pendant des lustres nous avons eu non seulement l'habitude d#être acclimaté à un environnement où la vitesse était élevée voir très élevée donc notre comportement "germanique" s'était adapté, l'expérience aidant!

ACHTUNG: je n'ai pas dit que nous étions meilleurs, je dis simplement qu'entre rouler sur une Autobahn limitée à 130 KM/H où des gens roulent même en dessous et chez nous il y a un redoublement de vigilance évident, même à 260 nous ne sommes pas surpris de se faire doubler par un V12 débridé et, pour faire plaisir, par un 55 AMG Kompressor jump

En France rouler vite c#est avant tout surprendre voir réveiller l'usager alors soit on s'adapte ce qui est aucunement un signe de faiblesse ou d'infériorité mais au contraire un signe de bon sens.

Je ne dirai pas que je respecte toujours les 130 pour la bonne et simple raison: je n'utilise jamais le régulateur et encore moins le limitateur mais honnêtement j'ai comme une impression de surprendre celui que je double et même à 150, les 2,07 M de larg, rétros déployés du C140 provoque un déplacement d'air assez perceptible, certes ce n'est pas un 44T non plus! Alors je suis sage!
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 11 EmptyMer 28 Déc - 21:21

damien a écrit:


oui la vitesse est un facteur aggravant en cas d'accident mais la cause de l'accident c'est pas la vitesse elle même

ton discours c'est la loi c'est la loi tu as joué t'as perdu tant pis .... tu sais que sous l'occupation la loi disait pleins de choses aussi ?  heureusement que pas tous les français ont pensé comme toi à l'époque .... sinon on se saluerait encore le bras tendu et Stern serait au moins standartenführer superlol jump

lorsqu'une loi ou un ordre est stupide et injuste c'est un devoir d'y désobéir !

on t'apprenait ça au service militaire ! superlol preuve  

Si la loi dicte le bon sens, étant entendu qu'elle est faite pour une majorité et pas pour Damien ou Pascal, je m'y plie.
Après, je trouve débile de sanctionner un type qui marche à 140 au lieu de 130, mais si on autorise 140 pourquoi pas 150? C'est sans fin.
Donc je pense être raisonnable en adoptant une vitesse de 160 qui est répréhensible mais que j'assume comme étant sans dangers particulier si les conditions de circulation le permettent.
Donc si la loi est stupide c'est parcequ'elle est le reflet de ceux qu'elle doit encadrer. A méditer.

Ma position est donc de dire que ceux qui veulent faire de la vitesse sans restriction n'ont qu'à se rapprocher des clubs et ASA de leur région qui leurs permettra de rouler sur piste et d'améliorer leur niveau de pilotage.
Si tu me réponds, comme je le suppose, qu'il faut des moyens pour le faire, je te répondrais que lorsqu'on fait des trajets pour son boulot de 700 kms en AMG 55 K avec la conso qui va avec et qu'on monte sur sa voiture des pneus à 400 € pièce on doit avoir les moyens de se faire 5 à 6 sorties circuit par an. Si ce n'est pas le cas, il vaudrait mieux prendre une auto plus adaptée à tes moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 11 EmptyMer 28 Déc - 21:24

STERNE a écrit:
Hallo



Là encore je vais m'attirer les foudres mais je crois connaitre se qu'il se passe dans le pays de mes compatriotes:

1)Les Autobahnen sont avant tout à "130 conseillé" nuance! si il est reconnu que tu roulais à 260 par ex.  lors d'un accident, l'assurance peut tout à fait exclure tout dédommagement! en l'occurrence vis à vis de ceux restant en vie...
2) Il est actuellement de +en+ difficile de rouler très vite
3) Pendant des lustres nous avons eu non seulement l'habitude d#être acclimaté à un environnement où la vitesse était élevée voir très élevée donc notre comportement "germanique" s'était adapté, l'expérience aidant!

ACHTUNG: je n'ai pas dit que nous étions meilleurs, je dis simplement qu'entre rouler sur une Autobahn limitée à 130 KM/H où des gens roulent même en dessous et chez nous il y a un redoublement de vigilance évident, même à 260 nous ne sommes pas surpris de se faire doubler par un V12 débridé et,  pour faire plaisir, par un 55 AMG Kompressor jump

En France rouler vite c#est avant tout surprendre voir réveiller l'usager alors soit on s'adapte ce qui est aucunement un signe de faiblesse ou d'infériorité mais au contraire un signe de bon sens.

Je ne dirai pas que je respecte toujours les 130 pour la bonne et simple raison: je n'utilise jamais le régulateur et encore moins le limitateur mais honnêtement j'ai comme une impression de surprendre celui que je double et même à 150, les 2,07 M de larg, rétros déployés du C140 provoque un déplacement d'air assez perceptible, certes ce n'est pas un 44T non plus! Alors je suis sage!

Merci Sterne, ça aura certainement plus de portée si c'est un Allemand qui le dit, puisque moi, c'est comme si je pissais dans un violon...
Revenir en haut Aller en bas
JACS
pilote d'élite
pilote d'élite
JACS


Nombre de messages : 211
Localisation : Le SUD PACA
modèles possédés : Plusieurs : R230- Z06- 981- Audi TT- S2000
Date d'inscription : 01/10/2015

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 11 EmptyJeu 29 Déc - 0:00

Le Doc a écrit:

En fait, sur la route, le plus grand danger est représenté par ceux qui manquent d'humilité et qui se croient capables de faire ce dont les autres sont incapables.
C'est pour calmer ces gens là qu'il y a des règles.

oh non le danger n'est pas là, nonnon il est vraiment ailleurs !!!

je crois que tu viens de démontrer que toi même, tu es un bel exemple d'humilité bravo ave
je te réponds simplement que je ne parle pas de moi en particulier, ni des licences de pilotage, ou de MA maitrise, comme tu le fais si bien, superlol ave bravo
mais du Poto Sylvain qui s'est fait arrêter au Mans tresfaché tresfaché

Je te répète encore une fois si tu veux bien le lire,
OUI les autos ne sont pas toutes les mêmes
OUI il faudrait adapter les lois aux différentes puissances ( pas nécessairement aux plus nantis ) et
Oui adapter et former les réflexes pour autoriser les grandes vitesses.
et
NON la vitesse n'est pas responsable de tous les maux nonnon



Hélas j'en suis bien conscient, Aujourd'hui, le retour arrière n'est plus possible,!
et les événements te donneront raisons.
nous sommes rentré dans un combat perdu d'avance banghead
trop de trafic, d’abrutis de distraits, d’incompétent au volant , de moutons !!!
'voila le danger !!!!

"La vitesse c'est pour les mécréants ou pour les circuits"
donc nous voici dans une lute des classes ??
d’après ce que tu dis !



Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacs-cabriolets.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 11 EmptyJeu 29 Déc - 1:33

Le Doc a écrit:
damien a écrit:


oui la vitesse est un facteur aggravant en cas d'accident mais la cause de l'accident c'est pas la vitesse elle même

ton discours c'est la loi c'est la loi tu as joué t'as perdu tant pis .... tu sais que sous l'occupation la loi disait pleins de choses aussi ?  heureusement que pas tous les français ont pensé comme toi à l'époque .... sinon on se saluerait encore le bras tendu et Stern serait au moins standartenführer superlol jump

lorsqu'une loi ou un ordre est stupide et injuste c'est un devoir d'y désobéir !

on t'apprenait ça au service militaire ! superlol preuve  

Si la loi dicte le bon sens, étant entendu qu'elle est faite pour une majorité et pas pour Damien ou Pascal, je m'y plie.
Après, je trouve débile de sanctionner un type qui marche à 140 au lieu de 130, mais si on autorise 140 pourquoi pas 150? C'est sans fin.
Donc je pense être raisonnable en adoptant une vitesse de 160 qui est répréhensible mais que j'assume comme étant sans dangers particulier si les conditions de circulation le permettent.
Donc si la loi est stupide c'est parcequ'elle est le reflet de ceux qu'elle doit encadrer. A méditer.

Ma position est donc de dire que ceux qui veulent faire de la vitesse sans restriction n'ont qu'à se rapprocher des clubs et ASA de leur région qui leurs permettra de rouler sur piste et d'améliorer leur niveau de pilotage.
Si tu me réponds, comme je le suppose, qu'il faut des moyens pour le faire, je te répondrais que lorsqu'on fait des trajets pour son boulot de 700 kms en AMG 55 K avec la conso qui va avec et qu'on monte sur sa voiture des pneus à 400 € pièce on doit avoir les moyens de se faire 5 à 6 sorties circuit par an. Si ce n'est pas le cas, il vaudrait mieux prendre une auto plus adaptée à tes moyens.

400 € pîece ? ça doit etre le prix de 3 de mes pneus et c'est des conti sport ou du Dunlop sport donc pas de la merde des hautes performances on est pas chez Porsche devil

la conso ? ben sur autoroute même en braisant je fais un plein et demi à peine allé retours c'est raisonnable là encore on est pas chez Porsche superlol

je suis un incorrigible matérialiste et claquer donc 4 pneus les 2 jeu de plaquettes de freins pour UNE seule sortie circuit ça fait cher la journée preuve sans compter qu'il faut un pleins pour y aller mettons un plein aller retours plus un plein sur place + le péage de l'autoroute ça fait une journée à plus de 1000 balles soit pas loin de mon salaire mensuel ... désolé mais je préfère les mettre au hasard dans un plafonnier en ronce de noyer pour mon SL, des rideaux latéraux et arrières plissés électriques pour ma 560 SEL, et un bon gueuleton ....

une loi dicte le bon sens ? superlol jump olala

depuis quand ? devil

tu es si naïf que ça ?

ton palmarès sur circuit me laisse de marbre complètement ... j'ai discuté plus d'une fois avec des pilotes connus et curieusement ils sont plutôt d'accord avec moi ...

donc tu nous bourre le mou avec tes "si tu dois faire une embardée" ou "si un sanglier surgit" , ou d'autres trucs plausibles genre si une soucoupe volante s'écrase sur ma piaule pendant que je dors ? hein t'as pensé à ça faut interdire aux gens de dormir non ? si on suit ton raisonnement c'est aussi débile que ça

déjà si t'arrive sur une autre bagnole à 260 c'est deja que tu lâches pas et que t'es soit sur une 2 fois 2 voies soit il y a du traffic auquel cas tu as une vitesse inadaptée

perso quand je bombarde fort sur une 2 fois 3 voies si j'arrive sur une bagnole qui est bien à droite j'analyse rapidement son comportement "tu sens si il va changer de trajectoire si tu vois qu'il file droit tu le doubles sur la voie la plus à gauche et tu peux filer fort par contre si t'arrive sur 2 pecnots qui mettent 15 bornes à se doubler tu laches comme ils sont sensé rouler à 130 je lâche à 180 voir 160 pour arriver dessus ça me laisse largeoss le temps de décélérer ma bagnole mieux que leurs caisses lambada à 130 et tu sais que c'est vrais !

si sur l'autoroute (allemande toujours) il n'y a personne ben je bombarde pour me faire plaisir puis naturellement la plupart des gens se stabilisent à 150 km/h moi c'est plus 180 / 200 km tranquilloss le coude à la portière, quand ya personne

après avec une GT3 RS j'en connais qui roulent en relative sécurité dans le traffic (qui lui est à 80/90 km/h) avec 50 km/h de plus en slalomant entre, je le cite, les chicanes roulantes superlol

perso je considère ça bien plus dangereux que se taper un blocage de compteur tout seul sur une autoroute déserte

et pour finir , je crois bien ne pas avoir de souvenir d'avoir rouler à la vitesse limite durant tout un trajet complet et pourtant 28 ans de permis et pas loins de 700 000 km de parcourus ...

les probabilités de tomber dans une manoeuvre d'évitement au moment ou je turbine fort sont quasi nulles du fait que quand j'arrive sur d'autres caisses je lâche

ensuite celles de rencontrer un animal sur l'autoroute (faut écouter l'info route hein) et via le Coyote si un automobiliste en voit un il va le signaler preuve et bien ces probabilités doivent être comparables aux chances de gagner au loto superlol

je suis déjà tombé sur une harde de sangliers en pleines nuit sur une petite route de campagne et bien la E 50 AMG (W210) s'en était très bien sortie au freinage sans avoir besoin de piler comme un âne




_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 11 EmptyJeu 29 Déc - 8:36

JACS a écrit:

Je te répète encore une fois si tu veux bien le lire,
OUI les autos ne sont pas toutes les mêmes
OUI il faudrait adapter les lois aux différentes puissances ( pas nécessairement aux plus nantis ) et
Oui adapter et former les réflexes  pour autoriser les grandes vitesses.
et
NON la vitesse n'est pas responsable de tous les maux nonnon  

Dans l'ordre:
Tu as raison, toutes les autos ne sont pas les mêmes.
Adapter la loi aux puissances? Donc un gros manche en GT3 RS a le droit de rouler vite tout comme le type en vieille AMG qui n'a pas les ronds pour changer disques et plaquettes. Par contre, le crétin en Mégane DCi parfaitement entretenue et qui a un bon niveau de pilotage, il doit rouler à 130? La loi ne peut pas faire de distinctions, même si elle n'est pas parfaite, ce serait la porte ouverte aux pires injustices.
Tu n'as pas répondu sur mes questions a comment, où, au frais de qui on les forme.



trop de trafic, d’abrutis de distraits, d’incompétent au volant , de moutons !!!
'voila le danger !!!!

Tout à fait, c'est à cause de ces gens là qu'il y a des limitations de vitesse, pas à cause des bons conducteurs. Mais en démocratie, la minorité se sacrifie au profit de la majorité. Pas d'autres choix que de l'accepter et ce n'est pas valable que dans ce domaine.

"La vitesse c'est pour les mécréants ou pour les circuits"
donc  nous voici dans une lute des classes  ??
d’après ce que tu dis !  

Malheureusement oui. Ca se démocratise doucement. Aujourd'hui, via les clubs ou ASA, on peut rouler sur piste pour 50 € pendant les journées open sur les différents circuits de France. Mais étonnamment, les grands adeptes de la vitesse en ligne droite ne viennent pas tourner sur piste, peur d'être ridicule.


Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 11 EmptyJeu 29 Déc - 9:02

damien a écrit:


400 € pîece ? ça doit etre le prix de 3 de mes pneus et c'est des conti sport ou du Dunlop sport donc pas de la merde des hautes performances on est pas chez Porsche devil

Tu te débrouilles mieux que moi, sur la SL, m'en suis mis pour 440 € la paire arrière en 285/30/19.

la conso ? ben sur autoroute même en braisant je fais un plein et demi à peine allé retours c'est raisonnable là encore on est pas chez Porsche superlol

Oui, donc à la louche 150€ de carburant pour bosser sans possibilité de récupérer la TVA. UN DCi pour bosser et le CL pour les we serait un choix économiquement plus raisonnable et avec les économies tu pourrais sortir sur piste. Mais c'est ton choix de te faire plaisir au quotidien, je respecte totalement.

je suis un incorrigible matérialiste et claquer donc 4 pneus les 2 jeu de plaquettes de freins pour UNE seule sortie circuit ça fait cher la journée preuve sans compter qu'il faut un pleins pour y aller mettons un plein aller retours plus un plein sur place + le péage de l'autoroute ça fait une journée à plus de 1000 balles soit pas loin de mon salaire mensuel ... désolé mais je préfère les mettre au hasard dans un plafonnier en ronce de noyer pour mon SL, des rideaux latéraux et arrières plissés électriques pour ma 560 SEL, et un bon gueuleton ....

Voir mon commentaire précédent. Comme déjà dit, je respecte ce point de vue même si je trouve ça dommage.

une loi dicte le bon sens ? superlol jump olala

depuis quand ? devil

tu es si naïf que ça ?

ton palmarès sur circuit me laisse de marbre complètement ... j'ai discuté plus d'une fois avec des pilotes connus et curieusement ils sont plutôt d'accord avec moi ...

On doit pas fréquenter les mêmes, je peux te citer des gens qui partage mon point de vue sur la vitesse excessive: Germain Bonnefils, Didier Auriol, Romain Dumas, Jean Philippe Dayrault entre autres. Tu vois, pas de sombres inconnus.

donc tu nous bourre le mou avec tes "si tu dois faire une embardée" ou "si un sanglier surgit" , ou d'autres trucs plausibles genre si une soucoupe volante s'écrase sur ma piaule pendant que je dors ? hein t'as pensé à ça faut interdire aux gens de dormir non ? si on suit ton raisonnement c'est aussi débile que ça

C'est ça, tu résumes bien. L'argument principal est de dire que les probabilités sont faibles. Elles le sont. Mais le jour où ca arrive... Donc je préfère éviter la roulette russe, pas particulièrement pour moi mais surtout pour les autres.

déjà si t'arrive sur une autre bagnole à 260 c'est deja que tu lâches pas et que t'es soit sur une 2 fois 2 voies soit il y a du traffic auquel cas tu as une vitesse inadaptée

perso quand je bombarde fort sur une 2 fois 3 voies si j'arrive sur une bagnole qui est bien à droite j'analyse rapidement son comportement "tu sens si il va changer de trajectoire si tu vois qu'il file droit tu le doubles sur la voie la plus à gauche et tu peux filer fort par contre si t'arrive sur 2 pecnots qui mettent 15 bornes à se doubler tu laches comme ils sont sensé rouler à 130 je lâche à 180 voir 160 pour arriver dessus ça me laisse largeoss le temps de décélérer ma bagnole mieux que leurs caisses lambada à 130 et tu sais que c'est vrais !

C'est vrai, tu auras le temps de ralentir, mais tu m'expliques que l'analyse du comportement de celui que tu vas doubler se fait sur 30 secondes. Est ce que 30 secondes sont suffisantes pour savoir à qui tu as affaire? Le minimum de prudence serait de ralentir pour tous dépassements.

si sur l'autoroute (allemande toujours) il n'y a personne ben je bombarde pour me faire plaisir puis naturellement la plupart des gens se stabilisent à 150 km/h moi c'est plus 180 / 200 km tranquilloss le coude à la portière, quand ya personne

après avec une GT3 RS j'en connais qui roulent en relative sécurité dans le traffic (qui lui est à 80/90 km/h) avec 50 km/h de plus en slalomant entre, je le cite, les chicanes roulantes superlol

C'est pas parceque je ne cautionne pas les grandes vitesses sur route que je cautionne pour autant le comportement que tu décris, que ce soit en GT3 ou en Duster.

perso je considère ça bien plus dangereux que se taper un blocage de compteur tout seul sur une autoroute déserte

Ca l'est.

et pour finir , je crois bien ne pas avoir de souvenir d'avoir rouler à la vitesse limite durant tout un trajet complet et pourtant 28 ans de permis et pas loins de 700 000 km de parcourus ...

les probabilités de tomber dans une manoeuvre d'évitement au moment ou je turbine fort sont quasi nulles du fait que quand j'arrive sur d'autres caisses je lâche

Ah ben faut savoir... Tu m’expliques pas ça plus haut.


ensuite celles de rencontrer un animal sur l'autoroute (faut écouter l'info route hein) et via le Coyote si un automobiliste en voit un il va le signaler preuve   et bien ces probabilités doivent être comparables aux chances de gagner au loto superlol

Oui, mais y en a qui gagne régulièrement.

je suis déjà tombé sur une harde de sangliers en pleines nuit sur une petite route de campagne et bien la E 50 AMG (W210)  s'en était très bien sortie au freinage sans avoir besoin de piler comme un âne

J'ose espérer que tu n'étais pas à 260 sur une route de campagne (plaisanterie).



Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 11 EmptyJeu 29 Déc - 9:17

Bref, je vais clore ce débat pour ma part, j'ai donné mon avis mais je ne convaincrais personne, donc à quoi bon?

Je souhaite que dans votre vie d'automobiliste rien ne me donne raison et que vous puissiez terminer votre expérience de conducteur en vous disant que l'autre con du forum, il raconte n'importe quoi.

Dans ce genre de discussion, je déteste quand les évènements accréditent mon discours.

Roulez comme vous voulez mais pensez aux autres, restez en bonne santé et gardez votre permis.

Mais surtout prenez conscience que l'élément le plus faible dans votre auto, c'est vous. Et c'est encore plus vrai lorsque l'auto est performante.

A+ trinqué
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 11 EmptyJeu 29 Déc - 10:44

pour les 2 sub 1 est probablement au smic ou un peu plus avec les primes / hres sup/ 13 em mois , sa copine travaille ,2 petits ^^ assez dans la norme.... ( ce n est pas important pour moi ^^)
un passionné certainement ,et l autre est un Tanguy , il bosse en mecanique , et comme son pote passionné ...
tu roulais en quoi a 30ans Damien ?
20000 /25000 dans sa passion auto on en croise des trentenaires ,avec des croomes comme ceux de 45 ans , cest courant ..
je connais aussi des gars dans la galere et d autres pdg / artistes/ artisans , meme un banquier, un comptable , quelques elus et beaucoups de gens locaux , de 20 a 82 ans ayant la meme scene d interret  !! superlol
pas les memes moyens , pas les memes bases mecanique non plus , les frequences  , apres le  budget consacré toujour irrationnel   ...

en resumé faut pas telephoner au volant  , pas de sms , ni jouer au pokemon, ne pas slalomer , ne pas rouler trop vite , sans chronologie  , sous peine de prendre des risques pour autrui , et le mieux pour connaitre sa caisse 20% 30 % au dela des limites d une route ouverte en relative secu reste le circuit qui heureusement se democratisé superlol

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 11 EmptyJeu 29 Déc - 11:46

Le Doc a écrit:


Oui, donc à la louche 150€ de carburant pour bosser sans possibilité de récupérer la TVA. UN DCi pour bosser et le CL pour les we serait un choix économiquement plus raisonnable et avec les économies tu pourrais sortir sur piste. Mais c'est ton choix de te faire plaisir au quotidien, je respecte totalement.


et bien je vais te répondre , sur un mazout CDI et pas une daube de DCI hein je te rappel que je vends des pièces Mercedes ça ferait désordre de rouler dans autre chose pour le boulot et puis montrer qu'entretenir mon CL 55 AMG Kompressor et rouler avec au quotidien est possible sans se ruiner grace à ma boutique en ligne quelle bonne pub non ?
et les CDI donc vu les couts de maintenance de certaines au final je ne suis pas sur d'être si gagnant que ça et à la revente la CDI aura perdu toute sa valeur .... mon CL 55 AMG K je vais le revendre sans y laisser trop de plume donc au final si en apparence je perd un peu chaque mois une fois tout compté je peu t'assurer que rouler un diesel me coutera plus .... bien plus ..... car à l'achat pour faire 700 bornes d'une seule traite faut pas acheter une merde donc un CDI à 10/15 000 € + un budget pour remettre tout d'aplomb comptons 5000 € et dans 3/4 ans quand je voudrais le vendre j'aurais du mal à le revendre à 5/6000 € bilan de l'opération j'ai gratté 3 sous sur le carburant mais je me suis assis sur 2500 € / an de décote fuck ça en fait des pleins de CL 55 AMG Kompressor preuve


Ah ben faut savoir... Tu m’expliques pas ça plus haut.


ben si je te dis que je lache à l'approche d'autres vehicules , par contre sur une 2 fois 3 voies si ya un seul vehicule à droite et pas qui est au cul d'un autre et qui se décide à doubler quand t'arrive alors qu'il est derriere depuis 30 km , bref si yen a qu'un seul bien à droite je reste à la vitesse ou je suis suivant son comportement, donc si il bouge pas de la file bien à droite et moi de celle bien à gauche je reste à ma vitesse et des que je l'ai passé je renfonce l'accélérateur si je veux envoyer l'aiguille dans la boite à gants ce qui est fort rare quand même , j'aime rouler vite mais au dessus de 250 ça commence à brasser et y monter quand j'y monte, j'y reste qqes secondes le temps de semer un poursuivant par exemple .... une Porsche au hasard devil ou une Ferraillerie devil superlol jump bref du couillu quoi .... depuis que j'ai mon CL 55 AMG Kompressor j'ai du aller 2 fois à 300 km/h et plus avec .... par beau temps avec une visibilité de la route parfaite sur plusieurs kilomètres et pas un chat (autoroute allemande toujours bien sur !) j'ai même taper 318 km/h mais à peine arrivé à se chiffre j'ai lâché car au loin une voyais un camion et même sans freiner tu descends de 300 à 200 relativement vite et j'ai du passer le camion à 160 , sinon taper 270 j'ai du y aller brièvement aussi une dizaine de fois juste le temps de coller un vent , et une seule fois ou j'ai du le tenir durant 10 kilomètres ... sinon j'y reste quoi 5 à 10 secondes puis je lâche, c'est histoire de décrasser la mécanique quoi superlol
et comme dit plus haut de démontrer la supériorité de notre marque fétiche face à des autos prétentieuses de moins de 3 ans .... qui souvent n'en reviennent pas de s'être fait déposer par une "vieillerie" de bientôt 14 ans , c'est puéril mais chacun sa connerie superlol jump


_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 11 EmptyJeu 29 Déc - 12:13

toffcaff a écrit:
tu roulais en quoi a 30ans Damien ?

j'avais mon 500 SEC et je venais de revendre ma 280 CE W123 et j'ai acheté ma 560 SEL et à l'époque j'allais au taf en visa 17 D acheté 500 balles les portes bosselées mais qui passait le CT haut la main et qui marchait pas si mal pour un mazout superlol

à l'époque le plus que j'ai mis dans une bagnole c'était 40 000 francs soit 6000 € pour la 560 SEL qui avait 298 000 km soit en gros presque le prix que j'ai vendu mon 280 CE

et je n'ai dépassé ce chiffre qu'après 40 ans et encore comme quand je rachetais la suivante je remettais qu'un peu au bout en fait de ma poche j'ai rarement remis plus sauf pour le CL 55 AMG Kompressor ou j'ai mis le produit de la vente de mon ex E 50 AMG + un chrome de 7000 € à la banque + 10 000 € que j'avais de coté dont une partie venait de ma prime de rupture conventionnelle de mon ancien taf et l'autre de la vente d'une voiture que je n'ai pas remplacé bref le taux d'effort immédiat pour moi ce limitait à 150 balles par mois et comme je n'avais aucun credit sur le dos ça allait depuis j'ai remboursé récemment ce qui restait de mon credit car j'ai vendu un block V8 embiellé, une boite auto, et des pieces Mercedes rare qu'il me restait d'une de mes ex 300 SEL 3.5 (l'épave pas celle que j'ai vendu) et diverses petites conneries que des trucs à moi perso qui n'ont rien à voir avec mon activité pro que j'ai depuis avant même que ma société existe, je préfère le préciser !

d'ailleurs grace à mon déménagement vous pourrez bientôt acheter des pieces rares à moi que j'ai retrouvé dans mon bordel mais aussi des docs Mercedes d'époque que j'ai en double ou en triple je ferais un topic l'année prochaine

donc tu vois c'est pas la fortune , je me plaint pas mais faut pas croire que je roule sur l'or loin loin loin de là mais quand t'as pas de tune t'as la débrouillardise donc tu fais par toi même au lieu de faire faire mais par contre je me prive pas non plus à coté de ça , mes enfants sont pourris gâtés superlol ma femme est heureuse et on a tout le confort moderne ... quand j'en vois qui gagnent 2 à 3 fois ce que je gagne et qui galèrent .... remarque quand nous on a un caddie remplis à 100 € de courses pour faire la semaine et que eux en n'ont pas plus dedans mais pour 300 € je commence à comprendre : ils se démerdent tres mal et ne font rien eux même et font faire... putain avec leurs revenus je roulerais en AMG GTS ou en Ferrari superlol jump






_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14945
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 11 Empty
MessageSujet: ssd   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 11 EmptyJeu 29 Déc - 12:16

Hallo

si sur l'autoroute (allemande toujours) il n'y a personne ben je bombarde pour me faire plaisir puis naturellement la plupart des gens se stabilisent à 150 km/h moi c'est plus 180 / 200 km tranquilloss le coude à la portière, quand ya personne a écrit:

C'est bien ce que je dis certains français devraient être refoulés à la frontière! Coude à la portière à 200 Km/h c#est soit une image soit de la pure et simple débilité ! je comprends mieux l'état français prenant des mesures draconiennes pénalisant ainsi et malheureusement les gens responsables les privant d'une vitesse plus adaptée sur Autobahn!!!

depuis 35 ans je participe aux stages outre-Rhin propres à mon métier, apprenant entr'autre à rouler tous pneus crevés et à 100 un pneu qui éclate (loin d'être rare, j'en suis à qq millions de KM depuis 1980...) la surprise est grande alors à 200... Par contre si l'on conduit avec la tête et notamment dans la vigilance, les 2 mains sur le volant, on peut limiter le risque tant que l'on est pas en courbe.

et rouler à 300 sur une 3ou 4 voies n'a strictement rien à voir avec ce que l'on peut faire sur un circuit adapté!

Bref j'ai de plus en plus l'impression d'avoir affaire aux cäids du vendredi soir se défoulant dans leurs banlieues, l'image de Mercedes Joungtimer et de ses possesseurs est de plus en plus sur le déclin, c'est triste, très triste même...

Sur ce Tschüß!
Revenir en haut Aller en bas
mathieu frank
directeur de course
directeur de course
mathieu frank


Nombre de messages : 2569
Age : 43
Localisation : lande
modèles possédés : 250 d 1991
Date d'inscription : 06/02/2012

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 11 EmptyJeu 29 Déc - 13:23

damien aller dire que la vitesse n est pas le facteur déclencheur c est fort jump
mais je sais que tu ne conduis pas n importe comment donc oui la vitesse n est pas un facteur d accident avec TA facons de conduire
mais le débile qui arrive a 200 sur une intersection ou double tous le monde a 250 sur autoroute ou roule a 150 en ville tu vas pas me dire ca va pas taper a un moment ou a un autre car quelqu un ne l aura pas vu ou sera surpris par sa vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» inquiétant pour l'automobile
» Bien commencer sa vie d'automobiliste......
» FLASHE A 221 KMH
» flashé à 253 km/h
» Flashé par un radar... fixe ou mobile?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: