http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"

Aller en bas 
+28
sixtech
MUNI42
ChrisEtoile
Exup
jp59720
Aurélien
bcf34
JACS
jantod
STERNE
bruno 76
herve431
Franckyuccas
ioyo
soyous
damien
damien55amg
boutch
bebel
toffcaff
gilberto
Vincent10
xtpopeye
mimile
Le Doc
mathieu frank
samMercedes
Michel
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
ChrisEtoile
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 15/08/2009

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 13 EmptyJeu 29 Déc - 17:17

Finalement, si l'on suit bien les propos de ce forum, on se rend compte que les gens trouvent que les limitations de vitesses, en particulier sur l'autoroute, sont totalement inadaptées, et que, la manière dont les excès de vitesse sont réprimandés est abusive et ne contribue en rien à la sécurité routière.
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member



Nombre de messages : 4308
Date d'inscription : 05/07/2014

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 13 EmptyJeu 29 Déc - 17:30

+1
aussi^^ trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mathieu frank
directeur de course
directeur de course
mathieu frank


Nombre de messages : 2569
Age : 43
Localisation : lande
modèles possédés : 250 d 1991
Date d'inscription : 06/02/2012

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 13 EmptyJeu 29 Déc - 17:35

damien a écrit:
mathieu frank a écrit:
toi aussi .....
tu dis la vitesse n est pas un facteur déclencheur donc il faut comprendre de ce cas précis......... la ok
mais bien sur que dans d autres circonstances elle l est
tu dis c est la débilité ok mais il roule vite le débile donc c est bien la vitesse du débile qui déclenche le carton
je pensais avoir ete clair dans mon propos

avec des exemples a la con comme ça qui relevent de l'extreme raretée on légifère mon ami , du coup pourquoi pas interdire carrément tout moyen de transport qui dépasse les 10 km/h copmme ça plus aucun mort ? quoi que non des fois qu'un météore percute ta voiture

le type roulais sous l'emprise de stup donc c'est pas la vitesse elle meme sinon tous les pilotes décèderaient rien qu'en roulant vite de mort par excès de vitesse sans accident ! preuve
la vitesse n'est qu'un facteur aggravant si t'arrivent à 90 a une intersection tu vas cartonbner aussi mais ça sera moins grave qu'à 200 je te le concede mais celui que tu vas percuter par le flanc à 90 il sera aussi mort qu'a 200 ...


deja je ne vois pas de quel tu parles je donnes juste l exemple de comme certains roulerais si la vitesse etait libre
apres que les limitations sont souvent inadaptées et les sanctions débiles je suis d accord
et ensuite tu es serieux de dire que a 90 a une intersection ca va cartonner aussi !!!!!!
sauf que quand tu arrives a 200 le mec il te vois loin et ne s imagine surement pas que tu arrive a cette vitesse il regarde de l autre coté s engage et tu tapes
faut etre sérieux deux minutes
Revenir en haut Aller en bas
MUNI42
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MUNI42


Nombre de messages : 5650
Age : 64
Localisation : 42
modèles possédés : 300SL24, ML320, 560SEC, S600 C140
Date d'inscription : 05/02/2012

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 13 EmptyJeu 29 Déc - 17:57

Pour faire simple tu roules comme tu veux et en fonction de tes moyens. Le pauvre gus s'est fait prendre à 265 kms/h :

1 Les flics sont contents ils ont utilisés leurs appareils et ils ont fait du résultat.
2 Les magistrats font faire preuve de leur autorité et fixer le montant de l'amende , de la saisit du véhicule et .....
3 Le fisc se réjouit et va mettre un bon dans les finances du gus
4 La Mère Perrichon va prendre son pied en appuyant un peu plus.

Mais dans tout ça il faut juste rouler en fonction de ce qu'on peut payer ..... superlol ave Apres on pense et dit ce qu'on veut. coucou
Revenir en haut Aller en bas
JP55
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
JP55


Nombre de messages : 2207
Age : 76
Localisation : 55600 Thonne les Près
modèles possédés : W 202 C 250 TD Sport BVA DE 1996 * 247 000 kms *
Date d'inscription : 27/05/2012

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 13 Empty
MessageSujet: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 13 EmptyJeu 29 Déc - 18:06

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 13 EmptyJeu 29 Déc - 18:31

MUNI42 a écrit:
Pour faire simple tu roules comme tu veux et en fonction de tes moyens. Le pauvre gus s'est fait prendre à 265 kms/h :

1 Les flics sont contents ils ont utilisés leurs appareils et ils ont fait du résultat.
2 Les magistrats font faire preuve de leur autorité et fixer le montant de l'amende , de la saisit du véhicule et .....
3 Le fisc se réjouit et va mettre un bon dans les finances du gus
4 La Mère Perrichon va prendre son pied en appuyant un peu plus.

Mais dans tout ça il faut juste rouler en fonction de ce qu'on peut payer ..... superlol ave Apres on pense et dit ce qu'on veut. coucou

C'est le point 4 qui me gène le plus. Ce type et tous ceux qui font de même amènent de l'eau au moulin de cette frustrée et c'est à cause de ce genre de comportement que le système se durcira encore.
Bref, se sont les gens qui roulent raisonnablement vite qui paient pour les inconscients.
Voilà l'origine de mon agacement envers ceux qui se croient égoïstement au dessus des règles.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu frank
directeur de course
directeur de course
mathieu frank


Nombre de messages : 2569
Age : 43
Localisation : lande
modèles possédés : 250 d 1991
Date d'inscription : 06/02/2012

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 13 EmptyJeu 29 Déc - 18:37

amen

patin
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17116
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 13 EmptyJeu 29 Déc - 18:37

MUNI42 a écrit:
Pour faire simple tu roules comme tu veux et en fonction de tes moyens. Le pauvre gus s'est fait prendre à 265 kms/h :

1 Les flics sont contents ils ont utilisés leurs appareils et ils ont fait du résultat.
2 Les magistrats font faire preuve de leur autorité et fixer le montant de l'amende , de la saisit du véhicule et .....
3 Le fisc se réjouit et va mettre un bon dans les finances du gus
4 La Mère Perrichon va prendre son pied en appuyant un peu plus.

Mais dans tout ça il faut juste rouler en fonction de ce qu'on peut payer ..... superlol ave Apres on pense et dit ce qu'on veut. coucou

Tu deviens philosophe mon ami superlol superlol

patin
Revenir en haut Aller en bas
JACS
pilote d'élite
pilote d'élite
JACS


Nombre de messages : 211
Localisation : Le SUD PACA
modèles possédés : Plusieurs : R230- Z06- 981- Audi TT- S2000
Date d'inscription : 01/10/2015

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 13 EmptyJeu 29 Déc - 18:42

ChrisEtoile a écrit:
Finalement, si l'on suit bien les propos de ce forum, on se rend compte que les gens trouvent que les limitations de vitesses, en particulier sur l'autoroute, sont totalement inadaptées, et que, la manière dont les excès de vitesse sont réprimandés est abusive et ne contribue en rien à la sécurité routière.
 voila c'est ça mais tu constateras si tu te farcis les 13 pages que c'est loin de faire l'unanimité superlol superlol


Mimile pour la sodo y a 2 façons de voir les choses tu dis que tu es contre? tout contre??
en fait ca depend si tu es acteur ou receveur  violent


Le doc.... ( qui avait lâché l'affaire a temps... enfin c'est ce qu'on croyait superlol jump superlol superlol  lol2

Le Doc a écrit:
Je ne connais pas ton age, moi 49 et si tu prends la peine de lire l'ensemble de mes posts, tu constateras que la vitesse sur route ouverte, j'ai pratiqué. Mais j'avais 20/25 ans, n'avait aucune conscience du danger, le trafic n'était pas le même et les contrôles pratiquement inexistants.

Comme déjà dit, je me dispense d'essayer de vous démontrer quoi que se soit, je n'y arriverais pas. Par contre, je remet les pendules à l'heure si je vois passer une ineptie du genre.

Alors si tu as entre 20 et 30 ans, je comprends, j'ai raisonné comme toi. Maintenant avec le recul et une petite expérience, c'est différent.
figure toi que lorsque j'avais 20 ans, il ya très longtemps ....  je roulais en moto sportive H2, Japauto, 900 Z1,Mv Agusta  etc  et c’était "Grand prix" tous les dimanches,  ca tombe bien on est prés du Riccard,  nous étions les Joebar teams du dimanche,   la question vitesse se posait meme pas c’était plutot :
"si tu freines t'es un lâche"   donc tu vois ça a bien changé  !

Il n'y a rien a démontrer, Le Doc,  le constat est là, comme dit plusieurs fois
( je fatigue aussi de répéter)   La vitesse est devenu répréhensible sans que ce soit vraiment justifié ni justifiable
chacun se fera sa propre idée et prendra ses responsabilités ou pas ...

je ne dis a personne "rouler a 200 ou 250 je ne dis pas non plus respecter scrupuleusement les limitations car la plupart du temps c'est impossible,
je respecte ceux qui prennent leur responsabilité sans être des fondus loufoques, et en pensant a eux et aux autres POINT!

Tant qu'a celui qui a relevé mon propos lorsque je traite certains conducteurs de bourrins,   je l'invite à venir conduire par chez nous,  ça lui fera peut être une nouvelle expérience " en terre inconnue"
superlol lol2


Et puis m'en fiche .... clin d’œil au bon vieux temps mdr2 mdr2
un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 13 Gazzz10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacs-cabriolets.com/
bcf34
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bcf34


Nombre de messages : 346
Age : 59
Localisation : Hérault
modèles possédés : R 320 Pack Sport
Date d'inscription : 03/03/2015

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 13 EmptyJeu 29 Déc - 19:13

Sympa ça bouge, ça réfléchit on s'imagine à un repas de famille à Palerme (j'adore la cuisine italienne) trinqué
Est ce que quelqu'un connaît le pourcentage crash/production de tel ou tel véhicule. Pourcentage ensuite déployé en terme de gravité de blessures et bien sûr mortalité
.
En fait avec une berline puissante et luxueuse on à tendance à rouler plus vite, bcp plus vite, bcp bcp plus vite mais la sécurité active est réelle sur cette gamme.

Alors bien sûr il y en toujours un qui va planter sa belle comme un gros crétin (voir les images de crash de mercedes pour bcp alimentées par burinam), mais n'avons nous pas a faire à des cas, des exceptions,non ce sont des cons.

Maintenant combien meurent dans des poubelles même neuves.(et elles peuvent coûter très cher)

Et puis la formation et l'expérience.

Un gamin reproduit, c'est une éponge, si tu roule lourd achètes lui une vraie première voiture, ça coûtera en plus moins cher et il va kiffer.

Il y a tellement de données à considérer et en cette fin d"année, ne nous prenons prenons pas le chou, roulons en mercedes  c'est le choix qui s'impose jump2

Bonne fêtes à toutes et à tous trinqué
Revenir en haut Aller en bas
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2629
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 13 EmptyJeu 29 Déc - 19:23

De toute façon , je ne vois pas pourquoi vous vous
acharnez tous avec vos arguments ,tous discutables,
pour commenter cet excès de vitesse
Il n'y a que les concernés par le pv qui connaissent
les circonstances exactes de l'infraction .
Il vaut mieux d'envisager l'avenir que le passé.
Pour info , les contrôles de vitesse ne datent pas
d'hier, en 1977 j'ai été contrôlé 3 fois en excès de
vitesse en moto (prés de Marmande,en allant à Lyon
et sur la rn en allant à Nice ).J'ai prix 4 mois de retrait
c'était facile il m'on fait un prix de gros pour les 3 mais
après j'était tranquille .Maintenant, avec les points ,les
gens se disent encore un point,il m'en reste encore .
C'est peut-être ça la prévention...
Pour nos amis de PACA je ne roulais pas en Japonaise
à l'époque et j'aimais bien les gorges d'Ollioule et les
week end les coins du côté de Carces .
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14945
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 13 Empty
MessageSujet: ss   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 13 EmptyJeu 29 Déc - 20:10

Hallo

alors je vais faire simple je ne me prends pas pour dieu le pere ni quoi que ce soit d'autre, je n'ai aucune prétention dans ce domaine mais j'estime que j'ai encore le droit de dire ce que je pense chez moi et aussi de laisser dire des choses que je pense être de la démagogie et du lêchage de cul de l'état dans toute sa splendeur preuve que mon statut d'admin vous incite à le penser vous êtes dans l'erreur je pourrais le dire partout ailleurs ça changera rien alors lâchez moi avec ça, je vous laisse vous exprimer la preuve ! d'ailleurs sur d'autres forums on vous aurait modéré depuis très longtemps et vous auriez fermé vos grandes gueules et rentrés dans le rang alors me chauffez pas trop sinon c'est ce que vous récolterez ... je m'étonne qu'un admirateur de l'ordre comme toi herr Stern ne soit pas du coté de ceux qui dirigent ici ... adnimpower a écrit:

Tu vois nous avons des ponts presque communs! Je suis en démocratie sur un site dont tout le monde a accès de ce fait j'écris ce que je pense et me contrefiche de celui, administrateur ou non, pourra penser et si cela te fait "jouir" de m'éjecter, ne te prive pas! Toute ma vie je me suis battu contre l'absurde alors ce n'est pas à 59 ans que cela va changer!

Admirateur de l'ordre? peut-être mais certainement pas celui régnant sur un forum dès lors qu'il rabaisse ses prochains à des "ploucs" ou quelque chose de ce genre, de vouloir fermer les "grandes gueules" (si il savait...) juger les autres sur leur matière grise prête à sourire!

Pour rejoindre celui qui plus haut faisait allusion à nos erreurs de jeunesses, nous n'avions pas les mêmes puissances entre nos mains, l'info était quasi nulle bref ce n'était pas comparable mais aujourd'hui tout le monde parle d'ouverture d'esprit et n'est même pas capable de faire la différence entre une conduite rapide et une conduite absurde! C'est grave, cela démontre une réelle faiblesse d'esprit.

le pire ce type de personne n'hésitant pas à remettre en cause la conduite de mes aieux il y a qq décennies se permet d'abaisser, d'insulter voir de maudire tout ceux qui ne lui disent pas "Amen" !

Ach ce n'est pas tout cela, bientôt la trêve trinqué trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 13 EmptyJeu 29 Déc - 20:16

allez une petite video recente 1320 pour feter ça !! superlol

https://www.facebook.com/1320Videos/videos/10154262388507112/

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 13 EmptyJeu 29 Déc - 20:53

Moi aussi une petite video Nurburgring, vitesse environ 200 km/h, ligne droite, temps sec, les probabilités que cela arrive était nulle:



Sans commentaires, comprenne qui pourra...
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14945
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 13 Empty
MessageSujet: sdf   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 13 EmptyJeu 29 Déc - 21:37

jump2 nonnon
Revenir en haut Aller en bas
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2629
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 13 EmptyJeu 29 Déc - 21:49

Je pense que tu as raté ta vocation et que tu aurais du
ouvrir une boite de sensibilisation à la sécurité routière
et ainsi leur parler images à l'appui de ce qui se passe
sur circuit.C'est vrai que sur un circuit il n'y a pas de passage pour piétons
pas de stops, pas de feux rouges ,pas de priorités etc...
Le sujet était de savoir si c'est de rouler à de telles vitesses sur route
ouverte ou pas .Alors le fait de comparer circuit et route est lamentable .
Puisque tu parle de circuit , va faire un tour au Ring comme n'importe qui
lors des cessions ouvertes , tu verras ce que tu vas trouver sur ta trajectoire.
Maintenant je ne vois pas pourquoi tu as parlé de s'exiler sur l'île de Man
qui est un "circuit" privé sur route une fois par an .Je ne sais pas si tu roules
en moto , mais vas-y tu sauras ce qu'est le TT.
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14945
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 13 Empty
MessageSujet: sdf   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 13 EmptyJeu 29 Déc - 22:36

Hallo

Juste une parenthèse, je viens d'entendre sur VOTRE RTL qu'une grande partie des Français sait déjà qu'elle va rouler avec un taux d'alcoolémie positif pour la St Sylvestre, facile d'imaginer la suite ... Ces derniers viendront sur un forum vomir sur le gouvernement, ses serviteurs et ses lois et sur les gens de mon espèce! Un excès rarement seul: un petit 130 au lieu d#un 70 avec une paire de macchabées à la clef et le tour est joué!

Posez vous la question: A votre avis pourquoi tant de répressions dans ce pays? certes le coté pécuniaire est intéressant mais il l'est parce que l'indiscipline notoire est une "marque de fabrique" de pas mal de citoyens! Dans le cas contraire l'état serait bien en mal si le respect des lois était plus présent et surtout on pourrait rouler à un peu de de 130 dans ce pays et boire 2 coupes de Sekt pour celui supportant ces 2 verres (perso pas d'alcool au volant) seulement voila entre les 265 KM/H de l'un et les 3 gr. d'alcool de l'autre, on ne peut pas dire que ces conducteurs soient des plus raisonnables: que la victime soit Kaputt avec un ´conducteur ivre de vitesse ou avec l'autre ivre de Pastis, le résultat est le même!

Parce que le gros soucis ce sont rarement les fautifs qui se retrouvent dans le fauteuil roulant ou le bel emballage en chêne de type Versailles ou Chambord!
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 13 EmptyJeu 29 Déc - 23:51

pour ce qu il reste en cas de choc a 265 , autant se faire incinerer ^^ superlol
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 13 EmptyVen 30 Déc - 2:43

non mais je rigolerais bien si vous n'étiez pas sérieux ... Le Doc toi qui fait du circuit tu ne sais pas que 2 roues sur l'herbe et ça finit en eau de boudin si t'arrive avec la mauvaise trajectoire ?

ta vidéo est assez impressionnante mais le gus à du prendre la mauvaise trajectoire au moment de la bosse juste avant qu'il double la voiture avec la caméra embarqué et la voiture a perdue son adhérence et zouuuu sur la berne il panique surcorrige et c'est le grand tourniquet mais à priori il est pas mort on voit un type dehors de la voiture juste avant que le conducteur de la voiture à la caméra embarquée  ... bref tu sais le bilan ou le fin mot de l'histoire ?

en tous cas au circuit de Mortefontaine t'as très peu de dégagements si tu met une roue sur l'herbe c'est la perte d'adhérence assurée .... alors sur le nurb ou là l'herbe semble bien grasse gasp! olala

bref entre le Stern nostalgique du 3 eme et les "biens pensants" autoproclamés genre quéquette à Jesus Christ la mère Perrichon a des adeptes gasp! olala superlol jump

le Stern se permet des insultes détournées comme quoi je juge alors qu'il le fait sans arrêt à mon encontre ???

je rêve là ...

déjà je ne bois jamais d'alcool pour commencer et être "ivre de vitesse "" alors celle là c'est la meilleure , je ne suis jamais ivre de vitesse ni d'alcool ni de quoi que ce soit rouler très vite est trop sérieux pour s'adonner à risquer ma vie, celle des autres et surtout de péter mon CL 55 AMG Kompressor  preuve

tiens herr Stern  je vais paraphraser un de tes modèles un certain Baldur Von S. :

quand j'entends vos propos de beni oui oui .. je charge mon revolver  devil  superlol  jump

je sais que t'appréciera cette citation détournée  devil

(faites gaffe quand même si les gouvernants serrent les fesses vos langues resteront coincées dedans)

quand à la supposée indiscipline notoire des français ... je la préfère aux bras tendus des allemands bien disciplinés de 1933 à 1945  devil

si les flics voulait être efficace il devraient controler les taux d'alcoolémie de 15h00 à 18h00 le dimanche après midi....  devil  superlol  jump

je peu vous dire que moi qui bossait les dimanches je voyais les gens arriver , avec le tarin bien rouge et l'haleine chargée que si il te parlait de trop près t'avais la tete qui tourne rien qu'avec les vapeurs.... et ils étaient tous venu en voitures et j'ai jamais vu un seul contrôle d'alcoolémie , d'ailleurs depuis que j'ai mon permis j'ai du souffler 2 fois dans un alcotest (pour rien vu que je ne bois jamais d'alcool) par contre des contrôle radar j'en ai passé des milliers  preuve

tenez une info comme ça la vitesse excessive serait responsable de 15 % des accidents  mon oeil   (la vitesse seule surement pas) bref ça veut donc dire que 85 % des accidents sont donc du à ceux qui roulent pas vite  devil  donc pour diminuer les accidents il faut verbaliser ceux qui roulent pas vite car ils causent 85 % des accidents !  preuve  superlol  jump

ceci dit je ne crois n'avoir jamais fait un seul parcours en voiture ou j'ai roulé à la limite de vitesse et j'ai parcourus plus de 700 000 km depuis que j'ai mon permis je devrais, selon vos dires être décédé depuis longtemps non ?  devil  preuve

aucun accident en tors depuis que j'ai mon permis (plus de 700 000 km) et les seuls accidents que j'ai eu c'était sur des parking pendant que je n'était pas dans mon véhicule , ou une fois sur un boulevard le type derriere est rentré dans l'arriere de mon ex E 230 , ou un autre qui a traversé une intersection ou il avait un stop et est rentré dans mon arriere gauche heureusement juste une touchette mais une aile et le pare choc en carrosserie pour peinture  bouhou   comme quoi si j'avais roulé vite ça me serait pas arrivé au lieu de me trainer ce soir là (50 km/h) car je serais passé avant que cet olibrius n'arrive  preuve

je ne prétend pas être un pilote ni un cador mais j'anticipe et je fais hyper gaffe ... j'ai des autos en très bon état ... je roule fort mais j'estime que actuellement en France la repression acharnée dont font l'objet les automobilistes est une honte !

les délinquants risquent moins à tabasser des vieux / voler / violer / voir tuer même qu'être pris en grand excès de vitesse ou pire en récidive de grand excès de vitesse

alors qu'ils n'ont aucune intention de blesser ou tuer qq1, et surtout que lorsqu'ils sont durement condamné ils n'ont ni tué ni blessé personne .... preuve

et je ne parle pas des radars mobiles implantés juste derriere un panneau de limitations de vitesse nouvellement reculé ....

c'est des emmanchecailles c'est tout, un impot déguisé

si ils se préoccupaient vraiment de la mortalité en France il y a actuellement bien plus de déces par accidents domestiques, ou maladies nosocomiales etc.... mais ça ne rapporte rien....

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
jantod
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 29/07/2011

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 13 EmptyVen 30 Déc - 4:08

exact le gars à deux roues dans l'herbe et il braque à droite comme s'il faisait un créneau, c'est un vieux jump
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 13 EmptyVen 30 Déc - 9:44

Le Doc a écrit:
Moi aussi une petite video Nurburgring, vitesse environ 200 km/h, ligne droite, temps sec, les probabilités que cela arrive était nulle:



Sans commentaires, comprenne qui pourra...

+1

D'autant plus grave que les gars qui sortent de leurs voitures n'ont aucune protection, même pas de casque a minima, une simple casquette lol2 what? mdr2

Revenir en haut Aller en bas
JACS
pilote d'élite
pilote d'élite
JACS


Nombre de messages : 211
Localisation : Le SUD PACA
modèles possédés : Plusieurs : R230- Z06- 981- Audi TT- S2000
Date d'inscription : 01/10/2015

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 13 EmptyVen 30 Déc - 10:27

Damien a écrit:

je ne prétend pas être un pilote ni un cador mais j'anticipe et je fais hyper gaffe ... j'ai des autos en très bon état ... je roule fort mais j'estime que actuellement en France la repression acharnée dont font l'objet les automobilistes est une honte !

Et oui !! mais le pire ce n'est pas ça nonnon
le plus inquiétant c'est de constater que beaucoup (trop) sont convaincus du bienfait de ces mesures arbitraires et absurdes et sont tout prés a les cautionner, ou s'inclinent et baissent les bras en les acceptant comme une fatalité, " un mal nécessaire"  tresfaché  tresfaché

D’après un dernier sondage fait par La Ligue de protection des conducteurs il y a aujourd'hui plus de mort sur le résultat 2015 qu'en 2014 .... malgré force de mesure et flotte de radar.... disons conséquente
moins de 40% des accidents mortels dont on ignore la véritable cause!   ça laisse un flou artistique a l’appréciation de chacun
mais pour cela il faut avoir encore un peu d'objectivité   ave  ave

et Damien les morts par grand excès de vitesse (supérieur a 50km/h) sont moins de 0.5% sur 2015
(normal il y en a peu )

http://www.liguedesconducteurs.org/presse/nouvelle-hausse-de-la-mortalite-en-2015-un-desaveu-cinglant-pour-le-gouvernement

de mon point de vue les crashs sur circuits n'ont pas vraiment quelque chose a voir sur notre discussion, nonnon  nonnon  nonnon  c'est même l’endroit ou on en verra le plus,  et ceux qui en font le savent bien.
et si dans les pauvres esprit de certains,  l'idée de rapprocher
vitesse= danger = crash est volontaire elle est absurde !!  banghead  banghead  
les circuits sont les meilleurs endroits pour apprendre les limites les siennes et celles des véhicules
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacs-cabriolets.com/
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 13 EmptyVen 30 Déc - 10:58

Le crash est juste là pour vous montrer que dans des conditions moins piégeuses que sur la route (sur un circuit, tout le monde est préparé a ce que ça arrive vite dans les rétros), avec une auto sportive plutôt réputée, avec peu de trafic, par un temps sec un type se loupe, effectivement sur la dépression, et part dans l'herbe. On a vu la violence du choc à cette vitesse.

Ca ne démontre rien, juste que malgré une probabilité réduite, ça peut arriver, résultat d'une vitesse inadaptée.


Dernière édition par Le Doc le Ven 30 Déc - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 13 EmptyVen 30 Déc - 11:05

sixtech a écrit:
Je pense que tu as raté ta vocation et que tu aurais du
ouvrir une boite de sensibilisation à la sécurité routière
et ainsi leur parler images à l'appui de ce qui se passe
sur circuit.C'est vrai que sur un circuit il n'y a pas de passage pour piétons
pas de stops, pas de feux rouges ,pas de priorités etc...
Le sujet était de savoir si c'est de rouler à de telles vitesses sur route
ouverte ou pas .Alors le fait de comparer circuit et route est lamentable .
Puisque tu parle de circuit , va faire un tour au Ring comme n'importe qui
lors des cessions ouvertes , tu verras ce que tu vas trouver sur ta trajectoire.
Maintenant je ne vois pas pourquoi tu as parlé de s'exiler sur l'île de Man
qui est un "circuit" privé sur route une fois par an .Je ne sais pas si tu roules
en moto , mais vas-y tu sauras ce qu'est le TT.

Oui, il ya beaucoup moins de chances que cela arrive sur circuit que sur route (pas de piétons, des gens préparés à la vitesse, pas de trafic, personne en face, pas de camions, etc...).
C'est toi qui le voit comme une comparaison, celà n'en était pas une, cela démontre juste que la survitesse peut être seule à l'origine d'une perte de contrôle, contrairement à ce que j'ai put lire de certain.
Pas de limitations de vitesse sur l'ïle de Man et ce toute l'année, je connais, merci.
Les motos, c'est pas mon truc, désolé. Même si je reste impressionné par les videos du TT.
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 13 EmptyVen 30 Déc - 11:10

JACS a écrit:


de mon point de vue les crashs sur circuits n'ont pas vraiment quelque chose a voir sur notre discussion, nonnon  nonnon  nonnon  c'est même l’endroit ou on en verra le plus,  et ceux qui en font le savent bien.
et si dans les pauvres esprit de certains,  l'idée de rapprocher
vitesse= danger = crash est volontaire elle est absurde !!  banghead  banghead  
les circuits sont les meilleurs endroits pour apprendre les limites les siennes et celles des véhicules

C'est bien pour ça que ceux qui pratiquent sur circuit ne sont pas de ceux qui roulent très vite sur route ouverte, puisque ils connaissent, pour l'avoir expérimenté, les risques liés à une vitesse élevée.
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14945
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 13 Empty
MessageSujet: aass   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 13 EmptyVen 30 Déc - 13:33

Hallo

Le crash est juste là pour vous montrer que dans des conditions moins piégeuses que sur la route (sur un circuit, tout le monde est préparé a ce que ça arrive vite dans les rétros), avec une auto sportive plutôt réputée, avec peu de trafic, par un temps sec un type se loupe, effectivement sur la dépression, et part dans l'herbe. On a vu la violence du choc à cette vitesse. Ca ne démontre rien, juste que malgré une probabilité réduite, ça peut arriver, résultat d'une vitesse inadaptée. a écrit:

+100

Pour en revenir à Damien, Gott pour les intimes, j'ai comme l'impression que soit je m'exprime mal dans votre langue, ce qui m'étonnerait un peu vu le nombre d'années que je la pratique, même si c#est loin d'être parfait, soit tu le fais exprès! Je n'ai pas dit que tu t'enivrais d'alcool !!!! pour la bonne et simple raison que je ne te connais pas sur ce plan! Je faisais simplement un parallèle entre l'alcool et la vitesse NUANCE!!!

Visiblement 39/45 t'a marqué ce que je peux comprendre si ta famille en a souffert, rassures toi la mienne aussi, certes pas du même côté! De là à le rappeler toutes les "3 lignes" c'est une image je précise...!
Revenir en haut Aller en bas
soyous
vétérant
vétérant
soyous


Nombre de messages : 264
Age : 46
Localisation : Picardie
modèles possédés : ML 350 2004 W163
Date d'inscription : 18/02/2014

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 13 EmptyVen 30 Déc - 15:16

JACS a écrit:

de mon point de vue les crashs sur circuits n'ont pas vraiment quelque chose a voir sur notre discussion, nonnon  nonnon  nonnon  c'est même l’endroit ou on en verra le plus,  et ceux qui en font le savent bien.
et si dans les pauvres esprit de certains,  l'idée de rapprocher
vitesse= danger = crash est volontaire elle est absurde !!  banghead  banghead  
les circuits sont les meilleurs endroits pour apprendre les limites les siennes et celles des véhicules

Le comportement d'une voiture sur circuit et sur route sera le même (à condition de bitume et météo identique bien entendu). Cela ne me semble donc pas si incongru de comparer les deux mondes.
Pour la vitesse, elle a forcement des conséquences que l'on ne peux nier..
La première, la vitesse c'est de l’énergie, 1/2mV² pour se rappeler les cours de physique de collège. Cette énergie devra être dissipée en chaleur si possible dans les freins, sinon le reste sera dissipé lors d'un choc en déformant les structures en contact. L''autre effet de cette vitesse est l'inertie. La voiture voudra aller tout droit et les forces en jeu pour dévier de sa trajectoire seront aussi proportionnelles à la vitesse et donc de plus en plus délicat au fur et a mesure que celle-ci augmente.
Au niveau humain, la quantité d'informations à traiter vas également augmenter avec la vitesse. Il faudra donc faire des choix, adapter son balayage visuel, mettre de coté celles qui nous semblent inutiles ou difficiles à acquérir, notamment la vision latérale.
Comme déjà évoqué, à 260km/h la voiture galope à 70m/s et le danger potentiel, si on rajoute le temps de réaction et la distance de freinage, se trouve quelques centaines de mètres devant. Le temps de réaction, autour de la seconde (quelques dixièmes de moins au mieux et plus probablement plus en moyenne) soit 70m mini (pour notre exemple), plus la distance de freinage de l'ordre de 200m on est déjà à prés de 300m pour s’arrêter! C'est bien sûr bien moindre s'il faut juste ralentir à la vitesse moyenne du trafic mais déjà non négligeable.

Après on peux se ranger du coté des statistiques et dire que cela est suffisamment improbable pour que cela nous arrive, ou choisir de ne pas le faire car il ne suffit que d'une fois, C'est un choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» inquiétant pour l'automobile
» Bien commencer sa vie d'automobiliste......
» FLASHE A 221 KMH
» flashé à 253 km/h
» Flashé par un radar... fixe ou mobile?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: