http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"

Aller en bas 
+28
sixtech
MUNI42
ChrisEtoile
Exup
jp59720
Aurélien
bcf34
JACS
jantod
STERNE
bruno 76
herve431
Franckyuccas
ioyo
soyous
damien
damien55amg
boutch
bebel
toffcaff
gilberto
Vincent10
xtpopeye
mimile
Le Doc
mathieu frank
samMercedes
Michel
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
toffcaff
AMG member
AMG member



Nombre de messages : 4308
Date d'inscription : 05/07/2014

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 15 EmptyVen 30 Déc 2016 - 19:23

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 15 15697610
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 17079
Date d'inscription : 03/07/2009

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 15 EmptyVen 30 Déc 2016 - 19:25

toffcaff a écrit:
un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 15 15697610

Craint dégun superlol
Revenir en haut Aller en bas
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2626
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 15 EmptyVen 30 Déc 2016 - 20:31

Déjà pour commencer je ne couine pas et ton deuxième message
et passé pendant que je rédigeait ma réponse.
Quand à mon Français , c'est comme la conduite,je ne vois pas qui
te permets de juger, bien que tu ne te gène pas en parlant du gars
qui a fait cet excès de vitesse , bien sûr ,en son absence .
Le fait que ce soit par temps clair importe peux , par contre ,si
c'était en ville ?
Tu vois,c'est comme sur la route (et comme partout ) il faut réfléchir
avant d'agir . Après les si ceci , si cela ,on passe aux oui mais ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 15 EmptyVen 30 Déc 2016 - 21:09

sixtech a écrit:
Déjà pour commencer je ne couine pas et ton deuxième message
et passé pendant que je rédigeait ma réponse.
Quand à mon Français , c'est comme la conduite,je ne vois pas qui
te permets de juger, bien que tu ne te gène pas en parlant du gars
qui a fait cet excès de vitesse , bien sûr ,en son absence .
Le fait que ce soit par temps clair importe peux , par contre ,si
c'était en ville ?
Tu vois,c'est comme sur la route (et comme partout ) il faut réfléchir
avant d'agir . Après les si ceci , si cela ,on passe aux oui mais ...

Je n'ai pas jugé ton Français, déjà parceque je ne me le permettrais pas, j'ai dit que tu lisais en diagonale, tu en fais la preuve encore une fois. Comme quoi, tu es en permanence dans l'interprétation. Contente toi de prendre mes dires pour ce qu'ils sont, ils sont pesés et réfléchis, donc n'y cherche pas plus que ce qu'ils avancent.

Tu interprètes encore, quand je dis "si les conditions sont bonnes" , toi tu comprends "temps clair", c'est maladif ou quoi?
De bonne conditions sont celles requises pour un minimum de risque pour soi et les autres, le temps n'est qu'une variable de l'ensemble de ces conditions (trafic, visibilité, et bien évidemment pas en ville ou sur un carrefour).

Alors tu vois, pour dialoguer avec un contradicteur, il faut déjà savoir l'écouter (le lire) on peut après essayer de contrer les arguments avancés par les siens de façon objective.
Tu es tellement obnubilé par la volonté d'avoir raison que tu vas jusqu'à me faire dire ce que tu aimerais entendre pour pouvoir me contrer.

Toi qui parle de réfléchir, pour pouvoir le faire, il faut avoir connaissance de l'ensemble d'un problème (thèse, anti-thèse et synthèse). Ainsi, on parvient à un minimum de crédibilité dans son argumentation. Pour l'instant, tu n'as fourni aucune argumentation, tu as juste donné un avis.
Avis respectable mais aucunement en capacité de donner matière à réflexion donc sans grande portée.
Revenir en haut Aller en bas
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2626
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 15 EmptyVen 30 Déc 2016 - 22:39

J'ai beau lire dans tous les sens il me semble que tu as dit
que :"si tu conduis comme tu interprète, ça doit être propre "
de là a aussi à dire que c'est maladif ,j'ai dû être contaminé en lisant ta réponse
Si tu pense que dialoguer est obligatoirement avec un contradicteur ,c'est mal
parti et le fait de dire temps clair, c'est comme rouler le bras à la portière ,ce
n'est qu'une image , j'ai bien pris un coup de soleil en pleine nuit.
Je reviens à la question que j'ai posé :que penses - tu de mon comportement ?
Je me permet de te demander ce que tu ferais si tu étais préfet ou juge si tu
avais une décision à prendre en ce qui concerne mon cas .
Quand aux propositions je vais en faire une , juste aussi stupide et pour mettre
de l'huile sur le feu ( c'est encore une image ) et ça va te plaire.
Je propose de rendre les moniteurs de stage à haute vitesse sur circuit à subir
les mêmes peines que leurs clients pris en excès de vitesse .
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 15 EmptyVen 30 Déc 2016 - 22:59

sixtech a écrit:
J'ai beau lire dans tous les sens il me semble que tu as dit
que :"si tu conduis comme tu interprète, ça doit être propre "
de là a aussi à dire que c'est maladif ,j'ai dû être contaminé en lisant ta réponse
Si tu pense que dialoguer est obligatoirement avec un contradicteur ,c'est mal
parti et le fait de dire temps clair, c'est comme rouler le bras à la portière ,ce
n'est qu'une image , j'ai bien pris un coup de soleil en pleine nuit.
Je reviens à la question que j'ai posé :que penses - tu de mon comportement ?
Je me permet de te demander ce que tu ferais si tu étais préfet ou juge si tu
avais une décision à prendre en ce qui concerne mon cas .
Quand aux propositions je vais en faire une , juste aussi stupide et pour mettre
de l'huile sur le feu ( c'est encore une image ) et ça va te plaire.
Je propose de rendre les moniteurs de stage à haute vitesse sur circuit à subir
les mêmes peines que leurs clients pris en excès de vitesse .

Si je devais prendre une décision pour un excès de +50 km/h en étant préfet ou juge? La question ne se poserait pas puisqu'il y a une loi, des sanctions prévues, je serais donc contraint de l'appliquer (dura lex, sed lex).

Par contre, mes stagiaires ne sont pas des clients, nous menons ces actions de notre poche et sans la moindre rémunération. Ces sessions sont menées hors cadre prévention routière mais dans le cadre de sponsoring d'entreprises au profit de notre association, juste pour donner du plaisir au passager tout en ne l'incitant pas à faire de même une fois seul dans sa voiture, en lui expliquant ce que je tente d'expliquer ici, soit qu'un environnement à usage public (la route ouverte) n'est pas adapté au type de conduite qu'il vient de voir pratiquée. C'est là qu'intervient la simulation d'un évitement d'urgence à haute vitesse.

Par contre, ta proposition n'est pas totalement farfelue car si un jour, une personne a qui j'ai fait profiter d'un baptême sur piste venait à se tuer en repartant du circuit à cause d'un excès de vitesse important, je m'en voudrai terriblement me considérant comme en partie responsable, même si chacun, dans sa voiture en son âme et conscience conserve son libre arbitre et reste responsable de ses actes.
Revenir en haut Aller en bas
soyous
vétérant
vétérant
soyous


Nombre de messages : 264
Age : 46
Localisation : Picardie
modèles possédés : ML 350 2004 W163
Date d'inscription : 18/02/2014

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 15 EmptyVen 30 Déc 2016 - 23:24

Pour avoir un ordre de grandeur de la sécurité sur la route, équivalente à celle de la médecine. (source: Pr Amalberti):

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 15 R3559-01-6

Pour améliorer les choses, on pourrais tendre vers une culture de la sécurité qui passe par:
- une formation initiale solide incluant l'apprentissage de manœuvres d'urgence (freinage, évitement, notion de perte de contrôle et rattrapage...)
- une visite médicale périodique.
- un contrôle/réapprentissage périodique des capacités.
- une standardisation des pratiques, et la réduction des écarts de comportements.
- une culture de l'acceptation de ces règles, pour l'efficacité de l'ensemble; mais pas dans le sens "soumission", ni "résignation".

Bien sûr, cela est très éloigné de la culture automobile actuelle et le chemin serait très long pour s'en approcher.
Les politiques ont choisis le bâton par la "peur du gendarme"(soumission, résignation), qui semble avoir l'avantage d'être vaguement efficace à court terme (faire leurre pour vanter son action !) et de remplir les caisses ! mais cette politique à atteint ses limites.

La vitesse ne peut pas être prise à la légère. Les amateurs sur route ouverte le font avec leurs notions de marge de sécurité qui leurs sont propres. Cela reste relatif à notre expérience personnelle, notre rapport à la prise de risque (tempérament?), notre capacité de contrôle réelle ou supposée, celle de notre véhicule, nos stratégies pour limiter le risque... etc. On as tous de bonnes raisons de penser que nos certitudes sont vérités. C'est la raison pour laquelle personne ne se met d'accord sur la notion de sécurité. C'est aussi pour cela qu'il y as des règles, pour trancher et limiter les dérives.
Revenir en haut Aller en bas
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2626
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 15 EmptySam 31 Déc 2016 - 0:32

Soyous tu as raison .
La route est un espace qui est partagé et doit le rester et
effectivement il faut des règles et des limites.
Quand tout est ramené à des histoires d'argent tout en ne
respectant pas les lois par ceux qui les créent ils perdent
toute crédibilité .
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 15 EmptySam 31 Déc 2016 - 0:54

soyous a écrit:
JACS a écrit:

de mon point de vue les crashs sur circuits n'ont pas vraiment quelque chose a voir sur notre discussion, nonnon  nonnon  nonnon  c'est même l’endroit ou on en verra le plus,  et ceux qui en font le savent bien.
et si dans les pauvres esprit de certains,  l'idée de rapprocher
vitesse= danger = crash est volontaire elle est absurde !!  banghead  banghead  
les circuits sont les meilleurs endroits pour apprendre les limites les siennes et celles des véhicules

Le comportement d'une voiture sur circuit et sur route sera le même (à condition de bitume et météo identique bien entendu). Cela ne me semble donc pas si incongru de comparer les deux mondes.
Pour la vitesse, elle a forcement des conséquences que l'on ne peux nier..
La première, la vitesse c'est de l’énergie, 1/2mV² pour se rappeler les cours de physique de collège. Cette énergie devra être dissipée en chaleur si possible dans les freins, sinon le reste sera dissipé lors d'un choc en déformant les structures en contact. L''autre effet de cette vitesse est l'inertie. La voiture voudra aller tout droit et les forces en jeu pour dévier de sa trajectoire seront aussi proportionnelles à la vitesse et donc de plus en plus délicat au fur et a mesure que celle-ci augmente.
Au niveau humain, la quantité d'informations à traiter vas également augmenter avec la vitesse. Il faudra donc faire des choix, adapter son balayage visuel, mettre de coté celles qui nous semblent inutiles ou difficiles à acquérir, notamment la vision latérale.
Comme déjà évoqué, à 260km/h la voiture galope à 70m/s et le danger potentiel, si on rajoute le temps de réaction et la distance de freinage, se trouve quelques centaines de mètres devant. Le temps de réaction, autour de la seconde (quelques dixièmes de moins au mieux et plus probablement plus en moyenne) soit 70m mini (pour notre exemple), plus la distance de freinage de l'ordre de 200m on est déjà à prés de 300m pour s’arrêter! C'est bien sûr bien moindre s'il faut juste ralentir à la vitesse moyenne du trafic mais déjà non négligeable.

Après on peux se ranger du coté des statistiques et dire que cela est suffisamment improbable pour que cela nous arrive, ou choisir de ne pas le faire car il ne suffit que d'une fois, C'est un choix.

un temps de réaction d'une seconde superlol jump

faut savoir que à 90 km/h en 1 seconde tu parcours 25 m alors comment expliquer que certaines bonnes sportives mettent seulement 17 m pour s'arrêter à 100 km/h preuve

la championne c'est la Koeningsegg Agera et son 300 km/h à 0 en 6.6 secondes fou

pour info un CL 55 AMG Kompressor met 35,6 m pour passer de 90 km/h à zéro... les pouvoir publiques prétendent qu'à 90 km/h il faut 90 m pour s'arreter preuve

pour info le temps de réaction d'un joueur de PlayStation est de l'ordre du dixième de seconde avec jusqu'à 30 impulsions / secondes sur la manette (ils utilisent tous leurs doigts) et qu'un pilote de F1 à des temps de réaction inférieur au dixième de seconde preuve
Michael Schumacher avait été testé avec jusqu'à 1/24 eme de seconde sur un freinage mais c'est un champion et il était en parfaite condition physique , sur un autre topic un tireur Bob Munden tire 2 cibles séparées en moins d'un dixieme de seconde et il faut avoir recour à la slow motion pour voir son tire sinon on croit qu'il a tiré qu'une seule fois !

un tir en 0.02 secondes !

et Jerry Miculek tire les 6 coups de son revolver sur 6 cibles en moins d'une secondes

donc à mon avis 1 secondes de temps de réaction c'est celui d'un pépé sous tranxene

faut savoir que nos générations jeux video on des reflexe plus rapide que nos ayeux ... en moyenne bien sur

le Doc si tu met 1 seconde a freiner sur le Nurb t'es mort superlol




_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 15 EmptySam 31 Déc 2016 - 1:03

il faut des infrastrutures de proximité et des pouvoirs public qui jouent le jeux!!
... j aimerai pas etre un jeune de 25/35 ans , ou la vitesse grisante  mixé a une certaine inconscience qui t habite a cette periode de production hormonale ,  difficilement controlable ... En plus une voiture qui repond , on est passé par la et a une epoque permissive , ou peu pouvait pretendre au circuit ( d ailleur sa bombardait pareil en rentrant si une bieille n avait pas coulé ^^ )  .

beaucoup vont sur des circuits , leurs frequentations augmentent  ,  cela reste minoritaire toutes tranches d age confondues malgres tout , le frein etant plus les distances a parcourir  , que le prix d acces au circuit ...
hors beaucoup risque de fermer et d autres cherchent les sous pour les mieux implantés ou reconnu .

securité  routiere et sport mecanique , peu de politiques cautionnent , hormis des concernés par cette passion

des infrastructures d accés populaire , comme le drift Sterne ^^ superlol  ou des pistes d accelerations comme a Clastres ou du slalom , mais partout c est possible !!!
si tout les acteurs des differentes disciplines ,etaient solidaire... sans discrimination ..politique inclu !!

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 15 EmptySam 31 Déc 2016 - 10:02

damien a écrit:

le Doc si tu met 1 seconde a freiner sur le Nurb t'es mort  superlol

Sur un circuit, je ne pense pas mettre une seconde à réagir, bien que je n'en sache objectivement rien. Par contre, une seconde en roulant à 90 ou 130, en discutant avec le passager ou en écoutant de la musique, c'est possible.
Cette notion de temps de réaction ou de distance de freinage n'a pas été calculé fonction de Fernando Alonso au volant d'une Koenig mais fonction de Jean-Pierre dans son Tiguan avec Maman et les gosses.
Dans un monde idéal, on devrait limiter la vitesse fonction du conducteur, de sa voiture, du temps, du trafic mais on fait comment?
On ne peut pas, alors malheureusement on fixe les limites fonction des sujets et des situations les plus à risque.

Alors oui, dans certaine circonstance ces limitations sont trop basses à mon goût, oui les sanctions pour un dépassement de 20 km/h dans de bonnes conditions trop sévères ou trop systématiques, oui beaucoup de radars sont positionnés pour faire du fric plus que de la sécurité. Par contre, toujours à mon goût, les sanctions pour un excès tel que celui sujet du post ne sont pas assez sévères. Comme dit plus haut, je trouve anormal qu'un excès de vitesse de +50 soit sanctionné de la même façon (en théorie puisque le juge peut en décider autrement) qu'un excès de +100 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
soyous
vétérant
vétérant
soyous


Nombre de messages : 264
Age : 46
Localisation : Picardie
modèles possédés : ML 350 2004 W163
Date d'inscription : 18/02/2014

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 15 EmptySam 31 Déc 2016 - 10:32

damien a écrit:


donc à mon avis 1 secondes de temps de réaction c'est celui d'un pépé sous tranxene

faut savoir que nos générations jeux video on des reflexe plus rapide que nos ayeux ... en moyenne  bien sur

le Doc si tu met 1 seconde a freiner sur le Nurb t'es mort  superlol


Tes exemples ont tous un point commun, ce sont des réflexes conditionnés, des actions apprises, des comportements automatiques. Je suis d'accord avec toi que dans ces cas précis, ont fait mieux qu'une seconde. Mais lorsque un imprévu viens gripper la machine, alors une seconde peut être un peu juste pour inventer une nouvelle stratégie. Et que l'on soit champion de jeux vidéo, pilote de chasse ou de F1, tout le monde aura besoin de plus de temps pour s'adapter. Si tu reste rapide, tu applique une stratégie "générique" d'évitement du danger, tu rajoute donc un peu de hasard dans la réussite.

Ce que je pense, comme je l'ai déjà écrit, c'est que tu estime qu'un imprévu est suffisamment improbable pour prendre le risque. C'est ton choix, ce n'est pas le miens, ni celui de Le Doc que je rejoint.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 15 EmptySam 31 Déc 2016 - 12:49

conduire doucement par temp de brouillard  , comme telephone au volant ,avec 1000cv du M103 ^^

desolé Sterne , avec de telle puissance et sans les ingenieurs Bugatti  Veyron  , les pneus  collent !! superlol

https://www.facebook.com/135610656626424/videos/615308658656619/

j imagine le meme montage sur cl 600 w140 en bi turbo , tu les fait pleurer les mecs de la Chiron !! jump

la neccessité d infras plutot qu en plein trafic ..et une evidence !

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
ioyo
pilote d'élite
pilote d'élite
ioyo


Nombre de messages : 230
Age : 47
Localisation : Bro Ankiniz (44)
modèles possédés : S210 E430
Date d'inscription : 02/01/2016

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 15 EmptySam 31 Déc 2016 - 14:02

Quelque soit la vitesse a laquelle on roule, ceux qui vont moins vite sont des boulets, ceux qui nous doublent sont des fous du volant.
jump

Incompréhension totale entre les différents conducteurs, qu'on retrouve bien ici superlol
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 15 EmptySam 31 Déc 2016 - 18:58

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite un bon réveillon à tous, que vous soyez d'accord avec moi ou pas.

Pas d'imprudences, gaffe aux contrôles et ne prenez pas la route si votre état ne vous le permet pas.

A l'année prochaine.
Cdt.
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
jp59720
conducteur
conducteur
jp59720


Nombre de messages : 55
Age : 57
Localisation : maubeuge
modèles possédés : mercedes /bmw/peugeot/renault/porshe
Date d'inscription : 02/01/2016

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 15 EmptySam 31 Déc 2016 - 19:25

Bonsoir à tous
Je pense que si nos villes sont limitées par des vitesse réduite c'est dû aux accidents qu'il y a eu ..Mais la limitation en ville je suis pour...
Les limitations sur autoroute qui actuellement sont à 130km/h en France et qui bientôt seront à 110km/h pour juste une influence d'automobilistes de plus en plus élevé ...et comme pour remédier à cela il faudrait faire des travaux comme aux États-Unis ..
Mais les ministres ont recherché une méthode rentable à cela ..la.limitation à 110 et dans le futur à 90..
Désolé mais parfois tu suis un camion déjà lui roule à 110 ..
Et le plus stupide que j'ai vue sur nos autoroute un véhicule avec une caravane sur la file de gauche et là ? ?
Vitesse à 130 km/h..
Que nos autoroute soit limité pour les grand départ de vacances
Mais le reste pas de limitation car ma clk 3.2 I j'aimerais bien la poussé. . alcoolo
Lol jp59
Bonne fin d'année à tous
Revenir en haut Aller en bas
Exup
AMG director
AMG director
Exup


Nombre de messages : 6282
Age : 58
Localisation : Haut Rhin 68
modèles possédés : E55K
Date d'inscription : 06/11/2013

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 15 EmptyLun 2 Jan 2017 - 12:45

Une petite parenthèse en passant : http://www.video-perception.fr/la-gendarmerie-presente-sa-nouvelle-ford-focus-rs-sur-la35/

Ca doit faire drôle de se faire gauler un jour par ta propre ancienne caisse cobra jump superlol
Revenir en haut Aller en bas
ChrisEtoile
directeur de course
directeur de course
ChrisEtoile


Nombre de messages : 2116
Age : 48
Localisation : Franche-Comté
modèles possédés : W204 Elégance, W124 200E 16, Peugeot 206 Xs 1.6-16V
Date d'inscription : 15/08/2009

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 15 EmptyDim 8 Jan 2017 - 18:05

Aujourd'hui , en Saône et Loire,4 morts et 3 blessés très grave suite à un accident de Bus. Encore les poids lourds, mais ça, cela ne gène pas l'Etat et madame Périchon...
Revenir en haut Aller en bas
MUNI42
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MUNI42


Nombre de messages : 5631
Age : 64
Localisation : 42
modèles possédés : 300SL24, ML320, 560SEC, S600 C140
Date d'inscription : 05/02/2012

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 15 EmptyDim 8 Jan 2017 - 21:17

Pas faut mais en 5 mois ils vont avoir encore des idées et des analyses à la con. coucou
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6396
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 15 EmptyLun 9 Jan 2017 - 11:27

soyous a écrit:
Pour avoir un ordre de grandeur de la sécurité sur la route, équivalente à celle de la médecine. (source: Pr Amalberti):

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 15 R3559-01-6...

Très intéressant, ce tableau. On comprends également que le risque et les investissements pour le contrer sont proportionnels au nombre de victimes potentielles et/ou à l'impact économique qu'il peut générer.

Évidemment que les centrales nucléaires, les avions et les trains sont dans une logique sur-sécuritaire. Si les avions venaient à tomber comme des mouches, tout le secteur aéronautique serait impacté, avec des répercussions sur l'emploi et l'économie importantes.
Idem pour les deux autres secteurs (voir l'effet Fukushima sur l'industrie nucléaire au japon et dans le monde).

Nos gouvernants sont en train de renverser la vapeur, essayant de faire porter à l'automobiliste les conséquences d'un manque d'investissements dans les infrastructures, et un manque de volonté de mettre le fret sur les rails ou sur l'eau, et non sur la route, ou adapter le réseau aux capacités actuelles des voitures. Quand l'A380 a été annoncé, on a adapté les pistes des aéroports pour pouvoir le recevoir. Aujourd'hui, on roule sur des routes conçues pour des voitures des années 50. Et le code de la route n'a pas été adapté aux véhicules d'aujourd'hui. Encore une preuve: on commence à voir des véhicules autonomes, pourtant les lois ne les ont toujours pas intégrés. Ah, si, on a construit des ronds-point à grand frais! furieux

Les voitures sont de plus en plus sûrs. On essaie de nous faire croire que le respect de la vitesse est la seule alternative pour faire baisser le nombre de morts. Juste parce que c'est le paramètre le plus facile à contrôler.

Pourquoi la vitesse des véhicules n'est pas automatiquement mise à jour en fonction de la route empruntée? Le GPS sait aujourd'hui nous prévenir lorsqu'on dépasse la limite: il suffirait que le système gère automatiquement la vitesse du véhicule. Ca pourrait au moins être une option débrayable, comme le limiteur ou le régulateur, pour les cas où tu veux pas te prendre la tête à surveiller ton compteur.
Revenir en haut Aller en bas
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2626
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 15 EmptyLun 9 Jan 2017 - 13:26

Salut .
Effectivement le gps couplé au régulateur serait un bien.
Je parcours régulièrement 110 Km d'autoroute ou il y a des
limitations à 110 , 100 ,90 , 70, suivant les endroits et bien
que je connaisse,il y a des moments ou je doute de la vitesse
autorisée , alors j'ai un oeil sur le compteur et l'autre su les panneaux .
Revenir en haut Aller en bas
JP55
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
JP55


Nombre de messages : 2202
Age : 76
Localisation : 55600 Thonne les Près
modèles possédés : W 202 C 250 TD Sport BVA DE 1996 * 247 000 kms *
Date d'inscription : 27/05/2012

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 15 Empty
MessageSujet: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 15 EmptyLun 9 Jan 2017 - 13:40

Bonjour à Tous,

Tout à fait, je dirais même dangereux !
Je vais de temps à autre chez des amis à Compiègne, c'est pas triste, des 2 x 2 voies à 90 sur d'autre portion c'est 110 !
En faite je me demande, si c'est pas fait pour te baiser plus facilement ?
Ce n'est que mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
didier 59
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
didier 59


Nombre de messages : 3320
Age : 64
Localisation : nord
modèles possédés : avant : W210 E 55 AMG vendue, CLS350 CGI vendue, ML 280 CDI vendue.. ML500 W163..
Date d'inscription : 01/07/2007

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 15 EmptyLun 9 Jan 2017 - 13:49

pfff , voila ce qui nous attend et d'ici que ça devienne obligatoire ......

http://www.clubic.com/mag/transports/actualite-766246-youdrive-directassurance-assurance-automobile-mouchard.html

terminé les grosses accélérations sortie de péage , les virages a la corde , les freinages limite etc ....

cotisation en fonction de votre conduite . j'en connais qui vont payer cher ( le boss par exemple superlol  )

écœuré complétement écœuré de rouler ..

olala olala olala olala
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6396
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 15 EmptyLun 9 Jan 2017 - 15:57

Ca, c'est la partie émergée de l'iceberg. Ce que tu lis concernant ta conduite, tu vas le retrouver pour ta santé. Les appareils sont prêts, il n'y a plus qu'à écrire les contrats qui vont avec. Sur la base du volontariat au début, seulement chez certaines enseignes, je vous prédit que bientôt, personne ne pourra passer à coté. Si tu es fumeur, cardiaque, obèse, sédentaire, tu vas raquer un max. Comme pour les conducteurs malusés, qui ne trouvent plus personne pour les assurer, sauf les "assureurs de la dernière chance", qui se font payer à prix d'or.

Vivement la voiture autonome degueuli
Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14363
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 15 EmptyLun 9 Jan 2017 - 17:13

zalbator a écrit:
Ca, c'est la partie émergée de l'iceberg. Ce que tu lis concernant ta conduite, tu vas le retrouver pour ta santé. Les appareils sont prêts, il n'y a plus qu'à écrire les contrats qui vont avec. Sur la base du volontariat au début, seulement chez certaines enseignes, je vous prédit que bientôt, personne ne pourra passer à coté. Si tu es fumeur, cardiaque, obèse, sédentaire, tu vas raquer un max. Comme pour les conducteurs malusés, qui ne trouvent plus personne pour les assurer, sauf les "assureurs de la dernière chance", qui se font payer à prix d'or.

Vivement la voiture autonome degueuli

pas besoin d'appareil connecté pour cela... essaye de prendre un crédit immobilier d'un certain montant passé 40 ans... gasp! (Je viens d'y passer)... tu as intéret à montrer patte blanche... On te fourre une sonde dans le trou du cul, et on verifie tout ton dossier médical... Inutile de tricher, malgré le secret médical, les dossiers sont accessible à n'importe quel pekin un peu motivé... alors autant dire que les assurances ont accès à tout... et après, la prime de base promise peut grimper méchamment... mais de toute façon t'es baiser, puisque t'es engagé sur un bien immobilier et tu peux plus reculer !!! jump


Rien de nouveau sous le soleil.... alcoolo On va continuer à se faire baiser.... Mais l'avantage de ces boitiers, c'est que c'est facile de les tromper !! tu le fous sur la voiture de ta grand mere et t'es trankill !!

_________________
un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 15 Yt10un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 15 Ccc10un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 15 Yt10

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 15 Mb10un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 15 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2626
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 15 EmptyLun 9 Jan 2017 - 17:50

Oh Non!
Je roule déjà avec le permis de ma grand-mère .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"   un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi" - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un automobiliste flashé à 265km/h, le record "de l'inconscience franchi"
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Flashé au radar
» Bien commencer sa vie d'automobiliste......
» FLASHE A 221 KMH
» flashé à 253 km/h
» Flashé par un radar... fixe ou mobile?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: