http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Je cherche gentiment un V8 avant que...

Aller en bas 
+25
cejy
warlord
PartyBoy
c0rten
0659
damien
ZorgII
samMercedes
Benzcar
Carpediem
Tisuisse
STERNE
brunosacco
Uncle'Benz
pascal 22
Poupounouss
Marrot Dominique
noelbailli
Frisson
mercedéesse
gentlefred33
POICCARD
mimile
chrisnice
280EW123
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
280EW123
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 66
Localisation : 77
modèles possédés : ID 19B de mai 68, DS 21 pallas de 68, W123-280EBVA, XMV6BVA, SAFRANE2.2BVA, C5V6BVA6, 406 coupé 2.2essBVM
Date d'inscription : 18/05/2006

Je cherche gentiment un V8 avant que... Empty
MessageSujet: Je cherche gentiment un V8 avant que...   Je cherche gentiment un V8 avant que... EmptySam 13 Nov - 17:35

Toutes les voitures ne deviennent insipides....

Bonjour,

le 6 cylindres de mon pseudo m'a fait connaitre MB et son excellence le temps de passer de 265 000 kms (à l'achat) à près de 300 000 (vente pour "un cousin africain qui veut se faire plaisir" ... j'espère qu'elle coule des jours heureux au soleil). définitivement conquis par le couple "moteur essence sympa - BVA", j'ai embrayé par une splendide XMV6BVA (vendu à un passionné des chevrons) et je roule maintenant en C5phase2V6BVA6. un régal de silence et de confort pour un prix d'achat scandaleusement faible... ma femme a apprécié la safrane 2.2BVA (vendue en parfait état d'origine à 225 000 kms) et apprécie actuellement le 2.2ES de sa 406 coupé...

bref, mes moyens ne me permettent pas de m'offrir ce dont je rêve, mais je jette un oeil de temps en temps sur "le bon coin" et, les pourfandeurs de plaisir et culpabilisateurs de tout poil nous faisant croire que rouler autrement qu'en diesel ou en essence de plus de 1.2 est une hérésie, je vois qu'un V8 de plus de 10 ans (CG moitié prix) commence à tomber en dessous des 10 000 euros et mes yeux brillent à chaque annonce...

Citroen ne faisant pas de V8 (!!), je suis obligé de regarder en gros : MB, BMW, AUDI, LEXUS et Jaguar...

j'ai demandé conseil à mon petit mécano (fan de 911 et de grosses cylindrées en général) : vous ne serez pas surpris, pour lui :

V8 de plus de 10 ans et moins de 12 :

1) MB
2) lexus (difficile à trouver)
3) BMW mais je n'aime trop pas le look
4) AUDI (premier d'après lui en 2010 mais pas en 2000) et Jaguar

ma problématique est complexe : j'adore les nouvelles options (GPS, TV, sièges à mémoires, MASSANTS, Xénons etc...); ce qui me pousse vers les séries S ou CL mais les prix sont souvent supérieurs à mes possibilités. je trouve les jaguar superbes (XJ8, S, voire XJK) mais la fiabilité en 2000 est sans doute un peu juste...

j'ai la chance de ne pas être préssé car ce sera un achat plaisir ...

je viens de voir une annonce de CL500 de 1998, (mais je préfère celle d'après) mais vous annoncez des consos conséquentes sur ce modèle...

il y a aussi des CLK (j'ai fait pas mal de km dans une 270D boite manuelle 6 rapports, assez bon souvenir) mais je ne sais pas si on peut avoir des sièges massants dessus (j'adore ...)

je sais que vous êtes passionnés et de bon conseil, je veux bien votre avis sur les V8 MB dans mon créneau et mes contraintes...

puis-je attendre un peu et espérer toucher une CL500 de 2000 ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
chrisnice
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2449
Age : 64
Localisation : NICE
modèles possédés : W211 E 500
Date d'inscription : 11/05/2007

Je cherche gentiment un V8 avant que... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche gentiment un V8 avant que...   Je cherche gentiment un V8 avant que... EmptySam 13 Nov - 18:34

salut,moi avec ma E500 sur l'autoroute,je fait du 8,5 9 litres aux cents,en ville c'est plutot 13,14 litres
Revenir en haut Aller en bas
chrisnice
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2449
Age : 64
Localisation : NICE
modèles possédés : W211 E 500
Date d'inscription : 11/05/2007

Je cherche gentiment un V8 avant que... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche gentiment un V8 avant que...   Je cherche gentiment un V8 avant que... EmptySam 13 Nov - 18:43

Revenir en haut Aller en bas
280EW123
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 66
Localisation : 77
modèles possédés : ID 19B de mai 68, DS 21 pallas de 68, W123-280EBVA, XMV6BVA, SAFRANE2.2BVA, C5V6BVA6, 406 coupé 2.2essBVM
Date d'inscription : 18/05/2006

Je cherche gentiment un V8 avant que... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche gentiment un V8 avant que...   Je cherche gentiment un V8 avant que... EmptySam 13 Nov - 18:54

Merci,

c'est sympa de me faire saliver... mais je ne peux m'offrir ce genre de voiture...

OK, pour la conso, il me semble avoir lu une grosse différence entre les w140 et les w220 (j'ai un peu de mal avec les W...). celle qui est à 10 000 euros est de sept 1997, donc w140, donc ancien moteur gourmand ?? j'ai bon ??

pour être assidu sur planète citroen, je sais que chaque forum défend sa marque, mais vous avez bien une petite idée des forces et faiblesses des Jaguar par exemple ??
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Je cherche gentiment un V8 avant que... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche gentiment un V8 avant que...   Je cherche gentiment un V8 avant que... EmptySam 13 Nov - 19:09

Bienvenue 280EW123, coucou Chrisnice,

Pour avoir essayé la voiture de Chrisnice, je peux te dire que c'est géant ! Maintenant de mon point de vue je dirais que les Mercedes se vendent toujours plus cher que les Jaguar à prestations égales, sans que rien d'objectif ne justifie cette différence...

Toutes les Jaguar n'ont pas toujours été fiables, mais la plupart le sont devenues, les V8 présentaient des risques au niveau des patins de distribution, pour ce que j'en sais, (avant 2001 ?) mais les modifs ont été faites sur la plupart et si tu touches un peu en mécanique ce n'est pas insurmontable...

Regarde un coupé XK8 et dis moi ce que tu en penses, quel coupé Mercedes présente une ligne aussi réussie ? Bon, je sais que je suis sur un forum Mercedes, mais j'aime les deux marques, cet après-midi j'ai eu l'occasion de faire une centaine de bornes en passager à côté d'un copain dans ma Jaguar, (une ''modeste'' XJ40 6 cylindres), et par ce temps pourri, je ne regrette pas ma SL...
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

Je cherche gentiment un V8 avant que... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche gentiment un V8 avant que...   Je cherche gentiment un V8 avant que... EmptySam 13 Nov - 19:29

L'insipidité de tes anciennes voitures de la citron à la peugeot est sans égale.
Comment a tu pu tenir le coup?
Comment ressors-tu de cette expérience après avoir goûté au plaisir du 110 de ta 123 ?
Mais puisque tu reviens à la raison, tu seras pardonné.
Et pourquoi pas un V8 de plus de 12ans sans emmerdes électroniques ?

La minérale c'est de la.....



Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

Je cherche gentiment un V8 avant que... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche gentiment un V8 avant que...   Je cherche gentiment un V8 avant que... EmptySam 13 Nov - 19:32

mimile a écrit:
Bienvenue 280EW123, coucou Chrisnice,

Bon, je sais que je suis sur un forum Mercedes, mais j'aime les deux marques, cet après-midi j'ai eu l'occasion de faire une centaine de bornes en passager à côté d'un copain dans ma Jaguar, (une ''modeste'' XJ40 6 cylindres), et par ce temps pourri, je ne regrette pas ma SL...

La XJ40, tu montes dedans et tu te crois dans une Buick Skylark des années 70...
Tu remontes vite dans une simple 280SE de 82 et tu revis.
Les jaguar sont superbes sauf cette XJ40.
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Je cherche gentiment un V8 avant que... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche gentiment un V8 avant que...   Je cherche gentiment un V8 avant que... EmptySam 13 Nov - 20:07

Quelle verve en ce moment mon cher Poiccard !!! je trouve ta plume bien acerbe pour cette pauvre Jaguar qui ne t'a rien fait !!! Si la ligne a été décriée, par rapport à la perfection esthétique de ses devancières (difficile héritage), l'intérieur n'a rien à envier à celui d'une Mercedes, et ne se rapproche aucunement de celui d'une Buick, à moins que tu ne confondes cuir et skaï... Bois et imitation... Expression et contestation...
Revenir en haut Aller en bas
gentlefred33
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
gentlefred33


Nombre de messages : 2751
Age : 49
Localisation : Bassin d' Arcachon, Bordeaux, Biarritz.
modèles possédés : 500 SEC 1984,Ford Mustang 4.6 GT 2OO5 bvm Shelby look+E430T 4Matic Designo 2002. Dans le passé: SL500 phIII de 2000, CLK 200K cab, 320, 55amg, W124 250TD, 560SEL 1991 ,500SEC AMG 1985,C43 AMG T 1998, CL 500 W215, 500SE W140, ML 230, C180T, 500E W124, et..nombreuses autres non-MB..
Date d'inscription : 19/08/2010

Je cherche gentiment un V8 avant que... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche gentiment un V8 avant que...   Je cherche gentiment un V8 avant que... EmptySam 13 Nov - 20:21

280EW123 a écrit:
Merci,

c'est sympa de me faire saliver... mais je ne peux m'offrir ce genre de voiture...

OK, pour la conso, il me semble avoir lu une grosse différence entre les w140 et les w220 (j'ai un peu de mal avec les W...). celle qui est à 10 000 euros est de sept 1997, donc w140, donc ancien moteur gourmand ?? j'ai bon ??

pour être assidu sur planète citroen, je sais que chaque forum défend sa marque, mais vous avez bien une petite idée des forces et faiblesses des Jaguar par exemple ??
Sur les jag v8,vérifier que les tendeurs de chaine aient bien été changés par des IIè voire lmieux,IIIème génération.
En revanche ,une XJR en 6 cylindres peut etre très fiable.
Garre donc aux xj8..entretien à jour IMPERATIF et "mise à niveaux".
Je te recommande très fortement l'excellent forum de l'amicale xj: amicalexj.com.
Pardon pour la pub,les zamis cobra
Gaffe aux bva aussi,comme d'hab..

chez Audi:
S8(cout d'entretien maintenance PROHIBITIFS,des pneus aux amortos pilotés en passant par l'échappement,..,ainsi que assurance..) bouhou violent
A8 4.2 phase II 2000/2001,voire en 3.7.
Gaffe(bis!) aux bva(comme d'hab',re-)
S6 4.2

Lexus LS430(rare+++++):pas d'avarie ou faiblesse notoire(meme la bva,lol!)

MB w210 E430 phI ou II,ML 430,CLK 430,w220 430/500...
BMW 730/735/740i:toutes v8,bva ou bvm.

En fonction de tes besoins(place?),le choix pourra dépendre.

Je pense qu'aujourd'hui,un rapport qualité/prix/fiabilité..
Serait un clk 430++ fou
Autour de 7500e pour un modèle 98/99 d'environ 180mkm!
trinqué
ma liste n'est pas exhaustive,mais correspond à ton cahier des chargesprix d'aachat et v8..
Mais gaaaaffffffe++,un prix d'achat ne fait pas tout! gasp!
Bonne quète! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

Je cherche gentiment un V8 avant que... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche gentiment un V8 avant que...   Je cherche gentiment un V8 avant que... EmptySam 13 Nov - 20:40

mimile a écrit:
Quelle verve en ce moment mon cher Poiccard !!! je trouve ta plume bien acerbe pour cette pauvre Jaguar qui ne t'a rien fait !!! Si la ligne a été décriée, par rapport à la perfection esthétique de ses devancières (difficile héritage), l'intérieur n'a rien à envier à celui d'une Mercedes, et ne se rapproche aucunement de celui d'une Buick, à moins que tu ne confondes cuir et skaï... Bois et imitation... Expression et contestation...

Je regrette, je sais de quoi je parle sur ce coup de la XJ4O... j'ai failli acheter cette calèche et je te jure que le tableau de bord n'a rien à voir avec du cuir. J'ai l'oeil : il ressemblait à une vieille Buick Skylark que j'ai eu . Quand je suis remonté dans la mercedes, je me suis cru dans un autre monde, le mien.
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Je cherche gentiment un V8 avant que... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche gentiment un V8 avant que...   Je cherche gentiment un V8 avant que... EmptySam 13 Nov - 21:03

Je confirme : le tableau de bord n'a jamais été en cuir et n'a jamais prétendu l'être !!!


Je cherche gentiment un V8 avant que... 01215

Où vois-tu quelque chose qui aurait l'outrecuidance de vouloir se faire passer pour du cuir au niveau du tableau de bord ???

As-tu la même photo d'une Buick Skylark pour comparer ???
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Je cherche gentiment un V8 avant que... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche gentiment un V8 avant que...   Je cherche gentiment un V8 avant que... EmptySam 13 Nov - 21:11

POICCARD a écrit:
L'insipidité de tes anciennes voitures de la citron à la peugeot est sans égale.
Comment a tu pu tenir le coup?
je possède une w140 pour sa prestance, sa puissance et sa vitesse de pointe.
par contre, après presque 12 ans à son bord, je préfère toujours largement une DS ou une CX.
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Je cherche gentiment un V8 avant que... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche gentiment un V8 avant que...   Je cherche gentiment un V8 avant que... EmptySam 13 Nov - 21:58

J'aime bien la marque Jaguar mais avec des phares rond.



280EW123, pourrais trouver sont bonheur en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
noelbailli
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
noelbailli


Nombre de messages : 7042
Age : 80
Localisation : Touraine nord
modèles possédés : W129 500SL Ph 1(1991),XM TD EXCLUSIVE 2.5L 99,,R5 Supercampus 83 collection
Date d'inscription : 02/06/2009

Je cherche gentiment un V8 avant que... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche gentiment un V8 avant que...   Je cherche gentiment un V8 avant que... EmptySam 13 Nov - 23:18

Je vois que mon ami Poiccard continue à "faire dans la nuance"!!!! superlol superlol superlol superlol

Salut ! coucou

Choix judicieux!!Lles V8 sont sans doute parmi les plus beaux et plus harmonieux (coté sonorité)moteurs jamais construits ...quelque soit leur origine cà a ,de tout temps,été un moteur pour voitures puissantes et raffinées .

Tu regardes en bas de la page d'accueil de ce forum les coordonnées de Quickly ..qui est à la fois sponsor et membre du forum ...j'ai vu chez lui ,il y a qq temps des V8 à des prix attractifs sur de très belles voitures ...bien sur çà risque d'etre un peu loin de chez toi ...mais çà vaut le déplacement .


trinqué


Mercedéesse coucou J'espère que tu n'as rien contre une XM Exclusive ..difficile de faire mieux ...non??? N'en déplaise à Poiccard !!! devil devil


Dernière édition par noelbailli le Sam 13 Nov - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
280EW123
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 66
Localisation : 77
modèles possédés : ID 19B de mai 68, DS 21 pallas de 68, W123-280EBVA, XMV6BVA, SAFRANE2.2BVA, C5V6BVA6, 406 coupé 2.2essBVM
Date d'inscription : 18/05/2006

Je cherche gentiment un V8 avant que... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche gentiment un V8 avant que...   Je cherche gentiment un V8 avant que... EmptySam 13 Nov - 23:19

Bonsoir,

c'est bien, vous avez tenu 3 réponses sans chercher à dénigrer mes autos !!!

petite anecdote :

cet hiver, Mercedes organisait un essai sur neige de ses "4-matic". je réserve une s350cdi (plus de 100 000 euros je crois, soit 2 C6...). je monte pour rejoindre le petit circuit (10 kms de route "normale")

le vendeur : vous avez vu, les phares tournent avec le volant
moi : ah oui, comme la DS en 1968
le vendeur : suspension hydropneumatique
moi : ah oui, comme les dernières tractions et la ds en 1955
moi : à la relance, le moteur peine un peu
lui : vous roulez en quoi ? V6 essence 210 CV, oui, c'est normal, le diesel a toujours un petit creux à la reprise...
moi : c'est bizarre, j'entends un sifflement à l'arrière, pour une voiture silencieuse, c'est dommage
lui : ah ça n'est rien, c'est le compresseur de la suspension pneumatique (???), vraiment vous avez l'ouie fine !!!

bref, j'ai adoré l'habitabilité, le réglage des sièges, le massage des sièges (vraiment unique), l'adhérence sur route glissante (4 matic et toute l'electronique), la caméra de recul etc...

mais il n'en reste pas moins que l'éclairage bixénon directionnel de ma C5 (PHII) peut difficilement être pris en défaut, que le confort et le silence de cette modeste berline française à 130 km/h est quasi parfait et que la taille suffit à ma famille de 4 personnes... la BVA Aisin 6 rapports se fait vraiment oublier (celle de la MB est parfaite) et puis, j'ai du mal avec les diesels...

bref, merci à mercedéesse pour rappeler que Citroen a toujours été en avance sur son temps ... et si la C6 avait un V8, ce serait sans doute une des berlines les plus agréables et abordables...

j'accepte l'humour de POICCARD (c'est de bonne guerre) qui n'entend pas le 2.2 ess pot inox supersprint de ma modeste 406 coupé et méconnait le faible cout d'entretien de mes V6 citroen...

j'ai pris note des avis de gentlefred33 : j'aime bien le 430 CLK, mais trouverais-je un cuir massant sur cette gamme ?

enfin, je n'ai aucune expérience des autos achetées en Allemagne. je viens de voir des S430 OU S500 DE 2000-2002 sur la centrale qui dépassent à peine les 10 000 €. si on touche les mêmes en Allemagne pour moins cher, j'ai le temps, vos avis et conseils me seront précieux
Revenir en haut Aller en bas
noelbailli
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
noelbailli


Nombre de messages : 7042
Age : 80
Localisation : Touraine nord
modèles possédés : W129 500SL Ph 1(1991),XM TD EXCLUSIVE 2.5L 99,,R5 Supercampus 83 collection
Date d'inscription : 02/06/2009

Je cherche gentiment un V8 avant que... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche gentiment un V8 avant que...   Je cherche gentiment un V8 avant que... EmptySam 13 Nov - 23:30

Ce n'est surement pas un "citroëniste " de plus de 40 45ans qui va dénigrer la marque aux chevrons qui ,comme MB reconnaissons le ...mais avec des soucis différents , a apporté très tot de superbes solutions techniques .
J'ai une petite prévention contre la C6 non que techniquement elle ne soit fabuleuse ...mais nous refaire la ligne de la CX ,à peine modernisée à 30 ans d'intervalle ...pas génial !!!
Maintenant je suis resté à la XM ...parce que la C5 Ph I ..... chiotte moche ,étroite rien d'une Citroën Haut de Gamme !!!
La nouvelle ...pas encore d'avis ..car pas essayée ..la ligne est agréable ...tout en manquant un peu de l'originalité qui était et devrait rester l'apanage de cette marque (un peu trop d'influence d'outre Rhin !!!)
Avec la XM ...coté originalité ...on était servis ...mais je n'ai jamais cessé d'aimer ...Tous les gouts sont dans la nature ...Pas vrai Poiccard ???? superlol superlol

Maintenant ....c'est vrai depuis ...la traction ...les moteurs ont toujours été un peu à la traine des qualités routières ...un V6 Ou V8 sur la DS fou

Id sur la CX ...et un V8 Sur la XM et la C6 fou fou fou

Revenir en haut Aller en bas
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10810
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

Je cherche gentiment un V8 avant que... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche gentiment un V8 avant que...   Je cherche gentiment un V8 avant que... EmptySam 13 Nov - 23:42

noelbailli a écrit:
Ce n'est surement pas un "citroëniste " de plus de 40 45ans qui va dénigrer la marque aux chevrons qui ,comme MB reconnaissons le ...mais avec des soucis différents , a apporté très tot de superbes solutions techniques .
J'ai une petite prévention contre la C6 non que techniquement elle ne soit fabuleuse ...mais nous refaire la ligne de la CX ,à peine modernisée à 30 ans d'intervalle ...pas génial !!!
Maintenant je suis resté à la XM ...parce que la C5 Ph I ..... chiotte moche ,étroite rien d'une Citroën Haut de Gamme !!!
La nouvelle ...pas encore d'avis ..car pas essayée ..la ligne est agréable ...tout en manquant un peu de l'originalité qui était et devrait rester l'apanage de cette marque (un peu trop d'influence d'outre Rhin !!!)
Avec la XM ...coté originalité ...on était servis ...mais je n'ai jamais cessé d'aimer ...Tous les gouts sont dans la nature ...Pas vrai Poiccard ???? superlol superlol

Maintenant ....c'est vrai depuis ...la traction ...les moteurs ont toujours été un peu à la traine des qualités routières ...un V6 Ou V8 sur la DS fou

Id sur la CX ...et un V8 Sur la XM et la C6 fou fou fou

La plus belle DS que j'ai vu était au Sema show ( Las Vegas ). Préparée par un Américain, munie d'un V8, et lignes épurées à l'extrême ( si, mieux que Citroën ! ) fou fou fou
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
noelbailli
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
noelbailli


Nombre de messages : 7042
Age : 80
Localisation : Touraine nord
modèles possédés : W129 500SL Ph 1(1991),XM TD EXCLUSIVE 2.5L 99,,R5 Supercampus 83 collection
Date d'inscription : 02/06/2009

Je cherche gentiment un V8 avant que... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche gentiment un V8 avant que...   Je cherche gentiment un V8 avant que... EmptySam 13 Nov - 23:50

Salut Dom coucou
Je sais bien que toi ..tu n'es pas sectaire et sais reconnaitre la qualité et les qualités ..où qu'elles soient !!! trinqué trinqué


Pour terminer mon panégyrique de Citroën ...j'ai bien peur que la fabuleuse suspension Hydractive oléopneumatique soit sacrifiée sur l'autel de la rentabilité par les "tes pensantes faiseuses de fric " de PSA ...déjà en option sur la C5 Ph II et seulement sur la C6 dont les jours sont plus que comptés ....
Voilà comment une fois de plus les ingenieurs français vont se faire rouler dans la farine .....
Surpris ,après celà qu'on ne puisse fabriquer en France des Haut de gamme crédibles qu'il faut aller chercher au delà des frontières ...quand ce n'est pas ...au delà des mers ... furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux
Revenir en haut Aller en bas
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10810
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

Je cherche gentiment un V8 avant que... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche gentiment un V8 avant que...   Je cherche gentiment un V8 avant que... EmptySam 13 Nov - 23:56

Je trouve que les suspension Citroën ont régrèssé question confort.
Ma femme roule actuellement en Xantia 2,0 l BVA Hydractive ( 8 sphères gasp! ), et bien sur dos d'âne, pas de problème, mais on sent tous les petits défauts de la route.
J'ai possédé une 21 IE pallas, et mon frère une 23 carbu, là le confort était inégalable, sur petites ou grosses bosses.
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

Je cherche gentiment un V8 avant que... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche gentiment un V8 avant que...   Je cherche gentiment un V8 avant que... EmptyDim 14 Nov - 0:04

Sans phosphoration superflue poiccard attaque:
le tableau de la jag que j'ai connu était d'un bleu minable et ce n'est pas du cuir mais un vulgaire plastoque buickesque. Seule les jag des années précédentes en sont...
Les peugeot cités sont un sommet de mocheté, elles ont l'air de grosses mémères pataudes qui se seraient goinfrées de pâtisseries industrielles bas de gamme.
Les DS ont disparu de la circulation vu leur manque de fiabilité quant aux CX leurs gros sièges en mousse me font encore marrer. C'est une autre conception de la voiture à des années lumières de Mercedes et BMW . Des voitures de grands pères qui portent des calbutes bleu blanc rouge.
patriote


cu
Revenir en haut Aller en bas
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10810
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

Je cherche gentiment un V8 avant que... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche gentiment un V8 avant que...   Je cherche gentiment un V8 avant que... EmptyDim 14 Nov - 0:11

Le principal avantage des Allemands, est d'être très rigoureux, d'ou la qualité de leurs autos.
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

Je cherche gentiment un V8 avant que... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche gentiment un V8 avant que...   Je cherche gentiment un V8 avant que... EmptyDim 14 Nov - 0:17

Et quarante ans plus tard elles prennent la route sans soucis alors qu'une DS posait déjà des problèmes et des suées à ses propriétaires... il y a 20 ans
banghead
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

Je cherche gentiment un V8 avant que... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche gentiment un V8 avant que...   Je cherche gentiment un V8 avant que... EmptyDim 14 Nov - 0:33

[img]Je cherche gentiment un V8 avant que... 72_bui10

Revenir en haut Aller en bas
noelbailli
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
noelbailli


Nombre de messages : 7042
Age : 80
Localisation : Touraine nord
modèles possédés : W129 500SL Ph 1(1991),XM TD EXCLUSIVE 2.5L 99,,R5 Supercampus 83 collection
Date d'inscription : 02/06/2009

Je cherche gentiment un V8 avant que... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche gentiment un V8 avant que...   Je cherche gentiment un V8 avant que... EmptyDim 14 Nov - 1:18

D'abord ....Poiccard ......il faut qure tu saches que selon la devise des petits scouts ..."toujours pret!"























je ne porte pas de calbute ...ni tricolore ni d'une autre couleur que marron ...eventuellement noir .....c'est plus prudent !!!!!


Maintenant ...excepté la suspension excellente de mon SL à suspension pilotée ...j'ai toujours trouvé que toutes les voitures allemandes étaient sèches de suspenszion et leurs sièges rembourrés avec des noyaux de pêches ..sans pour autant offrir une meilleure tenue de route que des franchouillardes... devil devil

Je me rappele même sur autoroute sous une pluis diluvienne avoir "oublié "dans une grande courbe un gros monstre 6.9 ...avec une malheureuse XM turdo D de 135 Ch ....le monsieur en est resté comme deux ronds de flan .... superlol superlol superlol

J'admets ,bien volontiers que les voitures francaises pêchent par leur finition ,surtout les gammes moyennes ...mais comme déjà dit ...nous avons souvent fait du haut de gamme à bon marché souvent au détriment de la motorisation d'ailleurs ...mais je resterais ferme sur les qualités dynamiques des routières de chez nous qui n'ont surement rien à envier aux productions etrangères ...à solutions economiques comparables ...et à prix ,à peu près comparables aussi ....
Il serait facile de parler des quattro par exemple ....mais quand on voit le prix des Audi gasp! gasp! gasp! A ce prix là on sait faire ...mais voilà ...si on fait une très bonne voiture ...en France ...il va y avoir un tas de snobinards pour dénigrer au principe que...ce qui vient d'ailleurs est plus beau ...que çà fait franchouillard de rouler francais....... et tout un paquet de balivernes issues de la bien pensance ...sans aucun réel fondement technique ...selon des critères purement subjectifs ...avec des arguties spécieuses et fumeuses .....mais comme dirait Brel ....ILS VEULENT PAS !!!!
Alors ...depuis Facel Vega ...et Monica ....on n'a plus fait du VRAI haut de gamme à même de lutter ....Je le regrette ....je me suis battu pendant 30 ans avec les Ricains ...ils n'ont jamais gagné (ni perdu d'ailleurs )L'égalité et le respect mutuel çà existe ....chez les techniciens !!!!..Nos ingénieurs ne sont pas plus mauvais que les autres ..ni teutons ,ni ricains ...ni bridés !!!! furieux furieux furieux furieux Encore faudrait -il leur laisser le loisir de s'exprimer !!! furieux furieux furieux furieux
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

Je cherche gentiment un V8 avant que... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche gentiment un V8 avant que...   Je cherche gentiment un V8 avant que... EmptyDim 14 Nov - 1:45

Comme dirait Godard :
Y'a qu'à !

clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je cherche gentiment un V8 avant que... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche gentiment un V8 avant que...   Je cherche gentiment un V8 avant que... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche gentiment un V8 avant que...
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche Amortisseurs avant
» cherche filet passager avant
» Cherche Mercedes 170/220 avant 1955
» cherche parechoc avant w202
» Cherche aile avant w108

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: