http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 URGENT : Ma voiture en panne

Aller en bas 
+23
paulet
Le naif
yoleu
kisscoul
Tisuisse
mercedéesse
calou77
mercobenz1
dechoum83
Frenchy
damien
POICCARD
braketou
julien2
44=BZH
merso13
azertul
François
paulo
Sefene
Michel
dispoman
Uncle'Benz
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Date d'inscription : 13/10/2006

URGENT : Ma voiture en panne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   URGENT : Ma voiture en panne - Page 4 EmptyJeu 9 Sep - 22:30

ceci explique cela...
faudrait trouver un Mas à la casse
Revenir en haut Aller en bas
calou77
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 30/07/2010

URGENT : Ma voiture en panne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   URGENT : Ma voiture en panne - Page 4 EmptyJeu 9 Sep - 22:58

Uncle'Benz a écrit:
Je crains que chez Mercedes personne ne sache ce que c'est... gasp!

Déjà à l'époque ça ne devait pas être courant, mais alors 20 ans après, qui s'en souviendra? scratch

D'après mes recherches, il a équipé les W124 et les R129 ayant précisément ce moteur.

bonjour

le relais mas appelé n16 est une centrale de commande

commande pompe de carburant, chauffage de sonde o2, embrayage de la pompe a air, interupteur kick-down,, embrayage du compresseur de climt,,signal de commutation compresseur de climat vers ke pour augmenter ralenti, signal de régime tn( protégé contre les courts-circuit ,,et diagnostic -memorisation des erreurs

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

URGENT : Ma voiture en panne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   URGENT : Ma voiture en panne - Page 4 EmptyJeu 9 Sep - 22:59

j'ai récupéré les boitier MAS du SL 300-24 gris de chez Franck il est rangé je sais ou mais chez Frank !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 13/10/2006

URGENT : Ma voiture en panne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   URGENT : Ma voiture en panne - Page 4 EmptyJeu 9 Sep - 23:37

A Angers!
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

URGENT : Ma voiture en panne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   URGENT : Ma voiture en panne - Page 4 EmptyJeu 9 Sep - 23:40

Merci pour toutes vos réponses, impressionnant les bonnes infos que je trouve dans ce topic ave


POICCARD a écrit:
Mercedes Vertou sont très avisés, ça vaut le coup d'essayer.
clind'oeil

Qui me recommandes-tu? Briant?

A voir mais je n'aurais pas grande confiance olala, on verra si je n'arrive pas à solutionner la chose moi-même gasp! , déjà je vais voir avec le fameux boîtier MAS.


azertul a écrit:
Uncle, d'après ce que je viens de voir dans le manuel technique de la 129, le MAS reçoit l'info neiman et
commande le "50" !......qui est en fait la commande d'excitation du solénoide! trinqué

Alors ça c'est canon comme info!!!!!!!! ave ave ave

calou77 a écrit:



bonjour

le relais mas appelé n16 est une centrale de commande

commande pompe de carburant, chauffage de sonde o2, embrayage de la pompe a air, interupteur kick-down,, embrayage du compresseur de climt,,signal de commutation compresseur de climat vers ke pour augmenter ralenti, signal de régime tn( protégé contre les courts-circuit ,,et diagnostic -memorisation des erreurs

trinqué

Merci pour ces précisions Calou bravo

Ca se précise et il y a donc de bonnes chances que le problème vienne de là preuve

Quand on a pu démarrer la voiture, on a roulé un peu avec, tout fonctionnait bien, donc le bug interne à ce boîtier ne se situerait que au niveau de la commande de démarreur blink


damien a écrit:
j'ai récupéré les boitier MAS du SL 300-24 gris de chez Franck il est rangé je sais ou mais chez Frank !

Ah beh ça aussi c'est une info en or!!!!!! ave

Si tu as l'occasion de l'avoir, ce serait génial qu'il me le mette de côté... Je vais m'absenter un peu là, à mon retour si je peux y faire un crochet ce serait génial de ne pas y aller pour rien chiallé
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

URGENT : Ma voiture en panne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   URGENT : Ma voiture en panne - Page 4 EmptyJeu 9 Sep - 23:43

je sais ou il sont mais pas eux ! superlol
Si Frank est dans le coin on ira

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

URGENT : Ma voiture en panne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   URGENT : Ma voiture en panne - Page 4 EmptyJeu 9 Sep - 23:51

Arf olala , indique-moi où c'est et je demanderai!

Ou si tu as l'occasion d'y passer un de ces jours, ce serait encore mieux si tu pouvais me le mettre de côté...

A la rigueur je peux y passer demain matin, mais dès l'ouverture alors car après j'ai 1000 km de route qui m'attendent gasp!

Sinon on voit ça à mon prochain passage dans la région.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

URGENT : Ma voiture en panne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   URGENT : Ma voiture en panne - Page 4 EmptyJeu 9 Sep - 23:53

au prochain passage parceque demain je bosse sur la voiture de ma femme : vidange moteur , trouver la fuite de BVA, et changement des bougies !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

URGENT : Ma voiture en panne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   URGENT : Ma voiture en panne - Page 4 EmptyJeu 9 Sep - 23:58

OK !

J'ai un filtre pour carter de BVA que Mannes m'avait vendu par erreur pour mon ex 2.6 BVA. C'est une ref 126, si c'est ce qu'il te faut dis-moi et je te la laisse dès que je passe dans le coin.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT : Ma voiture en panne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   URGENT : Ma voiture en panne - Page 4 EmptyVen 10 Sep - 0:02

Je ne veux pas dénigrer la marque, mais il me semble que c'est une bonne grosse MERDOUILLE pour pas grand chose, c'est même pas une vrai panne, juste un capteur de merde, c'est beau le progrès, à faire regretter les 4L avec leurs vis platinées, le gicleur qui s'encrasse en fond de cuve .... Depuis combien de temps le "progrès" nous nuit ...
Revenir en haut Aller en bas
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

URGENT : Ma voiture en panne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   URGENT : Ma voiture en panne - Page 4 EmptyVen 10 Sep - 5:58

calou77 a écrit:

bonjour

le relais mas appelé n16 est une centrale de commande

commande pompe de carburant, chauffage de sonde o2, embrayage de la pompe a air, interupteur kick-down,, embrayage du compresseur de climt,,signal de commutation compresseur de climat vers ke pour augmenter ralenti, signal de régime tn( protégé contre les courts-circuit ,,et diagnostic -memorisation des erreurs

D'où le nombre de connecteurs important et le système de verrouillage mécanique.

François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
calou77
champion du monde
champion du monde
calou77


Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 30/07/2010

URGENT : Ma voiture en panne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   URGENT : Ma voiture en panne - Page 4 EmptyVen 10 Sep - 13:51

François a écrit:
calou77 a écrit:

bonjour

le relais mas appelé n16 est une centrale de commande

commande pompe de carburant, chauffage de sonde o2, embrayage de la pompe a air, interupteur kick-down,, embrayage du compresseur de climt,,signal de commutation compresseur de climat vers ke pour augmenter ralenti, signal de régime tn( protégé contre les courts-circuit ,,et diagnostic -memorisation des erreurs

D'où le nombre de connecteurs important et le système de verrouillage mécanique.

François

oui comme tu dis francois

de plus pour que cette bete de N16 fonctionne corectement il est gourmand d info le bigre

il lui faut recevoir

alimentation en tension RELAIS K1/1 BORNE 30

masse w 16 borne 31

activation alimentation 15

activation borne 50 demareur

signal td ezl (boitier allumage)

signal commande pompe a air de ke ( calculateur)

signal de la sonde de temperature liquide refroidissement (sonde 4 pole noire)

signal d enclenchement compresseur de climat

signal de regime du compresseur




dis voir francois le vehicule possede t il une alarne ifz avec voyant rouge vert sur retro ou poignée???

si oui a savoir qu il y a un relais verrou du démareur derriere le combiné a gauche de mémoire si des fois il avais toucher dans ce

coin l ors de son intervention trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

URGENT : Ma voiture en panne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   URGENT : Ma voiture en panne - Page 4 EmptyVen 10 Sep - 20:14

calou77 a écrit:

dis voir francois le vehicule possede t il une alarne ifz avec voyant rouge vert sur retro ou poignée???

si oui a savoir qu il y a un relais verrou du démareur derriere le combiné a gauche de mémoire si des fois il avais toucher dans ce

coin l ors de son intervention trinqué

Intéressant idée

Pas de témoins rouges et verts... Mais l'alarme est peut-être similaire?

A quoi ressemble ce relais?
Revenir en haut Aller en bas
calou77
champion du monde
champion du monde
calou77


Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 30/07/2010

URGENT : Ma voiture en panne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   URGENT : Ma voiture en panne - Page 4 EmptyVen 10 Sep - 23:47

Uncle'Benz a écrit:
calou77 a écrit:

dis voir francois le vehicule possede t il une alarne ifz avec voyant rouge vert sur retro ou poignée???

si oui a savoir qu il y a un relais verrou du démareur derriere le combiné a gauche de mémoire si des fois il avais toucher dans ce

coin l ors de son intervention trinqué

Intéressant idée

Pas de témoins rouges et verts... Mais l'alarme est peut-être similaire?

A quoi ressemble ce relais?

bonjour uncle benz

donc on est bien sur une w124 300 E OU CE moteur M 104

alarme edw ou ifz de série(relais verrou demareur)ou alarme montée en posée en post équipement en général serpistar ???????et la coupure du 50 sur le faisceau

relais de 4 A 6 POLE couleur alu ou blanc derriere combiné a gauche

trinqué

Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

URGENT : Ma voiture en panne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   URGENT : Ma voiture en panne - Page 4 EmptySam 11 Sep - 0:27

Merci pour tes infos ave

C'est bien un M104 3.0-24 soupapes.

L'alarme a été montée d'origine en usine. Ce n'est pas une Serpistar nonnon mais d'après ce que j'ai vu, c'est une alarme Becker, sans sirène puisque c'est le klaxon qui crie en cas de panique. Je n'en sais pas plus à part ça qui est dans mon VIN :

551 anti-theft warning system (? 01.11.1978 ?? 31.03.1998)

blink scratch coucou
Revenir en haut Aller en bas
calou77
champion du monde
champion du monde
calou77


Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 30/07/2010

URGENT : Ma voiture en panne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   URGENT : Ma voiture en panne - Page 4 EmptySam 11 Sep - 0:37

Uncle'Benz a écrit:
Merci pour tes infos ave

C'est bien un M104 3.0-24 soupapes.

L'alarme a été montée d'origine en usine. Ce n'est pas une Serpistar nonnon mais d'après ce que j'ai vu, c'est une alarme Becker, sans sirène puisque c'est le klaxon qui crie en cas de panique. Je n'en sais pas plus à part ça qui est dans mon VIN :

551 anti-theft warning system (? 01.11.1978 ?? 31.03.1998)

blink scratch coucou

becker de mémoire boitier sous pied passager mais en ce qui concerne coupure démareur désolé mais pas de schéma esayerais

plus lundi de voir sinon la voiture démare?? mais honnétement je pense pas que cela est du au relais mas vu ses fonctions

je pense plus a une sous tension du vehicule lors de tes réparations avais tu debranché la batterie l ors de toute ton intervention??
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

URGENT : Ma voiture en panne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   URGENT : Ma voiture en panne - Page 4 EmptySam 11 Sep - 1:06

Non je ne l'avais pas débranchée.

La batterie a un an, elle est énorme (c'est une 100 Ah). Après avoir réussi à la redémarrer, on a roulé une bonne demi-heure avec et au retour, idem en tournant la clé, absolument rien ne se passait! bouhou

La batterie est totalement hors de cause. En tournant la clé pour lancer le moteur, on entend pas le moindre "clic": pour moi le souci est électrique et l'info ne passe pas quelque part pour alimenter le démarreur quand il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
azertul
membre d'honneur
membre d'honneur
azertul


Nombre de messages : 5188
Date d'inscription : 16/12/2007

URGENT : Ma voiture en panne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   URGENT : Ma voiture en panne - Page 4 EmptySam 11 Sep - 2:56

La solution est très simple, pas la peine de continuer à tourner en rond.
Vérifie si oui ou non, en position "démarreur", du courant arrive bien sur l'excitation du solénoïde de ce dernier!
(lampe-témoin, multimètre...)

Si oui = démarreur HS, purement et simplement!

Si non = problème au niveau du neiman, du MAS ou d'une connection électrique

La batterie est hors de cause c'est évident.


trinqué
Revenir en haut Aller en bas
merso13
AMG director
AMG director
merso13


Nombre de messages : 5295
Age : 36
Localisation : marseille
modèles possédés : clk 270 cdi/toyota land cruiser/polaris outlaw/sprinter 411/sprinter 211/c15d/toyota corolla
Date d'inscription : 15/09/2009

URGENT : Ma voiture en panne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   URGENT : Ma voiture en panne - Page 4 EmptySam 11 Sep - 6:27

le relais du demareur !!!!!!! preuve

un demareur crame pas comme ça vous etes fou. il deconne pendant des mois avant de lacher totalement. et encore en insistant il fini toujours par mettre encore un petit. oublie ton demareur. seul cas possible la derniere fois que tu t'en ait servit tu as laisser le demareur en prise gasp! !

ça m'est arrivé avec un c15. dans ce cas les charbons du demareur crames et le faisceau en prend plein la gueule voir meme il crame. olala

mais tu t'en serait rendu compte t'aurait entendu le demareur et le faisceau aurait sentit le brulé. coucou

branche ta cosse de demareur en direct sur l'arrivée de la batterie. s'il part c'est le relais. s'il part pas c'est l'arrivé qui est coupé quelques part . c'est aussi simple. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

URGENT : Ma voiture en panne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   URGENT : Ma voiture en panne - Page 4 EmptySam 11 Sep - 7:00

Je pense que le relais de démarreur est de fait compris dans ce boîtier MAS.

Il faut que j'en trouve un, pour tester déjà... blink
Revenir en haut Aller en bas
merso13
AMG director
AMG director
merso13


Nombre de messages : 5295
Age : 36
Localisation : marseille
modèles possédés : clk 270 cdi/toyota land cruiser/polaris outlaw/sprinter 411/sprinter 211/c15d/toyota corolla
Date d'inscription : 15/09/2009

URGENT : Ma voiture en panne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   URGENT : Ma voiture en panne - Page 4 EmptySam 11 Sep - 7:05

moi je mise sur le relais de demareur .
je le dit depuis le depart.

c'est forcement lui preuve .

bien souvent ça sert a rien d'aller chercher midi a quatorze heures !!! coucou

essaye de voir avec un membre qui a la meme que toi. histoire d'essayer pour en etre sur avant d'acheter la piece.
Revenir en haut Aller en bas
azertul
membre d'honneur
membre d'honneur
azertul


Nombre de messages : 5188
Date d'inscription : 16/12/2007

URGENT : Ma voiture en panne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   URGENT : Ma voiture en panne - Page 4 EmptySam 11 Sep - 8:37

A merso13:

Le relais du démarreur (solénoïde) fonctionne en étant alimenté à travers les charbons du démarreur (étudie un peu comment c'est foutu!)
et un démarreur (les charbons en l'occurence) peuvent tout à fait être défectueux (ne collent plus sur le collecteur) et donc n'alimente plus
le relais! Personne ne sait si ce véhicule à fait des petits trajets, ni combien de fois le démarreur à été sollicité sur cette voiture avant qu'Uncle ne la rachète.
Il y a bien des abrutis qui "tire" pendant plusieures minutes sur le démarreur et jusqu'à ce que la batterie soit vide en cas de panne.
Il est tout à fait possible que ce démarreur ait subi un sort de ce genre et ça ne lui a pas fait du bien! Rien n'est donc à exclure et
un démarreur àremplacer à 150 000 kms ne me choque pas plus que ça.

Ainsi donc, même si du courant arrive sur le démarreur (on ne parle pas du circuit de puissance mais de l'info "neiman" qui est en fait le "50",
excitation du solénoïde), si les charbon ne "collent" pas correctement, pas d'alimentation de la bobine du solénoîde, et pas d'avancé non plus de
la fourchette qui fait avancé le lanceur sur les dentures de la couronne démarreur (sur le volant moteur)

En conclusion: Du courant arrive sur l'excitation au niveau du solénoïde et rien ne se passe = démarreur foutu et à remplacer.

Pas de courant au niveau du démarreur, celui-ci n'est pas en cause et la panne est ailleure (l'info n'arrive pas, cela peut
venir du neiman, du MAS ou d'une connection. Point barre! trinqué


Dernière édition par azertul le Sam 11 Sep - 8:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
azertul
membre d'honneur
membre d'honneur
azertul


Nombre de messages : 5188
Date d'inscription : 16/12/2007

URGENT : Ma voiture en panne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   URGENT : Ma voiture en panne - Page 4 EmptySam 11 Sep - 8:38

Uncle'Benz a écrit:
Je pense que le relais de démarreur est de fait compris dans ce boîtier MAS.

Il faut que j'en trouve un, pour tester déjà... blink

Ce qu'on appelle "relais du démarreur", c'est le solénoîde, fixé sur ce dernier. Il n'y a aucun autre relais ailleurs sur un circuit
de démarrage!
Le MAS se contente de transmettre l'info "50", c'est tout, car il en a besoin pour la mise en route des pompes électrique à
carburant lors de la phase "démarrage". Ces dernières s'arrêtant automatiquement après quelques secondes après la mise en contact dès que la pression dans le circuit est établie. Leur remise en route se fait justement après l'info démarrage, relayée ensuite par l'info "moteur tournant" preuve
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

URGENT : Ma voiture en panne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   URGENT : Ma voiture en panne - Page 4 EmptySam 11 Sep - 9:17

oups, petite prise de bec en perspective

le problème, tu vois azerful, c'est que le démarreur tourne quand il reçoit un 12 v direct batterie. donc, forcément, le démarreur n'a aucun problème.

de plus, ce n'est pas en bidouillant des fils sous un siège que le démarreur va décider de se mettre hors-service.

il faut tester le circuit du démarreur au multimètre et remonter à la source du problème
Revenir en haut Aller en bas
azertul
membre d'honneur
membre d'honneur
azertul


Nombre de messages : 5188
Date d'inscription : 16/12/2007

URGENT : Ma voiture en panne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   URGENT : Ma voiture en panne - Page 4 EmptySam 11 Sep - 9:21

Aucune prise de bec nonnon (et certainement pas pour ça! superlol )

Dont acte! si le démarreur tourne et dans ce cas, comme je le disais, le problème vient d'ailleurs!
Mais il n'y a pas de "relais" de démarreur autre que le solénoïde.

A controler donc, le neiman, les connection et...le MAS!

Au fait, c'est le moteur seul du démarreur qui tourne? ou il entraine bien le moteur...??

Parce que voilà comment ça fonctionne:

Mettre du 12v sur le gros écrou inférieur (sous le solénoïde), celui qui est en contact avec les balais
n'est dans ce cas pas la bonne méthode, il faut exciter le solénoîde en direct.

Le courant batterie arrive sur le solénoïde et, lorsque ce dernier est
excité par l'impulsion "50" venat du neiman, l'electro-aimant fait reculer le cylindre à l'intérieur qui:

1) fait avancer le lanceur par le biais de la fourchette
2) mets en contact le circuit de puissance (plaque de cuivre à l'intérieur entre les deux gros écrou à l'arrière du solénoïde)
pour alimenter les charbon et faire tourner le moteur du démarreur (le lanceur ayant été mis en place sur la couronne du
volant moteur)



trinqué
Revenir en haut Aller en bas
calou77
champion du monde
champion du monde
calou77


Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 30/07/2010

URGENT : Ma voiture en panne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   URGENT : Ma voiture en panne - Page 4 EmptySam 11 Sep - 10:45

azertul a écrit:
Aucune prise de bec nonnon (et certainement pas pour ça! superlol )

Dont acte! si le démarreur tourne et dans ce cas, comme je le disais, le problème vient d'ailleurs!
Mais il n'y a pas de "relais" de démarreur autre que le solénoïde.

A controler donc, le neiman, les connection et...le MAS!

Au fait, c'est le moteur seul du démarreur qui tourne? ou il entraine bien le moteur...??

Parce que voilà comment ça fonctionne:

Mettre du 12v sur le gros écrou inférieur (sous le solénoïde), celui qui est en contact avec les balais
n'est dans ce cas pas la bonne méthode, il faut exciter le solénoîde en direct.

Le courant batterie arrive sur le solénoïde et, lorsque ce dernier est
excité par l'impulsion "50" venat du neiman, l'electro-aimant fait reculer le cylindre à l'intérieur qui:

1) fait avancer le lanceur par le biais de la fourchette
2) mets en contact le circuit de puissance (plaque de cuivre à l'intérieur entre les deux gros écrou à l'arrière du solénoïde)
pour alimenter les charbon et faire tourner le moteur du démarreur (le lanceur ayant été mis en place sur la couronne du
volant moteur)



trinqué



BONJOUR

c est exact queleque controles de base serais bien venue depuis le début on parle beaucoup du 50

mais le 30 arrive t il deja sur le demarreur au bon voltage ???

trinqué

Revenir en haut Aller en bas
calou77
champion du monde
champion du monde
calou77


Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 30/07/2010

URGENT : Ma voiture en panne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   URGENT : Ma voiture en panne - Page 4 EmptySam 11 Sep - 11:02

[quote="calou77"]
azertul a écrit:
Aucune prise de bec nonnon (et certainement pas pour ça! superlol )

Dont acte! si le démarreur tourne et dans ce cas, comme je le disais, le problème vient d'ailleurs!
Mais il n'y a pas de "relais" de démarreur autre que le solénoïde.

A controler donc, le neiman, les connection et...le MAS!

Au fait, c'est le moteur seul du démarreur qui tourne? ou il entraine bien le moteur...??

Parce que voilà comment ça fonctionne:

Mettre du 12v sur le gros écrou inférieur (sous le solénoïde), celui qui est en contact avec les balais
n'est dans ce cas pas la bonne méthode, il faut exciter le solénoîde en direct.

Le courant batterie arrive sur le solénoïde et, lorsque ce dernier est
excité par l'impulsion "50" venat du neiman, l'electro-aimant fait reculer le cylindre à l'intérieur qui:

1) fait avancer le lanceur par le biais de la fourchette
2) mets en contact le circuit de puissance (plaque de cuivre à l'intérieur entre les deux gros écrou à l'arrière du solénoïde)
pour alimenter les charbon et faire tourner le moteur du démarreur (le lanceur ayant été mis en place sur la couronne du
volant moteur)



trinqué



BONJOUR

c est exact queleque controles de base rapide serais bien venue depuis le début on parle beaucoup du 50

mais le 30 arrive t il deja sur le démarreur au bon voltage ??? si ok je demonterais bien le contacteur a l arriere du neiman

3 vis pour voir si l axe d entrainement du contacteur n est pas cassé car la position du 50 et en dernier en tournant la clef

si c est le cas on se dépanne facilement la clef pour deverrouiller le neiman et un gros tournevis plat au centre pour tourner

le contacteur en position démarrage trinqué





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT : Ma voiture en panne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   URGENT : Ma voiture en panne - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT : Ma voiture en panne
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» URGENT, cherche habitant du 59 pour m'accompagner voir une voiture mercredi 8 juin svp
» rideau arriere
» [TUTO] Résoudre panne soufflerie, ventilation chauffage sur W221
» VOUS VENDEZ VOTRE VOITURE - VOUS ACHETEZ UNE VOITURE
» Urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: