| URGENT : Ma voiture en panne | |
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+23paulet Le naif yoleu kisscoul Tisuisse mercedéesse calou77 mercobenz1 dechoum83 Frenchy damien POICCARD braketou julien2 44=BZH merso13 azertul François paulo Sefene Michel dispoman Uncle'Benz 27 participants |
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Auteur | Message |
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POICCARD ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12389 Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne Jeu 9 Sep - 22:30 | |
| ceci explique cela... faudrait trouver un Mas à la casse
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calou77 champion du monde
Nombre de messages : 897 Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne Jeu 9 Sep - 22:58 | |
| - Uncle'Benz a écrit:
- Je crains que chez Mercedes personne ne sache ce que c'est...
Déjà à l'époque ça ne devait pas être courant, mais alors 20 ans après, qui s'en souviendra?
D'après mes recherches, il a équipé les W124 et les R129 ayant précisément ce moteur. bonjour le relais mas appelé n16 est une centrale de commande commande pompe de carburant, chauffage de sonde o2, embrayage de la pompe a air, interupteur kick-down,, embrayage du compresseur de climt,,signal de commutation compresseur de climat vers ke pour augmenter ralenti, signal de régime tn( protégé contre les courts-circuit ,,et diagnostic -memorisation des erreurs | |
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damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne Jeu 9 Sep - 22:59 | |
| j'ai récupéré les boitier MAS du SL 300-24 gris de chez Franck il est rangé je sais ou mais chez Frank ! _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
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POICCARD ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12389 Age : 57 Localisation : chez madame Bérange, muse des muses modèles possédés : VELO LUCIFER 1934 Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne Jeu 9 Sep - 23:37 | |
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Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 52946 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne Jeu 9 Sep - 23:40 | |
| Merci pour toutes vos réponses, impressionnant les bonnes infos que je trouve dans ce topic - POICCARD a écrit:
- Mercedes Vertou sont très avisés, ça vaut le coup d'essayer.
Qui me recommandes-tu? Briant? A voir mais je n'aurais pas grande confiance , on verra si je n'arrive pas à solutionner la chose moi-même , déjà je vais voir avec le fameux boîtier MAS. - azertul a écrit:
- Uncle, d'après ce que je viens de voir dans le manuel technique de la 129, le MAS reçoit l'info neiman et
commande le "50" !......qui est en fait la commande d'excitation du solénoide! Alors ça c'est canon comme info!!!!!!!! - calou77 a écrit:
bonjour
le relais mas appelé n16 est une centrale de commande
commande pompe de carburant, chauffage de sonde o2, embrayage de la pompe a air, interupteur kick-down,, embrayage du compresseur de climt,,signal de commutation compresseur de climat vers ke pour augmenter ralenti, signal de régime tn( protégé contre les courts-circuit ,,et diagnostic -memorisation des erreurs
Merci pour ces précisions Calou Ca se précise et il y a donc de bonnes chances que le problème vienne de là Quand on a pu démarrer la voiture, on a roulé un peu avec, tout fonctionnait bien, donc le bug interne à ce boîtier ne se situerait que au niveau de la commande de démarreur - damien a écrit:
- j'ai récupéré les boitier MAS du SL 300-24 gris de chez Franck il est rangé je sais ou mais chez Frank !
Ah beh ça aussi c'est une info en or!!!!!! Si tu as l'occasion de l'avoir, ce serait génial qu'il me le mette de côté... Je vais m'absenter un peu là, à mon retour si je peux y faire un crochet ce serait génial de ne pas y aller pour rien | |
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damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne Jeu 9 Sep - 23:43 | |
| je sais ou il sont mais pas eux ! Si Frank est dans le coin on ira _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
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Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 52946 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne Jeu 9 Sep - 23:51 | |
| Arf , indique-moi où c'est et je demanderai! Ou si tu as l'occasion d'y passer un de ces jours, ce serait encore mieux si tu pouvais me le mettre de côté... A la rigueur je peux y passer demain matin, mais dès l'ouverture alors car après j'ai 1000 km de route qui m'attendent Sinon on voit ça à mon prochain passage dans la région. | |
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damien administrateur
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| Sujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne Jeu 9 Sep - 23:53 | |
| au prochain passage parceque demain je bosse sur la voiture de ma femme : vidange moteur , trouver la fuite de BVA, et changement des bougies ! _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
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Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 52946 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne Jeu 9 Sep - 23:58 | |
| OK ! J'ai un filtre pour carter de BVA que Mannes m'avait vendu par erreur pour mon ex 2.6 BVA. C'est une ref 126, si c'est ce qu'il te faut dis-moi et je te la laisse dès que je passe dans le coin. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne Ven 10 Sep - 0:02 | |
| Je ne veux pas dénigrer la marque, mais il me semble que c'est une bonne grosse MERDOUILLE pour pas grand chose, c'est même pas une vrai panne, juste un capteur de merde, c'est beau le progrès, à faire regretter les 4L avec leurs vis platinées, le gicleur qui s'encrasse en fond de cuve .... Depuis combien de temps le "progrès" nous nuit ... |
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François ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12189 Age : 117 Localisation : Nantes modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210 Date d'inscription : 01/12/2004
| Sujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne Ven 10 Sep - 5:58 | |
| - calou77 a écrit:
bonjour
le relais mas appelé n16 est une centrale de commande
commande pompe de carburant, chauffage de sonde o2, embrayage de la pompe a air, interupteur kick-down,, embrayage du compresseur de climt,,signal de commutation compresseur de climat vers ke pour augmenter ralenti, signal de régime tn( protégé contre les courts-circuit ,,et diagnostic -memorisation des erreurs
D'où le nombre de connecteurs important et le système de verrouillage mécanique. François | |
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calou77 champion du monde
Nombre de messages : 897 Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne Ven 10 Sep - 13:51 | |
| - François a écrit:
- calou77 a écrit:
bonjour
le relais mas appelé n16 est une centrale de commande
commande pompe de carburant, chauffage de sonde o2, embrayage de la pompe a air, interupteur kick-down,, embrayage du compresseur de climt,,signal de commutation compresseur de climat vers ke pour augmenter ralenti, signal de régime tn( protégé contre les courts-circuit ,,et diagnostic -memorisation des erreurs
D'où le nombre de connecteurs important et le système de verrouillage mécanique.
François oui comme tu dis francois de plus pour que cette bete de N16 fonctionne corectement il est gourmand d info le bigre il lui faut recevoir alimentation en tension RELAIS K1/1 BORNE 30 masse w 16 borne 31 activation alimentation 15 activation borne 50 demareur signal td ezl (boitier allumage) signal commande pompe a air de ke ( calculateur) signal de la sonde de temperature liquide refroidissement (sonde 4 pole noire) signal d enclenchement compresseur de climat signal de regime du compresseur dis voir francois le vehicule possede t il une alarne ifz avec voyant rouge vert sur retro ou poignée??? si oui a savoir qu il y a un relais verrou du démareur derriere le combiné a gauche de mémoire si des fois il avais toucher dans ce coin l ors de son intervention | |
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Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 52946 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne Ven 10 Sep - 20:14 | |
| - calou77 a écrit:
dis voir francois le vehicule possede t il une alarne ifz avec voyant rouge vert sur retro ou poignée???
si oui a savoir qu il y a un relais verrou du démareur derriere le combiné a gauche de mémoire si des fois il avais toucher dans ce
coin l ors de son intervention Intéressant Pas de témoins rouges et verts... Mais l'alarme est peut-être similaire? A quoi ressemble ce relais? | |
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calou77 champion du monde
Nombre de messages : 897 Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne Ven 10 Sep - 23:47 | |
| - Uncle'Benz a écrit:
- calou77 a écrit:
dis voir francois le vehicule possede t il une alarne ifz avec voyant rouge vert sur retro ou poignée???
si oui a savoir qu il y a un relais verrou du démareur derriere le combiné a gauche de mémoire si des fois il avais toucher dans ce
coin l ors de son intervention Intéressant
Pas de témoins rouges et verts... Mais l'alarme est peut-être similaire?
A quoi ressemble ce relais? bonjour uncle benz donc on est bien sur une w124 300 E OU CE moteur M 104 alarme edw ou ifz de série(relais verrou demareur)ou alarme montée en posée en post équipement en général serpistar ???????et la coupure du 50 sur le faisceau relais de 4 A 6 POLE couleur alu ou blanc derriere combiné a gauche | |
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Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 52946 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne Sam 11 Sep - 0:27 | |
| Merci pour tes infos C'est bien un M104 3.0-24 soupapes. L'alarme a été montée d'origine en usine. Ce n'est pas une Serpistar mais d'après ce que j'ai vu, c'est une alarme Becker, sans sirène puisque c'est le klaxon qui crie en cas de panique. Je n'en sais pas plus à part ça qui est dans mon VIN : 551 anti-theft warning system (? 01.11.1978 ?? 31.03.1998) | |
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calou77 champion du monde
Nombre de messages : 897 Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne Sam 11 Sep - 0:37 | |
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Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 52946 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne Sam 11 Sep - 1:06 | |
| Non je ne l'avais pas débranchée. La batterie a un an, elle est énorme (c'est une 100 Ah). Après avoir réussi à la redémarrer, on a roulé une bonne demi-heure avec et au retour, idem en tournant la clé, absolument rien ne se passait! La batterie est totalement hors de cause. En tournant la clé pour lancer le moteur, on entend pas le moindre "clic": pour moi le souci est électrique et l'info ne passe pas quelque part pour alimenter le démarreur quand il le faut. | |
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azertul membre d'honneur
Nombre de messages : 5188 Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne Sam 11 Sep - 2:56 | |
| La solution est très simple, pas la peine de continuer à tourner en rond. Vérifie si oui ou non, en position "démarreur", du courant arrive bien sur l'excitation du solénoïde de ce dernier! (lampe-témoin, multimètre...) Si oui = démarreur HS, purement et simplement! Si non = problème au niveau du neiman, du MAS ou d'une connection électrique La batterie est hors de cause c'est évident. | |
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merso13 AMG director
Nombre de messages : 5295 Age : 36 Localisation : marseille modèles possédés : clk 270 cdi/toyota land cruiser/polaris outlaw/sprinter 411/sprinter 211/c15d/toyota corolla Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne Sam 11 Sep - 6:27 | |
| le relais du demareur !!!!!!! un demareur crame pas comme ça vous etes fou. il deconne pendant des mois avant de lacher totalement. et encore en insistant il fini toujours par mettre encore un petit. oublie ton demareur. seul cas possible la derniere fois que tu t'en ait servit tu as laisser le demareur en prise ! ça m'est arrivé avec un c15. dans ce cas les charbons du demareur crames et le faisceau en prend plein la gueule voir meme il crame. mais tu t'en serait rendu compte t'aurait entendu le demareur et le faisceau aurait sentit le brulé. branche ta cosse de demareur en direct sur l'arrivée de la batterie. s'il part c'est le relais. s'il part pas c'est l'arrivé qui est coupé quelques part . c'est aussi simple. | |
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Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 52946 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne Sam 11 Sep - 7:00 | |
| Je pense que le relais de démarreur est de fait compris dans ce boîtier MAS. Il faut que j'en trouve un, pour tester déjà... | |
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merso13 AMG director
Nombre de messages : 5295 Age : 36 Localisation : marseille modèles possédés : clk 270 cdi/toyota land cruiser/polaris outlaw/sprinter 411/sprinter 211/c15d/toyota corolla Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne Sam 11 Sep - 7:05 | |
| moi je mise sur le relais de demareur . je le dit depuis le depart. c'est forcement lui . bien souvent ça sert a rien d'aller chercher midi a quatorze heures !!! essaye de voir avec un membre qui a la meme que toi. histoire d'essayer pour en etre sur avant d'acheter la piece. | |
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azertul membre d'honneur
Nombre de messages : 5188 Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne Sam 11 Sep - 8:37 | |
| A merso13: Le relais du démarreur (solénoïde) fonctionne en étant alimenté à travers les charbons du démarreur (étudie un peu comment c'est foutu!) et un démarreur (les charbons en l'occurence) peuvent tout à fait être défectueux (ne collent plus sur le collecteur) et donc n'alimente plus le relais! Personne ne sait si ce véhicule à fait des petits trajets, ni combien de fois le démarreur à été sollicité sur cette voiture avant qu'Uncle ne la rachète. Il y a bien des abrutis qui "tire" pendant plusieures minutes sur le démarreur et jusqu'à ce que la batterie soit vide en cas de panne. Il est tout à fait possible que ce démarreur ait subi un sort de ce genre et ça ne lui a pas fait du bien! Rien n'est donc à exclure et un démarreur àremplacer à 150 000 kms ne me choque pas plus que ça. Ainsi donc, même si du courant arrive sur le démarreur (on ne parle pas du circuit de puissance mais de l'info "neiman" qui est en fait le "50", excitation du solénoïde), si les charbon ne "collent" pas correctement, pas d'alimentation de la bobine du solénoîde, et pas d'avancé non plus de la fourchette qui fait avancé le lanceur sur les dentures de la couronne démarreur (sur le volant moteur) En conclusion: Du courant arrive sur l'excitation au niveau du solénoïde et rien ne se passe = démarreur foutu et à remplacer. Pas de courant au niveau du démarreur, celui-ci n'est pas en cause et la panne est ailleure (l'info n'arrive pas, cela peut venir du neiman, du MAS ou d'une connection. Point barre!
Dernière édition par azertul le Sam 11 Sep - 8:43, édité 2 fois | |
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azertul membre d'honneur
Nombre de messages : 5188 Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne Sam 11 Sep - 8:38 | |
| - Uncle'Benz a écrit:
- Je pense que le relais de démarreur est de fait compris dans ce boîtier MAS.
Il faut que j'en trouve un, pour tester déjà... Ce qu'on appelle "relais du démarreur", c'est le solénoîde, fixé sur ce dernier. Il n'y a aucun autre relais ailleurs sur un circuit de démarrage! Le MAS se contente de transmettre l'info "50", c'est tout, car il en a besoin pour la mise en route des pompes électrique à carburant lors de la phase "démarrage". Ces dernières s'arrêtant automatiquement après quelques secondes après la mise en contact dès que la pression dans le circuit est établie. Leur remise en route se fait justement après l'info démarrage, relayée ensuite par l'info "moteur tournant" | |
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mercedéesse ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11672 Localisation : Lille modèles possédés : w140 Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne Sam 11 Sep - 9:17 | |
| oups, petite prise de bec en perspective
le problème, tu vois azerful, c'est que le démarreur tourne quand il reçoit un 12 v direct batterie. donc, forcément, le démarreur n'a aucun problème.
de plus, ce n'est pas en bidouillant des fils sous un siège que le démarreur va décider de se mettre hors-service.
il faut tester le circuit du démarreur au multimètre et remonter à la source du problème | |
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azertul membre d'honneur
Nombre de messages : 5188 Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne Sam 11 Sep - 9:21 | |
| Aucune prise de bec (et certainement pas pour ça! ) Dont acte! si le démarreur tourne et dans ce cas, comme je le disais, le problème vient d'ailleurs! Mais il n'y a pas de "relais" de démarreur autre que le solénoïde. A controler donc, le neiman, les connection et...le MAS! Au fait, c'est le moteur seul du démarreur qui tourne? ou il entraine bien le moteur...?? Parce que voilà comment ça fonctionne: Mettre du 12v sur le gros écrou inférieur (sous le solénoïde), celui qui est en contact avec les balais n'est dans ce cas pas la bonne méthode, il faut exciter le solénoîde en direct. Le courant batterie arrive sur le solénoïde et, lorsque ce dernier est excité par l'impulsion "50" venat du neiman, l'electro-aimant fait reculer le cylindre à l'intérieur qui: 1) fait avancer le lanceur par le biais de la fourchette 2) mets en contact le circuit de puissance (plaque de cuivre à l'intérieur entre les deux gros écrou à l'arrière du solénoïde) pour alimenter les charbon et faire tourner le moteur du démarreur (le lanceur ayant été mis en place sur la couronne du volant moteur) | |
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calou77 champion du monde
Nombre de messages : 897 Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne Sam 11 Sep - 10:45 | |
| - azertul a écrit:
- Aucune prise de bec (et certainement pas pour ça! )
Dont acte! si le démarreur tourne et dans ce cas, comme je le disais, le problème vient d'ailleurs! Mais il n'y a pas de "relais" de démarreur autre que le solénoïde.
A controler donc, le neiman, les connection et...le MAS!
Au fait, c'est le moteur seul du démarreur qui tourne? ou il entraine bien le moteur...??
Parce que voilà comment ça fonctionne:
Mettre du 12v sur le gros écrou inférieur (sous le solénoïde), celui qui est en contact avec les balais n'est dans ce cas pas la bonne méthode, il faut exciter le solénoîde en direct.
Le courant batterie arrive sur le solénoïde et, lorsque ce dernier est excité par l'impulsion "50" venat du neiman, l'electro-aimant fait reculer le cylindre à l'intérieur qui:
1) fait avancer le lanceur par le biais de la fourchette 2) mets en contact le circuit de puissance (plaque de cuivre à l'intérieur entre les deux gros écrou à l'arrière du solénoïde) pour alimenter les charbon et faire tourner le moteur du démarreur (le lanceur ayant été mis en place sur la couronne du volant moteur)
BONJOUR c est exact queleque controles de base serais bien venue depuis le début on parle beaucoup du 50 mais le 30 arrive t il deja sur le demarreur au bon voltage ??? | |
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calou77 champion du monde
Nombre de messages : 897 Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne Sam 11 Sep - 11:02 | |
| [quote="calou77"] - azertul a écrit:
- Aucune prise de bec (et certainement pas pour ça! )
Dont acte! si le démarreur tourne et dans ce cas, comme je le disais, le problème vient d'ailleurs! Mais il n'y a pas de "relais" de démarreur autre que le solénoïde.
A controler donc, le neiman, les connection et...le MAS!
Au fait, c'est le moteur seul du démarreur qui tourne? ou il entraine bien le moteur...??
Parce que voilà comment ça fonctionne:
Mettre du 12v sur le gros écrou inférieur (sous le solénoïde), celui qui est en contact avec les balais n'est dans ce cas pas la bonne méthode, il faut exciter le solénoîde en direct.
Le courant batterie arrive sur le solénoïde et, lorsque ce dernier est excité par l'impulsion "50" venat du neiman, l'electro-aimant fait reculer le cylindre à l'intérieur qui:
1) fait avancer le lanceur par le biais de la fourchette 2) mets en contact le circuit de puissance (plaque de cuivre à l'intérieur entre les deux gros écrou à l'arrière du solénoïde) pour alimenter les charbon et faire tourner le moteur du démarreur (le lanceur ayant été mis en place sur la couronne du volant moteur)
BONJOUR c est exact queleque controles de base rapide serais bien venue depuis le début on parle beaucoup du 50 mais le 30 arrive t il deja sur le démarreur au bon voltage ??? si ok je demonterais bien le contacteur a l arriere du neiman 3 vis pour voir si l axe d entrainement du contacteur n est pas cassé car la position du 50 et en dernier en tournant la clef si c est le cas on se dépanne facilement la clef pour deverrouiller le neiman et un gros tournevis plat au centre pour tourner le contacteur en position démarrage | |
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| Sujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne | |
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| URGENT : Ma voiture en panne | |
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