http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 URGENT : Ma voiture en panne

Aller en bas 
+23
paulet
Le naif
yoleu
kisscoul
Tisuisse
mercedéesse
calou77
mercobenz1
dechoum83
Frenchy
damien
POICCARD
braketou
julien2
44=BZH
merso13
azertul
François
paulo
Sefene
Michel
dispoman
Uncle'Benz
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Uncle'Benz
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

URGENT : Ma voiture en panne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   URGENT : Ma voiture en panne - Page 6 EmptyMar 28 Sep - 21:34

Quelques nouvelles de ma voiture.

On a pu tester avec un autre boîtier MAS, n'ayant certes pas exactement la même ref mais provenant d'un SL avec le même moteur.

Les symptômes sont identiques, toujours pas de démarrage bouhou

Par contre en rentrant la voiture dans son garage, je me suis aperçu que les feux de recul ne s'allument pas en marche arrière...

J'ai donc 2 pannes! affraid

En recoupant ces 2 symptômes, je pense à un contacteur dans le levier de vitesses... Voir carrément la coulisse de BVA? olala

Qu'en pensez-vous? coucou
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur



Nombre de messages : 83274
Date d'inscription : 23/09/2004

URGENT : Ma voiture en panne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   URGENT : Ma voiture en panne - Page 6 EmptyMar 28 Sep - 21:39

je te l'ai dis quand t'étais chez moi a tous les coups t'as la securité anti démarrage du selecteur du levier de vitesses de la boite auto qui merde !
ta bagnole croit qu'elle est toujours sur D et donc impossible de lancer le démarreur !
change ton relais de surtension ça lui fera que du bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

URGENT : Ma voiture en panne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   URGENT : Ma voiture en panne - Page 6 EmptyMar 28 Sep - 21:49

Je récupère mon relais neuf demain chez Mannes, ça au moins ça sera fait mais je ne cois pas que ça solutionnera mon souci.

Pour le contacteur de BVA, quelqu'un sait comment ça marche??????? coucou
Revenir en haut Aller en bas
calou77
champion du monde
champion du monde
calou77


Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 30/07/2010

URGENT : Ma voiture en panne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   URGENT : Ma voiture en panne - Page 6 EmptyMar 28 Sep - 22:04

Uncle'Benz a écrit:
Quelques nouvelles de ma voiture.

On a pu tester avec un autre boîtier MAS, n'ayant certes pas exactement la même ref mais provenant d'un SL avec le même moteur.

Les symptômes sont identiques, toujours pas de démarrage bouhou

Par contre en rentrant la voiture dans son garage, je me suis aperçu que les feux de recul ne s'allument pas en marche arrière...

J'ai donc 2 pannes! affraid

En recoupant ces 2 symptômes, je pense à un contacteur dans le levier de vitesses... Voir carrément la coulisse de BVA? olala

Qu'en pensez-vous? coucou

bonjour uncle

contacteur de verrou de demarrage et de feux de recul s16/1 sur bva ou connectique suis la conectique coté console centrale

verifie qd meme si tu na pas monté un boitier mas d une boite mécanique car se ne sont pas les meme au niveau connectique m ar

ca pourais expliquer que tu na pas tes feux de recul coucou


Dernière édition par calou77 le Mar 28 Sep - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

URGENT : Ma voiture en panne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   URGENT : Ma voiture en panne - Page 6 EmptyMar 28 Sep - 22:34

C'est où exactement?

Il faut démonter la console centrale? gasp!
Revenir en haut Aller en bas
Sefene
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Sefene


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : 06 - Côte d'azur
modèles possédés : CLK 55
Date d'inscription : 04/09/2008

URGENT : Ma voiture en panne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   URGENT : Ma voiture en panne - Page 6 EmptyMar 28 Sep - 22:36

Jpense, que c'est sous le selectionneur, mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/ibnsalah/
calou77
champion du monde
champion du monde
calou77


Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 30/07/2010

URGENT : Ma voiture en panne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   URGENT : Ma voiture en panne - Page 6 EmptyMar 28 Sep - 22:41

Uncle'Benz a écrit:
C'est où exactement?

Il faut démonter la console centrale? gasp!

non le contacteur est sur la bva et le faisceau sur le flanc de la console centrale derriere la moquette par contre regarde mon post

si ta pas monté un boitier mas boite mé coucou ca
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

URGENT : Ma voiture en panne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   URGENT : Ma voiture en panne - Page 6 EmptyMar 28 Sep - 22:43

non c'était le sien d'origine donc comme ça marchait avant ....
on a testé un autre d'une 300 SL-24 S boite auto et ça ne donnais rien !
je parirais pour une connection du cable ou du contacteur de securité du selecteur de la boite auto et éventuellement le contacteur de feux stop

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
calou77
champion du monde
champion du monde
calou77


Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 30/07/2010

URGENT : Ma voiture en panne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   URGENT : Ma voiture en panne - Page 6 EmptyMar 28 Sep - 22:51

damien a écrit:
non c'était le sien d'origine donc comme ça marchait avant ....
on a testé un autre d'une 300 SL-24 S boite auto et ça ne donnais rien !
je parirais pour une connection du cable ou du contacteur de securité du selecteur de la boite auto et éventuellement le contacteur de feux stop

damien pourquoi feux de stop je vois pas la relation et tu parle de quel contacteur de sécurité merci
pour tes précisions

tu sais moi j aimerais qu il explique les élements qu il a démonter et le cablage dont il parle va t il a la boite a fusibles?
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

URGENT : Ma voiture en panne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   URGENT : Ma voiture en panne - Page 6 EmptyMar 28 Sep - 22:56

sur les selecteur de boite auto t'as une securité qui empeche d'actionner le démarreur si ton selecteur est sur D 3 ou 2 ou R si cette securitée est débranchée ou hs la voiture croit qu'il est en prise et refuse de lancer le moteur !
le contacteur de feu stop peut aussi faire des siennes ça n'a peut etre pas de relation a moins que le circuit de fonctionnement ne s'ouvre que si le selecteur n'est pas sur P

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
calou77
champion du monde
champion du monde
calou77


Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 30/07/2010

URGENT : Ma voiture en panne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   URGENT : Ma voiture en panne - Page 6 EmptyMar 28 Sep - 23:06

damien a écrit:
sur les selecteur de boite auto t'as une securité qui empeche d'actionner le démarreur si ton selecteur est sur D 3 ou 2 ou R si cette securitée est débranchée ou hs la voiture croit qu'il est en prise et refuse de lancer le moteur !
le contacteur de feu stop peut aussi faire des siennes ça n'a peut etre pas de relation a moins que le circuit de fonctionnement ne s'ouvre que si le selecteur n'est pas sur P

de mémoire sur w124 sur le sélecteur tu n a que le cable de verouillage qui te permet déverouiler ta position parking le contacteur qui te permet de démarrer sur p ou n se trouve sur la bva et sert en meme temp pour les feux de recul de plus il est réglable
mais je peux me tromper trinqué


Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

URGENT : Ma voiture en panne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   URGENT : Ma voiture en panne - Page 6 EmptyMar 28 Sep - 23:09

donc a tous les coups sa panne vient de là soit la fiche est débranchée sur son selecteur soit le switch qui fait contact déconne

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
calou77
champion du monde
champion du monde
calou77


Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 30/07/2010

URGENT : Ma voiture en panne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   URGENT : Ma voiture en panne - Page 6 EmptyMar 28 Sep - 23:24

damien a écrit:
donc a tous les coups sa panne vient de là soit la fiche est débranchée sur son selecteur soit le switch qui fait contact déconne


je le pense fortement car le 50 démarreur par du neiman via le contacteur de bva et ensuite démarreur donc voir sa prise son

faisceau si il met le contact et sur la prise du contacteur de bva alimente en + la borne 50 va voir tout de suite si c est le

contacteur

ou le faisceau en position parking bien sur et frein de park actionné

de plus j ai deja vu sur une ou deux voiture que les gars coupais le 50 du contacteur bva mettais un petit inter chromé dans la

moquette console dissimué afin de servir d antivol et j ai mis un peu de temps a trouver la panne coucou
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

URGENT : Ma voiture en panne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   URGENT : Ma voiture en panne - Page 6 EmptyMar 28 Sep - 23:48

Ca pourrait donc bien venir de là? OK.

Je ne vois pas bien comment retrouver ce capteur s'il est sur la BVA scratch

C'est facile à trouver? Où regarder sur la boîte? blink scratch
Revenir en haut Aller en bas
calou77
champion du monde
champion du monde
calou77


Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 30/07/2010

URGENT : Ma voiture en panne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   URGENT : Ma voiture en panne - Page 6 EmptyMer 29 Sep - 0:00

Uncle'Benz a écrit:
Ca pourrait donc bien venir de là? OK.

Je ne vois pas bien comment retrouver ce capteur s'il est sur la BVA scratch

C'est facile à trouver? Où regarder sur la boîte? blink scratch

bonsoir uncle sur le coté gauche de la bva ou vient se clipser la tige du sélecteur pour le passage des vitesses

pas capteur mais contacteur avec une prise rectangulaire tu verras meme dessus est notifié sur la fiche 50 du démarreur

mais regarde aussi ta voiture n est pas une premiere main donc le proriétaire d avant a fais peux etre monté un petit

contacteur dissimulé dont tu en a pas connaissance comme tu a enleveé tes tapis ect peut etre si c est le cas tu a pu le couper

sans t en apercevoir sinon fais la manip sur mon post un peu plus haut enléve ta prise sur le contacteur bva si elle est bien

branchée bien sur et prend un + 12v de la batterie ou autre et met le dans le connecteur position 50sur la prise .contact

mis et POSITION P ET FREIN DE PARK ACTIONNé si ca démarre contacteur hs

simple pour rempl et réglage tiens nous au courant coucou
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

URGENT : Ma voiture en panne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   URGENT : Ma voiture en panne - Page 6 EmptyMer 29 Sep - 0:09

Ah génial!

Dans mes démontages je n'ai vu aucun interrupteur. Je n'en ai jamais eu besoin avant et le précédent proprio ne m'en a pas parlé non-plus donc ça m'étonnerait qu'il y ait un tel système post-monté.

Au cas où je vais quand même démonter l'habillage sous le tableau de bord voir si rien n'est débranché du neiman.

Bon je vais voir pour me trouver un pont ou au pire sur mes chandelles, je vous tiendrai au courant de ce que donne ce test.

En fait si je comprends bien c'est une prise rectangle à débrancher... Et il doit y avoir une broche numérotée 50 dessus, il faut que je l'alimente en +12V c'est bien ça?
Cette prise est côté gauche donc côté conducteur.

Ai-je donc bien compris? coucou

Merci Calou en tout cas, tu es sacrément calé sur le sujet ave
Revenir en haut Aller en bas
calou77
champion du monde
champion du monde
calou77


Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 30/07/2010

URGENT : Ma voiture en panne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   URGENT : Ma voiture en panne - Page 6 EmptyMer 29 Sep - 0:19

Uncle'Benz a écrit:
Ah génial!

Dans mes démontages je n'ai vu aucun interrupteur. Je n'en ai jamais eu besoin avant et le précédent proprio ne m'en a pas parlé non-plus donc ça m'étonnerait qu'il y ait un tel système post-monté.

Au cas où je vais quand même démonter l'habillage sous le tableau de bord voir si rien n'est débranché du neiman.

Bon je vais voir pour me trouver un pont ou au pire sur mes chandelles, je vous tiendrai au courant de ce que donne ce test.

En fait si je comprends bien c'est une prise rectangle à débrancher... Et il doit y avoir une broche numérotée 50 dessus, il faut que je l'alimente en +12V c'est bien ça?
Cette prise est côté gauche donc côté conducteur.

Ai-je donc bien compris? coucou

Merci Calou en tout cas, tu es sacrément calé sur le sujet ave

c est bien ca uncle ta tout bien compris mais surtout met bien ta voitute en p car si elle démarre tu ne passse plus par le contacteur

de sécurité car la tu alimente en direct ton démarreur et donc peux démarrer sur n importe quelle position oky!!!!!!! si tu démonte

le habillage sous le tableau de bord profite pour bien regarder moquette console centrale coté g et a l arriere tu tapis conducteur

c est la que je montais ce petit coupe 50 antivol (maison et pas cher) et non visible superlol

tient moi au courant avec plaisir ha j oubliais ma mémoire fil couleur violet blanc il me semble tu me confirmeras coucou
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

URGENT : Ma voiture en panne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   URGENT : Ma voiture en panne - Page 6 EmptyMer 29 Sep - 0:25

Euh... Tu es situé où géographiquement Calou?

Je dis ça au cas où... blink cheers jump
Revenir en haut Aller en bas
calou77
champion du monde
champion du monde
calou77


Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 30/07/2010

URGENT : Ma voiture en panne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   URGENT : Ma voiture en panne - Page 6 EmptyMer 29 Sep - 0:32

Uncle'Benz a écrit:
Euh... Tu es situé où géographiquement Calou?

Je dis ça au cas où... blink cheers jump

ta recu mon mp trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

URGENT : Ma voiture en panne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   URGENT : Ma voiture en panne - Page 6 EmptySam 2 Oct - 0:41

J'ai pu revenir sur ma voiture et faire le test préconisé par Calou77 au niveau du contacteur sur la boîte de vitesses.

Avant tout, j'ai prélevé sur une 300CE également BVA4 un contacteur pour aller le tester directement sur ma voiture. C'est celui-ci :

URGENT : Ma voiture en panne - Page 6 Imgp5314

Il y avait donc bel et bien une prise rectangle qui se branchait dessus.

Sauf qu'en arrivant sur ma voiture... Le contacteur et la prise étaient différents bouhou

Une prise ronde, branchée sur un bloc pas facile d'accès mais bel et bien en bout de tringlerie de boîte, et également fixé sur la boîte.

J'ai pu débrancher la prise, que voilà :

URGENT : Ma voiture en panne - Page 6 Imgp5315

J'ai câblé un +12V arrivant de la batterie pour alimenter donc la broche 50 (enfin j'ai essayé les 2 car le 50 est écrit entre 2 broches... blink )

Et bien rien y fait. Clé en position 2, tous témoins allumés, quand je donne l'impulsion +12V rien ne se passe banghead banghead banghead

J'ai testé au cas où d'envoyer 12V sur les 2 autres broches, ça n'a rien fait non-plus (ni lancer le démarreur, ni allumer les feux de recul d'ailleurs).

Voilà donc où en est ma panne. Je pensais vraiment que le souci venait de là puisqu'à priori le sélecteur de vitesses ne donne pas la bonne info, ni pour allumer les feux de recul ni pour démarrer le moteur (boîte en N ou P obligatoires, il y a une sécurité à ce niveau).

Est-ce que ça peut venir de ma coulisse de boîte? scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
calou77
champion du monde
champion du monde
calou77


Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 30/07/2010

URGENT : Ma voiture en panne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   URGENT : Ma voiture en panne - Page 6 EmptySam 2 Oct - 0:46

suivre le faisceau il y a certainement un connecteur entre le neiman et la prise bva ou alors contacteur derriere neiman hs

tu a 2 50 normal 1 qui viens du neiman (violet) et 1 qui va au demarreur (violet blanc) le plot 81 c est l eclairage feux de recul

malheureusement je n ai plus en téte l emplacement des connecteurs ta bien bossé déja uncle ave
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

URGENT : Ma voiture en panne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   URGENT : Ma voiture en panne - Page 6 EmptySam 2 Oct - 0:51

Comment tester si ça vient du neiman?

Ca se remplace facilement?

Eventuellement je pourrais en obtenir un d'occasion pour au moins faire le test... Mais est-ce facile à remplacer? Sont-ils (les neiman) identiques sur toutes les W124? scratch
Revenir en haut Aller en bas
calou77
champion du monde
champion du monde
calou77


Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 30/07/2010

URGENT : Ma voiture en panne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   URGENT : Ma voiture en panne - Page 6 EmptySam 2 Oct - 0:52

j en vois bien un connecteur de mémoire raccord habitacle moteur mais il est dans le fond de la boite a fusibles pense pas que tu ai

démonté quoi que soit par la??
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

URGENT : Ma voiture en panne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   URGENT : Ma voiture en panne - Page 6 EmptySam 2 Oct - 0:56

Euh non je n'y ai pas touché.

C'est dans le 2è compartiment où se trouvent beaucoup de relais? Je pourrai peut-être vérifier, mais je n'y crois pas.

olala
Revenir en haut Aller en bas
calou77
champion du monde
champion du monde
calou77


Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 30/07/2010

URGENT : Ma voiture en panne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   URGENT : Ma voiture en panne - Page 6 EmptySam 2 Oct - 0:58

Uncle'Benz a écrit:
Comment tester si ça vient du neiman?

Ca se remplace facilement?

Eventuellement je pourrais en obtenir un d'occasion pour au moins faire le test... Mais est-ce facile à remplacer? Sont-ils (les neiman) identiques sur toutes les W124? scratch

tu peux tester deja derriere ton neiman grosse prise noire tu tourne la clef en position démarrage et voir si tu a 12v sur fil violet

section 2,5 sinon sa se change bien tu tourne ta clef position 1 ou 2 tu retire la prise noir attention complete et derrierre 3 vis qui

tienne ta cartouche electrique détrompeur sur le corps et détrompeur pour position de la clef pas de probs si ta 12volts sur le

fil violet rechercher plutot conectique entre bva et neiman coucou
Revenir en haut Aller en bas
calou77
champion du monde
champion du monde
calou77


Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 30/07/2010

URGENT : Ma voiture en panne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   URGENT : Ma voiture en panne - Page 6 EmptySam 2 Oct - 1:03

quelle année ta voiture je regarde dem fin apm si je trouve l emplacement des connecteurs

je verrai bien ca en bout de console centrale coté g derriere la moquette et vers caisson chauffage coté gauche coucou


Dernière édition par calou77 le Sam 2 Oct - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

URGENT : Ma voiture en panne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   URGENT : Ma voiture en panne - Page 6 EmptySam 2 Oct - 1:06

Ma voiture est de Juin 1990. Pour rappel elle a une alarme d'origine.

calou77 a écrit:
Uncle'Benz a écrit:
Comment tester si ça vient du neiman?

Ca se remplace facilement?

Eventuellement je pourrais en obtenir un d'occasion pour au moins faire le test... Mais est-ce facile à remplacer? Sont-ils (les neiman) identiques sur toutes les W124? scratch

tu peux tester deja derriere ton neiman grosse prise noire tu tourne la clef en position démarrage et voir si tu a 12v sur fil violet

section 2,5 sinon sa se change bien tu tourne ta clef position 1 ou 2 tu retire la prise noir attention complete et derrierre 3 vis qui

tienne ta cartouche electrique détrompeur sur le corps et détrompeur pour position de la clef pas de probs si ta 12volts sur le

fil violet rechercher plutot conectique entre bva et neiman coucou

OK merci!

Comment y accéder? Dois-je sortir le barillet et la cloche de protection du neiman? Ou alors dois-je juste déposer l'habillage inférieur de tableau de bord pour passer la main derrière le neiman?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT : Ma voiture en panne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   URGENT : Ma voiture en panne - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT : Ma voiture en panne
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» URGENT, cherche habitant du 59 pour m'accompagner voir une voiture mercredi 8 juin svp
» rideau arriere
» [TUTO] Résoudre panne soufflerie, ventilation chauffage sur W221
» VOUS VENDEZ VOTRE VOITURE - VOUS ACHETEZ UNE VOITURE
» Urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: