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Sujet: Re: 280 SE W108 ne démarre plus Mer 13 Mar - 21:16
La pression d'alimentation (délivrée par la pompe électrique) doit être comprise entre 0,8 et 1,1 bar. Le manomètre se pose sur le raccord d'alimentation de l'injecteur de départ à froid.
Renault_57 conducteur
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Sujet: Re: 280 SE W108 ne démarre plus Jeu 14 Mar - 12:46
guillaume charras a écrit:
La pression d'alimentation (délivrée par la pompe électrique) doit être comprise entre 0,8 et 1,1 bar. Le manomètre se pose sur le raccord d'alimentation de l'injecteur de départ à froid.
J'ai 1 bar de pression à l'entrée de l'injecteur de départ à froid
guillaume charras AMG member
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Sujet: Re: 280 SE W108 ne démarre plus Jeu 14 Mar - 13:07
C'est dans les normes.
Dans la vidéo, la voiture ne fume pas noir à l'échappement, alors que ce serait probablement le cas si la crémaillère de pompe d'injection était coincée en position pleine charge.
Avais-tu vérifié les valeurs des bobinages primaire et secondaire de la bobine ?
Renault_57 conducteur
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Sujet: Re: 280 SE W108 ne démarre plus Ven 15 Mar - 9:14
guillaume charras a écrit:
C'est dans les normes.
Dans la vidéo, la voiture ne fume pas noir à l'échappement, alors que ce serait probablement le cas si la crémaillère de pompe d'injection était coincée en position pleine charge.
Avais-tu vérifié les valeurs des bobinages primaire et secondaire de la bobine ?
La voiture fume pas mal, ce n'est pas épais comme un mauvais moteur diesel mais si je la laisse quelques minutes ou si j'accélère un peu, je dois ouvrir les portes du hall car les détecteurs de fumée se mettent en route.
Non mais dis moi ce que je dois faire si tu veux bien.
STERNE membre bienfaiteur
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Sujet: SSD Ven 15 Mar - 10:25
Hallo,
Comme je l'ai écrit plus haut je pense à la Bobine et vu le faible prix de celle-ci je la changerais de suite! Sur une ancienne, un Allumage se change de A à Z afin d'assurer une tranquilité sur le long terme, c'est ce que je faisais maintenant chacun fait ce qu'il veut!
guillaume charras AMG member
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Sujet: Re: 280 SE W108 ne démarre plus Ven 15 Mar - 23:13
Pour tester la bobine au multimètre, il faut mesurer la résistance entre les deux bornes basse tension (valeur attendue 1 à 3 ohm), puis entre la borne haute tension et une des bornes basse tension (valeur attendue 7000 à 11.000 ohm environ).
Tu peux aussi la changer comme le conseille Sterne mais j'avoue être de plus en plus souvent réticent à remplacer une pièce sans avoir la certitude qu'elle est défectueuse ; non pas par plaisir de pinailler mais parce que la mauvaise qualité des pièces de fabrication actuelle me fait souvent craindre de tomber en panne à cause d'une pièce neuve.
STERNE membre bienfaiteur
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Sujet: SDS Sam 16 Mar - 9:09
Hallo
mais parce que la mauvaise qualité des pièces de fabrication actuelle me fait souvent craindre de tomber en panne à cause d'une pièce neuve. a écrit:
Hélas ce n'est pas faux y compris chez Mercedes ayant eu plusieurs Fois ce genre de souçis... Lunette AR, Cache Combiné de bord de CL600, Relais sur 560 SEC.
Renault_57 conducteur
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Sujet: Re: 280 SE W108 ne démarre plus Lun 18 Mar - 6:54
guillaume charras a écrit:
Pour tester la bobine au multimètre, il faut mesurer la résistance entre les deux bornes basse tension (valeur attendue 1 à 3 ohm), puis entre la borne haute tension et une des bornes basse tension (valeur attendue 7000 à 11.000 ohm environ).
Tu peux aussi la changer comme le conseille Sterne mais j'avoue être de plus en plus souvent réticent à remplacer une pièce sans avoir la certitude qu'elle est défectueuse ; non pas par plaisir de pinailler mais parce que la mauvaise qualité des pièces de fabrication actuelle me fait souvent craindre de tomber en panne à cause d'une pièce neuve.
Bonjour,
La résistance entre les bornes basse tension est ok. Par contre entre la haute et une basse, j'ai seulement 4800 ohm
guillaume charras AMG member
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Sujet: Re: 280 SE W108 ne démarre plus Lun 18 Mar - 12:39
Renault_57 a écrit:
Par contre entre la haute et une basse, j'ai seulement 4800 ohm
C'est trop faible et ça confirme l'hypothèse de Sterne d'un court-circuit dans la bobine. A remplacer.
Renault_57 conducteur
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Sujet: Re: 280 SE W108 ne démarre plus Lun 18 Mar - 12:45
guillaume charras a écrit:
Renault_57 a écrit:
Par contre entre la haute et une basse, j'ai seulement 4800 ohm
C'est trop faible et ça confirme l'hypothèse de Sterne d'un court-circuit dans la bobine. A remplacer.
Je mets ca en commande de suite, la suite au prochain épisode.
Renault_57 conducteur
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Sujet: Re: 280 SE W108 ne démarre plus Lun 1 Avr - 20:35
Salut à tous,
Bobine remplacée et aucun changement. Ayant reçu ma lampe stroboscopique j'ai testé. Ce n'est pas si évident car le moteur est boiteux. Mais il semblerait que je sois à 0 ou 2 degrés d'avance.
guillaume charras AMG member
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Sujet: Re: 280 SE W108 ne démarre plus Lun 1 Avr - 20:46
A quel régime moteur ? Tuyau de dépression branché ou débranché ?
Renault_57 conducteur
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Sujet: Re: 280 SE W108 ne démarre plus Mar 2 Avr - 18:00
Dur a dire il tourne pas rond, il faut mettre des coups d'accelerateur pour le maintenir en route. Je n'avais pas débranché la durite. je peux refaire le teste avec la durite débranchée demain matin
guillaume charras AMG member
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Sujet: Re: 280 SE W108 ne démarre plus Mar 2 Avr - 21:10
Entre le ralenti et 3.000 trs/min, le point d'allumage varie de 3° après PMH à 30° avant PMH. Sans compte-tours et sans arriver à stabiliser le régime moteur, il me semble assez illusoire de régler l'avance.
Renault_57 conducteur
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Sujet: Re: 280 SE W108 ne démarre plus Mer 3 Avr - 9:40
guillaume charras a écrit:
Entre le ralenti et 3.000 trs/min, le point d'allumage varie de 3° après PMH à 30° avant PMH. Sans compte-tours et sans arriver à stabiliser le régime moteur, il me semble assez illusoire de régler l'avance.
Ok c'est donc peine perdue. Elle va partir chez un spécialiste. J'ai un compte tour sur la lampe stroboscopique mais stabiliser le régime est impossible.
Renault_57 conducteur
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Sujet: Re: 280 SE W108 ne démarre plus Mer 3 Avr - 12:18
J'ai réussi a stabiliser à 1000trs/min j'ai 11 degrés d'avance avec la dépression débranchée et bouchée.
guillaume charras AMG member
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Sujet: Re: 280 SE W108 ne démarre plus Mer 3 Avr - 13:21
C'est cohérent avec les valeurs de la doc d'atelier : 8° d'avance au ralenti (750 à 800 trs/min) sans dépression et 12 à 19° d'avance à 1.500 trs/min sans dépression. Le problème ne vient pas de là.
Renault_57 conducteur
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Sujet: Re: 280 SE W108 ne démarre plus Mer 3 Avr - 14:53
OK merci. Elle tourne nettement mieux en bouchant la dépression.
Marrot Dominique membre d'honneur
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Sujet: Re: 280 SE W108 ne démarre plus Mer 3 Avr - 21:40
Peut être la membrane de l'allumeur est percée et fait donc une prise d'air.
Renault_57 conducteur
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Sujet: Re: 280 SE W108 ne démarre plus Jeu 4 Avr - 5:01
Marrot Dominique a écrit:
Peut être la membrane de l'allumeur est percée et fait donc une prise d'air.
J'ai aspiré avec la bouche elle garde bien la dépression.
guillaume charras AMG member
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Sujet: Re: 280 SE W108 ne démarre plus Jeu 4 Avr - 9:22
Sur ce moteur, la capsule de dépression agit uniquement pour retarder le point d'allumage au ralenti d'environ 11°, donc le simple fait de la débrancher et de boucher le tuyau fait généralement augmenter le ralenti de 100 à 200 trs/min par augmentation de l'avance à l'allumage.
guillaume charras AMG member
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Sujet: Re: 280 SE W108 ne démarre plus Jeu 4 Avr - 13:01
Depuis le début de cette histoire, le seul moment où l'auto a tourné à peu près correctement (avec néanmoins un ralenti un peu bas), c'était après remplacement des bougies et des câbles haute tension.
Donc soit l'un de ses deux éléments est de nouveau défaillant, soit le montage de pièces neuves n'a fait que masquer temporairement les symptômes du problème.
Pourrais-tu revérifier soigneusement à l'ohmmètre la résistance de chaque câble haute tension, y compris celui de la bobine, puis la résistance et l'isolation de chaque bougie ? Au passage, relever la couleur de chaque bougie (ou faire une photo), et les nettoyer si elles sont sales.
Après cela, maintenant que le moteur et l'allumage ont été vérifiés dans tous les sens, il faudra finir par se pencher sur l'injection.
Renault_57 conducteur
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Sujet: Re: 280 SE W108 ne démarre plus Jeu 4 Avr - 14:05
Merci a tous pour votre aide mais j'arrête la... La voiture partira lundi vers le garage qui avait refait la pompe pour l'ancien prioritaire. Je vous fais perdre du temps et j'ai l'impression d'être un imbecile à chaque question que je pose (ce n'est pas vous qui me le faites ressentir ).
Je vais laisser faire ceux qui savent et laisser mon égaux de coté.
Je ne manquerai pas de vous dire ce qu'il en est bien sur
600SL directeur de course
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Sujet: Re: 280 SE W108 ne démarre plus Jeu 4 Avr - 14:30
Guillaume Charras est très pointu, bienveillant et ne demande qu'à nous aider en partageant ses connaissances. Tiens-nous au courant de la cause du problème lorsqu'elle sera identifiée. Bon courage.
Tchotto aime ce message
guillaume charras AMG member
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Sujet: Re: 280 SE W108 ne démarre plus Jeu 4 Avr - 21:11
Je comprends ta décision ; et je suis curieux de connaître le fin mot de l'histoire lorsqu'elle sera réparée.
Tchotto aime ce message
Renault_57 conducteur
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Sujet: Re: 280 SE W108 ne démarre plus Mar 16 Avr - 17:35
Salut à tous,
J'ai reçu un appel du garage pour me dire que la voiture était prête... Selon la personne que j'ai eu en ligne, ils auraient passé 4h à régler l'allumage. C'est malheureusement toujours le même sentiment, je pense qu'ils se fichent de moi. Déjà un mécanicien chevronné ne met pas 4 heures à régler un allumage classic, depuis nous avions fait tout un tas de vérifications, je n'ai pas fait les choses à la va vite, j'ai pris soin de vérifier tout ce qui a été dit sur ce forum. Bref je verrai bien une fois la voiture de retour, je vous dirai ce qu'il en est.