http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!

Aller en bas 
+24
soyous
Dogboy
Tchotto
toffcaff
LUCKY 94
fab 92
bebel
duduche
alain89
Amgforever
Uncle'Benz
matbreth
foufino
mimile
STERNE
gerard600
gilberto
ZorgII
Michel
damien
celts
sixtech
domss
samMercedes
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
duduche
champion
champion



Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 29/06/2010

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 3 EmptyMer 17 Nov - 18:40

Oui, mais une constante reste quand même sur la meilleure voiture du monde ?
Elle concerne le M113k je sors
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 3 EmptyMer 17 Nov - 18:47

duduche a écrit:
Oui, mais une constante reste quand même sur la meilleure voiture du monde ?
Elle concerne le M113k je sors


Non non,

Atmo is the best

Donc M113 tout court, nananère jump



superlol
Revenir en haut Aller en bas
duduche
champion
champion
duduche


Nombre de messages : 324
Age : 49
Localisation : Oise
modèles possédés : Avant : Rover 216 GTI, Volvo V40 T4, Subaru Impreza STI, C55 AMG, Focus ST 225, BMW 325ci, Subaru Legacy Spec B., Nissan 350Z, E55 AMG W210, Porsche Boxster 987 S, SLK 55 AMG R171 phase 2 Pack Performance. Aujourd'hui : Suzuki Swift Sport, Seat Leon Cupra ST, Lotus Elise Sport 220
Date d'inscription : 29/06/2010

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 3 EmptyMer 17 Nov - 18:51

Ca rame cu
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 3 EmptyMer 17 Nov - 18:55

duduche a écrit:
Ca rame cu


Sur le SLK 55 j’ai trouvé ça hyper fun, et le bruit aime
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 3 EmptyMer 17 Nov - 19:05

Bon et blagues à part, personnellement l’électrique m’intéresse.

Pour un usage quotidien avec 95% de petits trajets de 30 kms urbains / périurbains max,
Et ayant une cour fermée avec accès facile à l’électricité je suis complètement dans la cible.

Néanmoins, pour l’instant 1/ ce n’est pas dans mes budgets 2/ je suis persuadé que c’est une industrie qui va fortement progresser et 3/ je ne suis pas dans le besoin de changer de voiture.

On suivra donc l’évolution. J’y viendrai certainement mais à date je ne suis pas suffisamment concaincu pour faire l’effort financier (mes dailys valent peanuts et font très bien le job, alors pourquoi changer... respectons la planète devil !).

Sachant que j’en ne vois pas bien comment je pourrai me passer d’une thermique pour les longs voyages. Des amis ont revendu leur Tesla M3 pour prendre une Mercedes hybride justement pour les longs trajets qu’ils font régulièrement, je les comprends.

Affaire à suivre, donc  fete

trinqué

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14945
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: ssdf   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 3 EmptyMer 17 Nov - 19:51

Hallo

Tant qu'il y aura des moutons pour suivre la mode électrique... Le pire ce n'est même pas l'état qui impose ces piles!!! Le peuple le devance et se précipite chez le concessionnaire quoique si j'en crois Auto-plus les résultats ne sont pas non plus exceptionnels loin s'en faut donc le troupeau est plus petit que l'on pourrait le penser.

Les mêmes prennent l'avion, le bateau sans sourciller! Bref la décadence est bien là , l'Art se perd... Il faut dire que leur ouie complètement anéantie est bien incapable à ce jour de faire la différence entre un V8 et un 2 cylindres à plat Citröen...

Mais le plus grave l'égoisme s'en trouve décuplé, incapable de réfléchir 2 petites secondes que beaucoup ne peuvent accéder à l'électron, puisque les résidences n'accepteront pas , pour des motifs de coûts, d'infrastructures, une simple prise dans un garage ou sur une place de Parking!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amgforever
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 01/10/2021

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 3 EmptyMer 17 Nov - 19:52

On ne parle ni de l assurance, ni de l entretien des voitures électriques…. Et ni de la décote cu

https://www.caradisiac.com/une-voiture-electrique-decote-t-elle-reellement-deux-fois-plus-vite-qu-une-thermique-178266.htm

STERNE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Amgforever
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 01/10/2021

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 3 EmptyMer 17 Nov - 20:22

Sans parler de la durée de vie de la batterie.
En 15 à 20 ans, vous aurez changer 3 fois de batterie dans vos Vtechmobiles degueuli

STERNE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
duduche
champion
champion
duduche


Nombre de messages : 324
Age : 49
Localisation : Oise
modèles possédés : Avant : Rover 216 GTI, Volvo V40 T4, Subaru Impreza STI, C55 AMG, Focus ST 225, BMW 325ci, Subaru Legacy Spec B., Nissan 350Z, E55 AMG W210, Porsche Boxster 987 S, SLK 55 AMG R171 phase 2 Pack Performance. Aujourd'hui : Suzuki Swift Sport, Seat Leon Cupra ST, Lotus Elise Sport 220
Date d'inscription : 29/06/2010

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 3 EmptyMer 17 Nov - 21:36

Pour info, une Tesla TM3 SR+ de 6 mois se revend plus cher que le prix neuf clés en mains.
Normal, la France est le pays le moins cher d’Europe… avant bonus.
Les Tesla françaises sont rachetées par des pros norvégiens chez qui la demande est forte.
Donc oui, l’état français donne 6000€ de bonus pour que la voiture parte à l’étranger 6 mois plus tard.
Une hérésie de plus, indépendamment des qualités de l’auto, pour certains, dans certaines conditions.

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
duduche
champion
champion
duduche


Nombre de messages : 324
Age : 49
Localisation : Oise
modèles possédés : Avant : Rover 216 GTI, Volvo V40 T4, Subaru Impreza STI, C55 AMG, Focus ST 225, BMW 325ci, Subaru Legacy Spec B., Nissan 350Z, E55 AMG W210, Porsche Boxster 987 S, SLK 55 AMG R171 phase 2 Pack Performance. Aujourd'hui : Suzuki Swift Sport, Seat Leon Cupra ST, Lotus Elise Sport 220
Date d'inscription : 29/06/2010

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 3 EmptyMer 17 Nov - 21:39

Uncle'Benz a écrit:
duduche a écrit:
Ca rame cu


Sur le SLK 55 j’ai trouvé ça hyper fun, et le bruit aime

En échappement stock le bruit ?
Personnellement, stock je trouve ça beaucoup trop feutré, même décapoté. Bien loin de l’image muscle car à l’allemande que l’auto possède plus ou moins avec sont gros V8 dans un cabriolet de 4m10.
Ce n’est pas pour rien qu’AMG a revu la copie sur les 63 qui ont suivi.
Chez les concurrents c’est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14945
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: ssdf   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 3 EmptyMer 17 Nov - 22:05

Hallo

De toutes les façons mercedes et AMG ont 2 philosophies différentes , elles se complètent cependant mais Mercedes-Benz recherche la performance globale dans la douceur avant tout! La clientèle est différente surtout S-Klasse et Coupé...

De ce fait elle est très loin de la quincaille Tesla hormis au niveau prix pour la S -US
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 3 EmptyMer 17 Nov - 22:45

duduche a écrit:
Uncle'Benz a écrit:
duduche a écrit:
Ca rame cu


Sur le SLK 55 j’ai trouvé ça hyper fun, et le bruit aime

En échappement stock le bruit ?
Personnellement, stock je trouve ça beaucoup trop feutré, même décapoté. Bien loin de l’image muscle car à l’allemande que l’auto possède plus ou moins avec sont gros V8 dans un cabriolet de 4m10.
Ce n’est pas pour rien qu’AMG a revu la copie sur les 63 qui ont suivi.
Chez les concurrents c’est pareil.

Oui bien sûr en échappement stock, j'adore ce bruit c'est juste parfait à mon goût en effet. aime

Les 63 suivantes étaient très démonstratives, trop bruyantes à mon gout et Mercedes-AMG était rentré dans une ère bien plus agressive (si j'étais mauvaise langue, j'irais même jusqu'à dire que c'est ce qui a fait des C63 la coqueluche des cités, à la place des BMW Série 3 pour une fois).
Je comprends que si pour toi le 55 n'était pas assez sonore, alors le 63 te plait forcément mieux alcoolo

STERNE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 3 EmptyMer 17 Nov - 22:49

STERNE a écrit:
Hallo

Tant qu'il y aura des moutons pour suivre la mode électrique... Le pire ce n'est même pas l'état qui impose ces piles!!! Le peuple le devance et se précipite chez le concessionnaire quoique si j'en crois Auto-plus les résultats ne sont pas non plus exceptionnels loin s'en faut donc le troupeau est plus petit que l'on pourrait le penser.

Les mêmes prennent l'avion, le bateau sans sourciller! Bref la décadence est bien là , l'Art se perd... Il faut dire que leur ouie complètement anéantie est bien incapable à ce jour de faire la différence entre un V8 et un 2 cylindres à plat Citröen...

Mais le plus grave l'égoisme s'en trouve décuplé, incapable de réfléchir 2 petites secondes que beaucoup ne peuvent accéder à l'électron, puisque les résidences n'accepteront pas , pour des motifs de coûts, d'infrastructures, une simple prise dans un garage ou sur une place de Parking!!!!


Les annonces de souhaits ou objectifs de fin des ventes de voitures thermiques ne t'auront probablement échappées quand même ? gasp!
C'est pas le peuple qui l'a annoncé olala
Revenir en haut Aller en bas
duduche
champion
champion
duduche


Nombre de messages : 324
Age : 49
Localisation : Oise
modèles possédés : Avant : Rover 216 GTI, Volvo V40 T4, Subaru Impreza STI, C55 AMG, Focus ST 225, BMW 325ci, Subaru Legacy Spec B., Nissan 350Z, E55 AMG W210, Porsche Boxster 987 S, SLK 55 AMG R171 phase 2 Pack Performance. Aujourd'hui : Suzuki Swift Sport, Seat Leon Cupra ST, Lotus Elise Sport 220
Date d'inscription : 29/06/2010

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 3 EmptyMer 17 Nov - 23:31

Uncle'Benz a écrit:
duduche a écrit:
Uncle'Benz a écrit:
duduche a écrit:
Ca rame cu


Sur le SLK 55 j’ai trouvé ça hyper fun, et le bruit aime

En échappement stock le bruit ?
Personnellement, stock je trouve ça beaucoup trop feutré, même décapoté. Bien loin de l’image muscle car à l’allemande que l’auto possède plus ou moins avec sont gros V8 dans un cabriolet de 4m10.
Ce n’est pas pour rien qu’AMG a revu la copie sur les 63 qui ont suivi.
Chez les concurrents c’est pareil.

Oui bien sûr en échappement stock, j'adore ce bruit c'est juste parfait à mon goût en effet. aime

Les 63 suivantes étaient très démonstratives, trop bruyantes à mon gout et Mercedes-AMG était rentré dans une ère bien plus agressive (si j'étais mauvaise langue, j'irais même jusqu'à dire que c'est ce qui a fait des C63 la coqueluche des cités, à la place des BMW Série 3 pour une fois).
Je comprends que si pour toi le 55 n'était pas assez sonore, alors le 63 te plait forcément mieux alcoolo

Je comprends ton point de vue.
Vu du mien, la prouesse des C63 stock ou du SLK 55 modifié comme je l'avais fait faire, c'était qu'en stabilisé ou faible charge, la différence avec un 55 stock est très faible. Parfait pour rouler aux limites de vitesse dans le silence ou ne pas ameuter le quartier en roulant cool entre 2 feux.
Mais c'est sûr que pleine charge, c'est différent. Donc le bloc 63 n'est pas bruyant quand on demande de rester silencieux.

En tout cas, cette discussion explique aussi l'intérêt d'avoir un échappement à valves - j'avais ça sur mon Boxster. "Silencieux" tout le temps comme un 55 stock ou bruyant à la demande comme un 55 optimisé.

Je pense comme toi sur la C63 coqueluche des cités avec la sonorité. Pas seulement. Sinon, les Mustang et autres Camaro qui font tout autant de bruit dans le même format, seraient aussi devenues des emblèmes. Mais il n'en est rien

Uncle'Benz a écrit:
STERNE a écrit:
Hallo

Tant qu'il y aura des moutons pour suivre la mode électrique... Le pire ce n'est même pas l'état qui impose ces piles!!! Le peuple le devance et se précipite chez le concessionnaire quoique si j'en crois Auto-plus les résultats ne sont pas non plus exceptionnels loin s'en faut donc le troupeau est plus petit que l'on pourrait le penser.

Les mêmes prennent l'avion, le bateau sans sourciller! Bref la décadence est bien là , l'Art se perd... Il faut dire que leur ouie complètement anéantie est bien incapable à ce jour de faire la différence entre un V8 et un 2 cylindres à plat Citröen...

Mais le plus grave l'égoisme s'en trouve décuplé, incapable de réfléchir 2 petites secondes que beaucoup ne peuvent accéder à l'électron, puisque les résidences n'accepteront pas , pour des motifs de coûts, d'infrastructures, une simple prise dans un garage ou sur une place de Parking!!!!


Les annonces de souhaits ou objectifs de fin des ventes de voitures thermiques ne t'auront probablement échappées quand même ? gasp!
C'est pas le peuple qui l'a annoncé olala

Le législateur veut accélérer le mouvement c'est certain. Mais les consommateurs pourraient dire non et ne pas choisir d'électrique.
Comme disait Coluche "il suffirait de ne pas les acheter pour que ça ne se vende plus".
Mais, mis à par les réserves émises plus haut par @samMercedes, rouler en Tesla coûte aujourd'hui 2 ou 3€/100 km en chargeant chez soi. C'est 10% du prix d'un 55k pour des performances meilleures jusqu'à 180 km/h preuve
Certes, tout le monde sait que cela ne va pas durer mais ça donne à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 3 EmptyJeu 18 Nov - 0:25

duduche a écrit:
Oui, mais une constante reste quand même sur la meilleure voiture du monde ?
Elle concerne le M113k je sors



_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17116
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 3 EmptyJeu 18 Nov - 6:56

Uncle'Benz a écrit:
duduche a écrit:
Oui, mais une constante reste quand même sur la meilleure voiture du monde ?
Elle concerne le M113k je sors


Non non,

Atmo is the best

Donc M113 tout court, nananère jump



superlol

Alors Uncle , tu oublis le fabuleux moteur de la Corsa ? superlol superlol superlol superlol superlol
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
duduche
champion
champion
duduche


Nombre de messages : 324
Age : 49
Localisation : Oise
modèles possédés : Avant : Rover 216 GTI, Volvo V40 T4, Subaru Impreza STI, C55 AMG, Focus ST 225, BMW 325ci, Subaru Legacy Spec B., Nissan 350Z, E55 AMG W210, Porsche Boxster 987 S, SLK 55 AMG R171 phase 2 Pack Performance. Aujourd'hui : Suzuki Swift Sport, Seat Leon Cupra ST, Lotus Elise Sport 220
Date d'inscription : 29/06/2010

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 3 EmptyJeu 18 Nov - 9:01

damien a écrit:
duduche a écrit:
Oui, mais une constante reste quand même sur la meilleure voiture du monde ?
Elle concerne le M113k je sors




Intéressant.
Sur mes 5 derniers posts tu ne réponds en bottant en touche et en insultant (grande classe) qu’à celui où je fais une blague à prendre au 3ème degré, minimum.
Ça représente 5% à peine de ce que j’ai écrit hier soir.

Les écrits sérieux sans smileys, les questions sérieuses (comparer Megane RS et SL55 sur le Nurburgring, les temps d’accélération jusqu’à 180, l’économie à l’usage et l’électrique en général, les sonorités, etc.), sont passés à la trappe.
Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14365
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 3 EmptyJeu 18 Nov - 12:39

Ca donne envie non ? superlol

https://www.01net.com/actualites/les-freinages-fantomes-des-tesla-hantent-de-plus-en-plus-les-conducteurs-2051268.html

_________________
Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 3 Yt10Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 3 Ccc10Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 3 Yt10

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 3 Mb10Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 3 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 3 EmptyJeu 18 Nov - 13:13

celts a écrit:
Ca donne envie non ? superlol

https://www.01net.com/actualites/les-freinages-fantomes-des-tesla-hantent-de-plus-en-plus-les-conducteurs-2051268.html


Sans déconner, je suis pour la science, mais là, c'est abusif et je suis persuadé que des gens paieront de leur vie le fait de vouloir réaliser l'irréalisable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
fab 92
directeur de course
directeur de course
fab 92


Nombre de messages : 2296
Localisation : Idf 92
modèles possédés : W123 280CE 1982, W126 560SEC ECE 1987, w129 500SL AMG 6.0 1992
Date d'inscription : 04/07/2006

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 3 EmptyJeu 18 Nov - 13:52

Amgforever a écrit:
Sans parler de la durée de vie de la batterie.
En 15 à 20 ans, vous aurez changer 3 fois de batterie dans vos Vtechmobiles degueuli

https://www.autoplus.fr/environnement/fiabilite-duree-vie-voiture-electrique-540189.html?utm_campaign=NL_AUTOPLUS_17112021&utm_content=17112021&utm_medium=email&utm_source=EMAIL#item=1

preuve preuve preuve
Revenir en haut Aller en bas
Amgforever
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 01/10/2021

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 3 EmptyJeu 18 Nov - 14:01

[quote="fab 92"]
Amgforever a écrit:
Sans parler de la durée de vie de la batterie.
En 15 à 20 ans, vous aurez changer 3 fois de batterie dans vos Vtechmobiles degueuli

https://www.autoplus.fr/environnement/fiabilite-duree-vie-voiture-electrique-540189.html?utm_campaign=NL_AUTOPLUS_17112021&utm_content=17112021&utm_medium=email&utm_source=EMAIL#item=1

preuve preuve preuve [/quote

Oui un peu comme les iPhones alcoolo durée de vie des batteries exceptionnelle bravo
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 3 EmptyJeu 18 Nov - 14:38

duduche a écrit:
damien a écrit:
duduche a écrit:
Oui, mais une constante reste quand même sur la meilleure voiture du monde ?
Elle concerne le M113k je sors




Intéressant.
Sur mes 5 derniers posts tu ne réponds en bottant en touche et en insultant (grande classe) qu’à celui où je fais une blague à prendre au 3ème degré, minimum.
Ça représente 5% à peine de ce que j’ai écrit hier soir.

Les écrits sérieux sans smileys, les questions sérieuses (comparer Megane RS et SL55 sur le Nurburgring, les temps d’accélération jusqu’à 180, l’économie à l’usage et l’électrique en général, les sonorités, etc.), sont passés à la trappe.

et bien je fais comme toi dans le genre t'es pas mal non plus superlol

l'économie à l'usage ? c'est une blague ? au prix ou on a touché nos AMG c'est imbattable ensuite dans le futur tres proche on verra si ça sera si économique que ça, déjà certaines bornes te facture ton électricité au temps passé sur la borne et non pas à ce que tu as récupéré durant l'opération et parfois celle ci te délivre 10/20 % seulement de la puissance de chargement annoncée ce qui fait que 25 km d'autonomie récupérée ont couté 28 € superlol

c'est comme si t'arrivais à une pompe à essence et qu'on te facturais au temps passé à faire le pleins mais que la pompe coule au goutte à goutte olala gasp!

c'est n'importe quoi

ensuite pourquoi il faut des cartes ou des abonnements alors que ce serait plus simple de payer par carte bancaire ?

aujourd'hui je suis à Paris j'ai fais 350 km aller et autant au retours , pas de borne à proximité de la plateforme Etoile MD , c'est pas du tout adapté , et la derniere fois ou un pote a voulu me convaincre il a passé une partie de la matinée et du midi a chercher une borne , j'ai pas que ça a foutre moi , tant qu'on pourra pas recharger aussi vite qu'une thermique et tant qu'il n'y aura pas de bornes a toutes les places de parking ça ne peu pas marcher.

et l'intérieur c'est vraiment pas terrible ni confortable , la tenue de route ? bof , on sent que la voiture est lourde et on entends pas mal de bruits parasites "de mobilier" et aérodynamique, bref je veux pas conduire ça surtout a ce tarif là

il faut quand meme te dire que si j'ai choisi un 55 K et en particulier en CL ou en S c'est apres une longue réflexion , déjà parce que c'est un des meilleurs moteur au point de vue rapport fiabilité/puissance/cout d'entretien qu'ils aient fait.

les CLS W219 les E W211 et les R230 sans PP ne font "que" 476 cv et on le SBC , l'airmatic, les 2 batteries , et les flitres a carburant intégrés aux pompes , et en terme de confort finition ça reste de la E donc dans la famille 55 K hors SLR (inachetables) les S/CL sont selon mes critères le meilleur choix

apres si tu veux jouer à qui est la meilleure on peut parler des AMG GT Black Series et autres engins inachetables

tu parlais de Lotus ? ouais j'ai vu leur pub pour le papier toilette superlol jump


_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
duduche
champion
champion
duduche


Nombre de messages : 324
Age : 49
Localisation : Oise
modèles possédés : Avant : Rover 216 GTI, Volvo V40 T4, Subaru Impreza STI, C55 AMG, Focus ST 225, BMW 325ci, Subaru Legacy Spec B., Nissan 350Z, E55 AMG W210, Porsche Boxster 987 S, SLK 55 AMG R171 phase 2 Pack Performance. Aujourd'hui : Suzuki Swift Sport, Seat Leon Cupra ST, Lotus Elise Sport 220
Date d'inscription : 29/06/2010

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 3 EmptyJeu 18 Nov - 15:35

Damien,

Comme d'habitude tu ne lis pas les messages des autres, ni les expériences vécues par les propriétaires.
Au contraire tu en choisis 10% du massage pour faire une longue tirade qui n'a rien à voir avec ce qui est écrit.



Revenir en haut Aller en bas
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2629
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 3 EmptyJeu 18 Nov - 15:51

Ils vont nous la rejouer comme pour les pc et tél portables .
Chacun y va de son modèle de prise , de carte d'abonnement ,
sans concertation .
Pour les cb , ça va pas tarder et je te parie qu'ils vont faire
comme les autoroutes , pas besoin de code , c'est eux qui ont
inventé le sans contact .
Michel a raison , il risque d'y avoir des pb , à savoir que les
variateurs ( du moins ceux que je connais ) se mettent en sécurité
au moindre incident d'alimentation .Pour peu qu'ils aient mis un
frein sur l'arbre moteur , ça bloque tout . Freinage d'urgence assuré .
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 3 EmptyJeu 18 Nov - 17:05

De toutes manières, même s'il reste indéniable que l'électronique est plus performance que l'Homme en matière de réactivité, il manquera toujours à ces machines l'intelligence (la vraie) et l'INTUITION...
L'intuition, c'est ralentir parce qu'on soupçonne l'endroit comme étant un coin à flicaille, bien que rien de bien précis ne le destine.
L'intuition, c'est ralentir parce qu'on sent qu'un truc risque de surgir de quelque part, je pense particulièrement à la semaine passée ou, en moto, j'ai vu passer deux chevreuils devant moi.
Je roulais pas trop vite et je ne suis pas vraiment certain que l'électronique m'aurait averti de la possibilité de passage de ces animaux qui surgissent un peu partout. Notre Vendée étant passablement habitée de ces animaux, j'ai reniflé le danger et ce, à chaque fois que je passe dans des endroits un peu chargés en végétation.
Le danger est bien présent, et je n'imagine même pas ce qui pourrait se passer si tout d'un coup une voiture robot pilait devant moi sans cause apparente.

Maintenant, à coté de tout ce qui est dit sur l'électrique, j'ai eu l'honneur d'avoir entre mes mains quelques minutes un petite Fiat 500, franchement, ça m'a botté un max...
Par contre, le prix ahurissant et l'autonomie sont évidement es points noirs, sans compter l'écologie et l'approvisionnement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2629
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 3 EmptyJeu 18 Nov - 18:05

C'est la saison , entre le froid qui revient et la chasse , ils ont
tendance à changer de secteur .
Au printemps , ils sont bourrés , ils mangent les bourgeons
pleins de sève des jeunes arbres , et c'est fréquent d'en voir sauter
sur les routes .
Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4189
Age : 65
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 3 EmptyJeu 18 Nov - 19:19

Au lieu de nous faire chier avec ces bagnoles pour coquet de bac à sable  superlol nos connards de politique devraient garder de l'énergie pour electrifier nous frontières !  banghead
Car bientôt c'est des rassemblements de chameaux que nous aurons.

STERNE et jmm28 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour la première fois, j'ai roulé en Smart eélectrique !!!
» ma première fois
» La première fois que je vois ça
» Toute première fois
» Ma toute premiere fois....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: