http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!

Aller en bas 
+24
soyous
Dogboy
Tchotto
toffcaff
LUCKY 94
fab 92
bebel
duduche
alain89
Amgforever
Uncle'Benz
matbreth
foufino
mimile
STERNE
gerard600
gilberto
ZorgII
Michel
damien
celts
sixtech
domss
samMercedes
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 10526
Date d'inscription : 05/02/2010

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 6 EmptyDim 21 Nov - 16:37

a Paris dans 11e arrondissement
 2,30£ le litre de 95   record battu jamais dans l'histoire l'essence n' atteint ce prix bouhou
annonce publié sur C.NEWS  ce matin
Revenir en haut Aller en bas
Amgforever
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 01/10/2021

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 6 EmptyDim 21 Nov - 17:06

Attention aux siphonages de reservoir rocket

Va falloir que le peuple se soulève une bonne fois pour toute.
Revenir en haut Aller en bas
calyps29
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
calyps29


Nombre de messages : 3840
Age : 54
Localisation : finistere sud
modèles possédés : SL500 de 1999,1w124 300td 4matic, 2 w201 200E,1 w201 190D et honda750four
Date d'inscription : 20/11/2010

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Tesla   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 6 EmptyDim 21 Nov - 17:12

Amgforever a écrit:
Attention aux siphonages de reservoir rocket

Va falloir que le peuple se soulève une bonne fois pour toute.
La hantise, pour nous chauffeur routier rocket
Surtout quand tu as 800l de go avec toi,d ailleurs on ne ferme même plus à clé, dans certains coins, ils donnent un coup de pioche dans le réservoir et mettent des sceaux pour récupérer le go.
Revenir en haut Aller en bas
ZorgII
directeur de course
directeur de course
ZorgII


Nombre de messages : 2430
Age : 48
Localisation : Paris
modèles possédés : R500 L
Date d'inscription : 29/01/2008

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 6 EmptyDim 21 Nov - 18:08

domss a écrit:
a Paris dans 11e arrondissement
 2,30£ le litre de 95   record battu jamais dans l'histoire l'essence n' atteint ce prix bouhou
annonce publié sur C.NEWS  ce matin

Oui enfin ... c'est une mini station ELAN, dans le 11ieme, et il n'y a que 10 stations dans tout Paris qui propose du SP95.
Tu fais quelques centaines de mètres, et tu trouves du 98 à moins de 1.80. Mais bon, ça fait parler trinqué
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10526
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 6 EmptyLun 22 Nov - 8:49

ZorgII a écrit:
domss a écrit:
a Paris dans 11e arrondissement
 2,30£ le litre de 95   record battu jamais dans l'histoire l'essence n' atteint ce prix bouhou
annonce publié sur C.NEWS  ce matin

Oui enfin ... c'est une mini station ELAN, dans le 11ieme, et il n'y a que 10 stations dans tout Paris qui propose du SP95.
Tu fais quelques centaines de mètres, et tu trouves du 98 à moins de 1.80. Mais bon, ça fait parler trinqué

exactement que cela fait parler heureusement d'ailleurs car c'est un fait établit  ! car il faut le signaler  Paris détient le record de l'essence 95 la+ chère de France ce qui n'es pas banal
no limite au prix

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7921
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 6 EmptyJeu 25 Nov - 0:55

Salut ! La seule chose que tous ceux qui sont sûrs d'avoir encore leur mercedes ou leurs mercedes mercedes dans 10~15 ans devraient commencer à entreprendre aujourd'hui, c'est de secouer le cocotier étatique pour lui faire admettre qu'elles pourront survivre et faire oeuvre de "mémoires actives " du passé en autorisant de les passer au tout électrique comme d'ailleurs cela se fait déjà pour environ 18.000€ depuis quelques années en Allemagne.

Ici, à Bruxelles, les épinards et autres partis qui régissent "la Région Bruxelloise"- le grand Bruxelles - 1.200.000 habitants sur +/- 160km² ...comme Nîmes - cobra et qu'ils ont décrétée zone "LEZ" - en anglais - pour "Low Emission Zone " équivalent à la zone "Crit-Air" parisienne, ils ont depuis le début déjà écarté cette possibilité d'électrifier nos anciennes. Aussi, munir une ancienne d'un pot catalytique ne la fait pas passer dans une " meilleure " catégorie, alors qu'en Allemagne, oui . Quid d'un de ces véhicules "améliorés " acheté et immatriculé en Belgique ? Retour à la case départ du modèle homologué à sa première mise en circulation. Triste étroitesse d'esprit de nos dirigeants fonctionnaires moutons qui servent un ou des Systèmes et non pas le citoyen ! Dans tous les pays du monde, c'est comme cela !
Toutes les raisons sont bonnes à leurs yeux de promulguer de telles lois ou tels réglements " ex cathedra " et de manière dogmatique sans que les citoyens n'aient (eu) leur mot à dire ! banghead

Ben quoi, les élus qui décident ont été élus démocratiquement, pardi ! Et une fois en place, ces ponces s'octroient carte blanche ...puisque tout ce qui se décide " après élections " n'a jamais été affiché, ni présenté, ni expliqué dans un programme électoral.
Voter pour moi, Messieurs- Dames, je suis le plus souriant, le plus beau, le plus fort, celui qui gueule le plus, celui qui dénonce le plus, celui qui promet le plus.
Et le peuple marche et laisse faire alors qu'il sait pertinemment que LES CAISSES SONT VIDES. Qu'il n'y a donc rien à en attendre. Et on les gobent ainsi tous les 4 ou 5 ans, et les promesses et les passions retombent comme le soufflé sortant du four.

Que ce soit à échéance 20 ans ou 50 ans ou 100 ans ou 200 ans, du pétrole, on devra s'en passer car il sera au prix du whisky . Et à 10 ans près, que la fin du moteur thermique pour MR et Mme Tout le monde soit pour 2030, 2040 ou 2050, c'est maintenant qu'il faut aboslument entamer cette bataille pour sauver ce qui peut encore l'être parmi nos actuels et proche-futurs ancêtres et avant que l'on ne les ait tous liquidés " pour raison d'Etat " ou pour les avoir usés jusqu'au bout en les laissant pourrir ou pour cause de manque de pièces, voire par manque de personnes aptes à travailler dessus . waou! Nos forums comptent des mains "cambouis " bien plus habiles à travailler sur nos anciennes que la m/o que l'on trouve généralement en Concessions . Heureusement qu'il y a aussi des pros passionnés qui, hélas se font rares , prennent de l'âge ou ne sont pas " à côté " de la porte ! waouuuuu

L'on aura beau danser sur nos têtes - d'autres l'auront déjà fait avant - on aura beau tous porter un gilet jaune, à court terme, c'en sera fini de nos moteurs thermiques. Ils seront réservés pour l'armée, pour le Génie Civil, les forces civiles, les pompiers, les hélicoptères , etc etc....
Donc, c'est aujourd'hui qu'il faut créer des lobbies pour défendre le " minimum vital " pour nos étoiles et d'ailleurs pour tous les beaux modèles des autres marques automobiles aussi qui auront "fait l'Histoire " automobile issue du génie humain prolifique dans ce domaine tant au niveau technique qu'esthétique.cobra

Et l'une des solutions, voire la seule solution pour y arriver, c'est d'obtenir des résultats le plus rapidement possible et sans tergiverser de compromis en compromis et pendant 5 ou 10 ans pour le plaisir de justifier l'existence d'instances de tous bords qui ne feraient finalement durer le plaisir que pour durer elles-mêmes ! Tant qu'il y a encore des anciennes à sauver!

Si l'on se mettait d'accord très vite, on ne laisserait pas le temps à toutes ces pyramides administratives ou commissions de tous genres prêchant toutes pour leurs chapelles de se faire aussi grosses que le boeuf...ou le veau d'or. C'est là que le bas blesse dans toutes ces aventures sociétales: on crée et on crée de nouvelles instances dans bien des domaines qui après coup, après qu'un problème est sur le point d'être solutionné parviennent à dénicher un autre os à ronger ...pour se justifier et exister : des pyramides de chefs, sous-chefs, fifres et sous-fifres qui "participent à la création d'emplois ...de pacotie !

Mais, mais, je vois déjà nombre de mains se lever vers le ciel en criant gare, en décrétant que ce sont les nouvelles bagnoles électriques assemblées de A jusqu'à Z dans nos pays qu'il faut vendre ...pour assurer l'emploi gràce aux usines de la place que l'on veut garder et faire vivre.

A Bruxelles, le groupe AUDI-VW a décidé récemment d'assembler l'un ou l'autre futur modèle électrique dans son usine de Forest par où on rentre par le sud dans Bruxelles en venant de Paris.
Donc, avant de crier " sauve qui peut", fonçons, anticipons et exigeons que la possiblité soit laissée à tout qui le désire de faire électrifier son automobile essence ou diesel ou même hybride encore sur la route !

Un exemple allemand - celui de la deuche électrique étant très marginale - nous explique bien la méthode appliquée -->> ICI <<-- pour effectuer cette transformation. cobra Qu'il vous restera à simplement traduire en cliquant droit sur la page puis "traduire en français " après avoir accepté les " cookies de base" en cliquant sur la fenêtre verte de gauche du carton d'invitation qui apparaît en plein milieu de la page de garde qui s'ouvre.

Certains achètent carrément " le kit de transformation " pour passer leur bagnole chérie à l'électrique .
Honneur au slogan " ma voiture, c'est ma liberté ". cobra bravo cobra Cela fait bientôt 15 ans que certains garagistes s'y sont mis en Allemagne.
Les Constructeurs automobiles ne devraient pas paniquer devant le phénomène: ce ne sont que quelques dizaines de véhicules qui sont ainsi transformés en tout électrique, chaque année ! blob Et même le jour où se seront quelques milliers, ces anciennes feront la pub pour les marques !
Il est temps de s'y mettre ! Et le 80 kmh sur certaines routes ne doivent pas nous détourner de ponts d'intérêts beaucoup plus précieux: sauver nos anciennes en pouvant les faire rouler à souhait ! En attendant l'hydrogène ou d'autres carburants moins polluants que les actuels !?! Enough for today ! Ciao. trinqué coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Pour la première fois, j'ai roulé en Smart eélectrique !!!
» ma première fois
» La première fois que je vois ça
» Toute première fois
» Ma toute premiere fois....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: