http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!

Aller en bas 
+24
soyous
Dogboy
Tchotto
toffcaff
LUCKY 94
fab 92
bebel
duduche
alain89
Amgforever
Uncle'Benz
matbreth
foufino
mimile
STERNE
gerard600
gilberto
ZorgII
Michel
damien
celts
sixtech
domss
samMercedes
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! Empty
MessageSujet: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! EmptyLun 15 Nov 2021 - 14:08

...et j'ai envie de partager mes impressions avec vous, car j'en suis tout retourné!

Alors, tout d'abord, je vais préciser que j'avais déjà roulé en auto électrique, une Kia Soul, et que j'avais été très surpris par les bruits de roulement, rendant l'auto au moins aussi sonore, si ce n'est plus qu'une thermique équivalente. Bon, je m'étais dit, c'est du bas de gamme.

Je vais aussi préciser que la Tesla dans laquelle j'ai roulé est une Model 3 grande autonomie, avec le diamètre de jantes le plus petit disponible (pour le confort).

Enfin, je vais terminer les préambule en disant que je ne vais juger l'auto sans tenir compte des contraintes liées à une auto électrique (autonomie, durée de recharge etc...), mais comme une auto comme une autre dans ce créneau de prix.

Je donne tout de suite le ton, le premier mot qui me vient à l'esprit en descendant de l'engin c'est: "Mais quelle M...!!! degueuli " Comment arrivent-ils à vendre ça en grande quantité??? blink blink blink

Dans mon esprit, la supériorité première d'une auto électrique par rapport à une auto thermique, c’était le silence de fonctionnement. C'est certes vrai à l'arrêt, mais dès qu'on dépasse les 20 km/h, les bruits de roulement sont supérieurs au bruit moteur de la plupart des autos thermiques d'aujourd'hui! Juste avant la Tesla, j'avais roulé avec la GLA, quel silence à bord de la GLA à côté de la Tesla!!! Ensuite, j'ai pris ma Fiat 500, qui est pourtant équipée d'un moteur assez rugueux et peu mélodieux, et pourtant, sauf à accélérer pied au plancher, la 500 est globalement pas plus bruyante à rouler que la Model3... (et elle m'a couté 13200€ neuve...)
Donc, très très déçu par le silence de fonctionnement.

L'habitacle: moche et cheap qu'il n'en peu plus. Les plastiques, qualité Playschool ou Chicco, n'ont d'équivalent que par exemple la Twingo d'aujourd'hui. Dégueulasses!!!
L'ergonomie de la banquette arrière est catastrophique, on est super mal assis et le dossier est beaucoup trop raide, et sans soutien lombaire. Un peu mieux devant, mais pas terrible quand même. Seul point positif, il y a pas mal de place pour les jambes à l'arrière.

Le rayon de braquage est catastrophique. Sa jeune propriétaire, taxi de profession, trouve que c'est vraiment le gros point noir de l'auto, au point d'en être dérangée dans sa profession car elle exerce essentiellement en ville. Autre défaut, cité aussi par sa propriétaire: l'auto est extrêmement inconfortable si ce n'est pas du billard, elle tréssaute de trous en bosses, pourtant elle avait choisi la monte la moins taille basse pour essayer de gagner du confort.

Autre défaut, mais là qui n'est pas propre à Tesla mais à beaucoup d'autos modernes (coucou Mercedes...): la grande dalle numérique qui commande tout est un vrai danger à utiliser. Quoi qu'on veuille régler dans l'auto, et même si on connait son fonctionnement par cœur, il faut quitter la route des yeux pour repérer l'endroit sur la dalle où appuyer. Avec de bons vieux boutons et tirettes ou molettes à l'ancienne, quand vous connaissez votre auto, juste par le toucher vous savez comment régler, sans quitter la route des yeux. Avec un écran tactile, impossible...

Alors, il y a quand même des points positifs: Même si ce n’était pas une version hi-perf c'est indéniable que ça pousse fort, et de façon très continue et linéaire. C'est par contre super frustrant par rapport à une thermique performante, car, si on appuie pas c'est beaucoup plus bruyant à rouler que la thermique car les moteurs d'aujourd'hui sont super bien insonorisés, et si on appuie, ben...ça pousse sans changer de bande son alors que c'est là qu'est le plaisir dans la thermique, avec le moteur, qui râle, qui vocalise, qui s'exprime quand on le chahute!!!

Un peu ce genre de frustration qu'on pouvait avoir avec le V12 Mercedes Biturbo particulièrement bien insonorisé, quand on met pied dedans, mais au moins la S600 était d'un grand silence de roulement général donc à l'utilisation quotidienne, très appréciable. En ordre d'idée, le bruit à bord de la Tesla à 30 km/h doit être équivalent à celui de la S600 à 130...

Autre point positif que je n'ai pu vérifier mais que m'a dit sa propriétaire. Elle est très économique pour son usage taxi, et son autonomie réelle, dans ses conditions d'utilisation est supérieure à 500 km donc très adaptée à son exercice. L'économie de fonctionnement dans cet usage professionnel a d'ailleurs été le seul point qui a emporté la décision de cette professionnelle.

En conclusion, il faudrait que j'essaye une Model S pour comparer, mais la Model 3, s'ils n'améliorent pas le silence à bord, passé l'effet de mode, perdra vite son succès.

Elvis et Tchotto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10504
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! EmptyLun 15 Nov 2021 - 14:20

Merci pour ton essai,
Au moins n'ayant jamais conduit ce type de voiture j'ai un aperçu sur le genre de l'engin qui attend la génération suivante bouhou
Revenir en haut Aller en bas
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2626
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! EmptyLun 15 Nov 2021 - 17:13

Très bon résumé .
C'est vrai que la qualité des matériaux laisse à désirer .
En plus c'est tape - cul si tu roule sur des routes bien
entretenues , comme certaines de nos nationales tresfaché
Dire qu'il y en a qui disent sur ce forum que les clk sont
tape-cul ....Au moins elles tiennent le parquet .
Le pire ( et ce ne concerne pas que Tesla ) est le prix de
vente , compare le prix d'un moteur thermique et le prix
d'un moteur électrique avec sa commande électronique ,
même si on considère 1/3 du prix en batteries , on est
loin du compte .Par contre , les moteurs électriques
modernes ont un très bon rendement .

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14363
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! EmptyLun 15 Nov 2021 - 17:27

On essaie de nous vendre Tesla comme du premium.... mais ca n'est pas le cas: jump

https://ecoloauto.com/tesla-nest-pas-une-marque-premium-selon-bmw/


_________________
Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! Yt10Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! Ccc10Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! Yt10

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! Mb10Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! EmptyLun 15 Nov 2021 - 17:35

c'est ça et chez Mercedes l'EQS c'est quand meme autre chose qu'une tesla modele S devil

en même temps c'est pas dur pour Mercedes devil superlol jump

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! EmptyLun 15 Nov 2021 - 17:47

damien a écrit:
c'est ça et chez Mercedes l'EQS c'est quand meme autre chose qu'une tesla modele S devil

en même temps c'est pas dur pour Mercedes devil superlol jump

Honnêtement, Damien, tu l'as vu en vrai l'EQS?
Moi je l'ai vu samedi, j'ai même pu monter dedans, c'est...immonde.
La ligne est dégueu, un espèce de cachalot mort échoué sur une plage et l'habitacle en met certes plein la vue par rapport à Tesla, mais si tu regardes de près, le tableau de bord c'est un immense jeu d'arcade vidéo à la japonaise, il y a des leds multicolores partout dans l'auto que tu te dirais dans un bordel de Bangkok, et la qualité des cuirs est du niveau de ceux de ma Smart Roaster, c'est à dire de la croute de cuir qualité Conforama... Aucune classe, et le bordel (c'est vraiment le cas de le dire ici...superlol ) est quand même affiché 150000€.
Au moins, la W223 qui était exposée à côté, même si sa dalle de tableau de bord est à chier, possède une ligne assez élégante, et le reste de l'habitacle est quand même d'un bon niveau de qualité et d'élégance. Mais l'EQS, quelle horreur ce truc!!! degueuli degueuli degueuli
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! EmptyLun 15 Nov 2021 - 17:50

celts a écrit:
On essaie de nous vendre Tesla comme du premium.... mais ca n'est pas le cas:  jump

https://ecoloauto.com/tesla-nest-pas-une-marque-premium-selon-bmw/


Ca c'est sûr!!!
Même les plastiques de ma Fiat 500 2020 sont plus beaux et prémium.
Remarque, les plastiques de m... sont peut-être l'apanage des autos électriques, car l'habitacle de la nouvelle 500 électrique est vraiment bien en dessous de l'ancienne thermique, avec des plastiques bien plus bas de gamme et plus moches...alors qu'elle est vendue de l'ordre de 75% plus cher que la thermique à niveau de gamme équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! EmptyLun 15 Nov 2021 - 17:58

Tant qu'il y en aura qui foutront 150 000 € dans ce genre de caisse, ça se vendra.

Les vraies voitures luxueuses, c'est terminé. Maintenant il faut aller à la fabrication de très petite série pour être servi, et là, ce ne sont plus les mêmes tarifs.
Cela dit, je suppose que si celui qui achète une voiture de 18 000€ ne peut absolument pas en acheter une de 36 000, celui qui met 150k€ devrait pouvoir mettre plus facilement le double.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! EmptyLun 15 Nov 2021 - 18:26

samMercedes a écrit:
damien a écrit:
c'est ça et chez Mercedes l'EQS c'est quand meme autre chose qu'une tesla modele S devil

en même temps c'est pas dur pour Mercedes devil superlol jump

Honnêtement, Damien, tu l'as vu en vrai l'EQS?
Moi je l'ai vu samedi, j'ai même pu monter dedans, c'est...immonde.
La ligne est dégueu, un espèce de cachalot mort échoué sur une plage et l'habitacle en met certes plein la vue par rapport à Tesla, mais si tu regardes de près, le tableau de bord c'est un immense jeu d'arcade vidéo à la japonaise, il y a des leds multicolores partout dans l'auto que tu te dirais dans un bordel de Bangkok, et la qualité des cuirs est du niveau de ceux de ma Smart Roaster, c'est à dire de la croute de cuir qualité Conforama... Aucune classe, et le bordel (c'est vraiment le cas de le dire ici...superlol ) est quand même affiché 150000€.
Au moins, la W223 qui était exposée à côté, même si sa dalle de tableau de bord est à chier, possède une ligne assez élégante, et le reste de l'habitacle est quand même d'un bon niveau de qualité et d'élégance. Mais l'EQS, quelle horreur ce truc!!! degueuli degueuli degueuli

l'extérieur on est daccord mais l'exemplaire que j'ai vu était plutot pas mal dedans (cuir blanc) bon c'est pas une S on est daccord mais disons que c'est largement supérieur à Tesla c'était pour comparer full elec vs full élec superlol

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2626
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! EmptyLun 15 Nov 2021 - 18:28

Oui , qui dit électrique dit technologie , médias , écrans
surdimensionnés , et tout le tintoin qui va avec .Non seulement
c'est du superflu , mais en plus c'est esthétiquement discutable .
Au niveau confort , il n'y a pas photo , mb connais son sujet ,
surtout sur les modèles haut de gamme .
Ce qui me laisse sceptique est l'autonomie de 700 bornes avec ,
en plus , les sièges chauffants ( il parait que l'eqs en est équipée ).
J'avais parlé du département énergie de mb , donc plus rien ne m'étonne
avec la réactivité de la marque .

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ZorgII
directeur de course
directeur de course
ZorgII


Nombre de messages : 2428
Age : 48
Localisation : Paris
modèles possédés : R500 L
Date d'inscription : 29/01/2008

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! EmptyLun 15 Nov 2021 - 20:36

Michel a écrit:
Tant qu'il y en aura qui foutront 150 000  € dans ce genre de caisse, ça se vendra.


Notre ami samMercedes a essayé une Modele 3 grande autonomie, donc le modèle qui commence à un peu plus de 50 000 €.
Mon frère a une Modèle S90D, et pour le coup, je trouve ça super confort.

Le public visé par la modèle 3 (par exemple, celle à 37k€) n'est pas le meme que celui d'une modele S. Mon frère a fait sa révision de garantie dernièrement chez Tesla, et pour résumer les comportements qu'il a pu observer .... le conducteur (et le comportement associé) "type" d'une modele 3 est comme celui d'une Classe A diesel, par rapport à celui d'une Classe S V8 essence.

Après bon, oui, les américains ne sont pas réputés pour la qualité des intérieurs, mais dans ce domaine, Tesla a fait des progrès.
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9828
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! EmptyLun 15 Nov 2021 - 21:07

salut j'appelle sa une laisela jump

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! EmptyLun 15 Nov 2021 - 21:34

gilberto a écrit:
salut j'appelle sa une laisela jump


Bien Gilberto, bien !! superlol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
gerard600
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
gerard600


Nombre de messages : 614
Age : 60
Localisation : Cherbourg souvent Amiens de temps en temps
modèles possédés : anciennement W201 190d W202 200d et 250d-W140 350tTD W168 A170 CDI W169 A180cdi-clk W208-W140 600SEL-W140 CL 500-actuellement W222 S500 exécutive.ML 500 W163 et goldwing 1800DCT (je suis parfait)
Date d'inscription : 23/03/2013

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! EmptyLun 15 Nov 2021 - 22:17

quand on a gouté a la W140, il est difficile de trouver mieux, mais je me laisse séduire de + en + avec ma W222, elle m'épate de jour en jour et je ne la connais pas encore tres bien, par contre je te confirme pour l'avoir vue en vrai la W223 sauf si changement sur phase 2 ne sera surement jamais dans mon garage, y a un truc qui passe pas, c'est ce fameux pavé de la TESLA en copie.

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14938
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! Empty
MessageSujet: ssd   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! EmptyLun 15 Nov 2021 - 22:25

Hallo

L'EQS est môche, d'ailleurs en expo elle ne se remarque même pas tant sa ligne est banale... Hormis sur le plan technologique MB est sur le déclin en matière de recherche stylistique ce qui peut se comprendre tant le regard de la génération actuelle est assez étriqué dès lors qu'un Handy ou autre écran ne se trouve pas dans l'espace visuel quelque peu balisé de l'individu...

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! EmptyMar 16 Nov 2021 - 4:26

Je ne crois pas avoir déjà croisé ce genre de caisse par chez moi. Vous croyez que ça se vend ? Ou alors ils trafiquent les chiffres pour manipuler l'opinion et ainsi inciter à l'achat ?

Je ne sais même pas où est le revendeur le plus proche, le comble ce serait que l'autonomie de la bagnole ne permette même pas de s'y rendre en une seule étape...

Il y a des bagnoles hybrides, où la motorisation électrique est en second plan, demain nous verrons sûrement des bagnoles électriques avec un petit moteur thermique d'appoint.

Par contre, ce qui commence à apparaitre ici, ce sont ces petites voiturettes électriques chinoises (parallélépipédiques) vendues (en ligne ?) à bas prix. Faut-il un permis pour rouler ça ?
Revenir en haut Aller en bas
foufino
champion des champions
champion des champions
foufino


Nombre de messages : 1083
Age : 72
Localisation : VENTIMIGLIA en ITALIE
modèles possédés : BURGMAN 400 K8,BMW E30 cabriolet .MERCEDES CLASSE C .202 CDI élégance .
Date d'inscription : 03/11/2020

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! EmptyMar 16 Nov 2021 - 7:10

-Les chinois sont en train de construire à la vitesse grand V des autos electriques qui sont en priorité vendues chez eux car ils accèdent désormais à la consommation et ensuite ces autos vont arriver chez nous à des prix bouhou .comme la DACIA fabriquée en ROUMANIE .......coucou
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! EmptyMar 16 Nov 2021 - 9:15

la gamme EQ c'est peanuts en nombre de vente mais ça permet au constructeur de continuer à faire des thermiques

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
matbreth
champion
champion
matbreth


Nombre de messages : 309
Localisation : Aquitaine
modèles possédés : CLK W208 430 ph2, CLS 55 AMG
Date d'inscription : 18/12/2006

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! EmptyMar 16 Nov 2021 - 10:04

Sans avoir d'actions chez Tesla, j'ai un avis totalement opposé.
J'avais des Mercedes depuis 15 ans, dont à un moment 3 V8 en même temps.
Je viens de vendre la dernière, une Mercedes CLS 55 AMG de 52000 km dans un état quasi neuf, car j'ai acheté une Tesla Model 3 performance qui la dépasse complétement.

Ce qui compte pour moi c'est le plaisir de conduire, comme beaucoup de passionnés je pense, et la Tesla est :
- meilleure en accélération,
- meilleure en motricité,
- meilleure en comportement,
- meilleure en freinage,
- meilleure en feeling de direction.

et je prends un plaisir incroyable à conduire cette voiture qui est d'une efficacité délirante ! Là où j'étais souvent frustré par la CLS (motricité limitée sur les grosses accélérations en dessous de 100 km/h et vitesse déjà beaucoup trop élevée quand je rentrai dans le dernier tiers du compte tours).

Forcément en passager, par rapport à Mercedes, tu ne vois que les défauts (finition, matériaux moins luxueux, moins d'options...) mais c'est une voiture qu'il faut conduire, surtout que le freinage régénératif permet de conduire qu'avec une seule pédale, ce qui est vraiment agréable.

PS : concernant le fait que tout soit centralisé sur la dalle, tu peux utiliser la commande vocale pour toutes les fonctions (bouton droit sur le volant).

tadpole aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14938
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! Empty
MessageSujet: sdf   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! EmptyMar 16 Nov 2021 - 12:06

Hallo

Récemment je suis parti à l frontière polonaise pour un aller et retour en passager de Tesla3 eh bien je te la laisse!

Pour moi une voiture de cette gamme est faite pour pouvoir effectuer tous les trajets ce qui n'est pas possible même avec une tesla!!!

1) En fin de parcours aucune borne! entre celles occupées par des voitures "fossiles", celles broyées et celles "fantômes"!

2) les accélérations? laissez moi rire ! à mi-parcours sur nos Autobahns les performances fondent comme neige au soleil!

3) je ne parle pas de l'esthétique des Tesla intérieur comme extérieur...

4) Le confort notamment aux places AR usant au bout de 500 bornes

5) le silence de fonctionnement loin d'être extraordinaire

6) Le propriétaire roulait en BM7 et S-Klasse , actuellement sa Tesla est en vente sur Lübeck!
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! EmptyMar 16 Nov 2021 - 12:45

matbreth a écrit:
Sans avoir d'actions chez Tesla, j'ai un avis totalement opposé.
J'avais des Mercedes depuis 15 ans, dont à un moment 3 V8 en même temps.
Je viens de vendre la dernière, une Mercedes CLS 55 AMG de 52000 km dans un état quasi neuf, car j'ai acheté une Tesla Model 3 performance qui la dépasse complétement.

Ce qui compte pour moi c'est le plaisir de conduire, comme beaucoup de passionnés je pense, et la Tesla est :
- meilleure en accélération,
- meilleure en motricité,
- meilleure en comportement,
- meilleure en freinage,
- meilleure en feeling de direction.

et je prends un plaisir incroyable à conduire cette voiture qui est d'une efficacité délirante ! Là où j'étais souvent frustré par la CLS (motricité limitée sur les grosses accélérations en dessous de 100 km/h et vitesse déjà beaucoup trop élevée quand je rentrai dans le dernier tiers du compte tours).

Forcément en passager, par rapport à Mercedes, tu ne vois que les défauts (finition, matériaux moins luxueux, moins d'options...) mais c'est une voiture qu'il faut conduire, surtout que le freinage régénératif permet de conduire qu'avec une seule pédale, ce qui est vraiment agréable.

PS : concernant le fait que tout soit centralisé sur la dalle, tu peux utiliser la commande vocale pour toutes les fonctions (bouton droit sur le volant).

loool une tesla modele 3 meilleure qu'un 55 K il devait avoir un sérieux probleme ton 55 K superlol

faut une grosse tesla pour rivaliser une S (et pas une 85 sinon elle se fait ridiculiser meme sur le 0 à 100), sur le zero à 100 pour avoir jouer meme avec de grosses tesla oui ils ont un parechoc avant devant le tiens ça dure 3,5 s apres ils voient que ton arriere s'éloigner devil

donc moins bien en accélération car le 55 K peut recommencer à volonté la tesla baisse en perf à chaque fois c'est de la merde

meilleure en comportement surement pas face à une suspension ABC et inférieure en confort tout comme en luxe

en feeling de direction ???? c'est une blague ?

restons sérieux


_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! EmptyMar 16 Nov 2021 - 13:10

matbreth a écrit:
Sans avoir d'actions chez Tesla, j'ai un avis totalement opposé.
J'avais des Mercedes depuis 15 ans, dont à un moment 3 V8 en même temps.
Je viens de vendre la dernière, une Mercedes CLS 55 AMG de 52000 km dans un état quasi neuf, car j'ai acheté une Tesla Model 3 performance qui la dépasse complétement.

Ce qui compte pour moi c'est le plaisir de conduire, comme beaucoup de passionnés je pense, et la Tesla est :
- meilleure en accélération,
- meilleure en motricité,
- meilleure en comportement,
- meilleure en freinage,
- meilleure en feeling de direction.

et je prends un plaisir incroyable à conduire cette voiture qui est d'une efficacité délirante ! Là où j'étais souvent frustré par la CLS (motricité limitée sur les grosses accélérations en dessous de 100 km/h et vitesse déjà beaucoup trop élevée quand je rentrai dans le dernier tiers du compte tours).

Forcément en passager, par rapport à Mercedes, tu ne vois que les défauts (finition, matériaux moins luxueux, moins d'options...) mais c'est une voiture qu'il faut conduire, surtout que le freinage régénératif permet de conduire qu'avec une seule pédale, ce qui est vraiment agréable.

PS : concernant le fait que tout soit centralisé sur la dalle, tu peux utiliser la commande vocale pour toutes les fonctions (bouton droit sur le volant).

Je ne nie pas les performance et l’efficacité de la Tesla. Cependant, autant je pense que je pourrais prendre beaucoup de plaisir à piloter une Tesla sur circuit, autant je trouve qu'au quotidien, c'est une auto inconfortable, fatigante, peu ergonomique...très peu pour moi. Pour exemple, j'ai prix beaucoup de plaisir il y a une vingtaine d'année, à piloter une Opel Speedster ou une Lotus Elise, mais jamais je n'aurais acheté cela pour une utilisation autre que piste. La Tesla m'évoque cela, la banalité de la ligne en plus.
Revenir en haut Aller en bas
matbreth
champion
champion
matbreth


Nombre de messages : 309
Localisation : Aquitaine
modèles possédés : CLK W208 430 ph2, CLS 55 AMG
Date d'inscription : 18/12/2006

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! EmptyMar 16 Nov 2021 - 13:45

Damien... tu parles de 0 à 100... regarde les chiffres de performance... 0 à 100 en 3,3 pour une Tesla model 3 performance... et avec les 4 roues motrices, tu peux le faire n'importe quand. La CLS était plus lente, et en dehors d'un billard c'était impossible de faire le 0 à 100 sans faire clignoter l'esp.

La Tesla je fais du circuit avec (comme avec la CLS ou mes autres sportives). La batterie ne pose aucun problème dans la mesure où, comme sur toutes les voitures, ce sont les freins et les pneus qui cèdent en premier, mais beaucoup plus tard qu'avec la CLS où les freins (pourtant des 8 pistons devant) surchauffaient et gâchaient (un peu) le plaisir.

Dommage qu'on ne puisse pas avoir un échange et que tu restes bloqué sur tes certitudes... en même temps c'est sans doute ma faute, je viens défendre Tesla sur un post dédié à la critiquer... On ne m'y reprendra plus.
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! EmptyMar 16 Nov 2021 - 14:39

matbreth a écrit:
en même temps c'est sans doute ma faute, je viens défendre Tesla sur un post dédié à la critiquer... On ne m'y reprendra plus.

Ce serait dommage, au contraire, car ce sont les différents avis qui sont enrichissants.
Pour ma part, ce que j'ai pu percevoir de la Tesla ne correspond pas du tout à mes attentes niveau automobiles, mais je comprends qu'en ayant des attentes différentes des miennes, la Tesla puisse convenir et je suis toujours très intéressé de connaitre les raisons qui font que les propriétaires de Tesla sont satisfaits de leur choix.

Jusqu'à présent, cela rejoint ce que tu dis: les propriétaires de Tesla que je connais qui sont satisfaits de leur autos le sont toujours pour trois raisons: en 1 les performances, en 2 l'économie en consommation, en 3, le côté technologique.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! EmptyMar 16 Nov 2021 - 15:06

oui ceux qui les possèdent, curieusement quand ils ne les ont plus le discours change superlol jump

comme la chanson de Dutronc : je retourne ma veste... toujours du bon coté....

perso quand le gasoil etait plus de 2 fois moins cher que l'essence je roulais en 560 SEL , la mode du mazout est passée , là c'est l'électrique , je suis pas une girouette moi

si les électriques etaient si bien que ça j'en aurais une devil preuve

j'en ai essayé plusieurs et ces merdes anxiogène (autonomie) c'est pas pour moi deja l'intérieur d'une tesla ferait rigoler une classe A de base superlol et c'est moche dedans

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Contenu sponsorisé





Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour la première fois, j'ai roulé en Smart eélectrique !!!
» ma première fois
» La première fois que je vois ça
» Toute première fois
» Ma toute premiere fois....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: