http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!

Aller en bas 
+24
soyous
Dogboy
Tchotto
toffcaff
LUCKY 94
fab 92
bebel
duduche
alain89
Amgforever
Uncle'Benz
matbreth
foufino
mimile
STERNE
gerard600
gilberto
ZorgII
Michel
damien
celts
sixtech
domss
samMercedes
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Date d'inscription : 16/05/2007

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 2 EmptyMar 16 Nov - 14:39

matbreth a écrit:
en même temps c'est sans doute ma faute, je viens défendre Tesla sur un post dédié à la critiquer... On ne m'y reprendra plus.

Ce serait dommage, au contraire, car ce sont les différents avis qui sont enrichissants.
Pour ma part, ce que j'ai pu percevoir de la Tesla ne correspond pas du tout à mes attentes niveau automobiles, mais je comprends qu'en ayant des attentes différentes des miennes, la Tesla puisse convenir et je suis toujours très intéressé de connaitre les raisons qui font que les propriétaires de Tesla sont satisfaits de leur choix.

Jusqu'à présent, cela rejoint ce que tu dis: les propriétaires de Tesla que je connais qui sont satisfaits de leur autos le sont toujours pour trois raisons: en 1 les performances, en 2 l'économie en consommation, en 3, le côté technologique.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur



Nombre de messages : 83274
Date d'inscription : 23/09/2004

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 2 EmptyMar 16 Nov - 15:06

oui ceux qui les possèdent, curieusement quand ils ne les ont plus le discours change superlol jump

comme la chanson de Dutronc : je retourne ma veste... toujours du bon coté....

perso quand le gasoil etait plus de 2 fois moins cher que l'essence je roulais en 560 SEL , la mode du mazout est passée , là c'est l'électrique , je suis pas une girouette moi

si les électriques etaient si bien que ça j'en aurais une devil preuve

j'en ai essayé plusieurs et ces merdes anxiogène (autonomie) c'est pas pour moi deja l'intérieur d'une tesla ferait rigoler une classe A de base superlol et c'est moche dedans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14365
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 2 EmptyMar 16 Nov - 16:12

damien a écrit:
matbreth a écrit:
Sans avoir d'actions chez Tesla, j'ai un avis totalement opposé.
J'avais des Mercedes depuis 15 ans, dont à un moment 3 V8 en même temps.
Je viens de vendre la dernière, une Mercedes CLS 55 AMG de 52000 km dans un état quasi neuf, car j'ai acheté une Tesla Model 3 performance qui la dépasse complétement.

Ce qui compte pour moi c'est le plaisir de conduire, comme beaucoup de passionnés je pense, et la Tesla est :
- meilleure en accélération,
- meilleure en motricité,
- meilleure en comportement,
- meilleure en freinage,
- meilleure en feeling de direction.

et je prends un plaisir incroyable à conduire cette voiture qui est d'une efficacité délirante ! Là où j'étais souvent frustré par la CLS (motricité limitée sur les grosses accélérations en dessous de 100 km/h et vitesse déjà beaucoup trop élevée quand je rentrai dans le dernier tiers du compte tours).

Forcément en passager, par rapport à Mercedes, tu ne vois que les défauts (finition, matériaux moins luxueux, moins d'options...) mais c'est une voiture qu'il faut conduire, surtout que le freinage régénératif permet de conduire qu'avec une seule pédale, ce qui est vraiment agréable.

PS : concernant le fait que tout soit centralisé sur la dalle, tu peux utiliser la commande vocale pour toutes les fonctions (bouton droit sur le volant).


loool une tesla modele 3 meilleure qu'un 55 K il devait avoir un sérieux probleme ton 55 K  superlol

faut une grosse tesla pour rivaliser une S (et pas une 85 sinon elle se fait ridiculiser meme sur le 0 à 100),  sur le zero à 100 pour avoir jouer meme avec de grosses tesla oui ils ont un parechoc avant devant le tiens ça dure 3,5 s apres ils voient que ton arriere s'éloigner devil

donc moins bien en accélération car le 55 K peut recommencer à volonté la tesla baisse en perf à chaque fois c'est de la merde

meilleure en comportement surement pas face à une suspension ABC et inférieure en confort tout comme en luxe

en feeling de direction ???? c'est une blague ?

restons sérieux



Damien, sur les perfs je rejoint Matbreth... sur le 0 à 100, un 55 quel qu'il soit ne peut rivaliser... le 55 en 2 RM, n'arrive pas à passer toute la puissance au sol, la ou la Tesla avec 4 RM oui, sans parler du couple du moteur électrique incomparable...

Il faudrait comparer à des AMG plus récentes désormais en 4 RM, afin de faire mieux passer la puissance, mais malgré tout la Tesla reste devant en terme de perf...

Après sur le confort, et le comportement routier, c'est une autre histoire...

_________________
Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 2 Yt10Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 2 Ccc10Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 2 Yt10

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 2 Mb10Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 2 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14945
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: sdf   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 2 EmptyMar 16 Nov - 16:54

Hallo

Allez faites moi passer vos X PS "VARTA" en roulant à plus de 200, tout du moins ce qu'il en reste!

Une voiture électrique est par définition une voiture sans âme , le passionné se fichera royalement de ces déplaçoirs à piles , c'est tellement vrai que certains constructeurs comme Porsche par ex leur greffent un module "son" afin que le chauffeur puisse s'imaginer qu'il écoute une mécanique noble à 6 ou 8 cylindres! Triste!

Dans mon entourage beaucoup regrettent leur achat et finissent par les revendre , étonnant nein? on en parle pas dans les statisques!

En 2050 les bons vieux moteurs à combustible "fossiles" seront encore bien vivants, j'en suis persuadé!

Quant le KW/H prendra une bonne claque, on en reparlera.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 2 EmptyMar 16 Nov - 17:00

STERNE a écrit:
Hallo

Allez faites moi passer vos X PS "VARTA" en roulant à plus de 200, tout du moins ce qu'il en reste!

Une voiture électrique est par définition une voiture sans âme , le passionné se fichera royalement de ces déplaçoirs à piles , c'est tellement vrai que certains constructeurs comme Porsche par ex leur greffent un module "son" afin que le chauffeur puisse s'imaginer qu'il écoute une mécanique noble à 6 ou 8 cylindres! Triste!

Dans mon entourage beaucoup regrettent leur achat et finissent par les revendre , étonnant nein? on en parle pas dans les statisques!

En 2050 les bons vieux moteurs à combustible "fossiles" seront encore bien vivants, j'en suis persuadé!

Quant le KW/H prendra une bonne claque, on en reparlera.

Excellent !!! superlol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 2 EmptyMar 16 Nov - 17:28

celts a écrit:
damien a écrit:
matbreth a écrit:
Sans avoir d'actions chez Tesla, j'ai un avis totalement opposé.
J'avais des Mercedes depuis 15 ans, dont à un moment 3 V8 en même temps.
Je viens de vendre la dernière, une Mercedes CLS 55 AMG de 52000 km dans un état quasi neuf, car j'ai acheté une Tesla Model 3 performance qui la dépasse complétement.

Ce qui compte pour moi c'est le plaisir de conduire, comme beaucoup de passionnés je pense, et la Tesla est :
- meilleure en accélération,
- meilleure en motricité,
- meilleure en comportement,
- meilleure en freinage,
- meilleure en feeling de direction.

et je prends un plaisir incroyable à conduire cette voiture qui est d'une efficacité délirante ! Là où j'étais souvent frustré par la CLS (motricité limitée sur les grosses accélérations en dessous de 100 km/h et vitesse déjà beaucoup trop élevée quand je rentrai dans le dernier tiers du compte tours).

Forcément en passager, par rapport à Mercedes, tu ne vois que les défauts (finition, matériaux moins luxueux, moins d'options...) mais c'est une voiture qu'il faut conduire, surtout que le freinage régénératif permet de conduire qu'avec une seule pédale, ce qui est vraiment agréable.

PS : concernant le fait que tout soit centralisé sur la dalle, tu peux utiliser la commande vocale pour toutes les fonctions (bouton droit sur le volant).


loool une tesla modele 3 meilleure qu'un 55 K il devait avoir un sérieux probleme ton 55 K  superlol

faut une grosse tesla pour rivaliser une S (et pas une 85 sinon elle se fait ridiculiser meme sur le 0 à 100),  sur le zero à 100 pour avoir jouer meme avec de grosses tesla oui ils ont un parechoc avant devant le tiens ça dure 3,5 s apres ils voient que ton arriere s'éloigner devil

donc moins bien en accélération car le 55 K peut recommencer à volonté la tesla baisse en perf à chaque fois c'est de la merde

meilleure en comportement surement pas face à une suspension ABC et inférieure en confort tout comme en luxe

en feeling de direction ???? c'est une blague ?

restons sérieux



Damien, sur les perfs je rejoint Matbreth... sur le 0 à 100, un 55 quel qu'il soit ne peut rivaliser... le 55 en 2 RM, n'arrive pas à passer toute la puissance au sol, la ou la Tesla avec 4 RM oui, sans parler du couple du moteur électrique incomparable...

Il faudrait comparer à des AMG plus récentes désormais en 4 RM, afin de faire mieux passer la puissance, mais malgré tout la Tesla reste devant en terme de perf...

Après sur le confort, et le comportement routier, c'est une autre histoire...

putain vous savez lire je dis justement que le 0 à 100 dure 3.5 sur les meilleures S (5.6 sur une modele 3) donc on en a rien a cirer c'est justement apres que ça se passe (la mienne fait 4.3)

le 0 à 200 déja c'est autre chose , moi quand je tire contre une autre caisse c'est pas 3 secondes c'est au moins 30 s voir 1 minutes ou 30 km si il est joueur et capable de suivre hors je le dis AUCUNE Tesla rencontré sur autoroute n'a été capable de le faire et des cuculs en tesla qui se mettent a coté de moi a la barriere de péage excités par mes 4 réacteurs yen a eu et tous ont vu que le cul de ma caisse et ça c'est pazs des chiffres tombés juste en débranchant la prise c'est la vraie vie  preuve

j'ai conduit ou été passager de ces smartphones a roulettes , pour moi c'est nul point final quand ça sera mieux je le dirais

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 2 EmptyMar 16 Nov - 17:34

Quand j'étais petit, j'avais une Tesla, je garde de beaux souvenirs de cette période, c'était un cabriolet en plus !

Elle avait une demi-heure d'autonomie, c'était les toutes premières, depuis Tesla a fait des progrès devil

Je viens d'en retrouver une photo :

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 2 Daa9a23d58c5eabf1b1cf5bf01929a66

Mais bon, depuis j'ai passé mon permis et je suis passé à autre chose avec un vrai moteur, une odeur, des cylindres, une âme aime



je sors
Revenir en haut Aller en bas
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2629
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 2 EmptyMar 16 Nov - 17:36

Je vais peut-être passer mon Vito en électrique .Au moins
j'ai de la place pour mettre les batteries . alcoolo
Si j'ai plus de place dans la caisse , j'achèterai une remorque
et une galerie pour transporter du matériel .
Il faut vivre avec son temps ! jump
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 2 EmptyMar 16 Nov - 17:49

passe le en électrique et tu met un groupe électrogene diesel derriere superlol jump

tu pourras rouler en ZFE et t'aura enfin une autonomie digne de ce nom superlol jump

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2629
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 2 EmptyMar 16 Nov - 17:51

D'abord , môssieur , je ne vais jamais en zfe !
Je hais les zfe ! degueuli
Revenir en haut Aller en bas
Amgforever
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 01/10/2021

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 2 EmptyMar 16 Nov - 18:02

Ce sont des jouets Vtech pour grand.... rien de plus.

C'est une volonté économique de la gouvernance mondiale, rien de plus. Ce sont des fous aux manettes économiques d'inspiration transhumanisme.

Et quand on parle d'impact positif pour les bobos ecolos, ça me fait bien rire : entre la production du Cobalt dans des pays pas, la charge, le stockage et le recyclage.....
https://www.sudouest.fr/economie/autolib-bluecub-abandonnees-ou-revendues-la-seconde-vie-des-voitures-electriques-bollore-1805955.php

on se rend compte à la fin qu'il faut être un sacré mouton pour croire à cette supercherie gné?
Revenir en haut Aller en bas
alain89
champion
champion
alain89


Nombre de messages : 412
Age : 57
Localisation : Yonne
modèles possédés : 600 SL R 129
Date d'inscription : 17/11/2013

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 2 EmptyMar 16 Nov - 18:53

https://www.bing.com/videos/search?q=you+tube+tesla+model+nurburgring&docid=607990876197844958&mid=59F40C7ABBC624763AC659F40C7ABBC624763AC6&view=detail&FORM=VIRE

Une voiture électrique peut faire fort , ci dessus un lien qui montre une model s plaid d'origine faire le tour du nurburgring en 7mn 30.
C'est un véritable exploit , le pilote ne donne même pas l'impression de "lutter " , sa voiture colle à la route avec des accélérations digne d'une fusée.
Evidement la voiture a aussi des défauts mais même si on aime pas l'électrique il faut reconnaitre qu'a l'avenir il y aura de bonnes voitures électrique produitent par d'autres marques don Mercedes et que l'on finira bien par s'y habituer.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 2 EmptyMar 16 Nov - 18:58

le jour ou l'autonomie sera de 600 bornes au moins clim ou chauffage à fond , que ce ne sera plus anxiogene qu'un plein durera 3 mn là pourquoi pas

mais pas de rugissement , pas de belle mécanique qui s'exprime bref ça restera insipide et sans saveur

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


samMercedes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
alain89
champion
champion
alain89


Nombre de messages : 412
Age : 57
Localisation : Yonne
modèles possédés : 600 SL R 129
Date d'inscription : 17/11/2013

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 2 EmptyMar 16 Nov - 19:24

damien a écrit:
le jour ou l'autonomie sera de 600 bornes au moins clim ou chauffage à fond ,  que ce ne sera plus anxiogene qu'un plein durera 3 mn là pourquoi pas

mais pas de rugissement , pas de belle mécanique qui s'exprime bref ça restera insipide et sans saveur

En effet je suis d'accord avec toi , mais tu sais bien qu'aujourd'hui la majeure partie des automobilistes n'ont que faire de leur mécanique , le but étant d'aller la plupart du temps au travail ou bien en week end dans de bonnes conditions de confort et si possible avec un budget métrisé .
Depuis des années maintenant tout est fait pour que les passionnés comme nous passent pour des dinosaures pollueurs et dangereux , mais bon, en ce qui me concerne j'assume et j'ai même transmis ma passion à mes enfants . Mon fils accompagné de sa soeur courrait ce week end avec sa BM gonflée à bloc sur un circuit de drift , c'est pas trop ma tasse de thé mais il est vrai que l'on trouve de drôles de transformations sur ces autos.
Restons optimistes dans la jeunesse il y aura toujours des adeptes du thermique et des belles mécaniques pour conduire nos autos favorites .

Revenir en haut Aller en bas
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2629
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 2 EmptyMar 16 Nov - 20:11

Effectivement , les voitures sont devenus des biens
de consommation qui ne ressemblent à rien .
Il fut un temps , ils vantaient , pour vendre leur tas de
pus , qu'elles avaient des porte gobelets , maintenant
c'est une communication de plus en plus performante
qui en fait ne sert à rien .Il y a aide à la conduite et
gadgets superflus .
Je sais Michel que , comme Damien , tu aime le zouzout .
Au fait , on en est ou au niveau prix , le mazoil est au prix
de l'essence ?

john78 et Panzer62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
duduche
champion
champion
duduche


Nombre de messages : 324
Age : 49
Localisation : Oise
modèles possédés : Avant : Rover 216 GTI, Volvo V40 T4, Subaru Impreza STI, C55 AMG, Focus ST 225, BMW 325ci, Subaru Legacy Spec B., Nissan 350Z, E55 AMG W210, Porsche Boxster 987 S, SLK 55 AMG R171 phase 2 Pack Performance. Aujourd'hui : Suzuki Swift Sport, Seat Leon Cupra ST, Lotus Elise Sport 220
Date d'inscription : 29/06/2010

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 2 EmptyMer 17 Nov - 16:25

Si je comprends bien, ce n'est pas que sur "mon" topic (SLK 55) que le 55K est meilleur que les Lotus sur circuit...
Le 55K est également plus rapide que les TM3 Performance de 0 à 100, sans compter la motricité, les virages, la direction ave

trinqué


Dernière édition par duduche le Mer 17 Nov - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
duduche
champion
champion
duduche


Nombre de messages : 324
Age : 49
Localisation : Oise
modèles possédés : Avant : Rover 216 GTI, Volvo V40 T4, Subaru Impreza STI, C55 AMG, Focus ST 225, BMW 325ci, Subaru Legacy Spec B., Nissan 350Z, E55 AMG W210, Porsche Boxster 987 S, SLK 55 AMG R171 phase 2 Pack Performance. Aujourd'hui : Suzuki Swift Sport, Seat Leon Cupra ST, Lotus Elise Sport 220
Date d'inscription : 29/06/2010

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 2 EmptyMer 17 Nov - 16:32

matbreth a écrit:
Sans avoir d'actions chez Tesla, j'ai un avis totalement opposé.
J'avais des Mercedes depuis 15 ans, dont à un moment 3 V8 en même temps.
Je viens de vendre la dernière, une Mercedes CLS 55 AMG de 52000 km dans un état quasi neuf, car j'ai acheté une Tesla Model 3 performance qui la dépasse complétement.

Ce qui compte pour moi c'est le plaisir de conduire, comme beaucoup de passionnés je pense, et la Tesla est :
- meilleure en accélération,
- meilleure en motricité,
- meilleure en comportement,
- meilleure en freinage,
- meilleure en feeling de direction.

et je prends un plaisir incroyable à conduire cette voiture qui est d'une efficacité délirante ! Là où j'étais souvent frustré par la CLS (motricité limitée sur les grosses accélérations en dessous de 100 km/h et vitesse déjà beaucoup trop élevée quand je rentrai dans le dernier tiers du compte tours).

Forcément en passager, par rapport à Mercedes, tu ne vois que les défauts (finition, matériaux moins luxueux, moins d'options...) mais c'est une voiture qu'il faut conduire, surtout que le freinage régénératif permet de conduire qu'avec une seule pédale, ce qui est vraiment agréable.

PS : concernant le fait que tout soit centralisé sur la dalle, tu peux utiliser la commande vocale pour toutes les fonctions (bouton droit sur le volant).

Intéressant ton retour bravo

Mais peut-être que tu n'y connais rien toi non plus mercedes jump
Revenir en haut Aller en bas
duduche
champion
champion
duduche


Nombre de messages : 324
Age : 49
Localisation : Oise
modèles possédés : Avant : Rover 216 GTI, Volvo V40 T4, Subaru Impreza STI, C55 AMG, Focus ST 225, BMW 325ci, Subaru Legacy Spec B., Nissan 350Z, E55 AMG W210, Porsche Boxster 987 S, SLK 55 AMG R171 phase 2 Pack Performance. Aujourd'hui : Suzuki Swift Sport, Seat Leon Cupra ST, Lotus Elise Sport 220
Date d'inscription : 29/06/2010

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 2 EmptyMer 17 Nov - 16:36

samMercedes a écrit:
matbreth a écrit:
en même temps c'est sans doute ma faute, je viens défendre Tesla sur un post dédié à la critiquer... On ne m'y reprendra plus.

Ce serait dommage, au contraire, car ce sont les différents avis qui sont enrichissants.
Pour ma part, ce que j'ai pu percevoir de la Tesla ne correspond pas du tout à mes attentes niveau automobiles, mais je comprends qu'en ayant des attentes différentes des miennes, la Tesla puisse convenir et je suis toujours très intéressé de connaitre les raisons qui font que les propriétaires de Tesla sont satisfaits de leur choix.

Jusqu'à présent, cela rejoint ce que tu dis: les propriétaires de Tesla que je connais qui sont satisfaits de leur autos le sont toujours pour trois raisons: en 1 les performances, en 2 l'économie en consommation, en 3, le côté technologique.

C'est intéressant d'avoir les 2 sons de cloche aussi trinqué
Après, tu n'as pas testé le modèle Performance, ton opinion aurait pu être différente ?

Je suis sur Autotitre, qui a l'avantage de ne pas être un forum mono marque (convaincu d'avance par définition) et de nombreux gars qui ont de gros passés de "bagnolards" (des V8, des AMG, des Porsche, RS6, etc.) ont acheté une TM3 SR+. Au départ pour des questions économiques, ils sont tous (une douzaine je dirais) à prendre du plaisir de conduire.
Sans pour autant nier les défauts de l'auto, principalement le "tout tablette".
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 2 EmptyMer 17 Nov - 17:02

duduche a écrit:
Si je comprends bien, ce n'est pas que sur "mon" topic (SLK 55) que le 55K est meilleur que les Lotus sur circuit...
Le 55K est également plus rapide que les TM3 Performance de 0 à 100, sans compter la motricité, les virages, la direction ave

trinqué

te voila en flag de me faire dire ce que je n'ai jamais dis mais bon des comme toi ça fait depuis 2003 que j'en vois passer ici superlol

déja j'ai dis au contraire que le 0 à 100 etait trop court mais bon tu comprends ce que tu veux bien comprendre , tu devrais lire l'essai fait par sportauto sur les Tesla P85 D et P100 ou les perfs en zero à 100 dégringolaient dés le 2 eme essai et ou ils n'ont jamais pu faire mieux qu'un 3.5 s sur un zero à 100 km/h (3.2 s annoncé) juste apres avoir débranché la prise (donc batterie full) devil superlol jump   par contre le zero à 200 de ces smartphone à roulettes étaient de 17 s ou de 22 s (toujours en venant de débrancher la prise car au 2 eme essai les temps s'écroulent ) selon les versions, on est tres loin des 13.8 s d'un 55 K stock et encore plus loin des 12 s d' un 55 K débridé avec une poulie de SLR
tu devrais lire leurs conclusions de cet essai ....

mais tu vas encore dire que les mesures de sportauto sur le circuit du CERAM à Mortefontaine sont pipés

on en a assez discuté ici à ce moment là

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
duduche
champion
champion
duduche


Nombre de messages : 324
Age : 49
Localisation : Oise
modèles possédés : Avant : Rover 216 GTI, Volvo V40 T4, Subaru Impreza STI, C55 AMG, Focus ST 225, BMW 325ci, Subaru Legacy Spec B., Nissan 350Z, E55 AMG W210, Porsche Boxster 987 S, SLK 55 AMG R171 phase 2 Pack Performance. Aujourd'hui : Suzuki Swift Sport, Seat Leon Cupra ST, Lotus Elise Sport 220
Date d'inscription : 29/06/2010

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 2 EmptyMer 17 Nov - 17:19

Je parle de TM3 Performance, mais tu divagues.

https://zeperfs.com/fiche9222-tesla-model-3-performance-awd.htm
14,7 sec sur le 0-200

SL55 k (zeperfs ne donne pas le CL, tu me pardonneras cette approximation)
https://zeperfs.com/fiche1065-mercedes-sl-55-amg.htm
14,7 sec sur le 0-200

On compare les autos stock, sinon on n'est pas sortis de l'auberge.

Tu n'as pas répondu sur la direction, la motricité, les virages... Parce que tes démonstrations sont pipées ?
Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14365
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 2 EmptyMer 17 Nov - 17:20

Là ou vous trompez messieurs, c'est que les voitures à pile vont devenir la norme....

Je m'explique...
- Les entreprises sont poussées par de fortes incitations à passer à l'elec, donc les voitures neuves vont massivement passer à l'elec...
- Le parc de voiture d'occas thermique va donc fondre comme neige au soleil, et là l'affaire est pliée....

Aujourd'hui, un particulier qui achète une voiture neuve cash j'en connais peu... Ils n'achètent quasi que de l'occas, utilisée majoritairement par des entreprises en premier lieu, et l'état oriente le marché...

Des tesla, en région parisienne on en voit de plus en plus... (et pas qu'une), et je parle pas des petites voitures électriques, zoé, 208 électriques... Alors certes la ZOE est moche, mais la 208 full elec est impossible à distinguer d'une thermique, et très bien finie (du moins du niveau d'une 208 thermique). Bref le marche du neuf va massivement s'orienter vers l'élec, il semble qu'il y ait de gros investissements sur le réseau de chargeur électrique, ce qui va combler le probleme de recharge de ces autos...

Bref malheureusement, le game est déjà plié, nous sommes déjà des dinosaures avec nos V8 & V12.... On va résister un moment, mais c'est perdu d'avance.

_________________
Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 2 Yt10Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 2 Ccc10Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 2 Yt10

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 2 Mb10Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 2 110

_________________

duduche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
duduche
champion
champion
duduche


Nombre de messages : 324
Age : 49
Localisation : Oise
modèles possédés : Avant : Rover 216 GTI, Volvo V40 T4, Subaru Impreza STI, C55 AMG, Focus ST 225, BMW 325ci, Subaru Legacy Spec B., Nissan 350Z, E55 AMG W210, Porsche Boxster 987 S, SLK 55 AMG R171 phase 2 Pack Performance. Aujourd'hui : Suzuki Swift Sport, Seat Leon Cupra ST, Lotus Elise Sport 220
Date d'inscription : 29/06/2010

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 2 EmptyMer 17 Nov - 17:30

C'est plié en effet et c'est malheureux. Dans le sens où le choix n'est pas donné au consommateur.
D'où le fait qu'il faut encore profiter des V8 AMG, même s'il faut regarder aussi autre chose.
En 2021, j'ai justement acheté cash la 1ère auto neuve de ma vie, parce que justement c'était maintenant ou jamais.
Pour ce prix, j'aurais pu acheter une Tesla ou 2 exemplaires de CL 55k cobra ... mais pour les Tesla j'ai encore le temps.

Pour l'heure, les modèles thermiques plaisir vont être de plus en plus chers... d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 2 EmptyMer 17 Nov - 17:36

duduche a écrit:

Après, tu n'as pas testé le modèle Performance, ton opinion aurait pu être différente ?


Probablement pas, car mes attentes automobiles prioritaires ne sont pas dans le créneau efficace de Tesla. (je répète toutefois que je n'ai pas essayé de Model S, peut-être est-elle plus silencieuse, je ne sais pas).

Pour moi, l'attente prioritaire est un confort acoustique, avec des bruits de roulement et bruits aérodynamiques extrêmement filtrés. Bruits moteurs également, sauf quand j'écrase la pédale où alors j'apprécie un moteur mélodieux qui s'exprime. Ensuite l'attente est d'évoluer dans un environnement (habitacle) le plus soigné et le plus qualitatif possible, luxueux si possible avec l'utilisation de matériaux nobles pour le haut de gamme, et une grande qualité de construction qui fait que des bruits ou vibrations parasites n'apparaissent pas dans le temps.

Certes j'apprécie que l'auto puisse accélérer fort, mais je ne cherche pas un dragster non plus, et j'apprécie aussi une auto qui allie une bonne efficacité en tenue de route avec une excellente filtration des défauts de la route.

Du coup, pour moi, la Model 3 ne coche aucune des cases, sans tenir compte, en plus des contraintes liées au temps de recharge sur longs trajets. Je n'ai pas peur d'enquiller 1300 bornes avec deux pauses ravitaillement de 5-10 minutes maxi... Et si je suis fatigué, je m’arrête au plus vite pour dormir 10-15 minutes, si je dois d'abord chercher une borne, brancher etc...mon sommeil est coupé, je ne pourrais pas dormir et j'aurais un nouveau coup de barre 30 minutes ou 1 heure plus tard...

duduche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
duduche
champion
champion
duduche


Nombre de messages : 324
Age : 49
Localisation : Oise
modèles possédés : Avant : Rover 216 GTI, Volvo V40 T4, Subaru Impreza STI, C55 AMG, Focus ST 225, BMW 325ci, Subaru Legacy Spec B., Nissan 350Z, E55 AMG W210, Porsche Boxster 987 S, SLK 55 AMG R171 phase 2 Pack Performance. Aujourd'hui : Suzuki Swift Sport, Seat Leon Cupra ST, Lotus Elise Sport 220
Date d'inscription : 29/06/2010

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 2 EmptyMer 17 Nov - 17:39

Merci pour ton avis argumenté.
Je peux complètement l'entendre car toi, tu ne dis pas que les autres pensent n'importe quoi trinqué

Sinon, pour les défauts que tu signales, je n'ai pas eu les mêmes sons de cloche. Je ne parle pas des fameux "fan boys Tesla" qui pensent avoir la meilleure voiture du monde et vomissent sur les autres marques (ça ne te rappelle rien ?) mais bien de gens qui ont un minimum d'objectivité et de parcours auto multimarques, ce qui permet à mon avis, d'avoir un avis plus juste.

Mais preuve en est qu'une auto donnée peut convenir à certains et pas à d'autres clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 2 EmptyMer 17 Nov - 18:35

Le forum évolue avec le temps !

Les discussions qui animent ne sont plus Essence/Diésel, mais Electrique/Thermique


Qu'on se le dise !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
duduche
champion
champion
duduche


Nombre de messages : 324
Age : 49
Localisation : Oise
modèles possédés : Avant : Rover 216 GTI, Volvo V40 T4, Subaru Impreza STI, C55 AMG, Focus ST 225, BMW 325ci, Subaru Legacy Spec B., Nissan 350Z, E55 AMG W210, Porsche Boxster 987 S, SLK 55 AMG R171 phase 2 Pack Performance. Aujourd'hui : Suzuki Swift Sport, Seat Leon Cupra ST, Lotus Elise Sport 220
Date d'inscription : 29/06/2010

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 2 EmptyMer 17 Nov - 18:40

Oui, mais une constante reste quand même sur la meilleure voiture du monde ?
Elle concerne le M113k je sors
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 2 EmptyMer 17 Nov - 18:47

duduche a écrit:
Oui, mais une constante reste quand même sur la meilleure voiture du monde ?
Elle concerne le M113k je sors


Non non,

Atmo is the best

Donc M113 tout court, nananère jump



superlol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!   Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour la première fois, j'ai roulé en Smart eélectrique !!!
» ma première fois
» La première fois que je vois ça
» Toute première fois
» Ma toute premiere fois....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: