http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ma toute premiere fois....

Aller en bas 
+6
Marrot Dominique
Frisson
pascal 22
Jola
mimile
roultabille
10 participants
AuteurMessage
roultabille
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/02/2010

Ma toute premiere fois.... Empty
MessageSujet: Ma toute premiere fois....   Ma toute premiere fois.... EmptyDim Fév 21 2010, 07:33

Salut,

J'ai bien 37 annuités et je vis dans le sud finistere là bas au bout du monde, j'aime bien ce qui tourne comme une horloge et donc j'aime bien mercedes forcément! Comme je suis un pragmatique lunatique je m'oriente vers l'achat d'un utilitaire (à chacun sa poésie) type MB 100 ou à peine plus gros mais pas récent (foutez moi la paix avé l'électronique siouplait), il devra se plier à mes moindres désirs et en échange je roulerai pépére et veillerai à ce qu'il ne manque de rien.
Si il est vraiment gentil (vitré et banquettes) je lui donnerai même un sobriquet.
Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Ma toute premiere fois.... Empty
MessageSujet: Re: Ma toute premiere fois....   Ma toute premiere fois.... EmptyDim Fév 21 2010, 08:32

Bienvenue sur le forum. Il ne sera pas facile de trouver un MB 100 en bon état aujourd'hui, les premiers vito n'étaient pas mal non plus et pas trop envahis par l'électronique... On en revient toujours au même problème : pour ne pas avoir d'électronique il faut accepter la corrosion.

Vu ton pseudo, et en supposant que tu ne sois pas un fan du mystère de la chambre jaune, je suppose que tu vas aménager ton fourgon. Fais-nous profiter de ton travail si c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
roultabille
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/02/2010

Ma toute premiere fois.... Empty
MessageSujet: Re: Ma toute premiere fois....   Ma toute premiere fois.... EmptyDim Fév 21 2010, 08:46

t'as mis dans l'mil, y'a des chance pour qu'il soit bien aménagé, vu mes projets d'exploration en territoire sud ouest il devra être confortable et beau!(j'aime pas avoir de paille dans l'oeil)
Je suis sure qu'on peut trouver sans trop de corrosion, faut pas l'acheter à un ostréiculteur, c'est sure!
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Ma toute premiere fois.... Empty
MessageSujet: Re: Ma toute premiere fois....   Ma toute premiere fois.... EmptyDim Fév 21 2010, 09:04

Va au bout de ton projet !!! J'ai acheté il y a presque vingt ans maintenant un Peugeot J9 diesel dans le même but, malheureusement il a tellement servi d'utilitaire à mes copains et à moi qu'il a fini de pourrir (treize ans après tout de même) sans voir le moindre aménagement !!!

En ce moment j'ai un Renault Master de 1987 avec un moteur de 46000 KM qui dort sur mon terrain, il est tellement grand qu'on ferait un duplex dedans mais il ne sera sans doute jamais aménagé non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola


Nombre de messages : 4759
Age : 70
Localisation : Grand Est 57
modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC
Date d'inscription : 15/03/2009

Ma toute premiere fois.... Empty
MessageSujet: Re: Ma toute premiere fois....   Ma toute premiere fois.... EmptyDim Fév 21 2010, 09:29

Je n'y connait rien en utilitaire alors je vais me contenter de te souhaiter la bienvenu sur le forum roultabille. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma toute premiere fois.... Empty
MessageSujet: Re: Ma toute premiere fois....   Ma toute premiere fois.... EmptyDim Fév 21 2010, 09:52

Bienvenue sur le forum, voisin finistérien... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
pascal 22
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
pascal 22


Nombre de messages : 7280
Age : 67
Localisation : LOUARGAT
modèles possédés : C180/ chryler 300M
Date d'inscription : 26/05/2008

Ma toute premiere fois.... Empty
MessageSujet: Re: Ma toute premiere fois....   Ma toute premiere fois.... EmptyDim Fév 21 2010, 09:57

salut et bienvenue sur le forum

ben soit pas triste le Finistère ses pas que le bout du monde

Ma toute premiere fois.... P2050014
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Ma toute premiere fois.... Empty
MessageSujet: Re: Ma toute premiere fois....   Ma toute premiere fois.... EmptyDim Fév 21 2010, 11:48

Bonjour et bienvenue sur le forum. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10813
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

Ma toute premiere fois.... Empty
MessageSujet: Re: Ma toute premiere fois....   Ma toute premiere fois.... EmptyDim Fév 21 2010, 13:30

Bonjour et bienvenue Roultabille trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma toute premiere fois.... Empty
MessageSujet: Re: Ma toute premiere fois....   Ma toute premiere fois.... EmptyDim Fév 21 2010, 13:36

Bienvenue roultabille. coucou


trinqué
Revenir en haut Aller en bas
roultabille
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/02/2010

Ma toute premiere fois.... Empty
MessageSujet: Re: Ma toute premiere fois....   Ma toute premiere fois.... EmptyDim Fév 21 2010, 13:39

[quote="pascal 22"]salut et bienvenue sur le forum

ben soit pas triste le Finistère ses pas que le bout du monde


Ouais mais si on regarde bien, de chez moi à 5 km à l'ouest y a 6000 km d'eau salé et à l'est ben, je sais pas trop!! si si, y'a des cochons et de la m....de cochon, pis des mecs qui font du bio, des fest noz, je crois qu'il y a aussi des arbres et des blaireaux avec leurs copains de la forets magiques (broceliandes) pis y a des pierres debout, en fait y'a plein de truc mais si tu sais pas nager tu sors pas de chez toi, alors le monde retreci à vu d'oeil, et t'as l'impression d'être sur une île.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma toute premiere fois.... Empty
MessageSujet: Re: Ma toute premiere fois....   Ma toute premiere fois.... EmptyDim Fév 21 2010, 13:47

J'en ai un qui roule avec dans mon quartier, un brin carré le MB100, très "Designed by LEGO"

Bienvenue ! coucou

Tu dois avoir des copines grenouilles ! superlol
Revenir en haut Aller en bas
klem15
directeur de course
directeur de course
klem15


Nombre de messages : 2315
Age : 35
Localisation : 15
modèles possédés : crossfire roadster blanc mat 2005 et c270 avantgarde gris cubanite 2005
Date d'inscription : 10/02/2009

Ma toute premiere fois.... Empty
MessageSujet: Re: Ma toute premiere fois....   Ma toute premiere fois.... EmptyDim Fév 21 2010, 13:49

welcome trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Ma toute premiere fois.... Empty
MessageSujet: Re: Ma toute premiere fois....   Ma toute premiere fois.... EmptyDim Fév 21 2010, 13:51

Roultabille j'aime bien ce que tu viens d'écrire, c'est plutôt poétique... Un peu un cliché de la Bretagne, mais bien dit. Au fait, j'étais tombé sur un forum qui s'appelait ''Mercotribe'' que j'avais trouvé sympa, il s'agissait d'échanges entre gens vivant et voyageant en camion. J'aime cette façon de vivre, j'ai voyagé quatorze ans en caravane avant d'acheter ma bicoque et de me reconvertir en ''petit bourgeois'' superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
Fred69
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Fred69


Nombre de messages : 2831
Localisation : Rhône
modèles possédés : Avant : W140 600 coupé (Aujourd'hui à MUNI42). Aujourd'hui : Renault 4 TL Savane
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma toute premiere fois.... Empty
MessageSujet: Re: Ma toute premiere fois....   Ma toute premiere fois.... EmptyDim Fév 21 2010, 13:56

Bonjour et bienvenue sur le Forum Roultabille coucou
Revenir en haut Aller en bas
roultabille
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/02/2010

Ma toute premiere fois.... Empty
MessageSujet: Re: Ma toute premiere fois....   Ma toute premiere fois.... EmptyDim Fév 21 2010, 14:03

Asca a écrit:
J'en ai un qui roule avec dans mon quartier, un brin carré le MB100, très "Designed by LEGO"

Bienvenue ! coucou

Tu dois avoir des copines grenouilles ! superlol

C'est pour ça que j'l aime bien, y'a rien qui dépasse et rouler dans un cube c'est le must pour un casse caillou
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Ma toute premiere fois.... Empty
MessageSujet: Re: Ma toute premiere fois....   Ma toute premiere fois.... EmptyDim Fév 21 2010, 14:16

Doit-on en déduire que tu es tailleur de pierres ???
Revenir en haut Aller en bas
roultabille
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/02/2010

Ma toute premiere fois.... Empty
MessageSujet: Re: Ma toute premiere fois....   Ma toute premiere fois.... EmptyDim Fév 21 2010, 14:24

mimile a écrit:
Doit-on en déduire que tu es tailleur de pierres ???

Tout à fait exact mimile trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Ma toute premiere fois.... Empty
MessageSujet: Re: Ma toute premiere fois....   Ma toute premiere fois.... EmptyDim Fév 21 2010, 14:39

Quand le commissaire Mimile mène l'enquête, Roultabille a un wagon de retard... Larsan-Ballmeyer n'en a plus pour longtemps et la fille du professeur Stangerson peut dormir tranquille... jump
Revenir en haut Aller en bas
merso13
AMG director
AMG director
merso13


Nombre de messages : 5295
Age : 36
Localisation : marseille
modèles possédés : clk 270 cdi/toyota land cruiser/polaris outlaw/sprinter 411/sprinter 211/c15d/toyota corolla
Date d'inscription : 15/09/2009

Ma toute premiere fois.... Empty
MessageSujet: Re: Ma toute premiere fois....   Ma toute premiere fois.... EmptyDim Fév 21 2010, 14:51

bienvenu sur le forum Ma toute premiere fois.... Icon_boi

pourquoi pas un sprinter premiere génération?

c'etait mon premier vehicule de société mené a 460 000 km et sans jamais aucun soucis particulier
le moteur se trouve en 5 cylindres 2l9 diesel ou turbo diesel
un tres tres bon vehicule increvable
l'appelation est: 410d ou 412d pour turbo

par contre j'ai maintenant le 2eme generation de sprinter et la c'est bourré d'electronique comme une voiture Ma toute premiere fois.... Icon_cob
Revenir en haut Aller en bas
roultabille
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/02/2010

Ma toute premiere fois.... Empty
MessageSujet: Re: Ma toute premiere fois....   Ma toute premiere fois.... EmptyDim Fév 21 2010, 15:07

Le probleme c'est que ce n'est pas le même budget, dés qu'on passe 1995 t'as l'impression qu'le gars veut pas s'en séparer ou alors y'a une anguille sous le capot.
Pis y'a un autre truc et je crois que c'est ça la trame, c'est la gueule, y'a pas plus roots q'un cube sur 4 roues, t'inspire confiance en MB, parce que le quidam, lui, il pense que si tu roule dans une boite, c'est que t'as aucun gout mais que t'es bien gentil!
Revenir en haut Aller en bas
pascal 22
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
pascal 22


Nombre de messages : 7280
Age : 67
Localisation : LOUARGAT
modèles possédés : C180/ chryler 300M
Date d'inscription : 26/05/2008

Ma toute premiere fois.... Empty
MessageSujet: Re: Ma toute premiere fois....   Ma toute premiere fois.... EmptyDim Fév 21 2010, 18:07

[quote="roultabille"]
pascal 22 a écrit:
salut et bienvenue sur le forum

ben soit pas triste le Finistère ses pas que le bout du monde


Ouais mais si on regarde bien, de chez moi à 5 km à l'ouest y a 6000 km d'eau salé et à l'est ben, je sais pas trop!! si si, y'a des cochons et de la m....de cochon, pis des mecs qui font du bio, des fest noz, je crois qu'il y a aussi des arbres et des blaireaux avec leurs copains de la forets magiques (broceliandes) pis y a des pierres debout, en fait y'a plein de truc mais si tu sais pas nager tu sors pas de chez toi, alors le monde retreci à vu d'oeil, et t'as l'impression d'être sur une île.

comment comment un breton qui n'aime pas les fest-noz la tu déconne et pour les porcs t'en fait pas y'en a partout en Bretagne ,d"ailleurs tul le sent
bien des que tu arrive sur Lamballe lol
Revenir en haut Aller en bas
roultabille
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/02/2010

Ma toute premiere fois.... Empty
MessageSujet: Re: Ma toute premiere fois....   Ma toute premiere fois.... EmptyDim Fév 21 2010, 18:27

[quote="pascal 22"]
roultabille a écrit:
pascal 22 a écrit:
salut et bienvenue sur le forum

ben soit pas triste le Finistère ses pas que le bout du monde


Ouais mais si on regarde bien, de chez moi à 5 km à l'ouest y a 6000 km d'eau salé et à l'est ben, je sais pas trop!! si si, y'a des cochons et de la m....de cochon, pis des mecs qui font du bio, des fest noz, je crois qu'il y a aussi des arbres et des blaireaux avec leurs copains de la forets magiques (broceliandes) pis y a des pierres debout, en fait y'a plein de truc mais si tu sais pas nager tu sors pas de chez toi, alors le monde retreci à vu d'oeil, et t'as l'impression d'être sur une île.

comment comment un breton qui n'aime pas les fest-noz la tu déconne et pour les porcs t'en fait pas y'en a partout en Bretagne ,d"ailleurs tul le sent
bien des que tu arrive sur Lamballe lol


Ma j'ai pas dit ça, c'était une façon de parler ou d'écrire, j'aime ben les fest noz et moins le cochon sauf quand il est fermier avec son appart bien a lui et une terrasse avec piscine à boue
Revenir en haut Aller en bas
Black-star
as du volant
as du volant
Black-star


Nombre de messages : 179
Age : 32
Localisation : Belgique
modèles possédés : 350 Sl V8 w 107, 190d 2,5 W201, 190E 2,5-16 , 300Gd turbo, 280ge cabrio
Date d'inscription : 23/01/2010

Ma toute premiere fois.... Empty
MessageSujet: Re: Ma toute premiere fois....   Ma toute premiere fois.... EmptyDim Fév 21 2010, 18:59

Bonjour et bien venu à toi...
J'ai pensé à mettre une petite illustration pour les personnes comme moi qui ne voie pas à quoi ça ressemble ...

Ma toute premiere fois.... 1987mb10001500x329de052

(source: site de mercedes)

En tout cas celui-ci est dans un état irréprochable ... aime
Revenir en haut Aller en bas
roultabille
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/02/2010

Ma toute premiere fois.... Empty
MessageSujet: Re: Ma toute premiere fois....   Ma toute premiere fois.... EmptyDim Fév 21 2010, 20:23

ben ouais on peut même dire qu'il est neuf!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma toute premiere fois.... Empty
MessageSujet: Re: Ma toute premiere fois....   Ma toute premiere fois.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma toute premiere fois....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: