http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 abandon du thermique en 2030 ? mon cul !

Aller en bas 
+16
MUNI42
elolive
LUCKY 94
slk200k
bebel
mimile
soyous
<
zalbator
toffcaff
ZorgII
Tchotto
mercedéesse
tadpole
Poupounouss
damien
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ppdb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2125
Date d'inscription : 06/03/2011

abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 4 EmptyLun 22 Juin - 18:24

un peu radical superlol superlol

je fais 2000 km par an avec la SL, alors je culpabilise assez peu, sur ce coup là.

Les 30 ou 35 000 km faits au total avec les deux autres sont probablement plus graves mais là j'admets ne pas trop voir d'alternative. Pourtant j'aimerais bien si on me propose la vraie solution d'avenir, je suis partant. Pour l'instant je ne vois pas. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 11672
Date d'inscription : 01/11/2006

abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 4 EmptyLun 22 Juin - 18:26

ppdb a écrit:
Pourtant j'aimerais bien si on me propose la vraie solution d'avenir, je suis partant. Pour l'instant je ne vois pas. trinqué

La solution d'avenir, c'est la téléportation
Revenir en haut Aller en bas
ppdb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ppdb


Nombre de messages : 2125
Age : 47
Localisation : Moselle et Vosges
modèles possédés : C180 BVA W204, dec 2012. SL 320 R129, dec 1993. GLE 250d 4 Matic W166, août 2017
Date d'inscription : 06/03/2011

abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 4 EmptyLun 22 Juin - 18:30

après avoir vu le film "la mouche", je ne suis pas très chaud pour essayer. je te laisse faire le cobaye superlol
Revenir en haut Aller en bas
cirgel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
cirgel


Nombre de messages : 1604
Localisation : Bruxelles
modèles possédés : Alfa GTV 2000, Alfetta GTV, Porsche 944, Série 3 coupé, CLK (209) pff enfin..
Date d'inscription : 14/08/2007

abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 4 EmptyLun 22 Juin - 18:40

Je comprends votre position, mais toutes ces réflexions ne sont malheureusement que combats d'arrière garde perdus d'avance.

D'une part les énergies fossiles ne sont pas éternelles, d'autre part le "rouler plaisir" n'existe quasi plus et ce d'autant plus avec des autos au moteur puissant.

Comment encore exploiter un gros moulin lorsque les embouteillages se multiplient, les camions bouchonnent et les travaux nous ralentissent.

Roulant régulièrement en Hollande et dans la partie flamande en Belgique j'ai déjà pu observer un changement de comportement.
Auparavant ceux qui respectaient les limitations de vitesse se faisaient allègrement dépasser par des pseudos champions du volant en héritant au passage d'un regard de mépris. ( n'importe quel imbécile est capable de rouler vite .... en ligne droite ..😁)
A présent la grosse majorité des conducteurs se conforment aux panneaux et ce sont les quelques rares adeptes du pied lourd qui passent pour des demeurés.

Quant aux "vieux" véhicules il deviendra de plus en plus rare de pouvoir les sortir du garage à part 4 ou 5 fois par an dans le cadre d'un rassemblement organisé et officiel.

Sur Bruxelles (et ce n'est évidemment pas un cas isolé) un diesel des années 2015 ( je ne confirme pas la date exacte mais à 1 ou 2 ans près je suis dans le bon..) sera interdit de circulation d'ici 4 ou 5 ans.....

Le nombre de villes les interdisant se multiplient et de toute façon si c'est pour rouler à 20 km/h !!!

Quant aux copains de mon fils qui ont entre 25 et 30 ans, peu sont encore des fanas de voiture. Autre temps autres moeurs, les temps changent Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6389
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 4 EmptyMar 23 Juin - 18:32

Je te rejoins sur ton constat. En gros, l'automobile "plaisir" est en train de mourir d'elle même. Donc à quoi bon vouloir accélérer une mort inéluctable? Pourquoi bruler du gaz pour rien?
De ma fenêtre, les voitures électriques vont prendre la place des thermiques, là ou c'est faisable et rentable (enfin rentable à grand coup de subventions, alors que les carburants issus du pétrole sont taxés à mort).
Je ne suis pas d'accord avec Damien. Comme beaucoup, je pense, je n'ai plus aucun plaisir à rouler sur les routes de ce pays. On n'arrête pas de changer de vitesse, sans raison évidente, Les règles ont été complexifiées, tu es fliqué de plus en plus.
Je passe plus de temps à surveiller les panneaux et mon compteur, qu'à regarder ce qui se passe autour de moi.

Ceux qui aujourd'hui disent respecter les vitesses, on en reparle dans quelques années, quand les pièges à cons se seront multipliés, sans aucune béquille électronique pour nous sauver la mise, toutes les aides à la conduite ayant été interdites. Il ne faut pas se leurrer: le but des radars, c'est d'engranger un max de PV. Donc si le chiffre d'affaire baisse, on trouve une solution pour relancer la machine. Les radars ont eu un effet sur le comportement des conducteurs. Mais aujourd'hui, c'est juste un outil pour collecter des impôts.
J'ai hâte de passer à la voiture 100% autonome (pas le semblant qui existe aujourd'hui), qui me conduira d'un point A à un point B sans que je n'ai rien à faire. Ce jour là, les radars et autres outils de flicages, installés à grand frais avec nos sous, sans qu'on sache réellement où passe l'argent qu'ils rapportent, seront obsolètes et inutiles.
Pour se faire plaisir, on ira passer quelques heures le weekend sur un circuit, pas de vitesse, mais de conduite libre, qui nous laissera à nos sensations de conducteur perdues  bouhou .
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 4 EmptyMar 23 Juin - 19:39

Très juste analyse du futur , lorsque ils auront décidé l arrêt du thermique , seul ceux près a payer un grosse taxe pourront encore se permettre de les faire rouler et encore sous quelle conditions restrictives de circulation ...interdit d autoroutes et de centres urbains , d utilisation en semaine ou uniquement le dimanche de 10h00 a 17h30 , c est une niche qui se réduira en peau de chagrin ... olala
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 4 EmptyMar 23 Juin - 23:10

toffcaff a écrit:
Très juste analyse du futur , lorsque ils auront décidé l arrêt du thermique , seul ceux près a payer un grosse taxe pourront encore se permettre de les faire rouler et encore sous quelle conditions restrictives de circulation ...interdit d autoroutes et de centres urbains , d utilisation en semaine ou uniquement le dimanche de 10h00 a 17h30 , c est une niche qui se réduira en peau de chagrin ... olala


Meuh non !

Pas d'inquiétude : une écrasante majorité d'entre nous sera morte... Prématurément bien sûr... superlol

S'il reste quelque chose de l'humanité et que vient enfin un âge d'or, les historiens vont être pliés de rire quand ils étudieront notre époque.

Plus la technique progresse, plus l'éthique régresse.

Bon. Dormez bien.

damien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 4 EmptyMer 24 Juin - 2:51

cirgel a écrit:
Roulant régulièrement en Hollande et dans la partie flamande en Belgique j'ai déjà pu observer un changement de comportement.
Auparavant ceux qui respectaient les limitations de vitesse se faisaient allègrement dépasser par des pseudos champions du volant en héritant au passage d'un regard de mépris. ( n'importe quel imbécile est capable de rouler vite .... en ligne droite ..😁)
A présent la grosse majorité des conducteurs se conforment aux panneaux et ce sont les quelques rares adeptes du pied lourd qui passent pour des demeurés.

C'est vrai qu'il y a quelque chose de changer depuis la fin du confinement. Avec ma vieille Laguna de première génération je double tout le monde en roulant seulement à 135-140 km/h. C'est très rare que je me fasse doubler.
Revenir en haut Aller en bas
 
abandon du thermique en 2030 ? mon cul !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» le conseil de l'Europe dérape.....
» ISOLATION PHONIQUE ET THERMIQUE
» Capteur thermique pour 3,5L
» SONDAGE / RETOURS D'EXPERIENCES ABANDON AIRMATIC
» De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: