http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 ISOLATION PHONIQUE ET THERMIQUE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
frankindy
membre
membre
frankindy


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/11/2007

ISOLATION PHONIQUE ET THERMIQUE Empty
MessageSujet: ISOLATION PHONIQUE ET THERMIQUE   ISOLATION PHONIQUE ET THERMIQUE EmptyLun 10 Déc - 8:30

Salut, je suis nouveau sur ce forum, en fait j'ai beaucoup lu les post et maintenant je me lance car j'ai une questions. Je suis de normandie et j'ai un vito 108cdi fourgon 6 places. J'en suis super content niveau motorisation, puissance mais le seul petit hic c'est le bruit dès que nous approchons les 100km/h.

En fait je voudrais d'une part savoir si quelqu'un a déja isolé son vito pour le son et s'il en a été satisfait ensuite. Et bien sur ou trouver tout ces produits.

Ensuite je voudrais aussi l'isolé au chaud et au froid car je suis succeptible de dormir dedans et il y a aussi mes chiens qui y passent du temps quand je suis en manifestation canine.

si vous avez des photos a montrer pour donner des idées n'hesitez pas surtout.

MERCI D'AVANCE
frank
Revenir en haut Aller en bas
chtidave
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 224
modèles possédés : vito 108 2002 cdi airco
Date d'inscription : 29/04/2007

ISOLATION PHONIQUE ET THERMIQUE Empty
MessageSujet: Re: ISOLATION PHONIQUE ET THERMIQUE   ISOLATION PHONIQUE ET THERMIQUE EmptyLun 10 Déc - 13:21

Perso je le trouve plutot silencieux en vitesse stabilisée.Par contre à l'accélération je suis d'accord c un petit peu sonore, mais raisonnable pour un utilitaire. Par exemple le T4 est selon plus bruyant. Je te mets un lien pr un site qui traite de l'aménagement des cams :
http://www.trafic-amenage.com/
bonne route
Revenir en haut Aller en bas
frankindy
membre
membre
frankindy


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/11/2007

ISOLATION PHONIQUE ET THERMIQUE Empty
MessageSujet: Re: ISOLATION PHONIQUE ET THERMIQUE   ISOLATION PHONIQUE ET THERMIQUE EmptyMar 11 Déc - 9:45

merci pour ce lien intéressant aussi.
Je connais ce site narbonne accerssoires mais en fait je ne sais pas lequel isolant prendre il y en a tellement.

C'est pour ça que je demande un petit coup de main merci

frank
Revenir en haut Aller en bas
Bricolo31
membre
membre



Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : Toulouse
modèles possédés : Vito 112 cdi
Date d'inscription : 20/12/2007

ISOLATION PHONIQUE ET THERMIQUE Empty
MessageSujet: Re: ISOLATION PHONIQUE ET THERMIQUE   ISOLATION PHONIQUE ET THERMIQUE EmptyVen 4 Jan - 18:37

Bonjour,
Pour le son, non, mais pour un aménagement permettant d'aller très au Nord et très au sud, oui.
Donc ce que je propose :
Au sol :
- blackson : avec 4 cartouches, c'est ok.
- Une couche d'isolant phonique ( Narbonne Accessoires par ex ) entre des tasseaux de 30x20
- Un isolant multifeuilles : tu en trouves partout ( j'ai pris du 16 plis...)
- Le plancher Ep 22 posé dessus
- un bon lino
Penser à isoler les passages de roues qui emettent le plus de bruit.

Déjà si tu fais ça, tu vas gagner pas mal.
A+
Revenir en haut Aller en bas
frankindy
membre
membre
frankindy


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/11/2007

ISOLATION PHONIQUE ET THERMIQUE Empty
MessageSujet: Re: ISOLATION PHONIQUE ET THERMIQUE   ISOLATION PHONIQUE ET THERMIQUE EmptyVen 2 Mai - 21:01

Ca y est je me suis lancé dans l'aventure j'ai acheté chez narbonne accessoire un isolant 5 composant (ouh la vache c'est cher en plus).

Le gars de chez narbonne m'a conseillé celui ci car moins de couches, ce serait comme pisser dans un violon. Je vais prendre quelques photos et les mettre sur ce post.

Salut,
frank
Revenir en haut Aller en bas
 
ISOLATION PHONIQUE ET THERMIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capteur thermique pour 3,5L
» abandon du thermique en 2030 ? mon cul !
» De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique !
» le conseil de l'Europe dérape.....
» [Rech] échangeur thermique à plaque croisée LDR/LDR ou LDR/HUILE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: