http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique !

Aller en bas 
+4
cirgel
STERNE
Jola
Aurélien
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! Empty
MessageSujet: De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique !   De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! EmptyDim 8 Oct - 12:48

Bonjour à toutes et à tous,

Inscrit depuis 2005, Pignerolles 2006 en mode petit comité, le temps passe vite, trop vite.

Qui aurait pensé que je passerai de Mercedes à BMW, 100% électrique ; de la Classe A de ma femme qui avait 22 ans, partie à la casse, pour une Fiat 500E 100% électrique.

Envie de tester tout simplement  gasp! La Classe A était bien amortie, nous l'avions depuis 12 ans, et les travaux s'annonçaient nombreux prochainement (la direction notamment et un intérieur vieillissant). Et puis cette question : 20 km/jour en moyenne avec une conso de 10L/100 (100% en ville) ; peu ou pas d'intérêt, trop onéreux. Après avoir fait d’innombrables calculs, la Fiat revient à peine plus chère mensuellement que la A (en faisant l'amortissement) et en LOA (tout compris) => 30€ de plus par mois, le tout dans une voiture neuve, confortable avec plus aucun souci de pannes ou d'entretien à assumer et de revente (dont on ne sait pas ce que ce genre de voiture deviendra).


Ce retour pour vous faire part d’un retour lié à l’utilisation d’étoiles, dont on disait à l’époque qu’elles étaient ou risquaient d’être trop modernes car trop d’électroniques. Suivant avec attention mes étoiles, je vais pouvoir vous faire un retour comparatif 190e 2.0/2.5D/C250TD/A160i Family/B200i design/SLK 230K.

Idem pour la vente de la B, envie de passer à autre chose je l'avais depuis 8 ans bientôt et il s'avère que ma voiture devient quelque peu mon bureau et j'ai donc besoin de la BVA, des connexions numériques qui vont bien et surtout de ne plus me soucier des entretiens à faire ou d'une vigilance accrue que l'on se doit d'avoir malgré la fiabilité de nos voitures, sur des véhicules de plus de 15 ans.

Dans tous les cas je retiens une EXTRÊME FIABILITÉ de la génération '2000 des Mercedes, que ce soit la A tout début 2000 que la B, 2007. Des exemples simples :  pas de rouille, électronique stable, les climatisations semi auto performantes comme on les aime depuis toujours chez MB, les durites de refroidissement n'accusent aucun vieillissement (là où les 201 que nous avions eues avaient dû être toutes changées aux environs de 15 ans).

Bref de belles fiabilités et une belle transmission pour la B à quelqu'un que nous connaissons ici  trinqué

Petit retour en images  fete


Lorsque mon père a acheté sa 190D 2.5 au début des années 2000.

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! 100_5710

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! Dscn1410

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! 100_5813

Et quand j'ai acheté ma 190E 2.0 en 2008

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! 100_4611

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! 100_4612

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! 100_4610

La C250TD, phase I préphase II qui a ensuite remplacé sa 190D 2.5

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! 100_5811

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! 100_5812

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! 100_5810

Les 2 SLK, qui ont donc plus de 20 ans aujourd’hui, on n'a plus que le phase 2 (le phase 1 avait été vendu à Celts) : finition plastique, ok, mais rien ne bouge hormis les plastiques soft touch façon Audi qui « pellent » et que j'ai refaits récemment. Niveau moteur, périphériques, électricité, rien ne bouge, on sent que les moyens lourds ont été utilisés par rapport aux autres modèles de la marque de ces années, vitrine technologique  « accessible » via le SLK R170. Les durites, silentblocs en caoutchouc tiennent mieux que sur les 201 et sont comparables aux 202. Robustesse digne des générations passées avec la modernité agréable voire aseptisée sur le R170 phase 2.

Je l'utilise aujourd'hui au quotidien n'ayant plus ma B et étant en attente de livraison de la BMW dont je vous parlerai plus loin.

14L/100 en ville dans les bouchons  gasp!

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! Ax8b8610

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! Ax8b8710

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! Ax8b8810

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! 510

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! 410

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! 610

La plus surprenante de toutes : la A160i Family qui a fini ses 22 ans et 140.000 Km à la casse dans le cadre de la reprise Fiat pour 2500€ ! ! !  Que nous avons achetée à ses 10 ans, en 2001 dans un garage, en 1ère main avec dossier. Seul le problème aléatoire de démarrage nous a beaucoup embêté avec un diagnostic pas évident car panne aléatoire : il s’agissait du démarreur. Le coût d’entretien régulier est très correct, nous n’avons eu à faire abaisser le moteur qu’une fois pour le remplacement du démarreur. Tout le reste fonctionne parfaitement ! Fiabilité redoutable, pas de rouille, entretien simple et aisé pour le plus courant (il y a de la « place » - relative – mais beaucoup de place par rapport aux productions contemporaines). Beaucoup de place à l’intérieur, partie supérieure du tableau de bord moussée, le reste en plastique dur et peu qualitatif (mais qui tient dans le temps !), aucun rossignol, bonne tenue du bi-ton gris/bleu dans le temps.

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! 100_2017

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! 100_4412

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! 100_2018


La Classe B… ! 200i design de 2007, achetée en 2016 en 1ère main dans un garage et vendue cet été.

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! 100_6413

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! 100_6414

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! 100_6412


Je continuerai un peu plus loin sur la présentation de la Fiat 500 et le retour d'utilisation après un mois et mon futur joujou by BMW

fete

roadster91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! Empty
MessageSujet: Re: De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique !   De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! EmptyDim 8 Oct - 13:49

Un petit topo restauration console centrale et boîte à gants du SLK 230K, avec detailling que je n'avais pas fait depuis au moins 3 ans.

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! Img_2211

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! Img_2210

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! Img_2212


Puis la console, avant/après ainsi que la boîte à gants.

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! Img_2214

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! Img_2213


De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! Img_2311

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! Img_2310


De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! Img_2312

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! Img_2313


Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! Empty
MessageSujet: Re: De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique !   De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! EmptyDim 8 Oct - 13:56

Concernant la Fiat 500, un mois d'utilisation urbaine, 700 kms parcourus en ville. Super voiture, idéale en zone urbaine, petite batterie de 23 KW largement suffisante pour la semaine avec une recharge en milieu de semaine pour se rassurer (150 Km d'autonomie en moyenne).

La conso sur ce 1er mois est de 14.9 Kw/h ce qui est très bien.

Concernant les craintes de voir l'électricité augmenter par beaucoup de gens, il faut se "détendre". Le KWH chez EDF est actuellement à moins de 0.30 cts d'euros ; même s'il devait doubler (improbable ; +100% d'augmentation) ; cela resterait intéressant.

En effet, comptons 15 kw/h aux 100 km ; admettons à 60 cts l'u : 9€ les 100 kms. Si je compare avec la conso que la A avait en ville, 10L/100 à 2€ le litre ; on est donc à... 20 € les 100 kms.

Donc c'est un gros oui pour cette petite voiture très maniable, confortable et bien suspendue qu'est cette petite puce italienne.

Dans sa configuration Ocean green, la couleur est changeante selon la luminosité ce qui en rajoute sur cet aspect sympa.

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! Img_0210

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! Img_0713
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! Empty
MessageSujet: Re: De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique !   De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! EmptyDim 8 Oct - 14:14

Et puis, ben... Ma BMW !

Mon choix s'est arrêté après plusieurs essais concluants et une concession super sympa et passionnée (Z1 en atelier, M3 coupé E36 en exposition) sur le BMW iX1 30 XDRIVE dans sa version XLine.

+ de 400 kms d'autonomie normalisée (compter moins évidemment en hier et sur autoroute mais recharge rapide avec pré-conditionnement automatique pour une récupération de 60% en seulement 30 mns grâce au chargeur embarqué de 150 KW) avec une batterie de 63KW, dont BMW dissocie tous les modules pour remplacer celui qui dysfonctionne en cas de pb et non la batterie complète comme certains constructeurs furieux

313 CH en 4 roues motrices permanentes (1 moteur sur chaque essieu) olala Une puissance incroyable, un 0-100 en 5 sec et quelques dixièmes. Totalement inutile et dangereux pour rejoindre un commentaire de Damien. Ne pas mettre ça entre toutes les mains ! ! ! Ils sortent maintenant une version moins puissante en iX20 traction, qui redevient "normale".

Un confort donc et un châssis (équivalent aux thermiques) incisif. Je ne pensais pas un jour parler de plaisir de conduire dans une électrique, mais là on y est ! Je vous assure ! Essayez là !

Une belle esthétique, bien agressive que les nouvelles Mercedes n'ont plus furieux banghead

Je l'ai prise en blanc, avec le pack premium qui était inclus dans l'offre, le pack confort (avec siège conducteur électrique et massant, la hifi Harmann) et le pack évasion qui me tenait à coeur depuis la 190D 2.5 que mon père avait quand j'étais ado = le toit ouvrant, en verre et panoramique sur la BM. Elle a le chargeur à induction, le cuir étendu, phares led, accès et démarrage mains libres, enfin pas mal d'équipements que je ne pourrai pas citer.

BMW offre en outre 1 an de recharges rapides sur le réseau ionity.

Je devrais l'avoir courant novembre. Donc je patiente quotidiennement avec le SLK jump

Voici mon modèle tel que je l'ai configuré, car une fois commandé, BMW nous envoie les photos "virtuelles" du modèle tel qu'on l'a commandé.

Je vous tiendrai au courant.

Pour être tranquille avec 2 VE à la maison, j'ai une borne 7 KW qu'Engie a installé, très fiable et simple sans surplus de gestion à distance ou de je ne sais quoi. C'est impeccable et à coût très raisonnable, notamment au vu du faible prix de l'élec à la maison.

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! Sans_t12

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! Sans_t14

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! Sans_t13

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! Sans_t16

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! Sans_t15


Revenir en haut Aller en bas
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola


Nombre de messages : 4759
Age : 70
Localisation : Grand Est 57
modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC
Date d'inscription : 15/03/2009

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! Empty
MessageSujet: Re: De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique !   De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! EmptyLun 9 Oct - 21:31

Et bien dis donc, tu nous as écrit un sacré pavé Aurélien bravo
Pour la Fiat 500, ça a l'air d'aller, j'ai une voisine ici qui avait un 500 essence et qui est également passé à l'électrique,
elle est très contente car elle ne fait que des petits trajets.
Pour la BMW, je reste très sceptique, mais je suivrai ton retour d'expérience lorsque tu auras fait suffisamment de route avec.
C'est évidement à l'opposé de la BMW que je viens d'acquérir mais chacun son truc  patin .
Cela dépend aussi et surtout de l'usage que l'on doit en faire, tu as fait un achat rationnel pour ton travail,
moi un achat passionné pour un retraité  fou

trinqué  John.

Aurélien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! Empty
MessageSujet: Re: De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique !   De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! EmptyMer 11 Oct - 18:15

Merci pour ton commentaire, Jola, yes je verrai comment cela se passe et je ferai un retour régulier d'utilisation, car au final c'est le retour d'expérience qui compte jump

Ce serait bien que tu nous présentes ton joujou bavarois aussi fou
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14926
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! Empty
MessageSujet: SSD   De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! EmptyJeu 12 Oct - 11:25

Hallo,

Pour le côté Citadin une "E" admettons et encore! allez la brancher dans votre Résidence avec Garage Extérieur non alimenté...

Certes les Utilisateurs d'une Fiat 500 par ex. peuvent toujours installer leurs Rallonges électriques à leurs Balcons cela embellira façon Italienne le Paysage jump

BMW dissocie tous les modules pour remplacer celui qui dysfonctionne en cas de pb et non la batterie complète comme certains constructeurs furieux a écrit:

Alors cela est une autre Histoire: changez seulement une Pile sur un pack vous verrez si les autres tiendront le choc , question de logique.

Ils faut bien qu'ils les vendent leurs E.

Danke pour cet Exposé!

Aurélien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! Empty
MessageSujet: Re: De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique !   De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! EmptyVen 13 Oct - 8:39

Oui tu as raison, le tout électrique n'est pas possible en fonction des familles et de la configuration des lieux.

Je verrai vite à l'utilisation ce que ça donne ; j'ai eu la concession hier soir, elle est arrivée dans la journée bravo Je vais la chercher lundi soir ; ça va être un petit plaisir aime

STERNE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola


Nombre de messages : 4759
Age : 70
Localisation : Grand Est 57
modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC
Date d'inscription : 15/03/2009

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! Empty
MessageSujet: Re: De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique !   De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! EmptyMar 17 Oct - 19:40

Aurélien a écrit:
Merci pour ton commentaire, Jola, ........ Ce serait bien que tu nous présentes ton joujou bavarois aussi fou

Et bien c'est fait Aurélien, trinqué ici: https://mercedes-benz.forumactif.com/t119787-au-revoir-ml350-bonjour-e53-3-0i#2050912

Mais aujourd'hui tu est certainement trop occupé avec ton nouveau jouet jump
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! Empty
MessageSujet: Re: De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique !   De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! EmptyMer 18 Oct - 21:11

Jola a écrit:
Aurélien a écrit:
Merci pour ton commentaire, Jola, ........ Ce serait bien que tu nous présentes ton joujou bavarois aussi fou

Et bien c'est fait Aurélien, trinqué ici: https://mercedes-benz.forumactif.com/t119787-au-revoir-ml350-bonjour-e53-3-0i#2050912

Mais aujourd'hui tu est certainement trop occupé avec ton nouveau jouet jump

Super je vais m'empresser de voir ton sujet. De mon côté je l'ai vue en concession mais je dois encore attendre qqs jours gasp! je crois que c'est le plus long ! olala
Revenir en haut Aller en bas
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola


Nombre de messages : 4759
Age : 70
Localisation : Grand Est 57
modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC
Date d'inscription : 15/03/2009

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! Empty
MessageSujet: Re: De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique !   De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! EmptyMer 18 Oct - 21:47

Aurélien a écrit:
....
Super je vais m'empresser de voir ton sujet. De mon côté je l'ai vue en concession mais je dois encore attendre qqs jours gasp! je crois que c'est le plus long ! olala

Oups, c'était pas prévu alors, et bien ils font durer le suspense  gasp!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! Empty
MessageSujet: Re: De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique !   De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! EmptySam 28 Oct - 15:30

Ca y est, j'ai mon gros jouet depuis 8 jours et... J'adore ! J'en suis déjà à 900 km superlol Ça tombait bien, bcp de déplacements pour le travail.

Je publierai les photos que j'ai prises. J'adore tout simplement ! A voir à l'utilisation. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola


Nombre de messages : 4759
Age : 70
Localisation : Grand Est 57
modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC
Date d'inscription : 15/03/2009

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! Empty
MessageSujet: Re: De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique !   De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! EmptySam 28 Oct - 20:04

Aurélien a écrit:
Ca y est, j'ai mon gros jouet ..............

Moi j'en ai un plus gros mdr
Quoique, je n'es pas regardé les dimensions, je vais contrôler cela de ce pas. je sors
Revenir en haut Aller en bas
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola


Nombre de messages : 4759
Age : 70
Localisation : Grand Est 57
modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC
Date d'inscription : 15/03/2009

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! Empty
MessageSujet: Re: De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique !   De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! EmptySam 28 Oct - 20:17

Pas si loin que ça ... mais la seule chose où tu est gagnant c'est en poids, tu es le plus lourd superlol

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! Empty
MessageSujet: Re: De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique !   De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! EmptyDim 29 Oct - 8:12

Jola a écrit:
Aurélien a écrit:
Ca y est, j'ai mon gros jouet ..............

Moi j'en ai un plus gros mdr
Quoique, je n'es pas regardé les dimensions, je vais contrôler cela de ce pas. je sors


superlol superlol superlol superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! Empty
MessageSujet: Re: De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique !   De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! EmptyDim 29 Oct - 8:37

Jola a écrit:
Pas si loin que ça ... mais la seule chose où tu est gagnant c'est en poids, tu es le plus lourd superlol

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! Captur20

Oui alors ce que tu dis là est très pertinent ! Je me suis fait la remarque quand même face à ce nouveau X1 : quel embonpoint il a pris ! Rien à voir avec les générations précédentes. Idem en terme de finition olala

Et du coup, tu compares au X5, mais alors le X3, idem ! Incroyable ! Le X1 d'aujourd'hui est aussi gros sinon plus gros que les anciens X3.

Bon assez parlé jump


Place aux photos.

Il s'agit donc du iX1 30 xdrive, 313 CH, 0-100 en 5,7 sec, bref une bombe. 4 roues motrices permanentes. Batterie de 64 KwH utiles, charge rapide (60% récupérés en 30 mns, peut prendre jusqu'à 130 Kw en crête).

Ma conso actuelle, après 900 kms, et 70 % d'autoroute, 20% de ville dans les bouchons et 10% de route normale = 17.8 KwH/100 ce qui amène une autonomie dans ce cas de 359 km. Considérant des recharges à 15% mini, une autonomie de 300 kms dans ce cas. Ce score de consommation est très bon, voire excellent eu égard à la taille de la voiture. A titre de comparaison, ma femme avec sa Fiat 500 100% ville est à 15.8 KwH/100.

Sur du 100% urbain je tombe entre 15 et 16 KwH avec le iX1 et une autonomie pouvant aller jusqu'à plus de 400 km.


Sur le modèle :
Il s'agit du Xline (finition juste en dessous de la MSport), avec cuir étendu au tableau de bord, hayon électrique, volant sport en cuir, Park Assist avec radars de stationnement PDC actifs et caméra de recul ; Régulateur de vitesse avec fonction freinage.

Les options aime jump
* Pack premium : recharge téléphone par induction, accès confort, feux de route automatique, phares actifs 100% led, rétro intérieur et extérieur anti-éblouissement, drive assist plus (conduite semi autonome à l'essai pendant 3 mois).

* Pack évasion : toit ouvrant panoramique, filet de retenue bagages, vitrage calorifuge et teinté arrière

* Pack confort : 12 haut-parleurs, système hi-fi Harman Kardon ; siège actif conducteur (électrique à mémoire + réglage lombaire pneumatique + massage)

* Option gratuite rétroviseurs noirs (je le trouvais plus beau ainsi)

* Option gratuite qui n'existe plus des appendices extérieurs bleus, je trouve ça très joli, ils ont arrêté à qqs semaines près j'ai eu de la chance.

* Sièges chauffants conducteur et passager

+ promo commerciale : 1 an de recharges rapides illimitées Ionity offertes.


La qualité intérieure est très bonne, malgré la présence de plastiques durs en partie basse de console centrale et de portes.

- Il n'y a plus d'éclairage de boîte à gants (le trou y est toujours, c'est mesquin)

- Il n'y a plus les seuils de portes alus alors que c'est la Xline pack premium.


Je ne pensais pas avoir du plaisir à conduire un véhicule électrique, eh bien, les gars, c'est le cas !

Différents modes programmables du sport, à la détente en passant par l'efficient.

Le planificateur GPS est très efficace (recharges rapides en chemin le temps d'une pause technique)

L'assistant virtuel BMW est puissant

Et puis gestion de la voiture par l'appli top !

Belle recherche esthétique intérieure, volant et poignées de portes travaillées, accoudoir central "aérien".


Mention spéciale à la concession avec beaucoup de cadeaux offerts dont du champagne, parapluie, tapis de coffre et produits.



Place aux photos !


ave

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! Img_2510

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! Img_2511

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! Img_2514

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! Img_2512

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! Img_2513

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! Img_2516

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! Img_2517

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! Img_2515

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! Img_2518

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! Img_2520

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! Img_2519

Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! Empty
MessageSujet: Re: De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique !   De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! EmptySam 9 Déc - 16:28

Petit retour d'expérience d'utilisation du iX1 30 Xdrive depuis mi octobre.

J'en suis à 4000 kms what? waouuuuu

70% de trajets autoroutiers, le reste en route ou ville ; j'ai eu à traverser toutes les conditions (tempête, froid, bouchons parisiens) ; A/R sur une journée pour 700 kms ; vacances en Belgique ; trajets pros bref !

Retour d'expérience : quel plaisir fou ce que je n'aurai jamais pensé dire d'une électrique (ce dont je ne voulais pas entendre parler a fortiori en voiture principale) et en plus en tout numérique.

Les doubles écrans sont d'un confort et d'une ergonomie dingues ; le curved display (console centrale orientée vers le conducteur depuis toujours et maintenant l'écran) offre un vrai confort visuel de lecture et recherche d'information. Les menus sont bien faits et l'assistant vocal performant.

Le planificateur de trajet est puissant et son calcul très juste, il apprend de ma conduite en permanence pour afficher le km restant.

Je n'ai eu qu'un problème de borne sur l'ensemble de mes trajets, vite résolu en allant vers une borne de grande marque. Les recharges se développent à la vitesse grand V olala

La conso pour un SUV est très raisonnable : je suis à 18.8 Kwh/100 en moyenne (à titre de comparaison ma femme avec sa Fiat 500e en usage urbain est à 17). Je consomme 20KwH/100 en moyenne sur autoroute avec tous les équipements de confort en route (sièges chauffants, clim en permanence) ce qui est très raisonnable. Je descends entre 14 et 17 en ville olala Une efficience impressionnante.

Autonomie en ville : en moyenne et en en "profitant" 375 km. Attention, quand je dis autonomie c'est en utilisant 85% de batterie (personne n'utilise les 100%, il n'y a que les tests idiots pour vendre ce genre d'ineptie).

Autonomie autoroutière : en moyenne 280 km ; soit une recharge rapide de 25 mns toutes les deux heures, autrement dit "les pauses légales".

Donc, pas de gros changements sur la façon de rouler, si ce n'est s'obliger à faire des pauses ; les recharges rapides sont vraiment top ; et puis le coût :

4000 kms parcourus = 0€ (recharges rapides offertes par BMW pendant 1 an)

Si je devais faire une simulation de coût réel sur les 4000 km :
- 70% de trajets autoroutiers, donc un coût d'énergie à la recharge 3X plus élevé qu'à la maison (en moyenne 0.60 cts le KwH) soit : 2800 km à 20 KwH de consommation = 560 KwH = 336 € (pour le même trajet, à 7L/100 avec la B 200i j'aurais dépensé : 415 €) - Attention : après la gratuité de "BMW charging", je prendrai un abonnement peu coûteux qui me permettra d'avoir les recharges à 0.45 cts sur les bornes rapides donc hyper intéressant mais je pars sur du "pessimisme").
- 30% de trajets urbains ou routiers, avec des recharges à 0.26 cts le KwH à la maison soit : 1200 Km à 16 KwH/100 de consommation = 192 KwH = 50 € (pour le même nombre de kms, une conso en ville de 10L/100 avec la B200i j'aurais dépensé : 240 € gasp! ). Autrement dit, même si le coût de l'énergie devait doubler (impossible) ; la recharge à la maison serait toujours deux fois plus intéressante que le carburant !


Et puis enfin, la qualité de fabrication, le calme, l'agrément et la puissance sont hyper appréciables au quotidien. Je sui vraiment conquis  fou  waou! Un vrai petit bijou  bravo

Mais ce n'est que mon avis, mon vécu !

cool

Aurélien, ppdb et slk200k aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cirgel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
cirgel


Nombre de messages : 1604
Localisation : Bruxelles
modèles possédés : Alfa GTV 2000, Alfetta GTV, Porsche 944, Série 3 coupé, CLK (209) pff enfin..
Date d'inscription : 14/08/2007

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! Empty
MessageSujet: Re: De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique !   De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! EmptySam 9 Déc - 17:45

Merci pour ce super compte rendu trinqué

Tu prêches un ... presque convaincu .Déjà merco c’est fini pour moi. Concession à fuir au niveau accueil et respect du client. J’attends toujours une réponse à mon mail suite à l’accrochage d’il y a 6 mois et au téléphone il n’y a personne. De plus ils délèguent les interventions carrosseries à la concession .... Jaguar ... qui se situe en face.... Le copain mécano chez merco qui s’occupait de ma toto raccroche les gants. Il passe àla concurrence Audi. Son garage, comme quasi tous, est à présent dans les griffes d’un indépendant qui aurait tout aussi bien pu se retrouver à la tête d’une créperie tant il semble impliqué par la mécanique ..
Une visite régulière chez BMW because cabrio de madame a suffit pour me convaincre du sérieux de la concession. Une vrai et pas comme chez merco où les garages sont désormais aux mains d’indépendants.

J’ai un essai réservé pour une i4 drive dans une dizaine de jours.... curieux de découvrir l’engin.
Autres raisons qui me pousde à l’électrique, l’âge de la CLK qui m’interdira de pénétrer dans la plupart des localités et en plus l’installation de bornes de recharge dans pas mal de rues aux alentours. Et puis en cas de vol les malotrus seront obligés de s’arrêter pour recherger les batteries jump
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14926
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! Empty
MessageSujet: SSD   De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! EmptySam 9 Déc - 23:35

Hallo,

Concessions BM? en France j'ai vu passer chez MB une paire de carrossiers, chefs d'ateliers en provenance de chez...BMW!

quant à la Réception MB de ma Concession F très sympatique, efficace je n'en dirai pas autant de chez BM même Ville! Des Brebis gâleuses, il y en a partout!!

Ceci dit tu es content de ton Achat, je souhaite que cet Engouement dure... Déjà le plaisir est entâché dès lors que cette voiture t'oblige à faire des pauses déjà la rentabilité et la Liberté en prennent un coup!

pour avoir essayé l'EQS MB son plaisir distillé n'a franchement rien de transcendant et pourtant c'est une MB S-Klasse certes un Ersatz!
Revenir en haut Aller en bas
cirgel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
cirgel


Nombre de messages : 1604
Localisation : Bruxelles
modèles possédés : Alfa GTV 2000, Alfetta GTV, Porsche 944, Série 3 coupé, CLK (209) pff enfin..
Date d'inscription : 14/08/2007

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! Empty
MessageSujet: Re: De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique !   De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! EmptyDim 10 Déc - 7:39

Mais j’étais très satisfait de mon petit garage merco nearly new car. Un seul réceptionniste au fait de la mécanique, contact personnalisé au fil du temps. Contrairement aux grosses structures où il y a valse des employés et on ne tombe jamais sur le même.
Le petit garage a fermé pour laisser la place à l’autre bout de la ville à un truc immense avec une dizaine de bureaux à l’entrée et ... on a toujours l’impression de gêner ...
De toute façon, et quelque soit le patelin où l’on habite les déplacements ne sont plus un plaisir. Radars, travaux, embouteillages, camions .. même la moto devient chia..te. superlol

Je crois bien au final que c’est ce monde qui m’emmerde ... superlol

STERNE et ppdb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
calyps29
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
calyps29


Nombre de messages : 3826
Age : 54
Localisation : finistere sud
modèles possédés : SL500 de 1999,1w124 300td 4matic, 2 w201 200E,1 w201 190D et honda750four
Date d'inscription : 20/11/2010

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! Empty
MessageSujet: Elec   De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! EmptyDim 10 Déc - 9:14

cirgel a écrit:
Mais j’étais très satisfait de mon petit garage merco nearly new car. Un seul réceptionniste au fait de la mécanique, contact personnalisé au fil du temps. Contrairement aux grosses structures où il y a valse des employés et on ne tombe jamais sur le même.

Le petit garage a fermé pour laisser la place à l’autre bout de la ville à un truc immense avec une dizaine de bureaux à l’entrée et ... on a toujours l’impression de gêner ...
De toute façon, et quelque soit le patelin où l’on habite les déplacements ne sont plus un plaisir. Radars, travaux, embouteillages, camions .. même la moto devient chia..te. superlol

Je crois bien au final que c’est ce monde qui m’emmerde ... superlol
En Belgique, y a pas le suicide assisté ?
Parce la, t as l air au bout ta vie!!!!
Ou une corde à Brico ? jump
Revenir en haut Aller en bas
calyps29
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
calyps29


Nombre de messages : 3826
Age : 54
Localisation : finistere sud
modèles possédés : SL500 de 1999,1w124 300td 4matic, 2 w201 200E,1 w201 190D et honda750four
Date d'inscription : 20/11/2010

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! Empty
MessageSujet: Elec   De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! EmptyDim 10 Déc - 9:15

Je déconne, mais boit un coup, fum un bon pet et ça ira mieux trinqué
Revenir en haut Aller en bas
cirgel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
cirgel


Nombre de messages : 1604
Localisation : Bruxelles
modèles possédés : Alfa GTV 2000, Alfetta GTV, Porsche 944, Série 3 coupé, CLK (209) pff enfin..
Date d'inscription : 14/08/2007

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! Empty
MessageSujet: Re: De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique !   De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! EmptyDim 10 Déc - 10:36

superlol trinqué

Revenir en haut Aller en bas
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola


Nombre de messages : 4759
Age : 70
Localisation : Grand Est 57
modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC
Date d'inscription : 15/03/2009

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! Empty
MessageSujet: Re: De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique !   De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! EmptyDim 10 Déc - 15:39

Bonjour Aurélien coucou

je suis bien content pour toi que ton choix (et ton investissement...) te convienne aussi bien  bravo ,
pour ma part je ne me sens pas encore prêt du tout à faire ce pas, j'aime trop ma grosse bête à 6 pattes superlol
mais le contexte n'est pas le même non plus, j'ai la chance de rouler uniquement pour mon plaisir maintenant donc nul besoin de recherche de rentabilité.

Autre chose, en relisant ton sujet depuis le début j'ai vu que tu as presque le même garage que moi, à une exception près et pas des moindres,
tu as mis ta porte de garage à l'envers !!  gasp!
Je me doute que c'est pour une histoire de hauteur mais comment as-tu résolu le problème des fixations (guides) au sol ? Je ne croyais pas que cela pouvait fonctionner. ave
Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14363
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! Empty
MessageSujet: Re: De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique !   De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! EmptyDim 10 Déc - 15:53

280 kms d'autonomie sur autoroute à 90km/h vomi  Je crois que tout est dit !

alcoolo alcoolo alcoolo  

Sur autoroute je suis ravi d'enfumer des Tesla modèles "on ne sais meme pas tellement c moche" qui roule à 90km/h pour économiser la batterie avec mon V8 et ses 600 kms d'autonomie (et un plein en 2m top chrono), pour 1/10 du prix... cobra cobra cobra

Ah le monde moderne, que la foudre s'abbate sur moi si je passe à l'électrique...

Franchement, remplacer une 190E par une armoire normande de presque 2T dont 1T2 de batterie, ou est l'écologie ???? gasp! gasp! gasp!

_________________
De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! Yt10De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! Ccc10De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! Yt10

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! Mb10De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! 110

_________________

STERNE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
 
De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» de retour a letoile
» Petit nouveau chez l’Étoile et futur propriétaire d'un CLS 350 CGI
» ISOLATION PHONIQUE ET THERMIQUE
» Capteur thermique pour 3,5L
» abandon du thermique en 2030 ? mon cul !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: