http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 abandon du thermique en 2030 ? mon cul !

Aller en bas 
+16
MUNI42
elolive
LUCKY 94
slk200k
bebel
mimile
soyous
<
zalbator
toffcaff
ZorgII
Tchotto
mercedéesse
tadpole
Poupounouss
damien
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  Empty
MessageSujet: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  EmptyMer 17 Juin - 13:37

Economiematin.fr a écrit:
En ce qui concerne les moyens de production d’énergie, générateurs de gaz carbonique, ils font partie des nuisances réelles et potentielles en rapport avec le réchauffement climatique, la protection de la biodiversité et la lutte contre la pollution sous toutes ses formes maritime, terrestre ou atmosphérique et des déchets de toute nature. Comme « suiveurs », les dirigeants ont tous mis une dose de « vert » dans leurs discours électoraux, entrainant d’importants bouleversements industriels en matière de production d’énergie.

De la transition énergétique aux « énergies renouvelables »

Désormais on ne parle plus d’énergie, mais de transition énergétique avec des « énergies renouvelables ». Qu’il s’agisse de la « voiture électrique », de l’« éolien » et du « solaire », ce seront déjà des dizaines de milliards d’euros qui risquent d’être gaspillés ne serait-ce qu’en France pour des résultats médiocres et sans issue.

La voiture électrique n’est qu’une parenthèse temporelle

La « prime de reconversion » et le « bonus écologique » pour l’achat d’un véhicule électrique ne suffiront pas à mobiliser les particuliers pour franchir le pas. Pour 1,5% du parc automobile français, le coût du « tout » électrique nécessite à terme la mise en place de centaines de milliers de bornes d’alimentation. Pour l’État, donc pour le contribuable, ce montant dépassera largement la dizaine de milliards d’euros pour assurer moins de 10% du parc, essentiellement en urbain. De son côté, l’Allemagne joue placée. Pour le « roulez électrique », elle est en pleine reconversion mais vers l’« hybride » pour poursuivre sa politique vitale d’exportation (60% dans l’Union, 40% dans le monde). Quant à l’hydrogène, personne n’en parle concrètement, hormis les Allemands et les Suédois…

L’« éolien » est un leurre

Cette autre option d’« énergie renouvelable », est déjà développée et mise en service dans l’UE, pour tenter à la fois de satisfaire la demande en énergie et répondre au souci de réduire les émissions de carbone. Pourquoi, après des années d’expérimentation, ce processus est-il déjà fortement contesté ? C’est un échec confirmé pour l’Allemagne. La France, très en retard, voudrait mettre les « bouchées double » et envisage de développer son implantation avec une préférence pour les parcs en « mer ».
Pour le solaire, rien n’est évident
Parler du « solaire » dans l’Union européenne n’est pas facile, compte tenu de l’engagement de certains pays. C’est une autre option qui a été envisagée.  Notre absence dans ce domaine est notoire. Des coûts inutiles, avec 2% de l’énergie fournie par le « solaire », la France se situe aujourd’hui au 18ème rang européen !
Chercher à imaginer que leur développement est une solution pour relancer l’industrie en France est une erreur fondamentale. Notre pays le regrettera très vite et aura du mal à s’en remettre.

Les besoins énergétiques dans l’Union

Pour satisfaire la demande, l'Union européenne importe 54 % de son énergie : environ 40 % de son charbon, 60 % de son gaz et 80 % de son pétrole, sachant qu’elle ne dispose que de faibles ressources en hydrocarbures et ne produit que peu d'énergie. Sa dépendance est forte, principalement vis-à-vis de la Russie et du Moyen-Orient. Se situent en dehors de l’ensemble le Royaume-Uni (pétrole et gaz) et la France (nucléaire).
La France a l’avantage d’être en retrait par rapport à ses principaux concurrents européens. Le pétrole représente 46% de l’énergie totale consommée dans le pays contre 20% pour le gaz naturel, 19% pour le nucléaire, 12% pour l’hydraulique et enfin 3% pour le charbon.
Il n’est pas inutile de rappeler que l’énergie fournie par le nucléaire représente 78% de la consommation électrique du pays. La filière nucléaire, avec la France en tête, concerne 14 pays dans l’UE.  Le recul dans ce secteur, souvent résultant de décisions politiques, est de mauvais augure. Une véritable relance de cette filière est indispensable surtout en France.
L’attitude de l’Allemagne sur le plan énergétique n’est pas rassurante alors que ses besoins sont considérables. Nul n’est dupe de sa situation. Ses résultats éoliens et la prochaine fermeture de ses dernières centrales nucléaires en 2022 sont là pour satisfaire ses engagements politiques. En relançant l’option carbone avec l’ouverture prochaine de nouvelles centrales, elle confirme, son échec !

Des voies sans issue à contester sans équivoque

Les scientifiques, les écologistes et les politiques ignorent ou font mine d’ignorer avec cynisme, le désastre environnemental que représente le développement du « tout » électrique pour la planète et l’environnement. Il accentue l’utilisation de métaux rares entrainant des dégâts considérables dans les pays producteurs avec une forte dépendance de la Chine.
Ces approches sont tout à fait contestables. Les coûts des recherches et des investissements seront considérables, chiffrés dans l’UE à plusieurs centaines de milliards d’euros pour des performances discutables.
La France avec son retard n’est pas dans la course. C’est peut-être un bien et là sa chance !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Poupounouss
modérateur
modérateur
Poupounouss


Nombre de messages : 5410
Age : 54
Localisation : Dans le sud.......
modèles possédés : 300 CE - C250 TD - SCRAMBLER
Date d'inscription : 30/03/2009

abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  Empty
MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  EmptyMer 17 Juin - 15:09

Il faut arreter de croire n'importe quoi alcoolo

_________________
Le vrai luxe c'est la liberté ...

abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  Img_9712
Revenir en haut Aller en bas
tadpole
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 59
Age : 73
Localisation : LEGE CAP FERRET
modèles possédés : 500SL Pano , TESLA MOD X, Twingo ZE Electri
Date d'inscription : 25/12/2007

abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  Empty
MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  EmptyJeu 18 Juin - 19:43

Beaucoup s'inquiètent de l'utilisation des terres rares pour les véhicules électriques, encore une fake news voir article de l'AEDEME:

"Les technologies les plus déployées dans l’usage du stockage d’énergie renouvelable sont aujourd’hui les batteries Lithium-ion (Li-ion), sodium-soufre (NaS) et plomb-acide (PbA) Les terres rares n’entrent pas, ou qu’en très faibles quantités (éventuellement comme additif), dans la composition de ces batteries. Parmi les batteries couramment utilisées, seules les batteries nickel-hydrure métallique (NiMH) comprennent un alliage de terres rares à la cathode. Ces batteries ont surtout été utilisées dans les véhicules hybrides et dans les équipements électroportatifs, mais leur utilisation à des fins de stockage d’énergie renouvelable restera très marginale, en raison notamment de leur coût élevé par rapport aux batteries Li-ion, dont les caractéristiques et performances sont plus adaptées à cet usage."

Par contre dans les smartphones il y en a 50%
Et pour les voitures thermiques elles sont utilisées pour:
 
- Catalyse (pots catalytiques des voitures, craquage pétrolier…)

Et

- Aimants permanents (utilisés pour réduire le volume et le poids des moteurs et générateurs électriques)
- Polissage du verre (notamment pour les écrans)
- Certaines batteries
- Certains alliages métallurgiques
- Industries du verre et des céramiques (coloration, décoloration…)
- Des luminophores (lampes, écrans…)
- Les lasers de puissance
- Mais aussi dans l’imagerie médicale, l’énergie nucléaire, la défense…

Alors on fait quoi, on taille des silex?

Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  Empty
MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  EmptyJeu 18 Juin - 21:19

le Lithium est pas inépuisable comme le cuivre et le cuivre pour avoir des bornes partout sinon l'électrique NE MARCHE PAS on fera multiplier le cour mondial du cuivre rien que pour équiper toute la France c'est.... impossible coucou

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
tadpole
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 59
Age : 73
Localisation : LEGE CAP FERRET
modèles possédés : 500SL Pano , TESLA MOD X, Twingo ZE Electri
Date d'inscription : 25/12/2007

abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  Empty
MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  EmptyVen 19 Juin - 0:44

Ben non, il y en aura autant que d'eau de mer

"Les chercheurs de l’université Monash (Australie) ont publié le 9 février 2018 un article dans lequel ils expliquent comment ils ont réussi à extraire le lithium de l’eau de mer en la dessalant.

Le lithium, largement utilisé dans les batteries des appareils électroniques, devient de plus en plus demandé. Fabriquées à partir de cobalt, les batteries lithium-ion alimentent entre autres les véhicules électriques dont le marché connaît un essor considérable au niveau mondial.

Des recherches antérieures avaient testé l’extraction du lithium de l’eau de mer par un système de dialyse.

Les chimistes de l’université australienne décrivent un nouveau procédé de dessalement de l’eau de mer à base de structures organométalliques poreuses (« metal organic framework », ou « MOF ») qui constituent des « filtres » permettant en même temps de récupérer le lithium.

Cette innovation permet d’obtenir de l’eau douce sans employer de produits chimiques nocifs et né nécessite pas de pomper de grandes quantités d’eau pour la récupération de ce métal."

Pour info:
Sur Terre, 97,5 % de l'eau est salée et contenue dans les océans. Seuls 2,5 % sont de l'eau douce, soit environ 35,2 millions de milliards de mètres cubes
Revenir en haut Aller en bas
tadpole
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 59
Age : 73
Localisation : LEGE CAP FERRET
modèles possédés : 500SL Pano , TESLA MOD X, Twingo ZE Electri
Date d'inscription : 25/12/2007

abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  Empty
MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  EmptyVen 19 Juin - 0:46

Et pour info le cuivre cela fait longtemps qu'il a été abandonné en aéronautique...et miracle l'électricité fonctionne jump
Revenir en haut Aller en bas
tadpole
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 59
Age : 73
Localisation : LEGE CAP FERRET
modèles possédés : 500SL Pano , TESLA MOD X, Twingo ZE Electri
Date d'inscription : 25/12/2007

abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  Empty
MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  EmptyVen 19 Juin - 0:51

Les Coréens commencent à le faire depuis 2010:

POSCO prévoit de produire entre 20.000 et 100.000 tonnes de carbonate de lithium, soit deux à quatre fois la demande annuelle de la Corée (environ 5.000 tonnes par an en partie importées). Etant donné que la demande industrielle pourrait s’accroître de 20.000 tonnes par an, le projet sera capable non seulement de remplacer les importations à concurrence de 146 millions d’euros, mais également de générer des ressources à l’export, pour un montant évalué à 584 millions d’euros.

Composant essentiel des batteries, depuis les téléphones et ordinateurs portables, jusqu’aux voitures électriques, mais également comme source de combustible pour la fusion nucléaire, le lithium est considéré comme l’une des ressources les plus importantes du futur.

Rassure toi à côté de mon électrique en voiture principale j'ai ma belle 500SL. mercedes blink!
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  Empty
MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  EmptyVen 19 Juin - 1:18

oui c'est écologique de bousiller les océan et le cuivre pour transporter le courant à tes bornes rapide (50 mn minimum et encore quand elles daignent marcher à 100 % ce qui n'est pas toujours le cas)

les bagnoles électriques c'est de la merde


https://www.petites-observations-automobile.com/2019/02/untitled-40.html


Le duo POA a réalisé un aller-retour, Paris – Pernay,  le mardi 22 janvier 2019, en Kia e-Niro électrique, soit 277 km aller et 277 km retour. Découvrez  comment les opérations de charge sur différentes types de bornes ont tourné au fiasco à répétition. La météo, neige et température frôlant les zéros degrés n’ont pas aidé, mais de force est de constater qu’aucune des 6 bornes de recharges testées n’a fonctionné correctement.

lire certains commentaires ici :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t13606-l-electrique-m-a-gele

forum zoe a écrit:
Re: L'électrique m'a gelé
par fabien333 le Dim 3 Fév 2019 - 14:10

Moi je reste assez prudent, certe il y a des erreurs, mais ils mettent en avant des vrais problèmes pour Mr tout le monde. Vous n'avez pas compris que les gens veulent un VE comme VT. Tant que certain ne l'auront pas imprimé ile ne comprendront pas pourquoi le VE ne décolle pas. Il y a des pb évidents de recharges aux bornes pourquoi le nier ? Et puis faut arrêter avec cette argument de l'autoroute ou du chauffage. Si on ne peux pas rouler à 120 sur l'autoroute et avec du chauffage comme un VT ca ne marchera jamais.

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
tadpole
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 59
Age : 73
Localisation : LEGE CAP FERRET
modèles possédés : 500SL Pano , TESLA MOD X, Twingo ZE Electri
Date d'inscription : 25/12/2007

abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  Empty
MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  EmptyVen 19 Juin - 1:30

C'est pas faux pour les bornes, c'est pour ça que j'ai choisi TESLA.
Aucun problème du cercle polaire au sud de l'Espagne pour charger, en plus c'est gratos pour moi.

Dire que c'est de la merde degueuli cela veut dire que vous n'avez jamais passé un we au volant d'une TESLA.

70000Km de pur plaisir à conduire, comme jamais je n'ai trouvé avec mes précédentes et pas des moindres: BMW 7.28I, BMW 7.35I et plus anecdotique Chevrolet Blazer 7.2 litres.

je viens de faire Mulhouse - Bordeaux dans la journée comme je le faisais avant avec ma thermique.
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  Empty
MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  EmptyVen 19 Juin - 1:51

Pour moi, à ce jour, et à ma connaissance, il n'y a que deux voitures électriques qui peuvent se permettre de porter le nom de voiture : la Tesla S (mais son intérieur est moche) et la Porsche Taycan turbo S.

Cependant, si la voiture électrique est si bien que cela, il faudra m'expliquer pourquoi sur une autoroute limitée à 130, la Tesla (par exemple) se traîne à 90-100 ? Ah oui, l'autonomie.
J'attends d'une voiture électrique de pouvoir rouler à au moins 200 pendant 2 ou 3 h, et faire une recharge à 100 % en 5 mn, et non pas à 70 % en 1 h. C'est à dire que pour la route que je fais habituellement en une après-midi, maintenant il me faudra la journée complète. Sans compter qu'on commence à voir les prix d'une recharge passer du gratuit ou presque rien, à plus de 50 €, et ce n'est que le début.
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7918
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  Empty
MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  EmptyVen 19 Juin - 2:43

De tout en Tesla. Problèmes aussi sur nouveau modèles ?
The late news -->> ICI <<-- cobra
Revenir en haut Aller en bas
ZorgII
directeur de course
directeur de course
ZorgII


Nombre de messages : 2428
Age : 47
Localisation : Paris
modèles possédés : R500 L
Date d'inscription : 29/01/2008

abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  Empty
MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  EmptyVen 19 Juin - 9:50

mercedéesse a écrit:
Pour moi, à ce jour, et à ma connaissance, il n'y a que deux voitures électriques qui peuvent se permettre de porter le nom de voiture : la Tesla S (mais son intérieur est moche) et la Porsche Taycan turbo S.

Cependant, si la voiture électrique est si bien que cela, il faudra m'expliquer pourquoi sur une autoroute limitée à 130, la Tesla (par exemple) se traîne à 90-100 ? Ah oui, l'autonomie.
J'attends d'une voiture électrique de pouvoir rouler à au moins 200 pendant 2 ou 3 h, et faire une recharge à 100 % en 5 mn, et non pas à 70 % en 1 h. C'est à dire que pour la route que je fais habituellement en une après-midi, maintenant il me faudra la journée complète. Sans compter qu'on commence à voir les prix d'une recharge passer du gratuit ou presque rien, à plus de 50 €, et ce n'est que le début.

quand on ne veut pas d'un truc, on trouve toujours de bonnes raisons trinqué

Mon frère a maintenant une S90D, et il ne la prend que pour les longs trajets, et il ne roule pas à 90-100 sur autoroute. Pour les "petits" (maison/boulot : 200km par jour), il a son kangoo diesel. Depuis 30 ans, il a eu tout un tas de thermiques (petits et gros moteurs), et d’électriques en commençant par une saxo "collectivité".

Après, chacun fait son choix coucou
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  Empty
MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  EmptyVen 19 Juin - 11:25

tadpole a écrit:
C'est pas faux pour les bornes, c'est pour ça que j'ai choisi TESLA.
Aucun problème du cercle polaire au sud de l'Espagne pour charger, en plus c'est gratos pour moi.

Dire que c'est de la merde  degueuli cela veut dire que vous n'avez jamais passé un we au volant d'une TESLA.

70000Km de pur plaisir à conduire, comme jamais je n'ai trouvé avec mes précédentes et pas des moindres: BMW 7.28I, BMW 7.35I et plus anecdotique Chevrolet Blazer 7.2 litres.

je viens de faire Mulhouse - Bordeaux dans la journée comme je le faisais avant avec ma thermique.

passer un Week-end en Tesla faudrait pouvoir superlol jump

un de mes amis a voulu me convaincre , bon on va encore dire que je suis mal tombé etc.... il me propose de prendre le volant de son auto bref une P 100 D un truc comme ça

l'extérieur c'est pas une beauté mais c'est pas affreux c'est dans la lignée de ce que font Ford Opel ou les japonais

j'ouvre la porte et là.... faut reconnaitre que l'intérieur est particulièrement moche avec cet énorme écran posé là comme si j'avais voulu mettre l'écran 19/9 eme de mon ordi debout au milieu de la console de la voiture  gasp!
le faux bois mate rappel le formica de ma grand mere ou l'horrible boiserie mate des 1er CLS (W219) mais au moins dans le CLS l'intérieur est bien dessiné dans le CLS

bref vous l'aurez compris on est tres tres loin des standards Mercedes

pour l'autonomie Anthony me dit plus de 600 km , je suis septique d'autant qu'il arrive de chez lui à 50 bornes et une fois assis au volant la bagnole indique un tout petit peu plus de 500 km (502 km) , je sais compter 613 km - 50 = 563 ... on nous gruge déjà de 61 km ....

une fois au volant il a du me faire un cour de 10 mn pour savoir se servir du bordel , l'ergonomie c'est pas le top et les menus pour certaines fonctions ne sont pas hyper intuitifs apres j'imagine qu'il faut avoir l'habitude mais là encore dans une auto normal je monte et je pars avec  ici c'est beaucoup moins évident... on verra bien , nous voila partit

évidement je veux voir les fabuleuses reprise et accélération de son bordel et là si il me laisse faire un zero à 100 km/h qui il faut le dire me semble honnete (mais pas fulgurant) tout de suite il me dit de pas trop jouer avec , l'autonomie bla bla bla, bon ça commence bien , Tesla se vante d'avoir des perf d'accélérations qui ridiculiseraient une Ferrari si on ne peut pas s'en servir... ça sert à rien....  superlol

on part.... la voiture est lourde tres lourde meme , autant le CL 55 AMG Kompressor avec ses 1995 kg peut sembler lourd sur la fiche technique autant à son volant et comme en proportion elle est grosse de partout et la suspension Active Body Control est fabuleuse, autant avec la Tesla on sent qu'a la moindre courbe un peu appuyée ça embarque , pour autant la tenue de route semble bonne, les 4 roues motrices ça doit aider.

Coté écran géant horrible, on a peu le scinder en 2 donc plus facile pour moi sinon entre le gps et les commande de confort c'est pas évident et je trouve ça meme dangereux car on est sans cesse a regarder ce truc pour activer une commande qu'on a pas besoin de regarder pour l'utiliser dans le CL
il faisait lourd et ça n'a pas loupé orage , essuie-glace et ventilation pour la buée , et allez l'autonomie en prends un coup ... la clim est en route....
on attaque l'autoroute et là c'est la dégringolade au départ du péage , j'aime bien partir façon Indianapolis , je me fais rappeler à l'ordre "Damien l'autonomie !"
et surtout un truc désagréable cette bagnole a un bruit aérodynamique on a des bruits de vent... à ce niveau de tarif c'est intolérable....

oh putain ça commence à me gonfler , c'est la parano là dedans , tu peux rien foutre au risque de te retrouver en panne de courant  !
la super tablette est une daube un lag pour passer d'une fonction à une autre c'est assez pénible, le GPS avec des saccades , et sans Anthony j'aurais été incapable de regler les commandes de confort tant les onglets et fenetres sont mal branlés , pas logique voir incompréhensible !
on parcours ainsi 180 km ou j'ai du me caler à 110/120 km/h pour arreter de me faire houspiller par Anthony sur l'autonomie... faut pas être pressé et la conduite de ce bureau roulant est des plus lymphatique et ennuyeuse , quand au confort j'ai déjà mal au dos et je transpire dans le dos , je regrette mes sièges ventilés massants....

d'après ce que me dis Anthony sa S P100 D est moins rapide que l'ancienne (4.2 s pour aller à 100 soit un dixième de moins que la mienne sur cet exercice) mais le soucis c'est que si elle le fait une fois à chaque fois qu'elle doit le refaire ce chiffre dégringole et l'autonomie aussi  gasp!  olala

c'est bien beau d'avoir des grosses accélérations sur le papier mais si c'est pour ne pas s'en servir par peur de ne pas arriver franchement autant dire qu'on les a pas bref on arrive à une aire de repos ou il y a des superchargeurs .... ça commence bien ils sont occupés et la seule libre est marquée en panne ! Pourtant le bordel de la bagnole indiquait 2 places libres ... ah oui une Tesla a terminé mais visiblement son proprio ne juge pas utile de la virer pour laisser la place aux autres ....

Anthony veut me montrer que sa Tesla se gare toute seule , les places sont étroites du fait que les gens ont d'énormes SUV et autres monospaces et se garent comme des merdes , le bourrier refuse les places qu'on lui propose et comme il flotte pas question de se garer à 2 km pour finir excédé je gare la voiture là ou la bagnole estimait que c'est pas possible , bravo la technologie  superlol  jump

on va prendre un café tout en surveillant les bornes de recharge au loin, ho putain un type se barre Antho se précipite pour aller prendre la place , je le rejoint en pestant que lya pas de toit au dessus des superchargeurs on se prends la flotte et on va manipuler un bordel elec... j'aime pas ça etre mouillé les pieds dans la flotte et tenir une prise de courant.....

on branche le bordel , et c'est partit apres 2 essais infructueux ou fallait débrancher rebrancher.... tin c'est casse couille ce merdier.... enfin ça y est ça charge , on va à la cafete bouffer j'ai la dalle normalement on devrait etre en pleine charge dans 40 mn .... faut pas etre pressé moi qui fait le pleins et bouffe en 10/15 mn faut rien avoir a foutre ou etre retraité....

on revient à la bagnole le superchargeur n'a pas finit cette saloperie à chargé moins vite qu'annoncé on ne récupère que 50 % alors qu'on est resté presque 1h00
Anthony a beau dire que c'est la 1ere fois que ça lui arrive je le crois pas une seule seconde , on repart , et comme on est encore humides ya de la buée partout donc ventilation chauffage dégivrage puis clim car avec tout ça on finit par crever de chaud.... putain dans le CL ya rarement de la buée merci le double vitrage....

on sort de l'autoroute et on arrive en ville, embouteillages quel bordel, on arrive pas loin de notre destination et on se dirige vers un emplacement urbain avec bornes pas trop loin de notre destination , 2 bornes sont dégradées, et celle ou on se gare refuse de fonctionner pourtant il a la carte du reseau, pourquoi on peut pas payer par CB tout simplement ? il appel et si c'est le meme reseau c'est pas le meme distributeur ça marche pas du coup faut aller à 7 km....!!!

ça commence à me plaire ce truc , on y va et là ça marche miracle !!! sauf que il faudra 18h00 pour réccuperer une charge complete ... eu c'est une blague ? Anthony me rassure c'est juste histoire de récupérer un peu d'autonomie .... du coup on est obligé d'appeler un Uber pour nous amener à notre RDV ou on est en retard déjà alors qu'on est partit avec 1h00 d'avance ....et la borne de ville nous a fait récupérer que 60 km d'autonomie qu'on va perdre dans les 20 km d'embouteillages pour quitter cette putain de ville

on revient à la bagnole en Uber , et on repart enfin , direction l'autoroute et là l'autonomie n'est plus que de 240 km il nous reste presque 280 bornes à faire  gasp!

nous vla à 100 sur l'autoroute  gasp!   pour rallier la station superchargeur et comble de malheur l'appli signal que toutes les bornes sont occupées  bouhou

on arrive et effectivement  banghead  on a du attendre presque 1 plombe avant de pouvoir se brancher  gasp!

on retourne prendre un café et vu l'heure on décide de bouffer a 18h30 car la bagnole devrait etre rechargée vers 19h20 enfin si tout va bien....

on revient à la bagnole oh putain une mise à jour : 1h50 si on accepte , surtout ne pas accepter sinon on ne peut pas rouler  gasp!  olala

évidement ya un bug l'écran de demande de la mise à jour revient sans arret c'est particulièrement chiant

je commence à hausser le rythme 150/160 et là l'autonomie s'écroule tres vite Anthony râle je prends la 1ere aire de repos :

"c'est bon conduit ton bourrier parce que moi j'en ai pleins le cul tu comprends" je me met a la place du passager et on finit par repartir, miracle cet arret a du etre bénéfique l'écran de mise à jour c'est enfin barré

on arrive enfin chez moi et il a tout juste de quoi revenir chez lui  gasp!  olala

on est rentré il était 22h00 le même parcours j'étais chez moi à 18h00 avbec le CL 55 AMG Kompressor

conclusion : c'est de la merde ,et j'imagine l'autonomie par -5° , heureusement qu'il y a le réchauffement climatique

conclusion c'est de la merde ! sauf si tu fais moins de 250 km aller/retours là ça va et que t'as une sacrée borne chez toi et sur ta place de parking a ton boulot sinon ça me semble extrêmement difficile d'utilisation en dehors du réseau autoroutier , surtout que dans mon département des superchargeurs Tesla yen a pas des masses

faut avoir la foi pour rouler là dedans , faudrait me payer pour devoir me faire chier comme ça

avec mon vieux CL 55 AMG K sa Tesla se prends branlée sur branlée si en accélération départ arreté elle fait illusion des que on dépasse les 100 km/h c'est un ouragan qu'elle se prends la pile sur pattes  devil
Ensuite je recharge mon réservoir en 3 mn voir 5 mn si je vais pisser , et ses perf sont les meme du plein à la réserve et je peu refaire l'exercice autant de fois que je veux, je fais le plein à l'abri de la flotte et on a des stations partout et j'ai plus d'autonomie sans etre regardant sur ma vitesse etc.... et question confort luxe et qualité de l'habitacle une Tesla fera sans doute a peine jeu égal avec les dernieres Peugeot mais à coté du CL c'est juste une blague  superlol  jump

bref j'aime pas avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête, déjà que je suis un peu parano alors la Tesla va me stresser et j'aime pas l'être , j'ai d'autre motif de stress que de me préoccuper si ma bagnole va reussir à m'amener là ou je veux aller ....

heureusement que je vais pas avec ça à ma plateforme EtoileMD  sur le parking rien pour recharger et les bornes de recharges sont à 10 bornes (1h00 de route en RP)  donc j'irais peut etre et encore pas sur si je me cogne 4h00 pour faire les 25 derniers km (bouchons) et pour revenir le train ! superlol

c'est totalement inadapté a mon usage et faut un fric de dingue pour payer les Uber et les recharge de ville 14 balles pour récupérer 60 km d'autonomie c'est du vol meme une 65 AMG consomme pas ça

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  Empty
MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  EmptyVen 19 Juin - 11:54

pour moi la voiture 100 % électrique n'est qu'un délire de bobos pseudo écolos , si voiture elec il y a il faut qu'elle soit hybride car le moteur thermique la rend indépendante d'une infrastructure quasi inexistante et inadaptée et quasi impossible à mettre en œuvre, vu les temps de rechargement d'une 100 % électrique il faut pouvoir avoir une borne performante chez soit ou sur le parking de son boulot et ce n'est pas le cas

EDF n'arrive déjà pas à fournir le courant quand il fait grand froid alors je ne vois pas comment ils pourront le faire si d'ici 2030 tous les français en sont équipés et ou prendront il le précieux cuivre pour transporter tout ce courant ?

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  Empty
MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  EmptyVen 19 Juin - 12:24

Hybride électrique , oui , avec récupérateur d énergie du freinage et un bi cylindre turbalise de 50cv superlol jump
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  Empty
MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  EmptyVen 19 Juin - 12:36

toffcaff a écrit:
Hybride électrique , oui , avec récupérateur d énergie du freinage et un bi cylindre turbalise de 50cv superlol jump

2 km d'autonomie en électrique superlol jump

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6396
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  Empty
MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  EmptyVen 19 Juin - 13:03

La voiture 100% électrique, c'est pour les centres urbains pour limiter la pollution et le bruit. Petit trajets, donc autonomie suffisante entre deux retours au parking. Sorti de là, pour l'instant, pas de réel avantage à avoir une voiture électrique pour faire de l'autoroute. Si on voulait faire quelque chose d'efficace, on créerait une norme de batterie pour toutes les bagnoles, qui soit facilement interchangeable et rapidement remplaçable. Et plutôt que de faire le "plein", tu changerais ta batterie vide par une pleine.
Ca se faisait pour les chevaux, du temps des relais postaux.
Genre de truc que l'Europe devrrait mettre en place, et imposer, mais c'est pas gagné. On préfère laisser les acteurs privés à l'œuvre, avec chacun sa propre prise, son propre mode de recharge, ce qui fait que toutes les bornes ne fonctionnent pas avec toutes les voitures. Tu me diras on parle des voitures, mais ils voulaient déjà le faire pour les téléphones, et ils n'ont pas réussi.
Pour l"ergonomie des véhicules, tu aurais la même avec une voiture thermique moderne, il n'y à qu'à voir les publicités: on ne te vante plus le confort, la sécurité ou les performances, mais les écrans et la connectivité superlol
Revenir en haut Aller en bas
<<JB<<
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
<<JB<<


Nombre de messages : 1202
Localisation : Derrière mon compteur (06 ou 74)
modèles possédés : CL 500 C215 2006 / SL 500 R129 1998 / 190E 2.0 W201 1986
Date d'inscription : 29/12/2006

abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  Empty
MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  EmptyVen 19 Juin - 16:06

zalbator a écrit:
Si on voulait faire quelque chose d'efficace, on créerait une norme de batterie pour toutes les bagnoles, qui soit facilement interchangeable et rapidement remplaçable. Et plutôt que de faire le "plein", tu changerais ta batterie vide par une pleine.
Ca se faisait pour les chevaux, du temps des relais postaux.

Le pire c'est qu'il y 10 ans ça existait ! C'est la société Better Place qui avait mis au point le concept, mais elle a fait faillite depuis....





Ce qui serait intéressant, c'est un gros V8 pour le quotidien et une partie électrique avec 60/80 kms d'autonomie pour la ville cobra
Et là pas besoin de batterie gigantesque!  jump

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  Empty
MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  EmptyVen 19 Juin - 17:38

damien a écrit:
un de mes amis a voulu me convaincre , bon on va encore dire que je suis mal tombé etc.... il me propose de prendre le volant de son auto bref une P 100 D un truc comme ça ....

ben voilà, c'est exactement l'exemple concret de ce que je disais précédemment.

Il y a quelques mois, une dame de la Poste, qui fait sa tournée sur route de campagne (donc tranquille), disait : J'ai un Kangoo électrique, mais il ne faut surtout pas que j'accélère trop fort, pas mettre l'auto-radio, pas mettre le chauffage, pas mettre les essuie-glaces, pas allumer les feux, pas mettre les clignotants, et malgré cela, il y a des jours où il faut venir me rechercher car je suis en panne.

Je dirais presque, ne pas freiner car ça allume les feux stop superlol
Revenir en haut Aller en bas
soyous
vétérant
vétérant
soyous


Nombre de messages : 264
Age : 46
Localisation : Picardie
modèles possédés : ML 350 2004 W163
Date d'inscription : 18/02/2014

abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  Empty
MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  EmptyVen 19 Juin - 17:48

mercedéesse a écrit:

J'attends d'une voiture électrique de pouvoir rouler à au moins 200 pendant 2 ou 3 h, et faire une recharge à 100 % en 5 mn, et non pas à 70 % en 1 h.

On aura beau attendre un éveil de la technologie électrique, cela n'arrivera jamais ! la limite est simplement physique. Pour rouler loin/longtemps/rapidement il faut une énorme quantité d'énergie qui est stocké dans la batterie. Plus le temps de chargement est court, plus la puissance nécessaire pour recharger sera élevé. Même en imaginant une batterie parfaite se comportant comme un super condensateur, une ligne électrique à ses limites, sinon cela chauffe !
Donc imaginer une recharge d'une énorme batterie en quelques minutes est utopique. La solution évoqué par zalbator, d'échanger une batterie à plat pour une autre pleine, est la seule pour l'heure qui permet un arrêt court pour faire le plein d'énergie. Bien sûr le capitalisme libéral nous prive de cette solution. (+1 avec zalbator)
@ JB, Renault y avais pensé aussi il me semble.

Pour rappel, l'énergie stockée dans une batterie de Tesla équivaut à moins de 30 litres d'essence ! Le très bon rendement du couple batterie/moteur électrique compense le faible pouvoir calorifique d'une batterie.

On fait je pense une erreur de jugement en se projetant avec une voiture électrique comme on le ferait avec une thermique pour des raisons de limite physiques, de disponibilité d'énergie et aussi d’infrastructure comme souligné par Damien (construction d'un réseau et ressource en cuivre), etc...

A court terme, l'hybridation semble un moyen de rationaliser l'énergie fossile sans sacrifier l'autonomie. A plus long terme on tendra sûrement vers des véhicules plus léger et moins puissant puisque l'énergie facile et peu chère (pétrole) se fera de plus en plus rare et les alternatives pour l'instant peu crédibles.
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  Empty
MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  EmptyVen 19 Juin - 18:45

soyous a écrit:
A plus long terme on tendra sûrement vers des véhicules plus léger et moins puissant puisque l'énergie facile et peu chère (pétrole) se fera de plus en plus rare et les alternatives pour l'instant peu crédibles.

Attends, je peste déjà contre toutes ces fourgonnettes aménagées en circulation. Si les engins motorisés de demain doivent être encore plus légers et moins puissants, que va-t-il nous rester ?
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  Empty
MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  EmptyVen 19 Juin - 18:46

Oui mais bon , comme ils sont partis sur l électrique avec Renault , elec se sera , et pour les routiers , faisant de l autoroute , un petit moteur en guise de groupe , bicylindre turbo , j y tiens , car le v8 , faudra casquer en hybridetaxe , quel plaisir , autant avoir une Tesla ou un Porsche qu en elec ...et pas de taxe ,que delà prime superlol
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  Empty
MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  EmptyVen 19 Juin - 19:35

t'inquietes pas la taxe est déjà prévue pour les elec : la TIPP a changé de nom et c'est pas pour rien !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  Empty
MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  EmptyVen 19 Juin - 21:33

Ça c est demain ou après demain , mais aujourd'hui pour 1acheté tu en a un 1/2 d offert ....la machine a fric est lancé , les taxes se èe sera que lorsque elle sera ancrée superlol
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  Empty
MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  EmptyVen 19 Juin - 21:36

Mais surtout en vendre un maximum en pigeon Reno , avant de se faire inondé par les offres chinoise a motié prix ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  Empty
MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
abandon du thermique en 2030 ? mon cul !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» le conseil de l'Europe dérape.....
» ISOLATION PHONIQUE ET THERMIQUE
» Capteur thermique pour 3,5L
» SONDAGE / RETOURS D'EXPERIENCES ABANDON AIRMATIC
» De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: