http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 abandon du thermique en 2030 ? mon cul !

Aller en bas 
+16
MUNI42
elolive
LUCKY 94
slk200k
bebel
mimile
soyous
<
zalbator
toffcaff
ZorgII
Tchotto
mercedéesse
tadpole
Poupounouss
damien
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
toffcaff
AMG member
AMG member



Nombre de messages : 4307
Date d'inscription : 05/07/2014

abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 21:33

Ça c est demain ou après demain , mais aujourd'hui pour 1acheté tu en a un 1/2 d offert ....la machine a fric est lancé , les taxes se èe sera que lorsque elle sera ancrée superlol
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member



Nombre de messages : 4307
Date d'inscription : 05/07/2014

abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 21:36

Mais surtout en vendre un maximum en pigeon Reno , avant de se faire inondé par les offres chinoise a motié prix ...
Revenir en haut Aller en bas
soyous
vétérant
vétérant
soyous


Nombre de messages : 264
Age : 45
Localisation : Picardie
modèles possédés : ML 350 2004 W163
Date d'inscription : 18/02/2014

abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 23:36

mercedéesse a écrit:
Si les engins motorisés de demain doivent être encore plus légers et moins puissants, que va-t-il nous rester ?

Je ne lis pas dans le marc de café mais sachant que le pétrole n'est pas en quantité infini et que son remplaçant n'existe pas, je ne vois pas comment on pourrais continuer a consommer de l'énergie avec autant d'opulence.
Donc de gré ou de force, on tendra je le pense vers une forme de sobriété. La réduction de puissance et l’allègement des véhicules sera probablement une conséquence.

soyous a écrit:

Pour rappel, l'énergie stockée dans une batterie de Tesla équivaut à moins de 30 litres d'essence !

Je me suis trompé, c'est plus 10l que 30 ! Une Tesla utilise l'énergie contenu dans 10l d'essence pour faire 500km. A la louche, si on applique le rendement d'un moteur thermique, cela représente un peu moins de 7l/100km. Ce n'est pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
tadpole
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 59
Age : 73
Localisation : LEGE CAP FERRET
modèles possédés : 500SL Pano , TESLA MOD X, Twingo ZE Electri
Date d'inscription : 25/12/2007

abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 2 EmptySam 20 Juin - 2:24

Sacré récit, tu vas faire mon WE, j'ai eu l'impression de lire les Pieds Nickelés olala

Je dois être le seul à pouvoir vraiment en parler car en 70 000km je n'ai jamais, mais vraiment jamais eu de problème.
Je fais régulièrement le triangle Bordeaux-Mulhouse-Barcelone sans aucune difficultés et pour un budget carburant de 0€ car les supercharges sont gratos pour moi (Alors la TIPP je m'en balec).
Les superchargeurs sont en moyenne distants de 250 km, alors avec une autonomie de 430km au départ (j'ai une vieille..maintenant c'est plus) en route normale (clim allumée) cela fait en moyenne 380km et 350km à 135 km/h sur autoroute.

Bref pour un trajet vers l'Espagne petit dej à Toulouse 25mn, déjeuner à Narbonne 20mn (faut se dépêcher) et arrivée maison avec 10% de puissance. Donc aucune attente de plus qu'avec ma thermique. ça c'est le vécu, où est la difficulté?

Mais bon, j'aimerais bien savoir quel est le trajet que vous avez fait lors de votre essai pour rencontrer autant de problèmes.

abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 2 Trajet10
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11041
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 2 EmptySam 20 Juin - 8:11

J'aimerais bien une bagnole électrique... Une petite (avec possibilité de chargement, une C15 électrique en quelque sorte) pour les déplacements locaux. Une que je pourrais recharger sur mes chantiers le temps que je bosse (superlol superlol superlol ) Mais je n'ai qu'un budget de 1000 €... Et j'ai peur du jour où les batteries seront foutues.

Pour un traine couillon du quotidien, pourquoi dépenser plus ?

Avec 1000 €, je sais trouver une petite diesel qui roulera longtemps, qui passera au contrôle sans souci. (600 € dans la bagnole, 400 € pour d'éventuels frais de remise en état) Et 30 € de gazole par mois, voire moins. Si je paye 8000 € pour une électrique d'occasion, à trois ans de la retraite, où est l’intérêt ?  

Demain si je n'ai que 1000 € à rajouter, voire 1500, plus la reprise de ma 205, je tente...


Question à Têtard : Je n'ai pas compris pourquoi tu ne peux prendre que vingt minutes à Narbonne pour déjeuner ? S'il te faut vingt minutes pour la recharge, tu peux bien aller déplacer ta voiture et revenir finir ton repas tranquille, non ?
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17029
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 500 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 2 EmptySam 20 Juin - 8:43

Ce que je peut dire concernant la Tesla,  un collègue en a une depuis 4 ans , il a maintenant 380 000 kilometres environs.
1 révision par an , plaquettes de freins tout les 180 000 kilometres environs .
Question carburant,  c'est 0 euros .
On avait fait un comparatif avec sa tesla et ma Mercedes classe C ( pour être réaliste il faut comparer minimum avec une classe E ) et même là,  il était gagnant par rapport à la C .
Son gros défaut,  il ne peu pas faire de très longues distances avec la clientèle,  mais il s'en fout,  il n'en veut pas car pas assez rentable par rapport à plusieurs courses sur le secteur .


Je discute pas mal avec lui et il est ravi de sa voiture , il a récupéré une clientèle parceque c' est une electrique.
Les afficianos diront que c'est magnifique et les détracteurs diront que c'est bidons , la vie est ainsi faite.

L'électrique a un avenir sur une niche spécifique,  faut la prendre pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4307
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 2 EmptySam 20 Juin - 10:19

De toute façon , d ici , quelques temps , avec les restrictions de circule des mégalopoles ou des métropoles , circuler sur le territoire avec une thermique only , relèvera du road trips , tellement il faudra contourner les bléds pour traverser la France ...a coté la même traversé en hybride ou en elec sera moins penalisante finalement pour la plupart des trajets annuel du citoyens lambda ...
Revenir en haut Aller en bas
slk200k
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
slk200k


Nombre de messages : 1997
Age : 73
Localisation : Thuin-(Hainaut)-Belgique
modèles possédés : R129.SL300-03/1993-190CV-BVM- R170. SLK200K-2004-120 KW-BVA-phase 2-- Peugeot 407-2010-2L HDI-103 KW
Date d'inscription : 03/10/2011

abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 2 EmptySam 20 Juin - 10:40

Fin 2018 une nouvelle ligne avec péniche full électrique anvers-Rotterdam-amsterdam. 110 m de long.Charge 224 containers autonomie 35 h. Pas de temps d’attente. A l arrivée les 4 containers avec batteries sont remplacés par des chargés
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 2 EmptySam 20 Juin - 10:44

tadpole a écrit:

Je dois être le seul à pouvoir vraiment en parler car en 70 000km je n'ai jamais, mais vraiment jamais eu de problème.

Moi, ce que je vois de plus en plus, ce sont des électriques abandonnées sur la route, quelquefois au milieu même de la route, parce qu'elles n'ont plus de jus.
Donc je me pose une question : quand une électrique est en panne, est-ce qu'on peut la pousser, ou est-ce qu'on ne peut plus du tout la déplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 2 EmptySam 20 Juin - 10:51

slk200k a écrit:
Fin 2018 une nouvelle ligne avec péniche full électrique anvers-Rotterdam-amsterdam. 110 m de long.Charge 224 containers autonomie 35 h. Pas de temps d’attente. A l arrivée les 4 containers avec batteries sont remplacés par des chargés

Pour une péniche, c'est valable car de toute façon leur vitesse est lente pour ne pas abimer les berges. En plus, le pilote de la péniche s'en fout du temps de navigation, il est payé par la société de transport. Ce n'est pas le cas de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
tadpole
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 59
Age : 73
Localisation : LEGE CAP FERRET
modèles possédés : 500SL Pano , TESLA MOD X, Twingo ZE Electri
Date d'inscription : 25/12/2007

abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 2 EmptySam 20 Juin - 15:05

Mimile, car j'ai hâte d'arriver dans ma résidence secondaire.
Oui je peux rester plus longtemps branché que les 20 mn nécessaires pour finir le trajet, ce que je fais souvent. C'est pour faire remarquer aux rageurs que je ne perd pas de temps pour charger car on utilise le temps du repas ou du petit dej ou du repos préconisé (pour limiter les risques d’accident, il est recommandé de s’arrêter toutes les 2 heures et plus fréquemment encore si vous conduisez la nuit. )

Cela permet de charger un peu plus la batterie et arriver avec plus que 10% de capacité.
A l'arrivée je branche sur une prise normale.

....à trois ans de la retraite, où est l’intérêt ? Ben pour mes enfants et petits enfants: "Avec 48 000 morts par an en France, la pollution de l'air tue plus que l'alcool."

Et le réchauffement climatique du au Co2, au delà des 50.000km nécessaires pour équilibrer la construction d'une électrique par rapport à une thermique, je roule vraiment avec 0 émissions de Co2, (capteurs voltaïques à la maison + abonnement à un fournisseur d'électricité verte).

Particules fines des freins, on ne freine quasiment pas avec une électrique.
Revenir en haut Aller en bas
tadpole
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 59
Age : 73
Localisation : LEGE CAP FERRET
modèles possédés : 500SL Pano , TESLA MOD X, Twingo ZE Electri
Date d'inscription : 25/12/2007

abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 2 EmptySam 20 Juin - 15:18

mercedéesse, il y a un mode remorquage qui permet à la voiture de rouler librement.
Même batterie vide pour rouler on a quand même accès aux commandes sur l'écran pour mettre le mode remorquage.
Revenir en haut Aller en bas
tadpole
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 59
Age : 73
Localisation : LEGE CAP FERRET
modèles possédés : 500SL Pano , TESLA MOD X, Twingo ZE Electri
Date d'inscription : 25/12/2007

abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 2 EmptySam 20 Juin - 15:42

mercedéesse, ...je vois de plus en plus, ce sont des électriques abandonnées sur la route, quelquefois au milieu même de la route, parce qu'elles n'ont plus de jus.

Pas encore vu mais c'est du domaine du possible. Faut quand même le vouloir car l'ordi te dit tout et des bornes des syndicats départementaux il y en a maintenant partout et elle fonctionnent.
Rien qu'autour du bassin d'Arcachon il y en a 21!

Je suis tombé en panne d'essence trois fois, une fois c'était la pompe , une autre des merdes dans le fond du réservoir et la troisième par distraction.

Donc tout peux arriver
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11041
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 2 EmptySam 20 Juin - 16:34

Citation :
....à trois ans de la retraite, où est l’intérêt ? Ben pour mes enfants et petits enfants: "Avec 48 000 morts par an en France, la pollution de l'air tue plus que l'alcool."

Merci pour ta réponse et désolé pour "têtard", j'avais répondu sans vraiment relire...

Je rebondis sur ce que tu dis là. L'impact écologique d'un produit quel qu'il soit, doit être pris en compte depuis la conception de ce dernier jusqu'à son recyclage, en fin de vie.

Le parc automobile actuel, très excédentaire surtout au vu de ce qui nous est promis dans les prochaines années, nous permettrait de rouler pendant quelques décennies, et ce même si nous arrêtons de produire la moindre automobile.

Ce qui permettrait d'échapper à l'exploitation à outrance de multiples matières premières (tu connais le truc : la croissance infinie dans un monde fini..) (métaux, pétrole...) et à leur transport, (les mines et les champs pétrolifères sont rarement à côté des constructeurs automobiles) . (par des bateaux à côté desquels ma 205 est un modèle de sobriété en matière d'émissions de CO2).

Une évidence pour conclure : Une bagnole thermique ne rejette de CO2 que lorsqu'on la démarre. Une bagnole électrique ne rejette pas de CO2, théoriquement, selon la manière dont on produit (de manière centralisée) l'électricité qui la meut. Mais développer l'électrique, c'est -en France- développer le nucléaire, alors que nos vieilles centrales pourries sont entretenues quand par chance il reste un peu de budget, et que les nouvelles sont produites au rabais, sans conscience. Ce qui n'est pas non plus très chouette comme cadeau pour nos enfants et petits enfants.

La seule solution durable serait la disparition des transports individuels... Mais là, c'est le genre de propos déconseillé comme argument électoral...
Revenir en haut Aller en bas
tadpole
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 59
Age : 73
Localisation : LEGE CAP FERRET
modèles possédés : 500SL Pano , TESLA MOD X, Twingo ZE Electri
Date d'inscription : 25/12/2007

abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 2 EmptySam 20 Juin - 17:02

Les centrales à charbon des allemands c'est pas chouette non plus.. tresfaché

Tadpole c'est Tetard en anglais, superlol donc pas faché.

Les "Têtards" de l'affaire c'est nous avec le pétrole générateur de guerres, de morts, de destruction de l'environnement et de dictateurs.

Alors je fais ce que je peux, avec mes possibilités, et l'électrique en fait parti.

Ça fait 40 ans que je chauffe mon eau avec le soleil.

Mais bon, pour certains tant qu'ils peuvent faire Vroum Vroum.....
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 2 EmptySam 20 Juin - 17:31

Dans ma région, je ne connais pas beaucoup de bornes électriques. Il y en a chez Liidll mais personne ne l'utilise sauf mon voisin, certainement par souci d'économie. A noter qu'il est souvent (trop souvent) en panne de batterie. Le magasin Ochamp a fait d'importants travaux, mais aucune borne électrique installée, Est-ce un présage ?

Pour l'instant, il n'y a pas beaucoup de voitures électriques, ça va. Mais comme disait Damien, t'arrives à une borne, il y a déjà quelqu'un. Donc t'attends 1h qu'il a fini, et toi tu recharges 1h, soit 2h de perdues. Je prévois que bientôt, il y aura de la castagne aux bornes électriques style 'dégage, ça fait une 1h que tu charges, ça suffit, c'est à mon tour... hé toi, fais marche arrière, c'est pas ta place..."
Perso, je n'ai pas de temps à perdre à manger, donc perdre des sous en attendant que ça charge, c'est pas pour moi. Quand j'ai 500 bornes à faire dans l'après-midi, je n'ai pas le temps à batifoler. Si je veux manger, j'embarque ce qu'il faut dans la voiture au départ.

Je reviens sur mon voisin qui a un commerce. Il a une voiture électrique pour l'écologie, mais à côté de cela, il a 3 ou 4 ordinateurs qui fonctionnent la nuit avec les écrans allumés. Où est l'écologie là-dedans ?
Très souvent de puissants projecteurs sont allumés sur les terrains de foot du campus de Villeneuve d'Ascq, alors qu'il n'y a personne qui utilise ces terrains. Idem pour la Poste et plusieurs entreprises du coin : plusieurs puissants projecteurs éclairent la cour en plein jour. Où est l'écologie ?

Tadpole, si vraiment tu penses écologie, commence par supprimer ta famille (à prendre avec humour). Pour le bien de la nature, il faut cesser de l'agresser et lui rendre sa liberté. Pour cela, un seul moyen efficace, supprimer la population humaine. Il y aura instantanément zéro pollution. Le corona est peut-être une première expérience.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 2 EmptySam 20 Juin - 19:19

il est simple d'avoir une Tesla là ou c'est à peut pret bien agencé et que ça se situe sur TON parcours , de ce coté là par ici ton sèche cheveux/mixer/smartphone à roulettes passerait plus de temps sur la dépanneuse que sur ses roues, il y a une centaine de bornes de recharge dans mon département dont 27 a angers et sur les 27 un bon tiers est hors d'usage et ceux qui ont des électriques ne peuvent en général en utiliser qu'une sur 3 de celles qui restent , autours de chez moi la plus proche est à 30 km superlol

et c'est des bornes lennnntes, il n'y a aucune bornes tesla dans le maine et loire

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=15OyvR528Y41fU--rVRZFKbR4ZhCfxrlq&ll=47.210240599068484%2C0.7785397821922047&z=8

alors a part te foutre la prise ou je pense t'en fera rien par ici superlol jump

d'ailleurs on ne vois aucune tesla par ici, si en panne superlol jump

donc le mec doit aller au mans (80 km d'Angers) ou à Nantes (100 km d'Angers) ou sinon attendre 36h00 avec une prise de courant secteur superlol

quand je suis sur l'autoroute je ne vois aucune Tesla au dela de chartre quand on vient de Paris , et dans l'autre sens la seule que j'ai croisé roulait à 100/110 km/h parce qu'a mon avis il devait serrer les fesses pour l'autonomie

par ici avoir ça c'est comme avoir une bagnole au GPL en laponie faut etre motivé et avoir que ça a foutre

on voit qqes zoé mais les proprio bossent pas à plus de 30 bornes de chez eux et ont une thermique pour les vacances et les trucs plus sérieux

sortez de votre boboland la france c'est pas votre monde de bisounours

tu me donnes une Tesla chargée à bloc je pars de chez moi j'arrive à Paris à ma plateforme apres 2 à 4h00 d'emboureillage parisien sur 25 km et 325 km d'autoroute elle sera a plat ou pas loin ta tesla et sur mon parking de l'autre coté de la rue de la plateforme EtoileMD ya pas de courant et poser la tesla à Thiais ou Croissy bourg je fais comment pour aller à ma plateforme avec mon ordi mes pieces a ramener ? et la brancher sur le secteur avec une ralonge elle rechargera peau de balle en 8h00 c'est pas possible c'est inutilisable et j'imagine meme pas en hiver ou les batteries peuvent perdre jusqu'a 80 % de leurs autonomies

faut un vélo dans le coffre ?

arretez avec vos conneries vous le sevez bien que c'est pas utrilisable les mecs qui en ont ne parle que de voyages entre paris et le sud de la france et autres rares trajets a peut pret balisé de bornes Tesla comme si tout le monde pouvait travailler uniquement là

quand a l'élec gratos Tesla a annoncé que c'est finit pour les nouveaux acquéreurs preuve et à mon aviis ça sera pareil pour tout le monde dans le futur

parler d'écologie alors qu'on roule une caisse elec qui est une catastrophe a produire et recycler ça me laisse pantois olala

j'en aurais entendu des conneries mais celle là c'est la palme ..... on arrive deja pas à fournir l'elec l'hiver pour fournir le chauffage des maisons alors que beaucoup se chauffent encore au fuel et au gaz et qu'on est obligé d'acheter de l'elec de centrale a charbon des allemands superlol jump


et tu veux que tout le monde roule a l'elec ? comment tu vas rendre ça possible ???

perso j'ai jamais pu mettre plus de 25 000 € cash dans une bagnole , pour mon CL j'ai du faire un petit chrome de 8000 à la banque y ajouter le produit de la vente de mon ex E 50 AMG et tout le fric que j'avais de coté donc en clair j'ai du réellement sortir en cash 6/8000 balles

qu'est ce que tu veux que j'achete une elec avec ça en plus je suis sur de tomber en panne avec ya rien pour recharger par ici

faut vous réveiller vient un peu par ici qu'on rigole devil superlol jump moi je prendrais mon CL et tu me suivras enfin tu vas tenter ^^ on verra qui rentrera devil




_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 2 EmptySam 20 Juin - 19:38

Tiens, une info vue dans Auto+ n° 1659 du 19 juin.
Corri-Door, le plus gros réseau de recharges rapides en France a débranché 90% de ses bornes en février dernier. A ce jour, il n'en a redémarré aucune, soit 189 points de recharge hors d'usage.

C'est à dire que le plus gros réseau de France n'a qu'environ 210 bornes pour la totalité de la France, ce qui fait qu'il resterait environ 21 bornes actives pour la France. Heuu, ça fait combien de bornes au km² ça ?
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 2 EmptySam 20 Juin - 21:53

tres franchement , toutes rigolades mise à part , ça pourrait marcher si et seulement si il y avait des bornes sur chaque place de parking même chez soit , sans ça c'est illusoire ou réservé a qqes nantis dont la préoccupation n'est aucunement écologique mais plus pour ... être dans l'air du temps plutôt et l'alibi pseudo écolo  mon oeil   est bien commode pour se donner bonne conscience....

il faudrait des bornes partout : à chaque place de supermarché partout sinon tu seras en rade

perso je ne veux pas qu'on me dise ou je dois chier , et je ne veux être obligé de me cogner un moyen de transport qui n'est pas capable de m'amener là ou je veux quand je veux et comme je veux, qu'on vienne me parler d'écologie je change pas de bagnole tous les 3 ans et je roule des caisses qui ont largement plus de 10 ans qui sont de bonnes bagnoles et continuer à les faire rouler est plus écologique que en faire construire une neuve qu'elle soit électrique ou pas en tous cas bien plus écologique que les foutre à la casse alors qu'elles peuvent rouler encore des années !

ça doit etre commode pour aller dans les régions ou déja trouver une station service est difficile et ou il faut des jerrycans à une thermique pour s'y aventurer ....

ils font des Tesla break pour emporter des batteries de rechange ?  superlol

je vois bien les mecs à Larnagol aller à Cajarc puis de là à Cahors puis un tour à Marcillac  et Espédaillac et revenir avec une Tesla y passer les vacances et rentrer chez eux apres , déja là bas les stations services tres peu de choix , alors des bornes de recharge dans les causses  superlol  jump

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 2 EmptySam 20 Juin - 22:02

Navrant à dire, mais le salut de l'électrique sera quand les grandes surfaces mettront une borne de recharge à chaque emplacement de parking.
Idem pour toutes les places de parking public dans les villes et les villages
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 2 EmptySam 20 Juin - 23:40

c'est ça mais c'est impossible pas assez de cuivre

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
tadpole
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 59
Age : 73
Localisation : LEGE CAP FERRET
modèles possédés : 500SL Pano , TESLA MOD X, Twingo ZE Electri
Date d'inscription : 25/12/2007

abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 3:09

damien a écrit:
il est simple d'avoir une Tesla là ou c'est à peut pret bien agencé et que ça se situe sur TON parcours  

Oui, mais il n'y a pas que les superchargeurs.

...de ce coté là par ici ton sèche cheveux/mixer/smartphone à roulettes  
Un peu de respect je ne dis pas que ta  mercedes  est une grosse bouse vorace et obsolète. Tes écrits en auront que plus de véracités (Tout ce qui est excessif est insignifiant. Talleyrand)

... autours de chez moi la plus proche est à 30 km et c'est des bornes lennnntes
C'est des bornes rapides 50kw et tu as pas bien cherché,  

...un bon tiers est hors d'usage
Et non, celles en vert sont opérationnelles (3 sont hs) et il yen a un plein
abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 2 Bornes10

...il n'y a aucune bornes tesla dans le maine et loire
Angers en aura une en 2020, elle est en construction

...donc le mec doit aller au mans (80 km d'Angers) ou à Nantes (100 km d'Angers)
Pourquoi puisque il y a plein de bornes qui fonctionnent (voir carte), et on charge à la maison prioritairement


...quand je suis sur l'autoroute je ne vois aucune Tesla au dela de chartre quand on vient de Paris
Normal il s'en est vendu dans les 6 455, donc probabilité réduite (367 500 dans le monde)

...et dans l'autre sens la seule que j'ai croisé roulait à 100/110 km/h
Impossible à voir a moins que tu ais un radar embarqué, donc remarque subjective

...apres 2 à 4h00 d'emboureillage parisien sur 25 km
Une électrique consomme peanut dans les embouteillages, même la clim en marche, contrairement à une thermique.
Test sur une Kia Niro: Avec une batterie d’une capacité de 64 kWh, le chauffage pourrait conserver 20° C pendant plus de 40 heures !

Autant dire qu’un embouteillage de 3 heures ne causera pas de souci majeur pour un tel véhicule.

...poser la tesla à Thiais ou Croissy bourg je fais comment pour aller à ma plateforme avec mon ordi
Ben tu attends pendant la charge et avec ton ordi tu bosses

... j'imagine meme pas en hiver ou les batteries peuvent perdre jusqu'a 80 % de leurs autonomies
Faux et archi-faux, demande aux Norvégiens (En Norvège, plus de la moitié des voitures neuves sont électriques... corbillard y compris) et aux Canadiens
Test en Norvège: L’écart moyen est de 18,5%, avec des variations assez importantes entre le grand vainqueur Hyundai Kona (405 km parcourus avant la panne, soit juste 9% de moins que l’autonomie homologuée) et la « lanterne rouge » Opel Ampera-e (297 km parcourus soit 30% de moins)

...quand a l'élec gratos Tesla a annoncé que c'est finit pour les nouveaux acquéreurs
Çà c'était en 2018, depuis août 2019 Tesla relance son programme d’accès gratuit et illimité au réseau de Superchargers. Cela concerne uniquement les Model S et X. Tout achat d’un nouveau véhicule donne droit à une utilisation gratuite et à vie des bornes de recharge rapide du constructeur partout dans le monde.

...une caisse elec qui est une catastrophe a produire
Le surcout de Co2 par rapport à une thermique équivalente est annulé après 50.000km, après on roule propre

...et recycler ça me laisse pantois
Plus d'un million de km avant recyclage. En fin de vie, la batterie est soit recyclée (actuellement à hauteur de 70 % de sa masse, ce qui est largement supérieur aux 50 % imposés par l’Union Européenne), soit réutilisée quand elle s’y prête, dans des systèmes stationnaires de stockage d’énergie pour maisons individuelles.
Tu auras jeté trois thermiques avant la fin d'une électrique et ma vieille batterie sera chargée par mes capteurs solaires pour alimenter....ma nouvelle Tesla.

...on arrive deja pas à fournir l'elec l'hiver pour fournir le chauffage des maisons
Oui pas énorme, 4,2 % d'importation au plus fort de l'hiver 2017. (Lors du maximum de demande atteint le vendredi 20 janvier à 9 h 15)
On charge principalement la nuit en heure creuses (moi j'ai des heures super-creuses de 1h à 7h du matin)

...faut vous réveiller vient un peu par ici qu'on rigole
Même pas peur, car il faut juste avoir quelques neurones, réfléchir et ne pas écouter les fake news au bistro du coin

...je vois bien les mecs à Larnagol aller à Cajarc puis de là à Cahors puis un tour à Marcillac  et Espédaillac et revenir avec une Tesla y passer les vacances et rentrer chez eux apres , déja là bas les stations services tres peu de choix , alors des bornes de recharge dans les causses
La Fédération Départementale d'Energies du Lot (FDEL) est très bien implanté, j'ai chargé sans problème en allant à St Cirq Lapopie.
il y a une borne rapide à Carjac
il y a une borne rapide à côté d'Espédaillac à LIVERNON
Il y en même à Cœur de Causse
Et toutes fonctionnelles

...réservé a qqes nantis dont la préoccupation n'est aucunement écologique mais plus pour ... être dans l'air du temps plutôt et l'alibi pseudo écolo
En premier c'est trouver une voiture 4x4 avec 7 places et 3 coffres, qui roule vite et bien dans le confort et le silence et sans couteux entretient. (batteries et moteurs garantie 8 ans km illimité)
Et ce que personne ne calcule:
Selon une étude réalisée par le cabinet Elementary Energy et l'UFC-Que Choisir, le véhicule électrique ou hybride est moins cher qu'une voiture thermique, dès quatre ans de possession. Toujours onéreuse à l'achat, la voiture électrique semble être plus rentable à long terme.


....c'est ça mais c'est impossible pas assez de cuivre
Le Monsieur il te dit que le cuivre peut être remplacé par l'aluminium  banghead
L’aluminium s’est déjà imposé en aéronautique dans les applications de génération puissance, où leur poids moindre comparé aux câbles traditionnels à conducteurs en cuivre offre des avantages non négligeables.

Après faire Vroum Vroum, je l'ai fait dans ma jeunesse, et puis on grandit. Le but c'est d'arriver  et je suis toujours arrivé en 70.000km.

En tout cas tu es au moins très bon pour avoir fait et administrer ce Forum, et je ne ferais pas de critique car j'y connais rien devil devil

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 4:02

alors elles sont annoncées opérationnelles les bornes par ici  , laisse moi rire j'en connais plusieurs qui n'existent meme plus alors que mentionnées sur ta carte quand au 50 KW annoncé de l'aveux même d'un utilisateur ultra convaincu ils les ont rarement superlol jump

quand à ma voiture elle n'est ni dépassée ni obsolète, je n'ai que faire d'un smartphone geant planté devant mon levier de vitesse , et je prefere mon cuir nappa exclusif  étendu , l'alcantara sur mon plafonnier et même mes pare-soleil , j'apprécie également mes sieges elec a mémoire chauffants ventilés massants ainsi que le double vitrage , et bien sur le confort de l'Active Body Control , le rugissement mélodieux du concerto en 8 gamelles en V pour Kompressor , et surtout la liberté à son volant ou je peu aller à Paris et revenir sans refaire le plein devil  et si je dois m'arreter pour le faire ça me prendra 5 mn le temps d'aller pisser en prime , et vu le cout de ton smartphone a roulettes VS mon CL acheté d'occasion à 52 000 km d'origine avant d'atteindre ne serais ce que le cout de ton déplaçoir j'aurais certainement fait 300 000 km de plus gratos avant que ta Tesla ait faite un seul tour de roue

au fait comment je fais pour travailler à 25 bornes de ma plateforme avec mon ordi portable a écran geant dont l'autonomie supposée de sa batterie est de 2h00 mais qui en réalité tient 30 mn sans voir une prise de courant et au cas ou t'aurais pas bien reflechis : j'irais pas à Paris si je pouvais tout faire depuis mon ordi hein  !  preuve
si je vais là bas c'est que je dois y etre physiquement et pas à 25 bornes a me faire chier avec un chargeur (25 km à Paris c'est 2h30 de route)
donc je fais comment pour faire mes 700 bornes minimum dans la journée sachant que j'ai pas de courant sur le parking de la plateforme ?  et que si il y en avait une a portée faudrait une sacrée rallonge qui supporte guerre plus de 3500 W déroulée  preuve  superlol
sur une prise 230 v ça te fait 120 km durant 8 heures je tomberais en rade à chartre sur le retour  gasp!  olala

quand au chauffage 40h00 sur une Leaf demande à POA  si ils sont rentré avec le chauffage  superlol  jump  voir le liens "elle m'a gelée"  que j'ai mis plus haut , et l'utilisation des bornes electriques c'est comode ya pas à dire  superlol  jump

alala ça te reussi pas la tesla pour reflechir

et j'oubliais : surtout le CL W215 ça une autre gueule qu'une Tesla ou l'exterieur est tout juste du niveau d'une honda et l'intérieur indigne , tout juste bon à comparer à celui d'une renault mégane  et encore

franchement on m'en donnerait une je la vendrais immédiatement pour acheter une Mercedes avec un moteur essence thermique

le full electrique c'est un délire depuis des années (depuis la jamais contente) et ça n'a jamais pris , là les lobbys pseudo écolos poussent à la roue mais quand on se rendra compte que c'est impossible d'avoir l'infrastructure adéquat pour que ce soit a un temps soit peu opérationnel ils finiront meme probablement par les interdire comme les éoliennes vu le scandale que c'est (écologiquement)  

je ne crois pas du tout a l'électrique , l'hybride qui produit toute seule son elec ok , ça oui

la pile à combustible serait mieux aussi mais bon c'est potentiellement dangereux

et pour info j'habite à 30 bornes d'Angers, je veux faire le plein il y a une station d'essence à 800 m coucou

pour info ici on en a carrément rien a branler des Tesla , sinon on serait tous sur un forum Tesla et pas ici devil clind'oeil

perso je vais pas sur un forum tesla leur dire que c'est obsolète leur sèche cheveux (ben oui quand la mode sera passée ça fera comme d'autres trucs à la con avant-gardistes soit disant ... à la trappe !)  pire encore les générations futures nous en voudront d'avoir laissé faire ça (les éoliennes et les bagnoles elec)

dernier point comment tu fais avec une Tesla pour aller là ou il n'y a pas de reseau électrique car je te signale que la majorité des routes du monde n'ont pas de réseau elec à des km à la ronde

pour traverser les steppes russe ou les grands déserts ou des contrées reculées sans le thermique ... c'est dans le cul

t'as pas du y aller en été dans le lot parce que t'aurais pas pu t'y garer a St Cirq LaPopie devil superlol jump

et j'y ai pas vue une seule borne



_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4163
Age : 64
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 7:24

La dictature gouvernementale te dit qu'il faut rouler en voiture électrique et te donne de notre oseille pour soutenir par pure  idéologie écolo la croissance de ces merdes.
Avec le nombre d'abrutis au mètre carré qui peuple le pays, ils peuvent atteindre l'objectif ces cons.

Un seul mot d'ordre: le boycott !
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17029
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 500 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 8:27

Les gars !!! Vous parlez de 2 philosophies différentes,  alors vous avez pas fini de vous crepir le chignon superlol

Je ne critiquerai pas un gars qui roule en Tesla , comme je l'ai écrit,  j'ai plusieurs taxis qui roule en S , X et en dual motor (  que je n'aime pas ) .
Plusieurs de mes clients qui ont pris une Tesla,  ont été ravis.
Le propriétaire qui choisi Tesla est convenu de son choix et il donnera que des avis positifs .
A chaque discutions sur le zinc , ils me disent qu'ils ont fait le bon choix et croyez moi,  on ne roule pas 20 kilometres par jour .
Chaque véhicule a ses qualités et ses défauts .
L'hybride peut servir d'intermédiaire entre les 2 conceptions.
Une troisième solution chez nous les taxis est le E85, pas mal de taxis commencent à y venir.
Un collègue vient d'acheter un 5008 et l'a fait passer au E85 .

Pour en revenir à l'hybride,  j'ai une connaissance qui vient de prendre une Porche panamera hybride 4 , il m'a dit que question consommation,  elle engloutissait pas grand chose .

L'avantage de ce genre de voiture c'est le peu de rejet CO2 et pour une entreprise, plus de TVS sur ce genre d'engin.
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4307
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 13:23

A un moment chacun voit midi a sa porte , si tu as a aller dans le centre ville d une grosse agglo , soit , c est juste pour la balade ou manger chez quelqu'un , ou pour un magasin plein centre , et ou , ne rien a avoir a trembler , et la les transports en communs , pourquoi pas m si les horaires sont accessibles .... par contre ,so tu as a l'Aller bricoler , chez ta fille , plein centre , il te faut a minima une hybride , ou une 106/twigo a 105gr de co2 , sinon , ta fille paies un artisan  ...
Mais en v8des années 90/2000 bien  t es marron , si il te faut plus que ta bite et ton couteau et traverser urban city superlol
Alors boycott , n est plus un choix personnel , mais politique familiale jump superlol
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 15:24

mes enfants n'habitent pas le centre ville, ils n'ont pas les moyens ou l'age, mes petits habitent chez moi , ils vont à l'école à pied il y a 1 km , pas besoin de bagnole élec , mon grand fils n'habite pas non plus au centre ville (pas les moyens) et par ici tu rentres au centre ville avec meme une traction si tu veux, mais pas besoin d'interdiction c'est devenu inroulable donc elec ou pas d'y va pas , avant j'allais à Angers maintenant j'y vais que pour de l'administratif et encore de moins en moins
j'ai meme été plus de 3 mois (hors confinement) sans y aller tellement les politicards ont rendu le centre ville merdique (tramway presque vide aussi inutile que couteux, déja vu dans les années 50/60 puis démantelé ensuite)

les seules électriques qu'on voit ici c'est qqes rares zoé d'entreprise qui sont à des professions libérales qui tournent dans le coin.... les artisans n'en veulent pas par ici

déja que je ne vois pas d'un bon oeil la gamme EQ Mercedes alors c'est meme pas la peine de me parler de Tesla et autres merdasse elec

d'ailleurs par ici je me demande ou ils vont pour entretenir car au CT ils sont pas équipés pour les accueillir , plusieurs garages que je connais me disent "on a pas le droit d'y toucher" pire en cas de choc ou la sécurité de l'opérateur n'est pas garantie ceux qui enlevent les voitures de la voie publique ne veulent pas y toucher et n'ont pas le droit d'y toucher, mon pote garagiste m'a meme dit pour avoir l'habilitation le cout est énorme et il faut un équipement spécifique ... on va pas investir pour meme pas voir une bagnole par an
et question secouristes du coté des pompiers les formations n'ont pas encore été faite et n'ont pas le matériel

d'ailleur une Tesla a été laissée brulée l'année derniere ou fin 2018 les pompiers ne sachant pas si ils pouvaient l'arroser sans dangers peur leur personnel l'ont laissé bruler

et par ici qui répare ça ?

mon pote garagiste enlevé une sur l'autoroute et les propriétaires lui ont demandé si il pouvait réparer il a répondu réparer quoi ? on touche pas à ça
en fait il a fallut qu'une dépanneuse viennent de Nantes pour rapatrier la voiture chez Tesla ? , à priori plus de charge et surtout la voiture refusait de recharger

quand je verrais Olivier je lui demanderais

pour ce qui est des voiture full electrique , vouloir rouler avec ça aujourd'hui c'est comme vouloir rouler une voiture à la préhistoire : pas d'infrastructure pour que ce soit possible

c'est là qu'on se rend compte qu'il y a encore beaucoup de travail , pour l'instant c'est bancal

et meme celui qui a acheté ça et qui se rend compte que c'est une daube le dira pas devil superlol jump


perso personne m'a mis le couteau sous la gorge pour acheter mes bagnoles et j'ai pas répondu à un phénomène de mode dont je me balance total et j'ai pas envie d'arborer une bagnole qui me plazit pas juste pour faire style "ouais je suis branché je suis jeune" mon oeil

à 25 ans je roulais déja avec des bagnoles obsolètes ou dites de vieux et je préférais ça à une neuve à crédit , mais les vieilles bagnoles sont en fait des bagnoles de jeunes, vous en connaissez vous des jeunes capables de se payer une Tesla sans popa ou moman ? moi aucun devil

j'ai essayé plusieurs voitures électriques, parce que dans mes relations il y a toujours un clampin qui croit que je vais avoir envie d'une bagnole sans âme aussi insipide que ennuyeuse et moche en plus , si je voulais ça j'aurais pas fait ce forum , faut être vraiment pas futé pour penser que moi je puisse aimer des bourriers pareils

L'hybride pourquoi pas même si je craint que multiplier les moteurs et les coupler ensemble est une source potentielle d'emmerdes en plus

les jeunes que je connais ça roule en 206 ou 306 , ils cherchent tous des petites bagnoles et avec les primes à la casse n'en trouvent pas , et à coté de ça ta le jeune qui roule avec d'anciennes bagnole de luxe

quand aux pouces levés je m'en tape total , j'en ai pleins surtout quand je sort ma 560 SEL ou mon SL mais j'ai pas ces bagnoles là pour ça, je les ai que pour mon plaisir à moi pas pour les autres

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
 
abandon du thermique en 2030 ? mon cul !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» le conseil de l'Europe dérape.....
» ISOLATION PHONIQUE ET THERMIQUE
» Capteur thermique pour 3,5L
» SONDAGE / RETOURS D'EXPERIENCES ABANDON AIRMATIC
» De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: