http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

abandon du thermique en 2030 ? mon cul !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
toffcaff
AMG member
AMG member

abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 12:23

A un moment chacun voit midi a sa porte , si tu as a aller dans le centre ville d une grosse agglo , soit , c est juste pour la balade ou manger chez quelqu'un , ou pour un magasin plein centre , et ou , ne rien a avoir a trembler , et la les transports en communs , pourquoi pas m si les horaires sont accessibles .... par contre ,so tu as a l'Aller bricoler , chez ta fille , plein centre , il te faut a minima une hybride , ou une 106/twigo a 105gr de co2 , sinon , ta fille paies un artisan  ...
Mais en v8des années 90/2000 bien  t es marron , si il te faut plus que ta bite et ton couteau et traverser urban city superlol
Alors boycott , n est plus un choix personnel , mais politique familiale jump superlol
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 14:24

mes enfants n'habitent pas le centre ville, ils n'ont pas les moyens ou l'age, mes petits habitent chez moi , ils vont à l'école à pied il y a 1 km , pas besoin de bagnole élec , mon grand fils n'habite pas non plus au centre ville (pas les moyens) et par ici tu rentres au centre ville avec meme une traction si tu veux, mais pas besoin d'interdiction c'est devenu inroulable donc elec ou pas d'y va pas , avant j'allais à Angers maintenant j'y vais que pour de l'administratif et encore de moins en moins
j'ai meme été plus de 3 mois (hors confinement) sans y aller tellement les politicards ont rendu le centre ville merdique (tramway presque vide aussi inutile que couteux, déja vu dans les années 50/60 puis démantelé ensuite)

les seules électriques qu'on voit ici c'est qqes rares zoé d'entreprise qui sont à des professions libérales qui tournent dans le coin.... les artisans n'en veulent pas par ici

déja que je ne vois pas d'un bon oeil la gamme EQ Mercedes alors c'est meme pas la peine de me parler de Tesla et autres merdasse elec

d'ailleurs par ici je me demande ou ils vont pour entretenir car au CT ils sont pas équipés pour les accueillir , plusieurs garages que je connais me disent "on a pas le droit d'y toucher" pire en cas de choc ou la sécurité de l'opérateur n'est pas garantie ceux qui enlevent les voitures de la voie publique ne veulent pas y toucher et n'ont pas le droit d'y toucher, mon pote garagiste m'a meme dit pour avoir l'habilitation le cout est énorme et il faut un équipement spécifique ... on va pas investir pour meme pas voir une bagnole par an
et question secouristes du coté des pompiers les formations n'ont pas encore été faite et n'ont pas le matériel

d'ailleur une Tesla a été laissée brulée l'année derniere ou fin 2018 les pompiers ne sachant pas si ils pouvaient l'arroser sans dangers peur leur personnel l'ont laissé bruler

et par ici qui répare ça ?

mon pote garagiste enlevé une sur l'autoroute et les propriétaires lui ont demandé si il pouvait réparer il a répondu réparer quoi ? on touche pas à ça
en fait il a fallut qu'une dépanneuse viennent de Nantes pour rapatrier la voiture chez Tesla ? , à priori plus de charge et surtout la voiture refusait de recharger

quand je verrais Olivier je lui demanderais

pour ce qui est des voiture full electrique , vouloir rouler avec ça aujourd'hui c'est comme vouloir rouler une voiture à la préhistoire : pas d'infrastructure pour que ce soit possible

c'est là qu'on se rend compte qu'il y a encore beaucoup de travail , pour l'instant c'est bancal

et meme celui qui a acheté ça et qui se rend compte que c'est une daube le dira pas devil superlol jump

perso personne m'a mis le couteau sous la gorge pour acheter mes bagnoles et j'ai pas répondu à un phénomène de mode dont je me balance total et j'ai pas envie d'arborer une bagnole qui me plazit pas juste pour faire style "ouais je suis branché je suis jeune" mon oeil

à 25 ans je roulais déja avec des bagnoles obsolètes ou dites de vieux et je préférais ça à une neuve à crédit , mais les vieilles bagnoles sont en fait des bagnoles de jeunes, vous en connaissez vous des jeunes capables de se payer une Tesla sans popa ou moman ? moi aucun devil

j'ai essayé plusieurs voitures électriques, parce que dans mes relations il y a toujours un clampin qui croit que je vais avoir envie d'une bagnole sans âme aussi insipide que ennuyeuse et moche en plus , si je voulais ça j'aurais pas fait ce forum , faut être vraiment pas futé pour penser que moi je puisse aimer des bourriers pareils

L'hybride pourquoi pas même si je craint que multiplier les moteurs et les coupler ensemble est une source potentielle d'emmerdes en plus

les jeunes que je connais ça roule en 206 ou 306 , ils cherchent tous des petites bagnoles et avec les primes à la casse n'en trouvent pas , et à coté de ça ta le jeune qui roule avec d'anciennes bagnole de luxe

quand aux pouces levés je m'en tape total , j'en ai pleins surtout quand je sort ma 560 SEL ou mon SL mais j'ai pas ces bagnoles là pour ça, je les ai que pour mon plaisir à moi pas pour les autres
http://www.mercedes-damien.com/
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse

modèles possédés : w140

MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 16:58

Même dans 'Mad Max' qui représente un future proche, y a pas de véhicules électriques.

Quant à la mode, il faudrait arrêter de jouer les moutons.
tadpole
membre
membre

modèles possédés : 500SL , TESLA MOD X

MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 20:10

Merci Bebel, enfin quelqu'un qui raisonne avec clairvoyance et sans rage ni haine.
Et en écoutant le vécu de certains et non pas les racontars du bistro du coin.
Je vais une dernière fois argumenter mais après basta..
Si je suis sur ce forum c'est que j'ai une 500SL, c'est pas moi qui ai commencé à raconter n'importe quoi sur les voitures électrique, si on ne veut pas de débat faut s'abstenir.

...t'as pas du y aller en été dans le lot parce que t'aurais pas pu t'y garer à St Cirq LaPopie
J'y suis allé en juillet et je me suis garé au parking P4

......et j'y ai pas vue une seule borne
Si tous tes arguments sont comme cette petite affirmation...j'ai pas vu..!!!!!.
Et bien si, il yen a deux, (4 points de charge), dont une à côté d'un très bon restau.
abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 3 Borne_11

abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 3 Borne_13

Quand à la steppe russe, on sera deux dans la merde et certains plus vite que d'autres sans 4x4 et sans suspension réglables.
Tiens une vidéo pour ceux qui croient qu'on peut pas aller loin.

https://www.automobile-propre.com/8-000-km-en-kona-electrique-jusqua-moscou-il-juge-les-reseaux-de-recharge/

patin

Le Doc aime ce message

elolive
directeur de course
directeur de course

modèles possédés : S124, S123, w201 et Smart

MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 20:37

Pour compléter sur la kona:

https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/25140-essai-hyundai-kona-electric-64-kwh-enfin-de-lautonomie
elolive
directeur de course
directeur de course

modèles possédés : S124, S123, w201 et Smart

MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 20:49

Et celui là aussi, assez intéressant:

https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/25457-essai-mercedes-classe-e-300-de-la-beaute-du-geste
MUNI42
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MUNI42

modèles possédés : 300SL24, ML320, 560SEC, S600 CL140

MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 21:24

L'avenir n'est certainement pas dans l'électrique tel qu'il est, mais plutôt dans l’hydrogène , les firmes étrangères sont dessus et développe des modèles et nous on arrivera après comme d'hab.....

Le Doc aime ce message

tadpole
membre
membre

MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 23:07

MUNI42 a écrit:
L'avenir n'est certainement pas dans l'électrique tel qu'il est, mais plutôt dans l’hydrogène , les firmes étrangères sont dessus et développe des modèles et nous on arrivera après comme d'hab.....

Comme à dit Napoléon-bonaparte "Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours."

abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 3 79515711

C'est en fait une voiture électrique avec un degrés d'efficacité misérable
Il faut aussi savoir que le coût d'une pompe adaptée à la distribution d'hydrogène avoisine les 500 000 €, contre 50 000 € pour une borne électrique à charge ultra-rapide… De nombreux défis restent donc à relever.

– Le stockage de l’hydrogène, atome très léger, sous 350 ou 700 bars, conduit à une fuite permanente à travers la paroi du réservoir, qui se vide en quelques jours à quelques semaines selon les modèles.
– L’électrolyse de l’eau, la compression de l’hydrogène et l’utilisation d’une pile à combustible, conduisent à un rendement global de seulement 15 à 30 % selon les applications, contre 80 % pour le stockage avec des batteries au lithium. L’utilisation de l’hydrogène nécessite donc de consommer au moins trois fois plus d’électricité, donc de réaliser trois fois plus d’installations éoliennes et photovoltaïques.
– Il faudrait quinze fois plus de camions-citernes pour transporter l’hydrogène que pour l’essence
– La pile à combustible utilise du platine, or il n’y en a pas assez sur terre pour généraliser cette solution à grande échelle sur les voitures
etc....etc...

Bon j’arrête
tadpole
membre
membre

MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 23:13

Et une news qui concerne le forum:

Mercedes vient d'annoncer, l'abandon de l'hydrogène pour les voitures .

Au printemps, le groupe VW a annoncé qu'il ne considérait pas cette technologie comme viable pour les voitures particulières. Honda a annoncé à la fin de l'année dernière qu'il mettait le développement des véhicules à hydrogène au frigo.
soyous
as du volant
as du volant
soyous

modèles possédés : ML 350 2004 W163

MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 23:55

+1 !

Il n'y a rien pour remplacer l'énergie fossile en terme de concentration et de praticité. Malgré un rendement de l’ordre de 30%, les moteurs thermiques sont toujours champions !

Si on se tiens uniquement à ses choix personnels, l'électrique est juste une offre en plus avec ses avantages et inconvénients, un acteur en plus dans l'ancienne gueguerre essence/diesel.

Si on prend du recul et qu'on y intègre l'aspect pollution, géopolitique, production d'énergie... l'équation deviens très complexe.

Le pic de pétrole ne doit pas être très loin maintenant, repoussé de quelques mois par la crise actuelle. L'infographie montré par tadpole nous montre bien que la transition est plus complexe. La solution séduisante de l'hydrogène n'est pas sans conséquences.

Le graal serais une batterie de forte capacité massique, n'utilisant que des matériaux présent en grande quantité sur terre, ne nécessitant pas de détruire l’environnement pour l'exploiter et facilement recyclable... rien que ça.
En parallèle, réduire le poids et la puissance des véhicules permettrais de faire plus avec moins.

Il faudra accepter a terme (20,30,40ans?) de réduire fortement notre dépendances aux énergie et plus particulièrement les fossiles car il n'y a aucun remplaçant aussi efficace et tout notre modèle économique repose dessus.
LUCKY 94
directeur de course
directeur de course
LUCKY 94

modèles possédés : R129 500SL 1993 M119 067 / W208 CLK 200 K 2001

MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 3:15

A force de chier 15 mômes à la douzaine la surpopulation mondiale est la principale cause de l'échauffement ambiant et les voitures à piles ou autres conneries d'écolos naïfs n'y changerons rien.

Il y a des solutions:
1/ un virus dévastateur échappé de nul part 3))
2/ une guerre nucléaire mais une terre brûlé 78))
3/ space X  pour les blindées et l'espoir d'une nouvelle planète 69))
4/ ne rien faire 3))
5/ vendre des combi WW aux écolos naïfs  51))
6/ prier dieu  44))

Au lieu de jacter pour rien dire je vous propose un sondage dans le cadre des grands débats 3)) à envoyer à Jupiter 51))
damien
administrateur
administrateur
damien

modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor

MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 8:40

l'électrique est trop contraignant et trop cher , les infrastructures insuffisantes et mal adaptées (pourquoi on ne peu pas payer par CB ?)

quand à ce que j'ai vécu , c'est la vraie vie pas le trajet idéal d'un bobo qui n'a pas de contraintes horaires et de déplacement comme moi

pour celui qui bosse relativement à coté de chez lui et qui a une borne efficace chez lui et à son travail pourquoi pas , après tout ça va plaire à un tat de gens qui n'aiment pas vraiment l'automobile devil

en même temps tout est fait pour que l'automobile déplaise ....

quand j'entend des mecs parler de rendement et consommation alors qu'ils ont cagué 60 à 100 000 € pour une tire ça me défrise

Même quand on a du pognon on devient mesquin et pousse mégots ? ça sert a quoi d'avoir du pognon si on en est encore à se chier dessus pour la consommation blink

tadpole il faut quand même que tu intègres un truc très important , ok on aime pas que Mercedes (encore que....) mais se faire emmerder par une minorité (les faux écolos limite fachos qui veulent nous imposer leurs merdes car ils s'estiment en droit de nous les imposer en se justifiant "pour le bien de tous" mon oeil )

Les éoliennes c'est une catastrophe au niveau rendement et au niveau écologique également

commencez par interdire l'obsolescence programmée et déja la planete ira mieux, c'est pas en produisant plus de bagnoles électriques qu'elle ira mieux , si on est tous équipés on sera incapable de fournir

déja quand je vois que tout mon électro portatif pour bricoler je dois remplacer toutes ces putains de batteries parce que plus ça va moins ça dure et plus faut recharger fréquement et c'est pareil pour nos tel portables comment il pourrait en etre autrement avec vos binious ?

j'ai petit a petit tout remplacé mon outillage électro portatif par du filaire car à chaque fois que je veux m'en servir faut recharger d'abord et du coup ben tu bricoles pas ou alors faut recharger la veille , finalement ça me cassait tellement les couille que j'ai fais mes trous à la chignole , celle du grand-père à main et pour le reste ou là il faut du matos j'ai mis mon marteau burineur filaire en mode perceuse , j'ai reussi à me trouver une bonne perceuse filaire depuis ouf yen a encore !

et comme au bout de 5 ans les fabricants d'électro portatif changent la forme de leurs batteries tu dois rechanger tout ton matos ou le bricoler comme a fait un copain : suppression de la batterie et un transfo et hop en filaire .....

tout changer c'est écologique ?

quand au rendement du thermique si au lieu de les empecher de respirer juste pour passer les normes d'homologation parce qu'il a été prouvé que les dispositif soit disant anti pollution ne sont pas efficace et même au contraire en conditions réelles (sauf les 1ers mois d'existence de la voiture) on avait cherché à accroitre le rendement du thermique on aurait certainement déja baissé les consommations tout en augmentant l'efficience depuis belle lurette

les constructeurs sont sur la mode du gros et ne communique plus sur le CX de leurs parpaings comme c'est étrange superlol

les fausses prises d'air les avants plats, ça doit pas aider à moins consommer .... superlol jump

perso je ne suis pas riche et la conso qui doit correspondre à à peine un pleins par mois par rapport à une bagnole normale est pour moi le prix d'une prestation haut de gamme

le plaisir de conduire une belle voiture avec un coup de crayon superbe , un moteur fabuleux au son mélodieux dans un confort royal avec des matériaux nobles sans chichi ni gadget technologiques qui ne servent à rien , j'en ai rien à foutre de l'appli Deezer ou de je ne sais quelle connerie qui empoisonnent deja nos smartphones

quand on voit comment ça marche bien (ironique) un smartphone j'ai pas envie d'avoir une bagnole smartphone

un exemple tout con depuis qqes jours si je branche mon smartphone à mon ordinateur il ne fait que se recharger , impossible de rentrer dedans comme avant, j'ai essayé sur 3 autres ordinateurs idem .... encore une merde à la con, ça restera comme ça je vais pas me faire chier à passer des heures pour trouver pourquoi j'en ai rien à foutre

alors j'imagine à peine si ça arrive sur une bagnole gasp! olala

il y a qqes années on s'est foutu de la gueule de VW et sa pub pour la Passat "la voiture qui vous emmène là ou vous voulez" en disant heureusement qu'elle nous emmène là ou on veut il manquerait plus qu'ils fasse une bagnole qui nous emenne là ou on veut pas ! ben là on y vient ! on y vient !

voila ou on va en arriver :

lire ici :

https://www.largus.fr/actualite-automobile/accident-avec-lautopilot-tesla-limprudence-des-conducteurs-en-cause-9970392.html

perso j'ai pas envie de me faire tuer par un gros connard qui bois son café ou qui roupille au volant de sa bagnole , c'est déresponsabiliser les gens et l'autopilote a déja démontrer qu'il est responsable de pas mal d'accidents

Autoplus a écrit:
De nombreux accidents se sont produits avec l'Autopilot Tesla, mais les conclusions du Bureau national de la sécurité des transports américain incriminent les conducteurs de ces voitures autonomes, pour leur manque de discernement.

Tesla insiste sur ses efforts de pédagogie auprès de ses clients pour qu'ils n'abusent pas du système de pilote automatique, mais la réalité est bien là et les abus nombreux.

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum

mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse

MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 10:16

Elolive, le Hyundai Kona est une fourgonnette aménagée, c'est un utilitaire, rien à voir avec une belle voiture avec laquelle on roule avec plaisir.
Le banc d'essai sur la Mercedes démontre une technologie désastreuse.
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff

modèles possédés : 500sl ADS1 /nissan 300zxtt 94 et 300zxtt de 90 vidé + pont court , allegement de 360kgs/ bm 5.35I E34 / golf GTImk1

MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 10:26

Attendont de voir les données politique de la commission citoyenne sur le climat , 110sur autoroute , taxe supplementaire sur tous les véhicules rejetant un co2sup a 165gr , neuf comme d occasion , a en décourager plus d un , la semaine de 28heures et tout cela sur un echantillon représentatif de la société , les tomobiliste ont du mourront a se faire avec un tel referendum
Tous  en meharie superlol hybride électrique qu on va finir Damien superlol...avec des belles boiseries , connecté et tout et tout , même la capote assortie , voir motorisé jump superlol
MUNI42
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MUNI42

modèles possédés : 300SL24, ML320, 560SEC, S600 CL140

MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 12:11

Pour faire plaisir , une illustration de ce groupe de réflexion "convention citoyenne" violent  violent  violent  rocket  rocket  rocket

abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 3 Img_0310

didier 59 aime ce message

damien
administrateur
administrateur
damien

modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor

MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 12:24

c'est pas encore fait , ce qui m'énerve dans ce pays c'est la dictature : comment des groupuscules pseudo écolos peuvent imposer des lois ou la majorité des gens sont contre ?

et ça se dit un pays démocratique la France ????  

"Les « écofascistes » souhaiteraient atteindre leurs buts au moyen d'une dictature qui permettrait de réduire la population terrestre par la coercition"
on est en plein dedans !

je crois qu'a force de faire chier les gens , il va petit a petit y avoir un mouvement de résistance qui va se créer et ça finira par la lutte armée  devil

c'est pas une idée pour me déplaire ça...  devil

j'en dis que leur monde "meilleur" à ces écofascistes .....j'en veux pas et  pour paraphraser Patrick Mac Goohan "je veux être le 1er habitant sur la lune"  superlol  jump

Patrick Mac Goohan a écrit:
"J’avais une profonde inquiétude pour le sort de l’homme moderne. J’avais l’impression qu’il perdait de plus en plus son individualité, qu’il glissait inexorablement dans une normalisation faite de formules, de chiffres, qu’il acceptait de voir envahir sa personnalité et son intimité. Je voyais déjà se réaliser les prédictions d’Huxley et d’Orwell. Bientôt, les téléphones vous montreront votre interlocuteur, les télévisions ne se contenteront plus d’offrir des images, mais en prendront également de vous, dans vos moments le plus privés, comme l’œil du Big Brother de “1984” »

“Le Prisonnier” posait la question suivante : “A-t-on le droit de dire à une personne ce qu’elle doit penser, comment elle doit se comporter, comment elle doit exercer une coercition ? A-t-on le droit à l’individualisme ?” Je voulais que la série fasse parler les gens, je voulais qu’ils se posent des questions, qu’ils se disputent et qu’ils réfléchissent »

JE NE SUIS PAS UN NUMÉRO !
CITATIONS DE PATRICK MCGOOHAN

Il y a tout juste 50 ans, en 1968, le public français découvrait le premier épisode d'une série britannique devenue culte : "Le Prisonnier". Jamais elle n'a été autant de son époque qu'en 2018 : Patrick McGoohan a prophétisé l'apparition des caméras de surveillance dans la vie de tous les jours et le fichage des citoyens.

je refuse d'être fiché, marqué, estampillé, classé puis déclassé, je ne suis pas un numéro je suis un homme libre !

Muni voici des "biens pensant" autoproclamés, gasp! olala

c'est ces gens là qui sont nuisibles et il faut.... les éliminer tout comme le nazisme.... les voila les écofascistes et sous leurs vrais jours

marcb
champion du monde
champion du monde

modèles possédés : cls 320 cdi,porsche 993 carrera,ssangyong rexton, SLK 230 kompressor BA

MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 12:37

MUNI42 a écrit:
Pour faire plaisir , une illustration de ce groupe de réflexion "convention citoyenne" violent  violent  violent  rocket  rocket  rocket

Bonjour,

Là on se rend compte qu'il y a vraiment des cons, de plus ils se reproduisent rocket
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff

modèles possédés : 500sl ADS1 /nissan 300zxtt 94 et 300zxtt de 90 vidé + pont court , allegement de 360kgs/ bm 5.35I E34 / golf GTImk1

MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 13:11

Un beau sl motorisé elec , c est une opé a 15000 , alors a choisir entre un presse papier a la partiemobile soudé et une SLE superlol
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator

modèles possédés : SL 350 de 2007

MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 13:12

C'est pas stupide superlol fou superlol . Ben oui, pourquoi ne pas éliminer les voitures de collection. Ca va encore faire du patrimoine qui va foutre le camp à l'étranger.
C'est vrai que le parc français de collection doit être responsable de la plus grosse partie de la pollution ambiante. Surtout dans les centres ville.
Faudra m'expliquer comment on motorise un char ou un camion avec un moteur "propre".
Comme l'a écrit Damien, un véhicule thermique ne pollue que quand on s'en sert.

A ma connaissance, les armes de collection ne sont pas toutes démilitarisées.

Mais dans la même ligne, je trouve aberrant que le salon de l'automobile soit encore organisé à Paris, ville qui milite pour tuer l'automobile individuelle.
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse

MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 14:27

MUNI42 a écrit:

Jassifun dit : L'élimination des véhicules de collection diminuera en outre la fascination pour l'automobile, la moto, etc...

C'est déjà fait. Quand je vois la production automobile française depuis les années 1995-2000, quand je vois la laideur des automobiles circulant en France et à l'étranger, c'est certain que je n'ai aucune fascination pour l'automobile actuelle, et que je regarde les anciennes avec une profonde nostalgie.

De plus, cette personne est en contradiction avec elle-même. Elle utilise internet et certainement un smartphone. Or internet est une énorme source de pollution.
damien
administrateur
administrateur
damien

MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 15:47

surement un jaloux aigris et qui doit pas baiser superlol jump

les voitures "très haut de gammes" toutes générations confondues représentent moins de 1 % de la pollution due aux transports

les voitures de collections c'est plus de 67 000 emplois directes et indirectes et c'est en hausse ....

Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis

modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010.

MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 16:28

Vu hier sur une station autoroute en Picardie, des bornes Tesla gratuites pour la marque.
abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 3 Img_3510
abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 3 Img_3512
http://henrilecomte.skyrock.com/
ppdb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ppdb

modèles possédés : C180 BVA W204, dec 2012. SL 320 R129, dec 1993. GLE 250d 4 Matic W166, août 2017

MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 16:34

c'est dingue de lire des trucs pareils gasp! Il faut se dire que c'est juste un abruti frustré et pas une des 150 personnes tirées au sort.

si ça se faisait, j'achète une studio de 15m² dans un pays limitrophe de la France le moins cher possible, juste pour ré-immatriculer mes voitures superlol
slk200k
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
slk200k

modèles possédés : SL300-03/1993-190CV-BVM- SLK200K-2004-120 KW-BVA-phase 2-- Peugeot 407-2010-2L HDI-103 KW

MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 16:51

effectivement. C'est juste un avis pour faire grossir la polémique. Comme les anti viandes.
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse

MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 17:13

J'ai une solution efficace pour réduire la fascination de l'automobile. Celui qui regarde avec envie une voiture, on lui brûle les yeux. Celui qui aime entendre le son mélodieux d'un v8 ou v12, on lui crève les tympans. Celui qui aime humer l'odeur du cuir, on l'oblige à respirer de l'ammoniac. Celui qui aime caresser un volant, on lui coupe les mains. Celui qui aime faire vroom vroom avec la pédale d'accélérateur, on lui coupe les pieds. Après cela, celui qui arrive encore à bander, on lui coupe...
ppdb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ppdb

modèles possédés : C180 BVA W204, dec 2012. SL 320 R129, dec 1993. GLE 250d 4 Matic W166, août 2017

MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 17:24

un peu radical superlol superlol

je fais 2000 km par an avec la SL, alors je culpabilise assez peu, sur ce coup là.

Les 30 ou 35 000 km faits au total avec les deux autres sont probablement plus graves mais là j'admets ne pas trop voir d'alternative. Pourtant j'aimerais bien si on me propose la vraie solution d'avenir, je suis partant. Pour l'instant je ne vois pas. trinqué
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse

MessageSujet: Re: abandon du thermique en 2030 ? mon cul !    abandon du thermique en 2030 ? mon cul !  - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 17:26

ppdb a écrit:
Pourtant j'aimerais bien si on me propose la vraie solution d'avenir, je suis partant. Pour l'instant je ne vois pas. trinqué

La solution d'avenir, c'est la téléportation

abandon du thermique en 2030 ? mon cul !
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant