http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique !

Aller en bas 
+4
cirgel
STERNE
Jola
Aurélien
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 4759
Date d'inscription : 15/03/2009

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique !   De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 15:39

Bonjour Aurélien coucou

je suis bien content pour toi que ton choix (et ton investissement...) te convienne aussi bien  bravo ,
pour ma part je ne me sens pas encore prêt du tout à faire ce pas, j'aime trop ma grosse bête à 6 pattes superlol
mais le contexte n'est pas le même non plus, j'ai la chance de rouler uniquement pour mon plaisir maintenant donc nul besoin de recherche de rentabilité.

Autre chose, en relisant ton sujet depuis le début j'ai vu que tu as presque le même garage que moi, à une exception près et pas des moindres,
tu as mis ta porte de garage à l'envers !!  gasp!
Je me doute que c'est pour une histoire de hauteur mais comment as-tu résolu le problème des fixations (guides) au sol ? Je ne croyais pas que cela pouvait fonctionner. ave
Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 14365
Date d'inscription : 20/02/2006

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique !   De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 15:53

280 kms d'autonomie sur autoroute à 90km/h vomi  Je crois que tout est dit !

alcoolo alcoolo alcoolo  

Sur autoroute je suis ravi d'enfumer des Tesla modèles "on ne sais meme pas tellement c moche" qui roule à 90km/h pour économiser la batterie avec mon V8 et ses 600 kms d'autonomie (et un plein en 2m top chrono), pour 1/10 du prix... cobra cobra cobra

Ah le monde moderne, que la foudre s'abbate sur moi si je passe à l'électrique...

Franchement, remplacer une 190E par une armoire normande de presque 2T dont 1T2 de batterie, ou est l'écologie ???? gasp! gasp! gasp!

STERNE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique !   De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 16:39

celts a écrit:
280 kms d'autonomie sur autoroute à 90km/h vomi  Je crois que tout est dit !

alcoolo alcoolo alcoolo  

Sur autoroute je suis ravi d'enfumer des Tesla modèles "on ne sais meme pas tellement c moche" qui roule à 90km/h pour économiser la batterie avec mon V8 et ses 600 kms d'autonomie

Non non je roule à 122 km/h compteur au régulateur jump


Dernière édition par Aurélien le Dim 10 Déc - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique !   De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 16:45

Jola a écrit:
Bonjour Aurélien coucou

Autre chose, en relisant ton sujet depuis le début j'ai vu que tu as presque le même garage que moi, à une exception près et pas des moindres,
tu as mis ta porte de garage à l'envers !!  gasp!
Je me doute que c'est pour une histoire de hauteur mais comment as-tu résolu le problème des fixations (guides) au sol ? Je ne croyais pas que cela pouvait fonctionner. ave

Ben écoute, mon cahier des charges était simple : je ne voulais pas de porte sectionnelle à ouverture automatique vers le haut d'une part pour ne pas perdre en hauteur (sous sol semi enterré) et en plus c'est mon "entrée principale" plusieurs fois par jour permettant d'accéder au jardin d'autant plus que les voitures y sont stationnées donc on ne passe que par là. Je ne voulais pas ouvrir en grand quand on est en piéton.

D'où l'intérêt de la porte automatique coulissante avec mode piéton (une partie seulement va coulisser). Rail en alu au sol et coulisses en hauteur.

Les 2 côtés sont possibles c'est à la commande qu'il faut le voir avec l'installateur (Hormann)

https://www.hormann.fr/habitat-maitre-doeuvre-marche-residentiel/portes-de-garage/portes-sectionnelles-laterales/
Revenir en haut Aller en bas
calyps29
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
calyps29


Nombre de messages : 3840
Age : 54
Localisation : finistere sud
modèles possédés : SL500 de 1999,1w124 300td 4matic, 2 w201 200E,1 w201 190D et honda750four
Date d'inscription : 20/11/2010

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Elec   De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 17:40

Celts,tu déconne ?
Une Tesla, ça de l autonomie, mais faut l aider un peu jump

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! - Page 2 20211118

celts aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique !   De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 11:31

celts a écrit:
280 kms d'autonomie sur autoroute à 90km/h vomi  Je crois que tout est dit !

alcoolo alcoolo alcoolo  

Sur autoroute je suis ravi d'enfumer des Tesla modèles "on ne sais meme pas tellement c moche" qui roule à 90km/h pour économiser la batterie avec mon V8 et ses 600 kms d'autonomie (et un plein en 2m top chrono), pour 1/10 du prix... cobra cobra cobra

Ah le monde moderne, que la foudre s'abbate sur moi si je passe à l'électrique...

Franchement, remplacer une 190E par une armoire normande de presque 2T dont 1T2 de batterie, ou est l'écologie ???? gasp! gasp! gasp!

trinqué j'aurais pas dis mieux superlol

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola


Nombre de messages : 4759
Age : 70
Localisation : Grand Est 57
modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC
Date d'inscription : 15/03/2009

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique !   De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 12:54

Aurélien a écrit:

Ben écoute, mon cahier des charges était simple : je ne voulais pas de porte sectionnelle à ouverture automatique vers le haut d'une part pour ne pas perdre en hauteur (sous sol semi enterré) et en plus c'est mon "entrée principale" plusieurs fois par jour permettant d'accéder au jardin d'autant plus que les voitures y sont stationnées donc on ne passe que par là. Je ne voulais pas ouvrir en grand quand on est en piéton.

D'où l'intérêt de la porte automatique coulissante avec mode piéton (une partie seulement va coulisser). Rail en alu au sol et coulisses en hauteur.
Les 2 côtés sont possibles c'est à la commande qu'il faut le voir avec l'installateur (Hormann)
https://www.hormann.fr/habitat-maitre-doeuvre-marche-residentiel/portes-de-garage/portes-sectionnelles-laterales/

Génial, merci pour le lien, ben celui qui m'a vendu mes 2 portes ne m'a pas proposé ce système et malheureusement je ne le connaissais pas du tout, quel gâchis ...
Dès que j'aurai de l'argent en trop  superlol , je refais tout à zéro,
tu n'as pas trop de pertes énergétique pas le bas (niveau sol) avec ton système, car il n'y a pas ce gros joint en caoutchouc des ouvertures automatique vers le haut ?


édit: j'ai parlé trop vite, voir photo ci-dessous, je suppose que c'est même plus efficace que mon système de joint.
De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! - Page 2 Joint_10
Revenir en haut Aller en bas
didier 59
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
didier 59


Nombre de messages : 3320
Age : 64
Localisation : nord
modèles possédés : avant : W210 E 55 AMG vendue, CLS350 CGI vendue, ML 280 CDI vendue.. ML500 W163..
Date d'inscription : 01/07/2007

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique !   De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 13:03

damien a écrit:
celts a écrit:
280 kms d'autonomie sur autoroute à 90km/h vomi  Je crois que tout est dit !

alcoolo alcoolo alcoolo  

Sur autoroute je suis ravi d'enfumer des Tesla modèles "on ne sais meme pas tellement c moche" qui roule à 90km/h pour économiser la batterie avec mon V8 et ses 600 kms d'autonomie (et un plein en 2m top chrono), pour 1/10 du prix... cobra cobra cobra

Ah le monde moderne, que la foudre s'abbate sur moi si je passe à l'électrique...

Franchement, remplacer une 190E par une armoire normande de presque 2T dont 1T2 de batterie, ou est l'écologie ???? gasp! gasp! gasp!

trinqué  j'aurais pas dis mieux superlol

+ 10000 j'ai vendu mon ML280 cdi remplacé par un ML163 500 ....quel kiffe  le V8 fou fou fou
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique !   De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 7:10

Jola a écrit:

Dès que j'aurai de l'argent en trop  superlol , je refais tout à zéro,
tu n'as pas trop de pertes énergétique pas le bas (niveau sol) avec ton système, car il n'y a pas ce gros joint en caoutchouc des ouvertures automatique vers le haut ?

Oui, c'est vrai que ma porte sectionnelle latérale est moins "étanche" qu'une porte qui s'ouvre vers le haut, néanmoins ça plaque bien quand même. De l'air passe mais l'ensemble est très bien isolé, largement suffisant pour le sous-sol trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique !   De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'étoile à l'hélice, du thermique à l'électrique !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» de retour a letoile
» Petit nouveau chez l’Étoile et futur propriétaire d'un CLS 350 CGI
» Capteur thermique pour 3,5L
» abandon du thermique en 2030 ? mon cul !
» ISOLATION PHONIQUE ET THERMIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: