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 Diesel: la Cour des comptes en remet une couche

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dechesne
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MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 7 EmptyMar 5 Mar - 10:33

Mimile : pour le laxisme des années 30 que tu me demande de développer , je voulais souligner que quand adolf (en minuscules!) a commencer ses fantaisies les gouvernements européens et particulièrement la france s'en foutait "ils étaient les plus forts, ils avaient la ligne magino et les uniformes les plus cons du monde (voir lhumour de R Lamoureux dans la 7eme compagnie) des bandes moletières alors que les allemands avaient des bottes superlol superlol
mais blague à part les dirigeants de l'époque auraienbt des 32 pu éviter le conflit le plus meurtrier du siecle! mais par vanité :boum rocket rocket
crois tu que la jeunesse des années 50 leur a pardonné les morts et les souffrances!

pour finir par une touche humoristique (je suis un mordu de l'étoile) mais les chars tigres, les mechersmitds et les u-boot avaient d'excellents moteur mercédes! alors les chars en papier à moteur renault ou berliet n'ont pas fait le poids superlol superlol superlol superlol
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dechesne
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MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 7 EmptyMar 5 Mar - 10:37

Pascal : aux states il y avait encore y pas longtemps des camions essence tres puissants mais qui consommaient plus de 80l de super au 100km! fais rapidement le compte au prix du jour gasp! gasp! gasp! gasp! gasp!

nous avons je crois au forum un "excellent routier" qui peux confirmer la consommation actuelle de l'actros blue!
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dechesne
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MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 7 EmptyMar 5 Mar - 10:38

une petite pour la route! on va interdire les diesels dans les villes ! ok mais les bus alors aussi? fuck fuck
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MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 7 EmptyMar 5 Mar - 11:56

dechesne a écrit:
une petite pour la route! on va interdire les diesels dans les villes ! ok mais les bus alors aussi? fuck fuck

Et les chaudiéres de chauffage aussi donc , puisqu'elles brûlent bien du fuel !!!
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MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 7 EmptyMar 5 Mar - 12:21

trinqué hé hé chep nico , pas autant que tu pense !!!

sait tu que le développement du gaz oil est intervenu en France , justement lors des installations électriques et gaz au niveaux des chauffages individuels ou collectifs !!!

et justement fallait bien caser ce putain de gaz oil quelques part pour qu'il rapporte et face rentrer du blé dans les caisses , on a trouver comme idée bien entendu l'automobile , cette bonne vieille vache a lait !!!!!!!

les constructeurs ont d'ailleurs eu des directives en ce temps là , pour développer ce mode de carburation délaisser , et des accords sur les pris a la pompe en dessous de l'essence aussi !!!!!

l'alliance constructeur état , aura donc fonctionner environ 50 ans !!!!! aujourd'hui c'est certains ils vont nous trouver autre chose , pour nous pomper d'avantage !
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MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 7 EmptyMar 5 Mar - 12:28

trinqué merci " domss " très jolie ton Ford 58

mais je pensai a un peu plus récent et en station wagon je me trouverai bien derrière ce volent !!

[img]Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 7 20579-e1gnalllg0[/img]
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MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 7 EmptyMar 5 Mar - 13:20

Bonjour.

damien a écrit:
en plus c'est de la connerie en tube la mesure de CO2 car aucune loi vous empeche de mettre un systeme d'injection d'air dans votre échappement pour faire baisser le % de CO2 lors du controle technique c'est dailleur ce que font les constructeurs avec la pompe a air entrainée par la courroie polyvée qui en plus augmentera votre consommation un peu comme si vous aviez une 2eme clim ...
Ceci n'est pas vrai.
Ce n'est pas le CO2 qui était dilué par de l'air, mais le CO !!! Le CO2 a toujours été "pesé" brut, personne n'a regardé son taux dans les gaz d'échappement, contrairement au CO (les diverses réglementations (surtout aux USA) ont changé, depuis).
Le CO2 est un gaz à effet de serre, le CO un poison qui tue par asphyxie.

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MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 7 EmptyMar 5 Mar - 14:29

PIERRE 01 a écrit:
trinqué merci " domss " très jolie ton Ford 58

mais je pensai a un peu plus récent et en station wagon je me trouverai bien derrière ce volent !!

[img]Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 7 20579-e1gnalllg0[/img]

sympa aussi , je pense que tu connais jump2
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MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 7 EmptyMar 5 Mar - 15:06

Bonjour.

260W124 a écrit:
Pourquoi c'est manants ne se déplacent-ils pas à pied ou en vélo jump
Parce qu'ils ont encore trop d'argent et peuvent se payer une automobile !!!

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MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 7 EmptyMar 5 Mar - 15:24

Bonjour.

Uncle'Benz a écrit:
L'organisation est la même qu'une entreprise!
Sauf que la finalité d'un Etat n'est pas de faire des bénéfices. Celle d'une entreprise, oui.

Pascal en R16 (C'est juste fondamental comme différence)
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MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 7 EmptyMar 5 Mar - 15:28

trinqué Oui " domss " très sympa les "" Boat tail "" mais en anciennes j'ai déjà !

non franchement un roadmaster station wagon comme daylie , cela remplacerait avantageusement mon 240TD coté capacité et ma 320 cdi coté plaisir !!!!!

et puis ma femme serait contente , il y aurait une place de libre dans la cour !!!!
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MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 7 EmptyMar 5 Mar - 15:38

Bonjour.

neoman42 a écrit:
ChrisEtoile a écrit:
Ces moteurs bénéficie d'un additif adblue, qui traite les nox rejetés par le moteur diesel...
C'est quoi ça encore??
Une solution technique qui permet à un moteur diesel de continuer à fonctionner en te permettant d'avoir encore un air respirable.

neoman42 a écrit:
Les constructeurs se réjouissent de devoir encore trouver des organes toujours plus tordu pour faire tourner leurs moulin :
Absolument pas. Au contraire même. C'est le législateur (Commission Européenne en ce qui nous concerne) qui impose des normes de plus en plus draconiennes pour TE permettre de continuer à respirer sans t'asphyxier que les constructeurs ne savent pas respecter autrement qu'avec tous ces artifices technologique.
Un moteur diesel est un moteur fondamentalement sale, dont la combustion est dégueulasse car l'injection de gouttelettes dans de l'air brûlant va forcément produire des particules (rassurez vous, le même phénomène se passe dans les moteurs essence à injection directe...) et aussi des NOx car la combustion se fait en excès d'air (un diesel peut très bien fonctionner à richesse 1, mais la conso va beaucoup augmenter).

neoman42 a écrit:
Bref de toute façon la norme euro6 n'entre en vigueur que dans un an, sachez que pour les moteurs Essence, on met un pot catalytique 3 voies et c'est réglé,
Et une sonde lambda proportionnelle, et des stratégies de mise en chauffe du catalyseur rapide et tout plein de diagnostics des organes de dépollution.

neoman42 a écrit:
Ce qu'on oublie aussi dans ces données techniques c'est la pollution moteur froid. Jamais on ne fera un essai dès le démarrage au petit matin après une nuit dehors sur ces véhicules. Je crois qu'il ne vaut mieux pas d'ailleurs...
Sauf que l'homologation des bagnoles passe aussi par des essais à -7°C et que si on émet trop de polluants, y a pas d'homologation, donc pas le droit de vendre.

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MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 7 EmptyMar 5 Mar - 15:41

Bonjour.

dechesne a écrit:
pourquoi l'hydrogene que MB et BMW ont déja longuement testé (une B a fait la tour des USA l'année derniere sans soucis) ne sont ils pas déja sur le marché ?
Parce que l'hydrogène est une hérésie technologique, économique et écologique à produire aujourd'hui.
Qui plus est, son stockage à bord d'une bagnole est un ENORME problème (au moins aussi gros que son réservoir...).

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MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 7 EmptyMar 5 Mar - 15:44

Pascal en R16 a écrit:
Bonjour.

Uncle'Benz a écrit:
L'organisation est la même qu'une entreprise!
Sauf que la finalité d'un Etat n'est pas de faire des bénéfices. Celle d'une entreprise, oui.

Pascal en R16 (C'est juste fondamental comme différence)


Le but d'une entreprise est avant tout de ne pas faire de pertes. C'est le but premier, avant de penser à faire des bénefs.

Le but d'un état n'est pas de faire des pertes non-plus!
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MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 7 EmptyMar 5 Mar - 15:56

Bonjour.

damien a écrit:
turbos qui a regime faible ne donne pas toutes leurs possibilités et donc moins de pollution lors des tests
Non, non.

damien a écrit:
ajout de pompes à air qui envoient de l'air dans l'échappement pour faire baisser le pourcentage de saloperies recherchées par les testeurs
Vieille technologie que plus personne n'utilise aujourd'hui. Ca, c'était au début de la catalyse aux USA.

damien a écrit:
il faut savoir que l'utilisation de catalyseur augmente la consommation de 10 à 25 % et donc indirectement la pollution
C'était vrai au début de la catalyse car les moteurs des années 80 étaient réglés plutôt pauvres pour réduire la conso et les HC + CO, donc forcément, quand on passe à richesse 1 avec la catalyse, la conso augmente un peu. Qui plus est, le cata ralentit les gaz d'échappement et fait augmenter un peu la conso. Mais ça, c'était avant (c)

damien a écrit:
et pareille lorsqu'ils s'encrassent en vieillissant ou en fesant moins de 15km d'une seule traite (pas le temps de chaufffer pour etre bien efficasse)
Les vieux catalyseurs (jusqu'à la norme Euro 3) étaient effectivement longs à chauffer. Depuis la norme Euro 4, ils sont beaucoup plus rapides. Pour l'Euro 6, ça va être de l'ordre de 2 à 3 minutes.

damien a écrit:
les pompes à air augmente l'effort du moteur et donc la consommation de l'ordre de 5 %
Ca ne se fait plus. Techno obsolète.

damien a écrit:
les vannes EGR encrassent les moteurs et contribuent à une augmentation de la consommation des que le vehicule n'est plus neuf qui peut aller jusqu'a 30 %
Là, par contre...

damien a écrit:
les FAP s'encrassent et malgrés les régénérations contribuent eux aussi en vieillissant a augmenter la consommation
Pareil que les vannes EGR.

damien a écrit:
les moteur elec en tandem et les stop start and go allourdissent les voitures demandent des efforts au moteur
Ben non, justement. Le moteur électrique est là pour soulager le moteur thermique.

damien a écrit:
(c'est au démarrage qu'on pollue le plus)
A froid. Démarrage à froid. Quand le moteur est chaud, y a pas plus de pollution émise. Par contre, tant que le moteur est coupé, il n'y a aucune pollu ni conso.

damien a écrit:
bref tout ceci est fait pour diminuer les émissions des vehicules neufs à chaud et non pas de ceux en conditions réelles à tel point que des véhicules décatalysés polluent moins apres qu'avant d'etre décatalysés et en plus ils consomment moins pour des performances supérieures !
La conso en baisse est vrai sur les vieux moteurs (suppression de l'étouffoir qu'est le catalyseur), pas les récents.

damien a écrit:
la preuve pour bien passer le CT il est conseillé de faire 25 bornes avant sinon certaines voitures ne passent pas la pollution ...
Les vieux moteurs, toujours.

damien a écrit:
pour reduire la pollution pourquoi on interdit pas l'obsolescence programmée des appareils que nous achetons ?
Là, par contre, entièrement d'accord.

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MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 7 EmptyMar 5 Mar - 20:27

Pascal en R16 a écrit:
Bonjour.

neoman42 a écrit:
ChrisEtoile a écrit:
Ces moteurs bénéficie d'un additif adblue, qui traite les nox rejetés par le moteur diesel...
C'est quoi ça encore??
Une solution technique qui permet à un moteur diesel de continuer à fonctionner en te permettant d'avoir encore un air respirable.

neoman42 a écrit:
Les constructeurs se réjouissent de devoir encore trouver des organes toujours plus tordu pour faire tourner leurs moulin :
Absolument pas. Au contraire même. C'est le législateur (Commission Européenne en ce qui nous concerne) qui impose des normes de plus en plus draconiennes pour TE permettre de continuer à respirer sans t'asphyxier que les constructeurs ne savent pas respecter autrement qu'avec tous ces artifices technologique.
Un moteur diesel est un moteur fondamentalement sale, dont la combustion est dégueulasse car l'injection de gouttelettes dans de l'air brûlant va forcément produire des particules (rassurez vous, le même phénomène se passe dans les moteurs essence à injection directe...) et aussi des NOx car la combustion se fait en excès d'air (un diesel peut très bien fonctionner à richesse 1, mais la conso va beaucoup augmenter).

neoman42 a écrit:
Bref de toute façon la norme euro6 n'entre en vigueur que dans un an, sachez que pour les moteurs Essence, on met un pot catalytique 3 voies et c'est réglé,
Et une sonde lambda proportionnelle, et des stratégies de mise en chauffe du catalyseur rapide et tout plein de diagnostics des organes de dépollution.

neoman42 a écrit:
Ce qu'on oublie aussi dans ces données techniques c'est la pollution moteur froid. Jamais on ne fera un essai dès le démarrage au petit matin après une nuit dehors sur ces véhicules. Je crois qu'il ne vaut mieux pas d'ailleurs...
Sauf que l'homologation des bagnoles passe aussi par des essais à -7°C et que si on émet trop de polluants, y a pas d'homologation, donc pas le droit de vendre.

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Je ne suis pas d'accord avec toi Pascal.

Notamment ce que tu dis que c'est le législateur qui fixe les règles. Les lobby sont plus puissant que tu ne le crois, et même s'ils ne font pas la loi, ils aident à ce qu'elle aille dans une direction qui ne les dérange pas trop. Je suis persuadé qu'il y a un lien entre les constructeurs automobile et les pétrolier. Regardez en ce moment les prix à la pompe. L'essence monte et le gazole baisse... Pile en plein débat sur la hausse du gasoil.... Etonnant non? Tous les français regardent le prix à la pompe et personne ne veut voir une augmentation de 30cts/L sur sa facture. Ce qui empêchera le gouvernement d'augmenter le prix du gasoil et donc aux constructeurs de perdre des parts de marché...

Par rapport à ce que tu dis sur la dépolution des essence, tout ce que tu cites sont des technologies tout à fait banales présentes sur ma fiesta de 1995, sauf pour la chauffe du carburant, mais quand bien même, ces organnes existant AUSSI sur les diesel, en plus du reste : adbluie, rampe d'injection, FAP, double turbo... tu connais la liste.

Les homologations ne se passent pas à -7°C, ils se passent en intérieur, à température ambiante sur une voiture qui roule options éteintes, sur une voiture sélectionné comme la moins polluante de la production et sur un banc!
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MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 7 EmptyMar 5 Mar - 21:16

Pascal en R16 a écrit:
Bonjour.

damien a écrit:
turbos qui a regime faible ne donne pas toutes leurs possibilités et donc moins de pollution lors des tests
Non, non.

damien a écrit:
ajout de pompes à air qui envoient de l'air dans l'échappement pour faire baisser le pourcentage de saloperies recherchées par les testeurs
Vieille technologie que plus personne n'utilise aujourd'hui. Ca, c'était au début de la catalyse aux USA.

damien a écrit:
il faut savoir que l'utilisation de catalyseur augmente la consommation de 10 à 25 % et donc indirectement la pollution
C'était vrai au début de la catalyse car les moteurs des années 80 étaient réglés plutôt pauvres pour réduire la conso et les HC + CO, donc forcément, quand on passe à richesse 1 avec la catalyse, la conso augmente un peu. Qui plus est, le cata ralentit les gaz d'échappement et fait augmenter un peu la conso. Mais ça, c'était avant (c)

damien a écrit:
et pareille lorsqu'ils s'encrassent en vieillissant ou en fesant moins de 15km d'une seule traite (pas le temps de chaufffer pour etre bien efficasse)
Les vieux catalyseurs (jusqu'à la norme Euro 3) étaient effectivement longs à chauffer. Depuis la norme Euro 4, ils sont beaucoup plus rapides. Pour l'Euro 6, ça va être de l'ordre de 2 à 3 minutes.

damien a écrit:
les pompes à air augmente l'effort du moteur et donc la consommation de l'ordre de 5 %
Ca ne se fait plus. Techno obsolète.

damien a écrit:
les vannes EGR encrassent les moteurs et contribuent à une augmentation de la consommation des que le vehicule n'est plus neuf qui peut aller jusqu'a 30 %
Là, par contre...

damien a écrit:
les FAP s'encrassent et malgrés les régénérations contribuent eux aussi en vieillissant a augmenter la consommation
Pareil que les vannes EGR.

damien a écrit:
les moteur elec en tandem et les stop start and go allourdissent les voitures demandent des efforts au moteur
Ben non, justement. Le moteur électrique est là pour soulager le moteur thermique.

damien a écrit:
(c'est au démarrage qu'on pollue le plus)
A froid. Démarrage à froid. Quand le moteur est chaud, y a pas plus de pollution émise. Par contre, tant que le moteur est coupé, il n'y a aucune pollu ni conso.

damien a écrit:
bref tout ceci est fait pour diminuer les émissions des vehicules neufs à chaud et non pas de ceux en conditions réelles à tel point que des véhicules décatalysés polluent moins apres qu'avant d'etre décatalysés et en plus ils consomment moins pour des performances supérieures !
La conso en baisse est vrai sur les vieux moteurs (suppression de l'étouffoir qu'est le catalyseur), pas les récents.

damien a écrit:
la preuve pour bien passer le CT il est conseillé de faire 25 bornes avant sinon certaines voitures ne passent pas la pollution ...
Les vieux moteurs, toujours.

damien a écrit:
pour reduire la pollution pourquoi on interdit pas l'obsolescence programmée des appareils que nous achetons ?
Là, par contre, entièrement d'accord.

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pas si vieux que ça nos SL en ont de ces pompes à air

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MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 7 EmptyMar 5 Mar - 21:20

neoman42 a écrit:

Les homologations ne se passent pas à -7°C, ils se passent en intérieur, à température ambiante sur une voiture qui roule options éteintes, sur une voiture sélectionné comme la moins polluante de la production et sur un banc!

La consommation en ville est mesurée sur un parcours théorique ou la voiture passe de 0 à 50 km/h en 28 secondes......
Évidemment, ça crée des surprise en réalité....

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MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 7 EmptyMar 5 Mar - 23:34

Depuis que j'ai décatalysé à coup de barre à mine le cata de la 202, elle respire au poil, alors que le salopard s'était bouché et pourtant c'est une essence!!! gasp!
Au Canada dès que j'ai acheté l'Oldsmobile Delta, je lui ai décatalysé la tronche, elle avait du coup retrouvé la puissance originel du V8 5L , elle avait alors de vaches de reprise. les mecs du coins disaient " tiens! encore un français!!! fou
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MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 7 EmptyMar 5 Mar - 23:49

A mort les catalyseurs ! KO Sus à la dépollution ! yeux Pyrolysons leurs la face, que les rouges-verts aillent sucer des métaux rares en enfer ! fuck
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MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 7 EmptyMer 6 Mar - 10:30

Bonjour.

damien a écrit:
pas si vieux que ça nos SL en ont de ces pompes à air
Sauf que depuis, il n'y a plus ces pompes à air. Disparues.

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MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 7 EmptyMer 6 Mar - 11:01

Bonjour.

neoman42 a écrit:
ce que tu dis que c'est le législateur qui fixe les règles.
C'est le cas. Mais je n'ai jamais dit que les constructeurs ne faisaient pas pression pour réduire les contraintes qui leur sont appliquées.
Le filtre à particules, TOUS les constructeurs en montent sur leurs mazouts puants depuis l'application de la norme Euro 5, et c'est bien le législateur qui a imposé des normes d'émissions maximales de particules qu'aucun moteur à fuel n'est capable de passer sans FAP. Et vu le prix du FAP et du bazar qui va autour, je peux t'assurer qu'il y a eu du lobbying pour que ça ne se fasse pas.

neoman42 a écrit:
Je suis persuadé qu'il y a un lien entre les constructeurs automobile et les pétrolier.
Arf !! Tu ne dévoiles aucun secret, là !!!
Si l'humanité consomme autant de pétrole, c'est bien grâce aux constructeurs automobiles !!! Ce sont les transports terrestres les + gros consommateurs de pétrole : sans bagnole, on ne consommerait pas 3 milliards de tonnes de petra oleum chaque année !!

neoman42 a écrit:
Regardez en ce moment les prix à la pompe. L'essence monte et le gazole baisse...
Je suspecte que la cause de cet étrange phénomène vienne de Russie. Il faut savoir que la Russie fabrique plein de fuel (comme toutes les raffineries du monde, le pétrole donne ce qu'il peut selon sa composition) mais vu le climat, les Russes roulent d'abord et avant tout à l'essence et se retrouvent donc avec des quantités abominables de fuel à exporter, fuel que la France est prête à acheter et ne se prive pas de faire, d'ailleurs... Je suspecte qu'en hiver les Russes baissent leurs prix pour se débarrasser de leur excédent de production.

neoman42 a écrit:
Ce qui empêchera le gouvernement d'augmenter le prix du gasoil et donc aux constructeurs de perdre des parts de marché...
Je ne comprend pas ce que tu veux dire.

neoman42 a écrit:
Par rapport à ce que tu dis sur la dépolution des essence, tout ce que tu cites sont des technologies tout à fait banales présentes sur ma fiesta de 1995, sauf pour la chauffe du carburant,
Je n'ai jamais parlé de chauffe du carburant.

neoman42 a écrit:
mais quand bien même, ces organnes existant AUSSI sur les diesel, en plus du reste : adbluie, rampe d'injection, FAP, double turbo... tu connais la liste.
Et ?

neoman42 a écrit:
Les homologations ne se passent pas à -7°C,
Si, aussi. J'avais écrit : "Sauf que l'homologation des bagnoles passe AUSSI par des essais à -7°C".

neoman42 a écrit:
ils se passent en intérieur, à température ambiante sur une voiture qui roule options éteintes, sur une voiture sélectionné comme la moins polluante de la production et sur un banc!
Bah oui. D'où les évolutions en cours pour le futur (normes Euro 6c et 7) où le parcours de référence serait beaucoup plus sévère et long que l'actuel, avec des émissions encore en baisse, comparées à l'actuel NMVEG.

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MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 7 EmptyMer 6 Mar - 11:09

pascal: tu oublies les consommations de kérozene pour les avions , le fuel pour les bateaux et malgré que vous soyez passés à l'électicité (pauvres de vous pour le futur avec les écolos! olala olala )le reste de l'europe utilise beaucoups plus que tu crois le mazout pour les chauffages domestiques !! donc ta conclusion sur la majorité de consommation automobile n'est pas correcte! désolé fuck
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MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 7 EmptyMer 6 Mar - 11:41

Concernant l'argument fallacieux de santé plublique, ne pas oublier que le transport ne représente que le tiers des particules, et l' automobile moins de la moitié de ce tiers..... cobra
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MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 7 EmptyMer 6 Mar - 13:31

Bonjour.

dechesne a écrit:
pascal: tu oublies les consommations de kérozene pour les avions , le fuel pour les bateaux
Ca représente beaucoup moins que ce qui est consommé dans les voitures et les camions.

dechesne a écrit:
le reste de l'europe utilise beaucoups plus que tu crois le mazout pour les chauffages domestiques !!
Parce que ce fuel est disponible faute de ne pas être brûlé dans des moteurs diesel.

dechesne a écrit:
donc ta conclusion sur la majorité de consommation automobile n'est pas correcte! désolé Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 7 LOVE_png
Ce n'est pas une conclusion, c'est un fait :

Un vieux chiffre là : http://generationsfutures.chez-alice.fr/petrole/repartition_conso_mondiale_petrole_secteur_1999.gif

Là aussi : http://www.manicore.com/documentation/petrole/usage_petrole.html

Pascal en R16 (Et en fait, on est quasi à 4 milliards de tonnes par an...)
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MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 7 Empty

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