| Diesel: la Cour des comptes en remet une couche | |
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+20Uncle'Benz Bibione1518 domss dechesne damien mimile Frisson POICCARD neoman42 260W124 gilberto chep-nico samMercedes beroy66 PIERRE 01 ben221 helmut pat63 ChrisEtoile fre54 24 participants |
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Auteur | Message |
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dechesne membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2208 Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche Mar 5 Mar - 10:33 | |
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dechesne membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2208 Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche Mar 5 Mar - 10:37 | |
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dechesne membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2208 Age : 74 Localisation : liège (belgique) modèles possédés : c200cdi2012 break Date d'inscription : 17/03/2008
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chep-nico membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2283 Localisation : SALON DE PROVENCE modèles possédés : w211 270 cdi Date d'inscription : 19/01/2008
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PIERRE 01 AMG member
Nombre de messages : 3887 Age : 58 modèles possédés : W123 - W124 - W126 - W204- Lincoln continetal - Renault Captur - Honda Civic EJ9 - Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche Mar 5 Mar - 12:21 | |
| hé hé chep nico , pas autant que tu pense !!! sait tu que le développement du gaz oil est intervenu en France , justement lors des installations électriques et gaz au niveaux des chauffages individuels ou collectifs !!! et justement fallait bien caser ce putain de gaz oil quelques part pour qu'il rapporte et face rentrer du blé dans les caisses , on a trouver comme idée bien entendu l'automobile , cette bonne vieille vache a lait !!!!!!! les constructeurs ont d'ailleurs eu des directives en ce temps là , pour développer ce mode de carburation délaisser , et des accords sur les pris a la pompe en dessous de l'essence aussi !!!!! l'alliance constructeur état , aura donc fonctionner environ 50 ans !!!!! aujourd'hui c'est certains ils vont nous trouver autre chose , pour nous pomper d'avantage ! | |
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PIERRE 01 AMG member
Nombre de messages : 3887 Age : 58 modèles possédés : W123 - W124 - W126 - W204- Lincoln continetal - Renault Captur - Honda Civic EJ9 - Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche Mar 5 Mar - 12:28 | |
| merci " domss " très jolie ton Ford 58 mais je pensai a un peu plus récent et en station wagon je me trouverai bien derrière ce volent !! [img] [/img] | |
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Pascal en R16 directeur de course
Nombre de messages : 1687 Localisation : Essonne modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche Mar 5 Mar - 13:20 | |
| Bonjour. - damien a écrit:
- en plus c'est de la connerie en tube la mesure de CO2 car aucune loi vous empeche de mettre un systeme d'injection d'air dans votre échappement pour faire baisser le % de CO2 lors du controle technique c'est dailleur ce que font les constructeurs avec la pompe a air entrainée par la courroie polyvée qui en plus augmentera votre consommation un peu comme si vous aviez une 2eme clim ...
Ceci n'est pas vrai. Ce n'est pas le CO2 qui était dilué par de l'air, mais le CO !!! Le CO2 a toujours été "pesé" brut, personne n'a regardé son taux dans les gaz d'échappement, contrairement au CO (les diverses réglementations (surtout aux USA) ont changé, depuis). Le CO2 est un gaz à effet de serre, le CO un poison qui tue par asphyxie. Pascal en R16 | |
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domss membre bienfaiteur
Nombre de messages : 10505 Age : 71 Localisation : 37 modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche Mar 5 Mar - 14:29 | |
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Pascal en R16 directeur de course
Nombre de messages : 1687 Localisation : Essonne modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche Mar 5 Mar - 15:06 | |
| Bonjour. - 260W124 a écrit:
- Pourquoi c'est manants ne se déplacent-ils pas à pied ou en vélo
Parce qu'ils ont encore trop d'argent et peuvent se payer une automobile !!! Pascal en R16 | |
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Pascal en R16 directeur de course
Nombre de messages : 1687 Localisation : Essonne modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche Mar 5 Mar - 15:24 | |
| Bonjour. - Uncle'Benz a écrit:
- L'organisation est la même qu'une entreprise!
Sauf que la finalité d'un Etat n'est pas de faire des bénéfices. Celle d'une entreprise, oui. Pascal en R16 (C'est juste fondamental comme différence) | |
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PIERRE 01 AMG member
Nombre de messages : 3887 Age : 58 modèles possédés : W123 - W124 - W126 - W204- Lincoln continetal - Renault Captur - Honda Civic EJ9 - Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche Mar 5 Mar - 15:28 | |
| Oui " domss " très sympa les "" Boat tail "" mais en anciennes j'ai déjà ! non franchement un roadmaster station wagon comme daylie , cela remplacerait avantageusement mon 240TD coté capacité et ma 320 cdi coté plaisir !!!!! et puis ma femme serait contente , il y aurait une place de libre dans la cour !!!! | |
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Pascal en R16 directeur de course
Nombre de messages : 1687 Localisation : Essonne modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche Mar 5 Mar - 15:38 | |
| Bonjour. - neoman42 a écrit:
- ChrisEtoile a écrit:
- Ces moteurs bénéficie d'un additif adblue, qui traite les nox rejetés par le moteur diesel...
C'est quoi ça encore?? Une solution technique qui permet à un moteur diesel de continuer à fonctionner en te permettant d'avoir encore un air respirable. - neoman42 a écrit:
- Les constructeurs se réjouissent de devoir encore trouver des organes toujours plus tordu pour faire tourner leurs moulin :
Absolument pas. Au contraire même. C'est le législateur (Commission Européenne en ce qui nous concerne) qui impose des normes de plus en plus draconiennes pour TE permettre de continuer à respirer sans t'asphyxier que les constructeurs ne savent pas respecter autrement qu'avec tous ces artifices technologique. Un moteur diesel est un moteur fondamentalement sale, dont la combustion est dégueulasse car l'injection de gouttelettes dans de l'air brûlant va forcément produire des particules (rassurez vous, le même phénomène se passe dans les moteurs essence à injection directe...) et aussi des NOx car la combustion se fait en excès d'air (un diesel peut très bien fonctionner à richesse 1, mais la conso va beaucoup augmenter). - neoman42 a écrit:
- Bref de toute façon la norme euro6 n'entre en vigueur que dans un an, sachez que pour les moteurs Essence, on met un pot catalytique 3 voies et c'est réglé,
Et une sonde lambda proportionnelle, et des stratégies de mise en chauffe du catalyseur rapide et tout plein de diagnostics des organes de dépollution. - neoman42 a écrit:
- Ce qu'on oublie aussi dans ces données techniques c'est la pollution moteur froid. Jamais on ne fera un essai dès le démarrage au petit matin après une nuit dehors sur ces véhicules. Je crois qu'il ne vaut mieux pas d'ailleurs...
Sauf que l'homologation des bagnoles passe aussi par des essais à -7°C et que si on émet trop de polluants, y a pas d'homologation, donc pas le droit de vendre. Pascal en R16 | |
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Pascal en R16 directeur de course
Nombre de messages : 1687 Localisation : Essonne modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche Mar 5 Mar - 15:41 | |
| Bonjour. - dechesne a écrit:
- pourquoi l'hydrogene que MB et BMW ont déja longuement testé (une B a fait la tour des USA l'année derniere sans soucis) ne sont ils pas déja sur le marché ?
Parce que l'hydrogène est une hérésie technologique, économique et écologique à produire aujourd'hui. Qui plus est, son stockage à bord d'une bagnole est un ENORME problème (au moins aussi gros que son réservoir...). Pascal en R16 | |
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Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 52935 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche Mar 5 Mar - 15:44 | |
| - Pascal en R16 a écrit:
- Bonjour.
- Uncle'Benz a écrit:
- L'organisation est la même qu'une entreprise!
Sauf que la finalité d'un Etat n'est pas de faire des bénéfices. Celle d'une entreprise, oui.
Pascal en R16 (C'est juste fondamental comme différence) Le but d'une entreprise est avant tout de ne pas faire de pertes. C'est le but premier, avant de penser à faire des bénefs. Le but d'un état n'est pas de faire des pertes non-plus! | |
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Pascal en R16 directeur de course
Nombre de messages : 1687 Localisation : Essonne modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche Mar 5 Mar - 15:56 | |
| Bonjour. - damien a écrit:
- turbos qui a regime faible ne donne pas toutes leurs possibilités et donc moins de pollution lors des tests
Non, non. - damien a écrit:
- ajout de pompes à air qui envoient de l'air dans l'échappement pour faire baisser le pourcentage de saloperies recherchées par les testeurs
Vieille technologie que plus personne n'utilise aujourd'hui. Ca, c'était au début de la catalyse aux USA. - damien a écrit:
- il faut savoir que l'utilisation de catalyseur augmente la consommation de 10 à 25 % et donc indirectement la pollution
C'était vrai au début de la catalyse car les moteurs des années 80 étaient réglés plutôt pauvres pour réduire la conso et les HC + CO, donc forcément, quand on passe à richesse 1 avec la catalyse, la conso augmente un peu. Qui plus est, le cata ralentit les gaz d'échappement et fait augmenter un peu la conso. Mais ça, c'était avant (c) - damien a écrit:
- et pareille lorsqu'ils s'encrassent en vieillissant ou en fesant moins de 15km d'une seule traite (pas le temps de chaufffer pour etre bien efficasse)
Les vieux catalyseurs (jusqu'à la norme Euro 3) étaient effectivement longs à chauffer. Depuis la norme Euro 4, ils sont beaucoup plus rapides. Pour l'Euro 6, ça va être de l'ordre de 2 à 3 minutes. - damien a écrit:
- les pompes à air augmente l'effort du moteur et donc la consommation de l'ordre de 5 %
Ca ne se fait plus. Techno obsolète. - damien a écrit:
- les vannes EGR encrassent les moteurs et contribuent à une augmentation de la consommation des que le vehicule n'est plus neuf qui peut aller jusqu'a 30 %
Là, par contre... - damien a écrit:
- les FAP s'encrassent et malgrés les régénérations contribuent eux aussi en vieillissant a augmenter la consommation
Pareil que les vannes EGR. - damien a écrit:
- les moteur elec en tandem et les stop start and go allourdissent les voitures demandent des efforts au moteur
Ben non, justement. Le moteur électrique est là pour soulager le moteur thermique. - damien a écrit:
- (c'est au démarrage qu'on pollue le plus)
A froid. Démarrage à froid. Quand le moteur est chaud, y a pas plus de pollution émise. Par contre, tant que le moteur est coupé, il n'y a aucune pollu ni conso. - damien a écrit:
- bref tout ceci est fait pour diminuer les émissions des vehicules neufs à chaud et non pas de ceux en conditions réelles à tel point que des véhicules décatalysés polluent moins apres qu'avant d'etre décatalysés et en plus ils consomment moins pour des performances supérieures !
La conso en baisse est vrai sur les vieux moteurs (suppression de l'étouffoir qu'est le catalyseur), pas les récents. - damien a écrit:
- la preuve pour bien passer le CT il est conseillé de faire 25 bornes avant sinon certaines voitures ne passent pas la pollution ...
Les vieux moteurs, toujours. - damien a écrit:
- pour reduire la pollution pourquoi on interdit pas l'obsolescence programmée des appareils que nous achetons ?
Là, par contre, entièrement d'accord. Pascal en R16 | |
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neoman42 champion des champions
Nombre de messages : 1353 Age : 35 Localisation : Saint Etienne, Loire, 42 modèles possédés : CLK 320 w208 ; Fiesta III 1.3i Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche Mar 5 Mar - 20:27 | |
| - Pascal en R16 a écrit:
- Bonjour.
- neoman42 a écrit:
- ChrisEtoile a écrit:
- Ces moteurs bénéficie d'un additif adblue, qui traite les nox rejetés par le moteur diesel...
C'est quoi ça encore?? Une solution technique qui permet à un moteur diesel de continuer à fonctionner en te permettant d'avoir encore un air respirable.
- neoman42 a écrit:
- Les constructeurs se réjouissent de devoir encore trouver des organes toujours plus tordu pour faire tourner leurs moulin :
Absolument pas. Au contraire même. C'est le législateur (Commission Européenne en ce qui nous concerne) qui impose des normes de plus en plus draconiennes pour TE permettre de continuer à respirer sans t'asphyxier que les constructeurs ne savent pas respecter autrement qu'avec tous ces artifices technologique. Un moteur diesel est un moteur fondamentalement sale, dont la combustion est dégueulasse car l'injection de gouttelettes dans de l'air brûlant va forcément produire des particules (rassurez vous, le même phénomène se passe dans les moteurs essence à injection directe...) et aussi des NOx car la combustion se fait en excès d'air (un diesel peut très bien fonctionner à richesse 1, mais la conso va beaucoup augmenter).
- neoman42 a écrit:
- Bref de toute façon la norme euro6 n'entre en vigueur que dans un an, sachez que pour les moteurs Essence, on met un pot catalytique 3 voies et c'est réglé,
Et une sonde lambda proportionnelle, et des stratégies de mise en chauffe du catalyseur rapide et tout plein de diagnostics des organes de dépollution.
- neoman42 a écrit:
- Ce qu'on oublie aussi dans ces données techniques c'est la pollution moteur froid. Jamais on ne fera un essai dès le démarrage au petit matin après une nuit dehors sur ces véhicules. Je crois qu'il ne vaut mieux pas d'ailleurs...
Sauf que l'homologation des bagnoles passe aussi par des essais à -7°C et que si on émet trop de polluants, y a pas d'homologation, donc pas le droit de vendre.
Pascal en R16 Je ne suis pas d'accord avec toi Pascal. Notamment ce que tu dis que c'est le législateur qui fixe les règles. Les lobby sont plus puissant que tu ne le crois, et même s'ils ne font pas la loi, ils aident à ce qu'elle aille dans une direction qui ne les dérange pas trop. Je suis persuadé qu'il y a un lien entre les constructeurs automobile et les pétrolier. Regardez en ce moment les prix à la pompe. L'essence monte et le gazole baisse... Pile en plein débat sur la hausse du gasoil.... Etonnant non? Tous les français regardent le prix à la pompe et personne ne veut voir une augmentation de 30cts/L sur sa facture. Ce qui empêchera le gouvernement d'augmenter le prix du gasoil et donc aux constructeurs de perdre des parts de marché... Par rapport à ce que tu dis sur la dépolution des essence, tout ce que tu cites sont des technologies tout à fait banales présentes sur ma fiesta de 1995, sauf pour la chauffe du carburant, mais quand bien même, ces organnes existant AUSSI sur les diesel, en plus du reste : adbluie, rampe d'injection, FAP, double turbo... tu connais la liste. Les homologations ne se passent pas à -7°C, ils se passent en intérieur, à température ambiante sur une voiture qui roule options éteintes, sur une voiture sélectionné comme la moins polluante de la production et sur un banc! | |
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damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche Mar 5 Mar - 21:16 | |
| - Pascal en R16 a écrit:
- Bonjour.
- damien a écrit:
- turbos qui a regime faible ne donne pas toutes leurs possibilités et donc moins de pollution lors des tests
Non, non.
- damien a écrit:
- ajout de pompes à air qui envoient de l'air dans l'échappement pour faire baisser le pourcentage de saloperies recherchées par les testeurs
Vieille technologie que plus personne n'utilise aujourd'hui. Ca, c'était au début de la catalyse aux USA.
- damien a écrit:
- il faut savoir que l'utilisation de catalyseur augmente la consommation de 10 à 25 % et donc indirectement la pollution
C'était vrai au début de la catalyse car les moteurs des années 80 étaient réglés plutôt pauvres pour réduire la conso et les HC + CO, donc forcément, quand on passe à richesse 1 avec la catalyse, la conso augmente un peu. Qui plus est, le cata ralentit les gaz d'échappement et fait augmenter un peu la conso. Mais ça, c'était avant (c)
- damien a écrit:
- et pareille lorsqu'ils s'encrassent en vieillissant ou en fesant moins de 15km d'une seule traite (pas le temps de chaufffer pour etre bien efficasse)
Les vieux catalyseurs (jusqu'à la norme Euro 3) étaient effectivement longs à chauffer. Depuis la norme Euro 4, ils sont beaucoup plus rapides. Pour l'Euro 6, ça va être de l'ordre de 2 à 3 minutes.
- damien a écrit:
- les pompes à air augmente l'effort du moteur et donc la consommation de l'ordre de 5 %
Ca ne se fait plus. Techno obsolète.
- damien a écrit:
- les vannes EGR encrassent les moteurs et contribuent à une augmentation de la consommation des que le vehicule n'est plus neuf qui peut aller jusqu'a 30 %
Là, par contre...
- damien a écrit:
- les FAP s'encrassent et malgrés les régénérations contribuent eux aussi en vieillissant a augmenter la consommation
Pareil que les vannes EGR.
- damien a écrit:
- les moteur elec en tandem et les stop start and go allourdissent les voitures demandent des efforts au moteur
Ben non, justement. Le moteur électrique est là pour soulager le moteur thermique.
- damien a écrit:
- (c'est au démarrage qu'on pollue le plus)
A froid. Démarrage à froid. Quand le moteur est chaud, y a pas plus de pollution émise. Par contre, tant que le moteur est coupé, il n'y a aucune pollu ni conso.
- damien a écrit:
- bref tout ceci est fait pour diminuer les émissions des vehicules neufs à chaud et non pas de ceux en conditions réelles à tel point que des véhicules décatalysés polluent moins apres qu'avant d'etre décatalysés et en plus ils consomment moins pour des performances supérieures !
La conso en baisse est vrai sur les vieux moteurs (suppression de l'étouffoir qu'est le catalyseur), pas les récents.
- damien a écrit:
- la preuve pour bien passer le CT il est conseillé de faire 25 bornes avant sinon certaines voitures ne passent pas la pollution ...
Les vieux moteurs, toujours.
- damien a écrit:
- pour reduire la pollution pourquoi on interdit pas l'obsolescence programmée des appareils que nous achetons ?
Là, par contre, entièrement d'accord.
Pascal en R16 pas si vieux que ça nos SL en ont de ces pompes à air _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
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François ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12189 Age : 117 Localisation : Nantes modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210 Date d'inscription : 01/12/2004
| Sujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche Mar 5 Mar - 21:20 | |
| - neoman42 a écrit:
Les homologations ne se passent pas à -7°C, ils se passent en intérieur, à température ambiante sur une voiture qui roule options éteintes, sur une voiture sélectionné comme la moins polluante de la production et sur un banc! La consommation en ville est mesurée sur un parcours théorique ou la voiture passe de 0 à 50 km/h en 28 secondes...... Évidemment, ça crée des surprise en réalité.... François | |
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POICCARD ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12389 Age : 57 Localisation : chez madame Bérange, muse des muses modèles possédés : VELO LUCIFER 1934 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche Mar 5 Mar - 23:34 | |
| Depuis que j'ai décatalysé à coup de barre à mine le cata de la 202, elle respire au poil, alors que le salopard s'était bouché et pourtant c'est une essence!!! Au Canada dès que j'ai acheté l'Oldsmobile Delta, je lui ai décatalysé la tronche, elle avait du coup retrouvé la puissance originel du V8 5L , elle avait alors de vaches de reprise. les mecs du coins disaient " tiens! encore un français!!! | |
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helmut champion des champions
Nombre de messages : 1238 Localisation : 60 modèles possédés : 560 sec Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche Mar 5 Mar - 23:49 | |
| A mort les catalyseurs ! Sus à la dépollution ! Pyrolysons leurs la face, que les rouges-verts aillent sucer des métaux rares en enfer ! | |
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Pascal en R16 directeur de course
Nombre de messages : 1687 Localisation : Essonne modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche Mer 6 Mar - 10:30 | |
| Bonjour. - damien a écrit:
- pas si vieux que ça nos SL en ont de ces pompes à air
Sauf que depuis, il n'y a plus ces pompes à air. Disparues. Pascal en R16 | |
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Pascal en R16 directeur de course
Nombre de messages : 1687 Localisation : Essonne modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche Mer 6 Mar - 11:01 | |
| Bonjour. - neoman42 a écrit:
- ce que tu dis que c'est le législateur qui fixe les règles.
C'est le cas. Mais je n'ai jamais dit que les constructeurs ne faisaient pas pression pour réduire les contraintes qui leur sont appliquées. Le filtre à particules, TOUS les constructeurs en montent sur leurs mazouts puants depuis l'application de la norme Euro 5, et c'est bien le législateur qui a imposé des normes d'émissions maximales de particules qu'aucun moteur à fuel n'est capable de passer sans FAP. Et vu le prix du FAP et du bazar qui va autour, je peux t'assurer qu'il y a eu du lobbying pour que ça ne se fasse pas. - neoman42 a écrit:
- Je suis persuadé qu'il y a un lien entre les constructeurs automobile et les pétrolier.
Arf !! Tu ne dévoiles aucun secret, là !!! Si l'humanité consomme autant de pétrole, c'est bien grâce aux constructeurs automobiles !!! Ce sont les transports terrestres les + gros consommateurs de pétrole : sans bagnole, on ne consommerait pas 3 milliards de tonnes de petra oleum chaque année !! - neoman42 a écrit:
- Regardez en ce moment les prix à la pompe. L'essence monte et le gazole baisse...
Je suspecte que la cause de cet étrange phénomène vienne de Russie. Il faut savoir que la Russie fabrique plein de fuel (comme toutes les raffineries du monde, le pétrole donne ce qu'il peut selon sa composition) mais vu le climat, les Russes roulent d'abord et avant tout à l'essence et se retrouvent donc avec des quantités abominables de fuel à exporter, fuel que la France est prête à acheter et ne se prive pas de faire, d'ailleurs... Je suspecte qu'en hiver les Russes baissent leurs prix pour se débarrasser de leur excédent de production. - neoman42 a écrit:
- Ce qui empêchera le gouvernement d'augmenter le prix du gasoil et donc aux constructeurs de perdre des parts de marché...
Je ne comprend pas ce que tu veux dire. - neoman42 a écrit:
- Par rapport à ce que tu dis sur la dépolution des essence, tout ce que tu cites sont des technologies tout à fait banales présentes sur ma fiesta de 1995, sauf pour la chauffe du carburant,
Je n'ai jamais parlé de chauffe du carburant. - neoman42 a écrit:
- mais quand bien même, ces organnes existant AUSSI sur les diesel, en plus du reste : adbluie, rampe d'injection, FAP, double turbo... tu connais la liste.
Et ? - neoman42 a écrit:
- Les homologations ne se passent pas à -7°C,
Si, aussi. J'avais écrit : "Sauf que l'homologation des bagnoles passe AUSSI par des essais à -7°C". - neoman42 a écrit:
- ils se passent en intérieur, à température ambiante sur une voiture qui roule options éteintes, sur une voiture sélectionné comme la moins polluante de la production et sur un banc!
Bah oui. D'où les évolutions en cours pour le futur (normes Euro 6c et 7) où le parcours de référence serait beaucoup plus sévère et long que l'actuel, avec des émissions encore en baisse, comparées à l'actuel NMVEG. Pascal en R16 | |
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dechesne membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2208 Age : 74 Localisation : liège (belgique) modèles possédés : c200cdi2012 break Date d'inscription : 17/03/2008
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260W124 membre LOGAN
Nombre de messages : 2704 Age : 64 Localisation : Finistère Sud modèles possédés : 260E - LEXUS RX 400H - DS 21 pallas Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche Mer 6 Mar - 11:41 | |
| Concernant l'argument fallacieux de santé plublique, ne pas oublier que le transport ne représente que le tiers des particules, et l' automobile moins de la moitié de ce tiers..... | |
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Pascal en R16 directeur de course
Nombre de messages : 1687 Localisation : Essonne modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche Mer 6 Mar - 13:31 | |
| Bonjour. - dechesne a écrit:
- pascal: tu oublies les consommations de kérozene pour les avions , le fuel pour les bateaux
Ca représente beaucoup moins que ce qui est consommé dans les voitures et les camions. - dechesne a écrit:
- le reste de l'europe utilise beaucoups plus que tu crois le mazout pour les chauffages domestiques !!
Parce que ce fuel est disponible faute de ne pas être brûlé dans des moteurs diesel. - dechesne a écrit:
- donc ta conclusion sur la majorité de consommation automobile n'est pas correcte! désolé
Ce n'est pas une conclusion, c'est un fait : Un vieux chiffre là : http://generationsfutures.chez-alice.fr/petrole/repartition_conso_mondiale_petrole_secteur_1999.gif Là aussi : http://www.manicore.com/documentation/petrole/usage_petrole.html Pascal en R16 (Et en fait, on est quasi à 4 milliards de tonnes par an...) | |
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