http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Diesel: la Cour des comptes en remet une couche

Aller en bas 
+20
Uncle'Benz
Bibione1518
domss
dechesne
damien
mimile
Frisson
POICCARD
neoman42
260W124
gilberto
chep-nico
samMercedes
beroy66
PIERRE 01
ben221
helmut
pat63
ChrisEtoile
fre54
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 11043
Date d'inscription : 08/03/2008

Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 5 EmptyLun 4 Mar - 9:41

Citation :
J'ai 36 ans , j'habite dans une grande ville , et je suis effrayé par le nombre de poubelles a roulette que je croise a longueur de journée sur la route , des épaves du 25ans qui dégueule une fumée de gasoil horrible


Je vis a la campagne, ou les gens sont par nature plus conservateurs, et je n'en croise jamais une... Vingt cinq ans en arriere, ca nous ramene juste en 1988, epoque de la gloire des 201 et autres 124... superlol

Et je rappelle qu'une voiture ne pollue qu'a partir du moment ou quelqu'un la demarre... Ces gens, proprietaires de poubelles a roulettes comme tu dis, passent leur voiture au controle technique avec les memes exigences que la tienne... superlol
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 52935
Date d'inscription : 01/04/2006

Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 5 EmptyLun 4 Mar - 9:53

Bibione1518 a écrit:
La vérité c'est que la France n'est pas un pays unis ( ou plutôt ne l'est plus ) , chacun se préoccupe de son petit intérêt personnel au détriment de l'intérêt collectif , il y à un an les français se torchais le C... Sur l'ancien président , et gouvernement , aujourd'hui c'est le nouveau, et son gouvernement qui en prend plein la geule , et dans 4ans quand il sera battu par un nouveau il recevra aussi !!! jump

La voiture est un objet de luxe , qui coûte , et coûtera de plus en plus cher , les industriels, et leurs pub font croire au gogo que tout le monde se doit d'avoir sa voiture pour être libre , mais en dessous de certain revenus ce n'est pas raisonnable !!

J'ai 36 ans , j'habite dans une grande ville , et je suis effrayé par le nombre de poubelles a roulette que je croise a longueur de journée sur la route , des épaves du 25ans qui dégueule une fumée de gasoil horrible degueuli , je ne suis pas fan de ce gouvernement , mais tout ce qui permettra de débarrasser les routes de ces poubelles est bon à prendre !!!!


Elle a quel âge ta W124? gasp!
Revenir en haut Aller en bas
Bibione1518
champion
champion
Bibione1518


Nombre de messages : 461
Age : 47
Localisation : Marseille
modèles possédés : MERCEDES C43 AMG & BMW Z3M
Date d'inscription : 25/06/2011

Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 5 EmptyLun 4 Mar - 10:03

mimile a écrit:
Citation :
J'ai 36 ans , j'habite dans une grande ville , et je suis effrayé par le nombre de poubelles a roulette que je croise a longueur de journée sur la route , des épaves du 25ans qui dégueule une fumée de gasoil horrible

Et je rappelle qu'une voiture ne pollue qu'a partir du moment ou quelqu'un la demarre... Ces gens, proprietaires de poubelles a roulettes comme tu dis, passent leur voiture au controle technique avec les memes exigences que la tienne... superlol

Ne pas confondre une w124 ou w126 qui sera bichonnée par un passionné , avec une AX rouillée qui tiend avec du fil de fer , tu pense vraiment qu'au vue du nombre d'annonce de poubelle qui circule sur Le Bon Coin les gens passe un contrôle technique ?? mdr il faudrait déjà qu'il fasse faire la carte grise .... , et c'est vrais que des centres de contrôle technique qui te font des contrôles de complaisance contre un petit billet ça n'existe pas lol2 lol2 lol2

J'ai vu des voitures sortir avec un contrôle à jour dans lequel tu refuserais de monter pour faire 50 mètres !!!!



@ uncle Benz , je vous parle de poubelles a gasoil qui roulent depuis 25 ans , et vous comparez ça avec nos Youngtimer qui ( dans mon cas ) me coûte les yeux de la tête en entretiens pour quelle soit parfaite , alors je précise encore une fois une BX Image diesel pourris de 400 000km , et une Youngtimer parfaitement entretenue qui en plus ne roule que le week end ce n'est pas pareil lol2
Revenir en haut Aller en bas
260W124
membre LOGAN



Nombre de messages : 2704
Age : 64
Localisation : Finistère Sud
modèles possédés : 260E - LEXUS RX 400H - DS 21 pallas
Date d'inscription : 27/09/2010

Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 5 EmptyLun 4 Mar - 10:07

Bibione1518 a écrit:
J'ai 36 ans , j'habite dans une grande ville , et je suis effrayé par le nombre de poubelles a roulette que je croise a longueur de journée sur la route , des épaves du 25ans qui dégueule une fumée de gasoil horrible degueuli , je ne suis pas fan de ce gouvernement , mais tout ce qui permettra de débarrasser les routes de ces poubelles est bon à prendre !!!!
C'est vrai et inacceptable tous ces pauvres que l'on a chassé des villes par le prix prohibitif de l'immobilier, qui viennent polluer les villes avec leurs vieilles voitures que les princes qui nous gourvernent, hier encore, leurs demandaient d'acheter bravo cobra
Pourquoi c'est manants ne se déplacent-ils pas à pied ou en vélo jump
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 5 EmptyLun 4 Mar - 10:18

Les gens qui veulent à tout prix vivre dans les grandes villes en payent le prix...

Parti de Paris sans travail avec 5 enfants à charge pour vivre au bord de la mer est la démonstration que quand on veut, on cherche et ... on finit par trouver.

Alors à ceux qui hurlent tous les jours pour cette putain de vie Parisienne, avez-vous commencé à chercher du travail ailleurs, sachant que la vie en province y est sensiblement moins chère ...
Faites-le, vous ne le regretterez pas...


Pour cette histoire de Diésel, on voit bien ici un des aspects de l'escroquerie de l'Etat, par la faute de qui on respire partout en France cette saloperie de carburant. Après avoir incité les Français à rouler Diésel, on v a maintenant les inciter à rouler essence... superlol superlol


Et nous, cela ne nous inciterait-il-pas à foutre dehors toute cette pourriture qui nous gouvernent et à préparer sérieusement la Révolution ?

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 5 Captur24


Dernière édition par Michel le Lun 4 Mar - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 5 EmptyLun 4 Mar - 10:30

les gens qui n'ont pas de pognon n'acheteront pas une moderne à l'obsolescence programmée ils prefereront une 205 XAD achetée à 300 ou 500 € et c'est bien normal

ce qu'il faut c'est juste une incitation pour que le parc auto français se dédieselise tout seul

ceux qui ont du pognon peuvent se permettre de changer de voiture pour les autres ça va les mettre encore un peu plus sur la paille et c'est pas acceptable

donc la solution c'est remonter progressivement le prix du gasoil et baisser un chouilla celui de l'essence et par exemple faire la carte grise des essences à moitier prix car souvent elles sont désavantagées par rapport aux diesels et coller une taxe éco aux diesels neufs sur la CG pour compenser




_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 5 EmptyLun 4 Mar - 10:33

Oui Damien, de toutes manières, ce genre de modification se fera dans le temps, enfin.... j'espère, surtout pour ceux qui n'ont pas réellement les moyens ...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 5 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52935
Date d'inscription : 01/04/2006

Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 5 EmptyLun 4 Mar - 10:59

damien a écrit:
les gens qui n'ont pas de pognon n'acheteront pas une moderne à l'obsolescence programmée ils prefereront une 205 XAD achetée à 300 ou 500 € et c'est bien normal

Pour beaucoup c'est une question de moyens, de pognon oui. Mais je crois que ça devrait avant tout être une question de bon sens!!!!!

Pourquoi accepter de gaspiller bêtement en jetant une bonne auto sous prétexte qu'une nouvelle vient de sortir et qu'on a les sous pour??? C'est complètement irresponsable. Pourquoi acheter l'iphone 5 sous prétexte que le 4 et même le 4S est l'ancien, cette merveille qui faisait baver tout le monde il y a quelques mois devient le truc à mettre à la benne puisqu'il paraît qu'il y a plus moderne maintenant?

Le comble de la société de consommation a été de créer de nouvelles générations de téléviseurs "plats"... Ahhhhhh, génial, les marketeux nous vendaient alors ces révolutions de TV qui fait 5cm d'épaisseur, ça vous fera gagner un maximum de place dans votre salon et pourrez l'accrocher au mur discrètement tel un tableau!!! aime Au tout début on affichait ça 20 K€ pour bien faire rêver le quidam, et 2 ans plus tard on tombait à 1000€ pour que tout le monde achète ces nouvelles "merveilles" prenant aucune place. Et puis tant qu'à faire on proposait alors de payer en 3 fois moyennant un taux de 20%... Bof pas grand chose pour une TV, allez-y, pas cher pas cher et puis vous serez "in"! superlol

Au final regardez aujourd'hui, on vous vend ces TV plates mais avec les mêmes meubles qu'il y a 20 ans, et qui font toujours quasi un mètre de profondeur, bah oui parce qu'un magnétoscope ou un lecteur blue ray ça prend toujours la même place. On se retrouve donc avec une TV fine mais posée sur un meuble énorme et le tout prend toujours autant de place qu'au temps des TV à tube cathodique. Mais le consommateur con il s'en fout, il est heureux il a sa télé fine comme tout le monde cool

Alors pour en revenir à la famille qui n'a pas de pognon et qui va donc se diriger vers une 205 XAD fiable, ok je comprends, mais pourquoi le cadre en CDI n'aurait pas le droit d'être assez intelligent lui aussi pour garder 15 ou 20 ans sa voiture bien entrenue puisqu'une neuve ne ferait pas mieux au quotidien??? Pourquoi accepter de gaspiller des ressources et de toujours racheter du matériel neuf sous prétexte qu'on a un boulot stable qui nous permette d'avoir le budget? En extrapolant, pourquoi polluer les villes en construant des logements souvent vides (sauf à Paris, et encore), sous prétexte que les sociétés d'aménagement et promoteurs sont souvent détenues par des actionnaires publics pour qui les banques prêtent à fonds perdu car investir dans l'état reste comptablement et fiscalement peu risqué (à court terme certes clin d'oeil ... mais c'est ce qui compte!! alcoolo )? Pourquoi gaspiller dans un aéroport secondaire et inutile sous prétexte qu'on a l'aval des budgets d'investissement publics? Etc. etc. et etc.

Je connais un patron d'une très belle société rentable à souhait, il a la cinquantaine et roule au quotidien dans une 205. Je crois qu'il fait la risée de beaucoup, qui ne comprennent pas. Moi au contraire j'ai un profond respect pour lui rien que pour ça...

Du fameux reportage passé dans Arte sur l'obsolescence programmée, je n'ai retenu qu'une seule phrase: "Les générations futures ne pardonneront jamais quand elles découvriront la vérité sur le mode de vie de notre société de consommation"

gasp!
Revenir en haut Aller en bas
neoman42
champion des champions
champion des champions
neoman42


Nombre de messages : 1353
Age : 35
Localisation : Saint Etienne, Loire, 42
modèles possédés : CLK 320 w208 ; Fiesta III 1.3i
Date d'inscription : 28/09/2011

Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 5 EmptyLun 4 Mar - 13:19

samMercedes a écrit:
neoman42 a écrit:
Frisson a écrit:
mimile à quand même raison.

Si tu gagne de trop, les aides sont faible, mais pas assez pour vivre correctement. C'est le cas de certaines personnes.

Oui l'impôt comme les aides ne sont jamais vraiment progressive :

- de 5 964 euros à 11 896 euros : 5,50%

- de 11 897 euros à 26 420 euros : 14,00%

Le gars qui va gagner 11896€ va payer 655€.
Le gars qui va gagner 11897€ va payer 1666€.

1000€ de plus pour quelqu'un qui ne gagne que 1000€ net par mois. C'est juste énorme!

coucou J'espère que ta façon de calculer était de l'humour.... blink!

Non absolument pas. Ce sont les bârèmes de l'impôt sur le revenu.

Après, j'ai pas forcément beaucoup d'expérience là dedans sachant que j'ai pour le moment que 2 déclarations à mon actif trinqué
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 5 EmptyLun 4 Mar - 13:50

neoman42 a écrit:
samMercedes a écrit:
neoman42 a écrit:
Frisson a écrit:
mimile à quand même raison.

Si tu gagne de trop, les aides sont faible, mais pas assez pour vivre correctement. C'est le cas de certaines personnes.

Oui l'impôt comme les aides ne sont jamais vraiment progressive :

- de 5 964 euros à 11 896 euros : 5,50%

- de 11 897 euros à 26 420 euros : 14,00%

Le gars qui va gagner 11896€ va payer 655€.
Le gars qui va gagner 11897€ va payer 1666€.

1000€ de plus pour quelqu'un qui ne gagne que 1000€ net par mois. C'est juste énorme!

coucou J'espère que ta façon de calculer était de l'humour.... blink!

Non absolument pas. Ce sont les bârèmes de l'impôt sur le revenu.

Après, j'ai pas forcément beaucoup d'expérience là dedans sachant que j'ai pour le moment que 2 déclarations à mon actif trinqué

Désolé alors, comme tu es quelqu'un qui me parait avoir beaucoup de connaissances et de culture, je pensais que tu plaisantais! trinqué
Mais on ne peut pas tout connaitre, bien sur!
En fait, l'impot ne se calcule pas comme cela. Je reprends tes baremes car je ne les connais pas par coeur.
de 0 à 5964 : 0% donc 0€
de 5965 à 11896: 5,5% donc 5,5% de 11896-5965= 5,5% de 5931= 326€
de 11897 à 26420: 14 %

Donc un gars qui gagne 11896€ par an payera 326€ d'impots (et je ne parle pas des abattements forfaitaires etc.., je prends le revenu après abattement sur lequel le bareme est appliqué)
Un gars qui gagne 11897€ par an payera également 326€ d'impots, car 14% de (11897-11896) = 0,14€, ce qui, en dessous d'1€, n'est pas pris en compte.
Pour payer 327€ d'impots par an, il faut donc gagner 11903€ par an! trinqué

C'est cela l'impot progressif.
Meme si tu gagnes 1500000€ par an, tes premiers 5965€ ne sont pas imposés, et tes 5931€ suivants ne generent "que" 326€ d'impots! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 5 EmptyLun 4 Mar - 14:00

http://www.caradisiac.com/L-Etat-nous-a-prevenu-il-ira-cherche-ses-6-milliards-manquants-a-la-pompe-84905.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 5 EmptyLun 4 Mar - 14:02

Le problème de ce gouvernement, l'un est pour augmenté la taxe sur le carburant, un autre est contre. Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 5 Doh_gif
Avec ce gouvernement, ça n'ira pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 5 EmptyLun 4 Mar - 14:06

damien a écrit:
les gens qui n'ont pas de pognon n'acheteront pas une moderne à l'obsolescence programmée ils prefereront une 205 XAD achetée à 300 ou 500 € et c'est bien normal

ce qu'il faut c'est juste une incitation pour que le parc auto français se dédieselise tout seul

ceux qui ont du pognon peuvent se permettre de changer de voiture pour les autres ça va les mettre encore un peu plus sur la paille et c'est pas acceptable

donc la solution c'est remonter progressivement le prix du gasoil et baisser un chouilla celui de l'essence et par exemple faire la carte grise des essences à moitier prix car souvent elles sont désavantagées par rapport aux diesels et coller une taxe éco aux diesels neufs sur la CG pour compenser

En 2012, il y a eu deux modification sur le bonus/malus.
Le premier pour favorisé les ventes des voitures électriques.
Le deuxième est surtout favorisé le diesel.

En plus le bonus/malus, à bien aggravé la dette de la France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
PIERRE 01
AMG member
AMG member
PIERRE 01


Nombre de messages : 3887
Age : 58
modèles possédés : W123 - W124 - W126 - W204- Lincoln continetal - Renault Captur - Honda Civic EJ9 -
Date d'inscription : 12/09/2005

Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 5 EmptyLun 4 Mar - 15:03

patriote je vais vous dire les gars !

quoi que vous puissiez dire et faire , ils nous enfume tous autant que nous sommes !!

a nous interdire de vieux diesel ( fiable ) par des diesel pseudo propre ( et couteux d'entretien ) qui demain ne correspondront plus aux nouvelles normes arrivantes .....................

des essences aujourd'hui soit disant moins polluant dont on vous vends le pris fort .....................................

TOUT CELA EST FAIT POUR FAIRE DU .... POGNON ..... ET RIEN D'AUTRES !!!!!!

faut savoir que le véhicule électrique qui aujourd'hui après plusieurs décennies de recherche et d'espoir balancé par les gouvernements successifs , sont en passe de devenir soit disant non réalisable pour diverses raisons .........................

et bien savez vous également , que le premier véhicule électrique roulant était bel et bien français ( cocoricco ) et que cela remonte a bien loin maintenant !

en effet c'est en 1897 que fut créer cette première voiture électrique !

un article que j'avais écrit sur un autre forum ci dessous

""" Une marque française dans l'oublie MILDE créer par Charles Mildé , alors qu'aujourd'hui tout les constructeurs font des recherches sur ce qui fut sa vie !

Charles Mildé est un pionnier du mode électrique , très connu pour un tas d'invention électrique dont les paratonnerres , c'est en 1897 qu'il créer sa première automobile !

c'est en banlieux de paris qu'il s'installe , il créer bon nombres de véhicules électriques qui s'améliorent d'année en année , il obtient même quelques records !

puis en 1904 il créer des versions hybrides ( si si déjà ) et comme pour l'électricité les voitures et utilitaires MILDE sont sans cesse en constante améliorations !

la marque Mildé passe les deux guerres mondiales ( qui ont tant couter au monde automobile ) et c'est avec une voiture Licorne en 1941 qu'il créer la version AEK a environ 150 exemplaires

la fin de MILDE , et bien au fait dans décevoir plusieurs , cette fin fit programmé et par qui ??? et bien par le gouvernement lui même !!!!!

effectivement les vicissitudes du gouvernement et son interdiction de poursuivre la construction de voitures électriques a partir du 1er Octobre 1942 , sonne le glas de toutes participation de Charles MILDE dans le monde de l'automobile !!!!

incroyable histoire , alors que nous pourrions peut être avoir des véhicules électriques performant depuis déjà plusieurs années si cela en avait été décider autrement par nos gouvernements toujours intéressé par les taxes sur le pétrole !!
""""

ALORS QUE DIRE DE TOUTES CES DIRECTIVES ACTUELLES ET FAITES UNIQUEMENT POUR PRÉSERVER UN REVENU CONSÉQUENT AU DIFFÉRENTS ÉTAT !!
Revenir en haut Aller en bas
dechesne
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dechesne


Nombre de messages : 2208
Age : 74
Localisation : liège (belgique)
modèles possédés : c200cdi2012 break
Date d'inscription : 17/03/2008

Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 5 EmptyLun 4 Mar - 15:12

Uncle écrit:"Du fameux reportage passé dans Arte sur l'obsolescence programmée, je n'ai retenu qu'une seule phrase: "Les générations futures ne pardonneront jamais quand elles découvriront la vérité sur le mode de vie de notre société de consommation"

pa s d'accord Uncle TOUTES les générations n'ont jamais^pardonné à leurs ancètres leur mode de vie ! que pense tu de la période de louis 14 par exemple ! et le laxisme de tes dirigeants fin des années 30 etc etc ! les jeunes de maintenant râlent jusqu'au jour ou ils ont leur 18 ans ou un job et là ils se payent aute auto (puissante si possible) une tv plate , etc sans oublier le changement de smartphone tous les 3 mois!! tu n'arrivera jamais à changer cela et plus on avancera pire ce sera! et la vie étant si courte que l'on as tort de se priver (c'est un vieux qui te le dit superlol superlol superlol )
et comme disait mon grand papa adoré " on ne t'enterrera pas avec ton argent, donc profite furieux furieux )
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52935
Date d'inscription : 01/04/2006

Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 5 EmptyLun 4 Mar - 15:26

dechesne a écrit:
Uncle écrit:"Du fameux reportage passé dans Arte sur l'obsolescence programmée, je n'ai retenu qu'une seule phrase: "Les générations futures ne pardonneront jamais quand elles découvriront la vérité sur le mode de vie de notre société de consommation"

pa s d'accord Uncle TOUTES les générations n'ont jamais^pardonné à leurs ancètres leur mode de vie ! que pense tu de la période de louis 14 par exemple ! et le laxisme de tes dirigeants fin des années 30 etc etc ! les jeunes de maintenant râlent jusqu'au jour ou ils ont leur 18 ans ou un job et là ils se payent aute auto (puissante si possible) une tv plate , etc sans oublier le changement de smartphone tous les 3 mois!! tu n'arrivera jamais à changer cela et plus on avancera pire ce sera! et la vie étant si courte que l'on as tort de se priver (c'est un vieux qui te le dit superlol superlol superlol )
et comme disait mon grand papa adoré " on ne t'enterrera pas avec ton argent, donc profite furieux furieux )

En terme de gaspillage je n'ai pas grand chose à reprocher à nos générations antérieures... surtout pas en sachant ce que nous aujourd'hui faisons gasp!

Louis XIV en tout cas ne gaspillait pas des masses dans la coiffure mdr

Les jeunes de 18 ans qui commencent dès leur premier salaire à gaspiller tout ce qu'ils peuvent, ça ne m'inspire rien de bon. A 18 ans je n'étais pas des leurs et ne le suis toujours pas aujourd'hui.

Avoir du fric n'oblige pas à le gaspiller dans toutes les nouvelles conneries qu'on vous pond à la télé.

Si demain je suis millionnaire, sois-en sûr j'aurai toujours ma fidèle 190E dans mon garage jump
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 5 EmptyLun 4 Mar - 16:07

Citation :
que pense tu de la période de louis 14 par exemple !

Qu'il valait mieux être riche et noble que pauvre et roturier... superlol A part ça, pas trop de conséquences néfastes pour les générations suivantes...

Citation :
et le laxisme de tes dirigeants fin des années 30

Peux-tu développer ?

Citation :
les jeunes de maintenant râlent jusqu'au jour ou ils ont leur 18 ans ou un job et là ils se payent aute auto

Pas tous... Loin de là... L'âge moyen du premier CDI est aujourd'hui de 27 ans... Sans parler de ceux qui n'en auront jamais. Ils ne sont pas tous lobotomisés et certains ont bien compris que ce système n'avait rien à leur offrir...
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 5 EmptyLun 4 Mar - 16:09

Citation :
Si demain je suis millionnaire, sois-en sûr j'aurai toujours ma fidèle 190E dans mon garage

En quelque sorte tu l'es déjà, puisque tu as ce que tu désires... clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 5 EmptyLun 4 Mar - 16:37

moi c'est pareil si je deviens milliardaire j'aurais encore ma 560 SEL et mon SL mais a coté de ça j'aurais d'autres jouets fou

tiens dailleurs j'ai profité du beau soleil pour sortir la 560 SEL ... quel pied juste un bémol la suspatte commence à etre dure je vais avoir des spheres à changer ... je les ai changé en 1999 donc elles ont fait leur temps !
par sécurité je ferais les 5


enfin bref là le gouvernement via les journaleux vous annonce doucement que votre diesel va vous couter le meme prix voir plus cher que l'essence , pour pas se mettre les routiers et les pros de la route à dos la nouvelle mesure s'accompagnera d'une détaxe pour les pros (transporteurs, taxis, VRP, etc...)
les autres ben pour refourguer votre diesel yaura pas 50 solutions reprise sur du neuf car des diesels d'occase va y en envoir des pages à vendre ... peut etre de bonnes affaires à faire ceci dit !
quand aux vehicules d'occasion essence déja qu'ils sont rares là ça va etre tres demandé , sauf que si leurs interdictions frappent les autos de plus de 17 ans dans les villes ceci dit on ira plus dans leur ville dotoire de merde ou l'immobilié coute 10 fois le prix que ça vaut vraiment pour une somme de nuisances sans équivalent !

peinard à la cambrousse avec une petite taxe d'habitation parcequ'il ya pas de tramway a payer , pour les grosses courses ? pas besoin d'aller en ville les grandes surfaces s'implantent toutes en périphérie : pas de parking à payer ni 2 plombes pour trouver une place et pas de fourriere , moins de risque de voiture radar mobile, peu de délinquance, bref le pied resque !

quand je suis passé au milieu des éééénormes veaux monospaciformes gris métal qui constituent la majorité de ce qui roule actuellement avec ma 560 SEL pleine de chromes et à l'intérieur généreusement garnis de boiseries je me suis dis comment peut on encore rouler dans ces bagnoles jetables qui coutent un bras un oeil un rein à l'achat alors que pour ce prix là on peut se payer une belle 500 ou 560 SEL lui faire une peinture neuve une grande révision derriere et avoir un budget essence + assurance pour les 3 à 5 ans à venir

n'empeche qu'une W126 rutilante ça fait encore tourner les tetes fou

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52935
Date d'inscription : 01/04/2006

Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 5 EmptyLun 4 Mar - 16:52

damien a écrit:
n'empeche qu'une W126 rutilante ça fait encore tourner les tetes


"Chérie, ne le regarde pas dans les yeux... c'est peut-être un traffiquant ou un chef de gang mafieux olala
- tu as raison, arrête-toi et laisse-le passer on sait jamais gasp! "







superlol
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 5 EmptyLun 4 Mar - 17:00

superlol jump

surtout que je conduisais en costard rayé mais mon Fedora était sur mon siege superlol

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Pascal en R16
directeur de course
directeur de course
Pascal en R16


Nombre de messages : 1687
Localisation : Essonne
modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX
Date d'inscription : 01/09/2008

Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 5 EmptyLun 4 Mar - 17:19

Bonjour.

pat63 a écrit:
Le prix a la pompe est une chOse, les taxes, impots et autres lié au rejet de CO2 est une autre chose qui va rompre le coup de la circulation a grande cylindrée, sauf pour les plus aisés d'entre nous.
Rien de bien nouveau, en somme.

pat63 a écrit:
De plus taxer le diesel reviendrait à enterrer nos constructeurs nationaux, rino-citro-pigeon et leurs ouvriers seront a la rue. Quel dirigent prendra ce risque???
Ah ? Parce que les allemands et les japonais ne vendent pas de diesels ??

Pascal en R16
Revenir en haut Aller en bas
Pascal en R16
directeur de course
directeur de course
Pascal en R16


Nombre de messages : 1687
Localisation : Essonne
modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX
Date d'inscription : 01/09/2008

Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 5 EmptyLun 4 Mar - 17:20

Bonjour.

260W124 a écrit:
Moi non plus je ne roule pas au diesel, mais ça ne m'empêche pas de penser aux autres, ceux qui cherchent à "rouler à l'économie" simplement pour aller gagner une misère chaque jour de la semaine.
Y a le GPL pour ça.

Pascal en R16
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 5 EmptyLun 4 Mar - 17:24

Dans le journal de France, une personne m'a bien fait rire.
A part l'Irlande et un autre pays, la France est le premier de véhicule diesel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10504
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 5 EmptyLun 4 Mar - 19:14

Frisson a écrit:
Dans le journal de France, une personne m'a bien fait rire.
A part l'Irlande et un autre pays, la France est le premier de véhicule diesel.


effectivement

80% du parc français diesel
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 5 EmptyLun 4 Mar - 19:23

Dans le journal, il me semble qu'ils parlait de 70 %.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
fre54
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 11/10/2012

Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 5 EmptyLun 4 Mar - 20:02

Osef du pourcentage de véhicules diesel, ce qui est important c est la consommation nationale d essence et de gasoil et la disproportion entre les deux avec les conséquences néfastes que ça a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diesel: la Cour des comptes en remet une couche
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sécurité routière : Nouvelles mesures
» suppretion de 50 comptes !
» Il y a des jours ou on ferait meiux de rester couché...
» Vito marco polo qui couche dehors
» supression de plusieurs centaines de comptes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: