http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Diesel: la Cour des comptes en remet une couche

Aller en bas 
+20
Uncle'Benz
Bibione1518
domss
dechesne
damien
mimile
Frisson
POICCARD
neoman42
260W124
gilberto
chep-nico
samMercedes
beroy66
PIERRE 01
ben221
helmut
pat63
ChrisEtoile
fre54
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
260W124
membre LOGAN



Nombre de messages : 2704
Age : 64
Localisation : Finistère Sud
modèles possédés : 260E - LEXUS RX 400H - DS 21 pallas
Date d'inscription : 27/09/2010

Diesel: la Cour des comptes en remet une couche Empty
MessageSujet: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche EmptyVen 1 Mar - 13:42

Une augmentation de plus.......le contribuable l'a dans l'os jusqu'au trognon gasp!
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/economie/diesel-la-cour-des-comptes-pointe-une-perte-de-recettes-fiscales-1
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Diesel: la Cour des comptes en remet une couche Empty
MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche EmptyVen 1 Mar - 13:51

il peuvent bien doubler le prix du gasoil je m'en tape je roule au SP98 superlol

toutesfois moins de diesels sur les routes rendra l'air plus respirable !

Citation :
Dans un "référé" adressé le 17 décembre 2012 aux ministères de l'Economie et de l'Ecologie, la Cour critique d'une manière générale la politique fiscale française sur l'énergie qui "répond davantage au souci de préserver certains secteurs d'activité qu'à des objectifs environnementaux" et remet en cause le régime fiscal dérogatoire du gazole et du kérosène.

Alors que le principe de la réduction progressive de l'écart de taxation entre l'essence (0,60 centime par litre) et le gazole (0,42 centime par litre) a été entériné en 1999, le différentiel reste supérieur à l'écart moyen communautaire.

"La perte de recettes fiscales reste très élevée", souligne dans son référé la Cour des comptes qui l'évalue à 6,9 milliards d'euros en 2011. Si l'on intègre les exonérations ou taux réduits sur le gazole dont bénéficient certains secteurs, le trou s'élèverait à 8 milliards, a-t-elle calculé.

Et pour les magistrats de la rue Cambon, "les dépenses de l'Etat ne contribuent pas à favoriser la transition énergétique".

La Cour recommande donc "d'appliquer les engagements de la loi dite Grenelle 1" sur les avantages fiscaux dont bénéficient le gazole et le kérosène car ils vont "à l'encontre des objectifs environnementaux".

Et "d'étudier en particulier (...) un alignement progressif du taux de TIC du carburant gazole destinés aux véhicules légers sur celui applicable à l'essence".

Par ailleurs, selon le quotidien Les Echos, une hausse de la taxation du gazole aurait avant tout l'avantage de dégager des recettes supplémentaires pour atteindre les objectifs de déficits fixés à la France par la Commission européenne et pourrait intervenir dès la loi de Finances 2014.

Une hausse généralisée de la fiscalité du gazole est discutée et "le calibrage dépendra de ce qu'on fait sur d'autres mesures", a expliqué un conseiller gouvernemental cité par les Echos.

La Cour des comptes souligne l'"impact négatif avéré" de la diésélisation du parc automobile français pour la balance commerciale et pour la santé du fait des émissions de particules fine et de dioxyde d'azote.

La part du diesel dans le parc automobile est passé de 4,8% en 1980 à 60% en 2012 et pèse 70% des nouvelles immatriculations mais "l'écart de consommation moyenne s'est réduit entre le diesel (4,8 l/100 km) et l'essence (5,6 l/100 km)", note la Cour alors même que l'Organisation mondiale de la santé classe le diesel comme "cancérogène certain".

"Les voitures diesel sont celles pour lesquelles les recettes couvrent le moins les coûts externes", résume la Cour des Comptes.

La ministre de l'Ecologie Delphine Batho avait jugé fin février "incontournable" un alignement "progressif" de la fiscalité du diesel sur celle de l'essence, estimant que c'était une question "de santé publique" avant d'être une question fiscale.

ça fait 2 ans que je dis que ça vous pend au nez !

2013 est l'année buttoir pour la France car l'europe va bientot faire payer de lourdes amendes à la France si celle ci ne renverse pas la vapeur et comme ils ont besoin de fric ....

ceci dit si ils mettent les taxes au meme niveau que l'essence ça n'en sera que justice car je ne vois pas au nom de quoi on pratiquait une telle discrimination entre les citoyens (je ne parle pas des pros de la route) et si ils font ça je doute qu'ils baissent le prix de l'essence en contre partie pour inciter les gens a privilégier ces motorisations plus propre !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
fre54
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 11/10/2012

Diesel: la Cour des comptes en remet une couche Empty
MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche EmptyVen 1 Mar - 14:11

Achetez du diesel, le diesel c'est pas cher!
Quelques années après : Ils sont tous équipés de diesel ? Oui ! bah, on va l'augmenter ;)
Revenir en haut Aller en bas
ChrisEtoile
directeur de course
directeur de course
ChrisEtoile


Nombre de messages : 2116
Age : 48
Localisation : Franche-Comté
modèles possédés : W204 Elégance, W124 200E 16, Peugeot 206 Xs 1.6-16V
Date d'inscription : 15/08/2009

Diesel: la Cour des comptes en remet une couche Empty
MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche EmptyVen 1 Mar - 14:13

Evidement qu'ils ne vont pas baisser les taxes de l'essence... Là, ils vont aligner les prix, c'est la première étape, de la nouvelle taxe anti voiture pro écologique. Ensuite, comme ils en ont dejà parlé, ils vont interdire certaines vieilles voitures des centres villes dans un premier temps, pour bien ancrer dans la tête des gens qu'elles sont polluantes... Et ensuite, ils inventeront une taxe sur les voiture polluantes, puis sur celles qui consomment trop, puis, pour finir, sur toutes les voitures à moteur thermique... C'est le but final, et en progressant par étapes, ils font mieux passer la pilule, comme d'habitude...
Dans deux ou trois décennies, ils vont nous coller une taxe chaque fois que l'on fera l'amour, car on consomme bcp d'oxygène et on rejete beaucoup de CO2, vous verrez... Et tout ça pour quoi ? Parce qu'ils leur faut du fric, fric qu'ils sont incapable de gagner naturellement, car pour cela il faudrait gouverner un pays correctement, chose dont ils sont parfaitement incapables, donc, ils volent le peuple, c'est plus facile...

Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Diesel: la Cour des comptes en remet une couche Empty
MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche EmptyVen 1 Mar - 14:34

D'abord, nous sommes dans la continuite de la communication Sarkosienne, qui a fait le bonheur des medias comme des politiques, retablissant d'ailleurs l'entente cordiale entre eux. Inutile de monter au creneau a chaque fois qu'on nous pond un article dans le genre de celui-ci, vous risquez l'hypertension...

Ayant lu l'article, je suis surpris que des gens instruits comme ceux qui siegent a la cour des comptes, qui ont passe au bas mot dix ans de plus que moi sur les bancs de l'ecole, puissent esperer autant de rentrees fiscales de cette maniere. Enfermes qu'ils sont dans leur cage doree, ils oublient tout simplement que le budget de la plupart des automobilistes Francais n'est pas extensible, et que quand le carburant augmente, ils roulent moins... J'ai deja lu une etude la-dessus, ici ou ailleurs... Donc, pour les rentrees fiscales, s'ils en ont la moitie, ils seront chanceux...

Revenir en haut Aller en bas
260W124
membre LOGAN



Nombre de messages : 2704
Age : 64
Localisation : Finistère Sud
modèles possédés : 260E - LEXUS RX 400H - DS 21 pallas
Date d'inscription : 27/09/2010

Diesel: la Cour des comptes en remet une couche Empty
MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche EmptyVen 1 Mar - 14:43

damien a écrit:
il peuvent bien doubler le prix du gasoil je m'en tape je roule au SP98 superlol

ça c'est vraiment intelligent comme réflexion Thumb down
Moi non plus je ne roule pas au diesel, mais ça ne m'empêche pas de penser aux autres, ceux qui cherchent à "rouler à l'économie" simplement pour aller gagner une misère chaque jour de la semaine.
Une nouvelle fois sous des prétextes fallacieux, les automobilistes vont faire les frais des incompétences de ceux qui nous gouvernent depuis plusieurs décennies
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Diesel: la Cour des comptes en remet une couche Empty
MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche EmptyVen 1 Mar - 14:52

D'autant plus qu'une fois la "parite" obtenue, ils ne seront pas a court d'arguments pour augmenter les deux types de carburant de concert... superlol
Revenir en haut Aller en bas
pat63
champion
champion



Nombre de messages : 433
Age : 55
Localisation : Près de Haguenau
modèles possédés : CLS 63 AMG, maintenant S350 CDI 2010 et CL 55 AMG 2003
Date d'inscription : 26/04/2010

Diesel: la Cour des comptes en remet une couche Empty
MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche EmptyVen 1 Mar - 15:02

Ceci n'est que poudre aux yeux, si augmention il y aura sur le diesel (taxes) pauvres ceux qui roulent en "essence" car le fisc ne va pas leur faire de cadeau et en profiter pour gonfler leur rentrée car ils auront de la marge et des arguments anti-consomation essence. Le prix a la pompe est une chause, les taxes, impots et autres lié au rejet de CO2 est une autre chose qui va rompre le coup de la circulation a grande cylindrée, sauf pour les plus aisés d'entre nous.

De plus taxer le diesel reviendrait à enterrer nos constructeurs nationnaux, rino-citro-pigeon et leurs ouvriers seront a la rue. Quel dirigent prendra ce risque???

Poudre aux yeurs pour faire peur aux francais, faire passer le pillule d'autres augmentations et nous pousser tous vers l'electrique.

Je vais encore profiter un peu du plaisir "AMG", dans quelques années j'en n'aurai peut être plus les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Diesel: la Cour des comptes en remet une couche Empty
MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche EmptyVen 1 Mar - 15:19

260W124 a écrit:
damien a écrit:
il peuvent bien doubler le prix du gasoil je m'en tape je roule au SP98 Diesel: la Cour des comptes en remet une couche Superlol

ça c'est vraiment intelligent comme réflexion Thumb down
Moi non plus je ne roule pas au diesel, mais ça ne m'empêche pas de penser aux autres, ceux qui cherchent à "rouler à l'économie" simplement pour aller gagner une misère chaque jour de la semaine.
Une nouvelle fois sous des prétextes fallacieux, les automobilistes vont faire les frais des incompétences de ceux qui nous gouvernent depuis plusieurs décennies

Damien possède une E 220 CDI, mais c'est plutôt madame qui s'en sert.

De toute manière, vu la fiabilité des diesels moderne, surtout pour ceux qui roule très peut ou qui font que des petits trajets, la rentabilité est mauvais, et c'est mauvais pour la mécanique (FAP, vanne EGR, l'encrassement de la mécanique...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
pat63
champion
champion



Nombre de messages : 433
Age : 55
Localisation : Près de Haguenau
modèles possédés : CLS 63 AMG, maintenant S350 CDI 2010 et CL 55 AMG 2003
Date d'inscription : 26/04/2010

Diesel: la Cour des comptes en remet une couche Empty
MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche EmptyVen 1 Mar - 15:33

On ne peut pas parler de rentabilité sur une voiture banale.
Dans 90 % des cas le cout kilométrique d'un diesel comparé avec une essence IDENTIQUE est bien moindre, décote comprise. Pas beaucoup ici ont vraiment fait le calcul superlol

Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Diesel: la Cour des comptes en remet une couche Empty
MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche EmptyVen 1 Mar - 15:43

Si tu regarde le prix d'achat d'un diesel, surtout en occasion, pour certains diesels, il faut faire plusieurs milliers de kilomètres en un an, dans le pire des plus de 100.000 km par an pour pouvoir la rentabilisé.
Côté revente, pour le moment, c'est l'avantage du diesel.

Si le diesel tombe en panne et que l'essence ne tombe pas en panne, ça rendra le diesel encore plus dure à rentabilisé.

Le diesel coûte plus cher :
En entretien
En assurance, surtout celles avec turbo.

Damien à mi plusieurs fois des calculs de rentabilité sur le forum.

Mon frère c'est renseigné pour assuré une E420 S210, la prime d'assurance est identique à sa E 300 DT (celle de l'avatar)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Diesel: la Cour des comptes en remet une couche Empty
MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche EmptyVen 1 Mar - 16:06

pat63 a écrit:
On ne peut pas parler de rentabilité sur une voiture banale.
Dans 90 % des cas le cout kilométrique d'un diesel comparé avec une essence IDENTIQUE est bien moindre, décote comprise. Pas beaucoup ici ont vraiment fait le calcul superlol


ça fait des années que je paye une taxe supplémentaire sur chaque litre de mon carburant par rapport aux autres et au nom de quoi ? je vais pas pleurer sur ceux qui nous serinaient sans arret les oreilles avec leurs diesels soit disant économiques on va voir quand le litre de gasoil sera au meme prix voir plus cher vu qu'il coute plus cher à fabriquer si ils continueront à rouler au gasoil ...
là ou c'est plus triste c'est pour les pauvres gens qui se sont colté un credit en 2012 pour acheter une petite diesoul et qui pourront pas s'en débarrasser sans y laisser leur chemise quand ça arrivera par contre le gus qui s'achete genre une BMW M 550 D neuve , celui là je le plaint absoluement pas car la connerie à ce point là moi je dis qu'il est bon à baiser !

quand à l'intelligence de ma 1ere reflection les ultras pros diesels ont la mémoire tres courte ici même ya des posts entiers de dénigrement de nos grosses essences qui dates des débuts de l'avenement des CDI alors que ça revienne un petit peu (beaucoup devil parcequ'on fait pas dans la demi mesure) dans la poire crois moi c'est pas volé !

les seuls effets positifs que je vois c'est un air moins irrespirable et surtout des motorisations essences qui seront plus travaillées et moins gourmandes

mais une fois de plus la vache à lait c'est l'automobiliste

mais comme il dit rien ils continuent


_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Diesel: la Cour des comptes en remet une couche Empty
MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche EmptyVen 1 Mar - 16:17

D'ailleurs, la production de diesel, la France n'arrive pas à suivre la demande.
La France est obligé d'importé du gasoil pour suivre la demande. Et d'exporté l'essence vers d'autres pays.


La raison que la taxe du gasoil soit moins plus faible que l'essence aux stations, il faut remontés à l'époque, quand ça été mi en place.
à l'époque quand ça été mi en place, les médecins était contre. Même un avais sorti un livre pour dire les risques. Diesel: la Cour des comptes en remet une couche Doh_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Diesel: la Cour des comptes en remet une couche Empty
MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche EmptyVen 1 Mar - 16:22

c'était surtout pour les pros que le gasoil était moins taxé , je comprends meme pas pourquoi les particuliers ont eut le droit d'en bénéficier eux aussi !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Diesel: la Cour des comptes en remet une couche Empty
MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche EmptyVen 1 Mar - 16:29

Oui, et c'est bien là, le problème, ça n'aurai pas du arrivé pour les particuliers.


Quand je vois le bonus/malus écologique pour les voitures, c'est seulement basé sur le C02. Avec le C02, c'est l'avantage pour le diesel.
Si le système du bonus/malus écologique avais été fait différemment, ça aurais été à l'avantage aux essences.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Diesel: la Cour des comptes en remet une couche Empty
MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche EmptyVen 1 Mar - 16:34

en plus c'est de la connerie en tube la mesure de CO2 car aucune loi vous empeche de mettre un systeme d'injection d'air dans votre échappement pour faire baisser le % de CO2 lors du controle technique c'est dailleur ce que font les constructeurs avec la pompe a air entrainée par la courroie polyvée qui en plus augmentera votre consommation un peu comme si vous aviez une 2eme clim ...

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Diesel: la Cour des comptes en remet une couche Empty
MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche EmptyVen 1 Mar - 16:48

Le CO², ce n'est pas mauvais pour nous, ni pour les arbres. Mais mauvais pour l'effet de serre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

Diesel: la Cour des comptes en remet une couche Empty
MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche EmptyVen 1 Mar - 18:38

Arrêtez de chialer et versez-moi un bourbon!!!! soulots

Diesel: la Cour des comptes en remet une couche 31231110
Revenir en haut Aller en bas
helmut
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1238
Localisation : 60
modèles possédés : 560 sec
Date d'inscription : 13/08/2011

Diesel: la Cour des comptes en remet une couche Empty
MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche EmptyVen 1 Mar - 21:58

Le gazout est un produit dangereux et de plus c'est une drogue dure qui rend fou.
J'en veux pour preuve le cas du capitaine Haddock dans Tintin, pendant des années on a tout fait pour étouffer le scandale et ne pas ruiner la carrière du jeune reporter héros de la série éponyme .
Mais ce soir j'ai décidé de vous dire la vérité : le capitaine Haddock était dieselomane, il s'injectait par jour plusieurs centimètres cube de fioul lourd quand il ne fumait pas du gasoil de bateau dans sa pipe. Son alcoolisme supposé n'était qu'un paravent pour tromper le lecteur, faire diversion et jeter un voile pudique sur son addiction réelle.

D'ou ses accès de colère réccurents, son caractère attrabilaire insurportable et son language ordurier. Le proffesseur Tryphon Tournesol était également un déviant de la pire espèce, à ses heures perdues il dieselait des DAF et des caddys Motobécane. Là encore l'entourage de Hergé appliquait une censure stricte pour ne pas voir échapper la majorité des lecteurs et tarir une source de revenus certaine.
Quand à Archibald Haddock son cas s'est empiré au fil du temps. Hergé prenant son courage à deux mains avait décidé de crever l'abscès et de réveler aux yeux du monde l'incroyable noirceur de l'ame de son héros en second, d'ou l'album posthume et jamais sorti " Le Congo chez Tintin " ou on pouvait voir l'abominable capitaine qui dans un accès de rage incontrolable, faisant suite à une crise de manque résultante de la grève des raffineries, enc...... Milou.
Heureusement la censure et l'organisme belge de protection des mineurs veillaient encore au grain en cette fin des années soixante-dix.
Revenir en haut Aller en bas
ben221
directeur de course
directeur de course
ben221


Nombre de messages : 2327
Age : 40
Localisation : ça dépend...!
modèles possédés : 500 sec / 280se et 450 sel w116
Date d'inscription : 19/09/2005

Diesel: la Cour des comptes en remet une couche Empty
MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche EmptyVen 1 Mar - 22:40

moi je suis content de voir le diesel s'en prendre plein la gueule...depuis le temps qu'on attend ça devil


sans déconner il y en a marre d'entendre ces machines à clac clac dans la rue !!


mais il ne faut pas s'enflammer c'est pas encore fait, et ça va prendre un petit paquet d'années je pense. imaginez les routiers et tout les pro de route, ils vont pas se laisser faire...


en même temps pondre une telle loi tout de suite là, en oubliant à quel point on a avantagé le diesel il y a encore très peu de temps, c'est pas possible à entendre pour plein de monde ça c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Diesel: la Cour des comptes en remet une couche Empty
MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche EmptyVen 1 Mar - 22:44

Citation :
moi je suis content de voir le diesel s'en prendre plein la gueule...depuis le temps qu'on attend ça


sans déconner il y en a marre d'entendre ces machines à clac clac dans la rue !!


Je garde espoir et foi en l'homme quand je vois nos jeunes generations exprimer de tels elans de solidarite... Alors qu'il pourrait etre tentant de se rejouir des deconvenues d'autrui... banghead
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 01
AMG member
AMG member
PIERRE 01


Nombre de messages : 3882
Age : 58
modèles possédés : W123 - W124 - W126 - W204- Lincoln continetal - Renault Captur - Honda Civic EJ9 -
Date d'inscription : 12/09/2005

Diesel: la Cour des comptes en remet une couche Empty
MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche EmptyVen 1 Mar - 22:55

violent Moi tout ce que je vois , c'est que le "" connard "" final qui va payer , et bien ce sera nous tous !

même ceux qui roule en essence ou gaz , car que croyez vous , les transporteur vont bien entendu répercuter le surcout sur le transport des marchandises en tous genres , et donc c'est bien les consommateurs que nous sommes qui payeront la facture au final comme d'habitude !!!

ajouter a cela une TVA passant a 20% voir 20,4% comme évoquer et vous aurez tout compris ..................................

QUI a donc les moyens de s'acheter des DS5 Hybride heinnn , mais bien sur notre ami "" holande "" , facile quand ce sont encore les mêmes cons qui payent ................ d'ailleurs n'en a t'il pas commander deux dernièrement en cour de blindage !!!!

alors mes amis , et bien soyons cool et payons , payons et payons encore et toujours .................... et surtout arrêtons de critiquer ceux qui se barre d'ici , car ils ont bien raison !!!
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Diesel: la Cour des comptes en remet une couche Empty
MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche EmptyVen 1 Mar - 22:58

helmut a écrit:
Le gazout est un produit dangereux et de plus c'est une drogue dure qui rend fou.
J'en veux pour preuve le cas du capitaine Haddock dans Tintin, pendant des années on a tout fait pour étouffer le scandale et ne pas ruiner la carrière du jeune reporter héros de la série éponyme .
Mais ce soir j'ai décidé de vous dire la vérité : le capitaine Haddock était dieselomane, il s'injectait par jour plusieurs centimètres cube de fioul lourd quand il ne fumait pas du gasoil de bateau dans sa pipe. Son alcoolisme supposé n'était qu'un paravent pour tromper le lecteur, faire diversion et jeter un voile pudique sur son addiction réelle.

D'ou ses accès de colère réccurents, son caractère attrabilaire insurportable et son language ordurier. Le proffesseur Tryphon Tournesol était également un déviant de la pire espèce, à ses heures perdues il dieselait des DAF et des caddys Motobécane. Là encore l'entourage de Hergé appliquait une censure stricte pour ne pas voir échapper la majorité des lecteurs et tarir une source de revenus certaine.
Quand à Archibald Haddock son cas s'est empiré au fil du temps. Hergé prenant son courage à deux mains avait décidé de crever l'abscès et de réveler aux yeux du monde l'incroyable noirceur de l'ame de son héros en second, d'ou l'album posthume et jamais sorti " Le Congo chez Tintin " ou on pouvait voir l'abominable capitaine qui dans un accès de rage incontrolable, faisant suite à une crise de manque résultante de la grève des raffineries, enc...... Milou.
Heureusement la censure et l'organisme belge de protection des mineurs veillaient encore au grain en cette fin des années soixante-dix.

Si les poids lourd sont diesels, c'est qu'il y a des raisons.
Sans doute lier au couple du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
PIERRE 01
AMG member
AMG member
PIERRE 01


Nombre de messages : 3882
Age : 58
modèles possédés : W123 - W124 - W126 - W204- Lincoln continetal - Renault Captur - Honda Civic EJ9 -
Date d'inscription : 12/09/2005

Diesel: la Cour des comptes en remet une couche Empty
MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche EmptyVen 1 Mar - 23:02

Couple mais aussi consommation !

prend une 320CDI tu tourne a 7,2 litres de moyenne , prend une 320 essence , a combien se situe la moyenne ................ !!
Revenir en haut Aller en bas
260W124
membre LOGAN



Nombre de messages : 2704
Age : 64
Localisation : Finistère Sud
modèles possédés : 260E - LEXUS RX 400H - DS 21 pallas
Date d'inscription : 27/09/2010

Diesel: la Cour des comptes en remet une couche Empty
MessageSujet: Re: Diesel: la Cour des comptes en remet une couche   Diesel: la Cour des comptes en remet une couche EmptyVen 1 Mar - 23:07

mimile a écrit:



Je garde espoir et foi en l'homme quand je vois nos jeunes generations exprimer de tels elans de solidarite... Alors qu'il pourrait etre tentant de se rejouir des deconvenues d'autrui... banghead
Si tu crois encore, si tu as foi en ce prédateur, égoiste, égocentrique, imbus de lui même qu'est l'homme, ben tu es prêt pour la papauté mimile
Revenir en haut Aller en bas
 
Diesel: la Cour des comptes en remet une couche
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sécurité routière : Nouvelles mesures
» suppretion de 50 comptes !
» Il y a des jours ou on ferait meiux de rester couché...
» Vito marco polo qui couche dehors
» supression de plusieurs centaines de comptes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: