http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas...

Aller en bas 
+24
Benzcar
MLDUPUIS
chamouth
c0rten
karl-benz51
Uncle'Benz
Pascal en R16
CL500-62
3nder
hervit78
Benso
GLC250
Sefene
Flavporsche
damien
samMercedes
Colt
Ptit Seb
loodoo
chep-nico
charlesenbenz
Frisson
2cent3
Michel
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
damien
administrateur
administrateur



Nombre de messages : 83274
Date d'inscription : 23/09/2004

Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas...   Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 4 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 13:47

laissez tomber les gars
ils savent pas ce qu'est le bruit d'un double arbre alfa d'un coupé gt junior , le chant d'un 6 en ligne d'une 320 six cylindres, le rugissement d'un V12, ou le rale rauque d'une cobra, ou encore le bruit d'un kick-down d'une AMG fou

eu c'est soit le bruit de marteau pilon soit c'est je l'entend presque pas ....
ça se compare pas nous on veut les entendre chanter nos moulins

mais en plus ils sont tous contre moi ces dieselistes mais ils disent tous comme moi que c'est pour des raisons économiques qu'ils ont acheter un mazout ! on est bien daccord ! et c'est louable !
mais nous autres on a acheté essence par passion et à vous lire donc pas pour des questions économiques ! devil
quand ya plus d'essense on en remet .... vous faites pas pareil avec vos diesels ? superlol

concernant la porsche panamera c'est quand meme une sacrée connerie d'acheter ça en diesel neuf pour des tarifs inferieurs ou un poil supérieurs (j'imagine qu'a plus de 80 000 € on est plus à 5 000 € pret !)
on peut s'acheter un vrais vehicule plaisir !

la porsche pannamera diesel se vendra pour les flottes d'entreprises mais pour un particulier ça n'a aucun interet !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
MLDUPUIS
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 30/12/2010

Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas...   Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 4 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 13:50

Michel a écrit:
Les accélérations des mazout sont intéressantes, mais cela ne dure que de 2000 à 3000 tr.

Sur un B8 ou V12, ça pousse pareil de 1500 à 6500, rien à voir.


J'avoue qu'avec 8 ou 12 cylindres atmo
tu as raison, la poussée releve d'un coup de pied au cul!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flavporsche
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Flavporsche


Nombre de messages : 2600
Localisation : Département 57
modèles possédés : W210 E290 TD Berline AVANTGARDE BVM // W210 E320 essence 4 Matic break 2002 ELEGANCE // VANEO 1.6 ESSENCE // EX W210 E230 AVANTGARDE EX E290TD BVA ELEGANCE
Date d'inscription : 09/11/2009

Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas...   Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 4 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 13:54

Michel a écrit:
Les accélérations des mazout sont intéressantes, mais cela ne dure que de 2000 à 3000 tr.

Sur un B8 ou V12, ça pousse pareil de 1500 à 6500, rien à voir.

Si ça pousse pareil de 1500 à 6500 tr/min, ton V8 ou V12 a un sacré problème superlol
Pas mal pour l'idée reçue "un diesel ça pousse que de 2000 à 3000 tr/min", ce qui est bien évidemment faux.
Essayes justement le V6 3L TDI d'origine Audi qui est sur la Panamera. Un moteur exceptionnel avec une sonorité sympa (mieux que le 6 cylindres Essence des E320, j'en ai une, je sais de quoi je parle), pas de vibration, et des belles performances (le moteur prends ses 5000 tr/min en Drive et ça pousse toujours !).

Bon si tu n'as eu que l'occasion de monter dans des Renault 21 diesel, je comprends.

Je constate que tu n'as pas encore compris Damien qu'un diesel se vendra beaucoup mieux qu'un véhicule essence de la même catégorie. La côte d'une Panamera diesel restera plus soutenue que la même avec le V6 essence. Ça a donc un intérêt certain en terme de revente, de consommation, et même d'agrément.
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas...   Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 4 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 14:03

Je n'ai rien à dire c'est vrai, mais essayez de débattre....

Flavporsche a écrit:

Bon si tu n'as eu que l'occasion de monter dans des Renault 21 diesel, je comprends.

...sans devenir prétentieux.

A coté de ça, je sais bien Flavporsche que ce sujet te fait hérisser les cheveux, et qu'en tant que possesseur de mazout, tu connais et défend ta paroisse..

On vous lit en tous cas, c'est interressant, mais ma question est ailleurs : Il ne s'agit pas de se poser la question si ce sujet durera 15 pages, mais s'il durera 15 pages en conservant respect et amitié....quand il y en a....

J'dis ça j'dis rien.
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas...   Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 4 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 14:03

ça c'est pas vrais la plus grosse panamera se revendra plus cher que la diesel ! regarde les E 50 et E 55 AMG elles se revendent plus cher que les diesels W210 ! idem pour les C36 et C43 amg

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Flavporsche
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Flavporsche


Nombre de messages : 2600
Localisation : Département 57
modèles possédés : W210 E290 TD Berline AVANTGARDE BVM // W210 E320 essence 4 Matic break 2002 ELEGANCE // VANEO 1.6 ESSENCE // EX W210 E230 AVANTGARDE EX E290TD BVA ELEGANCE
Date d'inscription : 09/11/2009

Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas...   Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 4 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 14:21

damien a écrit:
ça c'est pas vrais la plus grosse panamera se revendra plus cher que la diesel ! regarde les E 50 et E 55 AMG elles se revendent plus cher que les diesels W210 ! idem pour les C36 et C43 amg

Décidément ... C'est consternant.

On va faire simple :

Panamera 3L TDI : Prix presque identique et même performance avec Panamera V6 essence.
Mercedes E50 ou E55 AMG : Prix de départ pas du tout identique aux diesels W210 et pas du tout les mêmes performances = Impossible à comparer.
Est-ce que dans la C W202 on trouvait des diesels de plus de 300 cv aux mêmes prix de départ que les C36 et C43 ? Non.

Or sur le marché de l'occasion, c'est limpide, clair comme de l'eau de roche, incontestable, les versions diesels à catégories équivalentes se revendent mieux que les essences.

Revenir en haut Aller en bas
Flavporsche
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Flavporsche


Nombre de messages : 2600
Localisation : Département 57
modèles possédés : W210 E290 TD Berline AVANTGARDE BVM // W210 E320 essence 4 Matic break 2002 ELEGANCE // VANEO 1.6 ESSENCE // EX W210 E230 AVANTGARDE EX E290TD BVA ELEGANCE
Date d'inscription : 09/11/2009

Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas...   Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 4 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 14:24

Benzcar a écrit:
Je n'ai rien à dire c'est vrai, mais essayez de débattre....

...sans devenir prétentieux.

A coté de ça, je sais bien Flavporsche que ce sujet te fait hérisser les cheveux, et qu'en tant que possesseur de mazout, tu connais et défend ta paroisse..

On vous lit en tous cas, c'est interressant, mais ma question est ailleurs : Il ne s'agit pas de se poser la question si ce sujet durera 15 pages, mais s'il durera 15 pages en conservant respect et amitié....quand il y en a....

J'dis ça j'dis rien.
trinqué

A noter que je suis aussi possesseur de voitures essences, et donc quand je lis de telles âneries et de préjugés digne de l'époque des R21 diesel, je m’interroge sur leurs expériences en terme de véhicules diesels.
Mais dans le fond tu as tout à fait raison, restons courtois même en face de personnes bornées. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas...   Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 4 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 14:26

Flavporsche a écrit:
damien a écrit:
ça c'est pas vrais la plus grosse panamera se revendra plus cher que la diesel ! regarde les E 50 et E 55 AMG elles se revendent plus cher que les diesels W210 ! idem pour les C36 et C43 amg

Décidément ... C'est consternant.

On va faire simple :

Panamera 3L TDI : Prix presque identique et même performance avec Panamera V6 essence.
Mercedes E50 ou E55 AMG : Prix de départ pas du tout identique aux diesels W210 et pas du tout les mêmes performances = Impossible à comparer.
Est-ce que dans la C W202 on trouvait des diesels de plus de 300 cv aux mêmes prix de départ que les C36 et C43 ? Non.

Or sur le marché de l'occasion, c'est limpide, clair comme de l'eau de roche, incontestable, les versions diesels à catégories équivalentes se revendent mieux que les essences.


forcément dès qu'on tape dans la voitures performantes on parle plus de diesel superlol

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Flavporsche
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Flavporsche


Nombre de messages : 2600
Localisation : Département 57
modèles possédés : W210 E290 TD Berline AVANTGARDE BVM // W210 E320 essence 4 Matic break 2002 ELEGANCE // VANEO 1.6 ESSENCE // EX W210 E230 AVANTGARDE EX E290TD BVA ELEGANCE
Date d'inscription : 09/11/2009

Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas...   Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 4 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 15:37

Ben tiens, une E50 AMG de 347 cv se fait mettre la fessée par une A5 TDI sur plusieurs pavés... Alors que cette dernière a un rapport poids/puissance nettement moins favorable.

http://www.zeperfs.com/duel602-3640.htm

Ça alors, ce serait une bouse cette E50 AMG ? Même pas foutue de larguer un TDI.

Alors la C36 AMG c'est carrément une daube d'après toi ?

http://www.zeperfs.com/duel576-3640.htm

superlol
Revenir en haut Aller en bas
hervit78
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 921
Date d'inscription : 05/01/2007

Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas...   Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 4 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 15:54

Pascal en R16 a écrit:
Bonjour.

hervit78 a écrit:
une voiture de 2 ans de 49 000 € payé 17 000 € plus 500 € de transport allemagne/france à causse d'un petit défaut qui faisait qu'elle ne passait pas au TUV, c'était la bonne affaire
Pour le vendeur, oui...

Pascal en R16

pas du tout

j'étais parti pour prendre un touran tdi dgs de 6 mois

et

j'ai acheté une mercedes E 270 CDI auto

qui en plus de 100 000 Km depuis et hormis ce petit défaut, elle ne m'a jamais fait faux bond sur la route.

il y a bien eu un injecteur de changé et pas en france mais en allemagne pour 90 €

donc le mythe des injecteurs de marque Bosch sous emballage merco (0280150158 BOSCH Ev1 247cc 2.4 ohms Aiguille 96.94€ ) contre 380 € chez MB

et en plus ils disent qu'il faut changer les 5, moi seulement celui qui merdait et j'ai déjà fait plus de 70 M km

donc fausse idée sur le Gaz oil.


pour le reste je suis d'accord, entre mon mazout et mon ancienne audi rien avoir.

le combat mazout vs essence, c'est pour amuser la galerie au 24H du mans et niquer les gens sur la performance du mazout.

avec 37.7 kgm entre 1600-2800 tr/mn, elle fait beaucoup mieux que l'audi avec 31.5 mkg de 1950 tr/min à 4350 tr/min

et quand tu tracte avec un mazout l'importance du couple est non négligeable

mais en termes de performances pure, rien ne vaut une essence à cylindrée identique.

Revenir en haut Aller en bas
hervit78
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 921
Date d'inscription : 05/01/2007

Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas...   Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 4 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 15:58

Flavporsche a écrit:
Ben tiens, une E50 AMG de 347 cv se fait mettre la fessée par une A5 TDI sur plusieurs pavés... Alors que cette dernière a un rapport poids/puissance nettement moins favorable.

http://www.zeperfs.com/duel602-3640.htm

Ça alors, ce serait une bouse cette E50 AMG ? Même pas foutue de larguer un TDI.

Alors la C36 AMG c'est carrément une daube d'après toi ?

http://www.zeperfs.com/duel576-3640.htm

superlol

tu viens de dire une connerie trinqué

le KM DA en 27s pour l'audi contre 25,5s pour E50

13 points à l'avantage de E50 sur 18
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas...   Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 4 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 16:01

Flavporsche a écrit:
Michel a écrit:
Les accélérations des mazout sont intéressantes, mais cela ne dure que de 2000 à 3000 tr.

Sur un B8 ou V12, ça pousse pareil de 1500 à 6500, rien à voir.

Si ça pousse pareil de 1500 à 6500 tr/min, ton V8 ou V12 a un sacré problème superlol
Pas mal pour l'idée reçue "un diesel ça pousse que de 2000 à 3000 tr/min", ce qui est bien évidemment faux.
Essayes justement le V6 3L TDI d'origine Audi qui est sur la Panamera. Un moteur exceptionnel avec une sonorité sympa (mieux que le 6 cylindres Essence des E320, j'en ai une, je sais de quoi je parle), pas de vibration, et des belles performances (le moteur prends ses 5000 tr/min en Drive et ça pousse toujours !).

Bon si tu n'as eu que l'occasion de monter dans des Renault 21 diesel, je comprends.

Je constate que tu n'as pas encore compris Damien qu'un diesel se vendra beaucoup mieux qu'un véhicule essence de la même catégorie. La côte d'une Panamera diesel restera plus soutenue que la même avec le V6 essence. Ça a donc un intérêt certain en terme de revente, de consommation, et même d'agrément.



Tu m'as convaincu


Je met mon V12 en vente et je pars acheter un diésel qui pousse encore à 6500 tours...
Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!!!!!!

J'en ai marre de ce M120 POUSSIF !!!!!!!

mdr mdr mdr mdr


mdr mdr mdr

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 4 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Benso
champion du monde
champion du monde
Benso


Nombre de messages : 896
modèles possédés : ML W163 320 ; ML W164 280CDI ; Smart Forfour 1.1L Passion ; Smart Forfour 1.5L Stargrey ; Jeep CJ7 V8 '78
Date d'inscription : 26/03/2010

Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas...   Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 4 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 16:03

hervit78 a écrit:
Flavporsche a écrit:
Ben tiens, une E50 AMG de 347 cv se fait mettre la fessée par une A5 TDI sur plusieurs pavés... Alors que cette dernière a un rapport poids/puissance nettement moins favorable.

http://www.zeperfs.com/duel602-3640.htm

Ça alors, ce serait une bouse cette E50 AMG ? Même pas foutue de larguer un TDI.

Alors la C36 AMG c'est carrément une daube d'après toi ?

http://www.zeperfs.com/duel576-3640.htm

superlol

tu viens de dire une connerie trinqué

le KM DA en 27s pour l'audi contre 25,5s pour E50

13 points à l'avantage de E50 sur 18

Et 2L de cylindrée en moins.....
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas...   Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 4 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 16:07

Ptit Seb a écrit:
En même temps, Porsche fait dans le diesel depuis quelques années déjà

Il me semble que ça à commencé avec le Cayenne concernant le diesel chez Porsche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Flavporsche
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Flavporsche


Nombre de messages : 2600
Localisation : Département 57
modèles possédés : W210 E290 TD Berline AVANTGARDE BVM // W210 E320 essence 4 Matic break 2002 ELEGANCE // VANEO 1.6 ESSENCE // EX W210 E230 AVANTGARDE EX E290TD BVA ELEGANCE
Date d'inscription : 09/11/2009

Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas...   Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 4 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 16:08

hervit78 a écrit:
Flavporsche a écrit:
Ben tiens, une E50 AMG de 347 cv se fait mettre la fessée par une A5 TDI sur plusieurs pavés... Alors que cette dernière a un rapport poids/puissance nettement moins favorable.

http://www.zeperfs.com/duel602-3640.htm

Ça alors, ce serait une bouse cette E50 AMG ? Même pas foutue de larguer un TDI.

Alors la C36 AMG c'est carrément une daube d'après toi ?

http://www.zeperfs.com/duel576-3640.htm

superlol

tu viens de dire une connerie trinqué

le KM DA en 27s pour l'audi contre 25,5s pour E50

13 points à l'avantage de E50 sur 18

Non j'ai écris :


Ben tiens, une E50 AMG de 347 cv se fait mettre la fessée par une A5 TDI sur plusieurs pavés... Alors que cette dernière a un rapport poids/puissance nettement moins favorable.

La E50 AMG se fait mettre la fessée sur 5 pavés non ?
Revenir en haut Aller en bas
Benso
champion du monde
champion du monde
Benso


Nombre de messages : 896
modèles possédés : ML W163 320 ; ML W164 280CDI ; Smart Forfour 1.1L Passion ; Smart Forfour 1.5L Stargrey ; Jeep CJ7 V8 '78
Date d'inscription : 26/03/2010

Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas...   Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 4 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 16:11

Frisson a écrit:
Ptit Seb a écrit:
En même temps, Porsche fait dans le diesel depuis quelques années déjà

Il me semble que ça à commencé avec le Cayenne concernant le diesel chez Porsche.

Exact.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas...   Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 4 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 16:14

Benso a écrit:
Frisson a écrit:
Ptit Seb a écrit:
En même temps, Porsche fait dans le diesel depuis quelques années déjà

Il me semble que ça à commencé avec le Cayenne concernant le diesel chez Porsche.

Exact.


A quand un SOYOUZ DIESEL, les propergols solides, ça devient d'un commun !!!

superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 4 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas...   Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 4 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 16:17

damien a écrit:
Sam d'ici là les essences consommeront encore moins et le prix à la pompe sera le meme ! Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 4 Icon_dia

Pour que les essences consomme moins que les diesels, il y a encore du travail. Car les constructeurs font le maximum pour que tous les moteurs consomme le moins.
L'essence moins cher que le gasoil, ça peut revenir très vite.


Les ventes des voitures à essence neuve repart à la hausse depuis au moins 2009.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Pascal en R16
directeur de course
directeur de course
Pascal en R16


Nombre de messages : 1687
Localisation : Essonne
modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX
Date d'inscription : 01/09/2008

Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas...   Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 4 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 16:21

Bonjour.

Flavporsche a écrit:
Ben tiens, une E50 AMG de 347 cv se fait mettre la fessée par une A5 TDI sur plusieurs pavés... Alors que cette dernière a un rapport poids/puissance nettement moins favorable.

http://www.zeperfs.com/duel602-3640.htm

Ça alors, ce serait une bouse cette E50 AMG ? Même pas foutue de larguer un TDI.
Ce n'est pourtant pas ce que je vois dans le tableau : à basse vitesse, la Merco est légèrement derrière (mais avec une boîte forcément moins bien étagée puisqu'avec moins de rapports et en plus sans turbo...) alors qu'elle est loin devant dès que ça roule un peu plus vite.

Flavporsche a écrit:
Alors la C36 AMG c'est carrément une daube d'après toi ?
http://www.zeperfs.com/duel576-3640.htm
Forcément, une boîte 4 toute hydraulique contre une boîte moderne à 7 rapports, comment dire...
Y a un léger handicap côté étoile...

Pascal en R16
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas...   Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 4 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 16:23

damien a écrit:
c'est vrais Michel !
par contre Mercedes a raison d'en produire vu que ya des clients pour ça !
mais c'est au détriment du parc de belles voitures
la preuve des classe S W221 on en voit quasi pas , a l'époque des W126 on en voyait minimum 4 par jour ! une W221 je sais pas si j'en croise une par mois sur la route meme en diesel !
l'avenement du tout diesel a clairement culpabilisé les gens et maintenant les riches roulent dans la voiture de monsieur tout le monde et ne relance pas l'économie
car quand tu roules en S neuve ya tout qui va avec en general le mec fait des efforts (costard de marque, belle montre, belle pompes etc...) et dépense plus , là si il a un scenic DCI il s'habille au super marché du coin pour pas qu'on voit qu'il a de la tune ... Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 4 Doh_gif
du coup des emplois en moins !
et les jeunes comment veux tu qu'ils aient envie d'etre riche si meme les riches en ont honte !

La semaine dernière ou il y a quelques semaines, j'avais vu une W221 mais sur un plateau. Mais c'était dans ma commune.
Quand je vois des W221, le seul endroit ou j'en vois le plus, c'est à Paris sur les Champs Élysées, Place de la Concorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas...   Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 4 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 16:25

Pascal en R16 a écrit:
Bonjour.

Flavporsche a écrit:
Ben tiens, une E50 AMG de 347 cv se fait mettre la fessée par une A5 TDI sur plusieurs pavés... Alors que cette dernière a un rapport poids/puissance nettement moins favorable.

http://www.zeperfs.com/duel602-3640.htm

Ça alors, ce serait une bouse cette E50 AMG ? Même pas foutue de larguer un TDI.
Ce n'est pourtant pas ce que je vois dans le tableau : à basse vitesse, la Merco est légèrement derrière (mais avec une boîte forcément moins bien étagée puisqu'avec moins de rapports et en plus sans turbo...) alors qu'elle est loin devant dès que ça roule un peu plus vite.

Flavporsche a écrit:
Alors la C36 AMG c'est carrément une daube d'après toi ?
http://www.zeperfs.com/duel576-3640.htm
Forcément, une boîte 4 toute hydraulique contre une boîte moderne à 7 rapports, comment dire...
Y a un léger handicap côté étoile...

Pascal en R16

En concernant le comparatif de la C36 AMG et la Audi A5, ce n'est pas comparable. Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 4 Icon_non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas...   Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 4 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 16:25

Flavporsche a écrit:
Ben tiens, une E50 AMG de 347 cv se fait mettre la fessée par une A5 TDI sur plusieurs pavés... Alors que cette dernière a un rapport poids/puissance nettement moins favorable.

http://www.zeperfs.com/duel602-3640.htm

Ça alors, ce serait une bouse cette E50 AMG ? Même pas foutue de larguer un TDI.

Alors la C36 AMG c'est carrément une daube d'après toi ?

http://www.zeperfs.com/duel576-3640.htm

superlol

déja Theperf ils sont pas bon ensuite tu dois mal lire a l'accélération la vieille AMG qui a 15 ans met la misere a la TDI récente ! et encore les chiffres sont pas bons ! si tu regarde en haut il disent 6.2 pour l'AMG et en bas on peut lire en verifié 5.9 S et je peu te dire que en réel c'est 5.5 s voir 5.3 s pour le zero a 100 km/h ! plus d'une seconde et demi au 1000 m départ arreté c'est énorme ! plus de 3 secondes pour le zero à 180 km/h et encore si le diesoul va bien pzarceque avec les vannes EGR encrassées et le cat a moitié bouché il y est plus dans ces perfs là le moteur utilitaire !

j'ai une E 50 AMG et des glandus qui accelere a fond avec des 3.0 TDI ou DCI voir plus gros en cylindrée ou je sais pas quoi d'autres qui fume noir quand je me prépare a doubler je peut t'assurer que non seulement je les double haut la main alors qu'ils accelerent à fond mais en plus je leur colle un vent énorme !
depuis que j'ai la E 50 ya pas une seule voiture qui m'a doublé si je le voulais pas et pas une seule qui m'a empeché de la doubler en accélérant !

tiens en vla un autre duel rigolo :

Duel : Mercedes E 50 AMG vs Porsche Cayenne Diesel

meme un X6 4.0 D s'écrase contre une E 50 AMG pourtant il a bien plus de couple et en plus il a 16 ans de moins ... on peut faire le match contre une E 500 actuelle ou une AMG actuelle !
Ya pas encore une seule voiture de serie en diesel capable de doubler une E 50

Match : E 50 AMG vs X6 40d

Match : E 420 CDI (W211) vs E 50 AMG

meme une E 420 CDI se fait mettre la misere par une vieille E 50 de 15 ans ... superlol jump


allez je suis d'humeur taquine je met au defis quiconque avec son machin mazout de me griller avec ma E 50 AMG !

regardes de pres les perfs la e 50 de 16 ans met la misere a tous les gros diesels actuels .... 16 ans !!! c'te honte et en plus avec des boites plus performantes et plus de couple ! superlol fuck

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Pascal en R16
directeur de course
directeur de course
Pascal en R16


Nombre de messages : 1687
Localisation : Essonne
modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX
Date d'inscription : 01/09/2008

Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas...   Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 4 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 16:30

Bonjour.

Frisson a écrit:
Pour que les essences consomme moins que les diesels, il y a encore du travail. Car les constructeurs font le maximum pour que tous les moteurs consomme le moins.
Y a pas mal de solutions en cours de développement :
- hybridation,
- récupération d'énergie au freinage (peut être inclue dans l'hybridation, mais il y a d'autres technos),
- déconnexion de cylindres,
- taux de compression variable,
- EGR basse pression,
- Stop & Start,
- quelques autres que je ne connais pas ?

Pascal en R16
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas...   Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 4 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 16:34

Benso a écrit:
Michel a écrit:
Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 4 Superlol Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 4 Superlol Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 4 Superlol

C'est vrai, on ne voit plus de classe S dans les rues alors pourquoi ?


La qualité et l'image de marque qui a baissé ?
La concurrence qui s'impose ?
Les "aisés" moins nombreux ou moins aisés ?
La répression routière ?
Ou peut-être la longévité des étoiles fortement diminuée ?


Des questions pertinentes en tous cas....

Perso, j'explique ca par la concurrence qui devient plus rude, mais également par le fait que ces gros modèles ont de moins en moins d'intérêt dans des villes toujours plus grosses et bouchées.
Puis il y a eu l'arrivée des SUV de luxe (ML, X5, Q7, Cayenne) qui, je pense, a bouffé le marché des S, série 7, A8.
Dans un SUV, tu as tous les avantages sans les inconvénients : de la place pour les gosses, de la capacité de chargement, du confort, des possibilités 4x4 rassurantes sur neige.
Sans parler de la fierté que ca suscite chez certains, le fait d'être perché au-dessus de tout le monde etc....
De l'argent, il y en a, suffit de proposer des modèles qui déclenchent l'achat.
Et si ca peut paraitre débile pour nous passionnés, je pense que Porsche fera un carton avec sa Panamera diesel, tout comme ca a été le cas avec son Cayenne diesel.
Si ca peut rapporter un peu de sous à la marque, et aider à faire des modèles élitistes toujours plus réussis, pourquoi pas !

Mercedes a fait le même choix avec ses citadines, ses diesels dans les coupés, etc.....mais à côté, faut pas oublier le nombre de modèles AMG dispos sur le marché...ca prouve que la marque ne se porte pas trop mal.

Et en plus, certaines villes font la chasse aux voiture en faisant des travaux. Résultat, certaines villes ne sont plus adapter aux grandes voitures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Benso
champion du monde
champion du monde
Benso


Nombre de messages : 896
modèles possédés : ML W163 320 ; ML W164 280CDI ; Smart Forfour 1.1L Passion ; Smart Forfour 1.5L Stargrey ; Jeep CJ7 V8 '78
Date d'inscription : 26/03/2010

Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas...   Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 4 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 16:36

damien a écrit:
Flavporsche a écrit:
Ben tiens, une E50 AMG de 347 cv se fait mettre la fessée par une A5 TDI sur plusieurs pavés... Alors que cette dernière a un rapport poids/puissance nettement moins favorable.

http://www.zeperfs.com/duel602-3640.htm

Ça alors, ce serait une bouse cette E50 AMG ? Même pas foutue de larguer un TDI.

Alors la C36 AMG c'est carrément une daube d'après toi ?

http://www.zeperfs.com/duel576-3640.htm

superlol

déja Theperf ils sont pas bon ensuite tu dois mal lire a l'accélération la vieille AMG qui a 15 ans met la misere a la TDI récente ! et encore les chiffres sont pas bons ! si tu regarde en haut il disent 6.2 pour l'AMG et en bas on peut lire en verifié 5.9 S et je peu te dire que en réel c'est 5.5 s voir 5.3 s pour le zero a 100 km/h ! plus d'une seconde et demi au 1000 m départ arreté c'est énorme ! plus de 3 secondes pour le zero à 180 km/h et encore si le diesoul va bien pzarceque avec les vannes EGR encrassées et le cat a moitié bouché il y est plus dans ces perfs là le moteur utilitaire !

j'ai une E 50 AMG et des glandus qui accelere a fond avec des 3.0 TDI ou DCI voir plus gros en cylindrée ou je sais pas quoi d'autres qui fume noir quand je me prépare a doubler je peut t'assurer que non seulement je les double haut la main alors qu'ils accelerent à fond mais en plus je leur colle un vent énorme !
depuis que j'ai la E 50 ya pas une seule voiture qui m'a doublé si je le voulais pas et pas une seule qui m'a empeché de la doubler en accélérant !

tiens en vla un autre duel rigolo :

Duel : Mercedes E 50 AMG vs Porsche Cayenne Diesel

meme un X6 4.0 D s'écrase contre une E 50 AMG pourtant il a bien plus de couple et en plus il a 16 ans de moins ... on peut faire le match contre une E 500 actuelle ou une AMG actuelle !
Ya pas encore une seule voiture de serie en diesel capable de doubler une E 50

Match : E 50 AMG vs X6 40d

Match : E 420 CDI (W211) vs E 50 AMG

meme une E 420 CDI se fait mettre la misere par une vieille E 50 de 15 ans ... superlol jump


allez je suis d'humeur taquine je met au defis quiconque avec son machin mazout de me griller avec ma E 50 AMG !

regardes de pres les perfs la e 50 de 16 ans met la misere a tous les gros diesels actuels .... 16 ans !!! c'te honte et en plus avec des boites plus performantes et plus de couple ! superlol fuck

Monte pas dans l'AMG tout de suite, tu vas tacher l'cuir superlol superlol superlol superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas...   Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 4 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 16:37

Pascal en R16 a écrit:
Bonjour.

Frisson a écrit:
Pour que les essences consomme moins que les diesels, il y a encore du travail. Car les constructeurs font le maximum pour que tous les moteurs consomme le moins.
Y a pas mal de solutions en cours de développement :
- hybridation,
- récupération d'énergie au freinage (peut être inclue dans l'hybridation, mais il y a d'autres technos),
- déconnexion de cylindres,
- taux de compression variable,
- EGR basse pression,
- Stop & Start,
- quelques autres que je ne connais pas ?

Pascal en R16

Exactement,
Le Stop & Start, c'est aussi sur les diesels.
L'hybride, il me semble que c'est Toyota qui à commencer.
Le Stop & Start, c'est Citroen avec la première génération de C3.

Concernant le diesel avec la norme Euro 6, actuellement MERCEDES et BMW qui commercialise ces modèles là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Benso
champion du monde
champion du monde
Benso


Nombre de messages : 896
modèles possédés : ML W163 320 ; ML W164 280CDI ; Smart Forfour 1.1L Passion ; Smart Forfour 1.5L Stargrey ; Jeep CJ7 V8 '78
Date d'inscription : 26/03/2010

Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas...   Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 4 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 16:37

Pascal en R16 a écrit:
Bonjour.

Frisson a écrit:
Pour que les essences consomme moins que les diesels, il y a encore du travail. Car les constructeurs font le maximum pour que tous les moteurs consomme le moins.
Y a pas mal de solutions en cours de développement :
- hybridation,
- récupération d'énergie au freinage (peut être inclue dans l'hybridation, mais il y a d'autres technos),
- déconnexion de cylindres,
- taux de compression variable,
- EGR basse pression,
- Stop & Start,
- quelques autres que je ne connais pas ?

Pascal en R16

Remorquage....concept breveté par Renault, conso imbattable superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
 
Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas...
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» On est bien sur www.mercedes-damien.com ...
» bien le bonjour
» je savais bien que Mercedes et caterpillar c'est pareil
» Bien le bonjour
» à lire :Mercedes-AMG : l'atmosphérique, c'est bien fini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: