http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas...

Aller en bas 
+24
Benzcar
MLDUPUIS
chamouth
c0rten
karl-benz51
Uncle'Benz
Pascal en R16
CL500-62
3nder
hervit78
Benso
GLC250
Sefene
Flavporsche
damien
samMercedes
Colt
Ptit Seb
loodoo
chep-nico
charlesenbenz
Frisson
2cent3
Michel
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pascal en R16
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1687
Date d'inscription : 01/09/2008

Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas...   Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 3 EmptyMer 31 Aoû - 16:55

Benso a écrit:
Les proprios de mazout qui puent t'expliquent juste qu'ils ont choisi ca par nécessité, parce que le contexte économique et politique favorise ce genre de motorisations (et finalement, ne laisse pas tellement de choix si on veut taper dans les petites motorisations).
Ben si, bien sûr qu'il y a le choix !!
Un gazout coûte beaucoup plus cher à fabriquer (comparé à un essence de puissance égale), et pour vendre à petits prix, il faut forcément un moteur essence. Ou alors, y a vente à perte...

Pascal en R16
Revenir en haut Aller en bas
Pascal en R16
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1687
Date d'inscription : 01/09/2008

Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas...   Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 3 EmptyMer 31 Aoû - 17:01

Bonjour.

hervit78 a écrit:
une voiture de 2 ans de 49 000 € payé 17 000 € plus 500 € de transport allemagne/france à causse d'un petit défaut qui faisait qu'elle ne passait pas au TUV, c'était la bonne affaire
Pour le vendeur, oui...

Pascal en R16
Revenir en haut Aller en bas
Benso
champion du monde
champion du monde
Benso


Nombre de messages : 896
modèles possédés : ML W163 320 ; ML W164 280CDI ; Smart Forfour 1.1L Passion ; Smart Forfour 1.5L Stargrey ; Jeep CJ7 V8 '78
Date d'inscription : 26/03/2010

Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas...   Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 3 EmptyMer 31 Aoû - 17:02

Pascal en R16 a écrit:
Benso a écrit:
Les proprios de mazout qui puent t'expliquent juste qu'ils ont choisi ca par nécessité, parce que le contexte économique et politique favorise ce genre de motorisations (et finalement, ne laisse pas tellement de choix si on veut taper dans les petites motorisations).
Ben si, bien sûr qu'il y a le choix !!
Un gazout coûte beaucoup plus cher à fabriquer (comparé à un essence de puissance égale), et pour vendre à petits prix, il faut forcément un moteur essence. Ou alors, y a vente à perte...

Pascal en R16

Il coûte peut-être plus cher à fabriquer, mais il est pourtant vendu moins cher que son équivalent essence ! Et encore, quand il existe dans la gamme !
J'imagine que les marges doivent être moins importantes, et que le delta est rattrapé sur le volume des ventes, vu que la fiscalité favorise le mazout à l'essence (véhicules société notamment).
Regarde les motorisations des ML W164 par exemple : ca commence en 250CDI, et pas d'équivalent 4 cylindres. Dans les années 2000, l'entrée de gamme était un 230 essence...

PS : tu veux pas grouper toutes tes réponses en un seul message ? Car ca rend la lecture plus compliquée sinon trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Pascal en R16
directeur de course
directeur de course
Pascal en R16


Nombre de messages : 1687
Localisation : Essonne
modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX
Date d'inscription : 01/09/2008

Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas...   Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 3 EmptyMer 31 Aoû - 17:04

Bonjour.

Michel a écrit:
Je ne connais personne qui a acheté du Diésel uniquement pour l'agrément de conduite,
Moi, si.
Et en grattant un peu, ils finissent par avouer que ce qui leur plaît dans leur louche à goudron, c'est pas le côté diesel, c'est le TURBO !!!!

Pascal en R16 (Qu'est-ce que ce sera le jour où ils découvriront que les moteurs essence aussi existent avec un turbo)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal en R16
directeur de course
directeur de course
Pascal en R16


Nombre de messages : 1687
Localisation : Essonne
modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX
Date d'inscription : 01/09/2008

Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas...   Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 3 EmptyMer 31 Aoû - 17:12

Bonjour.

Benso a écrit:
Il coûte peut-être plus cher à fabriquer, mais il est pourtant vendu moins cher que son équivalent essence !
Non, non. Si le premier prix d'un modèle est un diesel, ce n'est pas parce que le modèle équivalent essence est vendu plus cher, c'est parce qu'il n'existe pas, on est d'accord là-dessus.
Or, s'il existait, il serait vendu moins cher, si, si.

Benso a écrit:
Regarde les motorisations des ML W164 par exemple : ca commence en 250CDI,
Il fait quoi ? 200 chevaux ? Et le premier essence en fait 250 ? Ils ne sont pas comparables et donc leurs prix respectifs non plus.

Benso a écrit:
PS : tu veux pas grouper toutes tes réponses en un seul message ?
Non. D'une, parce que je ne sais pas faire et de deux, je trouve ça totalement illisible.

Pascal en R16
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas...   Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 3 EmptyMer 31 Aoû - 17:13

Un conseil toutefois à ceux qui possèdent des diésels !!!

N'achetez jamais un CAB, car vous serez les premiers à vous demander comment on peut autoriser certains véhicules à puer autant !!!!
Ce n'est pas rare quand je lève le pied pour ne pas rester derrière un cul qui pue quand je ne peux pas doubler...

Vous verrez qu'un jour, il y aura une taxe sur les odeurs d'échappement !!! superlol superlol superlol superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 3 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Benso
champion du monde
champion du monde
Benso


Nombre de messages : 896
modèles possédés : ML W163 320 ; ML W164 280CDI ; Smart Forfour 1.1L Passion ; Smart Forfour 1.5L Stargrey ; Jeep CJ7 V8 '78
Date d'inscription : 26/03/2010

Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas...   Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 3 EmptyMer 31 Aoû - 17:16

Pascal en R16 a écrit:
Bonjour.

Benso a écrit:
Il coûte peut-être plus cher à fabriquer, mais il est pourtant vendu moins cher que son équivalent essence !
Non, non. Si le premier prix d'un modèle est un diesel, ce n'est pas parce que le modèle équivalent essence est vendu plus cher, c'est parce qu'il n'existe pas, on est d'accord là-dessus.
Or, s'il existait, il serait vendu moins cher, si, si.

Benso a écrit:
Regarde les motorisations des ML W164 par exemple : ca commence en 250CDI,
Il fait quoi ? 200 chevaux ? Et le premier essence en fait 250 ? Ils ne sont pas comparables et donc leurs prix respectifs non plus.

Benso a écrit:
PS : tu veux pas grouper toutes tes réponses en un seul message ?
Non. D'une, parce que je ne sais pas faire et de deux, je trouve ça totalement illisible.

Pascal en R16

Justement, c'est bien ce que je dis plus haut ! Les motorisations ne sont pas comparables, et si beaucoup se tournent vers les diesels, ce n'est pas par amour du nuage noir, mais bien parce que ce sont les premières motorisations proposées par les constructeurs ! Encore une fois pour la même raison : à prix équivalent, et à notre époque, un diesel aura plus de succès car favorisé fiscalement, à la pompe, etc etc...
Le plaisir, l'agrément, ou tout autre argument qu'économique n'entre pas en ligne de compte pour une grande majorité qui s'en foutent !
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas...   Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 3 EmptyMer 31 Aoû - 17:18

Oui .. et les réparation beaucoup plus couteuses, et l'entretien ?

Ca ne fait peut-être pas partie du cout ? superlol


Il est certainement vrai que beaucoup ne doivent même pas y penser, car dans l'esprit, quand on achète une rino mazout, on ne tombe pas en panne ! superlol superlol superlol

Et quand on sortira la rino avec la première révision à 50 000 kms, finalement.... on ne la fera jamais !!!


superlol superlol superlol superlol superlol superlol superlol


Je déconne évidemment olala



Au fait, quand les 750 diésel, et les scooters CDI ?

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 3 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Sefene
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Sefene


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : 06 - Côte d'azur
modèles possédés : CLK 55
Date d'inscription : 04/09/2008

Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas...   Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 3 EmptyMer 31 Aoû - 17:23

Je m'étonne parfois du temps perdu à débattre de ce genre de futilité. Certains a sa conception de l'automobile.

Mais mince quoi, Peace and Love.

superlol superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/ibnsalah/
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52928
Date d'inscription : 01/04/2006

Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas...   Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 3 EmptyMer 31 Aoû - 17:25

3 pages en 3 heures... Vous pouvez faire mieux les gars cu
Revenir en haut Aller en bas
Flavporsche
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Flavporsche


Nombre de messages : 2600
Localisation : Département 57
modèles possédés : W210 E290 TD Berline AVANTGARDE BVM // W210 E320 essence 4 Matic break 2002 ELEGANCE // VANEO 1.6 ESSENCE // EX W210 E230 AVANTGARDE EX E290TD BVA ELEGANCE
Date d'inscription : 09/11/2009

Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas...   Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 3 EmptyMer 31 Aoû - 17:46

damien a écrit:

le kéké il s'imagine rien du tout ! demandes donc a ceux qui sont déja monté avec moi si c'est des chars !

faux riches ... sans déconner ? avec moins de 1500 € par mois tu crois que c'est ma préoccupation ?

la plupart des gens d'ici gagnent plus que moi alors vos arguments à 2 balles je m'en cogne !
je ferais les mêmes choix automobiles et vestimentaires si j'était seul au monde , je roule pour mon plaisir a moi pas pour le qu'en dira t on ou vis a vis des autres !

si je voulais frimer j'acheterais certainement pas des Mercedes !

j'aurais une grosse audi toute blanche récente avec des gros échappement noirs par exemple ça se voit de loin et c'est tendance, au lieu d'avoir 7 bagnoles qui sont d'ages dépassées

ou une Porsche récente jaune ou un gros SUV genre Cayenne diesel

Je n'ai pas besoin de témoignage à la noix, je me fais ma propre idée des véhicules en les essayant moi même. Une W220 320 essence c'est encore plus mou qu'une VW Phaéton 3L TDI quattro.... Et c'est du vécu.
Je pense que quelqu'un qui se vante d'avoir 36 Mercedes V8 tout en critiquant avec virulence les propriétaires de diesel pour les économies est frustré de ne gagner pas assez bien sa vie... Surtout lorsque l'on parle sans cesse de "l'Aura" des motorisations essence, oui je pense que tu portes une grande attention au "qu'en dira t'on".
Revenir en haut Aller en bas
Benso
champion du monde
champion du monde
Benso


Nombre de messages : 896
modèles possédés : ML W163 320 ; ML W164 280CDI ; Smart Forfour 1.1L Passion ; Smart Forfour 1.5L Stargrey ; Jeep CJ7 V8 '78
Date d'inscription : 26/03/2010

Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas...   Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 3 EmptyMer 31 Aoû - 18:09

Michel a écrit:
Oui .. et les réparation beaucoup plus couteuses, et l'entretien ?

Ca ne fait peut-être pas partie du cout ? superlol


Il est certainement vrai que beaucoup ne doivent même pas y penser, car dans l'esprit, quand on achète une rino mazout, on ne tombe pas en panne ! superlol superlol superlol

Et quand on sortira la rino avec la première révision à 50 000 kms, finalement.... on ne la fera jamais !!!


superlol superlol superlol superlol superlol superlol superlol


Je déconne évidemment olala



Au fait, quand les 750 diésel, et les scooters CDI ?

Je suis peut-être très bien tombé, mais pour l'instant je n'ai jamais eu de panne très couteuse sur mes CDI, passés ou présents.
En tout cas, rien qui ne m'aurait couté moins cher sur une essence.
Puis s'il faut vraiment comparer, vu qu'apparemment les essence n'existent qu'en V8/V12 sur ce forum (je taquine superlol superlol ), j'invite tout le monde à aller relire le topic de Sam, et notamment le devis annoncé pour le remplacement d'une simple bobine...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas...   Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 3 EmptyMer 31 Aoû - 19:44

Que 5 pages, allez, allez, encore 10 !!! superlol superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 3 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Invité
Invité




Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas...   Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 3 EmptyMer 31 Aoû - 20:19

Eh ben !

je ne suis pas là d'une journée et voila 5 pages !
si j'avais cru blink

J'étais sur la route du retour des vacances En 211 220 CDI

Mais bon, nous on fait 50 000 km/an, donc, là le diesel est justifiable, car notre break 211 est avant tout utilisée comme déménageur (sacs de plâtre-ciments, débris de travaux pour la déchetterie, et de temps en temps, on met la moitié de la maison dedans pour partir en vacances.
là on vient de faire 700 bornes pour 37 litres de gasoil, la voiture chargée blindée, au moins 2T2 gasp!
et puis la voiture sert aussi de "tracteur", ben oui la 280E w114, sur une remorque, ça n'avance pas tout seul (et ça fait 2 tonnes)
là je ne trouve rien de stupide à utiliser un diésel (d'ailleurs j'ai bien dit utiliser et non "balader en diésel" superlol )

Mais franchement, le gars qui peut se payer une porshe panamera neuve, il s'en fou royalement combien elle consomme, non?

j'ai lu dans les pages précédente que c'est pour faire un prix de départ plus bas, voyez plutôt :

Source : Autoplus.fr

Panamera: V6 - 300ch - 77 356€
Panamera Diesel: V6 - 250ch - 81 661€
Panamera S: V8 - 400ch - 96 133€
Panamera S Hybrid: V6 + moteur électrique - 380ch - 107 794€
Panamera 4: V6 - 333ch - 85 608€
Panamera 4S: V8 - 400ch - 104 744€
Panamera Turbo: V8 - 500ch - 139 667€
Panamera Turbo S: V8 - 550ch - 169 209€

Pour un diésel tu calque 4000€ de plus que le V6 essence, mais c'est sur les riches agriculteurs pourront labourrer leurs champs en Panaméra Mazout devil

Il y a 3 jours, je vois un monsieur de 60-65 ans, en W221 Limousine , je regarde le coffre : 350CDI
93 000 € pour une W221 CDI, j'avaoue ne pas comprendre blink
La 350CGI est à 96000 €
Revenir en haut Aller en bas
karl-benz51
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
karl-benz51


Nombre de messages : 146
Age : 36
Localisation : reims
modèles possédés : C250 cdi 4matic w204 / Vito 108 cdi
Date d'inscription : 29/11/2010

Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas...   Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 3 EmptyMer 31 Aoû - 21:17

Je viens d'arriver et après avoir lu vos (seulement) 5 pages je rejoint Damien !

Cependant malgré mon peu d'expérience routière (3 ans) et 3 voitures essence j'ai opté pour un cdi et seul mon porte feuille est content !

Quand j'aurais les moyens d'avoir une seconde voiture croyez moi que ce sera un bon gros essence !




DIESEL = economie pour la vie quotidienne MAIS on ne peut en aucun cas comparer les 2 types de motorisation !! C'est comme comparer De Gaulle et Sarko....







déjadehors
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas...   Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 3 EmptyMer 31 Aoû - 21:39

karl-benz51 a écrit:


DIESEL = economie pour la vie quotidienne MAIS on ne peut en aucun cas comparer les 2 types de motorisation !! C'est comme comparer De Gaulle et Sarko....

déjadehors

Ca ne se compare pas, le Général était un grand homme, lui...et en plus, un homme grand !!

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 3 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
c0rten
champion du monde
champion du monde
c0rten


Nombre de messages : 503
Localisation : Angers
modèles possédés : 280E - 280 SE - C180 - CLK 240 (W209) - SLK 200K (R171)
Date d'inscription : 02/05/2009

Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas...   Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 3 EmptyMer 31 Aoû - 23:17

Moi je roule à l'huile de frites et je fume des merguez! jump2
Revenir en haut Aller en bas
karl-benz51
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
karl-benz51


Nombre de messages : 146
Age : 36
Localisation : reims
modèles possédés : C250 cdi 4matic w204 / Vito 108 cdi
Date d'inscription : 29/11/2010

Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas...   Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 7:19

Michel a écrit:
karl-benz51 a écrit:


DIESEL = economie pour la vie quotidienne MAIS on ne peut en aucun cas comparer les 2 types de motorisation !! C'est comme comparer De Gaulle et Sarko....

déjadehors

Ca ne se compare pas, le Général était un grand homme, lui...et en plus, un homme grand !!

Je ne l'ai pas connu mais j'ai appris un peu sur lui en histoire !

Comparé l'incomparable... Il y a peu je suis tombé dans une discussion de sourd entre mes collègues sur le sujet "Mon 4x4 est le meilleur !"

L'un possède un Rav 4 et l'autre un Qasquai +2 degueuli
Revenir en haut Aller en bas
chamouth
conducteur
conducteur
chamouth


Nombre de messages : 98
modèles possédés : classe c 270 cdi break
Date d'inscription : 02/08/2011

Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas...   Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 7:41

ce qui me gene le plus dans cette histoire c'est que porsche est tout de meme,a mon sens,l'une des marques les plus importante et representative des voitures de sport,voir de course et la le coup du diesel sportif ca me fait un peu mal....
bon apres tout il en faut effectivement pour tout les gouts...bon et mauvais.... fou
Revenir en haut Aller en bas
karl-benz51
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
karl-benz51


Nombre de messages : 146
Age : 36
Localisation : reims
modèles possédés : C250 cdi 4matic w204 / Vito 108 cdi
Date d'inscription : 29/11/2010

Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas...   Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 7:59

Disons aussi que porsche s'ouvre un nouveau secteur qui peut leur apporter de l'argent ! Beaucoup de gens aisés roulent par exemple en cayenne parce qu'il le kiffe mais la plupart ne font pas l'entretien eux meme, la moitié n'y connaissent rien et "le reste" appuient sur le champignon sans meme savoir ce qu'il se passe !! Alors essence ou gasoil c'est quoi la difference pour eux ?? ILS S'EN TAPENT DU PRESTIGE DES MARQUES
Revenir en haut Aller en bas
Flavporsche
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Flavporsche


Nombre de messages : 2600
Localisation : Département 57
modèles possédés : W210 E290 TD Berline AVANTGARDE BVM // W210 E320 essence 4 Matic break 2002 ELEGANCE // VANEO 1.6 ESSENCE // EX W210 E230 AVANTGARDE EX E290TD BVA ELEGANCE
Date d'inscription : 09/11/2009

Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas...   Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 9:29

Je ne trouve pas ça complètement stupide de payer 4000 € de plus (voire 3000 € de moins dans le cas de la S350 CDI/GCI) pour avoir une voiture plus économique à l'usage, toute aussi agréable à mener, et qui se revendra bien plus cher que son homologue essence.

Voilà déjà plusieurs raisons plus que recevables concernant le choix de la motorisation.
Revenir en haut Aller en bas
MLDUPUIS
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MLDUPUIS


Nombre de messages : 892
Age : 75
Localisation : CHAMBERY 73000
modèles possédés : ML 320 cdi (07)+CAYENNE S V8 4.8 L (08)
Date d'inscription : 30/12/2010

Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas...   Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 10:41

gabriel2605 a écrit:
Après Mercedes qui veut mettre un 250 CDI dans le slk,

Porshe fait une Panamera au mazout !

http://news.autojournal.fr/news/1439891/diesel-V6-cayenne-Porsche-Panamera?sk=ap

Un moteur d'engins agricoles dans une voiture de prestige....Ou va le monde ?


Vive le Tout diésel pour les Français !



VOUS OUBLIEZ TOUS QUI GAGNE DEPUIS PLUSIEURS ANNEES

LES 24 H DU MANS..........................

LES AMATEURS D'ESSENCE, ICI, S'ILS AVAIENT LES MOYENS

ACHETERAIENT BIEN LE MOULIN MAZOUT DES AUDI VICTORIEUSES

(personne ne rigole au Mans de voir des Audi diesel)

Amicalement A+
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas...   Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 11:18

MLDUPUIS a écrit:
gabriel2605 a écrit:
Après Mercedes qui veut mettre un 250 CDI dans le slk,

Porshe fait une Panamera au mazout !

http://news.autojournal.fr/news/1439891/diesel-V6-cayenne-Porsche-Panamera?sk=ap

Un moteur d'engins agricoles dans une voiture de prestige....Ou va le monde ?


Vive le Tout diésel pour les Français !



VOUS OUBLIEZ TOUS QUI GAGNE DEPUIS PLUSIEURS ANNEES

LES 24 H DU MANS..........................

LES AMATEURS D'ESSENCE, ICI, S'ILS AVAIENT LES MOYENS

ACHETERAIENT BIEN LE MOULIN MAZOUT DES AUDI VICTORIEUSES

(personne ne rigole au Mans de voir des Audi diesel)

Amicalement A+



Si demain, tel ou tel constructeur gagne avec un moteur qui fonctionne à l'acide globéstrique, ce n'est pas pour cela que je voudrais en acheter une, voyons....
Nous on est amoureux de nos voitures pour ce qu'elles sont, pas pour ce qu'elles gagnent !!!

En en plus, quand on voit une Classe S et une DTM de compétition, je ne vois pas vraiment ce qu'elles ont en commun pour le monsieur de tous les jours... (Si, l'étoile) superlol


Et j'ajouterais que beaucoup de constructeurs automobiles vendent leurs voitures sans faire de compétition, pourtant, il y aquand même des acheteurs !!

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 3 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
MLDUPUIS
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MLDUPUIS


Nombre de messages : 892
Age : 75
Localisation : CHAMBERY 73000
modèles possédés : ML 320 cdi (07)+CAYENNE S V8 4.8 L (08)
Date d'inscription : 30/12/2010

Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas...   Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 11:28

Michel a écrit:
MLDUPUIS a écrit:
gabriel2605 a écrit:
Après Mercedes qui veut mettre un 250 CDI dans le slk,

Porshe fait une Panamera au mazout !

http://news.autojournal.fr/news/1439891/diesel-V6-cayenne-Porsche-Panamera?sk=ap

Un moteur d'engins agricoles dans une voiture de prestige....Ou va le monde ?


Vive le Tout diésel pour les Français !



VOUS OUBLIEZ TOUS QUI GAGNE DEPUIS PLUSIEURS ANNEES

LES 24 H DU MANS..........................

LES AMATEURS D'ESSENCE, ICI, S'ILS AVAIENT LES MOYENS

ACHETERAIENT BIEN LE MOULIN MAZOUT DES AUDI VICTORIEUSES

(personne ne rigole au Mans de voir des Audi diesel)

Amicalement A+



Si demain, tel ou tel constructeur gagne avec un moteur qui fonctionne à l'acide globéstrique, ce n'est pas pour cela que je voudrais en acheter une, voyons....
Nous on est amoureux de nos voitures pour ce qu'elles sont, pas pour ce qu'elles gagnent !!!

En en plus, quand on voit une Classe S et une DTM de compétition, je ne vois pas vraiment ce qu'elles ont en commun pour le monsieur de tous les jours... (Si, l'étoile) superlol


Et j'ajouterais que beaucoup de constructeurs automobiles vendent leurs voitures sans faire de compétition, pourtant, il y aquand même des acheteurs !!







Moi au moins j'ai les 2 une essence et une mazout, alors je ne risque pas
de m'engueler avec quiconque.

De plus comme elles sont relativement récentes 2007 et 2008,
je n'entends quasiment pas de difference de bruit en roulant.
en essence j'ai 184 CV
et en mazout : 224 CV
donc reprises kif kif

A+
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas...   Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 13:31

Les accélérations des mazout sont intéressantes, mais cela ne dure que de 2000 à 3000 tr.

Sur un B8 ou V12, ça pousse pareil de 1500 à 6500, rien à voir.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 3 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas...   Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 13:47

laissez tomber les gars
ils savent pas ce qu'est le bruit d'un double arbre alfa d'un coupé gt junior , le chant d'un 6 en ligne d'une 320 six cylindres, le rugissement d'un V12, ou le rale rauque d'une cobra, ou encore le bruit d'un kick-down d'une AMG fou

eu c'est soit le bruit de marteau pilon soit c'est je l'entend presque pas ....
ça se compare pas nous on veut les entendre chanter nos moulins

mais en plus ils sont tous contre moi ces dieselistes mais ils disent tous comme moi que c'est pour des raisons économiques qu'ils ont acheter un mazout ! on est bien daccord ! et c'est louable !
mais nous autres on a acheté essence par passion et à vous lire donc pas pour des questions économiques ! devil
quand ya plus d'essense on en remet .... vous faites pas pareil avec vos diesels ? superlol

concernant la porsche panamera c'est quand meme une sacrée connerie d'acheter ça en diesel neuf pour des tarifs inferieurs ou un poil supérieurs (j'imagine qu'a plus de 80 000 € on est plus à 5 000 € pret !)
on peut s'acheter un vrais vehicule plaisir !

la porsche pannamera diesel se vendra pour les flottes d'entreprises mais pour un particulier ça n'a aucun interet !


_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
MLDUPUIS
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MLDUPUIS


Nombre de messages : 892
Age : 75
Localisation : CHAMBERY 73000
modèles possédés : ML 320 cdi (07)+CAYENNE S V8 4.8 L (08)
Date d'inscription : 30/12/2010

Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas...   Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 13:50

Michel a écrit:
Les accélérations des mazout sont intéressantes, mais cela ne dure que de 2000 à 3000 tr.

Sur un B8 ou V12, ça pousse pareil de 1500 à 6500, rien à voir.


J'avoue qu'avec 8 ou 12 cylindres atmo
tu as raison, la poussée releve d'un coup de pied au cul!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas...
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» On est bien sur www.mercedes-damien.com ...
» bien le bonjour
» je savais bien que Mercedes et caterpillar c'est pareil
» Bien le bonjour
» à lire :Mercedes-AMG : l'atmosphérique, c'est bien fini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: